Quel machine pour succéder a un King ?

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 00:03

Bonjour a tous

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais bon, c’est un choix personnel et donc j’ai besoin de monopoliser un post pour ça afin de pouvoir y poser toutes mes éventuelles interrogations sur le sujet si le besoin s’en faisait ressentir.
Voilà, dans deux mois environ je vais changer d’hélico, pour le moment je vol en King II et je doit dire qu’il commence sérieusement a me taper sur le système, donc bon…
J’aurais un budget d’environ 600 Euros Li-po et électronique embarquée comprises, sachant que j’ai déjà un GY401 et bientôt une bonne radio, mais je ne sais sur quel engin tourner mon regard.
Mon cœur balance…

T-rex ? Le plus répandu, mais tout le monde n’en dit pas que du bien, et en plus quel version ?
SJM ? Mais les pièces ne sont pas faciles à trouver …
Dragonus ? Ben a peu près le même problème que le SJM…
Mini titan? idem…
Des copies du T-rex? Copie égal moins bonne version je pense …
HDX ? Pas facile non plus de trouver les pièces…

Voilà pour les modèles qui me font titiller la rétine, et en plus de ça, quelle classe, 450, 500 ?
La 450 a l’avantage de coûter moins cher a réparer bien que la différence ne soit pas si énorme que ça a ce que j’ai cru voir, mais surtout moins cher a alimenter, les 500 eux sont bien plus stable, craignent moins le vent, se voient de plus loin, mais bonjour le prix des Li-po !!!
Je vol pour l’instant toujours le ventre vers la terre (pas moi hein, l’hélico :D) mais je souhaite me mettre a la voltige avant peut-être d’attaquer un jour la 3D.
D’ici là mon choix s’arrêtera sûrement sur le T-rex 600 car il a l’avantage de pouvoir évoluer en A123 et à cette taille on le voit de loin, de plus je veux faire de la prise de vue aérienne et sa capacité de charge en vol doit être respectable.
Mais bon, j’en suis pas encore là et j’ai encore le temps de voir venir et de changer d’avis.
Pour le moment revenons a nos moutons, étant donné que je suis loin de maîtriser complètement la discipline aérienne, je pense avoir encore de nombreux crash a venir et donc, je souhaiterais avoir une bonne machine qui me laisse de la marge pour évoluer dans mon expérience mais qui ne me coûterais pas trop cher a réparer dans mes éventuels échec.
Je voudrais aussi une bonne autonomie, mais aussi de la puissance et de la stabilité et surtout de la fiabilité avec la possibilité de pouvoir réparer rapidement sans avoir a attendre trois plombes les pièces commandées en remplacement.
J’aurais donc besoin de vos conseils pour me guider et si vous avez besoin de plus de précisions sur mes attentes, je suis tout ouies.
Mais par pitié, ne me faites pas simplement l’apologie de VOTRE machine, essayer d’être objectif et si vous pouviez argumenter votre avis, ça ne pourrait que m’aider encore plus.
Voilà, je vous remercie par avance si vous daignez prendre un peu de votre temps pour m'éclairer.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

eternel
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
Localisation : menton 06

Message par eternel » 28 mars 2009, 00:15

salut

maitrise tu bien le king ??si oui....

ton evolution me parait normal et en plus tu dresses tres bien le bilan des differentes marque ;) meme si les pieces, au final, se trouve tres bien pour tout les helicos que tu as sité

si tu passes directement au 600 (attention j'ai pas di trex) tu auras un seul investissement et de plus en A 123 ton autonomie et de quoi soulever un vieux camescope donc fonce :lol: :lol:

les prix entre les 500 et les 600 ne se joue pas a grand chose les pales sont la plus grosse difference de prix et encore tu as du tres bonne fibre pour un 600 au prix du carbone pour un 500

B) bon courage
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 28 mars 2009, 01:35

Jette un oeil a ma signature, ya un post de comparaison pour mon choix d'heli...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Avatar du membre
flow38
Général
Messages : 405
Enregistré le : 26 août 2008, 22:02
Localisation : GIERES 38610

Message par flow38 » 28 mars 2009, 01:55

Salut Kitox,

moi je te conseillerais plutot de rester dans la classe 450 en prenant un TREX ou un mini titan, pourquoi ?

MINI TITAN :

- le kit n'est pas cher (- de 200 euros)
- tu trouves des pièces dans beaucoup de magasins de modelismes en France.
- il vole très bien
- il est évolutif
...

TREX 450 :

- la qualité générale du kit
- la dispo des pièces
- la facilité de revente
- très bonne qualité de vol
...

Voici les qualités que MOI je trouve dans chacuns de ces 2 modèles, je ne pocède aucuns des 2, je me met juste a ta place en cherchant le pour et le contre.

J'ai fait la même démarche que toi il y a quelques mois et je me suis orienté vers un copterx pour une question de prix tout simplement. Mon budget modélisme est volontairement limité pour le moment et donc ni le titan ni le trex passait dans mon budget. mais je ne connais pas ton budget.

Je ne regrette pas mon achat, cependant je ne te conseil pas une copie qui s'oriente plutot a un débutant. Les copies ne sont que des copies (copterx, flasher, phoenix, hk...) les pièces sont moins biens finies, il y a plus de jeux et il y en aura encore plus avec le temps (les roulements sont de moins bonnes qualité). Quant je commande des pièces ALIGN pour mon copterx je vois la différence.

Voilà, j'espère que ça peux t'aider a faire un choix
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 28 mars 2009, 03:26

Pour moi y a deux représentants de la classe 450 que je recommande
Le trex 450 (évidemment, j'en ai un) et le Dragonus.
Le mini titan, je ne connais absolument pas, donc je ne peux te donner un avis là dessus.

Le Trex et le Dragonus ont tous les deux leurs détracteurs et leurs fans. Ceux qui ont un rex te conseillerons un rex et ceux qui ont un dragonus te conseillerons un dragonus (finalement, tout le monde semble satisfait, c'est bien le plus important). Voila pourquoi je les place au même pied d'égalité.

Si tu pars sur du Align, la version ayant le meilleur rapport qualité prix reste le Trex 450 SE GF. Le rotor et l'anticouple sont déjà en alu et le châssis est très résistant (un chouia moins que le CF mais hônetement, ça se joue à très peu... par contre au niveau tarif on voit la différence :lol: )

Un avantage incontestable du dragonus sur le rex reste la possibilité d'adoucir et de régler la tête de rotor en fonction de son niveau de pilotage (débutant, intermédiaire, expert). La mécanique, de fait, est plus évolutive que celle du trex (qui ne possède qu'un réglage = brutal, a adoucir via la radio uniquement. Ca m'a pas empéché de le tenir :rolleyes: )

Un avantage incontestable du trex sur le dragonus, c'est la disponibilité des pièces ainsi que leur prix (pour moi, le point le plus important est là). Autre avantage incontestable, c'est que tout ce qui est en option sur les Dragonus (boules renforcées, support batterie à 45°, ect) est intégré d'office sur les Trex. Encore un autre avantage du Trex, le châssis est un peu plus "aéré" et facilite donc l'intégration de l'électronique.
Et ses qualités de vol ne sont plus à démontrer (ceux du drag non plus d'ailleurs). Perso j'en ai toujours entendu que du bien. Quels mauvais écho as tu pu avoir?

Les SJM sont réputés trop vifs, a mon avis pas adaptés aux pilotes intermédiaires (avis de possesseurs SJM à l'appui : je connais même des expérimentés qui ont préféré le remplacer par autre chose tellement il faisait flipper par ses réactions vives)

Au niveau des copies de trex, j'ai monté il y a peu un copterX 450AE V2 et je peux dire qu'il est au moins aussi bien fini que mon trex (voire mieux : les pieds de pales sont d'office sur butées à billes, ce qui n'est pas le cas de mon SE GF. Même les vis sont plus solides... J'ai démonté toute la tête de rotor du CopterX et il y a autant de roulements solides que sur mon trex. La mécanique ne comporte aucun jeu. A voir dans la durée par contre...)

Je suis parti sur un Trex car l'occasion a fait le larron. Ca aurait très bien pu être un Drag...

Gros problème des 450 (je suis confronté actuellement à ce "souci"), c'est que passé une distance de 20/30 m eh ben ça fait petit.... Et on sent la nécessité d'avoir un peu plus gros quand même. Par contre, vent ou pas vent, ça ne m'empèche absolument pas de sortir le 450 (bien évidemment, je ne te parle pas d'une tempête. J'ai déjà pu voler avec 25/30 km/h de vent et y en aurai eu plus que ça ne m'aurait pas vraiment dérangé. Quand t'es lancé en translation, le 450 se fiche pas mal du vent finalement)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 11:24

Cool, merci a vous de vous intéresser a mon problème de choix.

Alors pour répondre dans l'ordre:

Eternel, et bien le King je le maîtrise en statio de tout les cotés du moment qu'il a le ventre vers le sol, translations rapides et lentes, virage assez serrés, prise d'altitude et disons que je commence a flipper dès qu'il s'éloigne et que j'ai du mal a le voir, mais je commet encore des erreurs malgré tout par moments, certaines sont rattrapées, d’autres plus rares finissent au sol.
Par contre je simu pour ce que je ne sais pas encore faire, vol dos, looping, etc... etc...
Mais même si j'y arrive pas trop mal sur simu, je pense qu'en vrai ce doit être plus difficile et ça va sûrement me conduire a des crash pour les premières tentatives, mais j'ai encore la solution de le faire sur le King pour que cela me coûte moins cher quand j'aurait mon "New one".
Le 600, j'adorerais y venir tout de suite, mais est-ce vraiment raisonnable ?
Et puis pour le passer en A123 ça me coûterais quand même vachement plus cher que mon budget a 600 euros il me semble, non ?
Par contre, tu dit pas forcement T-rex en 600, mais alors quoi donc ?

Perrus53, merci pour le lien, j'ai déjà suivi ce post avec attention mais je n'ai que partiellement trouvé des info pour mon cas.

Flow38, et bien je suis encore débutant et j'ai pensé au CopterX ou au Gulang (comme mon père...) mais par soucis de tranquillité ou fiabilité dans le temps et surtout d'économie (kit +upgrade = mauvais choix il me semble) je préfère opter tout de suite pour une bonne machine Upgradé d'origine. Je prends en compte tes conseils sur le Mini-titan ou le T-rex.

Siddarth, tu résous une partie de l'équation car j'élimine donc le SJM sur tes conseils car ne correspondant pas à ce que je recherche.
Pour la difficulté a voir le 450, c'est principalement pour ça que j'hésite avec un 500.
Le T-rex 500 ? problème d'autonomie il me semble, et le HDX 500, tout le monde en dit du bien, mais visiblement il me laisserais quand même moins de marge pour évoluer que le T-rex si j'ai bien compris.

Bon, ma quête continu et vos avis sont plus que jamais les bienvenue.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 28 mars 2009, 11:28

Salut

Moi, je te déconseille le mini titan, pas pour les pièces qui finalement se trouvent très facilement, mais au bout d'une centaine de vols le mien a déjà pris beaucoup de jeu dans la tête de rotor et ça se sent dans la précision de pilotage :(

Sinon, c'est une bonne machine, peut être un peu en retrait par rapport au Trex et au Drag mais aussi un peu moins chère.

Maintenant avec 550 € FDI, t'as un Trex 500 ESP très bien équipé chez Flying Hobby, et là t'entres dans un autre monde : plus stable, plus précis, moins sensible au vent, plus visible etc... C'est vrai que le prix des pièces est un peu plus élevé, mais le plaisir lui est beaucoup plus élevé :rolleyes:

Si tu maîtrises bien ton king et si ton budget le permet c'est le Trex 500 que je te conseillerais.

Bons vols
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 28 mars 2009, 11:38

kitox @ 28 Mar 2009, à 10:24 a écrit : Cool, merci a vous de vous intéresser a mon problème de choix.
Salut,

Le choix doit se faire entre TRex-450, Dragonus et pourquoi pas 2 outsider, le Mini Titan et le Sphynx 3D (full Alu, Carbone, roulements)... 2 personnes le possèdent sur heli4, c'est un bon début !

Tu as aussi le Outrage G5, une pure bombe. Demande à Medivh de t'en parler :) !

Tu as un sujet très intéressant sur le Sphynx dans "Un modèle CP en particulier"... Une personne l'a choisi et semble très contente de son choix et progresse bien vite avec...

Sinon:

Avantage du Dragonus: il se règle au niveau de sa tête en mode débutant, solide et très bon vol.
Avantage Rex: connu, très connu et très bonne machine !
Avantage Mini Titan: grand diamètre (72 cm) et très bon vol.
Avantage Sphynx: très belle mécanique, full Alu, Carbone et roulements, grand diamètre (72 cm) et très bon vol...

Inconvénients Dragonus: pièces un peu difficiles à trouver.
Inconvénients Rex: à confirmer mais moins fiables dans le temps qu'un Drag !!!
Inconvénients Mini Titan: pièces un peu difficiles à trouver.
Inconvénients Sphynx: pièces un peu difficiles à trouver. Le montage à revoir au niveau du frein-filet des vis...

Voilà, si cela pouvait t'aider un peu :P !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 28 mars 2009, 11:43

Pour faire son choix il faut aussi regarder sérieusement le prix des pièces détachées ;)
Après en qualité de vol, que cela soit un Dragonus, un Trex, un mini Titan, un Sphynx 3D, ... il se valent à peu près tous lorsque l'on a un niveau plutôt moyen.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 28 mars 2009, 11:56

jeff82 @ 28 Mar 2009, à 10:43 a écrit : Pour faire son choix il faut aussi regarder sérieusement le prix des pièces détachées ;)
... Et donc :rolleyes: ????????????????????
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 12:39

Donc ...

joeCool, avec mes besoins ou plutôt envies, en t'écoutant, tu confirmes un peu plus mon penchant pour le T-rex pour sa facilité a trouver des pièces ou des conseils de personne le possedant, mais alors quelle version ?
Si mon choix s'était porté sur lui, le kit 450 SE V2 me tentais bien, mais la différence de prix par rapport aux autres est elle justifiée ?

jeff82, cool ton conseil, je ne m'en doutais pas <_<

philou57, a vrai dire, le mini-titan a été rajouté a ma liste car il a une bonne réputation, mais bon, il ne m'attire pas plus que ça en fait, mais ne sait-on jamais, avec un conseil ça aurait pu changer mon avis.
Par contre, c'est vrai que le T-rex 500 me fait bien baver, mais il a quand même un problème d'autonomie, non ?
En plus, le prix des Li-po pour le faire voler fait quand même peur, tout du moins a ce que j'ai cru comprendre.

Raa, c'est clair qu'un 500 me fait grandement envie, moins qu'un 600, et en fait je pensais que le 500 était peut-être une étape un peu superflu vu mon envie de passer a un 600 au final, mais pour les deux, est-ce vraiment raisonnable avec mon budget de 600 euros ?

Enfin, ma liste pré-citée n'est que très exhaustive et en aucun cas fermé a d'autre modèle tel que ceux que vous avez cité en plus, mais peu de monde les possèdes et peut-être n'est-ce pas forcement le meilleur choix, non ?

Vous l'avez sans doute compris, mon cœur penche un tout petit peu plus sur le Rex surtout grâce a la disponibilité de ces pièces qui en font un gros point fort pour lui, mais il n'est nullement arrêté car je doute encore malgré tout avec ce que je peut entendre sur lui et j'aurai besoin d'être sûr et ce n'est que grâce a vous que je doit pouvoir y arriver.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 28 mars 2009, 12:58

joeCool @ 28 Mar 2009, à 10:56 a écrit :
jeff82 @ 28 Mar 2009, à 10:43 a écrit : Pour faire son choix il faut aussi regarder sérieusement le prix des pièces détachées  ;)
... Et donc :rolleyes: ????????????????????
Ce que je veux dire c'est qu'avec le trex on paye l'image Align. Il y a des clones aussi bien conçu (avec même des améliorations) qui volent aussi bien pour moins cher. Entre un Sphynx 3D et un trex 450 se v2 par exemple la différence de prix sur les pièces détachées est d'environ 15%.
En contrepartie, il est plus difficile de trouver des pièces de clones et tôt ou tard il y a de forte chance il est fort possible de se retrouver avec de plus en plus de pièces Align sur un clone.
Je veux aussi dire qu'il ne suffit pas de regarder le prix du kit de base d'un modèle pour comparer les prix. Plus on monte en gamme et plus les coûts des pièces et accessoires sont chers (lipo 3S --> 4S/6S, ...). Ca parait peut être évident mais tout le monde n'y pense pas <_< ;)
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 28 mars 2009, 13:19

kitox @ 28 Mar 2009, à 11:39 a écrit :
Si mon choix s'était porté sur lui, le kit 450 SE V2 me tentais bien, mais la différence de prix par rapport aux autres est elle justifiée ?
La différence, c'est des axes de pieds de pales plus gros (4mm), des pieds de pales légèrement différents (et montés sur butées à billes = plus performant que les pieds de pales montés sur roulements) et un châssis carbone.

Le SE V1 vole quand même tout aussi bien et est d'une qualité tout aussi bonne.

Par contre, si tu veux transformer ton SE V1 en SE V2, t'en aura pour plus cher que la différence à l'achat ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

MattRSi
Chevalier Jedi
Messages : 1138
Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
Localisation : pres d'aix-enprovence (13)

Message par MattRSi » 28 mars 2009, 13:35

moi je vais dire...j'ai ai un titan et que j'en suis tres content pieces pas chère à l'etranger !!!

upgradable petit à petit si ta une version plastique


@ philou ??? ton titan apres 100vol a du jeu ??? la tete serai pas toute en plastique ??? les pieces s'usent c'est normal :blink:
Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 28 mars 2009, 13:36

Si tu as les moyen part sur un 600 A123 c'est beaucoup plus facile a faire évoluer que un king et si tu sais régler un cp alors fonce

sinon il y a aussi le hurricane 550 en 8s A123 ki marche pas mal et moins cher

et sinon il y a un T500 A123 7s ou 8s ca marche plutôt bien d'origine :)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 28 mars 2009, 14:14

jeff82 @ 28 Mar 2009, à 11:58 a écrit : Entre un Sphynx 3D et un trex 450 se v2 par exemple la différence de prix sur les pièces détachées est d'environ 15%.
@ jeff82: sais-tu si les pièces du TRex-450 sont toutes compatibles avec le Sphynx 3D ou pas ?

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Message par jeff82 » 28 mars 2009, 15:01

joeCool @ 28 Mar 2009, à 13:14 a écrit :
jeff82 @ 28 Mar 2009, à 11:58 a écrit : Entre un Sphynx 3D et un trex 450 se v2 par exemple la différence de prix sur les pièces détachées est d'environ 15%.
@ jeff82: sais-tu si les pièces du TRex-450 sont toutes compatibles avec le Sphynx 3D ou pas ?

@+
Joe.
La longueur et le diamètre de l'axe du rotor et tube de queue sont identiques. A partir de là toutes les pièces d'un Trex SE peuvent se monter sur le Sphynx 3D, même s'il faut prévoir pour cela de changer toute la tête du rotor ou tout le boîtier d'anti-couple.
Les patins, les couronnes, le support moteur, l'empennage, le stabilisateur verticale, les pâles sont 100% compatibles.
Toutes les chapes ont strictement la même longueur.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 15:16

Angels.arael @ 28 Mar 2009, à 12:36 a écrit : Si tu as les moyen part sur un 600 A123 c'est beaucoup plus facile a faire évoluer que un king et si tu sais régler un cp alors fonce

sinon il y a aussi le hurricane 550 en 8s A123 ki marche pas mal et moins cher

et sinon il y a un T500 A123 7s ou 8s ca marche plutôt bien d'origine :)
rooo, mon maitre, mon seigneur, tu as apporté a mes envies la solution que je recherchais lol :lol:
Non, sans rires, ton post sur ton "600 A123 Powered" m'a réellement apporté la solution que je veut et que je souhaite acquérir en définitive, c'est pour moi LA solution, mais pour le moment elle reste quand même assez Hors budget a moins que certaines choses est évoluer depuis.
Mais je suis d'accord avec toi, je préfère voler en non-stop plutôt que de piloter 3 ou 4 fois 3 minutes de plus par vol.
Pour les réglages, je ne pense pas avoir de problème, j'ai appris quasiment seul en farfouillant internet a piloté et a régler et je pense qu'avec de la volonté rien n'est impossible a qui le veut si ce n'est financièrement bien sûr.
Mais bon, le cout du chargeur et du moteur drope hors ligne mon budget.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 28 mars 2009, 16:14

oui c'est un budget de départ mais bon on y gagne a long terme, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est la solution la plus économique a long terme sur 1 ans si on vol beaucoup

si c'est pour de la prise de vu sans voltige tu peux garder l'esc et moteur d'origine et voler an 7s2p et juste acheter 2 chargeur hyperion 0720i.net
deja ça creuse moins le budget ;)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 17:52

et bien la prise de vue était mon but premier quand j'ai décider de me mettre a l'hélico, mais plus je vol et plus je sent mon envie de faire de la voltige.
Niveau du moteur, toujours pas d'autre solution que celui dont tu parles dans ton post ? toujours qu'un seul fournisseur ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 28 mars 2009, 17:59

jeff82 @ 28 Mar 2009, à 14:01 a écrit :
joeCool @ 28 Mar 2009, à 13:14 a écrit :
jeff82 @ 28 Mar 2009, à 11:58 a écrit : Entre un Sphynx 3D et un trex 450 se v2 par exemple la différence de prix sur les pièces détachées est d'environ 15%.
@ jeff82: sais-tu si les pièces du TRex-450 sont toutes compatibles avec le Sphynx 3D ou pas ?

@+
Joe.
La longueur et le diamètre de l'axe du rotor et tube de queue sont identiques. A partir de là toutes les pièces d'un Trex SE peuvent se monter sur le Sphynx 3D, même s'il faut prévoir pour cela de changer toute la tête du rotor ou tout le boîtier d'anti-couple.
Les patins, les couronnes, le support moteur, l'empennage, le stabilisateur verticale, les pâles sont 100% compatibles.
Toutes les chapes ont strictement la même longueur.
Attention, les couronnes principales du Sphynx ne s'adaptent pas à la roue libre du Trex (One Way Bearing) ! La couronne principale est légèrement plus grande que celle du TREX.
Pour le reste ça doit être 100% compatible comme le sont les HDX/3DX, Copterx, Pigeon, Phoenix, HK450, Gulang ....
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 28 mars 2009, 18:53

kitox @ 28 Mar 2009, à 15:52 a écrit : et bien la prise de vue était mon but premier quand j'ai décider de me mettre a l'hélico, mais plus je vol et plus je sent mon envie de faire de la voltige.
Niveau du moteur, toujours pas d'autre solution que celui dont tu parles dans ton post ? toujours qu'un seul fournisseur ?
y a le scorpion a la place du neu plus facile a trouver et moins cher
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 19:01

et a comparer du Neu, est-il réellement différent ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 28 mars 2009, 19:07

ben il prend plus de kv j ai pris le 630kv pour 10-12s lipo mais il y a du 890kv pour 8-10s lipo donc 10-12s A123 y a une choix plus large et il fait moins de bruit

je vends un neu pas cher faut voir je pense que neu c'est quand meme plus solide et ça rentre sans modif dans le chassis
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 28 mars 2009, 20:29

bon ba voilà, un doute de plus a rajouter a ma liste lol.
Enfin, je pense que ce n'est pas raisonnable pour le moment, mais le doute est là quand même :D
En tout cas, je te remercie de tes infos et dans tout les cas, je reviendrais vers toi car tu détiens la solution que je souhaite adopter au final de mes achat pour notre discipline et j'aurai forcement besoin de tes conseils la dessus.
Peut-être que ce sera dans deux mois, a réfléchir.

Le débat continu a tout ceux qui pense pouvoir m'apportez une aide dans mon futur choix en sachant que je rajoute donc cette option que seul le financement pourrait reporter.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 29 mars 2009, 01:34

autre question, où achetez vous vos pièces détaché et si possible en France pour ce qui est des T-rex, 450,500 et 600 ?
Il fraudais que je compare sérieusement les prix de chacun d'entre eux.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 29 mars 2009, 10:11

J'ai été dans ton cas il y a 6 mois : King2 puis choix difficile pour passer à une classe supérieure.
J'ai pris un T-500 upgradé ESP et je peux te dire que je ne le regrette pas, bien au contraire !
Pour les pièces c'est Flyinghobby à HK ou FXModel en France. Dans les deux cas, pas de surprise, d'ailleurs pour les petites commandes acheter en France chez FXModel ça revient moins cher.

Pour moi pas de mystère : T-500.

a+
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 29 mars 2009, 23:25

surzone @ 29 Mar 2009, à 09:11 a écrit : J'ai été dans ton cas il y a 6 mois : King2 puis choix difficile pour passer à une classe supérieure.
J'ai pris un T-500 upgradé ESP et je peux te dire que je ne le regrette pas, bien au contraire !
Pour les pièces c'est Flyinghobby à HK ou FXModel en France. Dans les deux cas, pas de surprise, d'ailleurs pour les petites commandes acheter en France chez FXModel ça revient moins cher.

Pour moi pas de mystère : T-500.

a+
il me tente bien, mais deux ou trois trucs me font quand même hésiter a son sujet.
L'autonomie qui frôle a peine les 5 minutes et sa manie apparente a dandiner de la queue assez facilement.
Enfin, c'est ce que j'en ai lu, peut-être d'autre avis serait-il plus positif ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 29 mars 2009, 23:26

Angels.arael @ 28 Mar 2009, à 12:36 a écrit : ...
et sinon il y a un T500 A123 7s ou 8s ca marche plutôt bien d'origine :)
Aurais-tu un lien pour que je puisse me documenter là dessus ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

eternel
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
Localisation : menton 06

Message par eternel » 29 mars 2009, 23:32

salut

un t rex tu met des tours au moteur et y a plus le dandinement c'est une machine qui ne demande qu'a tourner :lol:

va voir là old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17480

B)
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 30 mars 2009, 17:04

eternel @ 29 Mar 2009, à 22:32 a écrit : salut

un t rex tu met des tours au moteur et y a plus le dandinement c'est une machine qui ne demande qu'a tourner :lol:

va voir là old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17480

B)
superbe, je te remercie.

Autre question, si mon choix s'arrêtait sur le T-rex 500, ce qui risque fort d'être le cas, quel kit croyez vous que je devrais prendre sachant que j'ai déjà le GY401 ?
L'ESP me semble correct non ?
Ou alors, peut être devrais-je le prendre nu et l'équiper moi même de servos pris a part ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 30 mars 2009, 18:30

L'esp est un bon choix à mon avis.
J'ai un penchant pour le Torque Tube.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 30 mars 2009, 18:37

prend l esp avec les 3 servo align au cyclique
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 30 mars 2009, 18:45

ok, encore une fois je vous remercie.
En farfouillant sur le net, j'ai trouver un super bon prix, pour ne pas dire le meilleur de ceux que j'ai vu.

http://www.helipross.com/align-t-rex-50 ... mbo-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi ? ça me parait tellement moins cher que les autres que ça me semble douteux.
Bon, je voit qu'il y a une réduction dessus, faudrait qu'elle dure jusqu'à fin mai et je serait le plus heureux du monde.
En plus, le magasin est en Angleterre, ça éviterais les frais de douane non ?

C'est con qu'il ne fasse pas les radio, je l'aurait pris chez eux aussi.

EDIT: a non j'ai confondu avec Helyguy, celui la est bien hors Europe...
Remarque chez heliguy il est 70 euros plus cher, si les frais de douanes peuvent zapper ça vaut le coup, non ?
Sinon, Rc711 est a 446 euros et chez eux, il y a moyen de payer la douane un peu moins cher.
Rooo, je suis perdu là, bon il me reste deux mois pour réfléchir a la meilleur solution.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 31 mars 2009, 08:45

Salut,

Il me semble que par rapport à un combo de chez Flying Hobby, il n'y a pas de gyro + rudder, ni de lipo...

Ce qui justifie l'écart de prix à priori... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
guiguiduremc
Général
Messages : 470
Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
Localisation : reims ou sens

Message par guiguiduremc » 31 mars 2009, 08:52

excelent choix l'esp tout est nickel sur cet hélico sauf les longueurs de pas inversé de liaison servo-cyclique à revoir
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 mars 2009, 12:42

EricRC37 @ 31 Mar 2009, à 07:45 a écrit : Salut,

Il me semble que par rapport à un combo de chez Flying Hobby, il n'y a pas de gyro + rudder, ni de lipo...

Ce qui justifie l'écart de prix à priori... ;)
ba ouais, mais je n'ai pas besoin de gyro justement, j'ai déja le GY401.
Vous le prendriez où a ma place sachant que je ne veut pas de Li-po, pas de Gyro, juste les servos cyclique et AC, moteur et ESC +Bec.
J'ai cherché un peu a me renseigné hier, et apparemment il n'y aurait pas de frais de douanes ou de frais supplémentaires en le prenant en Angleterre, ça peut donc valoir le coup de le prendre chez Heliguy, mais peut être avez vous de meilleurs plan a me conseiller ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 mars 2009, 12:43

guiguiduremc @ 31 Mar 2009, à 07:52 a écrit : excelent choix l'esp tout est nickel sur cet hélico sauf les longueurs de pas inversé de liaison servo-cyclique à revoir
pas très bien compris, mais je suppose que ce sera la cas quand je l'aurait sous les yeux ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

jojodrey
Chevalier Jedi
Messages : 2601
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par jojodrey » 31 mars 2009, 12:56

Il parle certainement des longueurs de biellette mais si tu monte le 500 avec la méthode de Bob Finless, il n'y a pas de problème.

Perso, je viens d'acquerrir un 500, ben c'est trop top mortelle... J'adore trop..


LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 mars 2009, 17:15

Bon, et bien je pense que mon choix est donc fait... ce sera T-rex 500 (enfin, il reste deux mois et on ne sait pas ce qui peut se passer, mais bon ...).
Reste plus qu'a trouver où le prendre, lequel exactement et me bouffer les ongles pour attendre deux LONNNNGGGGGGG mois :(

Je reste ouvert a tous conseil ou remarque.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité