Birotor Walkera 5_10
- chamois06
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Bonjour,
Pour moi comme dersie, j'ai plié le chassi car j'avais voulu renforcer le train.
Par contre les couronnes ont toutes leurs dents. et je vole (ou plutot crach ) sur un sol très dur.
Pierre
Pour moi comme dersie, j'ai plié le chassi car j'avais voulu renforcer le train.
Par contre les couronnes ont toutes leurs dents. et je vole (ou plutot crach ) sur un sol très dur.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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- Stitch
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pour les dents de couronne c'est comme sur le lama : un choc sur l'axe du rotor fait que la couronne tape sur le pignon du moteur . 4 dents ce n'est pas grave par contre c'est a surveiller ce n'est pas la peine de changer ta couronne maintenant . L'inertie du rotor fait que zapper 4 dents n'a pas d'incidence; au fur et à mesure ça va s'étendre après plusieurs dizaines de vols 5 puis 6 dents et là il faudra changer car ta bestiole commencera à a avoir une toute petite rotation que tu ne pourras corriger
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
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- dersie
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J'ai vu cet après midi sur l'Orbiter de mon frangin. Il l'a crashé, et hop dents de la couronne rapées.
En fait c'est si tu bloques les rotors avec les gaz pas coupés. La couronne plastique est arrêtée et bloquée pendant que le moteur sous son élan et avec sa puissance continu à tourner. Pour passer il fait "lime" sur les dents de la couronne. Quatre dents pas cassées mais rapées ce qui donne le même effet. Petit coup de gyrotage permanent pendant les translations.
Donc toujours bien couper les gaz avant de faire toucher les rotors !
En fait c'est si tu bloques les rotors avec les gaz pas coupés. La couronne plastique est arrêtée et bloquée pendant que le moteur sous son élan et avec sa puissance continu à tourner. Pour passer il fait "lime" sur les dents de la couronne. Quatre dents pas cassées mais rapées ce qui donne le même effet. Petit coup de gyrotage permanent pendant les translations.
Donc toujours bien couper les gaz avant de faire toucher les rotors !
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Merci pour l'info mais je pense qu'il n'y a pas que le fait de gyroter pendant les tanslations. Quand une ou plusieurs dents sont abimée, il y a un frein mécanique qui fait forcer le moteur ... Essaye de faire tourner la couronne à la mano, il y a toujours un point dur ... Pas bon !!dersie @ 22 Aug 2008, à 21:42 a écrit : Petit coup de gyrotage permanent pendant les translations.
Je pensais que cela arrivait lors d'une chute sur le coté, la couronne touche le sol et avec la vitesse du moteur les couronnes se rappent ...
Et puis pas toujours facile de couper les gaz avant de chuter ... Si tu regardes la télé, ta femme, te gratte l'oreil ... On est tenté de "planner" tellemnt il est stable ...
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- dersie
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Petite vidéo de mon 5#10 avec ses bottes de 7 lieues Superskids400 !
http://www.youtube.com/watch?v=3MP7h4kQ43M" onclick="window.open(this.href);return false;
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- dersie
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Bon voilà une vidéo un peu plus classique de mon 5#10. Toujours mieux quand il y'a quelqu'un qui filme !
http://www.youtube.com/watch?v=7mbjjg4Ma0s" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Zash
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Bon après quelques crash dans mon salon, je peut dire qu'il est quand même solide.
Le seul truc qui lache effectivement c'est la couronne, les dent sont abimées, il tourne toujours mais je vais les remplacer car cela produit une vibration.
Or pour le 7 Euro le 2 ,autant changer
Le seul truc qui lache effectivement c'est la couronne, les dent sont abimées, il tourne toujours mais je vais les remplacer car cela produit une vibration.
Or pour le 7 Euro le 2 ,autant changer
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- chamois06
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Bonjour,
Voici la première vidéo de mon 5#10 passé en 7.4V avec moteur 180 (ceux d'origine de mon Blade qui lui a des Xtrem 180SE), pales Xtrem et 4en1 E-Flite 2.4Ghz (un 4en1 de Blade qui me permets de piloter les deux hélico avec la radio 2.4ghz du Blade).
Les moteurs ont en série des fusibles retardés 5A (cartouche verre 5x20), la batterie est un Xrem de Lama 850mA 15C qui dure 12 minutes et des pouillèmes.
Dégouté j'ai chiadé une vidéo de 20Mo en DivX 320x240 avec un bitrate de 1300 pour avoir un truc fluide et sans carrés jpeg, et je retrouve cette horreur avec des carrés jpeg énormes ?
http://www.youtube.com/watch?v=hO3lfXUwYDk" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
Voici la première vidéo de mon 5#10 passé en 7.4V avec moteur 180 (ceux d'origine de mon Blade qui lui a des Xtrem 180SE), pales Xtrem et 4en1 E-Flite 2.4Ghz (un 4en1 de Blade qui me permets de piloter les deux hélico avec la radio 2.4ghz du Blade).
Les moteurs ont en série des fusibles retardés 5A (cartouche verre 5x20), la batterie est un Xrem de Lama 850mA 15C qui dure 12 minutes et des pouillèmes.
Dégouté j'ai chiadé une vidéo de 20Mo en DivX 320x240 avec un bitrate de 1300 pour avoir un truc fluide et sans carrés jpeg, et je retrouve cette horreur avec des carrés jpeg énormes ?
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- chamois06
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Bonsoir,
Magic95:
c'est sur que je suis plus content comme cela, dans la configuration d'origine je ne suis jamais arrivé à la faire voler, juste à enchainer crashs sur crashs suite à la radio pourris et à un moteur qui s'est bloqué en plein vol qui en plus du crash à grillé le premier 4en1, le deuxième à grillé dès la mise sous tension, le 3ème est toujours vivant mais le couple émeteur-4en1 toujours aussi fantaisiste.
J'ai fais cette modif pour y mettre une radio sérieuse qui ne fait pas une c.... toutes les 10s.
Maintenant je peux apprendre à piloter, ce que je ne sais pas encopre et non à réparer ce que je sais faire depuis très longtemps!
dersie: tu es un petit plaisantin! 1300 kbits/s
Pierre
Magic95:
c'est sur que je suis plus content comme cela, dans la configuration d'origine je ne suis jamais arrivé à la faire voler, juste à enchainer crashs sur crashs suite à la radio pourris et à un moteur qui s'est bloqué en plein vol qui en plus du crash à grillé le premier 4en1, le deuxième à grillé dès la mise sous tension, le 3ème est toujours vivant mais le couple émeteur-4en1 toujours aussi fantaisiste.
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Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous faire partager mes expériences avec le DF 5#10 2.4G que j'ai acquis en juillet.
En indoor, je le trouve beaucoup plus stable que le Graupner 47G que l'on m'avait prêté.
En outdoor, je l'ai essayé avec un peu de vent, et il rame pas mal...j'ai quand même apprécié sa "stabilité" en cas de petite rafales.
Mais bon, j'ai quand même réussi à le crasher... une chute de 4 m, causée par une grosse rafale, qui a fini dans l'herbe, couché sur le côté. Résultat des courses : un canopy un peu endommagé et les montants latéraux en alu tordu. Le train a résisté.
Je crois que j'ai eu de la chance comparé à d'autres !
Question modifications, j'ai juste changé les pales d'origine par des Airy Harden Blades. il faut juste les limer un petit peu pour qu'elles passent dans les supports.
Juste un petit mot pour vous faire partager mes expériences avec le DF 5#10 2.4G que j'ai acquis en juillet.
En indoor, je le trouve beaucoup plus stable que le Graupner 47G que l'on m'avait prêté.
En outdoor, je l'ai essayé avec un peu de vent, et il rame pas mal...j'ai quand même apprécié sa "stabilité" en cas de petite rafales.
Mais bon, j'ai quand même réussi à le crasher... une chute de 4 m, causée par une grosse rafale, qui a fini dans l'herbe, couché sur le côté. Résultat des courses : un canopy un peu endommagé et les montants latéraux en alu tordu. Le train a résisté.
Je crois que j'ai eu de la chance comparé à d'autres !
Question modifications, j'ai juste changé les pales d'origine par des Airy Harden Blades. il faut juste les limer un petit peu pour qu'elles passent dans les supports.
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- Zash
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- chamois06
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Bonjour,Zash @ 9 Sep 2008, à 07:18 a écrit : Waouw qaund tu le pose t'y va pas de main morte
Moi j'essaye de le poser tout en douceur
Moi aussi ...... j'essaie ,
je débute en pilotage et je ne suis pppppaaaaasssss doué!
Pierre
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Oui je sais tout cela, mais......... j'essaie....... avec plus ou moins de réussite , comme j'essaie d'éviter les arbres, ...... j'essaie .Zash @ 9 Sep 2008, à 13:40 a écrit : Quand tu la laisse descendre, un peu avant d'atteindre le sol remet lui un peu des gaz pour le freiner
C'est pour cela que lorsque la radio d'origine me donnait un top aléatoire toutes les 5 s à 10s j'essayais souvent mais ne réussissais que rarement
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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- dersie
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Chamois06 est tombé sur un mauvais modèle ou des mauvaises conditions électromagnétique chez lui.
J'ai des 5#10 en 72 et 35Mhz et jamais eu de Top radios ou autres problèmes avec ceux là. Par contre j'en ai beaucoup avec mon Apache GT3 en 35Mhz et quelques uns avec les Esky en 35Mhz.
J'ai des 5#10 en 72 et 35Mhz et jamais eu de Top radios ou autres problèmes avec ceux là. Par contre j'en ai beaucoup avec mon Apache GT3 en 35Mhz et quelques uns avec les Esky en 35Mhz.
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- magic95
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De mon coté pas de problèmes de top radio avec Walkera en 2,4, juste que comme toi chamois j'ai du changer pour du 7,4 v, sinon impossible de voler.
J'avais tenté un recepteur Walkera en 7,4 mais il a grillé, le magasin me là remplacé, mais en attendant j'ai mis un Esky et tout vas bien.
Pour l'instant je suis content mais je casse souvent quelques piéces, couronnes, hélice arrière.
Je casse plus souvent avec le 5#10 qu'avec les autres, mais certrainement du à un "abut" de confiance avec celui ci.
L'avantage de esky est le changement de mode, 1, 2, 3 ,4, il est passionnant de voir comment la "tete" est capable de réagir en fonction des fonctions par manche, c'est un truc à essayer que je conseille, les progrés peuvent aussi venir de là dans le pilotage.
On peu ne pas étre bon avec un mode et se réveler un as avec un autre.
Le 5#10 est un bon helicos stable est progressif aussi pour ca, je pense.
@+
J'avais tenté un recepteur Walkera en 7,4 mais il a grillé, le magasin me là remplacé, mais en attendant j'ai mis un Esky et tout vas bien.
Pour l'instant je suis content mais je casse souvent quelques piéces, couronnes, hélice arrière.
Je casse plus souvent avec le 5#10 qu'avec les autres, mais certrainement du à un "abut" de confiance avec celui ci.
L'avantage de esky est le changement de mode, 1, 2, 3 ,4, il est passionnant de voir comment la "tete" est capable de réagir en fonction des fonctions par manche, c'est un truc à essayer que je conseille, les progrés peuvent aussi venir de là dans le pilotage.
On peu ne pas étre bon avec un mode et se réveler un as avec un autre.
Le 5#10 est un bon helicos stable est progressif aussi pour ca, je pense.
@+
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- Sergent
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Salut a tous,
j'ai (j'avais) un 5#10 depuis un peu plus d'une semaine...
Tres satisfait, de part l'aspect "solide" de l'alu, les qualités de vols (mais j'ai pas trop de point de comparaison), je progressais a mon rythme en indoor (appart ou sous-sol garage). J'aurais juste aimé qu'il soit capable de déplacements un peu plus rapide (mais ca doit se régler ?)
Ce week end, allez hop, je trouve le moyen de tester l'engin dans une salle des fêtes, avec dans l'idée de dépasser (enfin) les 2m de hauteur
Ben c'etait pas une bonne idée : voyant arriver le sol un peu vite suite a une manuvre d'évitement de décoration suspendue, je donne un bon coup de gaz (100% en fait) pour arrondir la quasi "chute", puis coupure des gaz au raz du sol : l'engin arrive sur terre sans mal et finalement en douceur : ouf!
...
sauf que 5s plus tard (le temps que je me rapproche), dégagement important de fumée noire acre sous la canope, du genre je prend feu ! Après avoir vu ce dont était capable une lipo en vidéo sur le net, j'étais pas super fier...
Je coupe l'alimentation électrique vite fait, et coup de bol le dégagement de fumée s'arrête la : mon 5#10 est présent doté de l'option "super-odeur-de-cramé"
... après examen : la 4en1 a grillé 1/4 de son plastique d'emballage !
(Je posterai les photos si j'en trouve le moyen.)
Bizarrement la partie radio, gyro, pilotage des servo semble encore fonctionner si on l'alimente, mais le reste des fonctions se sont évaporés (dans tout les sens du terme).
Bref : retour au magazin qui l'expédie au sav (prise en garantie, mention variateur brulé). La suite dans 15 jours
j'ai (j'avais) un 5#10 depuis un peu plus d'une semaine...
Tres satisfait, de part l'aspect "solide" de l'alu, les qualités de vols (mais j'ai pas trop de point de comparaison), je progressais a mon rythme en indoor (appart ou sous-sol garage). J'aurais juste aimé qu'il soit capable de déplacements un peu plus rapide (mais ca doit se régler ?)
Ce week end, allez hop, je trouve le moyen de tester l'engin dans une salle des fêtes, avec dans l'idée de dépasser (enfin) les 2m de hauteur
Ben c'etait pas une bonne idée : voyant arriver le sol un peu vite suite a une manuvre d'évitement de décoration suspendue, je donne un bon coup de gaz (100% en fait) pour arrondir la quasi "chute", puis coupure des gaz au raz du sol : l'engin arrive sur terre sans mal et finalement en douceur : ouf!
...
sauf que 5s plus tard (le temps que je me rapproche), dégagement important de fumée noire acre sous la canope, du genre je prend feu ! Après avoir vu ce dont était capable une lipo en vidéo sur le net, j'étais pas super fier...
Je coupe l'alimentation électrique vite fait, et coup de bol le dégagement de fumée s'arrête la : mon 5#10 est présent doté de l'option "super-odeur-de-cramé"
... après examen : la 4en1 a grillé 1/4 de son plastique d'emballage !
(Je posterai les photos si j'en trouve le moyen.)
Bizarrement la partie radio, gyro, pilotage des servo semble encore fonctionner si on l'alimente, mais le reste des fonctions se sont évaporés (dans tout les sens du terme).
Bref : retour au magazin qui l'expédie au sav (prise en garantie, mention variateur brulé). La suite dans 15 jours
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Rémy / Toulouse (31)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade MSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Arcus Robbe [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
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magic95 @ 9 Sep 2008, à 20:05 a écrit : De mon coté pas de problèmes de top radio avec Walkera en 2,4, juste que comme toi chamois j'ai du changer pour du 7,4 v, sinon impossible de voler.
En 2.4 en principe pas de top radio répertoriés pour cette technologie pour le moment. On les a juste sur les fréquences standard en Mhz.
Ça veut dire quoi "impossible de voler" ?
Ça reste du moteur 130 mais les couronnes sont adaptées et ma fois ça vole pas mal. Doit être au moins aussi rapide qu'un Lama. Si on pousse il dépote quand même.
Sur ma vidéo dans le grenier on voit pas de soucis particulier sur le vol de la bête. On peut même voir que c'est quand même vachement stable. Il donne l'impression de flotter dans l'air sur un support invisible. On retrouve cette impression aussi en regardant la vidéo non ?
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- chamois06
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Bonjour,
Cette fin de journée le temps étant très calme j'ai vidé 1 lipo avec le 5#10, un peu plus de 11 minutes de vol calme, stable. C'est vrais que maintenanat c'est un vrai plaisir, silencieux en plus, il met bien 2 s à faire un 180°, ses translations rapides sont d'une douce lenteur. Faut juste qu'il n'y ait pas un souflle de vent car là il peine énormément pour ne pas arriver à remonter.
J'ai également vidé 3 lipos avec le Blade, 8 minutes et 8m30s avec des lipo à 23 vols et 10 minutes avec une neuve.
Par rapport au 5#10 le Blade est beaucoup plus nerveux, il accelère dur et fait son 180° en un fraction de seconde, adieu le doux feulement de l'air sur les pales du 5#10, le Blade c'est du muslé et cela s'entend! Il faut fairte très attention car les pales se touchent vite voir la BB qui touche les pales inférieurs cela arrive très vite.
J'ai voulu faire des virage rapides en inclinant avec le cyclique latéral j'ai eu droit au clac, clac, clac de la BB sur les pales inférieurs et chute heureusement sans c..nséquence dans un arbuste.
Sur le 5#10 les deux rotors sont plus éloignés, presque 6.5 cm contre 5.5 pour le Blade.
