Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 10 févr. 2012, 10:41

jjd63 a écrit : Tu déplaces le problème, si ce n'est plus à ce niveau que cela lache, ce sera ailleurs et c'est entre autre tes servos qui vont directement encaisser ... selon moi, c'est pire et nettement plus délicat à changer.
en général je casse plutôt les billes qui tiennent les biellettes, d'où mon idée de l'alu, les biellettes étant moins chères que les swashplate...côté servo je n'en casse que quand je veux retoucher les réglages avec mes gros doigts :D
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 10 févr. 2012, 11:39

logphi a écrit :en général je casse plutôt les billes qui tiennent les biellettes, d'où mon idée de l'alu, les biellettes étant moins chères que les swashplate...côté servo je n'en casse que quand je veux retoucher les réglages avec mes gros doigts :D
+1: gros doigts aussi.
Pour ma part c'est la manipulation effectuée lors du remplacement des biellettes que je casse les petites rotules.
J'ai opté l'aluminium pour mon mCPX et les biellettes fonctionnent comme "fusible".
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 10 févr. 2012, 12:34

Herse a écrit :+1: gros doigts aussi.
Pour ma part c'est la manipulation effectuée lors du remplacement des biellettes que je casse les petites rotules.
J'ai opté l'aluminium pour mon mCPX et les biellettes fonctionnent comme "fusible".
C'était mon idée car sur le mcpx ça marche très bien... j'attends la réponse de microhéli (j'aime bien leurs produits) pour le poids de leur swashplate msrx qsui sort la semaine prochaine, et sinon on verra rakonheli (c'est bon comme qualité?)
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 10 févr. 2012, 23:25

logphi a écrit :
Herse a écrit :+1: gros doigts aussi.
Pour ma part c'est la manipulation effectuée lors du remplacement des biellettes que je casse les petites rotules.
J'ai opté l'aluminium pour mon mCPX et les biellettes fonctionnent comme "fusible".
C'était mon idée car sur le mcpx ça marche très bien... j'attends la réponse de microhéli (j'aime bien leurs produits) pour le poids de leur swashplate msrx qsui sort la semaine prochaine, et sinon on verra rakonheli (c'est bon comme qualité?)
Si tu en fais l'ahat, tu pourras nous le dire.
Parcontre, côté poid, c'est the best.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 11 févr. 2012, 05:54

Herse a écrit :
logphi a écrit :en général je casse plutôt les billes qui tiennent les biellettes, d'où mon idée de l'alu, les biellettes étant moins chères que les swashplate...côté servo je n'en casse que quand je veux retoucher les réglages avec mes gros doigts :D
+1: gros doigts aussi.
Pour ma part c'est la manipulation effectuée lors du remplacement des biellettes que je casse les petites rotules.
J'ai opté l'aluminium pour mon mCPX et les biellettes fonctionnent comme "fusible".
Je suis d'accord. J'en ai tordu une en remettant une biellette. Heureusement elle n'a pas cédée. Depuis j'ai trouvé la technique mais j'ai 2 swash d'avance aussi ;)

Sinon en cas de crash, surtout couper les gaz le plus tôt possible.

Je suis ce topic depuis le début et à chaque fois il y a quelqu'un qui pète une pièce, à chaque fois je l'achète(en double même). Ben vous savez quoi ?! J'ai des sachets à plus savoir quoi en foutre! Ma copine pense que j'ai attrapé une maladie! :blink:

Toujours rien cassé :ph34r:

sinon j'ai fait comme pour le mcpX, j'ai mis des grommets de canopy sur les rotules du swash. Et bien c'est légèrement plus stable!
Trop d'Expo tue l'Exploit!

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par will » 12 févr. 2012, 12:59

J'ai acheté du spray pour contact electrique. J'en ai mis de bonnes giclées dans mon premier moteur avec 90 vols qui peinait lamentablement en fin de lipo, résultat... he ben après le spray il démarre plus du tout :blink:
Là pour le coup j'hésite à en mettre dans le nouveau!
Et puis avec le nouveau, autant le premier restait froid, là il est carrément chaud en fin de vol... je suis tombé sur une mauvaise série? autre problème?
Est ce que ça peut venir des lipos?
Avec mes deux nano de 160 mah je suis plus qu'à 4m 30 environ la eflite à l'air d'être plus fringante... Elles doivent avoir environ 30 cycles... c'est normal que ça dure aussi peu? ça se change tout les combien de cycle une lipo? Vous les avez trouvé où vos hyperion.

En fait l'hélico RC c'est une vraie mine d'or pour les revendeurs, c'est la ruine en spare et consommable...où il y a des modèles moins relou, là à ce rythme je me demande si je vais continuer...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 12 févr. 2012, 13:30

Je pense que le moteur est noyé. Un petit coup de soufflette fera peut être l'affaire.
Sh.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 12 févr. 2012, 14:40

will a écrit :J'ai acheté du spray pour contact electrique. J'en ai mis de bonnes giclées dans mon premier moteur avec 90 vols qui peinait lamentablement en fin de lipo, résultat... he ben après le spray il démarre plus du tout :blink:
Là pour le coup j'hésite à en mettre dans le nouveau!
Et puis avec le nouveau, autant le premier restait froid, là il est carrément chaud en fin de vol... je suis tombé sur une mauvaise série? autre problème?
Est ce que ça peut venir des lipos?
Avec mes deux nano de 160 mah je suis plus qu'à 4m 30 environ la eflite à l'air d'être plus fringante... Elles doivent avoir environ 30 cycles... c'est normal que ça dure aussi peu? ça se change tout les combien de cycle une lipo? Vous les avez trouvé où vos hyperion.

En fait l'hélico RC c'est une vraie mine d'or pour les revendeurs, c'est la ruine en spare et consommable...où il y a des modèles moins relou, là à ce rythme je me demande si je vais continuer...
En fait ça se fait dés le départ. Une fois que le moteur est bien rapé on y fera plus rien. 90 vols c'est déjà excellent, moi j'y arrive seulement maintenant. Le 1er à fait 38 vols et poussé jusque 45. Celui du mSr 35 vols. Quand ça chauffe c'est que le contact est devenu très mauvais et que le courant augmente, ça ne tarde pas à lâcher après.

Le nettoyant contact je l'injecte dans les trous avec une seringue. Ensuite je démarre des petits coups pas vite sur le moteur, je le penche : avant/arrière/ droite/gauche/retourné en tournant pour que le liquide se mette bien partout. Vraiment au mini des gaz et pas longtemps, juste pour faire circuler. Ensuite je laisse bien reposer que ça sèche. Sur le 1er moteur j'ai volé direct après sur un moteur qui partait plus, il est bien reparti mais après il était naze. Tout de suite après injection on est limite court-circuit tant le contact est bon, de ce fait on à un grand courant qui passe et ça peut cramer.

Une lipo normale ça doit durer dans les 50 cycles, a plus forte raison les petites. Les Hyperion sont de très bonne qualité et semblent durer plus. Je les ai prise sur la baie.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 12 févr. 2012, 15:45

Baie = Ebay ?
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 12 févr. 2012, 16:49

Yes ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 13 févr. 2012, 13:11

Question peut être stupide mais le moteur ne tombe-t-il sous la garantie de 2 ans?
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 13 févr. 2012, 14:05

Tous ce qui est consommable est garantie 0 jours ;)
Sinon je crois que c'est plutôt 1 mois pour ce qui est RC.

Bon 90 vols déjà avec ce 3ème moteur. Est ce qu'ils ont amélioré ou pas ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Bancal
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2012, 16:55

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Bancal » 13 févr. 2012, 16:17

Pour info: les lipo e-flite pour le mSRX sont dispo chez miniplanes...

http://www.miniplanes.fr/accumulateurs/ ... 37408.html
Nine Eagles Solo Pro V2 (HS)
Blade mCPX
Blade mSRX
Blade mCPX V2
Blade mQX

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 13 févr. 2012, 17:06

Je les déconseille car peu performantes et plus chères que les Hyperion.
Image
co-moderateur du forum picooz

Bancal
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2012, 16:55

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Bancal » 13 févr. 2012, 18:25

Ah bon je ne le savais pas.

Je vais tester, j'en ai commandé une et je posséde déjà une hyperion.
Nine Eagles Solo Pro V2 (HS)
Blade mCPX
Blade mSRX
Blade mCPX V2
Blade mQX

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par will » 14 févr. 2012, 00:32

la lipo eflite est en tout cas bien meilleure que les nanotech 160 mah 25/40 c, j'en ai acheté deux elles sont déjà plus fatiguée que la eflite que j'ai eu avant en plus elles sont plus lourdes et tu pêtes le chassis à devoir les rentrer en force...
Je redécouvre le monde du modélisme et je trouve qu'il y a quand même un bon paquet de pièces de merde mal conçues qui ternissent vraiment le tableau...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 14 févr. 2012, 01:03

J'osai pas le dire :D
C'est pour cela que l'on compte tous sur les piliers du forum tel que Dersie pour nous aider à passer au travers !

Merci les gars...Image
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 14 févr. 2012, 11:32

will a écrit :la lipo eflite est en tout cas bien meilleure que les nanotech 160 mah 25/40 c, j'en ai acheté deux elles sont déjà plus fatiguée que la eflite que j'ai eu avant en plus elles sont plus lourdes et tu pêtes le chassis à devoir les rentrer en force...
Je redécouvre le monde du modélisme et je trouve qu'il y a quand même un bon paquet de pièces de merde mal conçues qui ternissent vraiment le tableau...
Oui, quand les Nanotech, et même les Turnigy normale en bleu, de 160mA, sont sorti, j'étais content, c'était les premières avec une meilleure capacité. Quand j'ai vu mes 10 Turnigy bleu être foutus en moins d'un an en ayant été peu (ou pas pour plus de la moitié) servi, ça a commencé à m'interloquer. Ensuite les Nanotech verte ont paru être genre la V2 des bleu. Sur le mSr les 2 premiers vol dépassaient les 7min par rapport au 5min30 des 110/120mA. Ensuite elles sont retombés dans les 5min30 sur le mSr. Ils semble qu'elles perdent très vite leur capacité de décharge. J'ai toujours dans les 145mA en mesure (au lieu de 160mA quand même hein ;) ) mais des 25C ont doit repasser genre 8C quoi, grosse daube.

Je me rend compte que pas mal de lipos pas chères qu'on trouve chez hobbyking, sont en fait de piètre qualité et qu'au final on perd plus qu'on ne gagne ! :(

92vols sur moteur mSrx.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 14 févr. 2012, 19:14

Pour ceux que celà intéressent. Voici quelles chiffres:
Avec une lipo Eflite 150mAh 25c (+/- 10 charges) 4min50 de vol très intense. la temérature de la lipo 39°, celle du moteur 32°.
Le moteur a +/- 30 vols en indoor.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 16 févr. 2012, 00:48

Mon très cher et fidèle moteur de msrX va nous quitter. Ces cliquetis nous laissent présager pas plus de 5 mn de vie.
Prieeeeez mes frères et mes sœurs !!! Oh moteur, rejoints zen paix...le cimetière des merdouilles pas au point!
et partonsssss de ce pas.... en quête de nouveaux remplaçant...

R.I.P
2011-2012
60 V~
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 16 févr. 2012, 02:51

Pour l'instant ça va, 94 vols ! :blink:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
jlpesce
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:15
Localisation : 38

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 16 févr. 2012, 11:33

...je viens de passer les 140 vols (5minutes/vol) avec un moteur de MSR :p...
....et sans aucune autre précaution ni entretien !

Mes LIPOs sont des:
  • - Hyperion G3 CX - 1S 160mAh
    - Thunder Power TP160-1SPL25UM: 160mAh 1-Cell/1S 3.7V G6 Pro Lite 25C
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 16 févr. 2012, 14:31

j'ai oublié de préciser que cette panne fait suite à un violent choc avec le mur. Peut-être une coincidence. mais j'ai l'impression qu'un des balais accroche. Je vais démonter ce moteur quand j'en aurai le courage pour voir l'état interieur.
Une centaine de vols sans entretien pour vous, c'est bon ça !!!!
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 16 févr. 2012, 15:23

Tiens nous au courant du résultat de l'autopsie :(
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 16 févr. 2012, 15:50

Ouai pas de problème! Ca à l'air coton à ouvrir ce petit truc ! Je veux voir ce qu'il a avant de le changer par ceux que j'ai dans ma réserve! (je sais, je me fais des films mais j'arrive pas à croire qu'il est secoué, j'en ai tellement pris soin).

Remarque, une fois ouvert, je ne pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit MDR

Edit:

Bon, l'ouverture est finalement d'une simplicité enfantine. Désolé d'avance si les images ne sont pas d'un format conventionnel.

Image
Le commutateur pas vraiment usé.

Image
les balais: incontestablement bien usé au niveau du frottement (moteur lubrifié avec huile spécial Hyperion).
Le choc dont je parlais aura cassé le balai supérieur du fond,fragilisé, ce qui explique le cliquetis et le blocage lors de la rotation manuel en sens inverse.
On pourrait croire que le plastique est encrassé, mais cela est uniquement dues au grain de la photo.
Ce moteur aurait rendu l'âme, même sans choc de toute façon.
A noter que le moteur fonctionnait toujours.

Il est aussi clair, maintenant, que la lubrification ne sert pas à grand chose.

Mes conclusions:Lubrification inefficace, Très belles photos avec le Lumix DMC-ZX1, commande de moteurs pour stock :D
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 16 févr. 2012, 20:48

thefaceoff a écrit : Une centaine de vols sans entretien pour vous, c'est bon ça !!!!
100 vols ça commence déjà à être bien.

Mon 1er à fais 45 vols au plus et le moteur de mSr 35 vols, sans entretien, moyenne de 5min20/vols.

Le 3ème avec entretien en est à 95 vols, donc moi je dirais entretien indispensable, comme quoi....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 16 févr. 2012, 21:07

Merci pour rapport et les photos. Aujourd'hui 5 vols de plus et des blocages du moteur au démarrage de plus en plus fréquents.
J'ai interrogé le vendeur sur une garantie possible et bien bonne mouvelle le moustique est garanti 1an, en Belgique du moins. :)
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 16 févr. 2012, 22:17

dersie a écrit :Le 3ème avec entretien en est à 95 vols, donc moi je dirais entretien indispensable, comme quoi....
Bah je pensai cela aussi vu que je l'ai entretenu tout du long, mais bon les photos parlent d'elles même, alors je suis bien obligé de revoir mes propos !
A mon avis la durée de vie est aléatoire, il n'y a pas de rêgle. C'est très certainement lié au process de fabrication, vu que les moteurs sont minuscule. Va faire des milliers de moteurs si petit à la chaine avec la même qualité...
jlpece a 140 vols sans entretien.Moi 60 avec entretien=pas de rêgle, au petit bonheur la chance !!
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 17 févr. 2012, 00:01

Herse a écrit :Merci pour rapport et les photos. Aujourd'hui 5 vols de plus et des blocages du moteur au démarrage de plus en plus fréquents.
J'ai interrogé le vendeur sur une garantie possible et bien bonne nouvelle le moustique est garanti 1an, en Belgique du moins. :)
C'est cool pour toi.Même avec les frais de ports, ça te fait toujours moins à débourser!
Moi ça m'emmerde de le renvoyer par la poste française.Comme quoi, ça a du bon aussi de faire marcher le commerce local. Tu ramène direct dans le magasin. Par contre le type doit péter un caybeul de voir le client avec son moustique à la main :lol: 2 fois par mois!!
Pour ma part j'ai commandé un stock chez fast lad.Ca me revient à 11 œufs/pièce.
Si j'adorai pas cet hélico, je me serai arrêter là.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 17 févr. 2012, 00:47

thefaceoff a écrit :
dersie a écrit :Le 3ème avec entretien en est à 95 vols, donc moi je dirais entretien indispensable, comme quoi....
Bah je pensai cela aussi vu que je l'ai entretenu tout du long, mais bon les photos parlent d'elles même, alors je suis bien obligé de revoir mes propos !
Ben non, 60 c'est mieux que 30 :p , non sans dec 95 avec entretien et 38-45 sans y'a pas photo. Après faut voir l'entretien ? huile je dis non, nettoyant contact c'est fait pour maintenir un bon contact électrique.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 17 févr. 2012, 00:56

Allez, je fais confiance à l'ancien, vendu pour le nettoyant contact ! A propos, avec quoi tu fixe ton moteur sur le chassis? J'ai mis de la colle à bois mais ça n'accroche pas au moteur apparemment. Me dis pas que tu met de la cyano?! (j'ai mis un moteur de msr,il n'y a pas de jeu mais ce n'est pas bien maintenu, en cas de choc ça glisse).
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 17 févr. 2012, 01:14

Je mets rien du tout, ça tient comme ça. Très rarement des chocs et quand ça arrive c'est tout petit. Quelques fois le moteur est un peu remonté et accrochait plus. Ça fait drôle mais maintenant que j'ai vu le coup de vérifie chaque fois au cas ou.

Il a glissé au plus 3 fois sur 200 vols.

Le nettoyant contact je l'injecte à la seringue et ensuite je fais tourner doucement l'hélico avec gaz au mini et je le tourne dans toutes les positions quand il est en marche pour que le liquide passe bien partout. A peine 1min en tout, ensuite faut bien attendre 1H avant de revoler.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 17 févr. 2012, 01:25

Merci. Bon j'ai pas de toxico dans mon quartier, donc pour la seringue tant pis :p
dersie a écrit : Quelques fois le moteur est un peu remonté et accrochait plus. Ça fait drôle
Oui je confirme :D

ET puis chier..j'ai que du wd40 chez moi, ça va pas le faire. Tant pis je vais faire comme ljperce: a SEC !
Trop d'Expo tue l'Exploit!

guibizet
Général
Messages : 324
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:23
Localisation : Asnieres sur seine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par guibizet » 17 févr. 2012, 13:28

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon msr-x(+/-70 vols, 3eme moteur), il part en arriere une fois en vol (pas toujours).

En le tenant à la main si je met le throttle à bloc le plateau se couche vers l’arrière (jeu de servo arriere au max, et si je met du cylcique arrière, j'ai plus de course de disponible, je ne sais pas si c'est du au gyro ou à un soucis).

Je peux compenser avec le cyclique avant, le servo répond bien, mais, une fois revenu au neutre, il repart doucement puis de plus en plus vite en cylcique arrière.

Est ce le 4en1 qui est foireux ? (gyro et/ou servo) ?

J'ai checké que les rotules soient libre, par contre pas vérifier encore que les petites rotules metal dans le porte pale soient bien dans la pièce.

Avant de le ramener chez euro model (qui le renverra en SAV chez eflite...), j'aimerais être sur que je loupe rien.

Merci par avance

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 17 févr. 2012, 13:32

Oui faut bien checker au niveau de la biellette. C'est quoi comme radio ?
Image
co-moderateur du forum picooz

guibizet
Général
Messages : 324
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:23
Localisation : Asnieres sur seine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par guibizet » 17 févr. 2012, 13:36

celle de base en RTF.

Cela à une incidence les 2 petites pieces sur l'axe qui tient les pales ? (les toutes legers qu'on galere à pas perdre quand on change le porte pale, c'est ces pièces la dont je ne suis pas sur quelles soient bien rentrées)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 17 févr. 2012, 16:09

Tous ce qui est sur la tête est important. le moindre truc de travers et avec la vitesse de rotation ça peut donner n'importe quoi, genre ça part sur le coté comme une flèche dés qu'on monte les gaz.

La théorie c'est le plateau bien horizontal quand l'hélico est à plat et tout au neutre. Sinon regarde que les biellettes soient pas tordues. Tu peux régler leur hauteur pour ajuster. Au sol tu peux voir si le plateau monte et descend bien en fonction des commandes.
Image
co-moderateur du forum picooz

guibizet
Général
Messages : 324
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:23
Localisation : Asnieres sur seine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par guibizet » 17 févr. 2012, 16:24

Merci Dersie.

Au sol j'ai vérifier stick au neutre, plateau est bien perpendiculaire à l'axe et // au sol.

Quand je monte les gaz le plateau part en arriére.

Jevais remettre les petites rondelles metal bien dans la tete voir si ca change quelque chose.


Merci en tout cas davoir répondu.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 17 févr. 2012, 22:14

Je pense pas que tu ais vraiment de problème, peut être un manque d'habitude des réactions du mSrx ?

Si tu tournes à gauche par exemple, sans poussée sur le stick avance, il part en reculant de façon normale.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 17 févr. 2012, 23:27

Pour la culture de générale de tous les fana de micro héli FP, j'ai reçu ce matin un Solo Pro 270 de Nine Eagles. J'adorais le Solo-Pro V1/V2, et bien là le 270 est encore mieux. C'est un clone du TRex 100 de Align et ça peut être une bonne alternative à ceux qui ont un peu de mal pour le moment avec le mSrx. Le pilotage est en gros pareil avec la vivacité en moins et une très bonne stabilité avec sa barre de Bell à 45°. Et je le trouve magnifique.

J'ai ouvert un post de présentation.

Post Solo Pro 270

Image
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité