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Message par Baboon » 14 mai 2007, 10:48

Yep, pas bête... bien joué.

Bon, je commande le DF36 sur netloisirs?

Go?

Qu'est ce que je dois indiquer pour qu'ils ne me l'envoient pas de suite mais que tu puisses le "voir" avant?
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Message par JF_SE » 14 mai 2007, 11:06

si t'es sur de le commander tu m'envoies un cheque et moi je vais le chercher....

tu me dis quand le cheque est envoyé moi je vais le chercher chez net-loisir je le regle et quand je recois le cheque on fait partir l'hélico

sinon tu passes ta commande, tu me previens direct et moi je previens net-loisir.....mais faut pas qu'ils aillent trop vite sur ce coup !! :blink:
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Message par JF_SE » 16 mai 2007, 11:48

bon j'ai ton df36 !! t'as de la chance en plus c'est le nouveau modele...

mode 1 40mhz

j'essaye de faire ca demain ;)

par contre si ca decolle avec le brushed je te mets le brushless quand même ou tu débute avec le moteur d'origine ?
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Message par Baboon » 16 mai 2007, 12:03

trop bien!

pour le moteur, je ne sais pas, à ton avis, il vaut mieux débuter avec quoi?

Tu me dis, je te fais confiance.
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Message par JF_SE » 16 mai 2007, 12:17

ben je verrai deja si ca decolle avec l'origine.....le soucis si je te mets le brushless c'est que la prise batterie du vario est en pk 4mm.

moi je peux tester avec ma lipo du dragonus....je suis aussi en pk 4mm et en plus dans le bon sens (femelle pk sur + lipo)

mais quand tu recevras le 36 si tu n'as pas de pk sur ta lipo tu ne pourras pas voler :(

chez net-loisir j'ai regardé mais il n'avait pas de pk 4mm (j'en ai besoin pour mon 60)
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Message par Baboon » 16 mai 2007, 12:23

Les prises pk 4mm ce sont les petites prises couleur "or" c'est çà?

Si oui, j'en ai.

Mais je n'ai pas reçu ma lipo...

C'est difficile de changer le moteur?
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Message par JF_SE » 16 mai 2007, 13:44

nan y'a que 2 vis plus le vario a raccorder sur le recepteur et a bien placer....mais bon si tu as des pk j'essayerai quand même le brushless

de toute facon avec le pont de ce week end ton hélico ne partira pas avant lundi.....

ps j'ai recu hier ma commande de chez heli-direct... commandé jeudi recue mardi...

donc ta batterie tu l'auras sans doute avant ton hélico ;)
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Message par Baboon » 16 mai 2007, 14:16

Ok, donc partons avec le brusless monté
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Message par Baboon » 24 mai 2007, 22:29

Allez, quelques nouvelles du DM4.

Tout va bien, je m'éclate avec!!

Fini les crashs -> YES!

Statio ok, nickels, faciles

Statios de côté (droite et gauche) -> OK

Translations -> çà va, je fais 2 ou 3 huit d'affilé

Virages -> çà vient mais difficiles en faisant tourner le DM4 face à moi

En fait, je crash seulement quand je perds de l'altitude et que je remet les gaz, souvent il n'a pas assez pêche pour remonter à temps...

Je ne vais pas tarder à tenter le vol de face (quelques tentatives mais peu fructueuses).

T'as quelques conseils sur le vol de face à me donner pour commencer?

Quand je fais les "huits", il m'arrive parfois de faire revenir le >DM4 vers moi en faisant un vol de 3/4 avant mais bon dès que je suis vraiment de face, c'est la panique!

Merci
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Message par JF_SE » 25 mai 2007, 09:03

pour le vol de face y'a pas de solutions miracles.....faut de l'entrainement car ce sont de nouveaux reflexes a acquerir !!

je te conseille de bouffer du simu encore et encore

moi la je suis en train de m'attaquer au vol dos....encore de nouveaux reflexes.....le plus chi..t a gerer (mais la c'est bon) ce sont les gaz....faut descendre pour que ca monte :blink:

pour en revenir au vol face quand je faisait de l'avion on m'a toujours dit que quand ca vient vers toi il faut contrer du coté qui penche....

mais bon je me repete.....simu simu simu !!
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Message par Baboon » 25 mai 2007, 12:15

Bon ok mais pour le simu, bof, j'en ai jamais fait pour le moment...

En plus, je ne suis pas sur PC donc les simu pour MAC...

Mais sinon, il vaut mieux:
Décoller puis faire un 180°?
ou
Décoller directement de face?

Pour le 36, il faut que je fasse quoi comme stock de pièces? (je dois commander une canopy pour un DM4 donc je vais en profiter pour le 36)
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Message par JF_SE » 25 mai 2007, 13:17

le probleme de faire le 180° c'est que tu désequilibres l'hélico....donc t'es direct obligé de contrer, en plus des fois tu fais plus un 240 qu'un 180° (ca m'est arrivé hier soir ;) ) et la ca surprend !!

l'avantage c'est que tu es déja a une certaine hauteur ce qui te laisse de la marge

decoller de face c'est plus simple si ton helico est nickel....mais par contre la moindre inversion au decollage et les pales touchent a terre !!


perso j'ai commencé par la methode 180°


pour les pieces du 36 je ne sais pas trop...j'ai bizarrement jamais crashé mon 60 et juste une fois le drag.....(même pas de ma faute.....cochonerie de servo :angry: )

je dirais barre de bell, tube de queue, les ailerons ( c'est juste esthetique mais bon ca casse vite surtout le vertical) axe pricipal et axe rotor.....
les pales principales je ne pense pas (elles sont en betons armé celles que je t'ai mis !! :D ) mais bon tu peux peut etre en prendre une paire quand même juste au cas ou ce serait un gros crash
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Message par Baboon » 28 mai 2007, 16:49

Bon, bah, j'ai grillé le récepteur du DM4... :(

Mosfet totalement fondu, circuit imprimé cramé donc impossible à réparer.

Commande passée aujourd'hui pour un récepteur complet du coup...

Pour le DF36, j'ai pu lire (je ne sais plus où), qu'il est possible avec un moteur Brushless qu'il se mette à fond quand on branche la lipo... euh... c'est vrai çà? Cà m'inquiète un peu quand même!

Ah oui, dernière chose (pour aujourd'hui), j'arrive pas trop (même pas du tout en fait), à me servir de l'incidencemètre...
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Message par JF_SE » 28 mai 2007, 16:59

Bon, bah, j'ai grillé le récepteur du DM4

y'a cramé suite a un crash ?? sinon c'est peut etre le speed300 qui commence a partir en couille <_<

qu'il est possible avec un moteur Brushless qu'il se mette à fond quand on branche la lipo... euh... c'est vrai çà

a ma connaisance sauf grosse defaillance du vario c'est pas possible....même si tu branches la lipo avec les gaz a fonds le vario va considerer que tu veux rentrer en mode programmation ;) donc pas de lancement moteur

Ah oui, dernière chose (pour aujourd'hui), j'arrive pas trop (même pas du tout en fait), à me servir de l'incidencemètre...

pour etre tout a fait honnete j'ai jeté un oeil sur le mien et je n'ai pas tout saisi non plus....je regarderai ca plus tard
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Message par Baboon » 28 mai 2007, 17:04

Le récepteur a grillé dès que j'ai branché ma 3eme Lipo (non, pas une 3eme en plus).

Je la branche, après avoir vidé 2 lipo, le pose le DM4, j'actionne les gaz et pshiiit, petite fumée.

Je pense que je n'ai pas assez attendu avant de remettre une Lipo, le mosfet devait être encore trop chaud!
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Message par JF_SE » 29 mai 2007, 08:43

sur qu'il devait etre chaud !! 2 lipo ca fait quoi......30/35 minutes de vol...même le speed devait chauffer....

t'as été trop impatient petit scarabée....
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Message par mouk64 » 29 mai 2007, 22:05

Salut la compagnie.

Me voila donc de retour apres 15 jours de congés en alsace. J'en ai profité pour voler un peu avec mon DF4. J'ai pu faire des folies grace à un champs derriere chez moi. L'herbe devait faire un bon 50 cm de haut, donc pour les crash, ca amortissait pas mal.

Enfin, je suis encore loin de maitriser la bete, chaque fin de vol finit quasiment par un crash, d'ou l'interet des hautes herbes. J'en fait peut etre trop ! C'est vrai que quand je me force à décoler molo, à faire un ersatz de stationnaire, j'arrive de temps en temps à atterrir sur les patins... Mais bon.
Je me rend compte à présent que c'est l'etape avant de refaire voler feu mon DF60, dont j'ai du recevoir les pieces pendant mon absence.

Un conseil pour baboon : Vas y molo, quelques centimetres par centimetres, faut etre sur de faire retomber la bete sur ses pates, ca ne pardonne pas, pas comme un DF4.
Avec du recul, je me demande si j'aurais pas du prendre un DF60 avec une tete en plastique, qui au moins en cas de chute, eclate et fait fusible. La la tete en alu, je suis bon pour la changer alors qu'il y a juste un axe de tordu et ça a forcer sur tout le reste. Support moteur HS, roue libre HS. Enfin, c'est comme ca que ca rentre...

JF_SE : pas mal le truc pour le vol de face : contrer du coté ou il penche, j'essayerai.

Aller, à bientot pour le remontage de mon DF60 !
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Message par Baboon » 29 mai 2007, 22:06

Bon, résumé de mon 1er essai avec le DF36:

La vache, c'est impressionnant! Quel bruit! Rien que le son, çà calme! C'est plus un jouet là!

J'y suis allé tout doucement mais même cran par cran, à un moment hop il fait un bond vers le haut, çà surprend vachement (bon du coup il a eu quelques atterissages un peu brusques mais rien de grave) -> je comprend pourquoi tu me disais qu'il n'est pas facile de le calmer ;)

Par contre, stabilité, nickel, çà bouge pas d'un pouce!

J'ai pas forcé, j'ai essayé pendant 10 min et j'en tremble encore :P
-> juste une petite dizaine de décollages et atterissages 3 sec après.

Donc, 1ere impression -> IMPRESSIONNANT!

Par contre, je ne sais pas pourquoi, au bout de quelques décollages et atterissages tout de suite, l'AC ne tournait pas assez vite et du coup, l'hélico tourne sur lui même. Bizarre quand on sait que l'AC est sensé tourner à la même vitesse que le rotor principal :blink:
J'ai vérifié la tension de la courroie, çà à l'air normal (en même temps, je ne sais pas ce que çà veut dire une tension normale)

Cà vient d'où çà???

J'ai juste remarque en le rangeant que les pales de l'AC avaient un peu bougées -> piste?

A ce propos, le serrage de pales de l'AC? Fort, bloquées, pas libres en tout cas?

En tout cas, j'ai rien cassé!

j'ai les doigts qui tremblent...
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 08:54

cool !!

je suis content que tu y soit arrivé sans casse

pour tes pales il ne faut pas qu'elles soit laches !! elle doivent etre serrées en gros comme les pales principales.

pour ton ac c'est sans doute le gyro qui fait des siennes ou bien la fixation du servo sur le tube qui s'est desserres.....si le servo a bougé, les reglages ne seront plus bon.

ps: l'ac tourne beaucoup plus vite que le rotor principal
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 09:21

Bon, ok, je vais checker çà ce soir.

le truc bizarre, c'est quand je fais tourner les pales principales à la main, çà entaine bien l'AC à la même vitesse.

Ah oui, un autre truc:
Bon, ok, il décolle d'un coup "sec" à mi gaz en gros. Comme j'ai été surpris, j'ai baissé un poil les gaz et là, l'hélico se plaque au sol d'un coup! Normal çà sur un CP? COmment je fais pour descendre tout doucement?
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 09:35

ca c'est parce que tu es entre deux crans sur la telecommande.... <_<

soit tu essayes de t'habituer soit tu modifies ou la courbe de gaz ou la courbe de pas.

essaye plus de modifier la courbe de gaz, tu la creuses un peu plus dans le bas du manche....

regarde sur la notice de la teleco je ne sais plus quel switch il faut bouger....je crois que c'est le 11 mais je ne sais du tout quel potar il faut tourner...
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 10:37

Mais en mode "normal", il n'est pas logique d'avoir une courbe de pas linéaire genre:

— 1 : 0 -2
— 2 : 50 +2
— 3 : 75 +5
— 4 : 92 +7
— 5 : 100 +9

Là, j'ai l'impression (mais il faut que je vérifie) que à 50% de gaz, mes pales sont à 0, quand je monte le pas devient positif mais quand je passe sous les 50% de gaz, le pas devient négatif (du coup, cel ame parait logique que l'hélico se plaque au sol d'un coup, non?)
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 10:56

le probleme c'est qu'avec la radio d'origine tu ne peux pas vraiment regler ta courbe comme avec une vrai radio programmable....

sur ton helico de tete je decollais a mi gaz....ca veux dire qu'a mi-gaz tu serais a 5/6° de pas....donc c'est bon.

pour moi le placage au sol c'est plus du a une grosse baisse de moteur et de pas.
faut revoir les courbes, mais avec cette fichue radio c'est pas simple !!
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 12:00

Pour le plaquage, au sol, dès que j'ai vu le "bond" vers le haut, je suis juste descendu d'un cran sur le manche et paf, plaqué au sol...

Oui, il décolle à un peu plus de 50% de gaz.

Pour la courbe, je pense tenter la chose suivante:

Gaz à 0 -> pas à 0
Gaz à 50% -> pas = 5/6°
Gaz à 100% -> pas = 10°

Plus comme un FP quoi ;)

T'en penses quoi?

Car là, j'ai l'impression que je suis plus comme çà (en gros):

Gaz = 0 -> pas = -10°
Gaz = 50% -> pas = 5/6°
Gaz = 100% -> pas = 10°

Et ce réglage là, justement, c'est pour la 3D donc en idle up?


Et donc, sauf si je me gourre mais dès que le pas est négatif et quelquesoit la vitesse du rotor, l'hélico descend. Ce qui expliquerai ce plaquage au sol: décollage à 50% de gaz (donc pas =5-6°), baisse d'un cran, le pas passe en négatif.
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 12:07

si a 0 de gaz t'es a -10° c'est soit que tu as l'idle up d'activé soit que ta barre de bell n'est pas a plat !!

generalement a 0 de gaz tu dois etre a -2° de pas mais ca ce n'est rien puisque pour tenir en l'air tu dois etre a 50% de gaz.....

si l'helico tombe en baissant juste 1 cran de gaz c'est que sur ce cran il perd trop de tours moteur et/ou trop de pas

c'est facile a regler avec une courbe en points mais c'est penible a regler avec la radio d'origine.

d'autre part je n'avais pas ce probleme avec le brushed.....mais il est vrai que la radio a ete reglée avec le brushed, pas avec le brushless :(

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de repasser en brushed le temps de recevoir ta nouvelle radio.....de toute facon comme je te l'ai deja dis je preferais ton helico en brushed qu'en brushless.

pour une fois qu'un cp vole bien en brushed !! :lol:
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 13:43

pour mouk:

je suis content que tu t'amuses bien avec ton df4

debuter avec un df60 c'est pas la joie et en effet mieux vaut se faire la main avec un fp avant !!

par contre libre a toi de te lacher avec le df4 mais prends du temps quand même pour faire des vols d'apprentissage......

decollage, statio puis atterrissage.
une fois que tu tiens le statio sans trop de probleme il faut que tu commences a gerer les deplacements latéraux et longitudinaux....

quand tu te laches avec l'helico c'est plus la machine qui va ou elle veut que le pilote qui commande ;) ce qui n'apporte pas grand chose en terme d'apprentissage !!
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 15:40

En fait, pour la radio, il faudrait que je prenne çà:

http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... ic+6+Hitec" onclick="window.open(this.href);return false;

Cà fonctionnera avec le récepteur du DF36? et avec celui du DM4?

Toutes mes radios et récepteurs sont en 40mhz.

Il faut en plus ajouter les quartz (ceux qui sont dans mes radios ne fonctionneront pas?) et un chargeur pour la radio, non?
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 15:49

pour la radio c'est bon mais en aucun cas ca ne fonctionnera avec les recepteurs walkera quel qu'ils soient !!

il te faut acheter un recepteur adequat plus les quartz qui vont avec.

attention si tu prends un recepteur dual conversion il te faut un quartz de reception dual conversion aussi !!

perso le 40 mhz je ne suis pas fan.....c'est dur a trouver et c'est cher....
vaudrait mieux te trouver du 72 mhz....c'est le plus facile a trouver et le moins cher ;)

ah oui est en effet sur la radio quand tu la prends nu il te faut acheter le chargeur a part !!
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 16:00

Ok, donc, j'ai plutôt intérêt à prendre le "pack":
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 6+FM+Hitec" onclick="window.open(this.href);return false;

ou de prendre un récepteur et les quartz à part en plus de la radio nue?

Dans ce dernier cas, j'ai besoin d'aide, il y a des récepteurs à tous les prix, c'est quoi les différences, à quoi on juge un récepteur? C'est quoi le dual conversion? Les quartz, à part la fréquence, c'est standard?
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 16:08

ne prends pas le pack...le recepteur et les servos sont trop gros, a moins que tu arrives a t'arranger avec le vendeur pour qu'il te remplace ces elements par des plus petits....

les quartz doivent etre obligatoirement des hitec, le dual conversion c'est sensé ameliorer la qualité de reception et limiter les tops radio.

pour mon df60 j'ai pris le recepteur esky en simple conversion....pour l'instant avec l'hélico a une dizaine de metres ca vole bien.....et comme j'ai pas l'occasion de l'avoir plus loin que ca....

sinon apres la reference hitec en dual conversion c'est le recepteur electron6....c'est ce que j'ai sur le dragonus et jusqu'a present je n'ai jamais eu de top radio
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 16:36

Que penses tu de cette combinaison:

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2185" onclick="window.open(this.href);return false;

+

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2255" onclick="window.open(this.href);return false;

+

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2312" onclick="window.open(this.href);return false;
(en fois 2)

Cà devrait être bon, non?

Autre chose, si je veux mettre mon DM4 sur cette radio, il faut que je mette un récepteur en 72mhz et que je rajoute un gyro, c'est tout?

Pas mal en ce moment, je t'assomme de questions! ;) :P
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Message par JF_SE » 30 mai 2007, 16:50

ouais c'est bon mais les quartz il ne t'en faut qu'un....ce sont des quatrz de reception ;)

par contre le spectra module de la radio je ne suis pas sur de savoir si c'est bien ce a quoi je pense......pour moi c'est un module pll donc pas besoin de quartz, tu choisis ta frequence sur la plage 72...mais je ne suis pas sur.

si tu veux utiliser cette radio pour le dm4 le mieux c'est d'acheter un recepteur esky+son quartz et de prendre aussi un 3/1 esky pour controller les deux moteurs et avoir le gyro...

sinon faut passer en elements separés...recepteur, gyro, vario principal, vario pour l'ac et tant qu'a faire tu passes aussi le moteur principal en brushless....

mais bon j'y avait reflechi un temps mais j'ai laissé tomber....

de plus avoir 1 seule radio des fois c'est chi..t....faut faire bien attention a savoir sur quel modele tu te trouves avant de brancher l'helico.....au debut on n'y penses pas toujours :ph34r:
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 17:06

Oui, le spectra module semble être un truc qui scanne les fréquences (ici en 72mhz) donc plutôt pratique non?

Pour le coup de la radio et du DM4, tu as raison, j'avais pas vu çà comme çà ;)

En fait, je voulais éviter de remettre un 4en1 Walkera dans le DM4 pour mettre une autre marque qui "grille" moins facilement ;)
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Message par Baboon » 30 mai 2007, 21:16

Et, çà, çà irait dans le DF36?
http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=2936" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par JF_SE » 31 mai 2007, 08:55

connais pas......

c'est vrai que le 2.4ghz ca a l'air bien....

mais cette radio a l'air bizarre...l'ecran est tout petit, faut voir comment ce passe la programmation car c'est la qu'est la grosse difference entre les radio !!
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Message par Baboon » 31 mai 2007, 09:42

Bon, je vais me renseigner sur cette radio donc...

Hier soir, j'ai "regardé" un peu le pas du DF36... Bordel, j'y comprends rien! lol

Il faut que je trouve un moyen de bien caler ma barre de bell à l'horizonyale et que l'incidencemètre soit bien de niveau... car hier soir, je n'avais jamais la même valeur...

J'ai lu la notice la radio 20 fois, je ne comprends toujours pas comment agissent les potards V1 et V2... En fonction de la place du manche de gaz, c'est le V1 ui actionne le servo ou le V2, on ne sais jamais!

En plus, quand je trouve un réglage qui à l'air correcte, je ne sais pas comment l'enregistrer (je ne sais même pas si c'est possible). Mais si çà ne mémorise pas, je vois pas comment faut faire car:

Pour régler le pas, il faut commencer avec les 2 potards à 0 puis régler (donc les potards sont bougés)

Ensuite, pour régler les gaz, il faut remettre les potards à 0... mais comme ils ont bougés pour régler le pas...!!!??? -> ils ne sont plus à 0!!!
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Message par JF_SE » 31 mai 2007, 10:43

pour le pas c'est comme le reste....tu mets le dip sur on tu fait tes reglages et puis tu remets le dip sur off...tes reglages sont enregistrés
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Message par Baboon » 31 mai 2007, 12:12

Donc, ce que je pense faire:

Acheter l'optic 6 + récepteur + quartz
Changer les servos du DF36 (j'ai 4 tower pro en attente)
Tout rerégler avec ce matos

Comme çà, je serai plus "serein" surtout avec des bons servos (j'ai repensé quand le servo du DM4 a laché en plein vol -> crash et donc, j'ai imaginé la même chose avec le DF36)

[EDIT]

Non pas que je n'ai pas confiance dans tes réglages, au contraire, c'est plus ans la radio et les servos que je n'ai pas confiance ;). En plus, le faire moi même, çà me permettra de bien comprendre tout çà.
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Message par JF_SE » 31 mai 2007, 12:16

on n'est pas a l'abri d'un servo qui lache en plein vol, ni même d'une chape qui casse....

si tu changes les servos ne touche pas aux biellettes et normalement tu n'aura rien a reregler
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Message par Baboon » 31 mai 2007, 12:36

Ok, je ne toucherais pas aux biellettes (de toute façon, ce n'était pas mon intention)

Il faut quand même que je place le palonier de la même manière!

Mais avant, il faut que j'achète 2 rallonges pour les 2 servos de devant.
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