BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 04 oct. 2010, 10:10

Déjà vérifie tes servos sans forcément faire tourner les moteurs... je ne vois que ça si il bascule sur le côté et si tu n'as pas changé son centre de gravité, sinon il y a les grands classique du genre une pâle cassée ... vérifies tes servos dans un premier temps...

Tu n'as rien branché en plus sur ton récepteur 6 voies? si c'est le cas retire ce que tu as mis et ré-essayes, j'ai eu le cas avec une flycam...

Sinon je vois bien un pb de ton 3 en 1, qui ferait n'importe quoi, c'est à dire mettre ton servo à fond d'un côté et ne pas donner assez de jus à tes moteurs pour faire décoller l'engin...

J'oubliais, ça peut être un truc stupide du genre les piles de ton emetteur HS par exemple...

En espérant que ça t'aidera

bonne chance
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 04 oct. 2010, 19:59

Bonsoir,

@ptit-mousse
Je te conseille d'aller voir dans la Bible du Big Lama, tu y trouveras réponse à quasiment toutes les questions que tu peux te poser sur le BL.

http://www.filefront.com/15398969/LA-BI ... L-V3B.pdf/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une compilation faite par notre ami SmallLama, et crois moi si tu la charges, tu ne le regretteras pas !


Cordialement,

Denis

PS Si ton BL ne tourne pas sur lui-même et ne monte pas tout droit au décollage, ça ne peut venir que d'un mauvais réglage du plateau cyclique. Quand tu branches ta batterie avec les gaz à zéro et les trims au centre (sauf celui des gaz, bien sûr) le cyclique doit être horizontal, sinon il y a un problème. Si le cyclique n'est pas droit, il n'y a qu'à le régler en jouant sur les biellettes. C'est très simple et infaillible. La probabilité que ton problème vienne du 3 en 1 est quasi nulle. Un problème de servo se traduirait par un grésillement de l'un d'eux, avec éventuellement des déplacements inopinés.

Avatar du membre
Antioch
Chancelier Suprême
Messages : 524
Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51

Message par Antioch » 05 oct. 2010, 11:12

@ ptit mousse : au point ou on en est sur les conseils , vérifie que tu n'as pas inversé les pales A et B :blink:
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 05 oct. 2010, 23:11

Bien vu, Antioch...

Denis

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 07 oct. 2010, 14:17

Alors des nouvelles ptimousse ??
Je crois qu'on est tous impatient de savoir d'où venait ton problème !!...
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 08 oct. 2010, 22:27

Bonsoir à tous....
pardonnez moi ce retard à vous répondre,
en ce qui concerne mon "BL" il danse toujours ! :huh: j'ai régler avec les "trims" mon "plateau cyclique" c'est mieux, il est presque à décoller mais part toujours de travers
( il ne bascule plus sur ses "patins" ) pour les pales "A" et "B" j'avais déjà contrôler, et aussi pour la possibilités d'un moteur inversé, mais c'est OK ! toutes les pièces sont neuves dessus: roulements, plateau cyclique, barre de bell, axes, couronnes, et pales

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 08 oct. 2010, 22:41

Ah j'oubliais de vous dire, j'avais commander un moteur Xtrem pour mon CB 180 D ainsi qu'un extracteur de pignon pour me facilité le travail....j'ai bousillé mon moteur :( :( :( :( je m'explique: pour extraire le pignon du moteur d'origine parfait! par contre le moteur Xtrem à l'axe du coté pignon plus long que celui du moteur d'origine alors je devais enfoncer le pignon plus pour être en face la couronne, et non laisser le pignon à ras de l'extrémité de l'axe comme sur le moteur d'origine, mais j'ai mal pris appuie à l'arrière du moteur sur l'axe, et un truc à forcer à l'intérieur du moteur! le moteur ne tournais plus pareil en le faisant tourner avec les doigts, j'ai démonter les charbons et remonter, charbons OK, mais à l'intérieur quelque chose à bouger! quant je le branche rien ne se passe! :( :( je suis bon pour l'achat d'un autre moteur, et surtout prendre plus de précaution! SURTOUT qu'après coup je me suis dis que la "cale" livré avec le moteur dois justement compensé la différence de longueur du pignon sur l'axe ???? ca me servira de leçon :angry:

Avatar du membre
PHN
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 août 2010, 11:40
Localisation : POITIERS (86)

Message par PHN » 09 oct. 2010, 07:25

Bonjour
Ah le beau temps, génial et j'en ai profité pour continuer mon apprentissage .

A Petit -mousse : tu as peut-être des problèmes et la lecture O combien longue de ce post ainsi que de la Bible comme te le disent les participants actifs à ce blog te sera certainement d'une grande aide, mais je voulais ajouter quelque chose de ma maigre expérience :
quand on veut décoller ( dans de bonnes conditions ) il ne faut pas hésiter à mettre les gaz car effectivement quand on est à la limite du décollage l'appareil a tendance a se mettre un peu de biais et là on coupe les gaz car on a peur de dégats , j'ai vécu ça au début , et c'est vrai que c'est stressant ! mais si tu es dans un endroit bien dégagé sans vent, n'hésite pas met un peu plus de gaz, pas à fond bien sûr ! mais franchement pour qu'il décolle "franchement". je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce "faux problème m'est également arrivé.
maintenant on est bien d'accord: à distance il est difficile de voir si c'est un PB mécanique ou autre mais si tu fais tous les contrôles préconisés ici il n'y a pas de raison que ça ne décolle pas.
bon courage
cordialement

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 09 oct. 2010, 15:13

Merci pour les conseils....et je te souhaite un bon week end ;)

Avatar du membre
Antioch
Chancelier Suprême
Messages : 524
Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51

Message par Antioch » 11 oct. 2010, 10:40

Excellent conseil de PHN .
C'est comme avec une auto , si tu n'accélères pas assez en passant la première : tu cales !
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 14 oct. 2010, 09:20

Personnellement, même en augmentant tout doucement les gaz le mien décolle très bien, mais effectivement quand on ne connait pas l'engin, l'effet de sol peut être dangereux dans un espace réduit...
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 17 oct. 2010, 09:22

Pilotes de Big Lama bonjour!! J'ai dans l'optique de Spectrumiser mon Big Lama et j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Si oui il y a t'il des branchements particuliers? Pour la programmation je supose qu'il va falloir créer un modèle avion comme le blade mcx... Enfin bref j'attends de vos news!!!


Allez, bon vol @ tous
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Message par stophe » 18 oct. 2010, 21:56

ptit-mousse @ 3 Oct 2010, à 18:18 a écrit : Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement ( j'ai jamais fait attention à celà...): j'ai remarquer sur mon "BL" que les "pales" du bas tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et les "pales" du haut dans le sens contraire des aiguilles d'une montre....les quatres "pales" ne devraient t'ils pas allés dans le meme sens de rotation ??????  Merci d'avance  ;)  ;)
Ptit- mousse
Sérieux comme dit denis s'est la blague de l'année :lol:

Donc bien sur que cela es normal que sa tourne pas dans le méme sans.

As tu vérifier que ton plateau et bien a plat?et tes trims a zéro?

Salut antioch et denis :)
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 19 oct. 2010, 15:34

Pilotes de Big Lama bonjour!! J'ai dans l'optique de Spectrumiser mon Big Lama et j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Si oui il y a t'il des branchements particuliers? Pour la programmation je supose qu'il va falloir créer un modèle avion comme le blade mcx... Enfin bref j'attends de vos news!!!
Toujours pas d'info??
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 19 oct. 2010, 23:16

Bonsoir, Helirc2b,

Je n'ai pas de radio Spektrum, mais je pense que cela doit être relativement facile de programmer ta radio pour le BL, une fois que tu auras monté un récepteur Spektrum dans l'hélico, bien sûr, mais ça, tu le sais certainement. Et puis, pour la programmation, je suppose qu'il doit falloir faire comme pour tes autres hélicos.

Bon courage !

Cordialement,

Denis

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 20 oct. 2010, 05:52

Bon ben je vais me lancer, si tout va bien, je vous ferais un mini tuto...

Bon vol @ tous
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 20 oct. 2010, 07:58

Helirc2b @ 19 Oct 2010, à 14:34 a écrit :
Pilotes de Big Lama bonjour!! J'ai dans l'optique de Spectrumiser mon Big Lama et j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Si oui il y a t'il des branchements particuliers? Pour la programmation je supose qu'il va falloir créer un modèle avion comme le blade mcx... Enfin bref j'attends de vos news!!!
Toujours pas d'info??
je l'avais fait, en réalité rien de plus simple.
attention l'ordre des voies sont differentes entre le recepteur Esky et Spektrum.
tu peux créer un modele helico 1 servo.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 22 oct. 2010, 06:04

Merci de ra réponse SmallLama, mais sur ma Dx6i, dans swash type j'ai forcément trois cerveaux, à 90° ou 120°, comment fais tu?? Moi de mon côté je l'ai commandé, il arrivement surement Lundi!! As tu encore les branchements en tête?

En tout cas merci d'avance pour ta réponse!!


Bon Vol
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 23 oct. 2010, 12:58

Salut les Biglamaiens ;)

J'ai une petite question. Je vais offrir un big lama que j'achete d'occas. Je tente de convertir quelqu'un ;)
C'est un coup bas, je sais qu'il sera accro apres mais tant pis ;) C'est pour son bien ;)
En fait, j'ai trouvé une machine qui vient de chez RC711, le kit direct alu/brushless. Seulement, un moteur est HS (c'est le seul truc, sinon il est comme neuf).
Si quelqu'un connait, peut il me dire de quel moteur il s'agit. Je pense au Mystery 3000kv suivant : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

Mais je ne suis pas sur...

Merci d'avance.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 25 oct. 2010, 10:46

Ben ca ne passionne pas des masses ma question ;) :P
Personne n'a cette version du BL ?
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 25 oct. 2010, 22:48

Bonjour,
@cestb
Désolé, mais nous avons parlé de ces moteurs en long, en large et en travers sur ce forum, ça doit faire plus d'un an. Oui, je sais, retrouver ce qu'on a dit dans nos 450 pages, ce ne sera pas facile, mais peut-être avec la fonction recherche ?
Pour t'aider (j'espère), je peux te dire que le premier d'entre nous à avoir essayé des moteurs brushless sur un BL, ce fut notre ami RollingSaone. Sinon, tu devrais trouver le BL avec des moteurs brushless avec une recherche sur Google.
Bon courage,

Cordialement,

Denis

PS Voici un lien, trouvé sur Google en 15 secondes, il y en a d'autres...

http://www.rtf-heli.com/ESKYBIGLAMAbrushless.html" onclick="window.open(this.href);return false;

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 25 oct. 2010, 22:56

Euh, en fait, ca n'est pas ma question ...

Des Brushless pour big lama, j'ai trouvé. Des explis sur la conversion, j'ai trouvé aussi, ici et ailleurs. Le moteur de recherche H4, je connais aussi ;)

En fait, la n'est pas le probleme.

J'ai acheté un BL directement brushless qui vient de RC711 dont un des moteurs est cramé.
Je souhaite retrouver le meme afin de ne pas avoir à changer les 2. C'est pour un cadeau, je ne tiens pas non plus à tout claquer dessus... Sauf que pas moyen d'avoir des infos sur ce qu'est ce moteur. Apparemment un Mystery mais je voudrais etre sur... Le vendeur m'a dit que rien n'est noté dessus...

D'ou ma question...

Voila, désolé d'insister.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Message par stophe » 25 oct. 2010, 23:20

Denis
Il me semble que le BL avec les moteurs Brushless ,le 3/1 a des soucis.
Nous en avions parler dans ses 440 pages :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 26 oct. 2010, 09:27

ok... :wacko: :wacko: :wacko:
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 26 oct. 2010, 11:08

D'accord, bien compris, cestb.
Le plus simple alors serait de racheter deux moteurs (puisque l'électronique est déjà installée), le prix ne devrait pas être prohibitif, et comme ça au moins tu seras sûr d'avoir les deux mêmes !

Cordialement,

Denis

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 26 oct. 2010, 11:32

Vi, c'est ce que je ferais si je ne trouve pas la ref.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 28 oct. 2010, 05:40

Spectrumization réussie!! J'ai trouvé un tuto sur les forums Heli4 qui était pas tout à fait juste, mais qui m'a quand même bien aidé la mise en place du recepteur!!
Alllez, bon vol @ tous!!
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 31 oct. 2010, 21:10

Bonsoir à tous....
je possède qu'un moteur 3800 xtrem, et j'aurai voulu savoir si on peu ajouter qu'un moteur plus puissant, et laisser le second d'origine sur le "BL" ?????
SI OUI, le remplacer par le moteur "A" ou "B" ?????
Merci pour vos réponses ;) ;)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 31 oct. 2010, 21:52

sur un Birotor les 2 moteurs doivent etre les meme sinon cela ne fonctionne pas bien.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 31 oct. 2010, 23:20

Merci..... ;)

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 31 oct. 2010, 23:37

Oui, SmallLama, je dirais même plus... cela ne fonctionnera pas du tout !