J'ai été étonné des # de durée de vol entre les 2 car le blade pèse 240.6 grs et la 5#10 version modifiée 7.4 V lipo Xtrem de Lama pèse 246.3grs.
Nota pour zash: je me suis entrainé pour des attérissage plus doux, cela rentre .
Pierre
Cette fin de journée le temps étant très calme j'ai vidé 1 lipo avec le 5#10, un peu plus de 11 minutes de vol calme, stable. C'est vrais que maintenanat c'est un vrai plaisir, silencieux en plus, il met bien 2 s à faire un 180°, ses translations rapides sont d'une douce lenteur. Faut juste qu'il n'y ait pas un souflle de vent car là il peine énormément pour ne pas arriver à remonter.
J'ai également vidé 3 lipos avec le Blade, 8 minutes et 8m30s avec des lipo à 23 vols et 10 minutes avec une neuve.
Par rapport au 5#10 le Blade est beaucoup plus nerveux, il accelère dur et fait son 180° en un fraction de seconde, adieu le doux feulement de l'air sur les pales du 5#10, le Blade c'est du muslé et cela s'entend! Il faut fairte très attention car les pales se touchent vite voir la BB qui touche les pales inférieurs cela arrive très vite.
J'ai voulu faire des virage rapides en inclinant avec le cyclique latéral j'ai eu droit au clac, clac, clac de la BB sur les pales inférieurs et chute heureusement sans c..nséquence dans un arbuste.
Sur le 5#10 les deux rotors sont plus éloignés, presque 6.5 cm contre 5.5 pour le Blade.
J'ai été étonné des # de durée de vol entre les 2 car le blade pèse 240.6 grs et la 5#10 version modifiée 7.4 V lipo Xtrem de Lama pèse 246.3grs.
Nota pour zash: je me suis entrainé pour des attérissage plus doux, cela rentre .
Pierre
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Tant mieux
C'est ton train d'atterissage qui va te remercier
Je crois que pour le Blade,la meilleure soluce se serait du lui monter un axe rallongé de chez Xtreme, cela évitera le choc des pales (Peut-être même que l'axe du 5#10 va dessus,encore mieux car plus long)
C'est ton train d'atterissage qui va te remercier
Je crois que pour le Blade,la meilleure soluce se serait du lui monter un axe rallongé de chez Xtreme, cela évitera le choc des pales (Peut-être même que l'axe du 5#10 va dessus,encore mieux car plus long)
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
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Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- chamois06
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Bonjour,
J'ai cassé 3 trains sur le 5#10, mais pas sur des aterro, même brutaux.
Je relie les deux pieds AV et les 2 AR par un fil de pèche 40/100 sans tendre ni laissé du mou. Ainsi l'écartement des pieds lors des aterro "musclé" est bridé mais en souplesse car le fil est un peu élastique.
Par contre lors des tops radio (avec la radio d'origine), l'hélico fonçait à plein vitesse en oblique vers le sol le train de faisant pas un pli car mon renfort ne sert qu'en vertical.
Plus de top et des aterros de plus en plus "conventionnels" sont quand même l'idéal vers lequel je tends.
Pour le Blade, si je lui monte un axe rallongé je prendrais celui-ci
flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
car il est appairé avec les portes pales articulée que j'ai déjà mis. C'est peut être le même mais dans le doute!
Je prendrais également la BB à double bielette car j'ai eu le plus grand mal à adapter la BB d'origine sur les portes pales articulés, manifestement il ne faut pas mélanger les kits comme me l'a conseillé mon "tuteur" EricRC37.
Pierre
J'ai cassé 3 trains sur le 5#10, mais pas sur des aterro, même brutaux.
Je relie les deux pieds AV et les 2 AR par un fil de pèche 40/100 sans tendre ni laissé du mou. Ainsi l'écartement des pieds lors des aterro "musclé" est bridé mais en souplesse car le fil est un peu élastique.
Par contre lors des tops radio (avec la radio d'origine), l'hélico fonçait à plein vitesse en oblique vers le sol le train de faisant pas un pli car mon renfort ne sert qu'en vertical.
Plus de top et des aterros de plus en plus "conventionnels" sont quand même l'idéal vers lequel je tends.
Pour le Blade, si je lui monte un axe rallongé je prendrais celui-ci
flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
car il est appairé avec les portes pales articulée que j'ai déjà mis. C'est peut être le même mais dans le doute!
Je prendrais également la BB à double bielette car j'ai eu le plus grand mal à adapter la BB d'origine sur les portes pales articulés, manifestement il ne faut pas mélanger les kits comme me l'a conseillé mon "tuteur" EricRC37.
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Bonjour,
Grâce (ou à cause ) de vos nombreux post, jai opté moi aussi pour le 5#10.
Grâce (ou encore à cause ) de vos nombreuses idées jen ai profité pour modifier le mien dentré.
Voilà donc ce que jai fais:
Premièrement, la radio en mode 3... ben oui, yen a qui essaie de se démarquer et cest pas toujours facile !
Bon ben la, faut couper des fils, les ressouder ailleurs, en inversant des couleurs Bref, à la sortie cest bon sauf que ya 2 problèmes que je ne peux vraiment régler (à moins que quelquun est la superbe idée )cest que le trim droite gauche est sur le manche de lanticouple et le trim de lanticouple sur le manche droite gauche.
Bref, a part ça, RAS.
Concernant la machine, au vue des nombreux post sur le train datterrissage un peu frêle, jai commandé en même temps un train datterrissage de DF36 !
Oui madame, oui monsieur, il est tout jolie, bleu anodisé comme le rotor et se mari plutôt bien avec la bulle.
De plus, il coûte 5 à tout casser contre un superskid 400 à 18 voir superskid 300 à 25 !
La taille, je vous laisse juger, moi je trouve pas ça démesuré, pi quand il se jette par terre tout seul, il retombe bien sur ses skis (oui ça va, je débute !)
Je continue les louanges de se train datterrissage... Il y a 2 trous pour la fixation des pièces blanche sur le châssis. Pas de bol, yen a aucun des deux qui va, ça tombe en plein milieu des deux :
Du coup, jai légèrement tordu les flancs en alu pour les faire coïncider avec les trous extérieur.
Résultat, jarrive à rentrer mes lipos 1300ma !
Post sur la fabrication des lipos 1300ma :
LIPO 3.7V 1300ma
Quelques photo de lensemble :
En conclusion, avec un train dattero + une lipo 1300ma, ça commence à faire lourd.
Lensemble vol très bien mais il manque un peu de pèche. Prochaine étape, des moteurs plus puissants.
A+
RifRaf
PS : Pour le Mode3 si quelquun à besoin dinfo complémentaires, nhésitez pas.
Grâce (ou à cause ) de vos nombreux post, jai opté moi aussi pour le 5#10.
Grâce (ou encore à cause ) de vos nombreuses idées jen ai profité pour modifier le mien dentré.
Voilà donc ce que jai fais:
Premièrement, la radio en mode 3... ben oui, yen a qui essaie de se démarquer et cest pas toujours facile !
Bon ben la, faut couper des fils, les ressouder ailleurs, en inversant des couleurs Bref, à la sortie cest bon sauf que ya 2 problèmes que je ne peux vraiment régler (à moins que quelquun est la superbe idée )cest que le trim droite gauche est sur le manche de lanticouple et le trim de lanticouple sur le manche droite gauche.
Bref, a part ça, RAS.
Concernant la machine, au vue des nombreux post sur le train datterrissage un peu frêle, jai commandé en même temps un train datterrissage de DF36 !
Oui madame, oui monsieur, il est tout jolie, bleu anodisé comme le rotor et se mari plutôt bien avec la bulle.
De plus, il coûte 5 à tout casser contre un superskid 400 à 18 voir superskid 300 à 25 !
La taille, je vous laisse juger, moi je trouve pas ça démesuré, pi quand il se jette par terre tout seul, il retombe bien sur ses skis (oui ça va, je débute !)
Je continue les louanges de se train datterrissage... Il y a 2 trous pour la fixation des pièces blanche sur le châssis. Pas de bol, yen a aucun des deux qui va, ça tombe en plein milieu des deux :
Du coup, jai légèrement tordu les flancs en alu pour les faire coïncider avec les trous extérieur.
Résultat, jarrive à rentrer mes lipos 1300ma !
Post sur la fabrication des lipos 1300ma :
LIPO 3.7V 1300ma
Quelques photo de lensemble :
En conclusion, avec un train dattero + une lipo 1300ma, ça commence à faire lourd.
Lensemble vol très bien mais il manque un peu de pèche. Prochaine étape, des moteurs plus puissants.
A+
RifRaf
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Perso, j'ai acheté des pales Xtreme pour mettre sur le DF5#10 d'origine et il fait du rase-mottes avec les gaz à fond... du coup je repart sur du standard.
je sais pas si on peut mettre du brushless dessus ?? un peu plus d'inertie des pales mais du coup on pourrait mettre des Xtreme sans probleme, avoir un peu plus de puissance et plus d'autonomie ?
je sais pas si on peut mettre du brushless dessus ?? un peu plus d'inertie des pales mais du coup on pourrait mettre des Xtreme sans probleme, avoir un peu plus de puissance et plus d'autonomie ?
- EricRC37
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- Zash
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J'ai les pales xtreme dessus ,pas de problème.
Soit faut que tu recharge ta Lipo, soit il y a trop peu de jeu entre le moteur et la couronne.
Pour changer la couronne,je déconseille d'enlever le moteur,mieux vaut retirer l'axe principale, le règlage est vraiment lourd
Soit faut que tu recharge ta Lipo, soit il y a trop peu de jeu entre le moteur et la couronne.
Pour changer la couronne,je déconseille d'enlever le moteur,mieux vaut retirer l'axe principale, le règlage est vraiment lourd
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
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- chamois06
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Mon 5#10 vole avec des pales Xtrem blanche, 10 minutes d'autonomie:
Il a 40 vols de 10 minutes au compteur avec ces pales.
Pierre
Il a 40 vols de 10 minutes au compteur avec ces pales.
Pierre
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Bonjour,
Concernant l'autonomie, c'est à ch..r! lol je dois avoir 4min30 à 5 minute.
Je suis par contre en pale Xtrème... Je vais essayer aujourd'hui de remonter le train d'origine avec les pales d'origine pour voir si l'automie s'améliore.
Chamois06: C'est des Xtrème tes moteurs? (celui de l'arrière semble être bleu sur la photo.
Y a t'il un avantage à monter des 180 au lieu des 130 tout en restant en 3.7v?
Merci, a+
RifRaf
Concernant l'autonomie, c'est à ch..r! lol je dois avoir 4min30 à 5 minute.
Je suis par contre en pale Xtrème... Je vais essayer aujourd'hui de remonter le train d'origine avec les pales d'origine pour voir si l'automie s'améliore.
Chamois06: C'est des Xtrème tes moteurs? (celui de l'arrière semble être bleu sur la photo.
Y a t'il un avantage à monter des 180 au lieu des 130 tout en restant en 3.7v?
Merci, a+
RifRaf
- Zash
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Faut relacher le ou les moteurs.
Moi j'avais lacher le moteur arrière, ensuite j'ai tâter un petit peu, je l'écartaits légèrement de la couronne.
Faut pas que ca force mais faut que le pignon touche correctement la couronne.
J'ai essayé en mettant un papier entre 2, mais c'était encore trop peu.
C'est vraiment lourd ce truc
Moi j'avais lacher le moteur arrière, ensuite j'ai tâter un petit peu, je l'écartaits légèrement de la couronne.
Faut pas que ca force mais faut que le pignon touche correctement la couronne.
J'ai essayé en mettant un papier entre 2, mais c'était encore trop peu.
C'est vraiment lourd ce truc
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- dersie
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Bonjour,RifRaf @ 14 Oct 2008, à 09:27 a écrit : ................
Chamois06: C'est des Xtrème tes moteurs? (celui de l'arrière semble être bleu sur la photo.
Y a t'il un avantage à monter des 180 au lieu des 130 tout en restant en 3.7v?
Merci, a+
RifRaf
Tu as un bon oeil, j'ai triché .
Les moteurs sont des 180 ordinaires, pas des Xtrems, le tube bleu est un bout de gaine autour du fusible 5A pour protéger mon 4en1.
Si tu regardes bien la batterie est très épaisse! elle est faite de 2 lipo 3.7V 1000mA en série, elle fait donc 7.4V 1000mA et pèse 2x28grs soit 56 grs.
Ce soir il vient de passer ses 45 vols et le dernier a duré 11minutes.
Je vais remplacer les moteurs par des Xtrem d'ici peu.
Enfin le 4en1 est celui du BladeCX2 en 2.4ghz.
J'espère que tu me pardonne pour cette petite supercherie, mais il vole bien et même très bien avec ses pales xtrem blanches.
Pierre
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