Un Monster Truck

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Chicotore
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Message par Chicotore » 09 juin 2008, 11:28

Le probleme de rien mettre est que ça rouille assez vite suivant les carburants utilisés :( donc un peu de WD40 ne fait pas de mal !!

Perso j'achette mon essence chez mon revendeur que je n'apprécie vraiment pas, donc je ne connais pas les dates de stockage de ses essences, donc je préfère mettre un peu de WD40 quand ma titine reste inerte plus de 3 semaines.

De plus l'essence c'est de la kyosho 16% réputé "acide" ;)
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Oli
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Message par Oli » 09 juin 2008, 11:57

Moi c'est mon vendeur qui m'a dit de ne rien mettre, que lui la laissait des mois sans s'en servir et que c'était ok.
J'aieu raison de lui faire confiance, mon moteur est brillant à l'intèrieur. Comm eneuf après 18litres ;)
Je tourne au Nitrorace. Mon vendeur est le principal revendeur de nitrorace (petre même le seul ... Quand je paie en CB chez lui, c'es marqué nitrorace sur le ticket :))
Le nitrorace est fabriqué au même endroit que le labéma que tu dois connaitre.

Mais il n'a pas la même composition, et n'a pas d'emadox, par ex.
Le labéma jaunit les moteur (c'est normal) moi je n'aime ps :)

L'avantage d'acheter chez le producteur, c'est qu'il m'explique bien le comportement de son carburant.
Assez souvent ils en développent un autre en changeant la composition. Ils font de nombreux tests avant de commercialiser le nouveau. Ils savent vraiment de quoi ils parlent ! :)


C'est aussi ce revendeur qui a fait la grimace quand je lui ait dit queje mettais du WD40 au remontage de mon moteur pour lubrifier mes roulements.

L'inconvénient du WD40, c'est :
- qu'il est volatile. Donc si tu reste un certain temps sans rouler, tu ne sera pas lubrifier au redemarrage.
- l'explosion du WD40 abime le moteur.
- le dégripant retire la gaisse des roulement sans la remplacer durablement (même problème avec les hélico, j'ai arrete d'utiliser ce produit miracle :))


Donc tu fais comme tu veux, chancun sa méthode, mais je t'assure que ce n'est pas top.
Je l'avais pourtant lu (que c'était bien) sur un Toto de MMT !
J'ai même déjà lu des gens qui mettent des giglée de White spirit.

Perso, je n'ouvre jamais mon moteur. (Un peu à tord et exces de confiance à pas controler la bougie)
Donc je n'introduit rien dedans entre deux révision.

Pourquoi ? Car mon puit de bougie est toujours plein de poussières, idem vers le carbu.

En étant débutant avec un GRX28, je démontais ma bougie à chaque fois, je démontais mon filtre à air et j'ai eu des périodes WD40, et Aftertun.
J'arrivais à ne pas salir plus mon moteur.

Mon ensuite, passé sur du Picco28 je n'ai plus jamais ouvert mon moteur en dehors des révisions. Une fois le monteur oté du chassis, passé à la soufflette, soigneusement nétoyé à l'essence F et à la brosse à dent.
Tant qu'il est pas nickel, je ne retire rien !

En fait j'ai une bougie et un insert turbo. C'est conique, et sans joint donc en dévisant la bougie, des p'tites poussières pourraient tomber dedans ! Voilà pourquoi je préfère ne pas ouvrir.

J'ai doncla chance aussi d'utiliser un carburant qui ne nécéssite pas l'utilisation d'aftertun.
Et j'effectue mes remontage en huillant à l'huile de remontage (synthétique) de la marque de mon carburant !!

Voili voilou ! :)


Et tu as beaux dire que ton carburant est acide ou autre, ce qui provoque la rouille c'est l'eau. Ce qui attire l'eau c'est la nitro.
Si ton moteur est bien purgé et bien démarré jusqu'à qu'à plus de nitro, avec le chauffe bougie, tu peux etre tranquille. Dans le bas moteur, il ne restera que de l'huile !

Moi quand j'ai fini la journée, et que je cale sur le dernier plein, je ré amorce, je redemarre. J'incline la voiture de manière à ce qu'elle vide le réservoir à fond.
Elle re cale.
Je soufle dans la présu pour vider les filtre à essence et les durites dans le carbu.
En fait je le noie
Je redémarre (j'ai un lanceur, pas de tirette donc ca fini toujours par partir !)

Et une fois que ca ne veux vraiment plus partir, je suis sur qu'il n'y reste que l'huile.
Il n'y a plus de nitro et plus de méthanol.


Comme le moteur était noyé, j'ai un excé d'huile !
Il m'est arrivé de laisser le moteur comme ca avant un démontage qui a eu lieu 3 moins plus tard.
J'avais un fond d'huile au fond du moteur dans les roullements, et pas une pointe de rouille !

Pour t'en assurer, prends les conseils de vrais "moustachus" de la voiture RC (c'est souvent autre chose que les forums). (Je ne suis pas un moustachu de la RC :P :) )
Tu as raison sur un point, chacun a sa méthode, mais évite de conseiller au gens de mettre de produits comme le WD40 dans les moteurs (Même si tu l'a toi même lu. Et fais comme moi ;)
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DanRZ
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Message par DanRZ » 09 juin 2008, 12:27

Chicotore @ 9 Jun 2008, à 11:28 a écrit : Perso j'achette mon essence chez mon revendeur que je n'apprécie vraiment pas, donc je ne connais pas les dates de stockage de ses essences
Marrant, je suis un peu dans le même cas ... :lol:

En plus faut apparemment garder un carburant stable et éviter d'en changer
même à % nitro équivalent, ma notice le spécifie bien.

En fait on cherche à faire un rinçage inutile, mieux vaut rincer avec du carburant "huileux"
tout simplement, plutôt qu'avec quoi que ce soit d'autre finalement.

Faire tourner quelques tours va brûler tout le nitrométhane, moralité il ne reste que l'huile.

C'est assez logique ...

Cela tourne effectivement quelques secondes même après un calage
et une vidange des durites ...
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Message par DanRZ » 16 juin 2008, 18:42

Quelques photos de la bestiole : danrazor.free.fr/MonJato/

Si quelqu'un un connait une piste "terre" sur le sud de Paris, accessible facilement
voir éventuellement en club, je suis intéressé.

Merci ;)
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lepouce
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Message par lepouce » 16 juin 2008, 23:44

moi quand ma voiture reste un moment sans tourner, je le demonte verifi l'etat et le remonte avec une huile de remontage specifique pour ces moteurs. J'ai eu ce produit chez mon revendeur(meme que chicotore :D ) et il m'a dit que ce produit posseder aussi des traces de nitromethane. Le produit est assez gras et avant de redemarrer le moteur il faut le noyau plusieur fois pour le "rincer" et mon moteur reste niquel

j'ai eu une fois un soucis ou il etait pas completement rincé et il a fait un bon bruit tres grave assez fort et j'ai donc couper le moteur aussitot et les redemonté pour en verifié l'etat, on sait jamais
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Message par Chicotore » 17 juin 2008, 11:46

Au fait Lepouce c'est quand qu'on RUN a la forêt ?? :D
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minispeed
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Message par minispeed » 17 juin 2008, 12:11

juste un petit complément pour le stockage des moteurs : je pratique la piste thermique depuis les années 80... Sur une PB Alpha82 (une des premières 1/8e suspension), j'ai un Picco 21 qui a donc une bonne vingtaine d'années. Je le fais tourner 1 fois par an et il fonctionne toujours très bien. Ma recette avant stockage : brasser quelques gouttes d'huile moteur et bien boucher les entrées d'air ! je fais deux bouchons avec du sopalin imbibé d'huile : un pour le carbu et l'autre dans le trou du pot ou du réso. Comme ça, l'humidité ne rentre pas... ;)
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lepouce
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Message par lepouce » 17 juin 2008, 13:27

petit HS : chico quand j'airais recuperé une cloche

oui minispeed de bouché les entrees d'air mais bon moi je pense po a le faire puisque mon moteur et toujours montees sur la voiture donc j'ai toujours le filtre et le reso de montés puis je fais en sorte de la faire tourner au moins une fois par moi
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Message par lolobeton » 17 juin 2008, 17:59

salut les gars
desoler de m'incruster mais il ya pas longtemps je suis passer chez hobby 2000 pres de chez moi et j'y ai vus une tit vulcan (petite voiture thermique 1/32 je croi) du coups il me la fallais du fait qu'elle etais pas chere 179 euros ^^
sur le coups j'ai acheter un kit pour debuter en thermique Image
dedant y'avais entre autre sa Image
quelqu'un sais ce que c'est ?
voicu une photo (dans le magasin xD) de la vulcan en emballage
(j metrais une photo apres)

ps desoler pour la qualite de photo elle vienne de mon gsm

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Message par lolobeton » 17 juin 2008, 18:00

Image
la voila et desoler pour le double post
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ysnr36
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Message par ysnr36 » 17 juin 2008, 18:36

Bonjour !

Mais cela ne serait-il pas du frein filet ???? Je crois bien que si !

Y'a quoi d'écris dessus ?
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
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SUPER TUTEUR : François !

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Message par lolobeton » 17 juin 2008, 19:42

j'ai une idée google traduction ^^

bien vu c'est du frain filet bleu ....
lolobeton
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Message par DanRZ » 17 juin 2008, 20:32

Il y a marqué quoi sur le flacon ?

Ce ne serait pas de l'huile pour filtre à air par exemple ?

Ooops
lolobeton @ 17 Jun 2008, à 19:42 a écrit : j'ai une idée google traduction ^^
bien vu c'est du frain filet bleu ....
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On dirait bien oué ...
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Message par lolobeton » 17 juin 2008, 21:35

j'ai rien dit
ps:desoler pour le polluage de post
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