Radiomaster TX16s

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 15 sept. 2020, 21:13

Fallait pas douter, je suis un gars sérieux qui ne s'adresse qu'à des marques sérieuses. A part ça, en modestie, je ne crains personne ::d

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 16 sept. 2020, 08:19

je n ai pas douter de toi...
j'ai juste dans ma hâte commander les pièces pour rien ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 16 sept. 2020, 09:19

T'inquiète, je déconnais bien sûr et désolé si je t'ai paru te reprocher quelque chose. Au contraire, j'ai adoré le ton candide de ta réaction. Bons vols

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 16 sept. 2020, 10:22

Non pas de soucis :D

Bon ça y est ... la bette est plus ou moins programmée pour mes modèles...

Et j ai réussi a bidouiller mon système de débrayage du ressort sans avoir à ouvrir la radio...
A base d une pièce d anticouple alu de 450 et de corde à piano...
Je vais tout de même améliorer le truc car ça ne me convient pas... ça ne débraye pas complètement...juste des petits réglages à faire mais le principe fonctionne...

Je ferais des photos quand j aurais améliorer le truc ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 19 sept. 2020, 17:12

Voilà les photos de la bidouille de débrayage du ressort des gaz :

Image

Image
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 21 sept. 2020, 08:00

Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé une video pour ajouter le protocole proprietaire OMPhobby a la radiomaser tx16s :

https://www.youtube.com/watch?v=M4TW4fQ8y4E

Et le lien vers le firmware qui vas bien :
https://b-rc.co/OMPFirmwareM2model

avec en prime le fichier modele OMP M2 pour pas avoir a se fader toute la programmation...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 13 déc. 2020, 13:38

Le moyen d'avoir accès aux menus des modules externes connectés sur un récepteur Graupner Hott (GR12L) avec un émetteur OpenTx TX16S de Radiomaster mais sûrement valable pour toute radio OpenTx et d'avoir accès aux menus des modules externes Graupner EAM et GAM ou autres modules externes n'est pas très documenté dans la littérature OTX, je trouve.

L'accès depuis la radio au menu récepteur se fait classiquement en utilisant le script Hott.lua (les "tools" du menu "SYS") mais on ne peut pas faire grand chose à part (mais c'est essentiel) passer la voie 6 en SUMD (ou Sbus) et affecter la voie 5 à la télémétrie (pour un GR12L). On a les retours de télémétrie récepteur (Temp, Volt Rx, RSSI) mais pas la télémétrie ou les menus des modules externes (EAM et GAM notamment).

Pour les avoir, une fois dans le menu récepteur avec Hott.lua (et ses 3 pages standards), il faut ré-appuyer sur le bouton MDL de la radio TX16S (ou l'équivalent sur une autre radio OTX). A ce moment avec les touches page> et page<, on a accès à toutes les autres pages.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 13 déc. 2020, 13:47

Oula... ça a l air compliqué tout ça...

Si non dans le même genre... radiomaster viens de sortir ses récepteurs compatibles avec la telemetrie frsky D16 , s.port, sbus et embarquant un capteur de tension lipo ;)

€ 7,57 50%OFF | Radiomaster 2.4G R81 R161 R168 8CH D8 16CH D16 Mini récepteur Nano pour transmetteurs Radio Frsky X9D x-lite TX16S SE Jumper T18
https://a.aliexpress.com/_mqzSjcp

J ai un R168 en commande pour mon 450 puisque mon radiolink n est pas compatible en sbus avec le mini kbar...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Radiomaster TX16s

Message par will » 13 déc. 2020, 21:13

:) Joli trouvaille. Intéressant ce petit récepteur R 168 en alternative au récepteur frsky. J'aime bien le capteur de tension intégré! Je suis curieux d'avoir ton retour sur cette fonction si tu l'utilises. Bon pour du 4S maxi... mais c'est juste un fil à ajouter apparemment.

J'ai pris l'habitude d'utiliser un capteur de tension frsky flvss externe branché sur le s port.

C'est top, tu peux suivre toutes les cellules indépendamment et aussi t'en servir comme d'un testeur de tension autonome, il y a un mini écran lcd dessus.
Le seul problème pour moi... (à moins d'en avoir un sur chaque modèle) je passe mon temps à chercher où je l'ai rangé!

Mais sinon avec ça j'ai changé mes habitudes... Une fois que tu connais tes lipos, tu peux oublier les timer et calculer ton temps de vol uniquement avec la surveillance de tension. Peu utile en hélico ou les vols se ressemblent plus, mais très utile en avion et surtout planeur style hotliner ou tu peux sacrément changé ta conso et ta durée de vol en fonction de ton humeur! de + 45 min à moins de 3min :ph34r:
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 14 déc. 2020, 07:04

Si tu veut il y a ça aussi qui marche très bien sous opentx :

viewtopic.php?f=122&t=69525

Meme principe que les radiomaster... mais pas de s.port...
Par contre il a un gyro sur la voie 1

Ca fonctionne très bien sur mon bateau et le capteur est prévu jusqu'à 6s...

Pour le R168 on peut aller au-delà des 4s mais il faut ajouter une résistance en série et réglé le ratio sur la radio...
Je me souviens plus de la valeur mais je l ai lus dans la doc il me semble..
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 14 déc. 2020, 22:11

Un diviseur de tension comme ça peut faire l'affaire. Il faut que le rapport K de la résistance du bas sur la somme des 2 résistances soit égal au rapport entre du 4S et la tension de ton pack. Ici les valeurs sont pour du 6S (2,5/(1,2+2,5)). Ca, c'est pour ne pas cramer le récepteur. Ensuite, tu ajuste le ratio dans le menu de télémétrie d'OTX pour afficher la valeur que tu mesures avec un contrôleur.

Image

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 15 déc. 2020, 07:23

Je sais plus ou j ai vus ça mais c pas dans la doc...
Mais il y avait un montage plus simple avec une seule résistance en série sur le + de la batterie...
Mais j arrive pas a retrouver sa valeur...
Apres dans le cas ou de toute façon il faut régler le ratio sur la radio, faire un pont diviseur de tension n est pas nécessaire...
Il faut juste s assurer que la valeur de la résistance soit suffisante pour ne pas dépasser les 18v au recepteur avec une batterie pleine...
Ensuite bien sur il faut faire des mesures au multimètre pour trouver le bon ratio ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 15 déc. 2020, 17:15

Ca ne peut pas marcher avec une seule résistance en série parce que de l'autre côté, c'est un voltmètre et donc une consommation infinitésimale. Aussi, si pas d'intensité, pas de chute de tension et le R168 verra le voltage intégral. Comme il est conçu pour ne pas mesurer plus que 18 V, tout ce qui sera au-dessus ne fonctionnera pas ou sera dangereux pour lui.

C'est le seul intérêt du montage à 2 résistances que de faire chuter la tension par la consommation d'une certaine intensité (U = RI, on n'en sort pas). Ici cette consommation est, pour du 6S, de 25,2/3700 = 6,81 mA (d'où 171 mW soit inférieur à la valeur indiquée de puissance max admissible de 1/4 W).

Cette intensité dans la branche à 2,5 kOhm nous donne une tension de 2500*6,81E-3 = 17 V car on veut que ce soit inférieur à 18 V valeur maxi mesurable parle R168).

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 15 déc. 2020, 18:29

Oui il vaut mieux pas prendre de risques...
Surtout pour le prix d une résistance...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 17 déc. 2020, 20:36

J ai reçus le r168 ;)

Bon le bind a été difficile car pas de changement d'état des led...
Mais en fait ça a fonctioner ...

La telemetrie fonctionne... mais pas de A1 et A2 comme d'hab...
Mais juste un Rxbat correspondant à la tension appliquée a la borne adéquate...

J attends un gps frsky pour tester le s.port...;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 17 déc. 2020, 20:43

Intéressants tes essais parce que ces récepteurs (R16* et R8*) ne sont vraiment pas chers (10 € pour un 8 voies PWM et 16 en Sbus avec télémétrie) et si c'est conforme au business model de Radiomaster, savoir de la qualité correcte pour un prix qui est plus que correct , c'est le win de l'année. Merci de nous tenir au courant, notamment tes essais de portée si tu en fais.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 17 déc. 2020, 21:13

J ai pas encore fait d essais de portée mais c est prévus pour ce we...

Par contre j ai le même problème avec le kbar ( évoqué dans le topic correspondant) qu avec le radiolink en s.bus...
Donc le pb viens du kbar et je l ai réglé en limitant de 3% les débattements sur la radio...

Donc pour le moment... c est du tout bon pour moi...
A voir ce week-end pour la portée et ce que ça dis en vol mais y a pas de raisons que ca n aille pas... ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 17 déc. 2020, 23:25

Les premiers retour qu'on voit sont très encourageants à part 2 exceptions qui font remonter des problèmes de portée. toutefois, le premier n'est pas clair sur la compréhension du phénomène (BoB-Az sur RCG), le second n'avait pas fait le fine tuning quand il a eu le souci (Michel 49 sur RCG et modelisme.com) et il a perdu confiance depuis. Pas ce qu'on peut appeler un échantillonnage statistiquement significatif en bien comme en mal. Après, comme disait Forest Gump : Shit happens mais à côté de ça, tous les autres sont très contents et sur internet quand quelque chose merde, ça se répand comme une trainée de poudre. Je suis impatient d'avoir ton retour.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 18 déc. 2020, 06:26

Pas de soucis...

Pis a 10€...
On peut pas dire qu on prend des risques...
Par contre je pourrais pas tester le s.port avant un moment...
Mon gps viens juste de partir de chine ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 27 déc. 2020, 15:11

Salut...

Bon après quelques recherches... je me lance dans la modif de la tx16s pour lui coler un module bluetooth...

Radiomaster ayant prévu le coup... l emplacement sur la carte mère pour un module bluetooth horus frsky est présent.... ;)

J ai donc commandé ce petit module :
€ 2,51 | Module Bluetooth de transmetteur FrSky pour Horus X10, X10S et X12S et antenne
https://a.aliexpress.com/_mMEdpFT

Il n y a plus qu'à le souder a son emplacement prévu :

Image

Puis activer le module dans les paramètres de la radio selon ses besoins ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 30 déc. 2020, 14:33

Salut...
Des news du recepteur radiomaster R168...

Dejas j ai reçus mon module GPS frsky...
Donc pas de soucis... le s.port fonctionne impec avec le R168 ;)

Je l ai donc monté dans mon bateau et fait un petit run avec le gps...
J ai encore un peu de boulot pour dépasser les 50kmh... il faut que je trouve la bonne helice... mais j ai eu le droit a un honorable 48.3 kmh ;)

Bref... c est tout bon pour la telemetrie !...

J ai donc fait un petit test de portée radio...

Donc le bateau a 1m du sol ... mais ... antennes à l arrache à l intérieur de la coque ... donc un positionnement pas du tout optimisé !...

Je passe en mode "range" et je m éloigne du model...

J ai donc fait 30m avant la première alarme signal faible ...

Ce qui nous donne selon la doc opentx... :
30x30m = 900m de portée avec des antennes positionnées à l arrache...

Donc pour moi... c tout bon....
Test de portée excellent...
Telemetrie fonctionnelle pour la batterie ...
Telemetrie avec les capteurs s.port ok...
8 voies utilisables...
S bus ok ...
Et un prix défiant toute concurrence !!!

J en ai commander donc 2 autres ;)

Bref... vous pouvez y aller... radiomaster tiens ses promesses ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 30 déc. 2020, 15:02

Très très intéressant. Merci pour ce retour.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 30 déc. 2020, 15:40

De rien... avec plaisir ;)

Et de même je vous tiendrais au jus pour la modif bleutooth de la tx16s des que je reçois le module ...

Le but serais de pouvoir afficher et logger la telemetrie en temps réel sur son smartphone ou tablette... et a voir via un scrit lua ... une connection sans-fil de la radio au pc avec companion...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 07 janv. 2021, 19:38

Bon... pour la modif bleutooth... vous pouvez oublier... les soudures sont absolument impossibles sans du matos de soudure pro !!!

Ca serais jouable en soudant des fils mais pour moi c est mort !

Pourtant j en suis pas a ma première soudure difficile mais la je me suis chier :(

Les pâtes se sont mise en cours circuit et pas moyen de rattraper le truc...
Donc pas le choix ... n aiyant pas de pompe a dessouder... j ai fait sauter le module avec un scalpel ... mais du coup ça a arracher des pistes sur la carte mère :(

Du coup si ça intéresse qq j ai un module bluetooth horus a souder avec des fils ...
Je le laisse à 10€ fdp compris...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Radiomaster TX16s

Message par derailleur » 14 févr. 2021, 09:56

Je la prendrai bien pour mon k110 avec l'option de l'étendre à ma flotte. Peut on mettre le ressort sur le manche de gaz ? Oui d'après ce que j'ai lu. Y a t'il possibilité d'assigner un bouton non permanent à la rescue ( pour le spirit). Sur ma dx9 j'ai assigné le bouton de bind que j'ai migré à un emplacement plus accessible.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Radiomaster TX16s

Message par xavier91 » 14 févr. 2021, 11:20

derailleur a écrit :
14 févr. 2021, 09:56
Je la prendrai bien pour mon k110 avec l'option de l'étendre à ma flotte. Peut on mettre le ressort sur le manche de gaz ? Oui d'après ce que j'ai lu. Y a t'il possibilité d'assigner un bouton non permanent à la rescue ( pour le spirit). Sur ma dx9 j'ai assigné le bouton de bind que j'ai migré à un emplacement plus accessible.
Hello,
Oui tu peux mettre un ressort sur le manche des gaz. Pour l'assignation des boutons tu peux tout faire et plus encore ! :lol:
En revanche si tu veux déplacer le bouton non permanent tu devras le dessouder et ressouder à l'endroit choisi (ce que j'ai fait pour l'avoir à gauche) et modifier le type de bouton dans le menu système (toggle ou 3 positions). Les platines droite et gauche ne sont pas interchangeables.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 14 févr. 2021, 15:56

Et tu peut même avoir un ressort des gaz debrayable en bidouillant un petit peu...
Cf les photos de la modif plus haut...
Très pratique dans mon cas pour passer des voitures et bateaux avec marche arrière et aux hélicos....
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Radiomaster TX16s

Message par derailleur » 14 févr. 2021, 20:29

merci les gars, vu le prix je vais surement me la prendre et la tester sur le K110. Je verrai après pour la suite
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 14 févr. 2021, 20:46

Tu peut y aller les yeux fermés sur tes autres machines... cette radio est fantastique !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Radiomaster TX16s

Message par 12bandit » 14 févr. 2021, 22:57

Faut juste pigé le principe open TX (que je n ai jamais pigé sur ma taranis 9xd plus raison pour laquelle je m en suis séparé)

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Radiomaster TX16s

Message par derailleur » 14 févr. 2021, 23:07

bon, j'en ai pris une pour le K110 pour commencer. J'ai pris un switch momentané de taranis à adapter si jamais je passe sur le reste de ma flotte avec les histoires de rescue. J'ai pas encore bien étudié mais ça me semble un peu mariole. En plus j'ai beaucoup de Castle créations qui nécessite un réglage fin dans la radio. Bon pour l'instant K110 et on verra pour la suite.cje vais surement passer ici poser des questions.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 15 févr. 2021, 01:11

Après presque 9 mois d'utilisation, je n'ai plus qu'elle pour tout faire voler (hélico, avion, planeur) et des modèles coûteux sans problème. Ce que tu peux faire pour te mettre en jambe et préparer tes programmations, c'est télécharger Companion (le soft qui permet de simuler la radio sur un PC et surtout de programmer tes modèles comme si tu avis déjà la radio). Pour le K110, je pourrai te passer mon fichier OTX (le format Open Tx). Tu pourras le décortiquer et comprendre comment OpenTx fonctionne.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 15 févr. 2021, 08:15

Idem... si tu veut je peut te filer ma sauvegarde... voir même toute ma carte Sd avec dessus les pack son maison, le firmware avec le protocole OMP, et tous mes modèles

K110
Cx450 en mini kbar
Omp m1 et m2
Eachine e160
Beerotor tinybee
Hubsan x4
Des bateau
Des voitures
Et meme un tank fpv...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Radiomaster TX16s

Message par derailleur » 15 févr. 2021, 08:27

merci les gars, j'ai déjà téléchargé Companion, je vais voir comment créer un modèle car c'est pas intuitif. Pour le K110 je prends. Probable que je passe toute ma flotte car je voulais changer ma DX9. Le préalable c'est d'adapter le bouton momentané pour la rescue.
https://fr.aliexpress.com/item/32973566 ... 6c37993MYu
J'ai regardé vite fait et déjà quand je clique sur modèle, hélico c'est grisé, je ne peux cocher que avion et multirotors. En plateau cyclique avec les modules vous mettez quoi ? aucun ?
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 15 févr. 2021, 10:01

Probablement parce que tu as coché la case "noheli" quand tu as téléchargé le FW d'OpenTx dans Companion. Recharche-le en décochant la case.

Cela dit, cet onglet du menu ne sert que pour programmer les hélico à l'ancienne sans module. Si tous tes hélicos sont équipés de module avec l'entrée H1 classique, il est inutile car le mixage est fait par le module.

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Radiomaster TX16s

Message par Birdwell » 15 févr. 2021, 12:49

Salut derailleur, comme toute ta flotte est sous spirit un petit lien pour la programmation du spirit system FBL sous OpenTX :
https://opentx-doc.fr/wiki/spirit-sytem-fbl
Une vraie mine d'or ce site ;)
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Radiomaster TX16s

Message par derailleur » 15 févr. 2021, 13:00

merci Christophe, il y a du boulot pour engranger tout ça ...Je vais y aller petit à petit..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 15 févr. 2021, 14:21

Oui mais c'est pour un SPirit avec des récepteurs OTX. Si tu étais avant sous Spektrum et ton SPIRIT relié par le bus, tu n'en as pas besoin. Il te suffit de faire le link entre la TX16S avec tes Spektrum et tous tes réglages SPirit restent bons puisque tout passe par le Rx comme avant. C'est tout l'intérêt d'une radio multi-protocoles

Ensuite, tu pourras faire fonctionner le LUA (DSMX) pour communiquer avec ton récepteur et rentrer dans le programme SPIRIT pour le configurer au terrain comme avant et récupérer la télémétrie.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Radiomaster TX16s

Message par akoirium » 15 févr. 2021, 15:14

Et ne pas oublier qu il existe aussi les petits R168 de radiomaster à moins de 10€ ... 8 voies frsky D16 avec telemetrie batterie intégré... s.port et s.bus 😍
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Radiomaster TX16s

Message par igloo » 15 févr. 2021, 19:23

Pour un module où tu n'as besoin que d'une sortie SBUS, il y a nettement plus petit (et moins cher encore)

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité