besoin d'aide pour kit lumières

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
rhamkota
Chevalier Jedi
Messages : 1570
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
Localisation : Bégard 22

Message par rhamkota » 28 août 2009, 14:02

bonjour alors voila le topo :

je me suis monté une swift 2 avec des élements que j'avais en rabe, j'ai utilisé un récepteur et des servos de mon king2 et le reste je l'ai commandé en chine.

maintenant passont a mon problème.

je pilote ma swift avec la radio esky d'origine du king2 et j'ai acheté des lames de led a collé sur la swift.

je voudrais pouvoir allumé mes lumières avec l'intérupteur du headlock de ma radio.

j'ai soudé les + et - sur une cosse de servos pour le récepteur mais quand je branche j'ai rien et quand j'actionne l'intérupteur ca ne change rien non plus.

si quelqu'un a déja fais ca et qu'il pouvais me donner un coup de main merci.

++
Image
ImageBretagne --Bégard - Lannion - Rennes--
Image Futaba FF9 2.4Ghz
Image
T700E FBL/CC ICE2.120Hv/700mx/CGY-750/Bls451/Bls251
T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
ImageSwift 2
Imageturnigy accucel-6
ImagePhoenix Rc

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 28 août 2009, 14:07

salut;
de mon côté jai une TC7 avec un autre bouzin volant;
jai en stock quelques led et jai voulu m'en servir
dans la programation radio, jai pas trouvé autre chose que les servo pour actionner les inter; donc pas le choix
jai voulu tester et brancher la led sur la cosse + et - de la prise servo sur le récepteur ==> la led s'allume péniblement; peut importe si j'accione le servo avec l'inter, ça change rien
alors dans ce cas il faudrait brancher sur la prise servo (si ta une radio programmable cest le mieux) un vario brushed et donc faire marcher la led via ce vario ;)
par contre faudra un condensateur pour éviter l'effet de syntillement ;)
bref, j'essairais ça un de ces 4;
j'espère que ça te donne une idée;
je ne tiens absolument pas à ce que tu fasse comme moi, hein ;)
parce qu'en connerie je suis balèze :P :lol:

a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
rhamkota
Chevalier Jedi
Messages : 1570
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
Localisation : Bégard 22

Message par rhamkota » 28 août 2009, 14:22

ouai moi c'est ca mes leds

Image

donc j'ai une radio esky de base non programable et je veux les allumer/éteindre avec l'intérupteur de mon headlock enfin celui qui est sur l'hélico et la c'est pour une swift.

++
Image
ImageBretagne --Bégard - Lannion - Rennes--
Image Futaba FF9 2.4Ghz
Image
T700E FBL/CC ICE2.120Hv/700mx/CGY-750/Bls451/Bls251
T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
ImageSwift 2
Imageturnigy accucel-6
ImagePhoenix Rc

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 28 août 2009, 14:32

ha ouais ok :lol: sympa comme instalation !
bein au pire tu le laisse tout le temps allumé ;)
par contre sans radio programmable ça va être dur dur d'utilser un inter en particulier pour accioner des led...
sur ta radio , le mode heading lock sert à donner un ordre au gyro
ce genre de signal ne permet pas de libérer de l'électricité de manière constante;
en faite cest juste un signal
donc que tu soit en mode normal ou en mode HL, tu naura pas de différence ! tu n'aura rien ;) le fait de passer en HL ne vérouille pas le servo au max :D ça donne l'odre au gyro de corriger différament ;) rien a voir donc <_<
cest comme si tu voulais utiliser le son de ton mp3 : ce n'est qu'un signal, et ça ne permet pas d'alimenter quoi que ce soit..
et donc sur les fiche + et - du servo en question, pareil : car cest en relataion avec le signal...
si tu veux brancher tes led sur une prise + et - d'un servo, il faudrait trouver le moyen d'accioner le servo au max ;)
donc cest impossible jusque là <_< ;)
non le seul truc à faire éventuellement , cest brancher ta série de led à la prise moteur, pour que celle ci sintille plus ou moins selon l'élévation des gaz ...
le mieux donc, cest que tu fasse un cable et allumer tes led quand tu branche la lipo (avec si besoin, un intérrupteur ON/OFF sur ton swift )

bein voilou;
je sais pas trop comment t'aider là
moi même jai fait l'expérience pour être convaincu , mais jai pas essayé avec le gyro :lol: jai essayé simplement en ordonnant au servo de se mettre au max afin d'avoir du courant sur les bornes ;)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 28 août 2009, 14:48

:rolleyes:

c'est normal que ca ne marche pas...

un servo fonctionne avec une alim ( les fils rouge et noir, du 5V en general) et un "signal PWM" exploitable uniquement avec un microcontroleur.

Bref ... 2 solutions pour controler un truc electronique avec une voie... soit acheter un truc tout fait (ca existe je l'ai vus je ne sais plus ou), soit utiliser un vieux servo et utiliser l'alimentation de son moteur pour notre circuit si il ne consome pas trop, ou bien faire une "interface relais" sur l'alim du moteur de servo pour les grosses consos.

en gros sur un circuit de servo on peut en tirer 4/5V et 100mA a tout casser (de quoi alimenter 2 ou 3 leds). ;)
Mais avec un transistor (petit mosfet) et un regulateur de tension on peut facilement alimenter un eclairage plus consitant ;)
Mais faut jouer du fer a souder :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
rhamkota
Chevalier Jedi
Messages : 1570
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
Localisation : Bégard 22

Message par rhamkota » 28 août 2009, 15:47

ouai bha ca le fer je connais donc ca me fais pas peur...

voila ce qu'on m'a conseillé Turnigy Receiver Controlled Switch

mais je n'avais pas pensé au problème de voltage du moins je n'y avais pas pensé...

donc la le truc me coupe le voltage si 50% donc avec un peu de chance ca pourais marché au pire je conecte sur la voie des ailerons vus que yen a pas sur la swift mais je penses que je vais manqu" de puissance si je ne peux pas avoir plus de 5V...

c'est con ca aurrais été pas mal les led qui s'allume sur demande...

++
Image
ImageBretagne --Bégard - Lannion - Rennes--
Image Futaba FF9 2.4Ghz
Image
T700E FBL/CC ICE2.120Hv/700mx/CGY-750/Bls451/Bls251
T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
ImageSwift 2
Imageturnigy accucel-6
ImagePhoenix Rc

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 28 août 2009, 18:53

pas mal pour le prix ;)

si non pour la meme chose a base de servo, il suffit de virer le moteur, ajouter une diode en serie pour eviter une inversion de polaritée quant le servo fonctionne dans l'autre sens, puis y coler un bette petit mosfet de 5 ou 10 A pour utiliser directement la tension de la lipo (commandée par le servo) pour alimenter ce que l'on veut ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité