Walkera 53Q

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
Frédéric
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:55
Localisation : Lillers 62190

Message par Frédéric » 22 sept. 2008, 21:03

http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... ts_id=1847" onclick="window.open(this.href);return false;

est ce que c'est une nouvelle version du walkera 5G4Q3 ?

merci à vous
Fred 35 ans
Lillers(62)
Lama Xtreme et un petit lie bro "AIRWOLF" et tandem Z1

Avatar du membre
EC145
Général
Messages : 445
Enregistré le : 01 janv. 2008, 21:12
Localisation : NANCY

Message par EC145 » 23 sept. 2008, 21:05

C'est le remplaçant du Dragonfly 53 genre Lama
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 23 sept. 2008, 22:33

Ca ma tout l'air d'être la même mécanique que mon HM53-1 ... non ?
En tout cas, en beaucoup moins cher à priori :rolleyes:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 sept. 2008, 16:12

C'est un nouveau modèle comme le cas du 5#4 et du 5G4Q3.

On reprend un chassis de base d'un autre modèle et on met un autre fuselage.

C'est aussi ce que fait Esky avec le Lama V4, le Comanche, le Dauphin. C'est le même chassis et on change le fuselage (et le train qui va avec bien sur)

Le 53Q est en moteur 370 et rotor 450mm. A voir ce que ça donne. Le Red Wolf de Artech sur la même config n'allait pas du tout. Et encore il était en 7.4V, là on est en 3.7V ce qui est la pire des catastrophe chez Walkera.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
EC145
Général
Messages : 445
Enregistré le : 01 janv. 2008, 21:12
Localisation : NANCY

Message par EC145 » 24 sept. 2008, 18:09

Le 53Q est en 7.4 volt 1200 mah indication prise sur le site Walkera
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 sept. 2008, 19:07

Ouais, autrement ça pouvait pas aller. Déjà en 7.4V 1200mA ça pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 25 sept. 2008, 12:15

Oui noté sur la page en question : 7.4V 1200mAh

Ils ont sont bien jolis les 'tits helico birot walkera, bien rutilants etc... mais c'est, pour moi, de la daube, tant sur le plan electronique que mécanique

Walkera, c'est plus pour moi.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 25 sept. 2008, 15:15

C'est ce que je me dis aussi !

A part peut être le 5G6 qui marche quand même pas mal. Il est solide et le seul de sa catégorie.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
EC145
Général
Messages : 445
Enregistré le : 01 janv. 2008, 21:12
Localisation : NANCY

Message par EC145 » 26 sept. 2008, 12:25

ramius @ 25 Sep 2008, à 11:15 a écrit : Oui noté sur la page en question : 7.4V 1200mAh

Ils ont sont bien jolis les 'tits helico birot walkera, bien rutilants etc... mais c'est, pour moi, de la daube, tant sur le plan electronique que mécanique

Walkera, c'est plus pour moi.
La critique d'une marque ou d'un modèle est normale, mais je pense que l'avis de plusieurs utilisateurs est le meilleur moyen de test. C'est pas parce que l'on a eu des déboires avec un modèle ou une marque que tout est à jeter. ;)
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 26 sept. 2008, 14:42

Je persiste et je signe ;) et je ne suis pas le seul à le penser : les birotors Walkera ne sont pas au niveau en terme de solidité et de fiabilité.

Cet avis n'engage que moi, mais je conseille , nottamment à ceux se mettent "à la voilure tournante", de préferer ESKY.

J'ai eu des déboires sur du ESKY mais à la différence de walkera, les déboires se réparent et se règlent beaucoup plus facilement. :rolleyes:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Message par Arcade » 25 févr. 2010, 00:25

Je ne sais pas si quelqu'un lit encore ce fil, mais j'ai un Easycopter US Coast Guard qui est le clone du DF53Q et j'en suis super content!!!

Allez, une petite photo ou deux!!!

Image

Image

Image

Il est indestructible, très bien fini, même si un peu "délicat" à piloter... :wub:
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Message par Arcade » 07 mars 2010, 20:38

Je sais que ce fil est mort et enterré depuis longtemps, mais peut-être va-t-il ressusciter??? :huh:

Mon Easycopter-US Coast Guard (un 53Q) s'est cassé le nez après 3 lipos dans un vol mémorable sous la neige en extérieur (j'aurai de quoi faire une vidéo, mais c'est filmé sous format VLC et je n'ai rien sous la main pour faire le montage). Tombé au champ d'honneur, pas de regret donc :P . En plus, il vole encore!!! :o Mais le fuselage ce coup-ci est bien mort, plus rien à faire pour lui (en miettes).

Particulièrement attaché au Dauphin, quelqu'un sait-il où je pourrai me procurer un nouveau fuselage à prix abordable :unsure: ? La version Coast Guard me plaisait, mais je ne suis pas regardant et je peux toujours faire de la peinture et de la déco...

Merci à celui qui pourra m'aider!!! ;)
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
Jean-Marc
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 29 août 2008, 22:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Jean-Marc » 06 avr. 2010, 01:53

Hello B)

Vu qu'ils sont méchaniquement pareil...voici ma dernière vidéo du 53Q +3 ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=WjSJK7FU4qo" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y avait très peu de vent hier soir alors un petit vol de décrassage après cet hiver bien trop long ça ne fait pas de mal...

A+

JM
Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
---------------------------------
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 06 avr. 2010, 03:05

Superbe vidéo et magnifique hélico ! ;)

J'aime bien les vols qui ressemblent à quelque chose et ou c'est le pilote qui décide et pas l'helico, bravo ! B)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Message par Arcade » 06 avr. 2010, 20:36

Magnifique!

Merci pour ces images...
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 29 janv. 2011, 23:42

Il y a pas mal de possesseurs de DF53Q mais aucun commentaire à son sujet sur le fofo :unsure: ...
Ce doit être soit parce qu’il ne pose aucun problème à ses heureux propriétaires <_< , soit parce que je suis le dernier à m'obstiner à faire voler cette machine :( !

Pourtant, je considère que c'est la plus belle réplique de fuselage de Dauphin existant sur le marché :wub: !

Alors je reviens à la charge : après un gros crash j'ai changé mon fuselage, mais si quelqu’un veut se séparer de son DF53Q à petit prix (pour pièces), je suis intéressé pour me faire du spare et continuer à le faire vivre longtemps. N'hésitez pas a faire signe! ;)
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 07 févr. 2011, 21:04

Bonsoir,

Je possède un 53QD, j ai pas de belle photo de mon helico ( j ai changé la coque hier ^^) l ancienne etait pleins de rafistolage en résine ^^.
Mais au vu des videos, je pilote mon 53 qd assez violemment ^^, j aime l incliné pour qu il prenne de la vitesse. mais ca fini souvent en crash ...
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 08 févr. 2011, 16:55

par contre Arcade, je vois que sur ton Easycopter US Coast Guard a les pales ... dont je n'ai pas le nom sous la mains, enfin j ai aussi des pales similaires que j ai eu avec l achat de mon 53qd. Je le trouvais tres mollasson ... A coté de celle d'origine qui certe sont plus fragile mais bien plus rigide et l hélico et un vrai bonheur a piloté meme avec une petite brise.

On peu le voir sur tes photos , les pales se tordent sous le poids de l helico, donc ca fait un super statio. par contre je suis pas sur que tu sois capable de prendre un peu de vitesse sans décrocher.
Par contre pour reparé la coque, Fibre et résine ca arche tres bien , j ai aussi cassé le nez de ma première coque , et avec la résine j ai pu reformé tout le nez. ensuite plus qu a repeindre... le moins la dedans c que avec la résine, l hélico prend un léger poid supplémentaire sur l avant. Mais un ptit réglage vers l arrière et c reparti.

Voici une ptite image du mien :

Image

Il est encore tout origine, même si , 1 coque, 3 trains, 5 pales et 1 BdB ont casser et remplacé depuis que je l ai.
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 08 févr. 2011, 23:04

A vrai dire, ces pales sont des Durablade 3DPro, achetées pour vraiment pas cher et... elles ont les performances de leur prix!!! :p
C'était un essai et j'ai vite changé : ça ne casse pas, mais l'hélico vole comme un fer à repasser et impossible de régler le tracking! :wacko:
Par contre c'est vrai, les pales d'origine cassent pour un rien. D'ailleurs ce WE j'ai voulu faire un peu trop le mariole dans mon garage et je les ai cassées, il manquait 1/3 des pales B (celles du dessous). Ça ne m'a pas empêché de finir ma Lippo : en réglant l'anticouple puisque les pales A avaient plus de portance, j'ai pu continuer le vol sans vibrations et en gardant assez de pilotabilité. Mais ce n'est pas forcément un bon exemple, la mécanique ne doit pas aimer! :unsure:

Merci pour les conseils au sujet de la résine, si le nez est trop lourd on peut encore reculer un peu la Lippo pour équilibrer non? Mais un conseil pour un autre, un peu de scotch toilé à l’intérieur du fuselage avant tout crash te permettra sans doute de faire des économies de résine pour quelques temps !!! ;)

Et moi aussi j'ai changé de fuselage : au bout d'un certain temps j'avais plus de scotch que de plastique :D :lol: :D . Vu les prix d'Easycopter, j'ai pris un Walkera pur jus avec sa livrée bleue (police). Ce n'est pas le top et je n'aime pas trop, mais à l'époque le 53QD n'était pas encore sorti!
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera 53Q

Message par stophe » 11 févr. 2011, 14:49

salut
jolie couleur.j'ai eu le 53q bleu,mon 1er helico,bien sympa .
j'ai du change le fuselage ,les roues et les armes peux solide.s'est 1 bon helico,mais apres j'ai pris un big lama que tu peux personnalise.et qui a peude rien :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 18 févr. 2011, 15:03

Hello ,

il y a quelque jours, j ai fait tourné l hélico en volant un peu brutalement , et lors d une bascule mon 53qd a fait un blade strike et a fait une chute de 90 cm dans l herbe. Donc aucun dégât a signaler mise a par un boue de pale qui a cassé et ne ma pas enpéché de finir ma lipo. Mais l hélico vibré pas mal au niveau de la queue, j'ai pensé que ct la pale cassé. mais en changant la pale et en vérifiant que rien d autre avait reçu ... mais rien de visible. Et au vole qui a suivi, l helico réagis toujours aussi bien, mais il fait toujours cette vibration . je verifie que bdb et rotor sous toujours parfaitement droit, et toujours rien a signalé.

Vous avez une idée ? la vibration est pas extrême mais c moins jolie ^^ quand on fait un station et que la queue ossile d'environ 1cm.

Ceci dit voila les photo de mon ancienne coque avec la résine. bon je les pas repeint car j'en ai une neuve maintenant mais c qu un detail .

Image
Image
Image

La coque et beaucoup plus solide sur le nez, et malgré plusieurs choc sur le nez, il n'a pas bougé .
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 18 févr. 2011, 19:52

Les mats de rotors sont-ils toujours bien droits (même légèrement voilés ça peut créer des vibrations : à vérifier en premier à mon avis).

Autre piste, pas de tracking sur les pales?

Les courones ont bien toutes leurs dents?

Je ne te demande même pas si le fuselage est bien fixé au chassis...

Enfin, les moteurs sont ils bien fixés (un serrage à peine défaillant et il peut y avoir des vibrations).

Bref, à part ça je sèche...
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 22 févr. 2011, 10:57

j'ai pu constaté que le rotor du haut avait pas mal de jeu, Je vous fait une video des que possible
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 24 févr. 2011, 14:44

Voici une video du jeu que jai remarqué .
http://www.youtube.com/watch?v=DJ5aE4bffnw[/video]

Et La l'helico qui tremble une fois remonté, c pas impressionnant sur la video mais il tremble pas mal .

http://www.youtube.com/watch?v=MzNLKqxmjuk[/video]
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: Walkera 53Q

Message par fredouille » 27 févr. 2011, 13:06

bonjour

j'ai un 53Q aussi en bleu.. 1er helico... il a mangé grave de grave
ça reste un sous lama400 quand meme...
j'ai essayé en vain de le passer brushless... par contre je l'ai passé en kit extrem de lama400 recoupé pour avoir la bonne longueur d'axe, maintenant plus de blade stricke
c'est quand meme un helico pour débutant, dehors au moindre vent il part et on le revoie pas...
impossible d'installer un kit light, pas de place à l'intérieur...
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 27 févr. 2011, 14:20

Salut chrisNarn, salut fredouille.

Ça a été pour moi aussi mon premier hélico, mais pour fredouille je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est un sous Lama 400, il est sorti bien avant! Et comme tout birotor, effectivement, il ne tient pas bien le vent en extérieur. Pourtant j'ai quand même pu faire pas mal de vols par temps calme, je dirai qu'il tient le vent comme le Lama 400, pas mieux, pas pire... Mais c’est vrai qu’un axe rallongé pour le rotor supérieur n’est pas du luxe.

Pour le brushless je n'ai pas essayé, mais la question reste de savoir si c'est vraiment utile sur un birotor? :huh: Le 53Q est fait pour faire du vol semi maquette, ses moteurs sont assez puissants (d'autant que le bi répartit l'effort sur ses 2 moteurs au contraire d'un FP ou d'un CP) et les miens ont bien 200 vols à leur actif sans aucun signe de faiblesse... :)

Enfin, pour chrisNarn, as-tu réglé tes problèmes de vibration? Parce que maintenant c'est moi qui en ai ! :angry: Je bagarre depuis longtemps contre sa tendance à faire des ellipses en statio, et ça s'est aggravé avec en plus ces vibrations de la poutre de queue.

J'avais changé l'axe qui était très légèrement tordu et j'ai eu un léger mieux. Mais j'ai actuellement des pales souples dont je n'arrive pas à régler le tracking. Alors je vais repasser sur des pales d'origine, le plateau cyclique est aussi passé en alu et je passe cet après-midi les pieds de pale en alu. Après tout ça je verrai s'il présente toujours les mêmes problèmes en vol... :unsure:

Allez, bon courage à tous et bons vols! ;)
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 07 mars 2011, 10:00

mon 53qd, tremble moins depuis que j ai fait un resserrage de toutes les vis, mais toujours une legere vibration. Cela dit ca ne m empeche pas de voler avec . Pour dire vrai j ai + tendance a sortir le v200d01 ses dernier temps ^^
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Walkera 53Q

Message par chrisNarn » 09 mars 2011, 15:32

Bon, j ai fait un ptit vole aujourd hui avec le 53qd. Que ca rame ^^, bon certe a coter du v200 ... ^^

Sinon j ai pu voir que l axe du rotor et légèrement voilé, j'imagine que les vibration viennent de la . quelqu'un a deja démonter complètement l axe ? savoir si il y a des choses a faire et ne pas faire .
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 11 mars 2011, 02:24

Salut, ça ne nécessite pas vraiment d'explications, rien de plus simple et il n'y a pas de "truc" particulier à connaitre...
Il faut juste éviter de foirer les vis!

Par contre, si tu as un problème, n'hésites pas à me contacter (en MP).
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
robin
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2009, 21:16

Re: Walkera 53Q

Message par robin » 12 juil. 2011, 18:00

bonjour

je me posais la question:est ce que le fuselage du 53q,est adaptable au lama 400;il y a t-il une difference de taille qui apparement ne se voit pas sur les photos.ils ont le meme "nez"...?les fixations sont elles les memes?.
bonne soirée
robin

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 14 août 2011, 10:24

Salut Robin,

Ca fait un bout de temps que je ne lis plus le forum, pour cause de déménagement. Mais toi alors! Un message tous les 6 mois, voire tous les ans!!! :ph34r: J'espère que ma réponse, avec un mois de retard, est toujours d'actualité :D .

La taille est totalement différente : la Lama 400 est 1/3 plus grand que le 53Q. Il est impossible d'adapter les fuselages de l'un sur l'autre.

Je n'ai toujours pas ouvert mes 2 cartons avec les zozios qui sont dedans, plus de 3 mois sans avoir piloté et pas encore le temps de m'y remettre :( Vivement les vacances, mais il me faudra attendre la fin de l'année en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent :unsure:

Allez, bons vols à tous les amoureux du Dauphin, en 53Q ou le Lama 400!!!
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 26 sept. 2011, 12:53

Enfin, j'ai trouvé un pays où à certaines heures de la journée il n'y a pas un souffle de vent. :)

Pour la première fois j'ai pu faire "monter" mon petit 53Q à près de 30 mètres, au dessus des arbres dans une pâture, et sans forcer pour le ramener à mes pieds!!! :o

Vive la Nouvelle-Calédonie!!! ;)
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
robin
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2009, 21:16

Re: Walkera 53Q

Message par robin » 26 sept. 2011, 21:13

content pour toi arcade,ici aux antilles, c'est le contraire avec les alizées....
profite.

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera 53Q

Message par Arcade » 30 sept. 2011, 13:12

Salut Robin.

J'ai vécu 2 ans en Guadeloupe, et c'est vrai que là avec les Alizées il valait mieux se passionner pour la planche à voile...

Profites aussi du soleil des tropiques et de la mer Caraïbe!

Et ton Lama 400, il vole toujours? (le mien est un peu fatigué, mais je vais le remettre en vol d'ici peu si j'ai du temps pour moi). Le fil du 400 est bien peu alimenté alors qu'il a connu ses heures de gloire en son temps.

A+
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
robin
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2009, 21:16

Re: Walkera 53Q

Message par robin » 03 oct. 2011, 00:20

le 400 vole toujours avec un relookage maison,plus de rotor ,et une aile dessous equipée de roquettes genre kamov.je n'ai pas terminé mais sitot fait je posterai des photos sur le bon forum.je me suis bien amusé a le rendre meconnaissable,il a une vraie "gueule" de tueur de chars....
a+

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: Walkera 53Q

Message par manulight » 08 oct. 2011, 08:17

Hello,

On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos Birotors.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos 53Q Walkera"?

Suivez les liens : viewtopic.php?f=158&p=9767176#p9767176

Et merci d'avance!!
Image

Avatar du membre
MasterXela
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2012, 23:43
Localisation : IDF, 78/91
Contact :

Re: Walkera 53Q

Message par MasterXela » 15 juin 2012, 23:27

Coucou, je pense avoir récupéré un 53QD dans un lot de pièces mais impossible de mettre la main sur le châssis une fois le canopy retiré sur le net. Est-ce que si vous les avez encore vous pourriez faire quelques clichés des entrailles ? :wub:

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité