Page 1 sur 3

Posté : 23 mars 2009, 17:39
par artdeschoix
Bonjour ,

J"ai acquis un Trex 700 que j'ai monté en version "Gasser" ..
Pour ceux que çà intéresse , je vous loins un lien sur le montage .

http://www.artdeschoix.com.sitew.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien amicalement et bons vols ..

René

Posté : 23 mars 2009, 17:49
par Jonathan06
C'est tres beau tout ca, mais la question qui me traverse l'espris c'est qu'est ce que ca apporte de plus par rapport a la config d'origine, apart l'originalité?
Je vous prie d'execuser mon ignorance en la matiere :unsure:
Merci d'avance pour ta reponse, et bonne continuation pour ton montage ;)

Posté : 23 mars 2009, 18:29
par Tribouyou
C'est un moteur 2 temps qui fonctionne au mélange comme une mobylette mais en plus petit ? C'est ça ?
Un peu comme un moteur de débroussailleur ?

L'intérêt dans ce cas, c'est le coût du carburant ;)

Posté : 23 mars 2009, 18:35
par James86
Tribouyou @ 23 Mar 2009, à 17:29 a écrit : C'est un moteur 2 temps qui fonctionne au mélange comme une mobylette mais en plus petit ? C'est ça ?
Un peu comme un moteur de débroussailleur ?

L'intérêt dans ce cas, c'est le coût du carburant  ;)
C'est exactement cela ...

Posté : 23 mars 2009, 18:40
par eternel
salut

j'ai deja vue aussi pour les 600 ;)

ca vol tres bien et il est vrai que le coup et vraiment correct ;)

si la nostalgie de mon peugeot 103
me prenné c'est bien ca que j'acheterais :lol: :D :P

B) des video bientot??

Posté : 23 mars 2009, 20:59
par toftof62
eternel @ 23 Mar 2009, à 17:40 a écrit : salut

j'ai deja vue aussi pour les 600 ;)

ca vol tres bien et il est vrai que le coup et vraiment correct ;)

si la nostalgie de mon peugeot 103
me prenné c'est bien ca que j'acheterais :lol: :D :P

B) des video bientot??
si tu veut j'ai une 103 a vendre toute d'origine :unsure: je peut metre une photo si tu veus

Posté : 23 mars 2009, 21:47
par eternel
toftof62 @ 23 Mar 2009, à 19:59 a écrit :
eternel @ 23 Mar 2009, à 17:40 a écrit : salut

j'ai deja vue aussi pour les 600  ;)

ca vol tres bien et il est vrai que le coup et vraiment correct ;)

si la nostalgie de mon peugeot 103
me prenné c'est bien ca que j'acheterais :lol:  :D  :P

B) des video bientot??
si tu veut j'ai une 103 a vendre toute d'origine :unsure: je peut metre une photo si tu veus
c'etait pour l'odeur du melange :lol: :D :P
maintenant un trex 600 comme ca ou un 700 là je dit pas :P

fin du HS :)

Posté : 24 mars 2009, 18:28
par mGced
Salut, belle réalisation.
Dommage qu'il n'est pas adéqua pour la 3D.

J'espère que ton projet de maquette se réalisera et que tout se passera bien.

Bons vols...

Posté : 24 mars 2009, 20:25
par leprosylv
Tiens nous au courant, sa m'interresse vraiment comme modif pour mon 600, sa bouffe trop !

Posté : 25 mars 2009, 00:17
par artdeschoix
Bonsoir à tous ..
Il y a plusieurs raison d'avoir adapté ce moteur à l'hélico ..
J'aime voir les personnes faire de la 3D mais je ne la pratique pas ..
J'adore les hélicos en version maquette ou semi-maquette ..
Pour l'auronomie et l'économie (nitro/essence) ..
La facilité de mettre en route (absence d'accessoires pour démarrer) ..

Son principal inconvénient est son poids par rapport au "nitro" pour faire de la 3D Il a plus d'inertie .. Ce qui veut dire qu'il peut faire de la 3D mais ne peut rivaliser avec un identique en "nitro" ..

Mon projet semi-maquette va aboutir , j'ai trouvé un fuselage ..

"leprosylv" , en causant avec d'autres passionnés , ils sont assez unanime dans le sens ou le montage "gasser" d'un 600 n'est pas très adapté ..
Le plus gros inconvénient est le diamètre du rotor d'un 600 .. Il ne faut pas oublier qu'un moteur essence tourne au maxi à 14000Trs et son couple est entre 9000 et 12000Trs .. D'ailleurs d'après ce que j'ai lu sur les forums , un gars qui a un T600 n'est pas vraiment satisfait de sa transformation et aimerait y mettre des pales plus longues .. Malheureusement la queue de l'hélico n'est pas assez longue ..
Dernière chose , la plupart des constructeurs "gasser" (vario , century ,etc ..) utilisent des diamètres de rotor important .. Je pense qu'il doit bien y avoir une raison à celà ..
Petite parenthèse , Century est en train de paufiner un "gasser" avec une classe 50 .. A découvrir ..

Merci pour les compliments de la réalisation ..

Amitiés à tous .. René

Posté : 25 mars 2009, 00:24
par Oli
Merci pour tes infos.
Pour les intéressés, il y a de très intéressant sujet traitant du gaser sur France-helico.

Ca donne envie, c'est clair :) Par contre en appart / voiture il parait que l'odeur c'est comme stocker sa tondeuse dans son salon :)
Perso moi pour la simple petitevoltige que je fais avec mon 700, cette solution me permettrait de le faire voler plus pour moins cher :) Mais bon :rolleyes:

Posté : 25 mars 2009, 10:59
par artdeschoix
Slt Oli ,


Je suis d'accord avec toi pour la consommation ..
En ce qui concerne l'odeur en appartement , mon Trex est stocké dans le salon réservoir vide et je n'ai aucune odeur ..
Quand à mon "bidon" qui est dans un petit débarras , aucune odeur n'en échappe !
Donc les odeurs de l'essence , je connais juste lorsque je fais le plein et vide le réservoir .. Tout ceci se passe à l'extérieur ..

Amicalement .

René

Posté : 25 mars 2009, 11:08
par Oli
Humm pas mal ton retour sur les odeurs.

Sinon tu as suivi ou déjà vu les posts sur France-hélico à propos du Gaser ?

Posté : 25 mars 2009, 20:30
par leprosylv
C'est bon j'ai compris .... :D

Je fait encore un petit de nitro avec mon 600, je revend tout et je me prend un Vario acrobatic

Posté : 25 mars 2009, 23:02
par Boomslang
Et au niveau du prix du moteur comparé à un moteur nitro, c'est plus cher ou moins cher ?

Posté : 25 mars 2009, 23:10
par Oli
Plus cher il me semble ! Mais rentabilisé au bout d'un certain nombre de vol !

Posté : 26 mars 2009, 11:19
par EricRC37
Salut...

Il y a 2 gasser à mon club, un Trex 700 et un autre réputé dont le nom ne me revient pas... :(

Ca marche bien... Et à part le bruit différent et la 3D extrème...

Jérome a calculé qu'un vol de 700 nitro revenait à 6 ou 7€...

Au prix actuel du super, ca donne à réfléchir, non? :huh:

Posté : 26 mars 2009, 16:36
par artdeschoix
Bonjour ..

Pour info , pour moi , le prix de mon moteur + échap. a été inférieur au prix d'un ensemble "nitro" (il vient des US) mais on le trouve pas trop cher en France .. Pas tout à fait les 2/3 .

Quand à l'économie , un vol en vidant le réservoir sans 3D violente dure environ une bonne demi-heure pour un cout de environ 0,60 Cts € .. sans commentaire ..

Oli , j'ai suivi sur France-hélico ainsi qu'hélimag les différentes transformation ..
Au début , je pensais convertir un "Raptor 60" en "Gasser" car j'avais trouvé une base pas cher .. Il aurait fallu convertir sa queue en "90" pour avoir des pales de 700mm minimum et , de plus , sans vouloir critiquer "Thunder tiger" que j'aime bien , j'ai opté par le Trex qui , en 90 , n'est pas trop onéreux ..

Bonne fin de journée ..

A+ René

Posté : 26 mars 2009, 16:48
par Oli
Oui une demi heure pour 60cts ca fait planer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Et ca laisse rêveur, CLAIREMENT :'( :'( :'(

:)

Posté : 26 mars 2009, 18:07
par sksbir
Oli @ 26 Mar 2009, à 16:48 a écrit : Oui une demi heure pour 60cts ca fait planer  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  Et ca laisse rêveur, CLAIREMENT :'( :'( :'(

:)
Il y a un forumeur que je connais de 'l'autre forum' qui en a monté un...

Perso, le bruit que fait l'appareil ( entre tondeuse à gazon et tronçonneuse ) ne me fait pas trop rêver... :P

forum.modelisme.com/t137361-convers...fox-gasser.html

vimeo.com/1586583

Posté : 26 mars 2009, 19:18
par artdeschoix
Oli ,

Pour moi , je ne pense pas que ma version soir revenue plus chère que la version "nitro" ..
Ce que j'ai gagné entre le moteur et le silencieux par rapport au "nitro" , a été investi dans le kit ..
Ma différence est rattrappée en mois de 20 vols !!

Sksbir ..

Si tu gardes la "casserole" d'origine , tu n'as pas un bruit agréble comme tu dis .
Il ne faut pas hésiter à acheter le silencieux spécial ..

A+ René

Posté : 26 mars 2009, 19:23
par sksbir
artdeschoix @ 26 Mar 2009, à 19:18 a écrit : Sksbir ..
Si tu gardes la "casserole" d'origine , tu n'as pas un bruit agréble comme tu dis .
Il ne faut pas hésiter à acheter le silencieux spécial ..
A+ René
Moi, je ne demande qu'à rêver hein... ;)

Posté : 26 mars 2009, 22:54
par Oli
sksbir @ 26 Mar 2009, à 17:07 a écrit :
Oli @ 26 Mar 2009, à 16:48 a écrit : Oui une demi heure pour 60cts ca fait planer  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  Et ca laisse rêveur, CLAIREMENT :'( :'( :'(

:)
Il y a un forumeur que je connais de 'l'autre forum' qui en a monté un...

Perso, le bruit que fait l'appareil ( entre tondeuse à gazon et tronçonneuse ) ne me fait pas trop rêver... :P

forum.modelisme.com/t137361-convers...fox-gasser.html

vimeo.com/1586583
Je le connais aussi ! ;)

Posté : 28 mars 2009, 12:46
par eternel
salut

juste pour vous montrer un kit de conversion pour le 600

cgi.ebay.fr/AE000300-T-Rex-600-Gass...A1%7C240%3A1318

B)

Posté : 28 mars 2009, 13:42
par Angels.arael
C'est pas plus rentable de convertir le 700 en A123 ^^

Posté : 29 mars 2009, 10:20
par leprosylv
artdeschoix @ 26 Mar 2009, à 14:36 a écrit : Bonjour ..

Pour info , pour moi , le prix de mon moteur + échap. a été inférieur au prix d'un ensemble "nitro" (il vient des US) mais on le trouve pas trop cher en France .. Pas tout à fait les 2/3 .

Quand à l'économie , un vol en vidant le réservoir sans 3D violente dure environ une bonne demi-heure pour un cout de environ 0,60 Cts € .. sans commentaire ..

Oli , j'ai suivi sur France-hélico ainsi qu'hélimag les différentes transformation ..
Au début , je pensais convertir un "Raptor 60" en "Gasser" car j'avais trouvé une base pas cher .. Il aurait fallu convertir sa queue en "90" pour avoir des pales de 700mm minimum et , de plus , sans vouloir critiquer "Thunder tiger" que j'aime bien , j'ai opté par le Trex qui , en 90 , n'est pas trop honéreux ..

Bonne fin de journée ..

A+ René
Ce n'est pas un vario ???

Sinon sa me tente vraiment pour mon 600 ...

http://www.youtube.com/watch?v=HcxA5HNgg3w" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 29 mars 2009, 21:13
par jojodrey
Angels.arael @ 28 Mar 2009, à 12:42 a écrit : C'est pas plus rentable de convertir le 700 en A123 ^^
+1. J'ai fait le calcule, C'est 1500 USD pour moteur, variateur, 2x accu 16s et 2x chargeur 10s.



LoVe ChOcO

Posté : 06 avr. 2009, 11:06
par Domi
Hello

j'ai un de mes amis qui viens de monter un T700 en gaser aussi

pour info , le moteur OS91 developpe 3.4cv et le gaser 26 hanson developpe lui 4.8cv...
j'attend de le voir en vol ..

Cordialement
Domi

Posté : 06 avr. 2009, 11:16
par Oli
Domi @ 6 Apr 2009, à 11:06 a écrit :

pour info , le moteur OS91 developpe 3.4cv et le gaser 26 hanson developpe lui 4.8cv...
j'attend de le voir en vol ..
Super bonne info, on attendra ton retour à ce sujet :)

Merci Domi, @plus :)

Posté : 08 avr. 2009, 08:34
par leprosylv
Oli @ 26 Mar 2009, à 14:48 a écrit : Oui une demi heure pour 60cts ca fait planer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Et ca laisse rêveur, CLAIREMENT :'( :'( :'(

:)
C'est vrai que par rapport au gouffre de carburant du 700 c'est vraiment interessant !

Quand t'achete le 700 faut penser a prendre une action chez toi fournisseur de carburant .. :D

Posté : 08 avr. 2009, 08:46
par Oli
En même temps c'est par choix et tu le calcules avant d'acheter.
Tu connais la taille du réservoir, l'autonomie et la fréquence de tes vols :P
Si tu te limites à 2 vols par WE, 10L par mois le calcul du cout à l'année et vite vu !
Yep ca fait mal,mais qu'est ce que c'est bon :)

Posté : 08 avr. 2009, 17:26
par leprosylv
T'a eu la serviette avec ton 700 ? :D

Posté : 02 mai 2009, 21:33
par leprosylv
Des news sa me temps vraiment !

Je vole de plus en plus en 700, et j'ai vraiment eu un coup de coeur !

Mais bon la nitro sa coute cher !

Dit moi si tu perd des perfs en essence ! Car sa me fait vraiment peur !

Posté : 02 mai 2009, 22:02
par claudy46
Hello ,

La je peus vous répondre , j'ai mon predator avec un 26cc hanson de 4,8 CV , ca envoye fort , tres fort .
Ca va beaucoup plus fort qu'un OS 50 hyper , rien a voir .
Ca va aussi fort , voire plus fort qu'un OS 91 .

Un bidon de 5 litres d'essence SP95 coute + ou - 6€ , un plein dure 30 minutes , que du bonheur .

Posté : 02 mai 2009, 22:22
par Oli
Une p'tite vidéo de ton moteur qui envoie pour nous mettre en apétit, stp ?

Posté : 03 mai 2009, 13:34
par leprosylv
Predator c'est quelle classe ? 50 ou 90 ?

Sinon, tu me dit qu'avec le moteur essence c'est mieux ? Plus puissant ?

Du dejauge pas ?

Posté : 03 mai 2009, 14:15
par claudy46
Hello ,

C'est un classe 90 , meme plus gros qu'un Trex 700 .
Maintenant c'est une question de gout , dire que c'est l'arme absolue , certains préfèrent l'électrique , d'autres le nitro .
Il faut juste s'habituer a la masse en dessous dans les virages , car est le moteur est plus lourd et la force centrifuge se fait sentir .

Déjauger , non , il ne faut pas aller trop loin dans le réservoir , tu sais apres 15-20 minutes de vol , c'est déja bon .

Posté : 22 mai 2009, 19:31
par artdeschoix
Bonsoir , voici mon Trex 700 "Gasser" ..

Image

Je suis désolé car il n'est pas tout à fait fini .
Pour l'instant c'est essais et réglages .

@+ René

Posté : 22 mai 2009, 21:18
par leprosylv
Salut pourer tu me donner des info sur cette modif ?

J'ai vu ton site mais je voulais surtout savoir ce que cela change au niveau des reactions ?

Voltige sa passe ?

Posté : 22 mai 2009, 22:34
par Boomslang
Je pense que la voltige est le cadet de ses soucis vu le fuselage... -_-