honey bee king 2
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bonjour je me suis fait la main sur un petit lama v3 et j'aimerai changer pour un hélicoptère de type honey bee fp ou honey bee king 2.
y a t'il une grosse différence de pilotage entre c'est deux machine a par la 3D pour le king 2 ?
d'après vous la marche n'est elle pas trop grosse entre un bi rotor et le king 2 ?
merci pour vos reponse.
y a t'il une grosse différence de pilotage entre c'est deux machine a par la 3D pour le king 2 ?
d'après vous la marche n'est elle pas trop grosse entre un bi rotor et le king 2 ?
merci pour vos reponse.
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Je ne connais pas le FP mais pour moi c'est tout à fait jouable de passer au CP après un bi c'est ce que j'ai fais et au début c'est un peu dur mais ca va vite. Il faut juste prendre son temp sans bruler les étape
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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si tu a une personne qui t'aide ça va aller tous seul le petit king 2 est sympa perso va faire un tour chez rc 711
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1510" onclick="window.open(this.href);return false;
voici ce petit pack tres tres simpa pour un debutant par contre c'est un belt cp v3
avec une radio futaba pour 330e c'est le pieds pour debuter une bonne radio et un gyro head loch pour commencer ca aide bien ca fait deja un bon prix.
manquera plus qu'un bon chargeur et des lipos pense au kit training ca sauve des tete de rotor au debut croit moi
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1510" onclick="window.open(this.href);return false;
voici ce petit pack tres tres simpa pour un debutant par contre c'est un belt cp v3
avec une radio futaba pour 330e c'est le pieds pour debuter une bonne radio et un gyro head loch pour commencer ca aide bien ca fait deja un bon prix.
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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J'ai lu que c'était mieux de débuter sans head lock pour vraiment sentir la machine, et l'utiliser ensuite pour le confort.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img]Lausanne
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama_v4 Kit Xtrem (canopy, landing skit, tail boom) + Pales Xtrem + Moteurs Xtrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama_v4 Origine + Pales Xtrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]EasyCopter XS Metal 2.4 GHz
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Pour être passé du birotor au king 2 je te conseille de passer par un FP. En effet tu vas arriver à faire des statios sans trop de casse, mais la vivacité du King va te poser des problèmes au moment des translations, quand tu va le mettre face à toi. Et là ça fait mal
Moi (et Cooper), alors que nous avions le King, nous avons acheté un Compy, qui nous a permis de nous débloquer et de progresser dans les statios et translations de face, que nous avons ensuite appliqué au King.
Donc moi je te conseille un bon FP comme le Compy, c'est une marche à 120 mais à mon avis ça vaut le coup
Moi (et Cooper), alors que nous avions le King, nous avons acheté un Compy, qui nous a permis de nous débloquer et de progresser dans les statios et translations de face, que nous avons ensuite appliqué au King.
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Salut,
J'étais éxactement dans ton cas il y a 2 mois, j'ai commencer avec un lama v4 et je suis passer direct au cp par un king 2 d'occas mais complètement upgrade. Je ne te parle pas de la différence de pilotage qui n'a rien a voir! Mais c'est tout a fait possible de passer direct au cp. Par contre, pour tes premiers vols, soit avec une personne qui connait bien les hélico. Tu verra, c'est dure mais si tu persiste, sa viendra petit a petit. Sinon le king est parfait pour débuté.
J'étais éxactement dans ton cas il y a 2 mois, j'ai commencer avec un lama v4 et je suis passer direct au cp par un king 2 d'occas mais complètement upgrade. Je ne te parle pas de la différence de pilotage qui n'a rien a voir! Mais c'est tout a fait possible de passer direct au cp. Par contre, pour tes premiers vols, soit avec une personne qui connait bien les hélico. Tu verra, c'est dure mais si tu persiste, sa viendra petit a petit. Sinon le king est parfait pour débuté.
