Les Belts CP d'Heli4

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Message par jojolafrite » 07 sept. 2009, 11:19

salut
je suis d'accord pour les pièces pas de problème pour l"instant il y en a un peu partout
je voudrai bien essaye le kit trex mais apres il y a t'il d'autre
réglage a faire ?
le châssis d'origine faut-il le change ?
sur le belt la barre de bel est au dessu des pales le trex en dessous (pas de problem )
plein de question se pose en moi
l'avantage du 1 c'est qu'il n'est pas cher et on en trouve partout d'occase
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Message par jojolafrite » 07 sept. 2009, 11:29

ps il est sur que je serais partent pour cette offre MichelS mais je viens de m'offrir la radio t7cp et la dur dur j'ai mis une petite annonce si quelque chose te fais l'affaire on échange
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Message par michelS » 07 sept. 2009, 12:46

La conversion trex est relativement facile: on remplace toute la tête, axe compris. Il faut ensuite déplacer la pièce qui empêche la rotation du plateau vers l'avant. Pour cela la position des nouveaux trous dans le châssis est un peu critique mais une fois réalisée, l'opération est réversible et tu peux réinstaller une tête de Belt quand tu veux ^_^

Les réglages de la tête de trex sont ensuite identique à ceux de n'importe quel trex.

En ce qui concerne ton annonce, Jojo, je n'ai rien trouvé, désolé ...
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Message par jojolafrite » 07 sept. 2009, 14:14

ok merci je rale j'aurais bien essaye ta version si tu avez trouve
et pour les servos il ne faut pas change la position ca correspond
puisque sur le trex ces direct et pas sur le bebt
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Message par michelS » 07 sept. 2009, 14:31

jojolafrite @ 7 Sep 2009, à 14:14 a écrit : et pour les servos il ne faut pas change la position ca correspond
puisque sur le trex ces direct et pas sur le bebt
Le type de renvoi n'a pas d'influence sur le montage d'une tête Trex sur Belt. Au lieu de connecter les tringles aux servos, tu les connectes sur les chapes des renvois. La seule différence réside dans la position de la pièce qui empêche la rotation du plateau : à l'avant pour le trex, à l'arrière pour le Belt.

Regarde ici, tout le chassis du Belt est normal, tringles verticales qui vont au plateau comprises :

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Message par tomcat.74 » 07 sept. 2009, 15:12

Salut MichelS,

Après réflexion, et sans doute aussi un petit peu par maniaquerie :rolleyes: , je vais plutôt opter pour du tout neuf, quitte à l'améliorer par la suite...

A + + +
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Message par michelS » 07 sept. 2009, 16:08

Pas de souci ! ;)
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Message par jojolafrite » 07 sept. 2009, 23:47

merci beaucoup pour tous ces renseignement et de ta gentillesse de me répondre
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Message par jojolafrite » 09 sept. 2009, 10:57

Bonjours a tous
pour avoir la photo du belt sur Les Belt CP des membres de Heli4.com
comment fait on j'ai envoye une photo mais rien
peu être qu'il est trop tard le cite est mort (non je rigole) :D :D
a+ JO
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Message par manulight » 23 sept. 2009, 23:32

quelqu un pourrais me dire a quel vitesse doit tourner le rotor principale pour un bon stationnaire ainsi que le pas

merci d avance
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Message par proteus44 » 24 sept. 2009, 07:10

Salut Manulight !

Masterdude m'a aidé ce WE à bien régler l'helico, dont les courbes de pas/gaz.

Au final, l'helico tenait vraiment très bien, comparé à ce qu'il me faisait avant.

Voici les courbes (mode normal):
Gaz: 0% 30% 61% 80% 90%
Pas: 25% 40% 60% 75% 100%

Ca sera à peaufiner, notamment pour qu'il décolle à mi-gaz, mais c'est un bon début.

a+
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Message par michelS » 24 sept. 2009, 07:24

Pour une bonne stabilité, avec le moteur d'origine et un pignon de 10, j'utilisais une courbe plate à 100%. C'est un peu flippant au début de voler en idle-up, mais ça vaut la peine car la machine devient nettement plus stable avec des tours rotor élevés et constants sur toute la plage de pas. ;)
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Message par manulight » 24 sept. 2009, 22:59

merci christophe et michels

par contre christophe quel angle de pas as tu : -10° / + 10° avec le 0° a mi manche ?
ou bien du type -2° / + 10°

merci d avance.
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Message par proteus44 » 25 sept. 2009, 07:17

Salut Manu,

J'ai ça : -5°, 2° mi manche, 8°
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Message par Leops33 » 25 sept. 2009, 11:43

j'ai un petit soucis, le pas de vis de ces deux pieces est mort ... ça m'embête d'acheter une tête de rotor complet pour ces deux petites pieces ... sachant que les pieces neuves peuvent aussi me refaire le même coup ...

qui a une idée ?

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Message par manulight » 25 sept. 2009, 23:59

@ proteus : ok merci j essayerai

@leops33 : c est le pas de vis ou bien l empreinte btr qui est mort :
pas de vis : essaye avec un diametre de vis plus grand si tu peu ( je sais pas s il y a assez de matiere autour :wacko: )

empreinte btr : tu peux racheter des vis btr inox beaucoup plus balaise

bon courage ;)
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Message par Leops33 » 26 sept. 2009, 04:40

manulight @ 25 Sep 2009, à 22:59 a écrit : @ proteus : ok merci j essayerai

@leops33 : c est le pas de vis ou bien l empreinte btr qui est mort :
pas de vis : essaye avec un diametre de vis plus grand si tu peu ( je sais pas s il y a assez de matiere autour :wacko: )

empreinte btr : tu peux racheter des vis btr inox beaucoup plus balaise

bon courage ;)
pas de vis dans pour les 2 pieces ... :wacko:

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Message par proteus44 » 27 sept. 2009, 10:27

Salut

Est ce que quelqu'un a déjà essayé cet accessoire ?
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 16776.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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L'idée étant d'avoir un guidage de barre de bell beaucoup plus fiable.

Site officiel ici

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Je l'ai commandé, je vous tiens au jus ;)
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Message par MasterDude » 27 sept. 2009, 16:28

A mon avis, y'a pas photos au niveau du guidage !

C'est vraiment la pièce qui est la plus mal pensée sur le Belt.

Avec ça le réglage est bien plus simple et fiable avec moins de jeu, bref que du bon

Tiens nous au courant proteus44
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Message par maxou70 » 28 sept. 2009, 00:40

bonjour a tous voila je posède un belts cp v1 et je desirais changer de radio par une futaba 6exp fm mais je n 'arrive pas a la réglé donc si quelqu'un peu m' aider? merci d avance

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Message par manulight » 28 sept. 2009, 11:26

salut maxou70
une petite presentation de toi et de ton modele serait le bien venue LA
;)

que n 'arrive tu pas a faire par rapport a ta radio ?
quelques pistes :
1 verifier que les servos sont branches sur les bonnes voies
2 parametrer ton modele dans la radio (je ne la connais pas bien) = indiqué que c est un CCPM 120°
3 verifier que les servos vont dans le bon sens et c est peut etre la le plus ch...t car pour mon cas j ai du chercher un peu et me rendre compte qu il fallait mettre une valeurs en negatif dans le reglage des parametres CCPM

tu peux peut etre aussi jeter un oeil dans la section RADIO
j ai deja vu des posts parlant de ta radio.

bon courage ;)
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Message par Leops33 » 28 sept. 2009, 13:00

proteus44 @ 27 Sep 2009, à 09:27 a écrit : Salut

Est ce que quelqu'un a déjà essayé cet accessoire ?
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 16776.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miniplanes.fr/images/ESK302.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

L'idée étant d'avoir un guidage de barre de bell beaucoup plus fiable.

Site officiel ici

http://www.xtreme-production.com//xtrem ... all_04.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'ai commandé, je vous tiens au jus  ;)

c'est pas con du tout ce truc ! mais est ce compatible avec la tête de rotor alu ?? :huh:

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Message par proteus44 » 28 sept. 2009, 13:21

Il y a des photos avec une tête alu (incomplète certes) sur le site officiel. A voir donc, mais je pense.
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Message par manulight » 29 sept. 2009, 16:09

bon ba moi je dois changer de tube de queue et refaire le reglage complet de la tete apres un petit pb mais bon ca fais partie du lot ;)

proteus j attends avec impatience ton test
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Message par proteus44 » 29 sept. 2009, 19:50

salut

je viens de recevoir mon Flybar Ring, commandé chez miniplanes.fr (sont rapides...)

Ca se monte parfaitement bien, la partie la plus difficile est de déchapper les biellettes de barre de bell (c'est dire..., en 2-3 minutes l'affaire est faite).
L'apparence est bonne et rien qu'à la main, ça donne une impression de précision (on verra à l'usage, vu mon niveau........)

Un bémol, une des vis était foireuse, mon tournevis allen rentrant à peine dedans. J'ai mis une autre vis (type de vis classique du belt), un peu de frein filet, et voilà:

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Message par MasterDude » 30 sept. 2009, 11:48

C'est clair que ça fait plus sérieux.

As tu revoler depuis notre dernière rencontre ?

@+
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Message par Leops33 » 30 sept. 2009, 12:32

je vais en commander une <_<

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Message par manulight » 30 sept. 2009, 12:57

moi je suis en attente du test de proteus ;)

mon panier est pres en + alors depeche toi ;) :P
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Message par proteus44 » 30 sept. 2009, 13:10

Mince, j'aurais du demander un commission sur Miniplanes... ^_^

Ceci dit, j'ai poussé l'idée à FXmodel, ils vont se renseigner :P
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Message par Leops33 » 01 oct. 2009, 13:19

poste déplacé :P

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Message par manulight » 01 oct. 2009, 18:19

Bon je viens d'avoir un mail de miniplanes et ca ne ce montes pas sur un belt CP v1 :angry:
ca me parait qd meme bizarre car la tete de proteus ressemble beaucoup a la mienne ... :blink:

je vais chercher un peu .... voir les differences entre le v1 et le v2 <_<
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Message par proteus44 » 01 oct. 2009, 19:39

Qu'est ce qu'elle a ma tête ?! :angry:

:P :lol:

Ceci dit, les bras de barre de bell, et support de barre de bell ont des références différentes entre la V1 et la V2
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Message par SmallLama » 01 oct. 2009, 21:32

salut a tous !

vente flash chez Fun RC Toys du BELT CP2 2.4GHz

edit : en meme temps, il est encore poin cher chez ckado

ok: je sors :o
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Message par Leops33 » 02 oct. 2009, 12:39

c'est méga chere ! j'ai payé le mien en 2.4G chez Miracle mart à 160€ livré

maxou70
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Message par maxou70 » 02 oct. 2009, 18:56

salu manulight

pour répondre a ta question j ai un problème sur le servo de pas qui lui reste toujour en position haute . le les gaz ne se coupe plus une foi lancer
est que me proposerair tu comme radio car celle si me plais pas trop
merci

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manulight
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Message par manulight » 03 oct. 2009, 10:42

@maxou70
moi j ai une DX7 spektrum mias la futaba est pas mal
c est bizarre ce que tu me dis :
le servo du pas : les 3 servo du cyclique doivent evoluer ensemble pour faire evoluer le pas : en partant du neutre vers le bas tu vas generalement aller vers du pas negatif et vers le haut c est du pas positif

Je vais essayé de te guidé
SUPER IMPORTANT : DEBRANCHE TON MOTEUR AVANT DE COMMENCER
pour commencer verifie tes servos 1 apres l autre sur une voie style la voie 4 du recepteur qui correspond au control de lAC: tu branche le servo sur la voie de l ac et tu le manipule sur tout ca course ( sans mettre le gyro entre les 2)
une fois que tu as verifié que tous tes servos sont ok on va verifier la radio
tu fais le branchement des servo comme indiqué sur la notice
tu choisi un espace libre dans les models et tu efface tous ce qu il y a dedans
tu passe en mode edition et tu indique que tu est en mode "heli"
tu dois regle la fonction SW-T sur ON
SWSH doit etre sur 3-S

maintenant essaye ton plateau cyclique sans avoir brancher ton moteur et tiens nous au courant... ;)
Image

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Message par proteus44 » 03 oct. 2009, 20:47

Test effectué aujourd'hui: le BELT réagit bien avec sa pièce Xtrem !
.....enfin surtout dans les mains de Masterdude qui a validé son fonctionnement global, vu que moi, je suis allé au tas après qques minutes de statios. Dommage le BELT commençait vraiment à réagir comme du bon matos, mais bon je manque encore d'entraînement et de maturité: je vole trop bas et le laisse partir trop loin.

Mais ce qui est de la pièce, pour qqu'un qui a déjà le belt en main, c'est un vrai plus.
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

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Message par coom » 05 oct. 2009, 12:35

Pour ceux qui l'attendait, ca y est, Phoenix RC s'est mis au gout du jour et nous propose maintenant un Belt CP (la version 2) :

Image


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Image

4 déclinaisons possibles (3D / Sport / Normal / Trainer), et 2 version (en vert, ou en rouge)
Niveau comportement, c'est tout simplement un 450 avec un moteur un peu mou, et un A/C qui décroche dans certaines figures (à la manière du King II, toujours dans le même simu).

Image

Pour ceux qui voulaient s'entrainer avec encore plus de réalisme, c'est maintenant possible :)

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Message par proteus44 » 05 oct. 2009, 12:59

Merci !!
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Message par manulight » 05 oct. 2009, 13:05

merci proteus44 pour l info
ce qui me chagrine c est que miniplanes me dis que cette piece est faites pour le V2 mais pas pour le V1

je me tate si je l 'achete :wacko:

enfin j ai le temps d y reflechir vu le temps justement :lol:
@coom merci pour l info
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