début en cp avec un Honey Bee King 3

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silv
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Message par silv » 25 juil. 2009, 23:23

bonsoir et bravo pour votre site et forum trés formateur pour un novice comme moi.
je me présente ici même (je n'ai pas vu de section de présentation mais pis etre que je me trompe). donc voilà, je suis trentenaire, je fais du modelisme auto (1/8 piste 4X4 pour les connaisseurs) et je possède par ailleurs un lama v4, sur lequel je peux donc dire que j'ai fait mes débuts en hélico rc.
Je ne peux pas dire que j'ai fait le tour du lama v4, mais en gros je ne casse pas de pales à chaque vol.
mais voilà le virus m'a bien pris et je souhaiterais pouvoir "voler" en plein air (ce qui est dur avec le lama) et mes regards se portent vers le Honey Bee King 3, donc un CP.
d'où ma question est ce que je fais le bon choix tout en ayant conscience de la difficulté, où vaut il mieux passer par un FP?
tout cela sachant que je n'évoluerais à priori pas en club.
je vous remercie d'avance pour vos réponses et remarques.

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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 25 juil. 2009, 23:37

Oui passer du biro au cp se fait, mais avec patience et prudence, et le maitre mot simulateur a fond, la oui tu pourra volé en cp.
Maitrise tu parfaitement bien ton lama, normalement tu devrait etre capable de le faire volé dans tous les sens sans probleme ni stress, si oui le cp devrait etre jouable.
Perso j'ai commencé en cp sur belt, je tenait bien mes statios et j'arrivait a le faire allé et revenir mais chaud, puis j'ai eut l'accasion de recupéré un blade cx2, j'ai volé a fond avec, et quand je l'ait trouver vraiment trop moue, j'ai repris le cp et ça c'est tres bien passer.
Deux mois de biro et de simu a fond, ça met en confiance et ça permet d'apprendre a avoir un engin qui evolue dans le ciel.

PS: le lama vol en exterieur tous comme mon cx2 mais bien reglé et par faible vent, je pourrait te filé des liens de video de mon cx2 en exterieur si tu veut, tu verra que ça arrache pas mal ^_^
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Message par silv » 26 juil. 2009, 12:38

merci pour ta réponse! ben je pense que je vais faire du simulateur à fond avant de tester la bete en vrai. je vais continuer aussi avec le lama pour etre sur de bien me faire les doigts!
sinon oui je voudrais bien les liens de tes videos
autre question, penses tu que le King 3 soit un bon choix pour un début en cp? il est pas cher et complet donc...
merci

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Message par Philou57 » 26 juil. 2009, 13:06

1/2 heure de simu tous les jours, y a que ça de vrai :)
Le belt CP est un bon choix, mais dans la même gamme de prix il y a le KDS Gulang qui est une copie très réussie du Trex450 : ici
Bons vols
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Message par kitox » 26 juil. 2009, 13:57

philou57 @ 26 Jul 2009, à 12:06 a écrit : 1/2 heure de simu tous les jours, y a que ça de vrai  :)
...
Je suis d'accord avec toi la dessus, ça aide énormément.

Pour ce qui est du King III, tu peut tout a fait débuter avec, j'ai personnellement débuter avec le King II et tu peux si tu le souhaites, voir mon évolution en 6 mois en ayant commencer l'aéromodélisme par le le King sans autre machine avant.
Tu peut voir tout ça sur ma page perso.

Le gros avantage de cette machine, c'est le prix des pièces, ce qui te facilitera le fait de ne pas stresser a cause des crash.
De plus, quand on a piloter un King, on sait tout piloter et je crois que la preuve en est de mon évolution quand je suis passé au T-rex après avoir attaquer la voltige de base avec le King.

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas, nous somme là pour ça ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par silv » 26 juil. 2009, 14:15

merci bien! ben je crois que je vais commander un honey bee King 3.
en simulateur, par contre, j'ai que celui fourni avec le lama v4 soit FMS je crois.
croyez vous que ce simulateur suffit ou en avez vous d'autre à me conseiller du coup?
merci à vous, et ne vous inquiètez pas, je crois que j'aurais pas mal de questions encore...

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Message par kitox » 26 juil. 2009, 14:27

FMS ne vaut rien du tout, il est très loin de la réalité, il te permettrais au mieux de comprendre les commandes.
Si tu en veux un pas très cher et vraiment bien, apparemment Phoenix est ce qu'il te faut.
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Message par perrus53 » 26 juil. 2009, 14:41

kitox @ 26 Jul 2009, à 14:27 a écrit : FMS ne vaut rien du tout, il est très loin de la réalité, il te permettrais au mieux de comprendre les commandes.
Si tu en veux un pas très cher et vraiment bien, apparemment Phoenix est ce qu'il te faut.
+1...


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Message par silv » 26 juil. 2009, 17:15

merci bien! je vais tacher de trouver ça

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Message par MINOSFOR » 26 juil. 2009, 19:27

TU peut y aller le king3 a un gyro head lock, et la nouvelle radio avec gain gyro reglable ^_^
je te met les liens tous a l'heure si je zap, envoie moi un message, tu sait des fois je part en bricole, et je zap le reste ;)
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Message par MINOSFOR » 26 juil. 2009, 19:34

Tiens en speed en voici ^_^

http://www.dailymotion.com/video/x8ed7o ... olf-2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/x8ecn1 ... rwolf_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu verra que les birotor vols tres tres bien en exterieur ;)
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Message par silv » 27 juil. 2009, 16:22

oui effectivement ça va bien! mais avec le miens, le moindre vent et impossible de le faire avancé face au vent. et quand j'essais de revenir face au vent avec un peu de vitesse pour le ramener, tu peux etre sur que les pales se mettent dans la barre de bell, et là c'est le drame! lol

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Message par MINOSFOR » 27 juil. 2009, 16:25

De toute façon le cx2, est nettement moins sujete aux blade stricke que le big. Mais en tirant bien dessus le big avance normalement ^_^
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Message par silv » 27 juil. 2009, 18:13

c'est un lama v4 que j'ai. le big c'est pas la même chose? si?

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Message par MINOSFOR » 27 juil. 2009, 19:11

Ah t'inquiete autant pour moi, j'ai repondu avant a une question sur un big, j'me suis trompé du coup mais oui je sait que tu a un V4
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Message par MINOSFOR » 27 juil. 2009, 19:16

Le lama v4 est en effet tres sujet au blade strike, en cause les pales repliable.
Pour volé penard en exterieur il te faut deux moulin xtreme et encore que, mais surtous des bonnes batterie c'est elle qui font tous.
Pour tes blade stricke il faut juste prendre l'option tete de rotor rallonger de chez xtreme et ça va nettement mieux, si tu y va tranquile ça ira tres bien ;)
En battosh les ptit easymodel en 800mah 15c vont tres bien ;)
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Message par silv » 27 juil. 2009, 21:40

super merci pour ces infos! j'ai déjà des moteur xtrem, mais c'est vrai que les accus ne sont pas fameux, pis ben je vais acheter une tete xtreme.
sinon j'ai passé donc commande du honey bee King 3, donc du coup je fait à fond du lama pour me refaire les doigts!!!

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Message par MINOSFOR » 27 juil. 2009, 21:44

Bonne entrainement avec ton lama, tu verra en prenant ton temps, tous ira bien avec ton king ;)
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Message par silv » 28 juil. 2009, 22:46

bonsoir donc comme promis j'arrive avec mes questions! et peut etre une des pires pour vous! en complet néophyte sur cette machine (esky honey bee king 3) je voudrais savoir quelle pieces je dois prévoir "d'avance" hormis les pales bien sur?
si jamais vous me répondez en référence, je suis preneur, parceque j'ai encore un poil de mal avec le vocabulaire complexe des CP?
merci à vous

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Message par MINOSFOR » 28 juil. 2009, 23:51

Je te dirait tous depend de ton crash ^_^

Pour faire simple et pas trop chere je te dirait

1: tube de queue
2: couronne de transmition
3: axe principal de tete de rotor
4: barre de bell
5: un ptit servo esky, ça arrive qu'il mange
6: pied de palles
7: une petite pochette de biellette cyclique
8: set de commande

Deja tu aura de quoi reparé apres un ptit crash, apres tu ne va pas racheté un king complet en pieces detachées ^_^ ;)

La deja tu a en gros ce qui va pété sur un ptit crash, mais tu pourra casser peut etre d'autre pièces, meme le chassis peut casser, tous depend si tu fait juste une touchette, ou un bon gros crash bien violent :( ^_^ ;)
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Message par silv » 29 juil. 2009, 00:08

merci bien! et la ou les courroies, ça en consomme? parceque en voiture, on en mange! après c'est sur qu'il y a moins de graviers dans le ciel que sur une piste!

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Message par MINOSFOR » 29 juil. 2009, 00:40

Non t'inquiete normalement la couroie tiens un bout de temps, a 20 vols elle sera encore nickel, et en cas de crash ça ne cède pas comme ça, verifie sont usure et sa tension assez souvent, l'ideal c'est de faire le tour de ta machine avec un ptit tourne visse et faire une ptiote verif apres chaque vols, comme ça deja tu est sure de ta machine ^_^ reste plus qu'a avoir confiance en toi et prendre ton temps, va y a ton rythme, et tous ira bien ;)
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Message par silv » 09 août 2009, 09:33

bonjour, j'ai reçu hier tout d'un coup: le simu, le cable du simu pour la radio et l'hélico!
heureux hasard .
alors bien évidement j'ai quelque question et notement sur les paramètres radio ...
j'ai bien désactivé le mixage des vois (switch sous les piles) mais voilà, la radio easky 6 voies n'est pas dans les radios répertoriées. j'en ai donc "crée" une, et comme je suis super nouveau en CP ben je coince sur un truc.
je dois mettre les fonction gaz et pas sur le meme stick? ou je dois mettre que les gaz sur le stick et le pas sur le rotatif en haut à gauche sur ma radio?
question de néophyte...
merci de vos réponses

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Message par silv » 09 août 2009, 10:04

oups pardon, je parle des parametre radio dans phoenix rc...

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