Birotor Walkera 5_10

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 20 mai 2008, 10:54

Je veux dire qu'en fixant logitudinalement (trous dans le haut des patins / chassis ou ligaturage fil+cyano) deux barres de carbone de 2mm, tu peux adapter un support coulissant en 2 éléments (type DF4 s'il n'est pas trop gros), ou simplement fixer (suspendre) tes lipos avec des élastiques ou du velcro...

Comme ça tu pourras utiliser plusieurs type de batterie... ;)


Edit : A voir la photo N°1, le ligaturage sur le chassis d'origine est possible, 2 velcros ou elastiques "forts"à demeure coincés entre le carbone et le chassis...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Marc
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:43
Localisation : Lausanne

Message par Marc » 20 mai 2008, 19:42

sinon vous pouvez essayer de consolider vos train d'origine en mettant un tube creux d'aluminum creux pour le glisser dans le train existant avec deux troux pour pour placer les truc qui remonte?

cela pourrai marcher non?

PS; pur supposition :P
have fun :)
[img]http://www.zimagez.com/avatar/homer17.png[/img]

5-5 walkera-lama V3 (un peu modifié)- Honey bee King II (en aprentissage)

SUISSE
LAUSANNE

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 28 mai 2008, 17:56

dobiwan13 @ 20 May 2008, à 08:38 a écrit :
dersie @ 20 May 2008, à 00:11 a écrit :
dobiwan13 @ 19 May 2008, à 20:29 a écrit : 5#10, là bas aussi il y a eu des trains d'atterrissage cassés mais visiblement ils ont trouvé une parade très efficace :

5#10 on Rcuniverse

Ils installent des trains Superskids 400 sur leur 5#10
Ça c'est intéressant.

Mon train a cassé quand mon 4en1 s'est mis a déconner, atterissage d'urgence même pas de très haut et train cassé direct. Recollé puis recassé encore sur une fin de batterie au mauvais endroit, bref beaucoup trop rigide ce train. J'en ai un neuf en rechange mais j'hésite à le remplacer.

Je pensais en refaire un en CAP mais si on peut en trouver un tout fait... faut que je trouve ou acheter ce modèle.
Chez rc4me.nl il y a du superskid 400 : rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=656

Par contre je n'ai pas essayé moi même la bidouille...
y as plus de superskid 400 :( quelqu'un à un autre lien où commander? merci ;)
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 28 mai 2008, 18:35

dobiwan13 @ 19 May 2008, à 20:29 a écrit : 5#10, là bas aussi il y a eu des trains d'atterrissage cassés mais visiblement ils ont trouvé une parade très efficace :

Ils installent des trains Superskids 400 sur leur 5#10


Par contre je n'ai pas essayé moi même la bidouille...


Bon ça y est j'ai commandé, reçu et installé à l'instant mon Superskids400.

Effectivement ça fait crapaud. Assez bizarre comme impression, mais bon c'est la contrepartie pour la solidité.

J'ai recollé avec fil+cyano mon train d'origine 3 fois et ça casse toujours. Même pas besoin de vrai choc. En fin de batterie si t'insiste un peu t'as plus qu'a te poser là ou tu peux et le train aime pas.

Bon point pour le Superskids400, il se monte parfaitement sur le 5#10. Il est prévu pour être universel avec plein de trous partout pour différents hélico.

Le 5#10 ressemble maintenant à un aéroglisseur. Même en vol ça fait drôle aussi le train qui dépasse de 2 largeurs de chaque coté de l'hélico.

Pour le poids, effectivement 13g de plus c'est énorme aussi.

En autonomie je perd pratiquement 1 minute. D'origine je suis en gros à 8min15 et là je repasse à 7min30, 45s en moins. Mais bon de toutes façons on avait déjà pas les 11min du Lama, alors 7 ou 8 on fera avec si le train ne casse plus.


Pour info j'ai eu le siuperskids ici :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=007

Ça revient dans les 18€
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 28 mai 2008, 18:43

c vraiment moche ce truc, ça dénature complétement l'appareil.

une vraie horreur :ph34r: :ph34r:

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 28 mai 2008, 19:20

Lwing @ 28 May 2008, à 17:43 a écrit : c vraiment moche ce truc, ça dénature complétement l'appareil.

une vraie horreur :ph34r: :ph34r:
C'est pas faux ! :(

On doit sans doute s'y habituer au bout d'un moment ! :rolleyes:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 28 mai 2008, 22:23

Effectivement je m'y habitue déjà.

Plus de vent en soirée j'ai pu voler avec dehors. Ça lui donne une impression de solidité. Quand on atterri dans l'herbe il se pose et reste sur le train sans se coucher par terre.

Le Superskids400 lui donne un certain look plus "bête de combat" que petite maquette fragile. On a l'impression de voir ces voitures avec les grosses roues qui dépassent sur les cotés, je sais plus le nom, les "monsters" ?

Sinon c'est la 1ère fois que je suis dehors sans vent avec le 5#10. La dernière fois il y'avait une petite brise et il fallait faire attention donc on se lachait pas.

Donc en extérieur le 5#10 marche vachement bien. il a vraiment la patate. En intérieur quand on pousse les gaz on sent que c'est nerveux et que ça part vite, mais on est limité par tout le béton qui entoure l'hélico. Dehors on peut vraiment y aller et ça pousse vraiment fort. T'es à 10m de haut en un clin d'oeil. En vitesse de translation c'est très bien aussi. Il va aussi vite que tout les autre 340mm en moteur 180. Comparable au Blade CX2 et LamaV3 voir plus vite et beaucoup mieux que les Apache.

Ce soir je me suis fais le grand schelem : Apache GT3 (180rpm), Apache Colco (130rpm), Blade Cx2, LamaV3 et 5#10. Me manquais juste le Commanche que je dois réviser. Le 5#10 est un de ceux qui avance le plus vite. En plus avec son mini sifflement de moteur et d'air c'est du plus bel effet dehors. Le Superskids400 lui donne un air d'un autre temps.
Image
co-moderateur du forum picooz

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 29 mai 2008, 00:59

dersie @ 28 May 2008, à 16:35 a écrit :

Pour info j'ai eu le siuperskids ici :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=007

Ça revient dans les 18€
merci pour le lien ;)
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 29 mai 2008, 08:41

http://www.ckado.com/fr/product_1585/SK ... ounts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un peu + cher, mais FPI et plus rapide... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 29 mai 2008, 16:02

Ça c'est le blanc et en 300. Je sais pas si c'est comme le 400 et que ça s'adapte ? sans doute.

Sinon le 400 est encore moins cher qu'ailleurs :

http://www.ckado.com/fr/product_2001/SK ... +esky.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 06 juin 2008, 13:58

reçu et installé le superskids ;) ça fait quand même plus solide :D par contre j'ai cassé une pale :angry: vous avez changé vos pales d'origine? si oui par quoi et où les trouvés? merci ;)
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 06 juin 2008, 16:26

C'est laid le superskid sa fait trop grand ! :ph34r: :ph34r:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 06 juin 2008, 23:59

personne pour les pales??? :rolleyes:
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 07 juin 2008, 00:35

C'est les pâles standards des 340mm. Donc les mêmes que les Lama et tous les autres coax de la série.

Le SuperSkids400 est grand certes mais solide. En extérieur ça donne un sentiment de sécurité.

La dernière fois il y'avait un peu de vent et je restais bas. Je savais qu'en cas de petite brise prête a emporter le 5#10 je pouvais lâcher les gaz d'urgence pour qu'il retombe comme une fleur au sol sur ses 2 sky. Et il se pose vraiment comme une fleur. Il ne se couche même pas sur les cotés pour abimer les pales. Un lama dans l'herbe l'Inner Shaft A se prend toujours une claque quand il se couche.
Image
co-moderateur du forum picooz

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 07 juin 2008, 07:54

C'est pas faux pour le lama :rolleyes:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 09 juin 2008, 13:04

dersie @ 6 Jun 2008, à 22:35 a écrit : C'est les pâles standards des 340mm. Donc les mêmes que les Lama et tous les autres coax de la série.

Le SuperSkids400 est grand certes mais solide. En extérieur ça donne un sentiment de sécurité.

La dernière fois il y'avait un peu de vent et je restais bas. Je savais qu'en cas de petite brise prête a emporter le 5#10 je pouvais lâcher les gaz d'urgence pour qu'il retombe comme une fleur au sol sur ses 2 sky. Et il se pose vraiment comme une fleur. Il ne se couche même pas sur les cotés pour abimer les pales. Un lama dans l'herbe l'Inner Shaft A se prend toujours une claque quand il se couche.
merci Dersie pales xtreme commandées ;)
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

drole2dam
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2008, 18:34

Message par drole2dam » 03 juil. 2008, 11:49

Bonjour à tous,

J'ai (enfin) sauté le pas en commandant hier mon 5-10. Les commentaires de Dersie sur son expérience de vol en extérieur m'ont décidé...

Donc j'attends la bête. Pour info, je l'ai commandé en France en version 2,4GHZ à un prix tout à fait intéressant et sur un site dont je n'avais jamais entendu parler ici : http://www.projos-high-tech.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Contact très chouette, ils m'ont passé la télécommande en mode 2 sur simple demande au téléphone. Je précise : je n'ai aucun lien commercial avec eux.

J'ai commandé également une lipo supplémentaire et un superskids400 en suivant vos différents conseils. Merci à tous.

Dès que je l'ai, je vous raconte... Et je vous montre via photo et vidéo dès que je peux. Enfin quand je commencerai à maîtriser la bestiole (et si je crash pas tout avant), c'est tout simplement mon premier hélico (le picooz, ça compte pas ?)

bob
Lieutenant
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov. 2007, 13:30

Message par bob » 03 juil. 2008, 12:42

n'oublie pas les pales, celles d'origine ne font pas long feux ;)
carboon fp full origine
t-rex 450xl
mx-12

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 03 juil. 2008, 21:28

Toujours pas cassé les pâles d'origine pour le moment après une 60aine de vols. J'ai eu quelques petit atterrissages pas trop doux à cause des problèmes de 4en1 et de fin de batterie non maitrisée. Je trouve quelles résistent bien. Elles se replient parfaitement avec le support alu.

Sinon bonne nouvelle pour moi le 4en1 du 5#10 est compatible avec ma télécommande" programmable WK-703. Je peux avoir le 5#6, 5G6 et 5#10 sur la même. C'est pas du 2.4Ghz mais bon.... J'espère pouvoir y mettre encore mon Lama dessus. Le 5G10Q3 Supercopter me fait de l'oeil, j'espère qu'il irait sur la 703.

Question subsidiare pour les utilisateurs de 5#10.

Vous trouvez pas qu'il perd beaucoup d'altitude sur les virage à gauche ?

Essayez avec l'hélico dans la main de mettre le gyro à fond à gauche quand les rotors tournent pour voir ce qui se passe !
Image
co-moderateur du forum picooz

gorille
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2008, 01:32

Message par gorille » 05 juil. 2008, 02:04

salut tout le monde moi aussi g craqué pour le 5#10 et comme un grand nombre de debutant, j'ai tout de suite eclater le train d'atterrissage.
comme je ne voulais pas voler avec un train cassé et que je voulais voler tout de suite j'ai donc decidé d'en fabriquer un avec ce que j'avais: une plaque d'aluminium que j'ai couper en lamelle a la scie a metaux.
en attendant de trouver un train de remplacement plus solide, peut etre un superskids 300 on vera quand je serais decider.
dès que j'aurais trouver un moyen je vous met des photos.

gorille
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2008, 01:32

Message par gorille » 05 juil. 2008, 02:13

ca y est voila le resultat, un nouveau train d'atterrissage maison shockproof :

img93.imageshack.us/my.php?image=dsc00188ul1.jpg

drole2dam
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2008, 18:34

Message par drole2dam » 05 juil. 2008, 14:43

Joli bricolage Gorille ! Moi je n'avais pas de plaque d'alu sous la main, alors j'ai opté pour un Superskids 400, en attente...

Si je n'ai pas encore les gros patins qui vont bien, j'ai reçu l'hélico ce matin. Tout est ok, il est beau, et j'ai compris tout de suite en le prenant dans les mains que la casse serait difficile à éviter, car ces petits birotors on dirait de la porcelaine...

Alors une seule remarque : le manuel, on ne peut pas faire plus concis. Et comme je suis une bille (c'est-à-dire qu'en hélico rc je n'ai jamais touché autre chose qu'un Picooz), j'ai deux questions d'une naïveté affligeante :

- 1) Je ne vois pas d'interrupteur on/off sur l'hélico : c'est qu'il n'y en a pas ? Donc j'en déduis qu'on charge, que le voyant du chargeur s'éteint quand c'est fini (au fait c'est quoi la durée moyenne d'une charge complète sur le 5-10 ?), et qu'ensuite il suffit de mettre en route la télécommande en faisant bien gaffe à ce que la manette des gaz soit à zéro. J'ai bon ?

- 2) Il y a une pièce dans le carton dont je n'arrive pas à déterminer la fonction : un petit baton en plastique (qui s'apparente à une mini-antenne, ou alors un mini-tournevis car le bout est plat). Ca vous dit quelque chose ? Je précise que mon modèle est en 2,4GHZ.

Merci à ceux qui pourront et auront la gentillesse de répondre. Et bien sûr je vous raconterai la suite.

A bientôt.

drole2dam
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2008, 18:34

Message par drole2dam » 05 juil. 2008, 19:08

Bon, personne n'a encore répondu, mais j'ai trouvé les réponses moi-même.

Alors premier vol et c'est... génial !! C'est aussi super délicat, donc vous l'imaginez, quelques sauts de puce dans la chambre, deux fois l'armoire, mais pas vite et pas haut donc pas de dégât (juste les pales qui font moins neuves :D )

Un petit soucis lors de l'initialisation de l'hélico : elle ne se faisait pas. J'ai suivi les conseils données ici, d'abord radio puis hélico, mais rien. J'ai du éteindre puis rallumer la télécommande alors que l'hélico était en initialisation et là clic, zzzz, ça marche. Peut-être une spécificité du 2,4 Ghz ? Je verrai la prochaine fois.

Bon maintenant je vais essayer de multiplier les heures de vol, et pour commencer d'obtenir un statio correct (c'était un peu moyen mais j'avais peur de me planter à chaque fois que j'actionnais une commande).

Allez, la suite au prochain épisode...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 05 juil. 2008, 19:31

Le ON/OFF c'est de brancher ou débrancher la batterie.

Le petit truc en plastique c'est un tournevis a-magnétique pour les réglages du 4en1.

En fin de charge le voyant devient vert. Ça met dans les 2H30 avec le chargeur d'origine.

C'est pas fragile du tout à part le train. Ça résiste très bien aux petits chocs. Evidement une chute libre de 10m de haut c'est autre chose.
Image
co-moderateur du forum picooz

gorille
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2008, 01:32

Message par gorille » 05 juil. 2008, 20:30

je confirme il n'est pas fragile du tout, mis a part le train: de nombreuse chute et rien.
pour le tournevis je ne savais pas non plus mais j'irais me couché moins bête !
et pour les problèmes d'initialisation j'ai les même c'est peut être comme tu dis une des spécifications du 2,4ghz.
le défaut du superskids 400 c'est qu'il est disproportionné par rapport a l'helico après c'est une affaire de gout peu être que comme j'ai lu on finit par s'y habitué.
le 300 est plus adapté pour la taille mais je ne sais pas si c'est montable sur un 5#10, avis aux connaisseur : si vous avez la réponse je suis preneur.

drole2dam
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2008, 18:34

Message par drole2dam » 07 juil. 2008, 12:09

Merci pour vos réponses !

Concernant l'initialisation en 2,4 GHZ, j'ai l'impression en effet qu'il ne s'agit pas de problèmes mais de procédures différentes liées au "code pairing" (à chaque fois la radio et l'hélico s'attribuent un code de reconnaissance spécifique, ce qui permet à plusieurs hélicos de voler ensemble sans interférence en utilisant pourtant la même fréquence)


Donc, chez moi, la procédure la plus efficace :

On initialise d'abord l'hélico en reliant la batterie au 4en1 : la diode sur le 4en1 se met à clignoter. Puis on allume la radio, manette et trim des gazs à zéro. La diode power sur la radio clignote également. La reconnaissance (le "code pairing") se fait (quelques secondes) et les diodes sur le 4en1 et la radio se figent : on est prêt à voler ! Une remarque supplémentaire : sur mon modéle, une fois la reconnaissance et l'initialisation faites, la manette des gazs reste inactive. Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité : si la manette des gazs n'est pas à zéro, l'hélico ne s'envole pas pour autant. Pour l'activer, il suffit de bouger le trim des gazs d'un cran et hop, les rotors réagissent...

Bon, j'espère que c'est clair même si c'est compliqué. Ce qu'il faut comprendre : si vous allumez votre radio en premier, hélico éteint, et bien la radio va se mettre en procédure de reconnaissance (diode power clignotante), ne rien trouver (puisque votre hélico est éteint) et abandonner la procédure (la diode power se fige). Ensuite vous pouvez toujours allumer votre hélico, il ne se passera rien, la télécommande étant sortie du mode reconnaissance. Si vous voulez réussir, il faut allumer l'hélico tout de suite après la radio (vous avez environ dix secondes), pendant que les diodes sur la radio clignotent. Après, c'est trop tard.

Pfiou.... bon je m'arrête là pour ne pas déclencher de mal de crâne, ceux qui sont concernés auront compris. En-dehors de tous ces petits détails, le 2,4GHZ fonctionne très bien, aucun top radio pour l'instant. Bon, je n'ai pas fait de test à 50 mètres de distance avec 10 hélicos volant autour de moi...

Et ce 5-10, il est d'enfer ! Je suis débutant complet, je crois que j'ai fait le bon choix en terme de modèle. Il est très stable, facile à régler, sensible aux commandes... Après mon quatrième vol dans le salon, je prends conscience du temps qu'il faut de toute façon pour bien maîtriser un hélico rc. Et pour commencer ce bi-rotor m'a l'air parfait.

A plus !

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 09 juil. 2008, 16:34

Bonjour,

Heureux et malheureux posseceur du 5#10 je viens vers vous pour voir si je n'ai pas oublier quelque chose.

Heureux, parce que ce modele est vraiment beau, bien fini et le 2,4 G est un plaisir, une seconde fois avec Walkera, ce modele est fin , précis et d'une stabilité epoustouflante.

Malheureux, il est moux comparé à tous les autres modéles de ma petite écurie...
C'est là que je ne comprend pas, il a du mal à grimper, il s'écroule dans les virages, bref il manque de ressource. Super pour l'interieur mais là franchement le 5G6 le surpasse. De plus l'autonomie c'est pas ca, 5 minutes maxi, j'ai deux accus, et pareil, c'est là que je ne comprend pas par rapport à vos experiences, peu étre le 4 en 1, ou les moteurs ? enfin si quelqu'un à une idée :rolleyes:

Bref je suis tenté de faire une modif similaire à dobiwan13, mais avec quelques difference car j'aimerais conserver l'electronic 2,4 G de walkera, j'ai donc commendé un recepteur RX2403 prévue pour du 7,4 V, pour les moteurs, je vais voir si les 130 suporte une charges suplémentaire, sinon on change.

Pour le support batterie, quelques idées vienent en téte, peu étre un coup de découpe laser pour refaire le suport ou bien allonger les pattes du support.

Pour la batterie, je pense coupler les deux pack de 3,7 v pour en faire un de 7,4 V. ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 09 juil. 2008, 16:53

Pour l'autonomie c'est 8min - 8min30. Avec le Superskids400 ça repasse à 7min30 avec 13g de plus je crois.

Pour les virages j'avais déjà fait la remarque. Virage à gauche c'est la grosse chute si on avance en même temps. Test avec l'hélico dans la main : on met les gaz, on gyrote à gauche et on voit direct le rotor supérieur qui s'arrête. Il faut donc un tout petit petit coup de manette pour virer. On améliore un peu la chose avec le réglage du plateau et du 4en1. Ça change sur plusieurs 4en1 (j'en ai testé 4).

Pour le mou, non, on ne peut pas dire ça. Il est vachement nerveux quand même et la poussée et forte quand on monte les gaz. Vu qu'il est vif en plus sur la direction, faut pas trop le pousser quand même car il part vite.

Tu n'as peut être pas gagné à la loterie Walkera. Je pencherais pour un 4en1 déffectueux si ce n'est pas les moteurs.

Mon Comanche fait pareil. Pourtant c'est du Esky mais ça n'a jamais été. Autonomie 8min et maintenant il tourne tout seul et ne monte plus au bout de 30s.

Je compare le 5#10 à un gros 5G6, on a le même agrément à les piloter.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 09 juil. 2008, 18:06

Tu n'as peut être pas gagné à la loterie Walkera. Je pencherais pour un 4en1 déffectueux si ce n'est pas les moteurs.

Oui c'est ca qui m'embete, de plus j'ai rien de compatible 3,7 V pour tester <_<

Mon Comanche fait pareil. Pourtant c'est du Esky mais ça n'a jamais été. Autonomie 8min et maintenant il tourne tout seul et ne monte plus au bout de 30s.

J'ai eu la meme chose aussi sur le commanche aujourdh'oui transformé en Xtreme, ca vennait d'un des moteurs, mais là par contre je n'avais aucune stabilité, je n'arrivais jamais à régler l'anticouple. :blink:
Résultat, 180 se et plus de probléme.

Par contre là, ca me démange de tester avec un accus 7,4 V......ca va fumer ou pas ? tatatata :rolleyes:

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 19 juil. 2008, 00:38

Bon c'est fait, ca a fumé aprés 3 minutes de plaisir :rolleyes:

c'est clair que celà devais arriver, mais j'ai voulu voir, bref, je me suis apercu tout de mème que 7,4 v avec les moteurs 130, ca marche plutot bien, mais j'ai poussé un peu plus loin comme dobiwan... B)

Moteurs 180, pas SE, (j'en avais de coté), recepteur E-flite et 3 en 1 E-flite en attendant le walkera prévu pour.
lipo: bien, mes deux de 3,7 v que j'ai couplé en série.... :rolleyes:

Et là, houaaaa, ca décoiffe, silentieux, stable, et vraiment performant, je ne lui est pas encore mis de pale Xtrem, mais franchement il y a une différence....

J'attend que le vent tombe, et je passe en outdoor pour comparer avec le Lama Xtrem.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 19 juil. 2008, 01:29

Qu'est ce qui a fumé ? Le 4en1 Walkera du 5#10 ?

Pour les moteurs les 130 marchent sur des 4en1 en 7.4V, c'est ce qu'il y'a sur mon Apache Colco.

En récepteur Walkera j'ai pris un RX-701 qui marche avec ma télécommande programmable WK703. Je l'ai mis sur le 3en1 Esky pour utiliser le Comanche avec la télécommande Walkera. Mon problème pour le moment c'est le poid. Ça devrait aller mieux sur le Lama V3 et V4. J'ai recommandé aussi un 3en1 Eflite pour voir si c'est mieux qu'avec le 3en1 Esky.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 19 juil. 2008, 01:37

Oui c'est le 4 en 1 walkera qui a fumé, mais c'est normal quand meme, je lui ai mis 7,4 V, bon j'ai mis un E-flite car j'ai fais l'aquisition d'un Blade sur Ebay pour piéce, ils disaient 3 en 1 défectueux, j'en ai racheté un pour le remplacer, mais en fait, il vas trés bien, j'en est donc profité pour le métre sur le 5#10....
Et ca marche nickel.
L'électronique E-flite est pas mal du tout, ca fais moins carton scoth en tous cas pour l'embalage du recepteur :rolleyes:

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 juil. 2008, 02:22

magic95 @ 19 Jul 2008, à 00:37 a écrit : Oui c'est le 4 en 1 walkera qui a fumé, mais c'est normal quand meme, je lui ai mis 7,4 V,

Sinon t'as pas essayé l'inverse ? Garder le 4en1 3.7V et mettre des moteurs 180 dessus ?

Je viens de commander un 5G3Q4 Airwolf, mais il est seulement en 2.4Ghz. je le voulais en 35Mhz, comme mon 5#10, pour pouvoir l'utiliser avec la radio programmable WK-0703. J'ai donc pris en plus, un récepteur de 5#10 pour essayer de le mettre à la place du 2.4Ghz du 5G4Q3.

La différence entre le 5G4Q3 et le 5#10 semble juste être les moteurs 180 au lieu des 130.

J'ai essayé des 180 à vide sur le 4en1 du 5#10 et ça marche. Mais est ce qu'il y'aura la puissance voulue ?

Quelqu'un d'autre à mis des 180 sur le 5#10 en gardant le récepteur d'origine ?
Image
co-moderateur du forum picooz

bebeu38
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2008, 10:29

Message par bebeu38 » 21 août 2008, 12:08

Train d'atterissage :

Pourquoi tout le monde critique ce train ?? Perso après plusieurs chute et aterissage costaud, pas de casse du train ...
Il a même fait une chute de 10 de haut !! Fin de batterie sur virage à gauche un peu trop rapide .... DIrect chez le voisin du bas ...
Bref le trainest toujours d'origine (même si j'en ai un de rechange !!)

Ce qui casse le plus pour moi c'est les couronnes (dents en moins) AC (on s'en fou ..)
Les pales ... C'est tout.
Bebeu 38
======
Localisation : ISERE(38) ; DROME (26) en CHINE pour 4 mois.
Age: 26
Heli: Walkera 5#10; Hirobo Quark
Niveau: 0 ou un peu moins ...

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Message par chamois06 » 21 août 2008, 12:17

Bonjour,
Sur mon 5#10 je n'ai pas cassé de pales, ni rien d'autre sauf deux fois le train.
??????
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 21 août 2008, 16:31

Pareil, jamais rien cassé à part le train sur un coupé de gaz en fin de batterie devenu incontrôlable et retour au sol d'à peine 1m50 de haut. Train cassé sur 2 bras direct.

Maintenant avec le Superskids300 de toutes façons ça cassera plus.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lecaramel
Chevalier Jedi
Messages : 1446
Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
Localisation : Merignac
Contact :

Message par lecaramel » 21 août 2008, 17:13

On peut donc monter un superkids300 ? Au passage, c'est quoi la différence avec le 400, la taille ?
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

bebeu38
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2008, 10:29

Message par bebeu38 » 22 août 2008, 03:31

Hier soir j'ai fait un petit tour, toujours pas de casse du train ...
En moyenne à quelle hauteur en chute libre vous cassez vos train ??

Deuxième question : j'ai fait une petite chute pour éviter un mur, l'helico s'est couché sur le coté (chute de 50cm environ amortie par un carton (sa boite !!)).
Resultat => Dents des deux couronnes abimées .... :(
Quel est la fréquence de vos casses sur cette pièce ?
Existe t'il une modification pour protéger ces couronnes ??

Enfin : La canopy est difficile à veroullier suite au changement de batterie, cela viens de moi ou pas ??

Merci bon vol.
Bebeu 38
======
Localisation : ISERE(38) ; DROME (26) en CHINE pour 4 mois.
Age: 26
Heli: Walkera 5#10; Hirobo Quark
Niveau: 0 ou un peu moins ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 22 août 2008, 04:23

Non ça doit être un 400, j'ai du me gourrer dans la dénomination.

Couronne jamais abimée, je dois en être vers les 70vols avec le 1er 5#10.

Le Canopy est vraiment chi..t à mettre. Il faut bien le passer entre la batterie et le train sinon on a pas la bonne distance pour les tiges.

Si il tombe droit sur le train de 1m50 seulement il casse. En plus ça avait même tordu le chassis en dessous. Donc aucun amortissement par le train, c'est pour cela que ça casse.
Image
co-moderateur du forum picooz

bebeu38
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2008, 10:29

Message par bebeu38 » 22 août 2008, 07:27

dersie @ 22 Aug 2008, à 03:23 a écrit : Couronne jamais abimée, je dois en être vers les 70vols avec le 1er 5#10.


Comment je fait alors ???? Le mien a un problème ? Il viennent tous de chine de toute façon ...
La faute à pas de chance ? :(
Bebeu 38
======
Localisation : ISERE(38) ; DROME (26) en CHINE pour 4 mois.
Age: 26
Heli: Walkera 5#10; Hirobo Quark
Niveau: 0 ou un peu moins ...

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité