[Tuto]assemblage GuruZ XEON
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- Chevalier Jedi
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
J'ai aussi recu des 6,5 deg de heli fever le mois dernier: Je t'aurais bien propose de t'en vendre une paire mais le port risque d'etre eleve pour une paire. je pense que heli fever est une bonne piste (meme si il va falloir en prendre quelque paires pour rentabiliser les frais de port)
pales M24 je voudrais bien tester aussi mais elles se vendent toujours cher sur ebay
Pour des pales carbone, je ne vois pas (les seules seraient des pales symetriques de 200-210mm pour trex250 ou pales de honeybee CP / blade CP.
sinon, pour mon soucis de drift vers la droite en mode head lock, j'ai augmente le menu gyro de la dx6i de 70 (gain 40%) a 85 (gain 70%) mais c'est toujours pareil
J'ai aussi essaye d'inverser le bouton reverse du gyro mais c'est encore pire (donc mon sens de correction du gyro semble bien regler)
Je vais bientot finir le copterx 450 avec GY401 et S9257 donc je comparerais (peut etre que c'est le gyro KDS800 qui est vraiment pas bon).Je suis toujours preneur de la position de votre chappe AC sur le bras de servo pour comparer
J'ai aussi recu des 6,5 deg de heli fever le mois dernier: Je t'aurais bien propose de t'en vendre une paire mais le port risque d'etre eleve pour une paire. je pense que heli fever est une bonne piste (meme si il va falloir en prendre quelque paires pour rentabiliser les frais de port)
pales M24 je voudrais bien tester aussi mais elles se vendent toujours cher sur ebay
Pour des pales carbone, je ne vois pas (les seules seraient des pales symetriques de 200-210mm pour trex250 ou pales de honeybee CP / blade CP.
sinon, pour mon soucis de drift vers la droite en mode head lock, j'ai augmente le menu gyro de la dx6i de 70 (gain 40%) a 85 (gain 70%) mais c'est toujours pareil
J'ai aussi essaye d'inverser le bouton reverse du gyro mais c'est encore pire (donc mon sens de correction du gyro semble bien regler)
Je vais bientot finir le copterx 450 avec GY401 et S9257 donc je comparerais (peut etre que c'est le gyro KDS800 qui est vraiment pas bon).Je suis toujours preneur de la position de votre chappe AC sur le bras de servo pour comparer
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO
J'ai eu le même PB de drift et j'ai tourné autour un moment sans y arriver et cella c'est réglé malheureusement qu'en changeant de gyro : Assan GA410 par un G401B Xmhobbi = top et pas cher
STP, Le port pour les pales t'as couté combien si c'est pas indiscret et combien de temps la livraison???
A++
J'ai eu le même PB de drift et j'ai tourné autour un moment sans y arriver et cella c'est réglé malheureusement qu'en changeant de gyro : Assan GA410 par un G401B Xmhobbi = top et pas cher
STP, Le port pour les pales t'as couté combien si c'est pas indiscret et combien de temps la livraison???
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonjour,
petite demande d'aide, je fais une commande chez hk et je cherche sur le site le support d'aileron horizontal pour tube 12mm ainsi que le blocage d'axe haut en 3mm.
Je sais pas ou chercher et trouver la piece (suis pas trop bon en anglais) merci d'avance à celui qui prendra un moment pour m'aider.
amicalement
petite demande d'aide, je fais une commande chez hk et je cherche sur le site le support d'aileron horizontal pour tube 12mm ainsi que le blocage d'axe haut en 3mm.
Je sais pas ou chercher et trouver la piece (suis pas trop bon en anglais) merci d'avance à celui qui prendra un moment pour m'aider.
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optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
Pour le support de tail fin horizontal
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=11498" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'arret d'axe, je pense qu'il faut aller chez esky. la reference c'est EK1-0268
Pour le support de tail fin horizontal
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=11498" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'arret d'axe, je pense qu'il faut aller chez esky. la reference c'est EK1-0268
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Milliotseb
PTDM
t'est trop rapide j'y était mais je le trouvais pas....
Au fait merci de t'avoir proposé pour les pales et as tu vue ma question?
Pour les pales de Calibert M24 que j'ai explosé ce W.E je trouve que ca vas super bien et que c'est un bon compromis
mais ca retarde que juste un poil l'outocabrage ca ne le diminue pas suffisamment a mon gout...
mais c'est les meilleures en plastoc que j'ai essayé et coté stabilité c'est énorme!!! (snif j'en ai plus qu'une )
La j'ai modifié un vieux porte pale plastoc pour réduire le pas de pales en 9° pour arriver ver 6° et je retrouve la stabilité que j'avais avec les M24 voir mieux = les essais ce W.E
En parlant de porte pale: qui a des soucies de vibration en utilisant le porte pale ALU V1 de chez XTREM (cellui avec la partie plastique vissé dessus avec 4 vis)
moi j'en ais deux et pas moyens d'avoir le méme résultat qu'avec les modèles plastiques (c'est a dire pas de vibration et pas légers balencement:wacko: )
des fois les pièces XTREME sont un peut approximatives je trouve <_<
PTDM
t'est trop rapide j'y était mais je le trouvais pas....
Au fait merci de t'avoir proposé pour les pales et as tu vue ma question?
Pour les pales de Calibert M24 que j'ai explosé ce W.E je trouve que ca vas super bien et que c'est un bon compromis
mais ca retarde que juste un poil l'outocabrage ca ne le diminue pas suffisamment a mon gout...
mais c'est les meilleures en plastoc que j'ai essayé et coté stabilité c'est énorme!!! (snif j'en ai plus qu'une )
La j'ai modifié un vieux porte pale plastoc pour réduire le pas de pales en 9° pour arriver ver 6° et je retrouve la stabilité que j'avais avec les M24 voir mieux = les essais ce W.E
En parlant de porte pale: qui a des soucies de vibration en utilisant le porte pale ALU V1 de chez XTREM (cellui avec la partie plastique vissé dessus avec 4 vis)
moi j'en ais deux et pas moyens d'avoir le méme résultat qu'avec les modèles plastiques (c'est a dire pas de vibration et pas légers balencement:wacko: )
des fois les pièces XTREME sont un peut approximatives je trouve <_<
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Pour le support j'ai ça
http://cgi.ebay.fr/Stabilizer-Mount-For ... 19c3041a1d
avec ça
http://cgi.ebay.fr/F-H45032-Carbon-Stab ... 1c156b8986
pour les arrets d'axe je suis d'accord avec milliotseb, tu trouve en france.
Par exemple ici
http://www.ckado.com/EK1-0268-main-shaf ... 91_fr.html
http://cgi.ebay.fr/Stabilizer-Mount-For ... 19c3041a1d
avec ça
http://cgi.ebay.fr/F-H45032-Carbon-Stab ... 1c156b8986
pour les arrets d'axe je suis d'accord avec milliotseb, tu trouve en france.
Par exemple ici
http://www.ckado.com/EK1-0268-main-shaf ... 91_fr.html
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Merci à vous pour les infos.
j'ai trouvé ça aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8536 vous pensez que c'est ok ? je ne connais pas le diam des flybar 450
amicalement
j'ai trouvé ça aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8536 vous pensez que c'est ok ? je ne connais pas le diam des flybar 450
amicalement
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
C'est bon les barre de bell font le même diamètre.
Bon je me suis décidé a vendre des pièces de mon Xeon et HPFP ici
viewtopic.php?f=115&t=35078
Cela me permétra de financer 2 ou 3 trucs pour le 450.
Bon je me suis décidé a vendre des pièces de mon Xeon et HPFP ici
viewtopic.php?f=115&t=35078
Cela me permétra de financer 2 ou 3 trucs pour le 450.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
Yoyo24: euh pour les pales, j'avais commande d'autres trucs avec donc ça sera pas forcement representatif. J'avais paye 27 dollars de port EMS (paquet 700g) donc pour rentabiliser le port quand 2 paires de pales coutent 7 dollars , il faut en commander genre pour 50 dollars de pales. Moi j'aurais bien partagé la commande mais j'en ai plus qu'il en faut pour le moment (extreme bois et extreme fibre, guruz bois)
KIte17 Pour les poids de barre de bell, moi j'en doute. Ma barre de bell CopterX 450 fait 2mm de diametre et il te faut du 3mm. Par contre, ça peut peut etre se trouver dans un magasin de modelisme
Yoyo24: euh pour les pales, j'avais commande d'autres trucs avec donc ça sera pas forcement representatif. J'avais paye 27 dollars de port EMS (paquet 700g) donc pour rentabiliser le port quand 2 paires de pales coutent 7 dollars , il faut en commander genre pour 50 dollars de pales. Moi j'aurais bien partagé la commande mais j'en ai plus qu'il en faut pour le moment (extreme bois et extreme fibre, guruz bois)
KIte17 Pour les poids de barre de bell, moi j'en doute. Ma barre de bell CopterX 450 fait 2mm de diametre et il te faut du 3mm. Par contre, ça peut peut etre se trouver dans un magasin de modelisme
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
bonjour,
je viens de recevoir un esc no name, à priori programmable (livré avec moteur esky). j'ai 3 series de bip
1 bip x2, 2 bip x 2, 3 bip x3.
avez vous une idée de la correspondance ?
merci d'avance
je viens de recevoir un esc no name, à priori programmable (livré avec moteur esky). j'ai 3 series de bip
1 bip x2, 2 bip x 2, 3 bip x3.
avez vous une idée de la correspondance ?
merci d'avance
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
je l'ai acheté sur la baie
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
peut être esc hobby wing
c'est une chinoiserie !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
peut être esc hobby wing
c'est une chinoiserie !
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Voila a programation du miens qui viens aussi de la (en anglais).
User Manual
Specification:
● Constant Current: 30A
● Input Voltage: 6V - 12V
● Cont. Current: 35A
● Burst Current: 40A
● Dimension: 57mm x 269mm x 8mm
● Weight: 25g( Net Weight )
Features:
- Multi-layer PCB and separate MCU power supply, which improves the motor stability and reliability and significantly reduces the weight.
- Low Voltage Cut-off Protection
- Over-heat protection; avoid the breaking down of the ESC.
- Throttle signal loss protection
- Safe electrifies function.
- Smooth and accurate speed control, excellent throttle linearity.
- Supported highest motor speed: 300000 RPM (2 poles of internal rotation), 50000 RPM (12 poles of external rotation), 42000 RPM (14 poles of external rotation).
- Positive and negative shift automatic control. There is no need to alternate the connection between the motor and the ESC.
Normal Startup Procedure:
1. Move the throttle stick to bottom, Switch on Transmitter
2. Connect the battery pack to ESC, special tome like " dee da – dee da " means power supply is OK
3. When Self test is finished, a long beeeeep tone shoulb be emitted.
And a warning tone should be emitte if the position is not proper adjusted.
4. ESC begins to play music, readly to fly.
5. Several"beep-" shoulbe be emitted, presenting the value of each programe item.
6. Move throttle stock upwards to go flying.
Throttle range setting:
( Note: Throttle range should be reset when ever a new transmitter being used)
1. Switch on transmitter, move throttle stick to top
2. Connect battery pack to ESC, and wait for about 2 seconds.
3. "Beep-beep" tone should be emitted, means throttle range highest point has been correctly confirmed.
4. Move throttle stick to the bottom, and wait for about 1 second
5. “Beep” tone should be emitted, means lowest point has been confirmed.
6. ESC begins to play music, ready to fly.
Timing Function Setting:
After the warning tone, move the throttle stick to “bottom” and wait for “dee da ” tone to confirm.; if you want to change to other function, move the throttle stick to” full throttle” again; once a function is chosen and the throttle stays in the lowest position, the system will exit the setting state and return to the driving motor state.
Feature 1. low voltage protection
( only one low voltage protection function can be chosen)
Lithium battery protection:
Tone “beep”, protecting 2 lithium batteries
Tone “beep beep”, protecting 3 lithium batteries
Feature 2. positive and negative shift automatic setting
Special tone: 3 beep tone (beep.beep..)
Users do not need to alternate the connect between ESC and motor .
Feature 3. Start-up
Special tone: 4 beep tone (beep.beep..)
Normal start-up: (fixed-wing mode)
Soft start-up mode ( helicopter mode)
Feature 4. Lead angle seletion
Special tone: 5 beep tone (beep.beep..)
Low lead angle 10 degree setting (applicable to helicopter multi-stage high speed motor)
Special tone: 6 beep tone (beep.beep..)
Medium lead angle 20 degree setting (applicable to most motor types)
Special tone: 7 beep tone (beep.beep..)
High lead angle 30 degree setting (applicable to Low speed high torque motor)
Feature 5. Lithium battery monomer voltage selection
Special tone: 8 beep tone (beep.beep..)
monomer lithium battery protection voltage 3V
Special tone: 9 beep tone (beep.beep..)
monomer lithium battery protection voltage 2.9V
Special tone: 10 beep tone (beep.beep..)
monomer lithium battery protection voltage 2.8V
Feature 6. low voltage protection
( only one low voltage protection function can be chosen)
Special tone: 11 beep tone (beep.beep..), protecting 4 lithium batteries
Special tone: 12 beep tone (beep.beep..), protecting 5 lithium batteries
Special tone: 13 beep tone (beep.beep..), protecting 6 lithium batteries
Special tone: 14 beep tone (beep.beep..), automatically exam the battery and set a protecting voltage ( applicable to Nickel-Metal battery or nickel-hydrogen battery)
Feature 7. Brake choice
( only one function can be chosen)
Special tone: 15 beep tone (beep.beep..)
Motor brake (Folding Blades fixed wing mode); No-brake switching
Factory default motor battery protection function: 3 Lithium batteries
Factory default motor start-up mode: Fixed-wing mode
Factory default lead angle setting: Medium lead angle setting
Factory default Lithium battery monomer voltage selection: monomer lithium battery protection voltage 2.9V
Factory default brake choice: No-brake
The system will repeat the function mode until users choose a certain function. And the system will exit the function mode after enter the motor driving state.
User Manual
Specification:
● Constant Current: 30A
● Input Voltage: 6V - 12V
● Cont. Current: 35A
● Burst Current: 40A
● Dimension: 57mm x 269mm x 8mm
● Weight: 25g( Net Weight )
Features:
- Multi-layer PCB and separate MCU power supply, which improves the motor stability and reliability and significantly reduces the weight.
- Low Voltage Cut-off Protection
- Over-heat protection; avoid the breaking down of the ESC.
- Throttle signal loss protection
- Safe electrifies function.
- Smooth and accurate speed control, excellent throttle linearity.
- Supported highest motor speed: 300000 RPM (2 poles of internal rotation), 50000 RPM (12 poles of external rotation), 42000 RPM (14 poles of external rotation).
- Positive and negative shift automatic control. There is no need to alternate the connection between the motor and the ESC.
Normal Startup Procedure:
1. Move the throttle stick to bottom, Switch on Transmitter
2. Connect the battery pack to ESC, special tome like " dee da – dee da " means power supply is OK
3. When Self test is finished, a long beeeeep tone shoulb be emitted.
And a warning tone should be emitte if the position is not proper adjusted.
4. ESC begins to play music, readly to fly.
5. Several"beep-" shoulbe be emitted, presenting the value of each programe item.
6. Move throttle stock upwards to go flying.
Throttle range setting:
( Note: Throttle range should be reset when ever a new transmitter being used)
1. Switch on transmitter, move throttle stick to top
2. Connect battery pack to ESC, and wait for about 2 seconds.
3. "Beep-beep" tone should be emitted, means throttle range highest point has been correctly confirmed.
4. Move throttle stick to the bottom, and wait for about 1 second
5. “Beep” tone should be emitted, means lowest point has been confirmed.
6. ESC begins to play music, ready to fly.
Timing Function Setting:
After the warning tone, move the throttle stick to “bottom” and wait for “dee da ” tone to confirm.; if you want to change to other function, move the throttle stick to” full throttle” again; once a function is chosen and the throttle stays in the lowest position, the system will exit the setting state and return to the driving motor state.
Feature 1. low voltage protection
( only one low voltage protection function can be chosen)
Lithium battery protection:
Tone “beep”, protecting 2 lithium batteries
Tone “beep beep”, protecting 3 lithium batteries
Feature 2. positive and negative shift automatic setting
Special tone: 3 beep tone (beep.beep..)
Users do not need to alternate the connect between ESC and motor .
Feature 3. Start-up
Special tone: 4 beep tone (beep.beep..)
Normal start-up: (fixed-wing mode)
Soft start-up mode ( helicopter mode)
Feature 4. Lead angle seletion
Special tone: 5 beep tone (beep.beep..)
Low lead angle 10 degree setting (applicable to helicopter multi-stage high speed motor)
Special tone: 6 beep tone (beep.beep..)
Medium lead angle 20 degree setting (applicable to most motor types)
Special tone: 7 beep tone (beep.beep..)
High lead angle 30 degree setting (applicable to Low speed high torque motor)
Feature 5. Lithium battery monomer voltage selection
Special tone: 8 beep tone (beep.beep..)
monomer lithium battery protection voltage 3V
Special tone: 9 beep tone (beep.beep..)
monomer lithium battery protection voltage 2.9V
Special tone: 10 beep tone (beep.beep..)
monomer lithium battery protection voltage 2.8V
Feature 6. low voltage protection
( only one low voltage protection function can be chosen)
Special tone: 11 beep tone (beep.beep..), protecting 4 lithium batteries
Special tone: 12 beep tone (beep.beep..), protecting 5 lithium batteries
Special tone: 13 beep tone (beep.beep..), protecting 6 lithium batteries
Special tone: 14 beep tone (beep.beep..), automatically exam the battery and set a protecting voltage ( applicable to Nickel-Metal battery or nickel-hydrogen battery)
Feature 7. Brake choice
( only one function can be chosen)
Special tone: 15 beep tone (beep.beep..)
Motor brake (Folding Blades fixed wing mode); No-brake switching
Factory default motor battery protection function: 3 Lithium batteries
Factory default motor start-up mode: Fixed-wing mode
Factory default lead angle setting: Medium lead angle setting
Factory default Lithium battery monomer voltage selection: monomer lithium battery protection voltage 2.9V
Factory default brake choice: No-brake
The system will repeat the function mode until users choose a certain function. And the system will exit the function mode after enter the motor driving state.
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- Chancelier Suprême
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Ok te remercie, entre temps j'ai testé, soit 1 bip le moteur ne demarre qu'à mis gaz et 3 bip il demarre pas du tout alors j'ai laissé le programme sur 2 bip, pour le reste suis pas trop fort en anglais et la traduction google est pas top, tu a changé quelque chose sur le tiens ?
merci
merci
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
Moi la journee ne fut pas super
Tout d'abord, je veut tenter de mettre la canopy plastique compy (elle est un peu etriqué quand je prends le point le plus arriére prédéfini car j'ai une lipo 1500mAh). Je verrai à repercer plus loin meme si j'ai un peu peur du manque de matiere derriere. Je vais tester aussi avec la canopy du HK450
J'ai regle mon soucis de course gaz (auparavant le moteur ne demarrait que quand le manche des gazs passait le point milieu) J'ai vu que mon trim etait au milieu (suite a la creation d'un nouveau modele dans la dx6i) donc trim remis à zero, rebind radio recepteur et nouvelle calibration par l'ESC -> maintenant le moteur demarre bien dés que monte un peu le manche de droite
j'ai changé mes chappes et boules de chappes AC par le modele align (je les recommande vivement). MAIS apres reconnection de la lipo pour mettre le servo au centre, le fond du servo coté prise je vois une lueur rouge et puis peu apres de la fumee (je dois avouer que l'helico a peut etre bouger un peu pendant cette periode donc le servo a du travailer quelques secondes avant)
Resultat mon servo KDS est mort. Mais il n'y avait pas de contrainte mecanique a ce moment là (le servo chauffait quand il servait malgre le fait que je ne dois pas faire d'effort à la main -> donc peut etre un soucis de limite mais je ne peut pas les diminuer plus -> elles etaient à 60%
Voici une image du servo demonté
Maintenant le probleme est le suivant:
Est un probleme de servo defectueux ou de mecanique de l'anticouple.
Si c'est un servo defecteux,quel servo dois je maintenant utiliser?
faire un test avec un servo lent bas prix(type towerpro MG90 ou Hextronik MG14) mais alors comment regler le delay
Prendre un servo esky (utiliser sur les CP esky donc ça doit etre un bon debut). En plus, le bras de levier du servo semble court donc ça pourrait m'aider
utiliser un MKS DS545 que j'ai (mais là c'est plus le meme prix)
Utiliser un Align DS420 que je devrais recevoir sous peu (meme probleme de prix en cas de soucis mecanique)
Est ce que cela peut etre un soucis de gyro?
Un peu deçu sur ce coup. Gyro KDS800 qui semble drifter et servo KDS qui chauffe et meurt avant le premier vol
Moi la journee ne fut pas super
Tout d'abord, je veut tenter de mettre la canopy plastique compy (elle est un peu etriqué quand je prends le point le plus arriére prédéfini car j'ai une lipo 1500mAh). Je verrai à repercer plus loin meme si j'ai un peu peur du manque de matiere derriere. Je vais tester aussi avec la canopy du HK450
J'ai regle mon soucis de course gaz (auparavant le moteur ne demarrait que quand le manche des gazs passait le point milieu) J'ai vu que mon trim etait au milieu (suite a la creation d'un nouveau modele dans la dx6i) donc trim remis à zero, rebind radio recepteur et nouvelle calibration par l'ESC -> maintenant le moteur demarre bien dés que monte un peu le manche de droite
j'ai changé mes chappes et boules de chappes AC par le modele align (je les recommande vivement). MAIS apres reconnection de la lipo pour mettre le servo au centre, le fond du servo coté prise je vois une lueur rouge et puis peu apres de la fumee (je dois avouer que l'helico a peut etre bouger un peu pendant cette periode donc le servo a du travailer quelques secondes avant)
Resultat mon servo KDS est mort. Mais il n'y avait pas de contrainte mecanique a ce moment là (le servo chauffait quand il servait malgre le fait que je ne dois pas faire d'effort à la main -> donc peut etre un soucis de limite mais je ne peut pas les diminuer plus -> elles etaient à 60%
Voici une image du servo demonté
Maintenant le probleme est le suivant:
Est un probleme de servo defectueux ou de mecanique de l'anticouple.
Si c'est un servo defecteux,quel servo dois je maintenant utiliser?
faire un test avec un servo lent bas prix(type towerpro MG90 ou Hextronik MG14) mais alors comment regler le delay
Prendre un servo esky (utiliser sur les CP esky donc ça doit etre un bon debut). En plus, le bras de levier du servo semble court donc ça pourrait m'aider
utiliser un MKS DS545 que j'ai (mais là c'est plus le meme prix)
Utiliser un Align DS420 que je devrais recevoir sous peu (meme probleme de prix en cas de soucis mecanique)
Est ce que cela peut etre un soucis de gyro?
Un peu deçu sur ce coup. Gyro KDS800 qui semble drifter et servo KDS qui chauffe et meurt avant le premier vol
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
@ Kite
Se que j'ai fais avec le miens
Détection de la plage des gaz
Allumer la radio est mettre le stick des gaz en haut (a fond et trim en bas)
Branchez la lipo
Dans les 2 secondes qui suivent mettre les gaz a zéro
Ton moteur dois faire une mélodie (" dee da – dee da ")
Tu débranche la Lipo
Pour régler le Soft Start
Allumer la radio est mettre le stick des gaz en haut (a fond et trim en bas)
Branchez la lipo
Ton moteur va emmètre une serie de BIP, il faut les compter.
4 bip (beep.beep ..)
Démarrage normal: (mode à avions)
Soft start (mode d'hélicoptères)
Tu débranche la Lipo
TU remet les gaz a zéro
Tu rebranche la Lipo
Ton moteur dois faire une mélodie (" dee da – dee da ")
Tu essaye les gaz, démarrage doux du moteur (il peut y avoir quelques oscillations au démarrage)
Pour le reste je n'ai rien programmé j'ai laissé par défaut.
PS: J'ai vu que le tiens peux se programmer avec une carte, demande a ton vendeur laquelle et a quel prix.
Se que j'ai fais avec le miens
Détection de la plage des gaz
Allumer la radio est mettre le stick des gaz en haut (a fond et trim en bas)
Branchez la lipo
Dans les 2 secondes qui suivent mettre les gaz a zéro
Ton moteur dois faire une mélodie (" dee da – dee da ")
Tu débranche la Lipo
Pour régler le Soft Start
Allumer la radio est mettre le stick des gaz en haut (a fond et trim en bas)
Branchez la lipo
Ton moteur va emmètre une serie de BIP, il faut les compter.
4 bip (beep.beep ..)
Démarrage normal: (mode à avions)
Soft start (mode d'hélicoptères)
Tu débranche la Lipo
TU remet les gaz a zéro
Tu rebranche la Lipo
Ton moteur dois faire une mélodie (" dee da – dee da ")
Tu essaye les gaz, démarrage doux du moteur (il peut y avoir quelques oscillations au démarrage)
Pour le reste je n'ai rien programmé j'ai laissé par défaut.
PS: J'ai vu que le tiens peux se programmer avec une carte, demande a ton vendeur laquelle et a quel prix.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
je te remercie pour les conseils de reglage, j'ai pas de musique dee daa juste un bip long, mais je suis en démarrage doux et il ne semble pas y avoir de frein donc je vais tester comme ça.
merci
merci
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Hello
Bon ça y est mon Hughes est parti vers d'autres cieux (vendu à PAPOS avec le chassis)
Je vais faire un foire avec les pièces qui me reste, des trains d'attero, un AC, des pales 6.5 neuves, des galets, des roulements..... Je ferai un lot pas cher !!
Je suis le post et si je peux aider je le ferai
@dehas : j'ai des pales symetrique de CP en 235mm, si ça t'interesse pour ton hybride fais moi signe
Bon ça y est mon Hughes est parti vers d'autres cieux (vendu à PAPOS avec le chassis)
Je vais faire un foire avec les pièces qui me reste, des trains d'attero, un AC, des pales 6.5 neuves, des galets, des roulements..... Je ferai un lot pas cher !!
Je suis le post et si je peux aider je le ferai
@dehas : j'ai des pales symetrique de CP en 235mm, si ça t'interesse pour ton hybride fais moi signe
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Désolé Zamels, j'attend un chassis de 450, et oui je passe au format au dessus avec montage perso et toujours en tripale.
Ce serat encore un hybride car les piéces viennent de divers fournisseurs.
Ce serat encore un hybride car les piéces viennent de divers fournisseurs.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Pas de quoi etre désolé, c'etait kdo pour les 3 jeux de pales.
Bon corange dans ton projet. Le Cp c'est quand meme une autre dimension
Bon corange dans ton projet. Le Cp c'est quand meme une autre dimension
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
Moi j'ai achete un nouveau servo AC (un graupner 7g digital).
Il semble pas chauffer celui la.
J'ai essaye de faire un reglage precis en utilisant le filetage des chappes. C'est pas trop mal
Mais parfois en mode normal, l'helico tient bien en place (sur mon parquet) mais a un moment il se met a tourner tout seul.
-> je dirais que ca pourrait etre que le rotor de queue se met a tourner moins vite car la courroie ripe:j'ai verifie et elle est bien tendue
Sinon, je vois pas ce qui pourrait faire que le servo se mette a bouger seul a un moment. J'ai mis du silicone en bombe sur la courroie et du teflon sur l'axe d'AC mais ca ne semble pas avoir change grand chose ;(
Et aussi, j'ai augmente mon gain en mode normal mais ca semble avoir decaler mon neutre d'AC? -> il faudrait que je rejoue sur la longueur de tringle apres cette augmentation de gain -> normal ou pas?
Toujours du drift en head lock -> je testerais avec le gy401 plus tard.
J'ai tout de meme une question: vous maintenez votre gyro juste avec du double face car j'ai lu car il fallait pas employer de colsons ou trucs du genre -> j'ai l'impression que mes doubles faces maintienent pas dans une position ideale et il semble y avoir un emplacement pour passer une courroie horizontalement dans le chassis pour entourer le gyro
Sinon, j'ai monter la bulle pot de yaourt du hk450 et elle est mieux que celle du compy. J'ai encore a la caller un peu sous le chassis a l'avant.
mais je sais toujours pas quand il volera
Moi j'ai achete un nouveau servo AC (un graupner 7g digital).
Il semble pas chauffer celui la.
J'ai essaye de faire un reglage precis en utilisant le filetage des chappes. C'est pas trop mal
Mais parfois en mode normal, l'helico tient bien en place (sur mon parquet) mais a un moment il se met a tourner tout seul.
-> je dirais que ca pourrait etre que le rotor de queue se met a tourner moins vite car la courroie ripe:j'ai verifie et elle est bien tendue
Sinon, je vois pas ce qui pourrait faire que le servo se mette a bouger seul a un moment. J'ai mis du silicone en bombe sur la courroie et du teflon sur l'axe d'AC mais ca ne semble pas avoir change grand chose ;(
Et aussi, j'ai augmente mon gain en mode normal mais ca semble avoir decaler mon neutre d'AC? -> il faudrait que je rejoue sur la longueur de tringle apres cette augmentation de gain -> normal ou pas?
Toujours du drift en head lock -> je testerais avec le gy401 plus tard.
J'ai tout de meme une question: vous maintenez votre gyro juste avec du double face car j'ai lu car il fallait pas employer de colsons ou trucs du genre -> j'ai l'impression que mes doubles faces maintienent pas dans une position ideale et il semble y avoir un emplacement pour passer une courroie horizontalement dans le chassis pour entourer le gyro
Sinon, j'ai monter la bulle pot de yaourt du hk450 et elle est mieux que celle du compy. J'ai encore a la caller un peu sous le chassis a l'avant.
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Salut le monde
Comme vous le savez je quitte le clan des Guru's men et il me reste des poulies alu, je les donne a qui en a besoin (hors frais de port bien sur).
Donc si quelqu'un en a besoin me faire signe.
Autre chose, je ne suis pas très content de HobbyKing, passé commande le 08/02, traité le 16/02 et mon colis quitte Hong Kong aujourd'hui, même avec le nouvel an chinois ça fait beaucoup et en plus ne réponde pas au mail.
Comme vous le savez je quitte le clan des Guru's men et il me reste des poulies alu, je les donne a qui en a besoin (hors frais de port bien sur).
Donc si quelqu'un en a besoin me faire signe.
Autre chose, je ne suis pas très content de HobbyKing, passé commande le 08/02, traité le 16/02 et mon colis quitte Hong Kong aujourd'hui, même avec le nouvel an chinois ça fait beaucoup et en plus ne réponde pas au mail.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO
Super, toujours aussi sympa ce papa Dehasnoël
ca fait du bien de lire ca quelquefois....
A++
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
He j'ai pas encore la barbe blanche(quoi que! mais pas assez longue), c'est juste pour aider mes amis, et si mes pièces en vente ne partent pas je vous en ferais profiter, y a pas de lézard.
PS: j'ai aussi 2 flancs inférieurs et les supports d'axe principal sans les roulements.
PS: j'ai aussi 2 flancs inférieurs et les supports d'axe principal sans les roulements.
- Yoy24
- Armageddon
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Ça c'est du potos
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- Chancelier Suprême
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
bonjour,
c'est vrai qu'il est sympa le monsieur dehas
de toute façon je crois qu'on est plus que 2 dans cette section hin yoy24
c'est vrai qu'il est sympa le monsieur dehas
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Ce n'est pas parce que j'arrête le Xeon que je vous quitte, vous m'aurais encore sur le dos.
- Yoy24
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
C' po grave on essayeras de se serrer les coudes Kite...
et vas y Dehas on a bon dos.
APluch...
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
et moi je suis la aussi
Bon cet aprem, j'ai vu des gars voler tout l'aprem avec trex500,600 ou meme 700. moi trop de vent pour le sr120 ;(
ca donne envie quand meme.
J'ai regle mon soucis d'anticouple qui partait tout seul d'un cote -> le gyro corrigeait dans le mauvais sens (avec mon nouveau servo). Drift head lock toujours la mais mode normal plutot bon -> reste a voir le gain
Maintenant reste a savoir si il va decoller avec cette combinaison pignon/pales 6,5 bois (je retrouve plus ma paire de pales extreme fibre ;(
Je tenterais bien un premier decollage demain mais la meteo semble pas top.ca approche doucement mais apres les premiers essais du honeybee je suis un peu engouasse de casser un truc <_<
Bon cet aprem, j'ai vu des gars voler tout l'aprem avec trex500,600 ou meme 700. moi trop de vent pour le sr120 ;(
ca donne envie quand meme.
J'ai regle mon soucis d'anticouple qui partait tout seul d'un cote -> le gyro corrigeait dans le mauvais sens (avec mon nouveau servo). Drift head lock toujours la mais mode normal plutot bon -> reste a voir le gain
Maintenant reste a savoir si il va decoller avec cette combinaison pignon/pales 6,5 bois (je retrouve plus ma paire de pales extreme fibre ;(
Je tenterais bien un premier decollage demain mais la meteo semble pas top.ca approche doucement mais apres les premiers essais du honeybee je suis un peu engouasse de casser un truc <_<
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO
Je t'oublie pas MIllio...
Pour la config t'inquiète pas,
moi j'ai un pignon de 10 des pales en moins de 6.5°
et avec ces 540grames (un camion) ca décolle très bien...
A++
Je t'oublie pas MIllio...
Pour la config t'inquiète pas,
moi j'ai un pignon de 10 des pales en moins de 6.5°
et avec ces 540grames (un camion) ca décolle très bien...
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Par contre si quelqu'un a besoin d'un 11T qu'il me le dise j'en ai 3.
- Yoy24
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Merci Dehas pour moi ca vas j'ai...
mais Meeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrcccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Tjrs aussi cool ce Denis.
T'en es où de ton 450 ?
T'en es où de ton 450 ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
J'attend le chassis, le reste j'ai a peu pres ce qu'il faut.
- Jazz
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
@ Dehas !
Ton 450 ce sera un CP ou tu restes sur un FP avec ton rotor mulitipales, un cyclique à 120° avec trois servo ?
Ton 450 ce sera un CP ou tu restes sur un FP avec ton rotor mulitipales, un cyclique à 120° avec trois servo ?
- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Je passe en CP.
Ce sera encore un hybride, châssis et couronne HK, le reste viendra de diffèrent endroit.
Ce sera encore un hybride, châssis et couronne HK, le reste viendra de diffèrent endroit.
-
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
bonsoir,
suis à la recherche d'1 ou 2 axes (vines de crasher le petit <_< ) si vous avez ça en stock j'achète.
merci à vous.
Sinon axe de honey bee ça roule ?
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... ts_id=1097
axe xtrem?
ou
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... cts_id=376
merci
suis à la recherche d'1 ou 2 axes (vines de crasher le petit <_< ) si vous avez ça en stock j'achète.
merci à vous.
Sinon axe de honey bee ça roule ?
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axe xtrem?
ou
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merci
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir
Je peux te fournir un axe de 70 ou75 ou 80mm ,tu ne payeras que les frais de port ,donne moi ton
adresse en MP
Je peux te fournir un axe de 70 ou75 ou 80mm ,tu ne payeras que les frais de port ,donne moi ton
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- Chancelier Suprême
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
ok te remercie je passe en mp
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir
Moi le mien a enfin pris l'air
IL fait un peu plus de 500g sur la balance (avec tube metal raccourci, canopy de hk450 et lipo 1500mAh)
Bon par contre, encore un vol court avec des pieces à changer
Il a bien decollé et a l'air plus stable que le Honeybee. le vent etait pas trop eleve
Deux trois touch and go mais le dernir atterissage en catastrophe, les pales bois guruz touchent le sol apparamment meme si j'ai coupe le moteur avant le sol (le film plastique parti sur les deux pales bois et encore un porte pale esky cassé)
Apres observation attentive en rentrant à la maison, apparamment, il y a aussi l'axe principal (le plateau cyclique oscille)
Bon je suis en train de me dire que le fp est pas evident en exterieur. Je monte un copterx 450 donc je pourrais comparer.
kite17: pour moi, un axe de honeybee n'ira pas (car sur le honeybee la couronne principale n'est pas tout en bas de l'axe(il y a un roulement en bas de l'axe). Sur le GuruZ, la couronne est à l'extremite
J'espere pouvoir changer l'axe demain pour tester ce week end (avec des pales fibre extreme car le bois pour debuter ça a pas l'air top)
Je pense qu'une commande heli fever approche. YOYO24 desole tes pieces sont toujours en attente
Moi le mien a enfin pris l'air
IL fait un peu plus de 500g sur la balance (avec tube metal raccourci, canopy de hk450 et lipo 1500mAh)
Bon par contre, encore un vol court avec des pieces à changer
Il a bien decollé et a l'air plus stable que le Honeybee. le vent etait pas trop eleve
Deux trois touch and go mais le dernir atterissage en catastrophe, les pales bois guruz touchent le sol apparamment meme si j'ai coupe le moteur avant le sol (le film plastique parti sur les deux pales bois et encore un porte pale esky cassé)
Apres observation attentive en rentrant à la maison, apparamment, il y a aussi l'axe principal (le plateau cyclique oscille)
Bon je suis en train de me dire que le fp est pas evident en exterieur. Je monte un copterx 450 donc je pourrais comparer.
kite17: pour moi, un axe de honeybee n'ira pas (car sur le honeybee la couronne principale n'est pas tout en bas de l'axe(il y a un roulement en bas de l'axe). Sur le GuruZ, la couronne est à l'extremite
J'espere pouvoir changer l'axe demain pour tester ce week end (avec des pales fibre extreme car le bois pour debuter ça a pas l'air top)
Je pense qu'une commande heli fever approche. YOYO24 desole tes pieces sont toujours en attente
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
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