Page 16 sur 18

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 14:35
par Vince.fr

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 14:39
par ryckey
Vince.fr a écrit :
17 janv. 2018, 14:27
Aie !
Tu as bien fait attention à toutes leur recommandations ?
=> se mettre sur une memoire de modele vierge
=> batterie bien chargée
=> Ne toucher aucune commande ou inter pendant l'upgrade

Et reco. perso, sur ton PC aucun autre soft que le flasheur en cours d'execution

Reste l'Emergency mode

Courage !
Zut, pas mis sur modèle vierge (ça existe encore des vierges :huh: )

J'ai fait une restauration via grStudio 4.7: c'st tout ok,radio restaurée en version 1.051

Je vais refaire une installation de la version PRO

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 15:07
par igloo
J'ajoute : utilise le câble USB fourni avec (blindé soigneusement) en le raccordant à l'ordi et pas à un accessoire externe. C'est peut-être lié qu'à mon matériel mais à chaque fois (2) que j'ai utilisé un câble lambda, j'ai eu droit au plantage (dont une fois avec impossibilité d'éteindre la radio, le bouton ON/OFF ne répondant plus qui m'obligeait à retirer la batterie et à utiliser la procédure de secours d'urgence).

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 15:26
par ryckey
igloo a écrit :
17 janv. 2018, 15:07
J'ajoute : utilise le câble USB fourni avec (blindé soigneusement) en le raccordant à l'ordi et pas à un accessoire externe. C'est peut-être lié qu'à mon matériel mais à chaque fois (2) que j'ai utilisé un câble lambda, j'ai eu droit au plantage (dont une fois avec impossibilité d'éteindre la radio, le bouton ON/OFF ne répondant plus qui m'obligeait à retirer la batterie et à utiliser la procédure de secours d'urgence).
C'est tout bon, version PRO installée (j'avais pas mis sur un modèle vierge au départ)

J'utilise aussi le câble fourni

Merci de vôtre aide les gars

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 16:21
par 12bandit
Ça n as pas l aire simple une mise à jour chez graupner.
Pourquoi ils ne simplifient pas la méthode de mise à jour ?


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 16:28
par ryckey
12bandit a écrit :
17 janv. 2018, 16:21
Ça n as pas l aire simple une mise à jour chez graupner.
Pourquoi ils ne simplifient pas la méthode de mise à jour ?


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Surprise, la mise à jour nouvelle version m'a effacée mes modèles et en plus au bout de 10 minutes l'écran tactile se bloque, donc impossible de se servir de la radio :rougefaché:

Une grosse daube cette radio, je vais me reprendre une DX9 car jamais eu de souci avec mon ancienne DX9.
J'ai voulu changer de marque, mais quelle connerie !

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 17:07
par philippe13
Cela est peut-être la conséquence de ton premier essai qui a peut-être abouti à la pertes de tes modèles.(faut au préalable les enregistrer sur la carte mémoire)
Perso je ne considère pas cette radio comme une grosse "daube" :) ..je la trouve même très bien.
je ne suis pas sur qu'il y est moins de problèmes chez spektrum (et je dis ça au vu des différents post sur le sujet ici sur ce forum)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 17:18
par ryckey
philippe13 a écrit :
17 janv. 2018, 17:07
Cela est peut-être la conséquence de ton premier essai qui a peut-être abouti à la pertes de tes modèles.(faut au préalable les enregistrer sur la carte mémoire)
Perso je ne considère pas cette radio comme une grosse "daube" :) ..je la trouve même très bien.
je ne suis pas sur qu'il y est moins de problèmes chez spektrum (et je dis ça au vu des différents post sur le sujet ici sur ce forum)
Mais mes modèles sont sauvegardés sur la carte mémoire.
J'ai contacté Mr Altmayer du SAV France, il se renseigne auprès de Graupner.de

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 17:25
par philippe13
faudrait essayer un hard reset, ça peut arranger les choses =>ça conserve la dernière version
(mais de mémoire ça enlève tout tes réglages/modéle: là pas trop sûr)

la manip c'est de coincer les trim dans les coins et d'allumer la radio
une video vaut mieux parfois qu'une longue explication ;)
https://www.youtube.com/watch?v=F64ZSC0WAiU

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 17:42
par ryckey
philippe13 a écrit :
17 janv. 2018, 17:25
faudrait essayer un hard reset, ça peut arranger les choses =>ça conserve la dernière version
(mais de mémoire ça enlève tout tes réglages/modéle: là pas trop sûr)

la manip c'est de coincer les trim dans les coins et d'allumer la radio
une video vaut mieux parfois qu'une longue explication ;)
https://www.youtube.com/watch?v=F64ZSC0WAiU
Merci, je fait comme sur la vidéo et ça fonctionne à nouveau, par contre impossible d'importer mes modèles depuis la carte mémoire

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 19:36
par 12bandit
Disons que chez SPEKTRUM on es pas emmerdé pour mettre à jour.
Même moi j y suis arrivé.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 20:38
par Specter_03
Ouais, faut le dire vite avec leur carte SD de M....

Enfin, au cas ou, j'ai une Dx9 à vendre

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 17 janv. 2018, 21:59
par igloo
12bandit a écrit :
17 janv. 2018, 19:36
Disons que chez SPEKTRUM on es pas emmerdé pour mettre à jour.
Même moi j y suis arrivé.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Ben tant mieux parce que le SAV chez spektrum... C'est d'abord pour ça que j'ai changé de crémerie. Franchement, celui de Graupner France est exemplaire et il y a quelqu'un à l'autre bout (tel ou mail) dans les 24 heures. Spektrum, question support ou renseignement, nada avant...et je parle pas des délais. Ca m'étonnerait que ça ait changé et je même pratiquement sûir que c'est pire puisque Spektrum France n'existe plus. Bon courage à toi en cas de panne (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas). Rien qu'à la lecture de ce fil, je ne risque pas d'y retourner de sitôt.

Un comparatif Spektrum Graupner pourquoi pas, c'est intéressant aussi, mais STP Bandit, ouvre un sujet dédié, pour ne pas surcharger celui-ci et la lecture de ceux qui cherchent juste des infos sur les MZ24 et 18.

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 19 janv. 2018, 13:18
par Vince.fr
Vu sur un autre forum, les sauvegarde des modeles en v1 et v2 ne sont pas compatibles.

Mais la MAJ ne les effaces pas, il faut donc apres la maj re-exporter tous les modeles vers le SDCard.

Vince.fr

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 janv. 2018, 12:46
par ryckey
Passage de la version V2.000 à V2.002
Quelques corrections


Image

Image

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 janv. 2018, 13:00
par philippe13
Classe le mz18"Pro" :)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 janv. 2018, 15:47
par igloo
A propos, Graupner disait il y a quelques mois que le Chrono 1 retrouverait dans la version PRO un fonctionnement comme avant (s'arrête quand le switch de démarrage est arrété et pas avec la touche ESC). Est-ce que cette version comprend cette correction sur le chrono 1?

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 janv. 2018, 16:32
par Vince.fr
@Ryckey : T'es passé par GrStudio pour cette MAJ ou par l'outils specifique à l'upgrade vers MZPro ?

Vince.fr

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 janv. 2018, 16:51
par ryckey
Vince.fr a écrit :
24 janv. 2018, 16:32
@Ryckey : T'es passé par GrStudio pour cette MAJ ou par l'outils specifique à l'upgrade vers MZPro ?

Vince.fr
Téléchargement de l'upgrade et ensuite par grStudio 4.8

@plus

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 25 janv. 2018, 20:51
par Vince.fr
Oki, suis en train de le faire, dommage que l'autoupdate ne le propose pas, il faut aller chercher manuellement le firmware....

Merci !

Vince.fr

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 31 janv. 2018, 20:00
par ryckey
Vince.fr a écrit :
25 janv. 2018, 20:51
Oki, suis en train de le faire, dommage que l'autoupdate ne le propose pas, il faut aller chercher manuellement le firmware....

Merci !

Vince.fr
Je suis en train de reprogrammer tous mes modèles sur la version MZ-18 PRO car les sauvegardes de la version MZ-18 sur la carde SD ne sont pas compatibles avec la version MZ-18 PRO. :rougefaché:

Tu as un module Dsm sur ta MZ-18, c'est un module Dsmx ou Dsm2 ?

@plus ryckey

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 01 févr. 2018, 19:18
par Vince.fr
Hello,

De tète c'est un Dsm2. A l'origine l’électronique d'un DX6i, puis j'ai merdé et cramé le circuit, donc j'ai acheté une bidouille en allemagne.
Ca marche pas trop mal (qql soucis avec mon Sbach UMX pour l'appairage), mais vu le prix d'un emetteur Dsm aujourd'hui, suis pas sur que je le referai.

Vince.fr

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 14 avr. 2018, 12:00
par igloo
Les derniers firmware des récepteurs GR (12....32) permettent désormais de programmer la sortie du bus soit en SRXL (SUMD), soit en S-Bus (Futaba). C'est intéressant car outre la possibilité d'utiliser des stabilisateurs qui n'ont que ce protocole comme entrée numérique (il y en a pas mal, notamment les chinois), ça permet surtout pour ces matériels-là de passer à 8 voies avec un GR12L à 30€.

Pour le GR12, c'est là par exemple mais les autres se trouvent facilement sur le site Graupner. Il y a d'autres fonctionnalités avec ce nouveau firmware comme la possibilité de mettre plusieurs GR (double récepteur) en SUMD (GR 16,24, 32) ou rajouter (GR32) 64 voies tout ou rien aux 32 voies de base.

Cela dit, le caractère gold ou béta de la version n'est pas très clair sur le site et le niveau n'est le même suivant le récepteur (béta pour le GR12L, gold pour le GR12 et 16, béta pour le 32...). Je vais attendre un peu que ça se stabilise ou voir les retours d'expérience.

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 18:36
par Specter_03
J'ai eu l'envie de tester ma MZ24 alimenté par des batteries 18650, j'enai mis 2 en série de 3000mAh.
Petit souci, la place sous le capo :blink: :unsure:

pas de souci, on dessine un nouveau capo, on imprime et hop, :)

ps: je vous mettrais d'autre photo plus tard ;)

Image
Image
Image

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 18:44
par ludaero
Ça c'est génial ça pourrais également m'intéresser si tu peu nous dire quel Lipo tu a choisis exactement ce serait génial !
Tes plan seront dispo ?

Team Helimodel


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 18:53
par Specter_03
Oui je mettrais tout à disposition une fois finalise ;)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 18:55
par ludaero
Génial merci

Team Helimodel


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 19:21
par philippe13
Bonjour Specter
Juste pour comprendre, c'est quoi les avantages par rapport à celle vendue par graupner ?
https://www.graupner.de/Senderakku-LiPo ... Wh/BT8082/
..ou alors c'est juste pour le fun :) ?

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 19:25
par Specter_03

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 20:04
par philippe13
Ah oui...effectivement c'est pas le même prix :)
Sympa le capot en 3D au fait ;)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 20:12
par ludaero
Par la même occasion il y aurais pas moyen d'y mettre une plus grosse capacité ???

Team Helimodel


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 20:21
par Specter_03
bah je suis partis sur celle ci.
le truc c'est que sur les site chinois tu trouve du plus gros en capa mais au final, c'est pas forcement juste... car des 9800mah moins chère que les Samsung 3000mah 30Q (qui sont apparemment très bonne) bah tu te pose des question :)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 20:26
par ludaero
Mais je voulais dire mais en prenant des 1S Lipo "standard"

Team Helimodel


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 20:31
par Specter_03
Ah, bah peut etre mais j'ai pas chercher bien longtemps... car ça cour pas les rues, a moins de démonté d'autre lipo

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 21 mai 2018, 20:43
par igloo
igloo a écrit :
09 janv. 2018, 16:11
Ma batterie NiMh stock (2000 mAh - 4.8V) commençant à donner des signes de fatiques (ne tenait guère plus qu'une heure), je me suis posé la question de son remplacement. Après quelques échanges sur ce forum et recherches, j'ai finalement pris cette batterie pour les raisons suivantes :

1/ Elle rentre plus que facilement dans le logement batterie (sans découpe ni sans bouger les mousses)
2/ Elle fait 5000 mAh
3/ Elle possède son propre circuit imprimé de régulation de charge, ce qui fait que n'importe quel chargeur de téléphone qui ne fait pas plus de 5V convient sans aucun risque et sans se compliquer la vie avec des câbles, des prises ou d'utiliser son chargeur Lipo pour ça.
4/ Elle possède son propre système de sécurité en décharge (limitation à 3,0V) ce qui permet d'éviter un souci de ce côté là.

Cerise sur la gâteau, elle coûte 3 fois moins cher que la Graupner (9 €). La seule manip à faire, c'est de souder une prise JR. Elle est pas belle la vie :mrgreen: :d
Je profite de ces échanges sur le couvercle (super idée) et les batteries pour faire un petit Rex sur les 4 mois passés avec ma batterie chinoise (3,7 V - 5000 mAh) à 9 € avec chargeur intégré (enfin régulateur qui permet de prendre n'importe quel chargeur de téléphone pour la recharger). Ca marche nickel.

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 mai 2018, 20:27
par Specter_03
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 mai 2018, 20:33
par Fléau
c'est vraiment nickel!!!! beau boulot B)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 mai 2018, 21:23
par ludaero
Wouaou ça c'est du super boulot ouai !!!! Bravo

Team Helimodel


Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 mai 2018, 21:24
par Specter_03
Merci merci :)

Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24

Posté : 24 mai 2018, 23:03
par igloo
La classe