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Mmm je ne partage pas ton avis, je trouve le King trop vif. A la rigueur et quand on a les moyens, il vaut mieux passer au 500, plus stable et plus tranquille...Benoit91 @ 12 May 2009, à 16:57 a écrit : Sinon le king est parfait pour débuté.
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impossible de trouvé un site marchant sur le net pour comparer avec un king 2.Paulobel @ 12 May 2009, à 15:57 a écrit : Pour être passé du birotor au king 2 je te conseille de passer par un FP. En effet tu vas arriver à faire des statios sans trop de casse, mais la vivacité du King va te poser des problèmes au moment des translations, quand tu va le mettre face à toi. Et là ça fait mal
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Sur Rc711 pour 417 tu as un Belt v2 + futaba 7c + training Kit + lipo 2250Mah 25C.
l'avantage c'est que tu as une radio de +-280 dans le pack donc pas négligeable enfin je trouve
l'avantage c'est que tu as une radio de +-280 dans le pack donc pas négligeable enfin je trouve
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ben le probleme c'est que 330e c'est trop donc 417 c'est mort bien que je pense que partir bien equiper limite bien de la depense en casse et quelle plaisir en vols
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bah oui je me doute... mais qd les suivent pas faut faire avec...
courage :-)
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bonne astuce merciolive82 @ 13 May 2009, à 00:15 a écrit : faut avouer que le kit bouboule ......ça economise les pales.....
et chez decathlon la baguette carbone de 3mm,(2 fois 50 cm) ça coute moins de 3 euros.....
ensuite 4 balles de ping pong et un bouchon de contrex et le tour est joué.....en plus en 10 minutes c'est construit
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Allez, j'en remet une couche, promis c'est la dernière. J'insiste parce qu'à moins de pouvoir y consacrer beaucoup de temps et d'être particulièrement doué le passage birotor -> CP est difficile.
Mon conseil : prend un Honey Bee FP C'est pas cher, RTF, et ça te permettra de te faire la main avec un "monorotor" dont le pilotage est beaucoup plus difficile qu'un birotor. Du plus tu peux l'upgrader progressivement au fur et à mesure de tes progrès : pales bois, brushless, chassis Superskid, etc.. pour un budget plus que raisonnable.
Quand tu maitrisera ton Honey Bee FP, tu te prendras un Dragonus ou un T-Rex 450.
[EDIT] et je rappelle que j'ai eu un King 2 pendant un an avant de le revendre pour un 3DX500.
Mon conseil : prend un Honey Bee FP C'est pas cher, RTF, et ça te permettra de te faire la main avec un "monorotor" dont le pilotage est beaucoup plus difficile qu'un birotor. Du plus tu peux l'upgrader progressivement au fur et à mesure de tes progrès : pales bois, brushless, chassis Superskid, etc.. pour un budget plus que raisonnable.
Quand tu maitrisera ton Honey Bee FP, tu te prendras un Dragonus ou un T-Rex 450.
[EDIT] et je rappelle que j'ai eu un King 2 pendant un an avant de le revendre pour un 3DX500.
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- Localisation : Bruxelles
Si c'est un king 2 neuf sans upgrades, l'upgrade brushless est obligatoire, le moteur d'origine du king 2 étant très très peu fiable (ça va de la panne bête et méchante en plein vol au cramage de la bulle et du châssis).cti4 @ 13 May 2009, à 12:47 a écrit : dans l'immédiat est on obliger de prendre un moteur brushless 3900kv si je fait pas de 3d ?
le 3900kv n'est pas un mauvais choix: il n'est pas très performant, mais du coup ne pompe pas trop sur les batteries, par contre, il peine vite à la prise de pas.
Maintenant, ayant débuté moi-même sur king sans jamais avoir rien fait voler avant, je peux te dire que c'est faisable, même si ça nécessitera des nerfs solides et une grande motivation. Les machines un peu plus chères/récentes seront plus fiables, moins éprouvantes.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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J'ai éxactement fait comme sa Je l'avais payer 110 et j'ai acheter un radio programmable plus tard d'occas a 50olive82 @ 13 May 2009, à 12:29 a écrit : le mieux est de prendre un king2 d'occas avec la radio d'origine ....avec un brushless 3900kv.....le tout entre 120 et 150 euros......pour commencer ,c'est déjà pas mal.....apres suivant les finances ,on peut prendre une radio programmable....
-
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- Localisation : En vadrouille ;)
coucou
perso j'ai commencé directos par un honey bee cp2
(google est ton ami )
au début, je voulais un lama pour débuter, mais j'avais la flemme de me prendre un engin aussi "basique"
après, quant au choix du FP, cest une machine pas chère , et assez dure à piloter; cest très formateur (quoique j'ai jamais piloté )
ensuite, le CP2 est un premier pas vers l'hélico en pas variable; pas chèr..
le king, lui, faut déjà faire deux ou trois bricoles pour que ça vole (moteur brushless, vario + puissant parce que esky ça crame vite, + gyro HL esky... ) en gros tu as un hélico en plastock qui vole a peu près bien maiq que tu vas crasher..*
mon premier CP2, il a volé 8 secondes, et comme la première fois je savais pas du tout piloter, y s'est crashé en de 2
du coup, jai un autre CP2 tout neuf, enfin presque, et je pilote assez bien...
comme quoi, la première fois, tu crash, et ensuite tu peux passer à plus gros
avec deux ou trois pièces de rechange , avec, celon l'hélico, les upgrade obligatoires:
lama : 80E
HB FP : 100 + 20
Hoeny bee CP2 : 110 + 30
HB king2 : 160 + 35 (brushless) + 40 (gyro HL) + 40 (pièces en rab )
HB king3 : xxxeuro (je sais pas combien y coute) + ZERO + 30/40E de pièces en rab
franchement, soit tu passe en FP pour apprendre tranquilou, soit tu passe en CP2 pour vraiment te mettre au pas collectif (attention tu va prendre chèr ! ton engin va manger l'herbe méchant <_< )
ou alors cest le king2 mais là t'en aura pour un fric fou
car un king2 upgradé = le prix de 2 FP
franchement je serais toi, je me mettrai au FP ou au CP2 pour apprendre le pilotage
dire que tu te lasse de ton lama, t'es gentil, mais cest à la portée d'un gosse de 6ans de piloter ce truc... le FP en revanche cest une autre paire de manche
tu as quoi comme budjet exactement ? le mieux est de prendre le FP ou CP2 avec 2 tonness de pièces en rab
voilou
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au début, je voulais un lama pour débuter, mais j'avais la flemme de me prendre un engin aussi "basique"
après, quant au choix du FP, cest une machine pas chère , et assez dure à piloter; cest très formateur (quoique j'ai jamais piloté )
ensuite, le CP2 est un premier pas vers l'hélico en pas variable; pas chèr..
le king, lui, faut déjà faire deux ou trois bricoles pour que ça vole (moteur brushless, vario + puissant parce que esky ça crame vite, + gyro HL esky... ) en gros tu as un hélico en plastock qui vole a peu près bien maiq que tu vas crasher..*
mon premier CP2, il a volé 8 secondes, et comme la première fois je savais pas du tout piloter, y s'est crashé en de 2
du coup, jai un autre CP2 tout neuf, enfin presque, et je pilote assez bien...
comme quoi, la première fois, tu crash, et ensuite tu peux passer à plus gros
avec deux ou trois pièces de rechange , avec, celon l'hélico, les upgrade obligatoires:
lama : 80E
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Hoeny bee CP2 : 110 + 30
HB king2 : 160 + 35 (brushless) + 40 (gyro HL) + 40 (pièces en rab )
HB king3 : xxxeuro (je sais pas combien y coute) + ZERO + 30/40E de pièces en rab
franchement, soit tu passe en FP pour apprendre tranquilou, soit tu passe en CP2 pour vraiment te mettre au pas collectif (attention tu va prendre chèr ! ton engin va manger l'herbe méchant <_< )
ou alors cest le king2 mais là t'en aura pour un fric fou
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franchement je serais toi, je me mettrai au FP ou au CP2 pour apprendre le pilotage
dire que tu te lasse de ton lama, t'es gentil, mais cest à la portée d'un gosse de 6ans de piloter ce truc... le FP en revanche cest une autre paire de manche
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-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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+1benoitfox92 @ 13 May 2009, à 22:16 a écrit : ou alors cest le king2 mais là t'en aura pour un fric fou
car un king2 upgradé = le prix de 2 FP
+1benoitfox92 @ 13 May 2009, à 22:16 a écrit : dire que tu te lasse de ton lama, t'es gentil, mais cest à la portée d'un gosse de 6ans de piloter ce truc... le FP en revanche cest une autre paire de manche
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je veut bien cette helico est très facile a faire volé mais a la moindre translation rapide la barre de bell vient toucher les pales du bas je te laisse deviner la suite !!!!benoitfox92 @ 13 May 2009, à 21:16 a écrit : dire que tu te lasse de ton lama, t'es gentil, mais cest à la portée d'un gosse de 6ans de piloter ce truc... le FP en revanche cest une autre paire de manche
vole extérieur pratiquement impossible un courant d'air et c'est la bagarre pour qu'il reste en l'air.
j'ai vraiment envie de passer avec un model que je puisse faire évoluer en extérieur.
maintenant j'ai bien regarder les deux machine entre le HB fp et le king 2.
voila ce que j'ai pu lire pour le HB fp.
- moteur principal a changer pour manque de pèche.
- moteur ac a changer il chauffe de trop et finis par cramer.
- accus nimh pas terrible
- au bout de 4 a 5 sortie du jeu apparait sur la tête du rotor (pied de pal)
- train d'atterrissage fin comme une feuille a cigarette
pour le king 2.
- cette machine parait bien a l'oeil derriere mon écrans
- bon un moteur et sont contrôleur a acheter (on va dire que dans mon cas ce n'est pas une priorité je ne compte pas le mettre sur le dos tout de suite )
- un bon gyro sa je pense que sa va m'enlever une bonne épine du pied.
- un jeux de pales ou deux sa devrais faire l'affaire.
- et un kit d'apprentissage pour éviter le maximum de casse
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- Armageddon
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Mon petit retour d'experience : J'ai fait beaucoup de voiture RC thermique.
J'ai commencé direct par un king 2, mon frangin l'avait acheté et après le premier crash, blasé, il me l'a donné.
D'origine ça marche pas si bien que ça, et j'en ai bavé pour le mettre en l'air.
option obligatoire, mais ça tu le sais, c'est le bruschless et son ESC. L'AC est très délicat sur cet hélico il faut y mettre une poulie et courroie xtrem 43t pour que ça marche mieux. Au niveau du gyro je te conseille vivement un HL.
Ah oui, trainig kit obligatoire et..Beaucoup d'humilité.
Le mien de king au fur et à mesure est devenu full upgrade, chassis carbone, rotor microhéli, GY 401.......Il n'a plus rien d'un king2 même dans son comportement.
J'arrive à faire de beaux statios assez haut et des translations lentes...Malgré ça je l'ai crashé il y a deux jours pour avoir voulu sortir avec du vent.
Le king 2 est très délicat mais c'est une super machine d'apprentissage.
A prendre d'avance absolument : pales, axes de pieds de pales, barre de bell,une couronne, pignons de servos et si possible 1 ou 2 servos d'avance surtout si tu voles avec des esky. Tu te rendras compte que la qualité esky c'est pas le top....Enfin si tu as un peu de sous au fur et à mesur des casses mets de l'xtrem ou de l'alu ça vole beaucoup mieux..
Moi, c'est sur, mon king m'est revenu très très très cher car je l'ai cassé bien des fois et je l'ai vraiment amélioré...Avec tout ça j'aurais pu acheter un 450 voir un 500 facile voir 2 450 mais c'est pas grave..C'est une petite machine attachante qui nous laisse toujours une grosse marge de progression...Ah oui ça vole mieux avec des lipos 2200, ça le calme et ça l'équilibre...Voilà mon retour, mais après presque 1 an je me considère toujours comme un débutant, même si aujourd'hui je fais réellement voler mon king et en plus sans training kit.
Ecoute bien les conseils de ce super forum et si tu peux prends toi un tuteur (ce que j'ai fait). Suis A LA LETTRE les conseils que les anciens te donne. A chaque fois que je ne l'ai pas fait ça a été le crash assuré, dont le dernier ( m'a toujours dit OLI de pas voler avec du vent!!!).
J'ai commencé direct par un king 2, mon frangin l'avait acheté et après le premier crash, blasé, il me l'a donné.
D'origine ça marche pas si bien que ça, et j'en ai bavé pour le mettre en l'air.
option obligatoire, mais ça tu le sais, c'est le bruschless et son ESC. L'AC est très délicat sur cet hélico il faut y mettre une poulie et courroie xtrem 43t pour que ça marche mieux. Au niveau du gyro je te conseille vivement un HL.
Ah oui, trainig kit obligatoire et..Beaucoup d'humilité.
Le mien de king au fur et à mesure est devenu full upgrade, chassis carbone, rotor microhéli, GY 401.......Il n'a plus rien d'un king2 même dans son comportement.
J'arrive à faire de beaux statios assez haut et des translations lentes...Malgré ça je l'ai crashé il y a deux jours pour avoir voulu sortir avec du vent.
Le king 2 est très délicat mais c'est une super machine d'apprentissage.
A prendre d'avance absolument : pales, axes de pieds de pales, barre de bell,une couronne, pignons de servos et si possible 1 ou 2 servos d'avance surtout si tu voles avec des esky. Tu te rendras compte que la qualité esky c'est pas le top....Enfin si tu as un peu de sous au fur et à mesur des casses mets de l'xtrem ou de l'alu ça vole beaucoup mieux..
Moi, c'est sur, mon king m'est revenu très très très cher car je l'ai cassé bien des fois et je l'ai vraiment amélioré...Avec tout ça j'aurais pu acheter un 450 voir un 500 facile voir 2 450 mais c'est pas grave..C'est une petite machine attachante qui nous laisse toujours une grosse marge de progression...Ah oui ça vole mieux avec des lipos 2200, ça le calme et ça l'équilibre...Voilà mon retour, mais après presque 1 an je me considère toujours comme un débutant, même si aujourd'hui je fais réellement voler mon king et en plus sans training kit.
Ecoute bien les conseils de ce super forum et si tu peux prends toi un tuteur (ce que j'ai fait). Suis A LA LETTRE les conseils que les anciens te donne. A chaque fois que je ne l'ai pas fait ça a été le crash assuré, dont le dernier ( m'a toujours dit OLI de pas voler avec du vent!!!).
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Ah oui j'ai oublié...Le premier "gros" achat à envisager lorsque l'on fait de l'hélico c'est une radio programmable. ça change la vie et dans le cas du king ça amèliore grandement son comportement car tu peux exploiter les performances de ton moteur en les couplant avec une courbe de pas..Beaucoup plus stable le moustique quand on rentre les bonnes courbes .
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- skytastrophe
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Désolé de te contredire, mais ça n'est pas une question de pouvoir le mettre sur le dos ou non, c'est une question d'éviter un crash et/ou des dégâts liés à la chaleur dégagée.cti4 @ 13 May 2009, à 23:23 a écrit : - bon un moteur et sont contrôleur a acheter (on va dire que dans mon cas ce n'est pas une priorité je ne compte pas le mettre sur le dos tout de suite )
Pour ce qui est de l'utilisation d'un bon gyro, le point bloquant est la radio d'origine du king 2 qui ne permet pas de régler le gain du gyro.
Le king 2 est une machine très ingrate qui va prendre un gros investissement.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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D'origine c'est un RTF merdique. ça "vole" mais rien n'est vraiment abouti...C'est pour ça que c'est quand même dur de débuter avec un king car faut compenser également les carences de la machine...cti4 @ 14 May 2009, à 10:21 a écrit : donc si je comprend bien je n'appel plus le king 2 un rtf puisque a peine sortie du carton il faut déjà le mettre a poile pour changer moteur et compagnie.
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- Oli
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Moi j'ai débuté avec un king (recu qq jours avant mon lama)
Au bout du 5ieme crash j'ai acheté un HB FP.
Tu ne peux pas comparer les deux ! Et tu ne peux pas parler de points négatif sur le FP
Le moteur reste celui d'origine ! Le moteur d'ac, c'est du consommable.
Quand on commence à envoyer des funnels on passe en direct drive.
Seul chose à faire ? Monter un train solide, oui.
(Moi j'ai longtemps volé avec du scotch et ca volait )
Et oublier de suite la Nimh au profit d'une 3S1000.
On ne peut pas comparer King et FP.
En tout cas, dès que j'ai eu mon FP, je su tenir le statio et commencer à voler pour de vrai.
Première translation, 8, tout !
En CP plus stable certes, c'est venu apres.
Le FP tu casses 9 fois sur 10 tu revoles dans la minutes !
Je n'ai jamais changé les servos de mon FP... C'est toujours les mêmes. Changé qu'une fois le moteur.
Acheté des pales M24 et bois. Un seul jeu j'ai toujours le même.
Avec le king, j'ai passé le moteur d'origine puis 3 BL !! Et je n'ai pas compté les pales !
Même le chassis y est passé ! Bref un tas de pièces détachées... Y compris les servo !
On est sans arret en train de les casser.
Non sans rire ?
Achète un FP, ca se pilote avec la radio d'origine. Et on rigole tout le temps avec.
(J'ai plus mon king mais toujours mon FP !)
Ensuite tu prendras un vrai truc sérieux, genre Align
Au bout du 5ieme crash j'ai acheté un HB FP.
Tu ne peux pas comparer les deux ! Et tu ne peux pas parler de points négatif sur le FP
Le moteur reste celui d'origine ! Le moteur d'ac, c'est du consommable.
Quand on commence à envoyer des funnels on passe en direct drive.
Seul chose à faire ? Monter un train solide, oui.
(Moi j'ai longtemps volé avec du scotch et ca volait )
Et oublier de suite la Nimh au profit d'une 3S1000.
On ne peut pas comparer King et FP.
En tout cas, dès que j'ai eu mon FP, je su tenir le statio et commencer à voler pour de vrai.
Première translation, 8, tout !
En CP plus stable certes, c'est venu apres.
Le FP tu casses 9 fois sur 10 tu revoles dans la minutes !
Je n'ai jamais changé les servos de mon FP... C'est toujours les mêmes. Changé qu'une fois le moteur.
Acheté des pales M24 et bois. Un seul jeu j'ai toujours le même.
Avec le king, j'ai passé le moteur d'origine puis 3 BL !! Et je n'ai pas compté les pales !
Même le chassis y est passé ! Bref un tas de pièces détachées... Y compris les servo !
On est sans arret en train de les casser.
Non sans rire ?
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Quant à moi, vu le nombre de pièces que j'ai changé sur le King, j'aurais pu acheter deux Trex 450...Oli @ 14 May 2009, à 12:12 a écrit :
Ensuite tu prendras un vrai truc sérieux, genre Align
Mais bon, j'ai fais l'erreur de commencer avec lui mais en fin de compte, je l'aime bien mon king. Les pièces sont pas trop chères, faciles à trouver.
Le truc, c'est qu'il n'a plus grand chose à voir avec un king d'origine à par les pales et le tube de queue..
Pour résumer, il vole bien depuis que j'ai changé la radio, le recepteur, tous les servos, le chassis, le moteur, le gyro, le rotor, l'anti-couple, tous les axes, poulie et roulements, patins, canopy, ESC.
Seul problème restant ; les chapes et rotules.....
Mais bon, ça apprend à bricoler et quand je vole avec j'ai pas peur de casser...
Le king ; une fiat made in china mais on l'aime à cause de ça..
Sans vouloir effrayer, j'ai du crasher avec une bonne centaine de fois....
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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il est vrai que les king a didou sont plus des protos que des king
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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+1 Le moteur d'origine lache sur les 10 premier vol c'est une chose que tu doit faire absolument si il n'est équipe brushless. Sinon, c'est tes moyen sont limité peut étre que tu ne pourra pas t'acheter un king toute suite après le fp c'est a toi de voir mais le king est toute a fait faisable. Un bon kit bouboule puis c'est bonskytastrophe @ 14 May 2009, à 09:29 a écrit : Désolé de te contredire, mais ça n'est pas une question de pouvoir le mettre sur le dos ou non, c'est une question d'éviter un crash et/ou des dégâts liés à la chaleur dégagée.
Pour ce qui est de l'utilisation d'un bon gyro, le point bloquant est la radio d'origine du king 2 qui ne permet pas de régler le gain du gyro.
Le king 2 est une machine très ingrate qui va prendre un gros investissement.
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- Localisation : En vadrouille ;)
je crois que vous vous compliquez la vie !
le king2 est merdique ; OK,
MAIS il existe le king3 quicomprend toutes les modif que l'on doit faire au kin2 !
par contre, ya pas photo : Si tu comence par un CP alors que tu sors à peine de ton lama, tu va crasher du premier coup !
faut yaller molo; prend un FP ou un CP2 pour débuter; quand tu te sera fait la main, tu verra pour passer à + gros <_<
au faite : le FP et le CP2, ils zont une mauvaise réputation a cause des moteurs CHARBON
le King2 grille encore + vite que le FP !!
donc pour toi, franchement, prend du premier prix avec des moteurs et des pièces d'avances... si tu prend le king2 taura une tonne de modif a faire et en + tu vas te crasher en 2 vol ; le king3 est bien + chèr mais au moins aucune modif a faire; par contre crois moi, la première fois qu'on touche à ces bébètes, ça crash très vite <_<
bon courage à toi
j'espère que tu as du cash...
personnellement, au début je voulais me prendre un Belt CP, qui coutait 230E à l'époque;
après réflexion, jai pris le CP2
aujourd'hui (a peu près un an que je vole..) j'en suis à environ 300E de pièces etc. pour voler !
imagine combien de frais tu auras si tu prend un king2 ou king3 !
le king2 est merdique ; OK,
MAIS il existe le king3 quicomprend toutes les modif que l'on doit faire au kin2 !
par contre, ya pas photo : Si tu comence par un CP alors que tu sors à peine de ton lama, tu va crasher du premier coup !
faut yaller molo; prend un FP ou un CP2 pour débuter; quand tu te sera fait la main, tu verra pour passer à + gros <_<
au faite : le FP et le CP2, ils zont une mauvaise réputation a cause des moteurs CHARBON
le King2 grille encore + vite que le FP !!
donc pour toi, franchement, prend du premier prix avec des moteurs et des pièces d'avances... si tu prend le king2 taura une tonne de modif a faire et en + tu vas te crasher en 2 vol ; le king3 est bien + chèr mais au moins aucune modif a faire; par contre crois moi, la première fois qu'on touche à ces bébètes, ça crash très vite <_<
bon courage à toi
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personnellement, au début je voulais me prendre un Belt CP, qui coutait 230E à l'époque;
après réflexion, jai pris le CP2
aujourd'hui (a peu près un an que je vole..) j'en suis à environ 300E de pièces etc. pour voler !
imagine combien de frais tu auras si tu prend un king2 ou king3 !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Armageddon
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Les crashs ça coute cher..Le dernier que j'ai eu, en début de semaine à cause du vent :
pales
barre de bell
couronne
axe principal
axe de pieds de pale
2 bielettes
2 pignonneries de servo
Heureusement que c'est des pièces de king...Si c'était du align...
Et je suis pas tombé de haut, et je tiens mon king en stationnaire et en translation lente. Suis toujours débutant mais sans training kit.
Voilà..
pales
barre de bell
couronne
axe principal
axe de pieds de pale
2 bielettes
2 pignonneries de servo
Heureusement que c'est des pièces de king...Si c'était du align...
Et je suis pas tombé de haut, et je tiens mon king en stationnaire et en translation lente. Suis toujours débutant mais sans training kit.
Voilà..
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Alors ne pas non plus trop exagérer, le king3 n'est pas magique à coté du deux !benoitfox92 @ 15 May 2009, à 09:09 a écrit :
le king2 est merdique ; OK,
MAIS il existe le king3 quicomprend toutes les modif que l'on doit faire au kin2 !
Tout les modif ? Pas tant que ca !
Le train oui. Un poil plus solide.
Ok il y a un moteur, un esc et une tiote lipo mais ca se limite à ca !
Un semblant de gyro à gain réglable ? Mouai...
Franchement ? Ca reste un king avec les qualité de vol d'un king. Vif, instable, cassable.
Pour débuter et se faire plaisir, c'est soit on y mets beaucoup plus ! (Un vrai 450-500 RTF avec bonne radio programmable... C'est à dire 800-1000 tout compris pack chargeurs, etc...)
Soit ? Soit on se faire plaisir à voler avec un FP
Bon c'est que mon avis, le king3 est là pour les débutants...
J'ai débuté sur king... Ca m'a servi... C'est juste que à regarder en arrière, à part crasher et acheter des pièces comme tout le monde, la valeur ajoutée était bien moindre qu'une machine plus sérieuse.
C'est juste plus du tout le même budget.
J'suis pas trop largué, je peux encore comparer la facon de tenir un statio propre selon la taille... Entre mon 250 très dur ! Le 500 et le 700 pour lequel on pourrait vraiment lacher les sticks !
A noter que le 250 est plus dur à faire voler qu'un king car il est plus petit et c'est une vraie fusée ! Faut vraiment voler au réflexe quoi... Ceci étant il est franchement plus stable et plus sain !
Je n'ai jamais réussi à faire du statio dos avec le kingounet
(Surtout pas en confiance pour essayer !!)
- skytastrophe
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Mwais, enfin, un Trex 450 ou un clone de ce dernier s'accommode de nombreuses pièces non-align disponibles sur le marché... Pour le débutant ça permet de réduire la facture sans compromettre la fiabilité de la machine, dont le design reste supérieur en tout point à celui du king.derailleur @ 15 May 2009, à 08:15 a écrit : Heureusement que c'est des pièces de king...Si c'était du align...
Peut-être que si ça avait été un Align, tu n'aurais pas crashé
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salut et merci pour votre participation mes mon choit c'est porté sur un king 2 d'occas avec moteur brushless kit bouboule pièces détacher neuf sous sachet avec des pales en plus deux accus lipo il de décembre si je me souvient bien le tout pour 90 euro port compris.
je ferai des photos a sont arrivé lundi je les trouver hier sur le bon... l'annonce a duré 2 heure.
bon week-end a tous.
je ferai des photos a sont arrivé lundi je les trouver hier sur le bon... l'annonce a duré 2 heure.
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