[Resolu]T-rex 450 SE V2 et Futaba EX 6

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
skrag
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 17 août 2009, 19:40

Message par skrag » 12 sept. 2009, 23:26

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté à un membre un beau t-rex 450 SE V2, pour passer du FP au CP en beauté.
Naturellement, j'ai du acheté une téléco programmable, et j'ai choisis une petite Futaba 6EX.

Je rentre chez moi, je lis la notice, je branche le récépteur, charge ma téléco et débranche le variateur, par sécurité.
Un fois la téléco chargé, je commence les réglages. Finalement, les réglages étant terminé, je décide de rebranché le variateur, pour tester le moteur ... mais le moteur ne fonctionne pas ! Je ne sais pas pourquoi ! J'ai tout essayer : Passé les gaz en "reverse", mettre à fond, tout reconfiguré, ... Mais rien y faire, pas de moteur.
Le variateurs fait des Bip-bip assez rpaidement, puis continue puis s'arrête, et recommence.

Donc voilà, je cherche une solution.
(Sachez que je me suis trompé quand j'ai rebranché le moteur au variateur, et que j'ai connecté le fils rouge sur la prise noir, et inversement, et j'ai ensuite branché la batterie avant de me rendre compte de mon erreur. C'est peut-être à cause de cela ...)

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide ^_^

Jérôme.

EDIT : Je me suis trompé de catégorie. Ce message allait dans "éléctronique des CP". Je n'ai pas fait attention ... Je m'excuse au près des Administrateurs/modérateurs pour la gène occasioné.
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]

[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5

Avatar du membre
flow38
Général
Messages : 405
Enregistré le : 26 août 2008, 22:02
Localisation : GIERES 38610

Message par flow38 » 13 sept. 2009, 00:29

Salut,

que tu es branche les fils du moteur dans le mauvais sens, c'pas grave, au pire ça change le sens de rotation du moteur; c'est tout.

Par contre verifi que le contrôleur est bien branche sur labonne voie du récepteur (voie 3) et dans le bon sens.
Est ce que les servos fonctionnent normalement ?
Est ce que tu as la notice de l' ESC ?
Sinon essaie avec un autre esc pour voir si il est pas griller ?

Et biensur, demande des infos a la personne qui t'as vendu l'helico ( par MP), il pourrat peut être te renseigner
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 13 sept. 2009, 09:10

A chaque fois que je configure un nouveau modèle avec ma T6EX, ça me fait la même chose. Ca vient des trims du gaz, il faut que je descende les trims à fond sinon le contro ne s'initialise pas parce qu'il y a du gaz.
Essayes ça et une fois initialisé tu remontes les trims jusqu'au démarrage du moteur. Chez moi c'est aux alentour de -70.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
skrag
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 17 août 2009, 19:40

Message par skrag » 13 sept. 2009, 20:46

OK C'est bon merci à vous !

Tout était sur la bonne voie ... mais la voies 3 était inversé !

Pourtant j'avais essayé, mes je pas pourquoi, cette fois ci c'était ok.

Merci à vous pour vos réponse :)
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]

[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité