Lam 3 Walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
fredouille
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 30 janv. 2011, 18:59

ça reste un sac... le transport sauvage tu oublies..
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quadri : 450
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Re: Lam 3 Walkera

Message par vivazapata » 30 janv. 2011, 19:48

fredouille a écrit :ça reste un sac... le transport sauvage tu oublies..
:blink: :blink: excuse moi !!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 30 janv. 2011, 21:32

vivazapata a écrit :
fredouille a écrit :ça reste un sac... le transport sauvage tu oublies..
:blink: :blink: excuse moi !!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
sans racune!!
il existe rien pour les bi rotors serieusement?
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Karna » 24 mai 2011, 09:50

Est-ce que c'est l'hiver passé ou bien le fait que tout le monde a lâché me lm3, en tout cas, y'a plus grand monde ici.

Bon, je relance alors.

j'ai acheté un Lama 3 d'occasion que je ne devrais pas tarder à recevoir, mais je voulais poser une question concernant son évolution future : peux-t'on remplacer son module 4 en 1 pour un ensemble récepteur + gyro. Je m'explique, je possède une Multiplex Cockpit MM à laquelle je suis habitué et pour augmenter la stabilité du LM3 j'envisagerai peut-être de lui coller un Gyro Flymentor (ou autres).

Autre chose, on peut lui mettre un fuselage maquette ? Dans ce cas, quelle taille il lui faut ? 450 ? 500 ?

C'est possible ou je raconte des conneries -_- ?

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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 24 mai 2011, 09:52

je m'était renseigné pour le flymentor... cela ne semble pas possible

por le récepteur, je pense que c'est pas standard... en tout cas l'esc lui ne l'est pas..j'ai essayé un esc standard et ça merde violement.
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Re: Lam 3 Walkera

Message par papydenis » 24 mai 2011, 19:33

Bonjour,
Je pense que mettre un Flymentor sur un Lama 3 n'est vraiment pas utile. De par sa conception, le birotor est archi stable, je ne vois pas ce qu'une aide de ce genre pourrait lui apporter de plus. Ensuite pour mettre un fuselage, pourquoi pas, ce doit être faisable, on l'a fait avec plein d'autres gros birotors, et cela fonctionne pas mal. Par contre, je ne sais pas quelle taille de fuselage il faut, mais tu devrais pouvoir trouver ça sur le web. Pour déterminer la "Classe" d'un hélico, tu mesures la distance entre l'axe principal et l'axe d'AC. La distance trouvée en mm correspond donc à la classe. Pour un birotor Big Lama, par exemple, il y a 270mm, donc 'est un hélico de la classe 270.

Cordialement,

Denis

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Re: Lam 3 Walkera

Message par vivazapata » 24 mai 2011, 19:45

Salut
Donc si j'ai tout compris , le LAMA3 est un classe 440 (440mm entre axe centrale et hélice (pas d'AC) de queue ) , donc un fuselage de classe 450 devrait théoriquement aller ;)
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overdose
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Re: Lam 3 Walkera

Message par overdose » 20 juin 2011, 02:29

j'ai vu que l'on peu mettre des pales de lama 400 sans trop degrader les qualites de vol ?
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Wouaou57 » 05 oct. 2011, 11:14

Bon, alors.... y en a beaucoup qui l' ont testé?? il marche bien se walkera lama3?? Mieux que le esky lama V3 en extrem??
Sur le site accueil->birotor->walkera il y est pas, c'est pas bon signe??
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 05 oct. 2011, 16:49

iletaitunefois1x a écrit :Bon, alors.... y en a beaucoup qui l' ont testé?? il marche bien se walkera lama3?? Mieux que le esky lama V3 en extrem??
Sur le site accueil->birotor->walkera il y est pas, c'est pas bon signe??
nous sommes pas mal a l'avoir testé, cela n'a rien à voir avec esky lama V3 ou autre lama400 400D.. c'est un bi rotor plus ou moins collective pitch a palles dures... c'est un machine puissante et pas bcp utilisée vu son prix oui
il y a une nouvelle version qui sort un double CP
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Wouaou57 » 05 oct. 2011, 23:50

Merci pour la reponse fredouille, oui je sais c pas pareil c pourquoi ma question lol.
Mais si qq a essayer un lama v3 en extrem et cette machine et peux me dire que le lama3 dépasse largement le lama v3 extrem en terme capacité de vol sa me saurait utile a titre de comparaison.

Merci +++
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Re: Lam 3 Walkera

Message par manulight » 08 oct. 2011, 08:16

Hello,

On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos Birotors.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos Lama 3 Walkera"?

Suivez les liens : viewtopic.php?f=158&p=9767176#p9767176

Et merci d'avance!!
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Re: Lam 3 Walkera

Message par vivazapata » 08 oct. 2011, 10:33

Salut la compagnie
Le LAMA3 n'a rien a voir avec le lamav3 esky , c'est comme si tu compares une clio avec une ferrarri ;)
Tu n'as pas la meme puissance , avec le lama3 un coup de gaz et tu te trouves a 15m de haut
Par contre assez sensible au vent et pilotage plus sensible
Une trés belle bete :wub:
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 08 oct. 2011, 10:35

vivazapata a écrit :Salut la compagnie
Le LAMA3 n'a rien a voir avec le lamav3 esky , c'est comme si tu compares une clio avec une ferrarri ;)
Tu n'as pas la meme puissance , avec le lama3 un coup de gaz et tu te trouves a 15m de haut
Par contre assez sensible au vent et pilotage plus sensible
Une trés belle bete :wub:
je pluyoie... il vole toujours le tiens ?
pour ma part j'ai toujours pas réparé le pb sur le mien, je ne trouve pas
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Re: Lam 3 Walkera

Message par vivazapata » 08 oct. 2011, 10:46

Salut fredouille
Le mien vole toujours aussi bien , mais c'est vrai que pour le moment , je m'eclate avec le MCPX :wub: et j'attend le genius CP :wub:
Je commence a avoir un peu trop d'helicos pour tous les faire voler , et l'on vient encore de me donner un HDX450 ^_^
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 08 oct. 2011, 11:14

vivazapata a écrit :Salut fredouille
Le mien vole toujours aussi bien , mais c'est vrai que pour le moment , je m'eclate avec le MCPX :wub: et j'attend le genius CP :wub:
Je commence a avoir un peu trop d'helicos pour tous les faire voler , et l'on vient encore de me donner un HDX450 ^_^
moi aussi je commence a en avoir trop... la je m'éclate avec un trex600, un gaui330x... je regrette le lama3, ça me croute qu'il ait une perte de puissance comme ça..
si tu veux mon avis le genius cp oublie.. j'ai un MD120D01...c'est trop petit , dure a régler, je le vends...
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 20 déc. 2011, 23:01

Bonjour a tous les Lama 3istes et les autre bien sûr! :rolleyes:
Ca fais un moment que je cherche sur ce Forum et sur le Net une réponse a mon problème sans trouver la réponse :(
Mais après 6 semaines de recherche a de rerecrash.....j'ai trouvé :lol: et je me suis inscrit pour partager ma trouvaille :p
Alors voila, je volais tranquille avec déjà mon 3eme Lipo a de super Altitude et en compagnie d'un ULM du village quand subitement mon Lama3 se met a pencher comme pour faire une translation et boum impossible a redresser et crash + ou - méchant . Après analyse des dégâts= Canopie en miette, 2 pales, barre de Bell pliée, petit pignon plastic et 2 servos. Raisonnable pour une chute d'une 15ene de mètres ^_^
Je recherche sur les Forums et constate que les servos sont fragiles et peuvent lâcher en vole, ce qui a dû m'arriver.
Je remet tous a neuf et les 3 servos avec pignons métal Corona DS-929MG Metal Gear .
Essai moteur débranché...les 3 servos marches en inverse des origines :wacko: No probleme me dige, il y a l'inversion des servos sur la tel. Je m'exécute, test gauche =gauche, avant = avant etc.. en ayant comparer avec ceux d'origines.
Impeccable tout est prêt pour les essais :rolleyes:
Ben non! Depuis 6 semaines, au décollage il tourne a gauche ou a droite, même en corrigeant le trim. et plusieurs fois, il a fait semblant d'être ok et en mettant les gaz .....Hop décollage lumière en toupie et ...Crash. J'ai TOUT étudié, manquais plus que le changement du récepteur (croyant que le gyro intégré étais mort).
Et soudain idée :o
Il étais sur mon établis, allumé et moteur débranché. je tourne la queue (de l'Hélico :) ) vers la droite en me situant derrière et je vois l'effet Gyro faire monté le plateau cyclique, alors qu'il devais descendre. Je contrôle toutes mes inversions de servos et tout est OK, alors pourquoi ? :unsure: Eh ben tout s'inverse dans la tel SAUF le Gyro !!!Donc il amplifiais tous les phénomèmes a la place de les corriger.
Solution:
1)Ouverture des 3 servos, dé soudages des monteurs, tour de 180° et re soudages.
2)Petit potentiomètre inversion des 2 fils gauche / droite et remontage.
Résultat: Il marche dans le même sens que ceux d'origine
Test sur hélico ....... :lol: :lol: :lol: Merveille il vole .
J'ai fait un test ce week-end dans un salle de sport, je suis resté scotché par sa stabilité enfin retrouvée. Je vous garanti que je pourrais le tenir dans un carré de 3x3 si pas moins.
Voila, toutes mes excuses pour ce long texte, mais il me semblais important de le signaler.
J'attend vos réactions avec plaisir :rolleyes:
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 21 déc. 2011, 08:48

tu as de la chance... c'est un super hélico peu utilisé car cher pour un birotor et snobé par les utilisateurs de CP qui le prennent pour un birotor classique...alors que c'est une turie..

j'ai craché comme toi il y a 1 ans, j'ai tout refait et je trouve pas le dernier problème.. un perte de puissance..il ne part plus vers le haut comme une fusée.. j'attends des batteries neuves, dernier test a faire
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 21 déc. 2011, 22:14

Ah m...e
Tiens moi au jus, si ca marche avec des batteries neuve et sinon on va trouver cela ensemble.Promis ;)
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 22 déc. 2011, 08:20

Héli68 a écrit :Ah m...e
Tiens moi au jus, si ca marche avec des batteries neuve et sinon on va trouver cela ensemble.Promis ;)

merci... j'espère que c'est ça.. j'ai en gros changé tout l'électronique, moteur, esc, récepteur.. les éléments 1 par 1...

les 2 options restantes... un frottement intense qui ralentirai le rotor..; batteries....

je ne gérait pas bien mes batteries donc cela peut expliquer.. storage en full et mode charge au lieu d'équilibrage... cependant j'utilisais ces memes batteries avec mon gaui330x qui marchait trés bien lui
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 08 janv. 2012, 22:07

Héli68 a écrit :Ah m...e
Tiens moi au jus, si ca marche avec des batteries neuve et sinon on va trouver cela ensemble.Promis ;)
bon me revoila, batteries neuve... l'helico n'a pas de puissance... je vole 2 min avec l'helico qui monte..ensuite il monte plus, entre 50% et 100% de gaz je suis en statio...

il bouffe 20A en statio alors que meme mon trex 600 bouffe 15, le creata 400 10...

pour mémoire j'ai en gros tout changé, électronique, mécanique (rotor) suite à un crash méchant.

il semble clair que le moteur force pour pomper autant, j'ai bien de l'espace entre le moteur et le pignon noir.. reste la possibilité de points durs dans le mécanisme qui suit derrière.. le seul truc que je n'ai pas démonté aprés le crash.. qu'en pense tu ?
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Re: Lama 3 Walkera

Message par Héli68 » 08 janv. 2012, 23:54

Aie dommage que c'étais pas la batterie ...mais perso j'y croyais pas trop <_<
Quand tu tournes le moteur a la main, les rotors tounent t'ils faciles? (sans poind dur?) et Celui du haut continu t'il de tourner un certain temps? Ton one-way(genre de roulement a galet qui tourne dans un sens et pas dans l'autre) bloc t'il correctement ton axe principale ? il suffit que celui-ci patine pour que l'helico n'ai pas de patate, par contre ca n'explique pas la conso de courant. :huh:
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Re: Lam 3 Walkera

Message par papydenis » 09 janv. 2012, 00:28

fredouille a écrit :
Héli68 a écrit :Ah m...e
Tiens moi au jus, si ca marche avec des batteries neuve et sinon on va trouver cela ensemble.Promis ;)
bon me revoila, batteries neuve... l'helico n'a pas de puissance... je vole 2 min avec l'helico qui monte..ensuite il monte plus, entre 50% et 100% de gaz je suis en statio...

il bouffe 20A en statio alors que meme mon trex 600 bouffe 15, le creata 400 10...

pour mémoire j'ai en gros tout changé, électronique, mécanique (rotor) suite à un crash méchant.

il semble clair que le moteur force pour pomper autant, j'ai bien de l'espace entre le moteur et le pignon noir.. reste la possibilité de points durs dans le mécanisme qui suit derrière.. le seul truc que je n'ai pas démonté aprés le crash.. qu'en pense tu ?
Désolé, je n'ai pas suivi toute l'histoire, Fredouille. Mais est-ce que tu as changé les servos ? Un servo en mauvais état peut avoir une consommation très importante, tout comme un moteur.

Denis

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Re: Lama 3 Walkera

Message par fredouille » 09 janv. 2012, 08:12

Héli68 a écrit :Aie dommage que c'étais pas la batterie ...mais perso j'y croyais pas trop <_<
Quand tu tournes le moteur a la main, les rotors tounent t'ils faciles? (sans poind dur?) et Celui du haut continu t'il de tourner un certain temps? Ton one-way(genre de roulement a galet qui tourne dans un sens et pas dans l'autre) bloc t'il correctement ton axe principale ? il suffit que celui-ci patine pour que l'helico n'ai pas de patate, par contre ca n'explique pas la conso de courant. :huh:
oui le rotor est bien bloqué dans la couronne, ça patine pas. le rotor tu haut continue a tourner.. j'ai tout démonté la (pas encore sortir la couronne) et ça tourne facilement

effectivement le patinage aurait donné une consommation plus faible

tu n'a pas un capteur d’ampérage par hazard non ?
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 09 janv. 2012, 08:13

papydenis a écrit :
fredouille a écrit :
Héli68 a écrit :Ah m...e
Tiens moi au jus, si ca marche avec des batteries neuve et sinon on va trouver cela ensemble.Promis ;)
bon me revoila, batteries neuve... l'helico n'a pas de puissance... je vole 2 min avec l'helico qui monte..ensuite il monte plus, entre 50% et 100% de gaz je suis en statio...

il bouffe 20A en statio alors que meme mon trex 600 bouffe 15, le creata 400 10...

pour mémoire j'ai en gros tout changé, électronique, mécanique (rotor) suite à un crash méchant.

il semble clair que le moteur force pour pomper autant, j'ai bien de l'espace entre le moteur et le pignon noir.. reste la possibilité de points durs dans le mécanisme qui suit derrière.. le seul truc que je n'ai pas démonté aprés le crash.. qu'en pense tu ?
Désolé, je n'ai pas suivi toute l'histoire, Fredouille. Mais est-ce que tu as changé les servos ? Un servo en mauvais état peut avoir une consommation très importante, tout comme un moteur.

Denis
aprés le crash, j'en ai profité pour mettre les servos esky préconisés.. moteur neuf..
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Re: Lam 3 Walkera

Message par vivazapata » 09 janv. 2012, 09:50

Salut a tous
@ Fredouille
lorsque tu as remonté ton porte pales supérieur tu ne l'aurais pas mis a l'envers ( ce n'est pas évident a voir)
Dans la bonne position , lorsque ta barre de bell est bien horizontale , tes pales supérieurs doivent avoir une incidence positive de 3 ou 4 ou 5°
Si ton porte pale est a l'envers , ton incidence pale sera négative , ce qui engendre une contre poussée par rapport aux pales inférieures qui a pour effet d’être obligé de pousser les gaz au max pour décoller donc surconsommation ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 09 janv. 2012, 09:54

vivazapata a écrit :Salut a tous
@ Fredouille
lorsque tu as remonté ton porte pales supérieur tu ne l'aurais pas mis a l'envers ( ce n'est pas évident a voir)
Dans la bonne position , lorsque ta barre de bell est bien horizontale , tes pales supérieurs doivent avoir une incidence positive de 3 ou 4 ou 5°
Si ton porte pale est a l'envers , ton incidence pale sera négative , ce qui engendre une contre poussée par rapport aux pales inférieures qui a pour effet d’être obligé de pousser les gaz au max pour décoller donc surconsommation ;)


salut, te revoila!!

a priori non, le rotor supérieur n'a pas été changé.. j'ai bien le bon pitch

je me demande si finalement j'aurai tout simplement pas trop de pitch au rotor inférieur ce qui aurait pour effet de faire forcer le moteur. de mémoire j'avais setupé +5
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Re: Lam 3 Walkera

Message par vivazapata » 09 janv. 2012, 10:01

J'aurai plutôt dit pas assez de pitch essaie 7 ° ;)
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 09 janv. 2012, 10:05

vivazapata a écrit :J'aurai plutôt dit pas assez de pitch essaie 7 ° ;)
hum ? j'ai remarqué sur d'autre hélico qu'avec trop de pitch ça commence a vibrer et le moteur lutte.. logique non ?

justement quand tu n'a pas assez de pitch ça monte pas, ça on est ok mais le rotor va tourner plus vite car moins de frottement d'air..donc le moteur va moins consommer

j'aimerai vraiment savoir combien d'ampère le moteur pompe chez l'un d'entre vous, personne n'est équipé pour avoir cette info?


le seul truc que j'ai trouvé hier c'est un point dur sur un porte pale..je pense que c'est pour ça qu'il volait avec des saccades de temps en temps
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 09 janv. 2012, 23:17

Alors voila
Avec une pince ampermétrique placée entre l'accu et le régulateur je mesure ~19-20A a fond, des fois ca descend a 18A.
Si je ralenti, et je redonne plein gaz, ça monte en pointe aux environs de 29-30A et ca redescend a 19-20A.Pour moi pas d'inquiétude car le regul. est un 40A d'origine donc il y a de la marge. Ne pas oublier que le moteur entraîne 4 Pâles :p
Pour l'angle des pâles il est pour celles du haut de 5° et n'est pas réglable et celui du bas aussi et tu peux allé jusqu'a 7°.Je parle de ces mesures radio allumée, trims à 50% et plateau droit. J'ai fais le test avec des pâles non origines de 325mm en carbone et angle 7°.....une pure merveille de stabilité.
Ensuite est-tu sûr qu'il n'y a pas une vis trop longue que tu aurais montée sur l'axe extérieur et qui irait en butée sur l'axe intérieur et qui freinerais celui-ci? Bon tu dis qu'il tourne librement..mais .....
Allezzzzzzzz on va trouver !!! ;)
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 09 janv. 2012, 23:31

Héli68 a écrit :Alors voila
Avec une pince ampermétrique placée entre l'accu et le régulateur je mesure ~19-20A a fond, des fois ca descend a 18A.
Si je ralenti, et je redonne plein gaz, ça monte en pointe aux environs de 29-30A et ca redescend a 19-20A.Pour moi pas d'inquiétude car le regul. est un 40A d'origine donc il y a de la marge. Ne pas oublier que le moteur entraîne 4 Pâles :p
Pour l'angle des pâles il est pour celles du haut de 5° et n'est pas réglable et celui du bas aussi et tu peux allé jusqu'a 7°.Je parle de ces mesures radio allumée, trims à 50% et plateau droit. J'ai fais le test avec des pâles non origines de 325mm en carbone et angle 7°.....une pure merveille de stabilité.
Ensuite est-tu sûr qu'il n'y a pas une vis trop longue que tu aurais montée sur l'axe extérieur et qui irait en butée sur l'axe intérieur et qui freinerais celui-ci? Bon tu dis qu'il tourne librement..mais .....
Allezzzzzzzz on va trouver !!! ;)
en statio il pompe de mémoire 5A maxi donc 10, 15 a fond
je pense avoir trouvé , le mécanisme avec les 2 couronnes.. au remontage impossible de rentrer le support metal du dessous, l ensemble fait un bon mm de trop.. je redémonte, marteau, ca rentre mais en faisant tourner le rotor ca force... apres qq minutes ca se libere... sans la couroie... avec courroie la cata, en c est maintenant la couronne de la courroie quu tourne pas librement... une connerie de roulement je pense.. d ailleur les roulements en 3 parties ca se remonte dans quel sens pour la partie du milieu?
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 10 janv. 2012, 00:02

J'ai pas pu faire de statio, mais j'ai mesuré sur mon établi en le tenant fermement et gaz... :lol: Tu mesure a quel endroit et avec quel matériel? De toute facon 20A a Fond c'est pas un prob. et le miens pousse impeccable et le moteur ne chauffe pas spécialement :)
Pour la partie du mileu du roulement c'est égal car c'est une cage a roulement et les billes dépasse de facon identique de chaques cotés.
Par contre le montage des deux autres styles de rondelles est tres importants.il y a d'un coté la piste de roulement des billes qui dois donc se trouver coté billes. si tu monte a l'envers ca augmente l"épaisseur total du roulement et donc tu risque d'écrasé les billes et elles ne rouleront pas bien genre effet de sable ou granulé dans les billes, et avec la vitesse de rotation ca chauffe, ce dilate et bloque encore plus ;)
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 10 janv. 2012, 00:08

Encore un truc, quand tout est remonté et que tu tire vers le haut et le bas le rotor supérieur , il dois avoir un léger jeu de fonctionnent et ca veut dire que tes roulements sont bien montés.
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 10 janv. 2012, 07:53

je mesure avec le kit télémétrie quanum comme sur tous les hélicos, a priori c'est fiable

ok pour les roulements, effectivement la partie creuse du roulement je l'ai mise au bon endroit

j'ai pas ce jeux justement dont tu parle, le pb est la donc
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 10 janv. 2012, 08:46

concernant le roulement du support en dessous du rotor, la partie haut du roulement arrive dans le meme plan que le support chez vous ? ou le roulement est laisse un creux?
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 10 janv. 2012, 22:14

bon, tout redémonté, j'avais merdé au remontage...maintenant avec le coup de marteau d'hier il y a le jeux qui va bien et les 2 couronnes tournent comme dans du beurre.. un petit teste dans le salon, la bête a l'air libérée...

en passant, les potars sur le récepteur servent à quoi ? comment vous les réglez?
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 10 janv. 2012, 23:47

Ahh je suis content pour toi ca avance, :) manque plus qu'a tester. Si tu as encore les règlages d'origines et que ca allait avant le crasch n'y touche pas.le potar sens. agis sur la sensibilté du gyro.Le rudd agit sur l'anticouple et donc sur l'angle des pales inferieurs et le ext comme extension agis sur la course des servos.J'espére que ca va marché pour toi.
Pour ma part G volé cet ap avec le Lama3 Super juqu'a un mini crasch controlé mais une pales de pèté tout de meme.
Ensuite G pris Le V200D02 et 3 Batteries sans probleme.... il est fou cet hélico, dés que tu es a + de 20m de haut, tu fais ce que tu veux il est incrachable et ce rattrape toujours, a la limite de faire des looping. Donc pour lui pas de degats. Ensuite mon Lama 400D Impec......et coupure brusque de tel. et crasch.Train d'atterrissage, canopy et barre de bell HS. Il est deja refais mais toujours un prob de coupure .... je vais chercher demain.
Bon vol et tiens nous au jus si ca marche.
PS: j'suis electricien et ma pince ampermetrique est une pro et correspond et mes mesure corresponde au regul, sinon pourquoi ils aurais mis un 40A. :p
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 11 janv. 2012, 08:22

Héli68 a écrit :Ahh je suis content pour toi ca avance, :) manque plus qu'a tester. Si tu as encore les règlages d'origines et que ca allait avant le crasch n'y touche pas.le potar sens. agis sur la sensibilté du gyro.Le rudd agit sur l'anticouple et donc sur l'angle des pales inferieurs et le ext comme extension agis sur la course des servos.J'espére que ca va marché pour toi.
Pour ma part G volé cet ap avec le Lama3 Super juqu'a un mini crasch controlé mais une pales de pèté tout de meme.
Ensuite G pris Le V200D02 et 3 Batteries sans probleme.... il est fou cet hélico, dés que tu es a + de 20m de haut, tu fais ce que tu veux il est incrachable et ce rattrape toujours, a la limite de faire des looping. Donc pour lui pas de degats. Ensuite mon Lama 400D Impec......et coupure brusque de tel. et crasch.Train d'atterrissage, canopy et barre de bell HS. Il est deja refais mais toujours un prob de coupure .... je vais chercher demain.
Bon vol et tiens nous au jus si ca marche.
PS: j'suis electricien et ma pince ampermetrique est une pro et correspond et mes mesure corresponde au regul, sinon pourquoi ils aurais mis un 40A. :p
je pense que ça va marcher oui.... pour la conso, je persiste... les esc sont dimentionnés au double sur WK.. je pense qu'on est a 20A a max... je te dirais mais le statio est a 5 / 7 A de mémoire
avec une 3S 40A ça fait bcp... tu écroules la tension de sortie. bizarre ce que renvoie ta pince... sur mon trex600...en statio j'ai 15A et 25 en pic..avec un poid different quand meme
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Re: Lam 3 Walkera

Message par fredouille » 11 janv. 2012, 20:28

marche toujours pas cette daube... j'en reviens pas..

je me retrouve maintenant a 20A en statio, la batterie part en quelques minutes... c'est impensable

plus d'idée, toute la mécanique est ok
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Re: Lam 3 Walkera

Message par Héli68 » 11 janv. 2012, 23:02

Noooon tu ne m'a pas compris, :mellow: j'avais ecris "plein gaz" Avec une pince ampermétrique placée entre l'accu et le régulateur je mesure ~19-20A a fond, des fois ca descend a 18A. :blink:
Si je ralenti, et je redonne plein gaz, ça monte en pointe aux environs de 29-30A et ca redescend a 19-20A, toujours pleins gaz. Donc je voulais dire quand charge maxi j'ai 19-20A donc le regulateur est largement dimensionné et accepte sans bleme les crètes de courant.En statio ca doit faire large moins que ca ,vu que le moteur ne tourne pas a fond, mais je n'arrive pas a faire du statio et mesurer en meme temps. :lol:
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