==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
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- Armageddon
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'ai prété mon MCPX BL a djembe (qui a gagné la 1ere manche de la 3D cup en "sport") et qui a un nano. Il a été surpris du comportement du moustique et il a passé pas mal de trucs avec. funnels et compagnie sans faire décrocher l'ac... c'est clair que mon hélico n'avait jamais vécu ça !!! pour dire que ça marche vraiment bien et je confirme avec moins de soucis que le 130. Vu ce que j'ai vu et d'après les remarques de djembe c'et bien mieux qu'un nano. Ceci dit son nano il en fait aussi ce qu'il veut mais pas autant que le mcpx bl, dont le comportement l'a étonné.thierry1970 a écrit :Un nano BL doit être sympa
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GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
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- Caporal
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Merci pour cette réponse dérailleur
Je suis convaincu
J'achète.
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- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C'est un bon achat
Pour ceux qui ont connu le mcpx V1-V2, le BL est le même mais en parfait niveau qualité de vol^^
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir K4ton
J'ai l'imprèssion que tu es revenu sur E-flite ,et que tu as abandonnè le V120D0S,pourtant tu en ètais content
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- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il faut dire que le mcpx BL est une superbe machine qui mérite que l'on si attarde
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Tu n's pas rèpondu a ma question , c'est de la langue de bois ça
- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Lool
C'est surtout le prix qui me l'as fait acheté, et j'avoue ne pas en être déçu
Mon premier mcpx m'avait donné entière satisfaction au niveau ou je l'avais vendu
Disons que celui ci reprend le flambeau de manière inespérée !
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
pour les lipos, personnelement je conseille de prendre un adaptateur prise eflite =>jst que l'on brancera à demeure sur l' hélico et de s'acheter des lipos 2s jst (style nano). comme ça on n'a pas de soudure a faire et on charge ses lipos sur son chargeur habituel.
- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Cette plaquette équilibre non ?
Elle permet la charge de 1,2,3 etc accus ou il en faut 6 ?
Merci pour vos lumières
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
tu en met le nombre que tu veux.
ça équilibre oui, mais pas super top. pense tout de même à les charger une par une de temps en temps pour ne pas les flinguer trop vite.... (enfin pour le prix tu fais comme tu le sens )
ça équilibre oui, mais pas super top. pense tout de même à les charger une par une de temps en temps pour ne pas les flinguer trop vite.... (enfin pour le prix tu fais comme tu le sens )
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- Caporal
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour les plaquettes de charges multiples il me semble que si les branchements sont en série ça équilibre les charges
Et si c'est en parallèle ça équilibre pas.
Et si c'est en parallèle ça équilibre pas.
- lolo09
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pas bien effectivement.
- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Quand tu dis que ça équilibre mal, peux tu être plus clair ?
Par curiosité et éviter de faire des bêtises^^
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il y a des sujets qui ont débattu de cette problématique ) après c est un choix, une philosophie même ))
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Nan mais moi pour cette plaquette je me dis:
Prise 6S, possibilité de ne pas avoir l'obligation de charger 6 accus en même temps = charge comme avec une plaque et un câble de charge
Donc équilibrage, donc au top
C'est pour savoir si je suis dans le faux^^
J'avais lu quelques passages sur les différentes charges, mais j'avoue que je suis à la rue avec cette plaquette^^
Prise 6S, possibilité de ne pas avoir l'obligation de charger 6 accus en même temps = charge comme avec une plaque et un câble de charge
Donc équilibrage, donc au top
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour ma part, je ne charge jamais en parallèle, mais chacun son choix ...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Moi non plus
Que série, c'est pour ça que cette plaquette a l'air sympa non ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
ben non, c'est du parallèle...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
bon c'est pas pour faire des polémiques par ce qu'il ne peux y ena avoir à ce sujet.
Ces plaques parallele (paraboard) fonctionnent trés bien et ça équilibre comme ça peux. quand tu regarde les cellules avec cette plaque (ou les paraboard) tu ne vois (dans ce cas) que DEUX cellules (c'est du 2S)....
donc le chargeur lui aussi n'en voit que 2. donc il n'équilibre pas vraiment, il charge à donf et quand c'est chargé c'est équilibré.... enfin presque.
pour des petites lipos 2S 3S c'est impec, mais de temps en temps chargent les une par une pour leur refaire un équilibrage au top. ça les fera durer......
pour ma part mes 6S ne passe plus par ce genre de bidule (rapport au cout des lipos ).
pour le Mcpx BL, je les charges avec un paraborad quand je n'ai pas le temps et que je veux faire vite.... sinon je prend le temps le soir de les recharger une par une. (mes gens ACE pour le 130x ont un peu souffert du paraboard, donc voilà...).
apres chacun fais comme il le sent en fonction du prix des lipos (nous n'avons pas tous la même bourse )
A+
Ces plaques parallele (paraboard) fonctionnent trés bien et ça équilibre comme ça peux. quand tu regarde les cellules avec cette plaque (ou les paraboard) tu ne vois (dans ce cas) que DEUX cellules (c'est du 2S)....
donc le chargeur lui aussi n'en voit que 2. donc il n'équilibre pas vraiment, il charge à donf et quand c'est chargé c'est équilibré.... enfin presque.
pour des petites lipos 2S 3S c'est impec, mais de temps en temps chargent les une par une pour leur refaire un équilibrage au top. ça les fera durer......
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il existe aussi justement des cable serie qui permettent de charger 3 x 2S en même temps, aussi vite que pour une charge parallèle..
il y a beaucoup de petites précautions à prendre pour protéger les batteries, mais c'est sûr que c'est un peu contraignant, c'est juste une habitude, mais je suis persuadé que c'est payant à long terme..
ex: tant que possible, ne jamais recharger le jour même.. ne charger qu'à 1C, privilégier une charge série..ne pas laisser à pleine charge plus d'1 mois, ne pas descendre à moins de 20%... bref, déjà longuement débattu... tout ce que je peux vois c'est que mes GensAce du 450 et mes mylipo du 130 ont toujours la meme performance qu'au premier jour..
http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=339
il y a beaucoup de petites précautions à prendre pour protéger les batteries, mais c'est sûr que c'est un peu contraignant, c'est juste une habitude, mais je suis persuadé que c'est payant à long terme..
ex: tant que possible, ne jamais recharger le jour même.. ne charger qu'à 1C, privilégier une charge série..ne pas laisser à pleine charge plus d'1 mois, ne pas descendre à moins de 20%... bref, déjà longuement débattu... tout ce que je peux vois c'est que mes GensAce du 450 et mes mylipo du 130 ont toujours la meme performance qu'au premier jour..
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ok, merci les gars
En fait je voulais un truc pour recharger les UMX, il y a certain accus que l'on ne trouve qu'en UMX, et la pour le moment j'ai de quoi en charger 3 avec... 2 chargeurs d'origine et un câble pour mon iMax
Donc c'est pas mal, mais voilà, un chargeur par accu ça fait c
J'ai fêlé mon tube de queue aussi, pas trop de surprise ici, c'est comme le V2, trop fragile (Pour ce que je lui met, ça reste correct, déjà 6 crashs bien hard mais avec TH, il as fait "plop" de la canopy pas mal de fois avec train sorti, il faut que je renforce les soudures de l'alim d'ailleurs)
Je vais aller prendre un jonc ça va pas trainer =)
En fait je voulais un truc pour recharger les UMX, il y a certain accus que l'on ne trouve qu'en UMX, et la pour le moment j'ai de quoi en charger 3 avec... 2 chargeurs d'origine et un câble pour mon iMax
Donc c'est pas mal, mais voilà, un chargeur par accu ça fait c
J'ai fêlé mon tube de queue aussi, pas trop de surprise ici, c'est comme le V2, trop fragile (Pour ce que je lui met, ça reste correct, déjà 6 crashs bien hard mais avec TH, il as fait "plop" de la canopy pas mal de fois avec train sorti, il faut que je renforce les soudures de l'alim d'ailleurs)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut les gars!... Moi je charge avec un multi câble (6 prises) en mode lipo balance à 0,9 Ampères ce qui fait du 0,5 C pendant environ 70 min et tout ça sur mon IMAX B6 et une fois par semaine je les charges une à une, histoire de leur faire un bon équilibrage et pour le moment pas de souci... Je dis bien pour le moment à voir à la longue. Mais pour le prix des lipos 2S ce n'est pas encore la ruine.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J ai entendu que charger a moins de 0,8 C n était pas idéal non plus (a confirmer..)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bon à savoir, mais je pensais que plus on charge lentement mieux c'était. Il va falloir que j'augmente un peu alors. Je passerai 1,5A.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Vous connaissez pas un magasin fiable ou il y a l' hélico et du spare de réserve?? ou une promo en se moment?
Je crois que je vais prendre des pales AC et principales direct en ++
.......vu comment il va prendre
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Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pales d'AC prends du KBDD (obligé) changement du comportement de l'AC non négligeable....
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Wings Wheel and rotor, super sympa
Sinon mhm modelbau en Allemagne, très bon prix
Sent from my iPad using Tapatalk HD
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
merci pour ces nouvelles boutiques connaissais pas.....
Les trains airtimerc vous savez ou les commander? Les 300mAh/35C rentrent dedans? ils ont plusieurs couleur?
++
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
salut les gars, quelqu'un peux me dire comment savoir si mon moteur d'AC n'est pas hs, car depuis quelques jour j'ai L'ac qui ce coupe en vol ce qui mets le mcpx en toupie. Je pensais que c'était la prise qui bougé ce qui le faisait couper mais envin car j'ai fixé celui ci est ce midi impossible qui ne décolle sans partir en toupie. je précise qu'il n'est pas branché à l'envers . Alors m'aurait-il fait des signes de faiblesses avant de me lâcher...j'en ai mare de celui là ci mais la vraiment mare.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Petit retour sur les pièces rkh :
J'ai pris le full set tete/plateau/pied de pales + chassis (sans haubans).
Tete vraiment plus précise (avec les dampers lynx).
Chassis joli et plus rigide.
Par contre, plus lourd, du coup un a/c plus flou sur les gros appel de pas (plus de couple).
Testé avec des mylipo 240mah.
Je conseille vraiment le plateau /tete
J'ai pris le full set tete/plateau/pied de pales + chassis (sans haubans).
Tete vraiment plus précise (avec les dampers lynx).
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Par contre, plus lourd, du coup un a/c plus flou sur les gros appel de pas (plus de couple).
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- Fraggle
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Suis assez d'accord avec les dampers lynx que j'ai monté sur la tête stock et depuis plus aucun jeu.
Par contre c'est vrai qu'un full upgrade qui ajoute un peu de poid à quasiment chaque élément revient à brider les capacités initiales. Peut-être à envisager avec une nouvelle motorisation.
Je comptais limiter mes upgrades aux pièces les plus "sensibles" ou susceptibles d’améliorer le comportement de l'AC, le reste étant pour moi amplement satisfaisant. Sur ma liste il y aurait :
- Le plateau cyclique : annoncé avec un angle max plus important, donc moins d'effort sur l'axe ce qui j’espère soulagera l'AC dans les manœuvres serrées (surtout avec un D/R à 125%).
- Le kit hauban pour limiter la souplesse "naturelle" de l'AC (à voir si ça rigidifie vraiment le montage)
- Un jonc carbone pour remplacer le tube (rkh vient de sortir un kit pour monter un tube de 3mm, limité au possesseur du chassis de la mm marque)
- Un tête dfc histoire de limiter le (gros) jeu du plateau cyclique.
- un axe principal renforcé ? Je ne sais quoi penser de la mention "solid" des versions carbone. des retours ? les versions titanes sont foutrement lourde, mais comme j'en ai déjà fendu deux...
Merci guibizet pour le retour
Peut-être aussi vérifier le câble d'alimentation principale.
Par contre c'est vrai qu'un full upgrade qui ajoute un peu de poid à quasiment chaque élément revient à brider les capacités initiales. Peut-être à envisager avec une nouvelle motorisation.
Je comptais limiter mes upgrades aux pièces les plus "sensibles" ou susceptibles d’améliorer le comportement de l'AC, le reste étant pour moi amplement satisfaisant. Sur ma liste il y aurait :
- Le plateau cyclique : annoncé avec un angle max plus important, donc moins d'effort sur l'axe ce qui j’espère soulagera l'AC dans les manœuvres serrées (surtout avec un D/R à 125%).
- Le kit hauban pour limiter la souplesse "naturelle" de l'AC (à voir si ça rigidifie vraiment le montage)
- Un jonc carbone pour remplacer le tube (rkh vient de sortir un kit pour monter un tube de 3mm, limité au possesseur du chassis de la mm marque)
- Un tête dfc histoire de limiter le (gros) jeu du plateau cyclique.
- un axe principal renforcé ? Je ne sais quoi penser de la mention "solid" des versions carbone. des retours ? les versions titanes sont foutrement lourde, mais comme j'en ai déjà fendu deux...
Merci guibizet pour le retour
As-tu essayé un autre jeu de fils ?manle60 a écrit :salut les gars, quelqu'un peux me dire comment savoir si mon moteur d'AC n'est pas hs, car depuis quelques jour j'ai L'ac qui ce coupe en vol ce qui mets le mcpx en toupie. Je pensais que c'était la prise qui bougé ce qui le faisait couper mais envin car j'ai fixé celui ci est ce midi impossible qui ne décolle sans partir en toupie. je précise qu'il n'est pas branché à l'envers . Alors m'aurait-il fait des signes de faiblesses avant de me lâcher...j'en ai mare de celui là ci mais la vraiment mare.
Peut-être aussi vérifier le câble d'alimentation principale.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Yep, j'attends de trouver un inrunner plus puissant et compatible (mettre un hp082S dessus => XP12A pas envie de rebicoler un esc en rab)Fraggle a écrit :Suis assez d'accord avec les dampers lynx que j'ai monté sur la tête stock et depuis plus aucun jeu.
Par contre c'est vrai qu'un full upgrade qui ajoute un peu de poid à quasiment chaque élément revient à brider les capacités initiales. Peut-être à envisager avec une nouvelle motorisation.
Je comptais limiter mes upgrades aux pièces les plus "sensibles" ou susceptibles d’améliorer le comportement de l'AC, le reste étant pour moi amplement satisfaisant. Sur ma liste il y aurait :
- Le plateau cyclique : annoncé avec un angle max plus important, donc moins d'effort sur l'axe ce qui j’espère soulagera l'AC dans les manœuvres serrées (surtout avec un D/R à 125%).
Et le bracket AR à l'arrière Je confirme c'est mieux.
Useless- Le kit hauban pour limiter la souplesse "naturelle" de l'AC (à voir si ça rigidifie vraiment le montage)
Le tube plein de chez HH suffit largement c'est ce que j"ai- Un jonc carbone pour remplacer le tube (rkh vient de sortir un kit pour monter un tube de 3mm, limité au possesseur du chassis de la mm marque)
De la merd en barre, il faut découper les biellettes, les collées à la glue dans la tete DFC pour régler le tracking inexistant au demeurant, prends les pieds de pales alu avec les lynx damper ==> 0 jeux- Un tête dfc histoire de limiter le (gros) jeu du plateau cyclique.
Garde le creux- un axe principal renforcé ? Je ne sais quoi penser de la mention "solid" des versions carbone. des retours ? les versions titanes sont foutrement lourde, mais comme j'en ai déjà fendu deux...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ha et en rajout d'infos, je vol avec 130% aux travel aileron/elev 150% ac/ 120/124 pitch . 125% D/R.
90% de gain au gyro.
L'ac flotte un peu sur les gros appels, et déport sur la gauche sur des rainbows.
90% de gain au gyro.
L'ac flotte un peu sur les gros appels, et déport sur la gauche sur des rainbows.
- thierry1970
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C est dommage que la radio n offre pas plus de débattements
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
ça me rassure, j'ai encore de la marge de progression
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Tu veux dire avec le châssis d'origine, l'upgrade, ou les deux ?guibizet a écrit : "- Le kit hauban pour limiter la souplesse "naturelle" de l'AC (à voir si ça rigidifie vraiment le montage)"
Useless
Il me que les biellettes une fois coupées en 2 se vissent dans les bras comme pour le kit DFC du 130X. Non ?guibizet a écrit :De la merd en barre, il faut découper les biellettes, les collées à la glue dans la tete DFC pour régler le tracking inexistant au demeurant, prends les pieds de pales alu avec les lynx damper ==> 0 jeux
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il est de quelle marque ce kit dfc ?
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- Fraggle
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
rakonheli --> http://www.rakonheli.com/rkh/index.php? ... t&Itemid=1
Une des caractéristiques annoncées pour ce kit : "The linkage can be adjusted for blade tracking"
Une des caractéristiques annoncées pour ce kit : "The linkage can be adjusted for blade tracking"
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Les haubans servent a rien, le chassis upgrade apporte un leger plus, mais également du surpoids.Fraggle a écrit :Tu veux dire avec le châssis d'origine, l'upgrade, ou les deux ?guibizet a écrit : "- Le kit hauban pour limiter la souplesse "naturelle" de l'AC (à voir si ça rigidifie vraiment le montage)"
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Il me que les biellettes une fois coupées en 2 se vissent dans les bras comme pour le kit DFC du 130X. Non ?guibizet a écrit :De la merd en barre, il faut découper les biellettes, les collées à la glue dans la tete DFC pour régler le tracking inexistant au demeurant, prends les pieds de pales alu avec les lynx damper ==> 0 jeux
Le kit DFC faut couper les bielletes, les visser dans la tete dfc, puis les coller pour que cela tienne. Interet nul.
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