Hurricane 550 RTF & Flying Hobby
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- Colonel
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Eh voui, ca y est, j'ai reçu mon H550.
Alors je vais vous raconter un peu tout ça :
* Concernant Flying Hobby (FH) : Le colis à mis 3j pour etre remis à Chronopost
* Concernant Chronopost : le 'livreur' (? l'homme invisible) est venu me mettre un reçu dans la boite aux lettre samedi - à 13h25, c'est ce qui est marqué sur le BL - pour me signaler son passage, alors que de 12h00 à 14h00 je surveillais ma boite aux lettres ... bref, je ne sais pas quand il est passé, mais il na pas essayé de me remettre le colis Il m'a fallu attendre lundi pour aller chercher le bébé !
* Le colis est percé. Un petit trou, mais quand même y a un trou. Jhésite à émettre des réserves. Je fini par ouvrir le colis dans le bureau de poste. A la verticale du trou aucun emballage ne porte de traces de chocs. Je signe le reçu et me dépêche de rentrer pour vérifier tout ça.
* Dans le carton, tout est en vrac, pas de protection particulière. Le châssis est monté, emballé dans une seule couche de papier bulle - façon emballage cadeau - Le travail a été fait très rapidement sans chercher à protéger efficacement la tête de rotor, l'électronique, ou tout le reste.
* Toutes les pièces et accessoires commandés sont livrés. Le gyro et le servo ont été changés, comme je lavais demandé (Gu210+Savox contre GY401+S9254). La DX7 est en mode 1.
Bon, ça va mieux.
Ce qui ne va pas :
La barre de bell est tordue, le palonnier du servo du cyclique gauche est cassé.
Jai déjà repéré des vis dont le serrage me semble douteux mais on sait tous quil faut passer derrière
La 7,4V na que le connecteur de puissance.
Prochaine étape : il me reste à tester lélectronique et le moteur - la batterie de la DX7 est déchargée, le temps de trouver un chargeur.
Xxx
Alors je vais vous raconter un peu tout ça :
* Concernant Flying Hobby (FH) : Le colis à mis 3j pour etre remis à Chronopost
* Concernant Chronopost : le 'livreur' (? l'homme invisible) est venu me mettre un reçu dans la boite aux lettre samedi - à 13h25, c'est ce qui est marqué sur le BL - pour me signaler son passage, alors que de 12h00 à 14h00 je surveillais ma boite aux lettres ... bref, je ne sais pas quand il est passé, mais il na pas essayé de me remettre le colis Il m'a fallu attendre lundi pour aller chercher le bébé !
* Le colis est percé. Un petit trou, mais quand même y a un trou. Jhésite à émettre des réserves. Je fini par ouvrir le colis dans le bureau de poste. A la verticale du trou aucun emballage ne porte de traces de chocs. Je signe le reçu et me dépêche de rentrer pour vérifier tout ça.
* Dans le carton, tout est en vrac, pas de protection particulière. Le châssis est monté, emballé dans une seule couche de papier bulle - façon emballage cadeau - Le travail a été fait très rapidement sans chercher à protéger efficacement la tête de rotor, l'électronique, ou tout le reste.
* Toutes les pièces et accessoires commandés sont livrés. Le gyro et le servo ont été changés, comme je lavais demandé (Gu210+Savox contre GY401+S9254). La DX7 est en mode 1.
Bon, ça va mieux.
Ce qui ne va pas :
La barre de bell est tordue, le palonnier du servo du cyclique gauche est cassé.
Jai déjà repéré des vis dont le serrage me semble douteux mais on sait tous quil faut passer derrière
La 7,4V na que le connecteur de puissance.
Prochaine étape : il me reste à tester lélectronique et le moteur - la batterie de la DX7 est déchargée, le temps de trouver un chargeur.
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HBK II (tiny Cp3) - ultramat16 - MàJ : 04/10/08
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Et ben... pas trop d'bol sur cette livraison.
Comme je te l'ai dit par MP, n'hésites pas à demander des pièces neuves chez Flying Hobby en remplacement de celles qui ont été abimées pendant le transport.
Je vois qu'ils ont mis des palonniers "droits"... hors, les leviers de commande de l'Hurricane ont un "offset", un décalage... Explication en photo :
Les boules ne sont pas alignées avec le centre de rotation des leviers et ça doit être pareil sur les palonniers des servos !
Ou alors, il faut que ce soit aligné sur les leviers ET les palonniers. Mais pas de mélange, sinon ça va forcer quelque part...
(bon courage ! )
Comme je te l'ai dit par MP, n'hésites pas à demander des pièces neuves chez Flying Hobby en remplacement de celles qui ont été abimées pendant le transport.
Je vois qu'ils ont mis des palonniers "droits"... hors, les leviers de commande de l'Hurricane ont un "offset", un décalage... Explication en photo :
Les boules ne sont pas alignées avec le centre de rotation des leviers et ça doit être pareil sur les palonniers des servos !
Ou alors, il faut que ce soit aligné sur les leviers ET les palonniers. Mais pas de mélange, sinon ça va forcer quelque part...
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+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Merci KKwait,
J'ai bien compris pour les palonniers, il me semble que Finless / helifreak explique bien cela aussi. Je me demandai juste si c'est aussi le cas avec les savox ?
Comment ça se passe sur ton Hurri ?
J'ai bien compris pour les palonniers, il me semble que Finless / helifreak explique bien cela aussi. Je me demandai juste si c'est aussi le cas avec les savox ?
Comment ça se passe sur ton Hurri ?
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Oui, Finless explique très bien tout ça dans ses vidéos.
Ça s'applique à n'importe quel servo, il faut que ce soit "mécaniquement logique"...
Je suppose que tu n'as pas d'autres palonniers que ceux qui sont montés ? Je ne connais pas tes servos mais je dirai que c'est compatible futaba... ce sera facile de trouver des palonniers adéquats.
Pour mon Hurri, bah... j'ai reçu des pièces aujourd'hui, mais ce sont celles que j'ai commandées avant le crash donc... principalement de l'upgrade. En fait, il me manque un flanc de châssis et une bulle pour pouvoir voler !... m'enfin...
Bonne continuation ! (avec les vidéos helifreak, ce sera facile )
Ça s'applique à n'importe quel servo, il faut que ce soit "mécaniquement logique"...
Je suppose que tu n'as pas d'autres palonniers que ceux qui sont montés ? Je ne connais pas tes servos mais je dirai que c'est compatible futaba... ce sera facile de trouver des palonniers adéquats.
Pour mon Hurri, bah... j'ai reçu des pièces aujourd'hui, mais ce sont celles que j'ai commandées avant le crash donc... principalement de l'upgrade. En fait, il me manque un flanc de châssis et une bulle pour pouvoir voler !... m'enfin...
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Mes servos, ce sont les 'fameux' SAVOX - que personne ne connais pour l'instant - J'ai commandé plusieurs palonniers (disques) de marques différentes, je vous dirais lesquels s'adaptent. A moins que quelqu'un sait déja ?
Celui-ci était livré d'avance, alors si quelqu'un reconnait :
Une p tite vue du RTF, pas mal de travail en perspective ...
Celui-ci était livré d'avance, alors si quelqu'un reconnait :
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Salut Gtoutcassé !
Bon courage pour le montage de ton H550 (le Giboulette en anglais ! ).
Trève de plaisanterie, je ne suis pas là pour me moquer mais pour t'aider (mais j'ai pas pu m'en empêcher).
Je pense que le palonnier que tu as mis en photo sera idéal pour tes servos car en fait ce sont des palonniers que tu perces toi-même à la distance que tu souhaites pour la fixation des boules à chapes. Il faut être minutieux bien sûr mais selon Finless d'Helifreak, c'est ce qu'il y a de mieux pour relier les pushpulls de ton cyclique sur tes servos. En plus, ces palonniers te permettent de déterminer un neutre de servo parfait ce qui n'est pas le cas des palonniers pré-perçés. Tout bénéf en fait.
Donc, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin d'autres choses. Ceux-là sont idéaux !
Ce qu'il faut maintenant, c'est que tu trouves les côtes de perçage à respecter et là je ne vais pas pouvoir t'aider. Désolé.
Bon courage pour le montage de ton H550 (le Giboulette en anglais ! ).
Trève de plaisanterie, je ne suis pas là pour me moquer mais pour t'aider (mais j'ai pas pu m'en empêcher).
Je pense que le palonnier que tu as mis en photo sera idéal pour tes servos car en fait ce sont des palonniers que tu perces toi-même à la distance que tu souhaites pour la fixation des boules à chapes. Il faut être minutieux bien sûr mais selon Finless d'Helifreak, c'est ce qu'il y a de mieux pour relier les pushpulls de ton cyclique sur tes servos. En plus, ces palonniers te permettent de déterminer un neutre de servo parfait ce qui n'est pas le cas des palonniers pré-perçés. Tout bénéf en fait.
Donc, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin d'autres choses. Ceux-là sont idéaux !
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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Merci riva8406,
Euh, non, car en fait je n'avais qu'un palonnier (disque) d'avance dans le kit que j'ai reçu. Il faut que j'en trouve au moins deux autres, ...
Alors je confirme, si quelqu'un reconnait ces paloniers, je suis preneur de l'info.
Donc, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin d'autres choses. Ceux-là sont idéaux !
Euh, non, car en fait je n'avais qu'un palonnier (disque) d'avance dans le kit que j'ai reçu. Il faut que j'en trouve au moins deux autres, ...
Alors je confirme, si quelqu'un reconnait ces paloniers, je suis preneur de l'info.
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A mince, j'avais pas compris ça ! Je pensais que c'était un palonnier d'avance par servo ! <_<
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Salut !
Pour le percement des palonier, y'a un gabari dans le doc de montage.
Regarde si le palonier du futaba va sur tes savox. Si c'est le cas tu pourra en trouver facilement chez top-model par exemple.
>> KKwait. T'as crashé ton H550 ? Si t'as un chassis carbone, je peux te dépanner avec les demi-chassis bas. Contacte moi au cas ou !
@++
Pour le percement des palonier, y'a un gabari dans le doc de montage.
Regarde si le palonier du futaba va sur tes savox. Si c'est le cas tu pourra en trouver facilement chez top-model par exemple.
>> KKwait. T'as crashé ton H550 ? Si t'as un chassis carbone, je peux te dépanner avec les demi-chassis bas. Contacte moi au cas ou !
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Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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Il y a un patron pour cela dans la noticeriva8406 @ 28 Jul 2008, à 18:38 a écrit : Ce qu'il faut maintenant, c'est que tu trouves les côtes de perçage
Pour moi, ces palonniers sont des futaba : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=11804" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=11803" onclick="window.open(this.href);return false;
Le premier en 35mm de diamètre est le minimum ! Celui que tu as semble être le 44mm... là, il va falloir le retailler pour que ça ne gêne pas...
D'après ta photo, ils ont monté proprement les leviers pour les 2 servos de devant en déplaçant les boules pour qu'elles soient alignées, et les tringles ont l'air bien parallèles donc ça roule.
Par contre, sur le levier de profondeur, ça ne va pas. les boules sont alignées sur le servo et pas sur le renvoi... ça va coincer <_<.
Ce que tu peux faire, à la limite, c'est remplacer seulement le palonnier du servo arrière par le disque que tu as en rab (en le perçant proprement bien sûr ).
Autre chose, ils ont installés l'ESC à l'avant en dessous. C'est pas foncièrement une mauvaise idée sauf si tu passes à des lipos plus grosses du genre 3000mAh.
Normalement on installe une lipo au dessus et l'autre au dessous, mais avec des 2200, on peut les mettre l'une à côté de l'autre sur l'emplacement du dessus.
À part ça, j'aurai mis le récepteur à l'intérieur à l'arrière...
Edit :
Le temps que j'écrive mon roman, Speedou m'a devancé !
Oui j'ai crashé mon Hurri . En fait il me manque un demi flanc bas et un pied de pale pricnipale... <_<
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KKwait, j'en ai 2 en plus. Si tu galère pour les avoir, je te les envoi par la poste et tu me les rends quand tu les reçois.
Désolé Gtoutcassé de te pourrir ton post .....
Pour le percement des palonier, sinon tu monte les tringles parfaitement de meem longueur sur les renvois. Tu les met bien parallele et tu marque les emplacement ou tu doit mettre les boules. Avec ou sans offset, le principal est que les 2 renvois soient montés de manieres symetriques.
@++
Désolé Gtoutcassé de te pourrir ton post .....
Pour le percement des palonier, sinon tu monte les tringles parfaitement de meem longueur sur les renvois. Tu les met bien parallele et tu marque les emplacement ou tu doit mettre les boules. Avec ou sans offset, le principal est que les 2 renvois soient montés de manieres symetriques.
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Ah ben ça va alors ! Ils ont au moins fait une chose de bien chez Gaui sur le Giboulet 550 !kkwait @ 28 Jul 2008, à 22:48 a écrit :Il y a un patron pour cela dans la noticeriva8406 @ 28 Jul 2008, à 18:38 a écrit : Ce qu'il faut maintenant, c'est que tu trouves les côtes de perçage
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Je t'ai envoyé un MP ...speedou @ 28 Jul 2008, à 23:14 a écrit : KKwait, j'en ai 2 en plus. Si tu galère pour les avoir, je te les envoi par la poste et tu me les rends quand tu les reçois.
T'inquiètes, les petits 3déikses font bien pire... <_<speedou @ 28 Jul 2008, à 23:14 a écrit : Désolé Gtoutcassé de te pourrir ton post .....
@ Gtoutcasse :
Vérifie aussi que la petite vis des leviers avants ne touche pas la cage du moteur...
Et vois aussi l'entraxe pignon moteur / couronne...
Et euh... ah oui, la plaque qui supporte le gyro était un peu "lâche" sur le mien, j'ai mis un chouilla de cyano pour qu'elle ne bouge plus.
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OK pour le gabarit de perçage de la notice.
OK pour le servo arrière : faut changer le palonnier.
Pour les 2 servos de devant - sacré coup dil kkwait, ma photo ne me semblait pourtant pas terrible - mais ce nest pas bon à 100%. A voir.
OK : le palonnier que jai, fait 45mm de dia, 2,4 mm dép.
Va falloir que je déplace aussi le récepteur externe, il couvre une des vis du châssis
Mushroom, tu ne voulais pas casser ta tirelire ? (pour un 550 bien sur)
OK pour le servo arrière : faut changer le palonnier.
Pour les 2 servos de devant - sacré coup dil kkwait, ma photo ne me semblait pourtant pas terrible - mais ce nest pas bon à 100%. A voir.
OK : le palonnier que jai, fait 45mm de dia, 2,4 mm dép.
Si cest ce que tu as fait possible davoir une photo.À part ça, j'aurai mis le récepteur à l'intérieur à l'arrière...
Va falloir que je déplace aussi le récepteur externe, il couvre une des vis du châssis
OK, javais pas vuVérifie aussi que la petite vis des leviers avants ne touche pas la cage du moteur...
Mushroom, tu ne voulais pas casser ta tirelire ? (pour un 550 bien sur)
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sisi j'y compte bien mais je vais parir en vacances, donc ca attendra un peu, d'une a cause du budget que ca représente et de deux je ne vais pas le prendre maintenant pour le laisser dans la boite tt le mois d'aoutgtoutcasse @ 28 Jul 2008, à 22:21 a écrit :
Mushroom, tu ne voulais pas casser ta tirelire ? (pour un 550 bien sur)
par contre a vous lire je me rend compte qu'il y a pleins de modifs a faire sur le kit
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http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;
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Hello mushroom !
Non y'a pas tant a faire... c'est plus dux ou trois bricoles a corriger lors du montage. Rien de méchant ni de fastidieux.
@++
Non y'a pas tant a faire... c'est plus dux ou trois bricoles a corriger lors du montage. Rien de méchant ni de fastidieux.
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Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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Je suis d'accord, il n'y a pas tellement de choses à changer.
Si j'ai tellement de choses à faire et de questions à poser, c'est aussi parce qu'il 8 mois je ne savais pas ce qu'est le modelisme ! Alors il faut apprendre, s'équiper, ...
Contrairement à ce que tu semble penser mushroom, pour moi c'est que du bonheur !
Si j'ai tellement de choses à faire et de questions à poser, c'est aussi parce qu'il 8 mois je ne savais pas ce qu'est le modelisme ! Alors il faut apprendre, s'équiper, ...
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Si tu le montes toi même de zéro, c'est plus simple
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Salut les huricaniens,
J'aurais une question afin de supprimer toutes idées recues.
Est il vrai que l'H550 est de mauvaise qualité ?
Bon j'avoue que cette question est assez crue mais je voulais avoir votre avis...
Merci.
J'aurais une question afin de supprimer toutes idées recues.
Est il vrai que l'H550 est de mauvaise qualité ?
Bon j'avoue que cette question est assez crue mais je voulais avoir votre avis...
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Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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Réponse crue et directe : NON, c'est faux.
Question : d'où est-ce que tu tiens ça ?!
Les pièces Gaui sont d'excellente qualité.
Les seuls points faibles du 550 sont les moteurs d'origine qui chauffent un peu trop même s'ils fonctionnent très bien, et l'ensemble pieds de pales AC / hub AC qui ne supportent pas bien des vitesses élevées (+ de 2000 trs/min au rotor).
Question : d'où est-ce que tu tiens ça ?!
Les pièces Gaui sont d'excellente qualité.
Les seuls points faibles du 550 sont les moteurs d'origine qui chauffent un peu trop même s'ils fonctionnent très bien, et l'ensemble pieds de pales AC / hub AC qui ne supportent pas bien des vitesses élevées (+ de 2000 trs/min au rotor).
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Alors celle-là elle est forte ! Je l'avais jamais entendu !
Même s'il m'arrive de me moquer du H550, esprit de compétition oblige notamment avec Speedou, je peux dire que c'est très loin d'être de la mauvaise qualité. Pour avoir vu celui de Speedou de près, et même très près (le photographe officiel du Giboulet 550 de Speedou, c'est moi ! ), je le met quasiment au même niveau que le Trex 500 au niveau qualité de fabrication des pièces et je pense qu'au niveau solidité ce serait même un poil au dessus. La où Align est supérieur c'est je pense au niveau conception mécanique et qualité technique.
Même s'il m'arrive de me moquer du H550, esprit de compétition oblige notamment avec Speedou, je peux dire que c'est très loin d'être de la mauvaise qualité. Pour avoir vu celui de Speedou de près, et même très près (le photographe officiel du Giboulet 550 de Speedou, c'est moi ! ), je le met quasiment au même niveau que le Trex 500 au niveau qualité de fabrication des pièces et je pense qu'au niveau solidité ce serait même un poil au dessus. La où Align est supérieur c'est je pense au niveau conception mécanique et qualité technique.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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Venant d'un possesseur de 3DX "Brise matinale" 500, ça fait plaisir
Concernant Align, ils ont de l'expérience et du pognon... ça permet pas mal de choses
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J'ai reçu le chargeur pour la DX7. Merci kkwait, j'ai pris le CHARGEUR RADIO JR/GRAUPNER de chez TopModel.
Après de longues hésitations quand à la polarité, jai mis en charge. Quand on parle délectricité je perd instantanément mon assurance.
Je me demande : la fin de charge est-elle indiquée par le chargeur (une LED qui change de couleur, qui clignote ) faut il attendre un certain temps (16heures) ou faut il mesure la tension, ou autre chose ?
Après de longues hésitations quand à la polarité, jai mis en charge. Quand on parle délectricité je perd instantanément mon assurance.
Je me demande : la fin de charge est-elle indiquée par le chargeur (une LED qui change de couleur, qui clignote ) faut il attendre un certain temps (16heures) ou faut il mesure la tension, ou autre chose ?
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Mmmm... je crois pas que le fin de charge soit indiquée.
Il faut compter le temps... et puis au bout d'un moment, de toutes façons, la tension de la batterie indiquée sur l'écran de la DX7 n'augmente plus donc bon...
Il faut compter le temps... et puis au bout d'un moment, de toutes façons, la tension de la batterie indiquée sur l'écran de la DX7 n'augmente plus donc bon...
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M'agresser pas les amis ! C'était une simple question...
Voilà maintenant que le mystère est percé, je sais à quoi m'en tenir !
Et pour vous répondre je tiens ça d'un post qui serai très difficile à retrouver, mais c'était sur héli4 !
C'est pour cette raison que je vous ai posez la question...
Mais je vous embeterai plus, c'est promis...
Voilà maintenant que le mystère est percé, je sais à quoi m'en tenir !
Et pour vous répondre je tiens ça d'un post qui serai très difficile à retrouver, mais c'était sur héli4 !
C'est pour cette raison que je vous ai posez la question...
Mais je vous embeterai plus, c'est promis...
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Où ça où ça où ça ???... qu'on bannisse l'auteur !Sté2B @ 30 Jul 2008, à 18:27 a écrit : c'était sur héli4 !
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Je ne serai remettre un nom sur l'auteur mais dès que j'ai un peu de temps je ferai une recherche...
Bon j'espère ne pas vous avoir offusquer avec ma question à deux francs...
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Ca y est la batterie de ma DX7 est enfin chargée. Ca fait 10j que jai mon H550 à la cave, je vais enfin pouvoir contrôler le fonctionnement des servos et surtout faire tourner la cage à Watt.
Eh ben, vous voyez Astérix quand il boit de la potion magique, moi ça à fait pareil mais sans la potion. Juste pour être sur de ne pas rêver, jai fait tourner le moteur de mon Tiny CP3 à coté, , bah oui il ny a pas photo, 1500 watt ça chante tiens ça me rappelle un peu ma moto !
La première fois cest toujours trop bon (vous voyez ce que je veux dire, non ?)
Maintenant il sagit de tout remonter
Eh ben, vous voyez Astérix quand il boit de la potion magique, moi ça à fait pareil mais sans la potion. Juste pour être sur de ne pas rêver, jai fait tourner le moteur de mon Tiny CP3 à coté, , bah oui il ny a pas photo, 1500 watt ça chante tiens ça me rappelle un peu ma moto !
La première fois cest toujours trop bon (vous voyez ce que je veux dire, non ?)
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Quelques nouvelles de la bleuzaille de chez bleuzaille cad moi :
Mon H550 à lair super, mais pour linstant je ne suis pas à la hauteur.
Enfin, ca y est
- jai monté le tube de queue, jespère que la courroie est tournée dans le bon sens. Si lun dentre vous peut me donner son truc pour contrôler sa tension
- jai déplacé le récepteur et son satellite ainsi que lESC.
- jai fait mes palonniers sur mesure (dans une roue JR) avec loffset comme cest préconisé dans la notice. Sauf que finalement après de nombreuses vérification jai eu des doutes, alors re Internet, recherches sur le forum, vidéos de finless, et voila : en fait dans ma DX7 il y a déjà une courbe de pas qui nest pas linéaire de 0/0 à 100%/100% (courbe dorigine spektrum, ou FH ?) et la position de mes servos était : 53% et non pas 50% quand jai fait les réglages
- jai démontée le rotor pour tout vérifier, et après avoir remonté, il y à plus de frottements quà lorigine, pourquoi ?, ça reste à voir (cest au niveau de la couronne 62 dents je pense) Par contre il y a pas mal de jeu sur laxe des bras du washout ( ?)
- une fois le rotor monté je me suis rendu compte que selon le branchement des 3 fils du moteur, le sens de rotation change ! Y a-t-il une règle pour le branchement, ou alors on branche au hasard et on inverse deux fils si le moteur tourne dans le mauvais sens ?
- Mon rotor tourne en sens horaire (vue de dessus) et mon AC dans le sens anti-horaire. Il me semble que cest bon ça ! (non ?)
Allez jattaque le réglage du servo dAC, ça na pas lair coton
La DX7, ça commence à venir, mais il reste beaucoup de choses qui restent du chinois
Bon courage
Mon H550 à lair super, mais pour linstant je ne suis pas à la hauteur.
Enfin, ca y est
- jai monté le tube de queue, jespère que la courroie est tournée dans le bon sens. Si lun dentre vous peut me donner son truc pour contrôler sa tension
- jai déplacé le récepteur et son satellite ainsi que lESC.
- jai fait mes palonniers sur mesure (dans une roue JR) avec loffset comme cest préconisé dans la notice. Sauf que finalement après de nombreuses vérification jai eu des doutes, alors re Internet, recherches sur le forum, vidéos de finless, et voila : en fait dans ma DX7 il y a déjà une courbe de pas qui nest pas linéaire de 0/0 à 100%/100% (courbe dorigine spektrum, ou FH ?) et la position de mes servos était : 53% et non pas 50% quand jai fait les réglages
- jai démontée le rotor pour tout vérifier, et après avoir remonté, il y à plus de frottements quà lorigine, pourquoi ?, ça reste à voir (cest au niveau de la couronne 62 dents je pense) Par contre il y a pas mal de jeu sur laxe des bras du washout ( ?)
- une fois le rotor monté je me suis rendu compte que selon le branchement des 3 fils du moteur, le sens de rotation change ! Y a-t-il une règle pour le branchement, ou alors on branche au hasard et on inverse deux fils si le moteur tourne dans le mauvais sens ?
- Mon rotor tourne en sens horaire (vue de dessus) et mon AC dans le sens anti-horaire. Il me semble que cest bon ça ! (non ?)
Allez jattaque le réglage du servo dAC, ça na pas lair coton
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HBK II (tiny Cp3) - ultramat16 - MàJ : 04/10/08
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Songeons (60)
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Hé héééé...
- Alors, pour la tension de la courroie... bah moi aussi j'aimerai bien savoir ! Je sais juste que si tu l'entends claquer dans le tube de queue à la décélération c'est qu'elle n'est pas assez tendue.
- La courbe de pas a certainement été programmée par FH...
- Écarte ton moteur de la couronne pour essayer de voir d'où viennent les frottements...
- Du jeu dans l'axe des bras de washout ?... Ils ne sont peut être pas assez serrés refait un quart de tour sur la vis qui les tient sur le washout. Pas trop sinon ça va bouffer le pas de vis dans le plastique.
- Pour le moteur... bah si les fils n'ont pas de couleurs distinctes, oui, c'est au pif... et tu inverses deux fils s'il ne tourne pas dans le bon sens.
- Rotor principal en sens horaire et anticouple anti horaire, c'est tout bon .
Vérifies bien que le cyclique ne force pas quand tu pousses les manches en plein pas positif ou négatif, comme le montre Finless... J'ai fait comme il le préconise : j'ai enlevé un petit peu de plastique sur les bras de washout pour pouvoir avoir plus d'angle.
Ne mets pas trop de pas à l'AC avec le servo au neutre, cet anticouple est très efficace !
- Alors, pour la tension de la courroie... bah moi aussi j'aimerai bien savoir ! Je sais juste que si tu l'entends claquer dans le tube de queue à la décélération c'est qu'elle n'est pas assez tendue.
- La courbe de pas a certainement été programmée par FH...
- Écarte ton moteur de la couronne pour essayer de voir d'où viennent les frottements...
- Du jeu dans l'axe des bras de washout ?... Ils ne sont peut être pas assez serrés refait un quart de tour sur la vis qui les tient sur le washout. Pas trop sinon ça va bouffer le pas de vis dans le plastique.
- Pour le moteur... bah si les fils n'ont pas de couleurs distinctes, oui, c'est au pif... et tu inverses deux fils s'il ne tourne pas dans le bon sens.
- Rotor principal en sens horaire et anticouple anti horaire, c'est tout bon .
Vérifies bien que le cyclique ne force pas quand tu pousses les manches en plein pas positif ou négatif, comme le montre Finless... J'ai fait comme il le préconise : j'ai enlevé un petit peu de plastique sur les bras de washout pour pouvoir avoir plus d'angle.
Ne mets pas trop de pas à l'AC avec le servo au neutre, cet anticouple est très efficace !
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
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+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
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- Colonel
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Quelques photos :
Passage de cable selon Flying Hobby ...
récepteur - ESC - satelite
et enfin chapes d'origine du servo avant gauche :
Passage de cable selon Flying Hobby ...
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[u][b]H550 :[/b][/u] 85vols - niveau: translation ht3m dist 10m
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- Colonel
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Sorry, je rectifie le commentaire de la derniere image :
=> différence entre chape GAUI d'origine et chape raptor
et enfin : chapes d'origine du servo avant gauche :
=> différence entre chape GAUI d'origine et chape raptor
et enfin : chapes d'origine du servo avant gauche :
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- Chancelier Suprême
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salut
je vais commander tres prochainement chez flying-hobby et comme tu est le dernier du forum a avoir pris quelque choses chez eux juste une petite question
ou deux
a quel taux ou rapport dollars euro il t'a couter car ils repondent a toutes mes questions mais celle la non?
A oui pour la douanes as tu paye quelque chose ou cela est passe comme une lettre a la poste
merci
je vais commander tres prochainement chez flying-hobby et comme tu est le dernier du forum a avoir pris quelque choses chez eux juste une petite question
ou deux
a quel taux ou rapport dollars euro il t'a couter car ils repondent a toutes mes questions mais celle la non?
A oui pour la douanes as tu paye quelque chose ou cela est passe comme une lettre a la poste
merci
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
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l 'ennemi c'est le sol
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- Chevalier Jedi
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Tu achètes en dollars, alors ça te coûte l'équivalent en euros selon le taux au moment où tu paies, tout simplement.
(taux paypal si tu utilises paypal, taux de ta banque si tu paies par CB...)
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- Colonel
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eternel
Pour info, taux de change de ma derniere transaction paypal (270/07/08) :
1 Euro = 1,52884 Dollars USD
Pour la douane, RAS pour l'instant - mais pour certains il y a des factures de dédouanement qui sont arrivées trois mois après l'achat ...
Et ce sera quele config pour ton Rex500 ?
Pour info, taux de change de ma derniere transaction paypal (270/07/08) :
1 Euro = 1,52884 Dollars USD
Pour la douane, RAS pour l'instant - mais pour certains il y a des factures de dédouanement qui sont arrivées trois mois après l'achat ...
Et ce sera quele config pour ton Rex500 ?
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salut gtoutcasse
je vais prendre le combo a 849 avec le torque tube ca doit environ etre 1000 usd avec quelque pieces en plus....
merci moi aussi je ferai un paiement paypal pour l'assurance entre autre
bon vol
je vais prendre le combo a 849 avec le torque tube ca doit environ etre 1000 usd avec quelque pieces en plus....
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