BIG LAMA - EK1H-E020LA
-
- Capitaine
- Messages : 124
- Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
- Localisation : Dinan 22
Déjà vérifie tes servos sans forcément faire tourner les moteurs... je ne vois que ça si il bascule sur le côté et si tu n'as pas changé son centre de gravité, sinon il y a les grands classique du genre une pâle cassée ... vérifies tes servos dans un premier temps...
Tu n'as rien branché en plus sur ton récepteur 6 voies? si c'est le cas retire ce que tu as mis et ré-essayes, j'ai eu le cas avec une flycam...
Sinon je vois bien un pb de ton 3 en 1, qui ferait n'importe quoi, c'est à dire mettre ton servo à fond d'un côté et ne pas donner assez de jus à tes moteurs pour faire décoller l'engin...
J'oubliais, ça peut être un truc stupide du genre les piles de ton emetteur HS par exemple...
En espérant que ça t'aidera
bonne chance
Tu n'as rien branché en plus sur ton récepteur 6 voies? si c'est le cas retire ce que tu as mis et ré-essayes, j'ai eu le cas avec une flycam...
Sinon je vois bien un pb de ton 3 en 1, qui ferait n'importe quoi, c'est à dire mettre ton servo à fond d'un côté et ne pas donner assez de jus à tes moteurs pour faire décoller l'engin...
J'oubliais, ça peut être un truc stupide du genre les piles de ton emetteur HS par exemple...
En espérant que ça t'aidera
bonne chance
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama
Bi Big Lama
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonsoir,
@ptit-mousse
Je te conseille d'aller voir dans la Bible du Big Lama, tu y trouveras réponse à quasiment toutes les questions que tu peux te poser sur le BL.
http://www.filefront.com/15398969/LA-BI ... L-V3B.pdf/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une compilation faite par notre ami SmallLama, et crois moi si tu la charges, tu ne le regretteras pas !
Cordialement,
Denis
PS Si ton BL ne tourne pas sur lui-même et ne monte pas tout droit au décollage, ça ne peut venir que d'un mauvais réglage du plateau cyclique. Quand tu branches ta batterie avec les gaz à zéro et les trims au centre (sauf celui des gaz, bien sûr) le cyclique doit être horizontal, sinon il y a un problème. Si le cyclique n'est pas droit, il n'y a qu'à le régler en jouant sur les biellettes. C'est très simple et infaillible. La probabilité que ton problème vienne du 3 en 1 est quasi nulle. Un problème de servo se traduirait par un grésillement de l'un d'eux, avec éventuellement des déplacements inopinés.
@ptit-mousse
Je te conseille d'aller voir dans la Bible du Big Lama, tu y trouveras réponse à quasiment toutes les questions que tu peux te poser sur le BL.
http://www.filefront.com/15398969/LA-BI ... L-V3B.pdf/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une compilation faite par notre ami SmallLama, et crois moi si tu la charges, tu ne le regretteras pas !
Cordialement,
Denis
PS Si ton BL ne tourne pas sur lui-même et ne monte pas tout droit au décollage, ça ne peut venir que d'un mauvais réglage du plateau cyclique. Quand tu branches ta batterie avec les gaz à zéro et les trims au centre (sauf celui des gaz, bien sûr) le cyclique doit être horizontal, sinon il y a un problème. Si le cyclique n'est pas droit, il n'y a qu'à le régler en jouant sur les biellettes. C'est très simple et infaillible. La probabilité que ton problème vienne du 3 en 1 est quasi nulle. Un problème de servo se traduirait par un grésillement de l'un d'eux, avec éventuellement des déplacements inopinés.
- Antioch
- Chancelier Suprême
- Messages : 524
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
Bonsoir à tous....
pardonnez moi ce retard à vous répondre,
en ce qui concerne mon "BL" il danse toujours ! j'ai régler avec les "trims" mon "plateau cyclique" c'est mieux, il est presque à décoller mais part toujours de travers
( il ne bascule plus sur ses "patins" ) pour les pales "A" et "B" j'avais déjà contrôler, et aussi pour la possibilités d'un moteur inversé, mais c'est OK ! toutes les pièces sont neuves dessus: roulements, plateau cyclique, barre de bell, axes, couronnes, et pales
pardonnez moi ce retard à vous répondre,
en ce qui concerne mon "BL" il danse toujours ! j'ai régler avec les "trims" mon "plateau cyclique" c'est mieux, il est presque à décoller mais part toujours de travers
( il ne bascule plus sur ses "patins" ) pour les pales "A" et "B" j'avais déjà contrôler, et aussi pour la possibilités d'un moteur inversé, mais c'est OK ! toutes les pièces sont neuves dessus: roulements, plateau cyclique, barre de bell, axes, couronnes, et pales
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
Ah j'oubliais de vous dire, j'avais commander un moteur Xtrem pour mon CB 180 D ainsi qu'un extracteur de pignon pour me facilité le travail....j'ai bousillé mon moteur je m'explique: pour extraire le pignon du moteur d'origine parfait! par contre le moteur Xtrem à l'axe du coté pignon plus long que celui du moteur d'origine alors je devais enfoncer le pignon plus pour être en face la couronne, et non laisser le pignon à ras de l'extrémité de l'axe comme sur le moteur d'origine, mais j'ai mal pris appuie à l'arrière du moteur sur l'axe, et un truc à forcer à l'intérieur du moteur! le moteur ne tournais plus pareil en le faisant tourner avec les doigts, j'ai démonter les charbons et remonter, charbons OK, mais à l'intérieur quelque chose à bouger! quant je le branche rien ne se passe! je suis bon pour l'achat d'un autre moteur, et surtout prendre plus de précaution! SURTOUT qu'après coup je me suis dis que la "cale" livré avec le moteur dois justement compensé la différence de longueur du pignon sur l'axe ???? ca me servira de leçon
- PHN
- Caporal
- Messages : 38
- Enregistré le : 18 août 2010, 11:40
- Localisation : POITIERS (86)
Bonjour
Ah le beau temps, génial et j'en ai profité pour continuer mon apprentissage .
A Petit -mousse : tu as peut-être des problèmes et la lecture O combien longue de ce post ainsi que de la Bible comme te le disent les participants actifs à ce blog te sera certainement d'une grande aide, mais je voulais ajouter quelque chose de ma maigre expérience :
quand on veut décoller ( dans de bonnes conditions ) il ne faut pas hésiter à mettre les gaz car effectivement quand on est à la limite du décollage l'appareil a tendance a se mettre un peu de biais et là on coupe les gaz car on a peur de dégats , j'ai vécu ça au début , et c'est vrai que c'est stressant ! mais si tu es dans un endroit bien dégagé sans vent, n'hésite pas met un peu plus de gaz, pas à fond bien sûr ! mais franchement pour qu'il décolle "franchement". je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce "faux problème m'est également arrivé.
maintenant on est bien d'accord: à distance il est difficile de voir si c'est un PB mécanique ou autre mais si tu fais tous les contrôles préconisés ici il n'y a pas de raison que ça ne décolle pas.
bon courage
cordialement
Ah le beau temps, génial et j'en ai profité pour continuer mon apprentissage .
A Petit -mousse : tu as peut-être des problèmes et la lecture O combien longue de ce post ainsi que de la Bible comme te le disent les participants actifs à ce blog te sera certainement d'une grande aide, mais je voulais ajouter quelque chose de ma maigre expérience :
quand on veut décoller ( dans de bonnes conditions ) il ne faut pas hésiter à mettre les gaz car effectivement quand on est à la limite du décollage l'appareil a tendance a se mettre un peu de biais et là on coupe les gaz car on a peur de dégats , j'ai vécu ça au début , et c'est vrai que c'est stressant ! mais si tu es dans un endroit bien dégagé sans vent, n'hésite pas met un peu plus de gaz, pas à fond bien sûr ! mais franchement pour qu'il décolle "franchement". je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce "faux problème m'est également arrivé.
maintenant on est bien d'accord: à distance il est difficile de voir si c'est un PB mécanique ou autre mais si tu fais tous les contrôles préconisés ici il n'y a pas de raison que ça ne décolle pas.
bon courage
cordialement
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
- Antioch
- Chancelier Suprême
- Messages : 524
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51
-
- Capitaine
- Messages : 124
- Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
- Localisation : Dinan 22
- Helirc2b
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Pilotes de Big Lama bonjour!! J'ai dans l'optique de Spectrumiser mon Big Lama et j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Si oui il y a t'il des branchements particuliers? Pour la programmation je supose qu'il va falloir créer un modèle avion comme le blade mcx... Enfin bref j'attends de vos news!!!
Allez, bon vol @ tous
Allez, bon vol @ tous
28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
Ptit- mousseptit-mousse @ 3 Oct 2010, à 18:18 a écrit : Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement ( j'ai jamais fait attention à celà...): j'ai remarquer sur mon "BL" que les "pales" du bas tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et les "pales" du haut dans le sens contraire des aiguilles d'une montre....les quatres "pales" ne devraient t'ils pas allés dans le meme sens de rotation ?????? Merci d'avance
Sérieux comme dit denis s'est la blague de l'année
Donc bien sur que cela es normal que sa tourne pas dans le méme sans.
As tu vérifier que ton plateau et bien a plat?et tes trims a zéro?
Salut antioch et denis
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- Helirc2b
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Toujours pas d'info??Pilotes de Big Lama bonjour!! J'ai dans l'optique de Spectrumiser mon Big Lama et j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Si oui il y a t'il des branchements particuliers? Pour la programmation je supose qu'il va falloir créer un modèle avion comme le blade mcx... Enfin bref j'attends de vos news!!!
28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonsoir, Helirc2b,
Je n'ai pas de radio Spektrum, mais je pense que cela doit être relativement facile de programmer ta radio pour le BL, une fois que tu auras monté un récepteur Spektrum dans l'hélico, bien sûr, mais ça, tu le sais certainement. Et puis, pour la programmation, je suppose qu'il doit falloir faire comme pour tes autres hélicos.
Bon courage !
Cordialement,
Denis
Je n'ai pas de radio Spektrum, mais je pense que cela doit être relativement facile de programmer ta radio pour le BL, une fois que tu auras monté un récepteur Spektrum dans l'hélico, bien sûr, mais ça, tu le sais certainement. Et puis, pour la programmation, je suppose qu'il doit falloir faire comme pour tes autres hélicos.
Bon courage !
Cordialement,
Denis
- Helirc2b
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Bon ben je vais me lancer, si tout va bien, je vous ferais un mini tuto...
Bon vol @ tous
Bon vol @ tous
28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
je l'avais fait, en réalité rien de plus simple.Helirc2b @ 19 Oct 2010, à 14:34 a écrit :Toujours pas d'info??Pilotes de Big Lama bonjour!! J'ai dans l'optique de Spectrumiser mon Big Lama et j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Si oui il y a t'il des branchements particuliers? Pour la programmation je supose qu'il va falloir créer un modèle avion comme le blade mcx... Enfin bref j'attends de vos news!!!
attention l'ordre des voies sont differentes entre le recepteur Esky et Spektrum.
tu peux créer un modele helico 1 servo.
- Helirc2b
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Merci de ra réponse SmallLama, mais sur ma Dx6i, dans swash type j'ai forcément trois cerveaux, à 90° ou 120°, comment fais tu?? Moi de mon côté je l'ai commandé, il arrivement surement Lundi!! As tu encore les branchements en tête?
En tout cas merci d'avance pour ta réponse!!
Bon Vol
En tout cas merci d'avance pour ta réponse!!
Bon Vol
28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Salut les Biglamaiens
J'ai une petite question. Je vais offrir un big lama que j'achete d'occas. Je tente de convertir quelqu'un
C'est un coup bas, je sais qu'il sera accro apres mais tant pis C'est pour son bien
En fait, j'ai trouvé une machine qui vient de chez RC711, le kit direct alu/brushless. Seulement, un moteur est HS (c'est le seul truc, sinon il est comme neuf).
Si quelqu'un connait, peut il me dire de quel moteur il s'agit. Je pense au Mystery 3000kv suivant : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
Mais je ne suis pas sur...
Merci d'avance.
J'ai une petite question. Je vais offrir un big lama que j'achete d'occas. Je tente de convertir quelqu'un
C'est un coup bas, je sais qu'il sera accro apres mais tant pis C'est pour son bien
En fait, j'ai trouvé une machine qui vient de chez RC711, le kit direct alu/brushless. Seulement, un moteur est HS (c'est le seul truc, sinon il est comme neuf).
Si quelqu'un connait, peut il me dire de quel moteur il s'agit. Je pense au Mystery 3000kv suivant : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
Mais je ne suis pas sur...
Merci d'avance.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonjour,
@cestb
Désolé, mais nous avons parlé de ces moteurs en long, en large et en travers sur ce forum, ça doit faire plus d'un an. Oui, je sais, retrouver ce qu'on a dit dans nos 450 pages, ce ne sera pas facile, mais peut-être avec la fonction recherche ?
Pour t'aider (j'espère), je peux te dire que le premier d'entre nous à avoir essayé des moteurs brushless sur un BL, ce fut notre ami RollingSaone. Sinon, tu devrais trouver le BL avec des moteurs brushless avec une recherche sur Google.
Bon courage,
Cordialement,
Denis
PS Voici un lien, trouvé sur Google en 15 secondes, il y en a d'autres...
http://www.rtf-heli.com/ESKYBIGLAMAbrushless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@cestb
Désolé, mais nous avons parlé de ces moteurs en long, en large et en travers sur ce forum, ça doit faire plus d'un an. Oui, je sais, retrouver ce qu'on a dit dans nos 450 pages, ce ne sera pas facile, mais peut-être avec la fonction recherche ?
Pour t'aider (j'espère), je peux te dire que le premier d'entre nous à avoir essayé des moteurs brushless sur un BL, ce fut notre ami RollingSaone. Sinon, tu devrais trouver le BL avec des moteurs brushless avec une recherche sur Google.
Bon courage,
Cordialement,
Denis
PS Voici un lien, trouvé sur Google en 15 secondes, il y en a d'autres...
http://www.rtf-heli.com/ESKYBIGLAMAbrushless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Euh, en fait, ca n'est pas ma question ...
Des Brushless pour big lama, j'ai trouvé. Des explis sur la conversion, j'ai trouvé aussi, ici et ailleurs. Le moteur de recherche H4, je connais aussi
En fait, la n'est pas le probleme.
J'ai acheté un BL directement brushless qui vient de RC711 dont un des moteurs est cramé.
Je souhaite retrouver le meme afin de ne pas avoir à changer les 2. C'est pour un cadeau, je ne tiens pas non plus à tout claquer dessus... Sauf que pas moyen d'avoir des infos sur ce qu'est ce moteur. Apparemment un Mystery mais je voudrais etre sur... Le vendeur m'a dit que rien n'est noté dessus...
D'ou ma question...
Voila, désolé d'insister.
Des Brushless pour big lama, j'ai trouvé. Des explis sur la conversion, j'ai trouvé aussi, ici et ailleurs. Le moteur de recherche H4, je connais aussi
En fait, la n'est pas le probleme.
J'ai acheté un BL directement brushless qui vient de RC711 dont un des moteurs est cramé.
Je souhaite retrouver le meme afin de ne pas avoir à changer les 2. C'est pour un cadeau, je ne tiens pas non plus à tout claquer dessus... Sauf que pas moyen d'avoir des infos sur ce qu'est ce moteur. Apparemment un Mystery mais je voudrais etre sur... Le vendeur m'a dit que rien n'est noté dessus...
D'ou ma question...
Voila, désolé d'insister.
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- Helirc2b
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
- Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)
Spectrumization réussie!! J'ai trouvé un tuto sur les forums Heli4 qui était pas tout à fait juste, mais qui m'a quand même bien aidé la mise en place du recepteur!!
Alllez, bon vol @ tous!!
Alllez, bon vol @ tous!!
28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
Pilote de:
--> Elite 45 avec Os55 ^^
--> Micro Sbach 342 (au top)
--> E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> iMax B6
--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Oui, SmallLama, je dirais même plus... cela ne fonctionnera pas du tout !
@ptit-mousse
Avec un birotor, tout est question d'équilibre : les moteurs doivent être de la même puissance, les rotors du même poids, sinon ça ne peut pas marcher : il ne faut pas oublier que le couple d'un rotor doit être compensé par le couple du second, ou alors l'hélico se transforme tout de suite en toupie. C'est peut-être amusant à regarder, mais pas très contrôlable...
Cordialement,
Denis
@ptit-mousse
Avec un birotor, tout est question d'équilibre : les moteurs doivent être de la même puissance, les rotors du même poids, sinon ça ne peut pas marcher : il ne faut pas oublier que le couple d'un rotor doit être compensé par le couple du second, ou alors l'hélico se transforme tout de suite en toupie. C'est peut-être amusant à regarder, mais pas très contrôlable...
Cordialement,
Denis
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello tous les BLaïmistes,
Ayant profité de cette semaine de congé, petite sortie de mon BL, pour lui dégourdir ces pâles, ainsi pour faire enfin une petite vidéo!!
RdV de la vidéo en cliquant dans ma signature!!
Bon vols à tous, à bientôt..
Ayant profité de cette semaine de congé, petite sortie de mon BL, pour lui dégourdir ces pâles, ainsi pour faire enfin une petite vidéo!!
RdV de la vidéo en cliquant dans ma signature!!
Bon vols à tous, à bientôt..
39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello tous,papydenis @ 7 Nov 2010, à 18:11 a écrit : Jolie vidéo... bravo autant au pilote qu'à la camerawoman !
Denis
@papydenis: merci!!
Merci de la part de la camerawoman, elle est contente du résultat. Vu que pour filmer les avions, c'est plus dure, et là avec le BL, le vol est plus paisible à suivre..
A bienbôt, bon vols à tous...
PS: je vais bientôt vendre mon BL..
Juste que je remettrais le fuselage d'origine, équipé de feux de positions..
Pourquoi?? Car je vais acheter le BL brushless à mon frère qui ne vole jamais depuis qu'il l'a..
Donc, ceux qui seront intéressés, me laissent un message..
39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
salut les gars !
le Big Lama Superstar !
present dans le film "unstoppable"
a voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=JM-0Ywc7wNY" onclick="window.open(this.href);return false;
en coup de vent a 1min05
le Big Lama Superstar !
present dans le film "unstoppable"
a voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=JM-0Ywc7wNY" onclick="window.open(this.href);return false;
en coup de vent a 1min05
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
Bonjour à tous....
SmallLama, pardonne moi de couper ton sujet
dite moi, je viens d'installer 2 moteurs 380 Xtrem sur le "BL" et je comprend pas! j'ai remis la connectique comme sur les moteurs d'origine ( cet à dire: "fiche du haut" avec les deux languettes métallique face à moi, et la fiche de dessous, avec la partie plastique face à moi ) j'ai contrôler d'après les photos sur la "Bible du BL" MAIS PROBLÈME ! en faisant des essais juste avec le châssis dans ma main, j'ai remarquer que la "poussée" se fait vers le bas !!!! faut inverser sur c'est moteurs ?
Quelle est le sens de rotation déjà des rotors supérieur et inférieur ?
Car comme sens de rotation (hélico de face) j'ai rotor supérieur "sens des aiguilles d'une montre" et rotor du bas "sens contraire des aiguilles d'une montre" !
Merci de votre aide
SmallLama, pardonne moi de couper ton sujet
dite moi, je viens d'installer 2 moteurs 380 Xtrem sur le "BL" et je comprend pas! j'ai remis la connectique comme sur les moteurs d'origine ( cet à dire: "fiche du haut" avec les deux languettes métallique face à moi, et la fiche de dessous, avec la partie plastique face à moi ) j'ai contrôler d'après les photos sur la "Bible du BL" MAIS PROBLÈME ! en faisant des essais juste avec le châssis dans ma main, j'ai remarquer que la "poussée" se fait vers le bas !!!! faut inverser sur c'est moteurs ?
Quelle est le sens de rotation déjà des rotors supérieur et inférieur ?
Car comme sens de rotation (hélico de face) j'ai rotor supérieur "sens des aiguilles d'une montre" et rotor du bas "sens contraire des aiguilles d'une montre" !
Merci de votre aide
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité