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Posté : 19 juin 2010, 16:01
par Boomslang
Euh t'es sérieux là ?!

Sans déconner, là tu as exactement les mêmes réglages que le mien et je peux te dire qu'il tient très bien la stabilisation d'altitude...

Fais une copie d'écran de toutes tes "rubriques" du Tool et envoies nous ça, on va regarder avec Claude, OK ?!

Posté : 19 juin 2010, 17:01
par khead19
Etrange les miens restent au même niveau avec des micro variations de 5/8 cm en haut et en bas (ça dépend du temps et du vent).
Je m'associe à Booms : donne nous les captures d'écran et on jetera un oeil ! ;)

Posté : 19 juin 2010, 17:48
par Adreakor
Boomslang @ 19 Jun 2010, à 16:01 a écrit : Euh t'es sérieux là ?!
Malheureusement oui :unsure:
khead19 @ 19 Jun 2010, à 17:01 a écrit : Etrange les miens restent au même niveau avec des micro variations de 5/8 cm en haut et en bas (ça dépend du temps et du vent).
Waouhh je pensais pas qu'on qu'il pouvait être autant précis et c'est très bon à savoir. Mais j'en suis encore loin ^_^

Voici ma config :

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Posté : 19 juin 2010, 18:13
par khead19
je viens de jeter un oeil rapide et je ne vois rien qui me saute au yeux, demain je ferais une analyse plus poussée.
voila le maintient d'altitude en oeuvre:
vimeo.com/7316468

http://www.youtube.com/watch?v=Xj_vBNSxsiQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 19 juin 2010, 18:33
par Adreakor
Ok merci. Tes vidéos me font penser que ça faisait plein de bip cette fois contrairement à avant. Je n'ai pas fait attention à quand ils se produisaient car je n'ai pas volé longtemps vu le temps catastrophique qu'il fait :unsure:

Je vais partir au sud si ça continue :angry:

Ricky

Posté : 19 juin 2010, 20:21
par khead19
pour les bips c'est pas évident puisque le MK possède plusieurs alertes sonores, mais par défaut je dirais que c'est peut-etre la montée ou la descente en altitude par rapport au point fixe, je m'explique: lorsque tu enclenche le maintient d'altitude et que ton stick des gaz n'est pas centré(plus haut ou plus bas) tu rentre dans le mode de contrôle d'altitude(plus l'engin bip rapidement, plus tu monte ou plus tu descend) c'est le nouveau mode de contrôle précis de l'altitude.

Pour ce qui est de la météo , si ça peut te rassurer chez moi c'est pas mieux il pleut il y a du vent il fait froid, on se croirait en automne et pas au portes de l'été !!!

Posté : 19 juin 2010, 22:10
par Adreakor
C'est alors dû à la "Position neutre du manche" des gaz qui est à '120' et non à '0' en automatique. Donc comme quelques gouttes tombaient et qu'il y avait beaucoup de vent, je ne me suis pas concentré sur les 'bip' ^_^

Il faudra que je réessaye en me concentrant sur le milieu du manche pour voir s'il y a une amélioration :)

Ricky

Posté : 20 juin 2010, 00:45
par Boomslang
Tu l'envoies en l'air assez haut, tu bloques l'altitude et tu peux te permettre de regarder ta radio pour voir si tu es vraiment manche au neutre, c'est comme ça que je fais...

Je vais partir au sud si ça continue

Temps pluvieux cet après midi, mais en fin de journée couvert et il fait assez bon chez moi quand même. J'ai même pu faire un p'tit vol de nuit avec un cous' qui regardait le p'tit PC pour me donner en temps réel les données OSD ! :o

C'est vraiment cool le Wi232 !! :wub:

Posté : 20 juin 2010, 11:45
par khead19
Bon ben j'ai une M....e de première , en démarrant le mk tool il m'a dit que le matos n'était pas compatible du coup je vais prendre le nouveau mk tool et je flashe la flight ctrl et depuis l'engin vole(j'ai essayé ) mais pas possible de communiquer avec lui (ni flight ctrl ni navi ni mk3mag !)). :( :( :angry:

Posté : 20 juin 2010, 14:27
par khead19
Bon ben je me demande si ma navi ctrl n'est pas HS , dés que je la branche il devient impossible de communiquer avec la flight ctrl. Le mk3 mag ne s'allume pas (hs ou pas j'en sais rien), il n'y a que le GPS qui s'allume vert(avec un peu de chance il n'a rien !).

Posté : 20 juin 2010, 14:30
par Adreakor
Oh mais comment est-ce possible?

Il a subit un crash ou atterissage violent? :o

Peut-être le cable de liaison entre ta NC et la FC? Ce qui pourrait expliquer les problèmes de communication.

Posté : 20 juin 2010, 14:44
par ouiski
Sans avoir crashé ni fait quelque chose de spécial dessus c'est bizzarre

Posté : 20 juin 2010, 14:54
par khead19
non ni crash ni atterrissage violent, l'electronique à peu etre tout simplement laché !
ça peut arriver(même si c'est rare) ou alors un problème de reset ou de flashage et hop le software devient inutilisable et du coup la carte aussi !.
Je peut voler sans ça de toute façon(qui plus est j'utilise trés peu les fonctions GPS et mk3mag).
Le temps de leur renvoyer la navi ctrl et la mk3mag et puis voila !.
Par contre il faut que je remette tout mes paramètres .... :angry:

Posté : 20 juin 2010, 15:59
par ouiski
Ca ne lâche pas comme ca normalement, mais bon quand tu vois le genre de panne que j'ai eu cette semaine avec le gyro et sa piste micro coupée ca m'étonne pas :(.

Et essayer d'effacer/flasher le micro avec le SerCon ?

Posté : 20 juin 2010, 16:09
par khead19
j'ai pas le sercon !
je n'ai que le circuit et je n'ai jamais acheté les composants pour le monter, qui plus est j'ai un PC à la pointe de la technologie, du coup pas de port série dessus ! :huh:

Posté : 20 juin 2010, 16:55
par ouiski
Te faut quoi comme composants ?

Posté : 20 juin 2010, 17:52
par khead19
:lol:
tous !!!
B)

Posté : 20 juin 2010, 18:10
par Adreakor
Je rentre tout juste d'une série de vol. Et sur ce coup, j'ai dû sortir les gants pour le dernier vol :wacko:

C'est assez concluant. J'ai fais environ 10 maintiens d'altitude et sur les 10, il y en a 2 qui étaient parfait. Ce qui signifie que ça oscillait de très peu (5-10 cm). Mais pour réussir, fallait vraiment que le manche soit pile poil au centre.

Parfois difficile à être vraiment au neutre sinon ça ne fonctionnait pas et il se mettait à osciller de 3-4 mètres. Je vais essayer de supprimer le '120' et de le mettre en automatique pour voir si la prochaine fois, c'est mieux.

Ricky

Posté : 20 juin 2010, 18:28
par khead19
donne un chiffre plus large pour ta zone neutre comme ça tu ne seras pas obligé de faire attention de mettre ton stick pile au centre. ;)

Posté : 20 juin 2010, 18:38
par Adreakor
Comment ça un chiffre plus large? ^_^

Car '120' = neutre et '0' = automatique. C'est pas la roulette russe ce truc je pense ^_^ :lol:

Je ne sais pas trop quoi mettre alors :unsure:

Ricky

Posté : 20 juin 2010, 18:47
par ouiski
Tous lesquels ? :lol:

Posté : 20 juin 2010, 19:39
par khead19
et bien je n'en ai aucun en dehors de la platine ! :huh: :blink:

@Adreakor: en fait je voulais te dire d'augmenter la zone neutre , je crois qu'il faut essayer un chiffre genre 115-118.

Posté : 20 juin 2010, 21:19
par Boomslang
me..de pour ta panne Claude ! :(

Ricky, à quelle hauteur fais-tu tes essais de maintient d'altitude ?

Posté : 20 juin 2010, 21:26
par Adreakor
@Claude : J'ai mis la zone neutre à 116. Je ferais un test à l'occasion. En fin d'après-midi, le thermomètre indiquait 6°C :lol: .
Une amélioration est prévu à partir de mardi :)

@Booms : Je fais les test à 4-5 mètres d'altitude.

Ricky

Posté : 20 juin 2010, 23:51
par Boomslang
Ah ok donc ça ne vient pas de là, car des fois la stabilisation n'est pas au top quand je l'enclenche trop bas. :huh:

Posté : 21 juin 2010, 06:12
par khead19
Boomslang @ 20 Jun 2010, à 20:19 a écrit : me..de pour ta panne Claude ! :(

Ricky, à quelle hauteur fais-tu tes essais de maintient d'altitude ?
Merci , ça ne me pose pas trop de problème vu que les fonctions ne me servaient pas trop.
Je vais re-commander une navi-ctrl et en attendant je vais essayer de voir ce que je peut faire avec celle-là(renvoi possible chez mikrokopter). ;)

EDIT: j'ai récupérer la liste des composant pour le sercon, je vais les acheté et essayer de le monter, ensuite il va me falloir comprendre comment l'utiliser(là c'est pas gagné !), j'ai récupérer ponyprog mais je ne vois pas comment il faudra branché la navictrl et comment la programmé si besoin. Si quelqu'un connait la manip je suis preneur ! ;)

Posté : 21 juin 2010, 08:07
par Boomslang
J'avais renvoyé la mienne de NC chez MikroKopter et ils avaient été assez rapide pour la réparation et le renvoi.

Ça n'avait pas pris deux semaines, je crois dix jours tout au plus. ;)

Posté : 21 juin 2010, 08:10
par khead19
Oh je sais qu'ils sont rapides ça avait mis une semaine pour me réparer une de mes flight ctrl, mais j'avoue que j'aimerais expérimenté un peu et pouvoir programmer les bootloader(impossible avec le mkusb) m'interresse pas mal car c'était en changeant le bootloader que Holger Buss m'avait réparer la flight ctrl(le bootloader avait eu un plantage . ;)

Posté : 21 juin 2010, 21:05
par Boomslang
Tiens au fait Claude, j'ai vu un sercom à vendre 15€ sur un autre forum !

Posté : 21 juin 2010, 21:39
par ouiski
C'est vrai qu'un vrai programmateur de micro c'est mieux, en cas de corruption du bootloader tu sauves la vie de ta carte, et pas besoin de la renvoyer chez les teutons :D.

Posté : 21 juin 2010, 22:55
par khead19
Boomslang @ 21 Jun 2010, à 20:05 a écrit : Tiens au fait Claude, j'ai vu un sercom à vendre 15€ sur un autre forum !
vu que j'ai la platine , demain j'irais voir au magasin d'electronique pour acheter les composants, en attendant je vais commander une autre navi ctrl chez flash rc, et si je n'arrive pas à remettre en état l'actuelle carte alors je la renverrais chez MK. ;)

Posté : 22 juin 2010, 10:16
par Adreakor
Je vais essayer de faire un vol dans la matiné si je trouve un peu de temps.

Mais je regardais pour trouver des information concertant la FC 1.3 et c'est tout ce que j'ai trouvé. Car je souhaitais utiliser une des 2 sorties "programmables" avec d'allumer des LED.

Posté : 22 juin 2010, 11:08
par khead19
ça c'est assez simple à faire, je l'ai réalisé sur mon MK L pour en faire un "sapin de noël volant" et ça marche bien.
Donc au besoin je te guiderais (mais franchement c'est trés simple).
;)

Posté : 22 juin 2010, 11:15
par Adreakor
Ok merci.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est où brancher les LED sur la FC ^_^
Car il y a une sortie 12V fixe mais je doute que ce soit celà.

Ricky

Posté : 22 juin 2010, 13:49
par khead19
Le + tu le prends sur la sortie J11 et le - sur la sortie J16 ou J17 (ou les 2 si tu veut monter 2 jeu de leds avec clignotements différents, comme j'ai fait).
Ensuite j'ai mis un inter sur le cable du + pour allumer ou éteindre manuellement les leds.
La séquence et la fréquence de clignotement se paramètrent dans le mk tool !

Simple mais efficace ! ;) ;)


voila la page WIKI :
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/Led ... =%28led%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 22 juin 2010, 14:09
par ouiski
Pour programmer un AVR Atmel je crois que c'est les pins MOSI et MISO et y'a le + et - pour les niveaux TTL, je regardes et jte confirmes dans l'aprem.

Posté : 22 juin 2010, 14:29
par khead19
ouiski @ 22 Jun 2010, à 13:09 a écrit : Pour programmer un AVR Atmel je crois que c'est les pins MOSI et MISO et y'a le + et - pour les niveaux TTL, je regardes et jte confirmes dans l'aprem.
si ce message est pour moi alors désolé mais j'ai pas compris un traitre mots!! :wacko: :blink: :huh: ...
Je suis technicien de dépannage en informatique et electronicien trés amateur du coup j'ai pas pigé !

je viens de finir de souder la plupart des composants, il ne reste plus que la Led à souder.
Ensuite je te demanderais surement des explication sur le fonctionnement, mais pour le moment je part à un enterrement( pas de soucis une personne que je connaissait peu j'y vais plus par respect)... :P

Posté : 22 juin 2010, 14:45
par ouiski
Idem, technicien de dépannage en informatique, avec option admin système si je trouve un jour une boite qui veut de moi pour ce poste.

Sinon je te disai ca car je regardes en ce moment les schémas de la FCME pour refaire le PCB, ca me reviendra moins cher de le faire et de souder les composants que de l'acheter chez MK, et je crois que c'est ce que j'ai vu quand j'ai regardé le schéma, mais ptète jme trompe :D. Je te dirai ca tout à l'heure et si y'a besoin d'aide, no problem ;).

Sinon pour tes leds j'ai trouvé ca :

mikrokopter.de/ucwiki/fr/LedBeleuch...ategorieFrench)

Good luck :P

Posté : 22 juin 2010, 21:30
par Tof545557
salut, bon maintenant je m'intéresse à l'autopilot sur quadri mais je suis dans les choux ... :wacko:

je voudrais savoir la chaîne après le RX : GPS, capteurs, accéléromètres, baromètres, et le branchement sur PC pour les configs...

et ça coute combien en fait tout ça ... :blink:

y' a-t-il des choses à éviter ou y'a t-il des préférences ?

Posté : 22 juin 2010, 22:54
par ouiski
J'ai pas compris, tu veux faire quoi en fait ?