FMS est un simu "gratuis "(en gros ta payé juste le cable ^^)
Pour utiliser ta manette, faut la calibrer.
--> controle/ controle analogique/ interface joyastique/ canaus-calibration
ensuite, tu regarde comment réagit les jauges bleues lorsque tu bouge les manches (j'y suis arrivé tout seul en 2 minutes pour la première fois... tu peux faire mieux encore
)
gouv drirection/ gouv profondeur et aileron ===> commande pour avion
sinon, quelle type de radio as tu? 4 ou 6 voies ? quel mode ? (gaz a gauche ou a droite ? )
en général,
voie gaz=3
voie anticouple=4
cyclique avant/ Ar=2
cycle G/D=1
pas= zéro ou 3 selon l'hélico (FP ou CP)
ensuite,pour le coche "inv" (= "inverser"), je n'ai rien na expliquer, tout est français
pour la coche "exp" (exposant) , je ne m'en suis jamais servi donc je n'en vois pas l'utilité ... Je crois que cela concerne uniquement les radio programmable...
voilou
par contre sache une chose : avant de commencer à brancher l'hélico, je te conseille de faire quelques heures de simu..
mais ne te laisse pas avoir
le FMS est assez mal fait niveau réalisme de pilotage
lorsque tu prendra ton hélico en main, il faudra commencer par voler en raflant le sol, pour commencer à le maitriser; car ce n'est pas de la plus simple évidence.
autrement dit, le simulateur n'est qu'une mise en bouche de l'hélico, histoire que tu ai une idée du comportement d'une machine...
tu verra de toi même la différence entre le FMS et le vrai pilotage dans ton jardin
les sensations sont bien différentes