Blade MSR-X - Le MSR flybarless
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bizarre car -15 ça rend le truc plus vif autour du neutre.
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- thefaceoff
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bah tu m'étonnes!
Moi +15, cest vraiment quand tu n'as jamais touché l'hélico.
Après ce que je pense c'est qu'on a besoin de réactivité au cas ou on se plante sans les commandes.
Depuis que j'ai mis -15, le msrx réagit au 1/4 de tour, puis, passé la zone autour du neutre, se readoucit. Tu saisis ou je veux en venir ?
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Moi +15, cest vraiment quand tu n'as jamais touché l'hélico.
Après ce que je pense c'est qu'on a besoin de réactivité au cas ou on se plante sans les commandes.
Depuis que j'ai mis -15, le msrx réagit au 1/4 de tour, puis, passé la zone autour du neutre, se readoucit. Tu saisis ou je veux en venir ?
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Moi le mSrx je prend une radio sans réglages, y'a besoin de rien.
Pour l'expo par exemple les avions Parkzone sont donnés pour du +30 dans la notice. la LadyBird en Indoor aussi c'est du +30 avec DR 70. C'est ainsi en indoor pour pratiquement tous les appareils qui sont vifs (70/30) et c'est pas trop en rapport avec le fait d'avoir déjà utilisé ou pas.
Pour le mSrx oui, celui qui ne connait pas peut se mettre de l'expo, c'est limite utile.
Pour l'expo par exemple les avions Parkzone sont donnés pour du +30 dans la notice. la LadyBird en Indoor aussi c'est du +30 avec DR 70. C'est ainsi en indoor pour pratiquement tous les appareils qui sont vifs (70/30) et c'est pas trop en rapport avec le fait d'avoir déjà utilisé ou pas.
Pour le mSrx oui, celui qui ne connait pas peut se mettre de l'expo, c'est limite utile.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
C'est dingue ça! J'ai reussi à ressusciter ma lipo qui était fournie avec le msrx en la rechargeant à 400 mA plusieurs fois de suite ( en espacant les charges de 24H00) alors qu'elle m'avait lâchée au bout d'une dizaine d'utilisation.
Elle ne durait au maximum que 40 secondes. Et maintenant j'ai pu voler 4 mn avec!!
J'aurai certainement pu atteindre 4:30mn.
Je comprends plus rien
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Elle ne durait au maximum que 40 secondes. Et maintenant j'ai pu voler 4 mn avec!!
J'aurai certainement pu atteindre 4:30mn.
Je comprends plus rien
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Il m'arrive aussi des fois de remettre en charge des vieilles lipo comme ça et elles remarchent alors qu'elles étaient out. Je me dis que j'avais du mal contrôler mais à la 2ème recharge ça ne marche à nouveau plus.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bah je verrai bien. Je la rechargerai de nouveau à 3C demain matin,puis en rentrant du boulot, je ferai un vol.
Quand je regarde la notice du mcpx, il disent de recharger leur 200mAh à 0,7 A. Cela me parait strange. Surtout sans explications de leur part...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui de toutes façons depuis le début avec les 100mA qui chargeaient à 0.3A on était à 3C. Maintenant avec l'amélioration des lipos c'est devenu courant.
Donc pour les 250mA en arrondissant sur les valeurs dispos on va de 200mA à 250x3=750mA arrondi à 0.7A la valeur de leur chargeur.
Donc pour les 250mA en arrondissant sur les valeurs dispos on va de 200mA à 250x3=750mA arrondi à 0.7A la valeur de leur chargeur.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui, tout le monde te dit de charger à 1C pour ne pas les abimer. Mais quand tu vois la durée de vie de ces petites lipo du style nanotech, je me dis autant les charger à 4C !
En tout cas les E-flite ont l'air d'apprécier ce traitement ! Mais je m'avance peut-être un peu trop. A voir...
Edit: la lipo est morte, tu avais raison dersie
En tout cas les E-flite ont l'air d'apprécier ce traitement ! Mais je m'avance peut-être un peu trop. A voir...
Edit: la lipo est morte, tu avais raison dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon msrx, je ne comprends pas j'ai bien réussi à le binder avec ma dx7 mais mes gaz sont inversé et je n'arrive pas à voir ou il faut que je change les paramètres sur la dx7 pour remettre les gaz manche en bas au niveau 0% et en haut niveau 100%.
Help me please.
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai un petit soucis avec mon msrx, je ne comprends pas j'ai bien réussi à le binder avec ma dx7 mais mes gaz sont inversé et je n'arrive pas à voir ou il faut que je change les paramètres sur la dx7 pour remettre les gaz manche en bas au niveau 0% et en haut niveau 100%.
Help me please.
Merci d'avance de votre réponse.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je ne connais pas la dx7 mais tu dois avoir un menu du style "install servo" ou quelque chose de ce goût là...
Dedans, plusieurs choix (travel etc...), il doit y avoir le "reverse", puis choisir la voie de gazs "throtle", choisir norm ou reverse...
Dedans, plusieurs choix (travel etc...), il doit y avoir le "reverse", puis choisir la voie de gazs "throtle", choisir norm ou reverse...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Sans vouloir dire de bêtises, je pense qu'il faut que tu ailles dans le sous menu "reverse" et que tu inverses "THRO". Cela correspond à ton manche des gaz.La manip est expliquée dans la notice page 48.
http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... DX7_FR.pdf
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à tous,
J'aimerai trouver quelqu'un près de chez moi, pour pouvoir régler mon Msrx avec ma DX7 svp?
Merci à ceux qui sont dans le 60 près de Creil de bien vouloir me contacter par mp.
Cdlt.
J'aimerai trouver quelqu'un près de chez moi, pour pouvoir régler mon Msrx avec ma DX7 svp?
Merci à ceux qui sont dans le 60 près de Creil de bien vouloir me contacter par mp.
Cdlt.
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Normalement on a rien à régler avec un mSrx
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- Choubipay
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bah, si on est un vrai débutant...
Faut quand même savoir binder, mettre une courbe de gaz et sens de servos...
Un peu d'expo si besoin
(Rien de compliqué mais encore fait-il connaître un peu)
Faut quand même savoir binder, mettre une courbe de gaz et sens de servos...
Un peu d'expo si besoin
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pas de courbe de gaz sur un FP
Pour les sens de servos oui, au besoin ça se peut mais c'est a faire pour toutes les radios, que ce soit des dips switch ou des menus reverse. Il y'a un minimum a lire pour les bases. Là ou c'est délicat c'est effectivement quand il y'a vraiment des réglages à faire comme pour un mCpx ou il y'a des courbes de gaz/pas et ou l'expo et DR fait partie du jeu.
Pour le mSrx si jamais un des sens de servos est pas bon on s'en sort assez facilement. Si ça se trouve c'est déjà bon sur un programme vide, EFlite doit s'arranger pour que ça colle de suite. Me souviens pas trop avoir changé des trucs sur les Dx et les mSr, mcX....
Après si on se prend une Dx7 faut bien se plonger dans la doc a un moment....
Pour les sens de servos oui, au besoin ça se peut mais c'est a faire pour toutes les radios, que ce soit des dips switch ou des menus reverse. Il y'a un minimum a lire pour les bases. Là ou c'est délicat c'est effectivement quand il y'a vraiment des réglages à faire comme pour un mCpx ou il y'a des courbes de gaz/pas et ou l'expo et DR fait partie du jeu.
Pour le mSrx si jamais un des sens de servos est pas bon on s'en sort assez facilement. Si ça se trouve c'est déjà bon sur un programme vide, EFlite doit s'arranger pour que ça colle de suite. Me souviens pas trop avoir changé des trucs sur les Dx et les mSr, mcX....
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Normalement il n'y a rien à faire. Il y a peut-être un paramètre parasite dans le modèle de ta radio, repart avec un autre ou réinitialise le.
Herse
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Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
salut
mes petites questions a moi ( Msr et Msr X )
1 - dois-je huiler (huile silicone) les parties mobile du rotor ??
2 - ou puis-trouver les sortes de réglage , je sais qu'on a des mode easy a partir de la RC et même en changeant les biellettes de place ?
3 - aussi je me demandais si ça ne valais pas mieux d'acheter les pièces de rechange en métal des qu'on les a cassées ?? et si vous savez ou les trouver en Belgique ? ( frais de porc oblige !!! )
merci A+
mes petites questions a moi ( Msr et Msr X )
1 - dois-je huiler (huile silicone) les parties mobile du rotor ??
2 - ou puis-trouver les sortes de réglage , je sais qu'on a des mode easy a partir de la RC et même en changeant les biellettes de place ?
3 - aussi je me demandais si ça ne valais pas mieux d'acheter les pièces de rechange en métal des qu'on les a cassées ?? et si vous savez ou les trouver en Belgique ? ( frais de porc oblige !!! )
merci A+
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
En principe on huile jamais rien sur d'aussi petit trucs.
Pas vraiment de réglage en dehors des courbes de radios si on est intéressé par ça et dans ce cas c'est pareil qu'un peu tous les autres et surtout au feeling du pilote.
Les pièces métal alourdissent là ou le moindre milligramme à sont importance (néfaste). Quand une pièce ne peut pas casser c'est celle sur laquelle elle repose qui casse.
Pas vraiment de réglage en dehors des courbes de radios si on est intéressé par ça et dans ce cas c'est pareil qu'un peu tous les autres et surtout au feeling du pilote.
Les pièces métal alourdissent là ou le moindre milligramme à sont importance (néfaste). Quand une pièce ne peut pas casser c'est celle sur laquelle elle repose qui casse.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
merci pour les réponses...
maintenant j' ai un problème sur mon msrx...
la queue est fendue... j' ai 2 msr et j' ai lu que les pièces étaient compatible.. donc j' ai mis celle(s) du msr
je suis en mode 2
la polarité du branchement du rotor de queue est fixe ou n' importe quel sens ?? j' ai pas de repère !
le rotor de queue doit toujours tourner ???
car moi avec 2 rotor de queue différent ( des msr ) des que je tourne a gauche le rotor de queue s’arrête !! je le tiens en main et quand je bouge l' hélico il redémarre s' arrête redémarre.. ???
Merci
maintenant j' ai un problème sur mon msrx...
la queue est fendue... j' ai 2 msr et j' ai lu que les pièces étaient compatible.. donc j' ai mis celle(s) du msr
je suis en mode 2
la polarité du branchement du rotor de queue est fixe ou n' importe quel sens ?? j' ai pas de repère !
le rotor de queue doit toujours tourner ???
car moi avec 2 rotor de queue différent ( des msr ) des que je tourne a gauche le rotor de queue s’arrête !! je le tiens en main et quand je bouge l' hélico il redémarre s' arrête redémarre.. ???
Merci
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Le rotor de queue tourne de façon à mettre l'hélico droit. Donc si l'hélico est déjà droit ou ne bouge pas il ne va pas tourner.
Pas sur que le moteur de mSr tourne à la même vitesse ?
Oui le moteur à un sens.
Pas sur que le moteur de mSr tourne à la même vitesse ?
Oui le moteur à un sens.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
salut je vais préciser :dersie a écrit :Le rotor de queue tourne de façon à mettre l'hélico droit. Donc si l'hélico est déjà droit ou ne bouge pas il ne va pas tourner.
Pas sur que le moteur de mSr tourne à la même vitesse ?
Oui le moteur à un sens.
donc en fait je tient l' hélico droit et
des que je met des gaz le rotor tourne ( dans le sens horlogique ) !
avec un peu de gaz je tourne a gauche le rotor s’arrête... !
je remet le manche au centre avec toujours les gaz et il reste arrêté !
je tourne a droite et là le rotor redémarre !!
----
c'est pas la carte mere qui donne les tours au moteurs ??
----
quelle polarité alors ??
merci
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Comme on a dit le rotor tourne de façon à mettre l'hélico droit et donc contre l'effet du rotor principal. Donc dans un sens le moteur va ralentir et pourquoi pas s'arrêter, et dans l'autre sens il va accélérer. Tout cela se fait en vol en fonction du gyroscope qui indique si l'hélico à besoin d'être contrer dans un sens ou l'autre. A la main en static ça n'a pas vraiment de sens car le gyroscope fonctionne n'importe comment. Quand on bouge il va avoir tendance à croire qu'on tourne mais vu que cela n'aura rien de naturel ça fait un peu n'importe quoi.
Dans ton exemple tu tournes à gauche donc le moteur va changer de vitesse (tu es donc dans le sens ralentissement moteur) et le gyro va regarder ce qui se passe, si tu laisses l'hélico en position il verra que ça tourne pas et continu à ralentir au max pour avoir la rotation qu'il n'aura jamais et en final 'arrête car il peut pas faire mieux. Tu remets au centre et la le gyro n'a aucune raison de changer la vitesse du moteur car il ne détecte pas de rotation de l'hélico qu'il devrait contrer, donc il fait rien et le rotor reste arrêté. En tournant à droite on est dans l'autre sens donc on accélère le rotor au lieu de la ralentir. Jusque là tout est normal. (juste à savoir le sens normal entre droite et gauche mais le principe reste le même)
La polarité c'est celle indiqué dans les docs. Sinon on s'en fou car il n'y a qu'un sens ou ça marchera correctement, donc si c'est pas un sens c'est l'autre.
Dans ton exemple tu tournes à gauche donc le moteur va changer de vitesse (tu es donc dans le sens ralentissement moteur) et le gyro va regarder ce qui se passe, si tu laisses l'hélico en position il verra que ça tourne pas et continu à ralentir au max pour avoir la rotation qu'il n'aura jamais et en final 'arrête car il peut pas faire mieux. Tu remets au centre et la le gyro n'a aucune raison de changer la vitesse du moteur car il ne détecte pas de rotation de l'hélico qu'il devrait contrer, donc il fait rien et le rotor reste arrêté. En tournant à droite on est dans l'autre sens donc on accélère le rotor au lieu de la ralentir. Jusque là tout est normal. (juste à savoir le sens normal entre droite et gauche mais le principe reste le même)
La polarité c'est celle indiqué dans les docs. Sinon on s'en fou car il n'y a qu'un sens ou ça marchera correctement, donc si c'est pas un sens c'est l'autre.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
salut
ok donc voila mon retour...
queue du msrx fendue donc j' y met une de msr et là ça n' allait pas ... d’où mon post !! je remet la queue sur mon msr et là ça vole !! ( j' avais lu que ces 2 hélicos pouvaient s’échanger des pièces !
merci
ok donc voila mon retour...
queue du msrx fendue donc j' y met une de msr et là ça n' allait pas ... d’où mon post !! je remet la queue sur mon msr et là ça vole !! ( j' avais lu que ces 2 hélicos pouvaient s’échanger des pièces !
merci
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Des pièces sans doute mais pas "toutes" les pièces. Notamment les moteurs. J'avais essayé le moteur principal du mSr sur le mSrx, ça a marché en gros 10 vols et il a cramé.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème avec cet hélico. J'ai vu que d'autres avaient le même soucis mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Au vol mon MSRx n'est pas droit il penche vers la droite et lorsque j'essai de le mettre droit il dérive, en gros il est penché comme sur l'image en vol stationnaire :
Ce phénomène pose problème lors des rotations avec l'anticouple, lorsque je fais une rotation lente du coté droit il dérive méchamment et il devient difficile de le stabiliser... la rotation du coté gauche ne pause pas de problème.
Je pense que le souci vient du fait que l'hélico soit penché lors du vol, mais je ne sais pas comment corriger le souci .
D'autres ont le même souci ? Avez-vous réussi à corriger le problème ?
J'ai un petit problème avec cet hélico. J'ai vu que d'autres avaient le même soucis mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Au vol mon MSRx n'est pas droit il penche vers la droite et lorsque j'essai de le mettre droit il dérive, en gros il est penché comme sur l'image en vol stationnaire :
Ce phénomène pose problème lors des rotations avec l'anticouple, lorsque je fais une rotation lente du coté droit il dérive méchamment et il devient difficile de le stabiliser... la rotation du coté gauche ne pause pas de problème.
Je pense que le souci vient du fait que l'hélico soit penché lors du vol, mais je ne sais pas comment corriger le souci .
D'autres ont le même souci ? Avez-vous réussi à corriger le problème ?
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
C'est le fonctionnement normal d'un hélico avec anti-couple. On en parle très souvent un peu partout. Donc pas de soucis, tu dois faire avec.
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- Caporal
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Et aucun réglage possible avec un radiocommande programmable ?
J'ai trouvé ce sujet par exemple : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=366925
Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas .
J'ai trouvé ce sujet par exemple : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=366925
Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas .
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Dans la mesure où c'est un fonctionnement normal..... Les réglages c'est sur les réactions à adoucir où limiter.
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- Choubipay
- DARK VADOR
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je confirme, ça me dérangeais aussi avec le mien au début mais on s'y fait vite du moment qu'on arête de s'obstiner avec ça
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ok je vais faire avec alors ^^.
Merci pour votre aide, toujours aussi réactif sur ce forum !
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- Choubipay
- DARK VADOR
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
En tous cas, s'il y a bien une machine qui m'a fait progresser au départ, c'est bien ce petit MSRX ! Il va tellement vite qu'on prend tout de suite plein de bon réflexes, ça aide énormément par la suite
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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