l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Message par toftof62 » 07 juil. 2009, 17:21

gaetan35 @ 7 Jul 2009, à 15:31 a écrit : Oué c'est sur, sécurité...
Ok il manque peut etre des choses niveau sécurité (soft start....), mais bon, vous achetez un truc comme ca, il y a juste à lire les 10 premières lignes de la notice déjà pour voir que ce n'est pas un jouet :angry: :angry: :angry: :angry:

Ta eu mal à la main, j'ai envie de te dire tant pis, sérieusement, vous êtes si pressé que ca? :angry: :angry: :angry:
vous êtes pas à 15min prés, le temps de lire la notice, qui stipule bien du danger, après c'est sur, on ce dit, ba oué c'est ca c'est dangereux je m'en fou je vols, ba faut pas ce peindre après qu'on c'est fait mal parce que l'on a voulu essayé d'attraper le rotor..
:huh: :mellow:
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 07 juil. 2009, 23:09

c'est la societe de consomation quand tu montes la bete avec devant toi des sachets contenant des vis hyteroclites en partant d'un plan mal dessine acompagne d'une notice mal traduite et que tu navigues entre l'original anglais et le petit negre francais avec des incoerences style cuchiotte tu te regarde a deux fois avant de le mettre en l'air et s'est la parano des vis.. avec les rtf style belt cp c'est le fast food de l'helico achete comme un grille pain... chez mon detailland j'ai vu un pilote grandeur de la gandarmerie repartir avec un belt cp et le mec de dire je vole grandeur alors votre jouet sa ne m'inquiete pas... le lendemain il ramenait les restes...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 07 juil. 2009, 23:20

MDR , mais ça m'étonne pas :P

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 07 juil. 2009, 23:25

MDR, en même temps tu n'as pas tord, j'aurais bien aimé assisté à la scène :P
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 22 juil. 2009, 14:41

J'ajoute ma petite contribution, yen a qui ont peur de rien :wacko: :
http://www.vimeo.com/3211554" onclick="window.open(this.href);return false;
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 22 juil. 2009, 15:00

Alors la y'a rien a dire :wacko:

Une pale dans l'antenne et l'autre dans la tete et fini plus de bonhome, la il a une panne sur ça machine je ne vous raconte pas, moi qui me trouve fou quand les miens vol a moins de 4 ou 5 metre de moi, ben la.

Pareil, pour ceux qui filme les collegues, faite bien gaffe l'objectif peut donner l'impression que l'helico est loin alors qu'il est juste devant vous, penser plus a votre sécurité qu'a faire un bon film, ne vous approché pas pour filmé la mécannique en rotation en gros plan :unsure: ça arrive j'ai deja vue

Vaut mieux un film raté, qu'une main coupé non ^_^
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 22 juil. 2009, 15:29

@ Oliv82
Un statio digne d'un birotor bien réglé... mais le Polonais a trop ou pas assez bu de vodka... :blink:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 25 juil. 2009, 10:03

salut, tout simplement inconscient le gars :angry:

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 16 nov. 2009, 16:19

Bon, revoilà pèrelaprudence qui arrive ici...

Déjà... Sur les accidents, se méfier particulièrement en début et en fin de séance (gros risque d'accident, ça a été étudié pour les accidents du travail)
Après, se dire que la fatalité n'existe pas.
Ce ne sont que quelques petits dérapages insignifiants, qui, mis bout à bout finissent par une grosse catastrophe...

Bon, je ne suis pas tout blanc, loin de là... j'en ai fait quelques bourdes, et j'en referai...

Mais par pitié... Si vous devez faire des conneries, ne les filmez pas... Ou précisez bien en large et en travers QU'IL NE FAUT PAS FAIRE COMME CA...
Ne faites pas des émules...

Je pense en particulier aux multiples évolutions de CP dans des espaces réduits, ou trop proche des gens.

Perso, JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE...
J'ai déjà réussi à faire décoller sans le vouloir un HBFP sur mon établi par deux fois, et une fois un Compy-style....
C'était sur erreur de manipulation. Je n'en suis pas fier.

Après, sur le caractère gorre des images... J'ai vu pire.
Ce ne sont que des coupures profondes dans des muscles. Séquelles faibles (cicatrice fibreuse possiblement douloureuse...)
Dans la figure, ce n'est plus du tout la même histoire...
-défiguré
-aveugle
...
Les doigts, c'est la même chose... Vous pouvez passer longtemps à rechercher un morceau dans les herbes.

Comme dit dans un post précédent, le CP, c'est dangereux à peine on branche la lipo. Inutile d'en rajouter.
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 16 nov. 2009, 16:35

Bonjour,

Quand c'est une demo de Mr Szabo qui pose l'helico sur la tete d'une personne dans un studio de TV , ont dit chapeau , mais la ......
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 16 nov. 2009, 17:58

Non, même pas... Même Szabo il ne devrait pas le faire.
Ça n'est pas rendre service à la discipline.
Vas ensuite dire qu'il faut pas le faire...
Même lui, il n'est pas à l'abri d'un pépin technique...


C'est comme les parents qui fument, qui disent à leur gosse que c'est pas bien de fumer...



Et l'autre zouave polonais ou je sais pas quoi (celui qui se croit malin à attraper son hélico en vol...), il faudrait lui écrire qu'il est pas chiche de le faire avec les dents...

Comme ça, on en sera débarrassé... <_<
Pour la signature, elle est

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 16 nov. 2009, 18:00

c'est un fait que Szabo demeure un monstre mais ses exploits tendent à faire penser aux gens "il le fait donc c'est pas dangereux"... dommage, comme le dit Simplet ce n'est pas rendre service à notre loisir et aux notions de sécurité que l'on se doit d'avoir toujours en tête...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Message par Simplet » 16 nov. 2009, 18:07

Pour info... j'étais il y a quelques années sur un forum 4x4

Pour le telethon, ils avaient prévu de faire des baptêmes en 4x4
Ca partait d'un bon sentiment...

Mais...

Un des quatrequatreux s'est laissé griser par la situation, et à cédé aux demandes insistantes d'un des participants pour faire du 4x4 hard...

Ils sont partis sur une pente...

Manque de pôt, le type à déjanté (pneus trop dégonflés) et est parti en tonneau à plat (voiture en long).
Le passager n'était pas attaché.


Bilan: tétraplégique...

C'est toujours pareil... L'accumulation de petites inconsciences qui finissent au tas...

Szabo, s'il continue à faire le cake à faire atterrir des hélico sur les gens, il lui arrivera des soucis, ou alors il sera responsable d'un accident d'un autre qui se sera cru capable de le faire...

Jacques Martin (paix à son âme) présentait à l'époque "Incroyable mais vrai"
J'avais lu un article au moment de l'arrêt de l'émission où il disait qu'il préférait arrêter vu que tout partait en sucette. Pour passer dans l'émission, les gens étaient prêts à tout (deux frères proposaient un tour: l'un tenait une pièce dans sa bouche, et l'autre lui tirait dedans avec une carabine à plomb...)

A montrer des conneries aux gens, on finit par faire des émules.
Pour la signature, elle est

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 16 nov. 2009, 19:01

Qu'est-ce que vous avez contre emule...

Image








:unsure: :ph34r:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 16 nov. 2009, 19:17

Salut, c'est bien une piqure de rappel de temps en temps, surtout sur un forum à vocation à aider les débutants -_-

les grands pilotes même s'il maitrise le pilotage, ils ne sont pas non plus à l'abri d'une rupture mécanique !

par contre pour la plupart, pour en avoir vu voler quelques uns comme dunkan, ils volent près, tres près d'eux mêmes, mais loin du public ! j'ai eu l'occasion dêtre à 50 cm de lui, alors qu'il faisait des chaos à 1,5m du sol et à 3 mètres devant nous, bah............... j'ai fait comme si de rien était, mais je balisais grave.... et je me disais pourvu qu'une pale ne casse pas, et vu comme il secoue son 700 :wacko:

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 16 nov. 2009, 19:28

Qu'est-ce que vous avez contre emule...


rien, mais "A montrer des conneries aux gens, on finit par faire des torrents.", ça veut plus rien dire. <_<


cherchez pas.... ==> [] :ph34r:
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 17 nov. 2009, 02:00

proteus44 @ 16 Nov 2009, à 18:28 a écrit :
Qu'est-ce que vous avez contre emule...
rien, mais "A montrer des conneries aux gens, on finit par faire des torrents.", ça veut plus rien dire. <_<
cherchez pas.... ==> [] :ph34r:
é effectivemnt...pas tout compris...mais il est tard :lol: :P

Sinon merci pour ces petites pikoose de rappel, j'explique constamment à mon entourage de pas rester à proximité des hélicos parce que, même bien préparé...on est pas à l'abri!!! -_- vous savez ce qu'on dit ==> le risque Zéro....
Ayé ça vole, c'est des joujous!!! :mellow: D'ailleurs, tiens l'autre jour en plein ménage, j'avais effectuer quelques réglages dans l'appart' quelques jours plus tôt :rolleyes: et une pale avait
péter...résultat j'en ai retrouvé un bout bien tranchant à souhait sous un meuble :blink: :wacko: Heureusement que je respecte les "distances de sécu"...!!! :)

Débutants faites un tour ==> ça calme bien!!! -_-

Bon bah c'est pas le tout mais ça va pas nous arrêter, Bons Vols à Tous ;)

<<<<<< Sécurité, sécurité...et encore sécurité!!! >>>>>
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 21 nov. 2009, 19:05

c'est bien pour les débutants comme moi ce genre de topic.
Car quand on trouve des cp rtf à moins de 120€, on se laisserai tenté même si on a qu'un picooZ à son actif.
:wacko:

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 22 nov. 2009, 02:36

il est pas beau i2.cdiscount.com/pdt/2/A/2/1/d/MEC400002A2.jpg je veux sui'la http://www.eolmodelisme.com/catalog/ima ... 687006.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ils font m'importe quoi j'ai vu les nouveaux tiny 700 avec des couleur flashy les gens pensent que c'est du jouet nikko.
chez mon detaillant un papy gateau rentre avec sont petit fils 11 ans qui veut un helico et il se dirige droit sur le tiny 700 si attirant avec son tube de queue bleue et ses couleur flaschy.. le papy tend la carte blue... mon detaillant ne veut pas lui vendre et lui explique que ce modele est tres complique a piloter et fragile.. que on mieux il va le casser et au pire se blesser. le papy explique alors qu'il conduisait les train et meme les tgv et qu'il le fera marcher. alors mon detaillant d'expliquer que le tiny 700 vert pomme c'est comme le tgv. le papy comprend. mon detaillant lui fait essayer rfg4.5 en lui expliquant que le simulateur repoduit le maniement comme avec les trains. le papy qui a un debut de parkinson apres 3 tantative renonce et dit papy ne saura pas le conduire. nouvel essai avec un coaxial sur le simu papy comprends le maniment en plus sa tombe bien on a offert un ordi a papy pour la retraite et le jardin a de l'herbe..
mais non le gosse s'obstine le lama il est caca i veut le tiny 700 . papy renonce c'est trop complique cheri.. il lui propose un picco z ou une bannane 3 voie une voiture... le gosse s'obstine et rale tape du pied il veut le tiny 700.. puis le papy s'excuse et ils partent le gosse pleure. le papy lui propose d'aller acheter une crepe au sucre il boude... un lama et une voiture ont remplace le tiny 700 dans la vitrine de maniere a ne plus confondre le magasin de modelisme avec un magasin de jouets... le pire c'est que le tiny 700 si attirant est regle avec des debatement pour la 3d et qu'il faut deplacer les pallognier de servo faute de double debattement sur la radio pour calmer la bete...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 25 nov. 2009, 22:17

Heureusement que papi n'achète pas sur le web :ph34r:

Avatar du membre
korrigan83
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:54
Localisation : Sollies Toucas (Var)

Message par korrigan83 » 26 nov. 2009, 11:39

Bonjour
je viens de visualiser les documents

cela fais froid dans le dos mes ses la triste vérité

tes très bien de faire passer se message pour les débutants qui sont comme moi
ils y a des règles de sécurité a expliquer ce crois que pour le début les 10 mètres même 15 mètre s'impose selon l'elico

mes très bien d'avoir fait passer cette information

jean noel
après la simulation............. je pourrais enfin piloter

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 28 nov. 2009, 02:05

Dans le genre dangereux, l'hélicopter fait maison :huh: bon le gars a l'air quand meme d'etre un sacrer bricoleure, mais niveau sécurité, c'est le comble de la connerie, deja qu'un helico prévu pour voler :rolleyes: je ne ferait pas ça, mais la avec un bout de bois. :blink:

FAUT VRAIMENT ETRE MABOULE
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jak2
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 22 févr. 2008, 19:04

Message par jak2 » 17 déc. 2009, 20:30

Pour ma part, j'ai assigné l'inter aux2 de ma DX7 à la coupure moteur, dès que j'approche un de mes hélico je coupe l'inter et bloc les gaz avec le pouce.
Concentration à 200 %
DX7, DX9, T-REX 500 EFL PRO, T-REX 700 DFC 750MX BEASTX servos DS615 et DS655, T-REX 700 F3C 800MX CC120 servos KST HV, T-REX 800 DFC HV BEASTX, GOBLIN 500 Quantum 1200 Talon 90 V2 servos Futaba BLS 451, GOBLIN 500 Scorpion HK3 4020 1350 Kv YGE 120 LVK servos Futaba BLS173SV, GOBLIN 700 KSE Scorpion 4530 edition limited 540 KV ESC YGE 160 BK8002 BK7006 BeastX Plus V5, GOBLIN SPEED Kontronik 200 Pyro 850-50 servos Align HV, Funjet turbine HET 2W25 ESC 150A Wemotec 9 pales, Pushicat, p'tit chelem, Visionair, GROB TWIN 3 ECOTOP, ect ...

Avatar du membre
saxmix
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:56
Localisation : rieumes

Message par saxmix » 18 déc. 2009, 21:57

salut,
je viens de lire entiérement ce post et cela fait du bien de rappeler les dégats que peuvent faire ces helicos. :mellow:
Moi,je débute depuis quelques mois et j'essais de suivre l'évolution BL,FP et puis CP
Soyons sage,faut pas se croire plus fort que les autres... et comme j'ai lu sur d'autre post,restons humble. ^_^
Je trouve que les helicos RTF manque de "sécurité" surtout pour des débutants comme moi.
et un manque de prise de conscience des rappels de sécurité de la part des magasins de modelisme par rapport au débutant et je précise par rapport au débutant,acheter un raptor ou une grosse bébéte,vous allez voir tous les bons conseils sur la sécurité que l'on vous donne,
je l'ai comprends,il ne veulent pas être responsable d'un accident qui peut être mortels dans certains cas,mais un BL peu faire mal quand même...

Pour le premier helico,ce fut un lama V3...
Trés bon conseil,mais j'arrive au magasin,je dit "je débute,veux un helico... :D ".
Le type me vends un lama (et je répéte trés bon conseil -_- ) et c'est tout <_<
pas de "faite attention...cela est dangereux...liser bien la notice..." ou juste une explication de la procédure de mise en route de l'helico,rien... <_<
je l'ai compris quand cette P... de sangle :angry: que l'on met autour du cou a malheureuse bouger la manette des gaz alors que j'allais débrancher l'accu et que j'avais poser la radio a côté de moi ^_^ ,
un bon "pet" dans les doigts ca réveille :D ,rien de méchant mais aprés, je peu dire que la sangle et bien,elle a appris a faire des translation rapide avec gros crashs
:lol:
Mais cela m'a fait prendre conscience des risques a mes dépends et peu être que si le vendeur m'avait fait un spitch d'un quart heures sur la sécurité comme si j'acheter une grosse bébéte ,et bien je suis sûr que j'aurais fait bien plus gaffe.

Je sais que le risque zéro n'existe pas,mais comme il ai dit plus haut:
appliquons les trois V
VIGILANCE,VIGILANCE,VIGILANCE,
Sur ce, bons vols et VVV
jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.

michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 21 déc. 2009, 00:30

Et un fou de plus. :blink: :wacko:

Le doight sur le rotor en marche

Et un autre un peu barrer. :o

Et si je le chopait en plein vols
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 21 déc. 2009, 18:10

Ils sont malades :huh: même moi je le ferais pas, déjà que je me suis faite agressée par un fp de la même manière que saxmix !!

Si je fais ça c'est avec les micro genre picooz et encore ça fait mal <_<

Avatar du membre
saxmix
Colonel
Messages : 212
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:56
Localisation : rieumes

Message par saxmix » 21 déc. 2009, 19:34

Ils sont fou :huh:
aller donner moi leur n° de tel,je vais aller leur dire de mettre les doigts sous la tondeuse en marche :lol:
Il y en a qui cherche vraiment le baton pour se faire battre ;)
jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.

michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 21 déc. 2009, 19:40

Il faudrait leurs montrer les photos de ma main gauche, apres que ma tronçonneuse soit passer dessus, ça les refroidirait un peut je pense.

ACCIDENT
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 21 déc. 2009, 22:24

Pour ma part... petite mauvaise expérience cet été avec mon Honey Bee king...
Donc radio Esky, sans coupure de gaz...

alors.. hélico posé au sol après un petit vol.. je me baisse pour le porter plus loin du bord du terrain... en me baissant j'appuie la radio sur ma cuisse et .... "click" ... IDLE UP !!! :( :( :( Gaz a fond alors que j'avais le bras dedans...
Bilan... une bonne grosse éraflure sur le bras ...
Ca surprend.. et ca fait peur aussi..


Et il y a qq semaines... les pales de mon TREX 450 se sont dévissées -_- <_<
J'étais en accélération avant décollage.. et PAH ... les 2 pales qui giclent à 20m de chaque côté...
J'ai eu de la chance qu'elles m'ont bien évité.. mais bon.. jolie frayeur quand même .. :(
Ca m'a fait bien réfléchir et je vais vraiment faire doublement attention avec mon matos ...

A+ et bons vols
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 21 déc. 2009, 22:42

J' ai eut un souçis avec mon belt cp, les pieds de palles ont lacher, et hop les palles sont partis se promener, je te comprend, ça surprend c'est sure.

Tes palles qui se sont barrer, c'est que tu ne vérifie pas ton matos apres chaque vols, enfin je pense que maintenant tu a pris l'habitude de tous vérifier hein, une fois mais pas deux. ^_^

Bon vols a toi. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
oliewan
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 20 janv. 2010, 12:00
Localisation : Domène 38420

Message par oliewan » 05 mars 2010, 15:43

Excellent post. Ca me donne des idées sur comment liquider mon voisin... :P
Plus sérieusement j'ai tout lu : Merci !
Que la Farce soit avec toi.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 05 mars 2010, 16:15

Bonjour,

L'accident n'arrive pas qu'aux autres , donc mefiance ,ne jamais bricoler nos "hachoirs a viande" .

Je vais rappeler cet accident , qui c'est passé il doit y avoir 3 ans maintenant :

Un helicopteriste a voulu changer la tete de rotor de son Trex 450 , il a mis un adaptable en alu , certainement trouvé sur le net .
Au cours du reglage de tracking , helico posé sur l'etabli , les yeux au niveau des pales pour voir le tracking, et bien l'axe porte pale a cassé , et resultat , perte des deux yeux plus blessure au visage . Quelques temps apres , nous avons eu des nouvelles , malgre les greffes , il ne pouvait juste distinguer le jour de la nuit .

Donc , si les ingenieurs ont concus les helicos avec tel pieces , tel pales , tel puissance de moteur , etc... il faut y respecter . Il ne faut pas oublier non plus , qu'une panne mecanique peut arriver , mais egalement une panne de radio .Comme une faute de pilotage n'est pas a exclure aussi .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 17 mars 2010, 21:18

n'éxagèrons pas cependant...
Modifié en dernier par supercopter20 le 08 juil. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Message par yanik29 » 17 mars 2010, 21:32

Je suis devenu paranoiaque à cause de cet inter"Idle Up"! :lol:
Plus sérieusement, je regarde toujours plusieurs fois s'il est bien sur la bonne position!!
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 17 mars 2010, 21:41

Bonsoir,

Au debut que je faisais de l'helico , mes fils touchaient un peu aux manches , j'avais mis une etiquette rouge avec danger sur les positions Idle up , de maniere que si ils prenaient l'helico , et bien cela sautait aux yeux .

D'autres avaient carrement debranché cet inter .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
oliewan
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 20 janv. 2010, 12:00
Localisation : Domène 38420

Message par oliewan » 17 mars 2010, 22:03

Ha tiens pas bête ca merci du tuyau !
Que la Farce soit avec toi.

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 17 mars 2010, 23:03

esky devrait vendre + chèr ses produit

comment peut t-on avancer des propos aussi ....
Modifié en dernier par supercopter20 le 08 juil. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 18 mars 2010, 00:21

C'est impressionnant quand ça part au plafond d'un coup, d'un seul :blink: Cela dit, la bonne vielle check-list à du bon :rolleyes: Ça fait parti DES gestes anticiper!!! -_-
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 18 mars 2010, 08:46

Bonjour,

Maintenant avec nos radios programmables , il est facile de le neutraliser , par ex perso , je ne fais que du vol "maquette" (je dirai plus du vrai vol helico , ou de grace comme m'avait dit un Canadien). En position normal , gyro en mode conservateur de cap (puisqu'il faut qu'il s'initialise dans cette position) , en Idle up 1 , meme reglage des courbes , mais gyro en mode normal , en Idle up 2 , arret moteur , courbe d'autorotation .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 18 mars 2010, 10:13

Des fois, le danger est sous nos yeux et on le voit pas :

exemple

Super sympa d'inventer des choses mais toujours penser à la sécu ;)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité