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Posté : 21 sept. 2009, 10:42
par Craw
Salut à tous,
Donc j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon "futur" projet, monter un fuselage EC 135 sur mon Dragonus performance.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette maquette?
Vos impressions?

Voilà un peu ce que ça donne:
Image

Je pense installer aussi un projecteur d'atterrissage, n'hésitez pas à donner vos conseils.

Posté : 21 sept. 2009, 11:08
par lujtam
Je sais pas si c'est le même mais si ça peut t'aider lien :unsure:

Posté : 21 sept. 2009, 18:32
par Craw
Merci pour le lien mais cet un King2, plus petit qu'un Dragonus.

Posté : 21 sept. 2009, 18:45
par Drumsman
Le seul problème reste au niveau du rotor d'AC.

J'ai vu sur la page d'accueil de Heliartist qu'ils allait mètre au point un kit de rotor d'ac pour les EC 135 (fan system).

Reste à voir quand ça sortira... :unsure:

Posté : 21 sept. 2009, 19:26
par simontiny
Salut

sinon, il y a Ca

:rolleyes:

Mais je comprends que tu recherches un fenestron, car, c'est dommage un EC135 avec le rotor de queue qui dépasse.....
Pour 450 à l'heure actuelle, j'en connais pas d'autre......

Bonne recherche

Posté : 21 sept. 2009, 20:09
par Drumsman
On doit pouvoir trouver des pieces détachées peut etre. :mellow:

Posté : 21 sept. 2009, 20:14
par Drumsman
Ayé!!!

C'est pas une piece détachée mais c'est hyper cool!!

ICI


Meme le prix est honnête. B)

Le post sur RCgroups HERE

Il faut un peu le modifier certes, mais apparemment, c'est pas trop compliqué. ;)

Posté : 21 sept. 2009, 21:10
par Craw
Merci, les gars que de belles trouvailles. ;)

Posté : 21 sept. 2009, 21:18
par Drumsman
En tout cas, des que je piloterais bien mon drag, c'est sur, il passe en EC 135 ou 145 :lol:

Posté : 21 sept. 2009, 21:23
par Patrick74
Drumsman @ 21 Sep 2009, à 20:14 a écrit : Ayé!!!

C'est pas une piece détachée mais c'est hyper cool!!

ICI

Meme le prix est honnête. B)

Le post sur RCgroups HERE

Il faut un peu le modifier certes, mais apparemment, c'est pas trop compliqué. ;)
Alors celui de cnchelicopter n'est vraiment pas beau. Même pour le prix !

Par contre celui de Heliartist dans RCGroups est vraiment mieux. Reste plus qu'à attendre sa sortie :D

Posté : 21 sept. 2009, 21:42
par Drumsman
Mouai, moi je les trouves pareil...


Mais c'est mon point de vue.

Posté : 22 sept. 2009, 11:08
par Craw
Et c'est quand même pas donné un rotor "fan system" pour l'AC.
Je ne vais pas en mettre de suite, on verra à la retraite... :lol: :lol:

Posté : 22 sept. 2009, 11:18
par dym801
Salut Craw,

Ya A2Pro qui commercialise un EC145 sur base Excellium 450.

Je ne sais pas si ils vendent le fuselage seul. Cà peut être une piste...

A+

Dym

Edit : Un peu d'inspiration...

Posté : 22 sept. 2009, 17:00
par chasseneige
Hello,


Pour info pour CNC Helicopter , vous pouvez y aller,
le boss s'appel Jeff il est sur la cote ouest US.
super qualité , c'est lui qui vend la gamme des 3DX, 450, 500 etc...
il est tres serieux, arrange bien pour le port et la douane aussi, assure un bon SAV.

Commandé 3 helico chez lui, la qualité est super et delais de livraison un semaine en moyenne.

++
seb

Posté : 24 sept. 2009, 13:40
par Craw
Voila de bonnes infos, merci les gars. ;)
La suite sera dans ma page perso.

Mais je posterais ici l'avancement du montage.
@+

Posté : 28 sept. 2009, 18:21
par Craw
Bon j'ai fini le montage, je laisse l'AC tel-que.
Fan system, ok pour l'esthétique mais un peu cher.
Résultat en image:
Image
Je trouve les verrières trop translucides, pensez vous que c'est une bonne idée de peindre par l'intérieur, et avec quoi?

Si vous avez des liens pour le projo......Merci.

Posté : 28 sept. 2009, 18:48
par dym801
Salut Craw,

Belle machine. Pour finir, tu l'as pris où le fuse?

Vivement les vidéos en vol :P
A+

Posté : 28 sept. 2009, 19:00
par Craw
user posted image user posted image - En version rouleau de scotch ;)
Le miens est mi PU, mi EPP :lol: :lol: :lol:

Le fuse est en promo chez FX Model à 69€ :P

Pour la vidéo en vol, faudra attendre un peu pour avoir quelque chose de potable :ph34r:

Posté : 28 sept. 2009, 19:18
par Drumsman
A oui, c'est assez massif comme truc.

Il pese combien en tout?

Posté : 29 sept. 2009, 10:33
par Craw
Je ne l'ai pas encore pesé, mais le fuse en lui même fait 260g (donnée constructeur).
Je le pèse dés que possible (la balance est chez mes parents)

Posté : 29 sept. 2009, 18:29
par Craw
Bon, après quelques tours de rotor la machine m'invite à retourner à l'atelier. :unsure:

Pour être plus clair, je branche la lipo... commence à mettre un peu de gaz,
Houlllla, le fuse tremblote énormément donc j'ai eu peur de mettre plus de gaz.

Je coupe tout pour ne pas le fusiller au premier essai et je vais de suite me pencher sur le problème pour "rigidifier" la bête. :ph34r:

Pas pu faire de vidéo mais j'aurais dû, je pense...

Posté : 29 sept. 2009, 19:04
par Craw
C'est bien mieux, j'ai installé un joncs carbone en travers du fuse, fixé sur le châssis de l'helico au niveau des deux servos avant du cyclique.
Et j'ai desserré un peu les pales.

Bon je doute que ma première phrase soit compréhensible donc je vais vous faire une photo.

Posté : 29 sept. 2009, 19:08
par Towcat
pour teinter les verrières, y'a des bombes pour fumer les vitres des voitures justement je crois...

Posté : 29 sept. 2009, 19:16
par Craw
Towcat @ 29 Sep 2009, à 19:08 a écrit : pour teinter les verrières, y'a des bombes pour fumer les vitres des voitures justement je crois...
Ha, intéressant ça.
Moi qui aurai tout simplement mis de la peinture noir...
A vrai dire je vais peut être laisser comme c'est, plutôt que de faire une connerie au risque que ce soit pire qu'avant... :blink:

Posté : 29 sept. 2009, 22:01
par Patrick74
Re:

Fais attention de ne pas rendre le fuselage complètement solidaire au chassi. Les vibrations vont se propager à ce dernier et risque de l'endomager pématurément (par ex aux stab arrières)

[mode rabat joie=ON]
En parlant des stab, ils sont diriger vers le bas sur les EC-135 grandeur
[mode rabat joie=OFF]

Comment se comporte la queue AC?
Avec le mien, je dois mettre 100% de gain au gyro pour éviter le balancement continu de la queue. Comme si il avait pas assez de tour. Mais je l'ai mesuré entre 11' et 12'000 tr/min?!

Posté : 29 sept. 2009, 22:18
par Craw
Fais attention de ne pas rendre le fuselage complètement solidaire au chassi.
J'y ferrai attention, merci du conseil ;)
En parlant des stab, ils sont diriger vers le bas sur les EC-135 grandeur
Exact, je ne m'était fié qu'au manuel de montage livré avec le fuse, je vais les retourner.
Comment se comporte la queue AC?
Je n'ai pas encore volé avec...on verra
Avec le mien, je dois mettre 100% de gain au gyro
Apparemment c'est très mauvais, pour le servo d'AC, d'avoir trop de gain, vérifie s'il est chaud en fin de vol.

Posté : 29 sept. 2009, 22:27
par Patrick74
Craw @ 29 Sep 2009, à 22:18 a écrit : Apparemment c'est très mauvais, pour le servo d'AC, d'avoir trop de gain, vérifie s'il est chaud en fin de vol.
^_^
Heu oué mais tu fait comment pour toucher le servo AC là-bas au fond?
à moins d'être "E.T. téléphone maison" je vois pas?! :P

J'ai tout essayé gain et délai... 'enfin j'attends de voir ce que tu nous diras quand t'auras essayé

A+ et bons vols ;)

Posté : 29 sept. 2009, 22:32
par Craw
Heu oué mais tu fait comment pour toucher le servo AC là-bas au fond?
J'avoue que ta question est des plus pertinentes... :blink:
Sans rire je n'y avais pas pensé.
On verra bien si j'ai le même problème.

Posté : 30 sept. 2009, 09:17
par cyperius
Patrick74 @ 29 Sep 2009, à 22:01 a écrit : je l'ai mesuré entre 11' et 12'000 tr/min
:blink:

Je vais peut être dire une anerie mais ça fait pas un peu beaucoup?
Les rotors tournent plutôt aux alentours des 3000-4000 tr/min en général.

Posté : 30 sept. 2009, 09:30
par Patrick74
Je parlais de l'AC :lol: :P

PS: Sinon pour un rotor de 450 c'est 3'000 tr/min maxi

Posté : 30 sept. 2009, 10:17
par cyperius
Ha oui, je me disais aussi :lol:

Posté : 30 sept. 2009, 18:24
par simontiny
Concernant ton AC.

Je vais peut être bête :(
Interdit de dire oui là- bas au fond, non mais.......... :angry:

Mais il tourne dans le bon sens?????? :wacko:

J'avais eu le même coup, et je me suis aperçu après pas mal de montage démontage que tout simplement j'avais monté ma courroie à l'envers, ce qui inversait le sens de rotation l'AC............. qui marchait TRES TRES TRES mal......

:ph34r:

Juste comme ça, hein.... :D

Posté : 01 oct. 2009, 14:54
par Craw
Mon AC est bien, il se comporte parfaitement par contre j'avais un sacré problème de centrage.
J'ai donc modifié mon support batterie, ça devrait être bon.

Posté : 01 oct. 2009, 16:31
par Patrick74
T'as quoi comme gain gyro ?

Posté : 01 oct. 2009, 17:50
par Craw
42 en AVCS
30 en mode normal.
Avec un combo GY401 / S3154

Posté : 09 oct. 2009, 14:17
par Craw
Après plusieurs vols, c'est vrai que l'AC n'est pas parfait.
Je trouve que le gyro corrige trop tard. :angry: :angry:

Posté : 09 oct. 2009, 15:30
par Patrick74
Ouai moi aussi ça fait un peu ça !

J'ai changer le gyro LGT 2100T par un GY401+3153 et ça va un peu mieux, mais pas parfait. L'AC est très mou dans ces réactions.

j'attend avec impatience le fenestron de Heliartist ^_^

Posté : 09 oct. 2009, 15:40
par Craw
Exact, ça fait pas très beau ce dandinement de l'AC, moi ça le fait surtout lors de montés franches. La dérive oscille d'environ 15 ou 20 cm de chaque coté avant de se stabiliser.

Peut être pas assez de tours rotor, non?

Posté : 09 oct. 2009, 17:26
par Patrick74
Ha ouai 15-20cm ça fait pas très beau...
J'ai un peu mieux et ça le fait juste une fois à gauche et à droite, c'est tout.

Je suis à un peu plus de 11'000 tr/min avec un rotor qui est vers les 2'700 tr/min. Mais bon c'est pas la même machine dedans ^_^

Essayes d'augmenter les tours. C'est sûr que ça peu que mieux aller ;)
Sinon installer des pâles AC plus large?! Si ça existe ? :unsure:

Posté : 09 oct. 2009, 19:50
par Craw
Yep, les palettes plus grandes j'y ai pensé mais y'a pas trop de place.
Je vais mesurer ma vitesse rotor pour voir.

C'est con parce qu'il est beau a voir:
Image

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