@ptit-mousse
Avec un birotor, tout est question d'équilibre : les moteurs doivent être de la même puissance, les rotors du même poids, sinon ça ne peut pas marcher : il ne faut pas oublier que le couple d'un rotor doit être compensé par le couple du second, ou alors l'hélico se transforme tout de suite en toupie. C'est peut-être amusant à regarder, mais pas très contrôlable...

Cordialement,

Denis

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 01 nov. 2010, 16:19

Merci papy et les autres....c'est ce que pensais au départ, mais je voulais confirmation

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 07 nov. 2010, 14:13

Hello tous les BLaïmistes,

Ayant profité de cette semaine de congé, petite sortie de mon BL, pour lui dégourdir ces pâles, ainsi pour faire enfin une petite vidéo!!

RdV de la vidéo en cliquant dans ma signature!!

Bon vols à tous, à bientôt..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 07 nov. 2010, 19:11

Jolie vidéo... bravo autant au pilote qu'à la camerawoman !

Denis

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 07 nov. 2010, 19:32

papydenis @ 7 Nov 2010, à 18:11 a écrit : Jolie vidéo... bravo autant au  pilote qu'à la camerawoman !

Denis
Hello tous,

@papydenis: merci!!

Merci de la part de la camerawoman, elle est contente du résultat. Vu que pour filmer les avions, c'est plus dure, et là avec le BL, le vol est plus paisible à suivre..

A bienbôt, bon vols à tous...

PS: je vais bientôt vendre mon BL..
Juste que je remettrais le fuselage d'origine, équipé de feux de positions..
Pourquoi?? Car je vais acheter le BL brushless à mon frère qui ne vole jamais depuis qu'il l'a..
Donc, ceux qui seront intéressés, me laissent un message..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 10 nov. 2010, 21:07

salut les gars !

le Big Lama Superstar !

present dans le film "unstoppable"

a voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=JM-0Ywc7wNY" onclick="window.open(this.href);return false;
en coup de vent a 1min05
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 10 nov. 2010, 22:53

Bonjour à tous....
SmallLama, pardonne moi de couper ton sujet ;)
dite moi, je viens d'installer 2 moteurs 380 Xtrem sur le "BL" et je comprend pas! j'ai remis la connectique comme sur les moteurs d'origine ( cet à dire: "fiche du haut" avec les deux languettes métallique face à moi, et la fiche de dessous, avec la partie plastique face à moi ) j'ai contrôler d'après les photos sur la "Bible du BL" MAIS PROBLÈME ! en faisant des essais juste avec le châssis dans ma main, j'ai remarquer que la "poussée" se fait vers le bas !!!! :blink: faut inverser sur c'est moteurs ?
Quelle est le sens de rotation déjà des rotors supérieur et inférieur ?
Car comme sens de rotation (hélico de face) j'ai rotor supérieur "sens des aiguilles d'une montre" et rotor du bas "sens contraire des aiguilles d'une montre" !
Merci de votre aide ;)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 10 nov. 2010, 23:50

tes rotors tourne a l'envers :)

d'un moteur a l'autre, le sens de rotation ne sera pas le meme.
n'oublie pas de roder tes moteurs. le mieux est de faire une lipo avec peu de gaz sans decoller. et ensuite tu en fait une en statio et une derniere avec quelques acceleration. cela rodera tes charbons.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 11 nov. 2010, 01:02

Merci de ta réponse, c'est sympa ;)
dis-moi, pour que je me repère à présent...quel sont les sens de rotation des pales du haut, et celle du bas (hélico face à soi) elles tournent les deux dans le même sens, haut et bas, et quel sens ? Merci ;)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 11 nov. 2010, 08:43

tu peux le savoir en regardant l'incidence des pales.
vu de dessus, rotor sup : sens anti-horaire
rotor infm : sene horaire
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité