[Tuto]assemblage GuruZ XEON
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Désolé pour toi Millio...mais ne lâche riens, sa va venir (comme tout le monde:))
Pour le reste trinquette j'attendrais...
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----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonjour,
Pas de nouveau(peut etre nouveau test demain midi). Enfin, si j'ai rechange l'axe d'anticouple arriere align par un axe copterx (car mon porte pale guruz n'etait pas bien bloque en rotation avec le align)
mais suite a ma casse d'un axe principal, je vais surement passer une commande sous peu (avant fin de semaine) à heli fever
Donc si vous avez besoin de pieces de rechanges GuruZ Xeon ou Argon, n'hesitez pas à m'envoyer un mp que je rentabilise les frais de port
Pour ma part, ça sera principalement des pales et des axes 75-80mm. Je dirais qu'il faudrait 15-20 dollars par personne max. Je sais que YOY24 a dejà des besoins de pales et axes 70mm.
N'hesitez pas
Pas de nouveau(peut etre nouveau test demain midi). Enfin, si j'ai rechange l'axe d'anticouple arriere align par un axe copterx (car mon porte pale guruz n'etait pas bien bloque en rotation avec le align)
mais suite a ma casse d'un axe principal, je vais surement passer une commande sous peu (avant fin de semaine) à heli fever
Donc si vous avez besoin de pieces de rechanges GuruZ Xeon ou Argon, n'hesitez pas à m'envoyer un mp que je rentabilise les frais de port
Pour ma part, ça sera principalement des pales et des axes 75-80mm. Je dirais qu'il faudrait 15-20 dollars par personne max. Je sais que YOY24 a dejà des besoins de pales et axes 70mm.
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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir
Je te conseillerai de mettre un porte pales mètallique et un arbre Xtréme . Cet après midi en faisant un èssai , j'ai cassè le porte pales et les 2 fourches qui sont sur l'arbre , suite a un attèrissage un peu lourd et quand même avec le kit boules boules.J'en ai un peu marre car on casse de trop avec cet hèlico (trop lourd + de 550g) , ce n'est pas avec ce genre d'engins que l'on apprendra a piloter car on est toujours en train de rèparer,je vais tout refourguer a un prix dèrisoire(ènormèment de pièces dètachèes) et me mettre sèrieusement au 450
Je te conseillerai de mettre un porte pales mètallique et un arbre Xtréme . Cet après midi en faisant un èssai , j'ai cassè le porte pales et les 2 fourches qui sont sur l'arbre , suite a un attèrissage un peu lourd et quand même avec le kit boules boules.J'en ai un peu marre car on casse de trop avec cet hèlico (trop lourd + de 550g) , ce n'est pas avec ce genre d'engins que l'on apprendra a piloter car on est toujours en train de rèparer,je vais tout refourguer a un prix dèrisoire(ènormèment de pièces dètachèes) et me mettre sèrieusement au 450
- Jazz
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Mais comment se fait-il que ton hélico pèse 550gr !sergiou a écrit :J'en ai un peu marre car on casse de trop avec cet hèlico (trop lourd + de 550g) , ce n'est pas avec ce genre d'engins que l'on apprendra a piloter car on est toujours en train de rèparer
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Pour comparaison mon Xeon pesait 490grs prêt a voler, le 450 795grs, 305grs d'écart vu la surface balayer du rotor la charge est moins grande sur le 450.
Je suis d'accord avec Sergiou avec le Xeon j'ai passé plus de temps en réparation qu'en vol.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
En rèalitè le mien pèse 495g ,je parlais de 550g car sur ce topic , c'ètait le poids affichè de certains possèsseurs de compy
Entièrement d'accord avec Dehas , même mon 250 CP CopterX , que j'ai èssayè hier en club (salle) est plus facile a piloter
Entièrement d'accord avec Dehas , même mon 250 CP CopterX , que j'ai èssayè hier en club (salle) est plus facile a piloter
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Ce n'est pas un scoop, un cp est plus stable, plus puissant et peut être plus facile à piloter qu'un fp. Mais le cp et aussi plus vif qu'un fp. Le choix entre cp et fp reste une question de compromis. En partant sur un fp, on a une machine plus facile à régler (même si dans l'absolu cela reste délicat), mais surtout on a une machine abordable à l'achat et au crash.
Le pb c'est qu'en partant sur les Compy/Guruz on tape dans le haut de gamme fp au niveau du tarif. L'écart avec un cp se réduit. En faisant le choix d'un kit la mise au point est plus longue et plus dure, la conception peut être moins homogène, c'est plus risqué qu'un hélico artf ou rtf. Donc comme on doit régler la machine et apprendre à la piloter en même temps c'est deux fois plus difficile.
Les fp et encore plus les compy/guruz sont l'antichambre des cp, mais il ne faut peut être pas y accorder trop d'argent et trop de temps.
Pour ma part, j'ai appris à maitriser les différents statio avec mon compy et j'ai affiné mon pilotage, mais j'ai réellement passé la cap des translations avec un cp. Mais j'ai gardé mon fp, car je n'ai pas envie de tout brader et je compte encore le faire voler !
Même si l'étape du fp n'a pas été concluante pour vous deux, vous aurez quand même appris des trucs et le passage au cp en sera que plus facile.
Le pb c'est qu'en partant sur les Compy/Guruz on tape dans le haut de gamme fp au niveau du tarif. L'écart avec un cp se réduit. En faisant le choix d'un kit la mise au point est plus longue et plus dure, la conception peut être moins homogène, c'est plus risqué qu'un hélico artf ou rtf. Donc comme on doit régler la machine et apprendre à la piloter en même temps c'est deux fois plus difficile.
Les fp et encore plus les compy/guruz sont l'antichambre des cp, mais il ne faut peut être pas y accorder trop d'argent et trop de temps.
Pour ma part, j'ai appris à maitriser les différents statio avec mon compy et j'ai affiné mon pilotage, mais j'ai réellement passé la cap des translations avec un cp. Mais j'ai gardé mon fp, car je n'ai pas envie de tout brader et je compte encore le faire voler !
Même si l'étape du fp n'a pas été concluante pour vous deux, vous aurez quand même appris des trucs et le passage au cp en sera que plus facile.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
+10.00000 TOUT PAREIL !!!
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Eh bien , si c'est un très bon hèlico FP , je vais le mèttre en vente avec beaucoup de pièces dètachèes , de qoui en faire 2 autres . Pour l'instant je ne ferai q'un lot . En principe , il devrait partir rapidement
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- Armageddon
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Yo
Ben moi si ca continue je vais être obligé de commander avec Millioesteb chez ces Enf..ré de revendeur de Compy/Xéon...
A++
Ben moi si ca continue je vais être obligé de commander avec Millioesteb chez ces Enf..ré de revendeur de Compy/Xéon...
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Modifié en dernier par Yoy24 le 09 mars 2011, 19:52, modifié 2 fois.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
te manque quoi je regarde si j'ai
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Merci Kite...
Je manque surtout d'axe en 70....
c'est marrent mais ca ce tord facileou c'est moi...?
(et en Z en plus donc pas "redréssable" )
Puis un PORTE PALES plastoc avec les petites biellettes ce serais top
Je manque surtout d'axe en 70....
c'est marrent mais ca ce tord facileou c'est moi...?
(et en Z en plus donc pas "redréssable" )
Puis un PORTE PALES plastoc avec les petites biellettes ce serais top
Modifié en dernier par Yoy24 le 10 mars 2011, 10:10, modifié 2 fois.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
bon alors moi les axes je les attends sont commandés et c'est quoi pp plastoc ?
pour l'axe tu peux pas le redresser ?
pour l'axe tu peux pas le redresser ?
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
Des nouvelles de mes achats pour le compy :
* ensemble esc et moteur ok sur E-Bay,ok,
* électronique chez Hobby-King ok,
* kit Xeon et pièces détachées - Addictive depuis le 23 /01 en "processing" .... j'ai déclenché un litige, puis une réclamation auprès de Paypal
* chassis Xeon chez Heli-fever en "processing"depuis le 02/02, la aussi j'ai du lancer un litige!!!
Grrrrr....
Voila.
@+
Des nouvelles de mes achats pour le compy :
* ensemble esc et moteur ok sur E-Bay,ok,
* électronique chez Hobby-King ok,
* kit Xeon et pièces détachées - Addictive depuis le 23 /01 en "processing" .... j'ai déclenché un litige, puis une réclamation auprès de Paypal
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Zut et ceux qui etaient en vente recemment sur les petits annonces sont tous partis.
C'etait juste des chassis? il y avait pas le rotor et l'anticouple?
C'etait juste des chassis? il y avait pas le rotor et l'anticouple?
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonjour
Je viens de tout mettre sur la Bay (1 compy complet,3 autres chassis et beaucoup de piéces dètachèes)
Je viens de tout mettre sur la Bay (1 compy complet,3 autres chassis et beaucoup de piéces dètachèes)
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
bonjour,
je recherche une vieille couronne usagée, pour récupérer les parties alu donc si vous avez ça je suis preneur.
c'est pour faire un adaptateur pour mettre mes axes et couronne de df4.
si ça marche je vous ferai profiter de la manip
meci
je recherche une vieille couronne usagée, pour récupérer les parties alu donc si vous avez ça je suis preneur.
c'est pour faire un adaptateur pour mettre mes axes et couronne de df4.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
sergiou a écrit :Bonjour
Je viens de tout mettre sur la Bay (1 compy complet,3 autres chassis et beaucoup de piéces dètachèes)
YO
Sergiou, pourquoi tu ne le met pas en vente ICI aussi???
ca le fait pas ???
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Je l'avais dèja mis en vente sur le forum , je n'ai eu aucune offre , donc ça n'intèrèssait personne
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bqah Moi je l'avais pas vu SI tu pouvais me filer le lien stp, merci à Toi
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Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
pfuuuuuuu
Je comprend mieux pourquoi on trouve plus de pièces c'est Sergiou qui les as toutes...
Dommage que tu face pas des lots...
Ça dépannerais les pots de la Team Compy/GuruZ H4...
Je comprend mieux pourquoi on trouve plus de pièces c'est Sergiou qui les as toutes...
Dommage que tu face pas des lots...
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Commande passe chez Heli fever avec des pieces pour 3 membres du forum.
Maintenant, croisins les doigts
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
J'espère que toutes les pièces sont en stock <_<
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
je vous souhaite bonne chance , cela fait longtemps que je ne commande plus chez eux , comme Addictive Hobby ,ils ne sont pas sèrieux car ils ne rèpondent as aux E-Mails et les pièces indiquèes en stock ne le sont pas , ce sont des menteurs et des escrocs (je n'ai pas peur du terme) , par contre pour encaisser,ils sont très rapides
C'est dommage pour ma vente de compy , car vous auriez pu vous mettre a 3 pour l'achat
C'est dommage pour ma vente de compy , car vous auriez pu vous mettre a 3 pour l'achat
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Alors les gars ca Compy ou ca Compypote...
A++
@Sergiou :
"dommage vous auriez pu vous mettre a 3 pour l'achat" ====> dommage t'aurais pu faire 3lot pour les potes...
A++
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"dommage vous auriez pu vous mettre a 3 pour l'achat" ====> dommage t'aurais pu faire 3lot pour les potes...
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Et ben ça compypote, merci bien a la bravo tu m'as porté la pouasssssse
Je me suis monté un 2eme neon avec des pièces récupérées à droite et à gauche et des rebuts de fond de placard, j'en étais au réglage du gyro, tout était nikel.
et là je fais un stationnaire et mets à fond pour voir si la queue oscille, l'hélico monte à 5 ou 6 mètres et gros bruit de casse, il est redescendu aussi droit qu'il est monté.
résultat de la casse, j'ai retrouvé l'hélico dans l'herbe 2 patins cassés sur le même côté (la réception) pour le reste je sais pas d'ou ça vient, le chassis a cassé juste à côté du moteur et à l'opposé au dessus du support de queue et ce sur les 2 flancs. le support de queue est aussi hs mais les tiges de renfort n'ont pas petées. l'axe est tordu au milieu ! pour le reste rien d'abimé pales rotor et ac ok.
je me demande ce qui a pu se produire, me reste plus qu'à démonter toute ce m...de.
Qui a une bonne idée de train solide et pas cher ?
merci
Je me suis monté un 2eme neon avec des pièces récupérées à droite et à gauche et des rebuts de fond de placard, j'en étais au réglage du gyro, tout était nikel.
et là je fais un stationnaire et mets à fond pour voir si la queue oscille, l'hélico monte à 5 ou 6 mètres et gros bruit de casse, il est redescendu aussi droit qu'il est monté.
résultat de la casse, j'ai retrouvé l'hélico dans l'herbe 2 patins cassés sur le même côté (la réception) pour le reste je sais pas d'ou ça vient, le chassis a cassé juste à côté du moteur et à l'opposé au dessus du support de queue et ce sur les 2 flancs. le support de queue est aussi hs mais les tiges de renfort n'ont pas petées. l'axe est tordu au milieu ! pour le reste rien d'abimé pales rotor et ac ok.
je me demande ce qui a pu se produire, me reste plus qu'à démonter toute ce m...de.
Qui a une bonne idée de train solide et pas cher ?
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Dég' pour Toi!!! Moi c'est demain, aujourd'hui pas de vols!!! Trop busy,tssss <_<
Sinon concernant le train, c'est celui d'origine que tu as?! Si oui, alors je te dirais, va sur du train de 450 pas à m'en plaindre et bien plus solide que le mou d'origine Après tu as pas mal de choix en 450 donc libre à toi de prendre celui qui te plait!!!
Je t'ai mis une tof' du mien, c'est le train du Dragonus, 'faut quelques adapt' mais passer ça, c'est d'une solidité!!! Rien à dire!!!
Donc tout ça pour te montrer qu'en train de 450, tu as carrément le choix!!!
Concernant ton crash, tu es sûr que ton axe était bien droit, un roulement n'as pas bougé et du coup s'est délogé et de ce fait l'axe étant libre, il a tourné comme il voulait et donc à peut-être vrillé ou tordu direct... Comment il est après le crash ton axe principal?!
Bon courage
Sinon concernant le train, c'est celui d'origine que tu as?! Si oui, alors je te dirais, va sur du train de 450 pas à m'en plaindre et bien plus solide que le mou d'origine Après tu as pas mal de choix en 450 donc libre à toi de prendre celui qui te plait!!!
Je t'ai mis une tof' du mien, c'est le train du Dragonus, 'faut quelques adapt' mais passer ça, c'est d'une solidité!!! Rien à dire!!!
Donc tout ça pour te montrer qu'en train de 450, tu as carrément le choix!!!
Concernant ton crash, tu es sûr que ton axe était bien droit, un roulement n'as pas bougé et du coup s'est délogé et de ce fait l'axe étant libre, il a tourné comme il voulait et donc à peut-être vrillé ou tordu direct... Comment il est après le crash ton axe principal?!
Bon courage
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
on dirait un drag avec le train et la bulle ! pas mal !
c'est pas une perte de roulement, la bague du haut était bien en place et pas de jeu au démontage. pendant la chute l'helico est descendu bien droit comme si j'avais coupé les gazs après le bruit de craquement. j'ai pas dit mais du coup la couronne est toute bouffée.
je regarde déjà les trains de 450 mais j'en veux un pas cher. merci pour la photo .
c'est pas une perte de roulement, la bague du haut était bien en place et pas de jeu au démontage. pendant la chute l'helico est descendu bien droit comme si j'avais coupé les gazs après le bruit de craquement. j'ai pas dit mais du coup la couronne est toute bouffée.
je regarde déjà les trains de 450 mais j'en veux un pas cher. merci pour la photo .
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO
Désolé pour ton Compy
As tu entendu le moteur tourner dans le vide avant de tomber ?
peut être que ton réglage d'entre dents était mal ajusté et que tu ne prenais pas suffisamment les dents de la couronne
et lors de l'appel = trop de couple et "bouffage" de la couronne
bon c'est le premier truc qui me passe par la tète mais c'est peut être tout autre chose et toi seul peut analyser les "morceaux"...
Tiens nous au jus et bon courage
A++
Désolé pour ton Compy
As tu entendu le moteur tourner dans le vide avant de tomber ?
peut être que ton réglage d'entre dents était mal ajusté et que tu ne prenais pas suffisamment les dents de la couronne
et lors de l'appel = trop de couple et "bouffage" de la couronne
bon c'est le premier truc qui me passe par la tète mais c'est peut être tout autre chose et toi seul peut analyser les "morceaux"...
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Moi le guruz ne vole plus pour le moment. je fait du mcpx
Sinon, j'ai aussi un train de HK450 sur le guruz
@Nemezys :C'est vrai que l'on dirait vraiment un dragonus.
@Kite17/ je penserais à toi si ma couronne rends l'ame. les pices DF4 sont vraiment plus disponibles? On peut mettre directement un axe walkera sur un compy / xeon ou que la tete de rotor?
Sinon, je suis au regret de vous dire que pour les pieces ça s'annonce mal (pas de nouvelles de la commande apres 1 semaine). Je commencerais les actions necessaires lundi prochain.
Sinon, j'ai aussi un train de HK450 sur le guruz
@Nemezys :C'est vrai que l'on dirait vraiment un dragonus.
@Kite17/ je penserais à toi si ma couronne rends l'ame. les pices DF4 sont vraiment plus disponibles? On peut mettre directement un axe walkera sur un compy / xeon ou que la tete de rotor?
Sinon, je suis au regret de vous dire que pour les pieces ça s'annonce mal (pas de nouvelles de la commande apres 1 semaine). Je commencerais les actions necessaires lundi prochain.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Oooh que oui niveau spares, c'est chaud en ce moment... pour ça que j'ai repris le lot de Sergiou, histoire de pourvoir garder mon Compy à vie et donc pouvoir palier à toutes ces ruptures de stocks donc le sien plus ce que j'ai déjà...Youpiyay, ça va l'faire quoi
Mici, c'est effectivement un "DragoNpy" L'est bô comme ça mais alors ça l'alourdi bien donc faut aussi palier à ce problème avec un peu plus de puissance et il vole en 3S1800Mah et vous?!
Mici, c'est effectivement un "DragoNpy" L'est bô comme ça mais alors ça l'alourdi bien donc faut aussi palier à ce problème avec un peu plus de puissance et il vole en 3S1800Mah et vous?!
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Lama V4 ==> Volé!!!
Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
RE-YO
Oui moi aussi en 3s 1800 25C ====> 540g = +- 11mn de vol ====> (Quoi les g, ca fait camion ?!!!)
------------------- 3s 1600 25C ====> 530g = +- 09mn de vol
@ Kite ca pourrais aussi être ta goupille supperieure de rotor qui a lâché sur la monté subite du couple...
(ca m'est deja arrivé, a contrôler après chaque touchettes, même infime soit elle)
Chussss
Oui moi aussi en 3s 1800 25C ====> 540g = +- 11mn de vol ====> (Quoi les g, ca fait camion ?!!!)
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
J'ai tout démonté et et je trouve pas d'explication à part peut être la couronne de bouffée.
J'ai regardé sur mon premier compy (qui vole encore) et je me suis aperçu qu'il y a du jeu au niveau de l'axe et de la couronne comme si le trou d''axe sur la couronne avait pris du jeu, vous avez ça aussi ?
merci dehas pour le lien, c'est pas cher
cette couronne est bien la même que celle des compy ?http://cgi.ebay.fr/Esky-EK1-0238-Main-S ... 20ae0df6d5
merci d'avance
J'ai regardé sur mon premier compy (qui vole encore) et je me suis aperçu qu'il y a du jeu au niveau de l'axe et de la couronne comme si le trou d''axe sur la couronne avait pris du jeu, vous avez ça aussi ?
merci dehas pour le lien, c'est pas cher
cette couronne est bien la même que celle des compy ?http://cgi.ebay.fr/Esky-EK1-0238-Main-S ... 20ae0df6d5
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
kite17 a écrit :il y a du jeu au niveau de l'axe et de la couronne comme si le trou d''axe sur la couronne avait pris du jeu, vous avez ça aussi ?
YO
Oui pareil avec le temps,
Remède = j'enroule un bout de scotch classique sur l'axe coté couronne.
Ce qui fait que pour le montage (dans l'ordre d’insertion):
Axe dans la couronne en passant par le dessous ==> dans les roulements ==> puis emboitement de la goupille dans la couronne puis terminer par le blocage avec la bague en haut...
Vérifie ton entre-dent = une feuille de papier doit passer ni plus ni moins entre le pignon et la couronne...
et ressortir comme un bel accordéon...(le papier hein... )
Voila voila...
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Mon but est fabriquer une bague pour marier la couronne anti couple avec le support de la couronne du df4. L'axe des df4 est en 80 mm donc pas de souci et on en trouve partout.
Si j'y arrive je vous post la méthode mais il me faut un vieux support guru ou honey bee pour faire mes tests.
Quelqu'un a un support de queue en 12mm qui traine ou peut on mettre un support d'un autre helico ?
merci
Si j'y arrive je vous post la méthode mais il me faut un vieux support guru ou honey bee pour faire mes tests.
Quelqu'un a un support de queue en 12mm qui traine ou peut on mettre un support d'un autre helico ?
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Je commence à me dire que j'ai pas assez de vitesse rotor quand le manche est en dessous de 50%
Pourriez vous me donner une idee de votre courbe de throttle? J'ai un moteur Guruz et un pignon de 10.
Idem quel pales (et taille) avez vous sur votre anticouple car le mien ne semble pas assez efficace. J'ai des pales AC guruZ de 44mm au bord de fuite. donc je ne sais pas si c'est les pales ou juste le fait que le rotor AC ne tourne pas assez vite (voir ci dessus)
Y a t'il une grande difference entre le reglage AC neutre au sol et le reglage en vol car j'ai regle le mien au sol (sur parquet) et il a l'air de ne plus etre centré en vol.
Pourriez vous me donner une idee de votre courbe de throttle? J'ai un moteur Guruz et un pignon de 10.
Idem quel pales (et taille) avez vous sur votre anticouple car le mien ne semble pas assez efficace. J'ai des pales AC guruZ de 44mm au bord de fuite. donc je ne sais pas si c'est les pales ou juste le fait que le rotor AC ne tourne pas assez vite (voir ci dessus)
Y a t'il une grande difference entre le reglage AC neutre au sol et le reglage en vol car j'ai regle le mien au sol (sur parquet) et il a l'air de ne plus etre centré en vol.
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Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
ma courbe de gaz n'a pas été touchée, elle est donc droite (ce qui est conseillé sur le fofo).
je tourne avec 2 moteurs différents sur mes 2 neon. 1 est le 3900kv eshy et l'autre un easy model 4500 kv (je crois) avec pignon 11 dents sur les 2.
pour les pales ce sont des 6.5° en bois de chez guru
palette ac celles du kit (ac copterx sur les 2)
Pour le réglage ac j'ai centré au montage puis fait la correction nécessaire lors des essais en vol, il n'ai plus tout à fait au centre mais c'est pas un probleme
voilou si te faut un coup de main suis là
ma courbe de gaz n'a pas été touchée, elle est donc droite (ce qui est conseillé sur le fofo).
je tourne avec 2 moteurs différents sur mes 2 neon. 1 est le 3900kv eshy et l'autre un easy model 4500 kv (je crois) avec pignon 11 dents sur les 2.
pour les pales ce sont des 6.5° en bois de chez guru
palette ac celles du kit (ac copterx sur les 2)
Pour le réglage ac j'ai centré au montage puis fait la correction nécessaire lors des essais en vol, il n'ai plus tout à fait au centre mais c'est pas un probleme
voilou si te faut un coup de main suis là
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
bonjour,
J'en ai marre d'attendre les fournisseurs pour revoler alors dans un moment de désœuvrement j'ai fait le tour de mon garage.
Et là the flash mon support tube de queue est cassé alors je vais le réparer.
Il faut ancien support de queue, tube cuivre diam 14, colle cyano, quelques petites visses et un peut de mastic ou araldite.
voici le départ
Uploaded with ImageShack.us
couper le cuivre à la bonne longueur et en enlever une partie pour ne laisser que 2 lamelles + le support de queue (voir photo suis pas trop clair mais un dessin vaut....)
Et faire un recuit des lamelles pour pouvoir les mettre en forme facilement (recuit = chauffer le cuivre jusqu'à ce qu'il se colore légèrement et le tremper dans l'eau froide)
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Il va y avoir un petit plat au niveau de la pliure de la lamelle et du tube, c'est à ajuster avec une lime demi ronde, j'ai vérifié l'ajustement avec un tube de queue et fini au papier de verre 380 pour que ça passe pil poil en étant juste un peut dur
aligner proprement l'axe support de queue et pièce cuivre (pas comme sur la photo mdr). On peut rattraper après mais bon <_<
Maintenant nous allons fixer le cuivre sur le support. j'ai collé à la cyano et vissé dans le support. Pour la vis du dessus il faut prendre une tête fraisée car nous allons refaire une plate forme pour le gyro et faire attention à la longueur car la courroie passe par là, mettre plutôt sur le tiers avant pour ne pas gêner le tube, pour les vis de dessous ce que vous voulez
Ne pas laisser le tube au collage sinon plus de réglage possible (si le collage n'est pas parfaitement dans l'axe on peut l'aligner par la suite)
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Il nous reste à refaire un support gyro, j'ai mis de la pâte époxy mais ça marche aussi avec de la colle araldite (colle epoxy)
petit coup de lime et papier de verre pour que ce soit plat et voila
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Reste juste un coup de peinture et voilou vois avez un support de queue (pas neuf)
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Faut oublié le poids, la pièce a doublé mais je vais revoler rapidement et n'est ce pas là l'essentiel ?
J'en ai marre d'attendre les fournisseurs pour revoler alors dans un moment de désœuvrement j'ai fait le tour de mon garage.
Et là the flash mon support tube de queue est cassé alors je vais le réparer.
Il faut ancien support de queue, tube cuivre diam 14, colle cyano, quelques petites visses et un peut de mastic ou araldite.
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couper le cuivre à la bonne longueur et en enlever une partie pour ne laisser que 2 lamelles + le support de queue (voir photo suis pas trop clair mais un dessin vaut....)
Et faire un recuit des lamelles pour pouvoir les mettre en forme facilement (recuit = chauffer le cuivre jusqu'à ce qu'il se colore légèrement et le tremper dans l'eau froide)
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Il va y avoir un petit plat au niveau de la pliure de la lamelle et du tube, c'est à ajuster avec une lime demi ronde, j'ai vérifié l'ajustement avec un tube de queue et fini au papier de verre 380 pour que ça passe pil poil en étant juste un peut dur
aligner proprement l'axe support de queue et pièce cuivre (pas comme sur la photo mdr). On peut rattraper après mais bon <_<
Maintenant nous allons fixer le cuivre sur le support. j'ai collé à la cyano et vissé dans le support. Pour la vis du dessus il faut prendre une tête fraisée car nous allons refaire une plate forme pour le gyro et faire attention à la longueur car la courroie passe par là, mettre plutôt sur le tiers avant pour ne pas gêner le tube, pour les vis de dessous ce que vous voulez
Ne pas laisser le tube au collage sinon plus de réglage possible (si le collage n'est pas parfaitement dans l'axe on peut l'aligner par la suite)
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Reste juste un coup de peinture et voilou vois avez un support de queue (pas neuf)
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