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Posté : 15 juil. 2009, 18:50
par dbmickael
bonjours a tous!!!donc voila!!!je débute sur les helico rc et je me suis pris un hkh 450 vu qu'il y avait trop de reglage a faire en plus il y avait même pas le manuel alors ça ma dégouter direct!!!!
la j'ai trouver une bonne occase de raptor 30 je l'ai pris et je voudrai savoir par exemple pour le carburant la personne a utiliser du labema 30% avant moi!!!et moi j'ai du labema 15%
1:vous penser que je peut volez avec?
2:et est ce possible d'avoir quelque explication sur le reglage
merci d'avance pour votre aide!!!

Posté : 15 juil. 2009, 19:31
par claudy46
hello ,

Tu peus retourner au 15% , mais a condition de rerégler le carbu .

Le moteur , c'est quelle marque ? OS ou TT ou autre ?

Posté : 15 juil. 2009, 21:21
par dbmickael
slt claudy46
c'est le moteur d'origine!!os39
c'est a dire régler le carbu?

Posté : 15 juil. 2009, 21:30
par Oli
je débute sur les helico rc et je me suis pris un hkh 450 vu qu'il y avait trop de reglage a faire en plus il y avait même pas le manuel alors ça ma dégouter direct!!!!

Je ne suis pas sur qu'il y ait moins de réglages que sur le HK450, ne crois tu pas ?



En tout ca le 15% suffira largement pour cet OS, pas de souci à se faire.

Posté : 15 juil. 2009, 21:52
par claudy46
dbmickael @ 15 Jul 2009, à 19:21 a écrit : c'est  le moteur d'origine!!os39
Il faudrait etre sur , c'est soit un OS37 ou un TT39 .

Si c'est un OS 37 , tu règles comme ceci en réglages de base , il faudra affiner en vol :
- le contre-pointeau ( la grosse vis au carbu ) --->
- tu déserres pour avoir la vis a raz du corps de carbu et tu resseres pour qu'il rentre de 0,5mm soit un 1T
- le pointeau principal --->
- tu reserres a fond SANS FORCER , ensuite tu déserres de 1T1/2
- a paufiner en vol
- dans le doute , toujours privilégier de tourner plus gras et resserer ensuite , le contraire , c'est casser le moteur a coup sur .

Posté : 15 juil. 2009, 22:09
par dbmickael
desoler c le 37!!en tout cas merci a vous pour votre aide!!!j'essaye ça et on verra!merci

Posté : 15 juil. 2009, 22:11
par dbmickael
Je ne suis pas sur qu'il y ait moins de réglages que sur le HK450, ne crois tu pas ?



je sait mais le raptor il me le vend déjà régler!!!

Posté : 15 juil. 2009, 22:14
par dbmickael
déjà monter je voulais dire!!!

Posté : 15 juil. 2009, 22:16
par dbmickael
encore une foi je me trompe!!le moteur c'est tt 39 pro(c marquer dessus)

Posté : 15 juil. 2009, 22:35
par claudy46
dbmickael @ 15 Jul 2009, à 20:16 a écrit : encore une foi je me trompe!!le moteur c'est tt 39 pro(c marquer dessus)
Ne prends pas en considération les réglages de l'OS37 que je t'ai donné , ca n'a rien a voir avec un TT39.

Si tu n'y arrives a le faire prendre , essayes la méthode de la soufflette pour les préréglages , ca marche a tous les coups .

Posté : 15 juil. 2009, 22:37
par dbmickael
Si tu n'y arrives a le faire prendre , essayes la méthode de la soufflette pour les préréglages , ca marche a tous les coups .


la je commence a plus comprendre!!!

Posté : 15 juil. 2009, 23:23
par claudy46
Rien de plus simple , tu suis la procédure et basta :
Voici un copié collé , c'est une procédure de réglages de base :

Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .

- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .

Posté : 16 juil. 2009, 20:27
par proteus44
salut

juste pour dire: personne ne s'étonne qu'il commence par un thermique ? :huh:

moi je dis ça, c'est peut être possible... :unsure:

Posté : 16 juil. 2009, 20:32
par Burns_Brother
Salut, et pourquoi ne pas commencer par du thermique ? c'est juste une question de budget ;)

moi quand j'ai commencé, les lipos et les NiMh ça n'existaient pas, et on volait quand même ;) en thermique :rolleyes:

je me demande bien ce qu'est devenu mon premier hélico, le mini boy schlüter :wub: :rolleyes:

Posté : 16 juil. 2009, 20:35
par proteus44
on est d'accord, mais je m'étonne juste que personne ne l'interpelle et ne le prévienne des risques (financiers et physiques).
Peut être m'inquiète-je pour rien. ;)

Posté : 16 juil. 2009, 20:41
par Burns_Brother
Les risques physiques sont les mêmes en thermique comme en électrique, la différence c'est que les gens en général prennent au sérieux le thermique, et prennent les électriques pour des jouets :rolleyes:

mais concernant le côté financier, tu as raison, j'espère qu'il y a pensé, disons que si il suit ce post sérieusement, tu lui aura soumis la question :D

+ olivier

Posté : 18 juil. 2009, 23:55
par dbmickael
bonsoir a tous!!!je vien de voir votre message et en faite le raptor je l'ai eu moins cher qu'un t rex 450!!!!c'est pour ça que j'ai pris!!!

Posté : 19 juil. 2009, 08:16
par Burns_Brother
bonjour, pour le côté financier, c'est plutôt concernant le prix des pièces en cas de crash et le coût d'exploitation (enfin ce que ça coûte à faire voler)

voilà

Posté : 19 juil. 2009, 12:52
par dbmickael
donc je doit vraiment faire attention pour pas cracher!!!!
c'est possible aussi non ?
pour l'instant je me suis pas mal sorti!!!reste juste un servo pour le gyro et c'est bon!!!!

Posté : 19 juil. 2009, 12:57
par wilcoyote
bon en piece raptor cela va encore
c'est pas le meilleure marcher mais il est dans la bonne moyenne comparer a kyosho
meme si il est vrai que d'autre marque sont moin cher

Posté : 19 juil. 2009, 13:04
par dbmickael
c'est sur qu'il y a toujours moins chers!!!!justement j'ai chercher un peut sur le net et j'ai vu un kit crash raptor pour 50 a 70 €
ça se trouve il y a encore moins chers!

Posté : 19 juil. 2009, 13:07
par wilcoyote
en fait il y a plusieur modele de crash kit pour le raptor

il faut voir celui que tu as trouver
moi a l'epoque de mon rappy 30 j'en trouvais chez update rc a moin de 50€ mais avec des palles en bois

Posté : 19 juil. 2009, 13:17
par dbmickael
vous pensez que je doit en acheter tous de suite ou?pour l'instant en tout j'en ai eu pour
470€ en comptant taxe de douane quand j'ai commander les pièce en hong kong!!
heureusement que je suis tomber sur Linda quand ils me l'on bloquer a roissy.
au lieu de payer plus de 90€ elle m'a arranger!!!
merci Linda

Posté : 19 juil. 2009, 13:44
par claudy46
hello ,

Le moins cher que j'ai trouvé en europe ( pas de douanes ) pour les pieces RAPTOR , c'est en belgique : http://www.rchelistore.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , il a toutes les pieces , ou chez rcmarket ( toujours en belgique ) : http://www.rcmarket.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 juil. 2009, 01:54
par dbmickael
ça y est!!!!premier vol aujourd'hui :unsure:
impressionnant!!!j'ai fait le dernier reglage avec un mec du club!!!puis il a essayer en mettant la radio a l'envers!!!!(trop fort!!!vu que je suis en mode 3 et lui 2, il l'a fait voler quand même.)
et puis j'ai essayer !!!!:D
la suite demain si il y pas trop de vent(je l'espère)

Posté : 26 juil. 2009, 22:42
par dbmickael
My Webpage
que c'est dure!!!

Posté : 26 juil. 2009, 23:03
par wilcoyote
arff c'est pas mal pour un debut

un petit conseil un rien plus doux dans tes corrections et ça bien ce passer

gaz gaz ;) ;)

Posté : 26 juil. 2009, 23:05
par dbmickael
bonsoir!!!
pour le gaz tu trouve que j'y vais un peut fort?

Posté : 27 juil. 2009, 00:30
par papayankee
dbmickael @ 26 Jul 2009, à 21:42 a écrit : My Webpage
Bonsoir,
C'est un thermique ?
Il ne fume pas : étrange !
A+

Posté : 27 juil. 2009, 01:02
par dbmickael
re:
c'est vrai qu'il ne fume pas beaucoup!!!et le carburant on dirait qu'il passe pas!!!
a du mal je veut dire