truc et astuce K110 /K123/K124
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- Chancelier Suprême
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci pour l'info Jeff.
Sinon, j'ai aussi une solution à faire partager, ça m'a pris la tête ce week-end ...
J'ai dû changer la carte du k110 et suite à ce changement, au sol comme en statio, l'anti-couple déviait lentement : l'hélico tournait lentement sur lui-même.
Il volait nikel avec l'ancienne carte et je pensais que la nouvelle carte était defectueuse, mais finalement j'ai trouvé la solution : il suffisait de refaire une calibration du gyro (mettre les sticks en bas dans les coins extérieurs)
Suite à cela, l'ac garde bien son neutre
Sinon, j'ai aussi une solution à faire partager, ça m'a pris la tête ce week-end ...
J'ai dû changer la carte du k110 et suite à ce changement, au sol comme en statio, l'anti-couple déviait lentement : l'hélico tournait lentement sur lui-même.
Il volait nikel avec l'ancienne carte et je pensais que la nouvelle carte était defectueuse, mais finalement j'ai trouvé la solution : il suffisait de refaire une calibration du gyro (mettre les sticks en bas dans les coins extérieurs)
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- Guillaume22
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci pour l'astuce Jeff je vais essayer
Dinan(22)
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- lolo09
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Cool ce post, je suis...
Merci pour l astuce jeff!!!
Merci pour l astuce jeff!!!
- Jeff82710
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
ah bien je savais pas que la calibration gyro agissait aussi sur l anticouple, apres cette calibration avec les sticks ds les coins jsais pas vraiment a quoi ça sert il parait que c est pour le statio en mode pas fixe
aussi faut se mefier des servos qui sautent une dent car ça decale le pas et le plateau , mais la technique pour mettre le plateau à plat ça marche trop bien
je rappelle qu il faut penser à coller le moteur d'ac et le roulement principal sur toute machine avec un tout petit peu de cyano, jcrois que c est arrivé à tout le monde d ejecter le moteur d ac et de couper un cable , ou bien d ejecter la couronne et le roulement avec (hein vous savez les smacks ventre bcp trop tards ^^ )
aussi faut se mefier des servos qui sautent une dent car ça decale le pas et le plateau , mais la technique pour mettre le plateau à plat ça marche trop bien
je rappelle qu il faut penser à coller le moteur d'ac et le roulement principal sur toute machine avec un tout petit peu de cyano, jcrois que c est arrivé à tout le monde d ejecter le moteur d ac et de couper un cable , ou bien d ejecter la couronne et le roulement avec (hein vous savez les smacks ventre bcp trop tards ^^ )
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut JeffJeff82710 a écrit : ↑24 mai 2017, 14:12merci pour l info lolo , sinon j ai eu mes cable de charge deja faits avec des pack de 5 lipo+clef usb plus cable mutlicharge x5
sinon j'ai enfin trouvé la technique pour regler le plateau cyclique à plat , afin d'avoir un pirostatio parfait
lorsque l'on a le TH activé la position du plateau cyclique n est pas celle de l'idlup , donc quand on regle son plateau cyclique à plat en TH ou meme lorsque l on branche l helico sans la radio , le pirostatio en vol n'est pas bon.
si on debranche le moteur et qu on passe l idlup la compensation cyclique est active et l ac aussi donc pas bon nonplus pour regler
Solution:
allumer la radio et passer en idlup et ne pas activer la coupure moteur
brancher l'helico il ne demarrera pas a cause de la securité, par contre le plateau se met dans la position active en vol , et on peut voir qu il n est pas a plat alors qu il l est lorsque TH est activé .
il suffit de regler a plat et a pas0 le plateau cyclique et le pirostatio est alors parfait en vol
Ok pour voir qu'il est décalé, mais tu fait comment pour le ramener à plat ?
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- Jeff82710
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
il faut ajuster la longueur des tringles des servos et tu mets le plateau à plat , ne pas les ajuster dans la position coupure moteur
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Ha la longueur des tringles.
ok j'avais pas pensé, j'ai pas vu qu'on pouvais le faire
merci
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merci
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Jeff82710 a écrit : ↑06 juin 2017, 14:36ah bien je savais pas que la calibration gyro agissait aussi sur l anticouple, apres cette calibration avec les sticks ds les coins jsais pas vraiment a quoi ça sert il parait que c est pour le statio en mode pas fixe
aussi faut se mefier des servos qui sautent une dent car ça decale le pas et le plateau , mais la technique pour mettre le plateau à plat ça marche trop bien
Les manches dans les coins bas sert a remettre le neutre de servos. Apres, pourquoi il se decale... je ne sais pas... mais je le fais de temps en temps (30, 40 vols)...
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Bon, suite à un crash de mon k110, j'ai de nouveau un problème d'ac : il tourne sur lui-même.et cette fois-ci la re-calibration du gyro ne change rien !
video :
https://www.youtube.com/watch?v=FMVe2DrZ8-A
- L'ac (moteur + hélice + queue) est neuf
- pas de trim sur la radio
La carte (commandée sur banggood) n'est pas exactement la même que celle d'origine (petit carré rouge) et je pense qu'elle est défectueuse, mais pourtant ça a marché une première fois suite à la calibration du gyro ... j'y comprends rien !
photo :
https://drive.google.com/file/d/0B-7U0y ... p=drivesdk
video :
https://www.youtube.com/watch?v=FMVe2DrZ8-A
- L'ac (moteur + hélice + queue) est neuf
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La carte (commandée sur banggood) n'est pas exactement la même que celle d'origine (petit carré rouge) et je pense qu'elle est défectueuse, mais pourtant ça a marché une première fois suite à la calibration du gyro ... j'y comprends rien !
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Mets le en l'air pour voir.
Sur le sol, il pour y avoir des vibrations parasites .
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Ça fait la même chose en l'air en simple statio, l'ac ne garde pas son neutre, du coup l'hélico tourne sur lui même.
Là j'ai filmé au sol car c'est plus facile pour faire la vidéo.
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Isi ca n a jamais marché, inverse les câbles d ac au niveau de la prise blanche sur la carte .
Sinon, nouveau moteur d ac
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
T'as pas un peu de trim sur l'AC?
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Non, aucun trim. Sur les deux que j ai. Un à environs 700 vols et l'autre 300... et des beignes ils en ont pris.
- Lucky42
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Essaye de trimmer un peu, ca va peut-être le faire.
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- Caporal
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Bonjour , je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide sur mon hélico k124 . J'ai 2 petits problème : en vol il a tendance à se pencher côté droit (comme si il y avait plus de poids à droite que à gauche , et ensuite je trouve que les joystics de là manette fourni sont hypersensibles, comment réduire cela. Merci beaucoup.
- igloo
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Recalibre les manches.
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- Caporal
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci . Tu penses que cela peut régler le problème du penché sur le côté droit? . J'ai vu dans ma notice la réalisation du gyro ( manches en bas dans les coins) que j'ai fais , mais il y en a une autre de recalibration mais je n'arrive pas à la faire , c'est celle ou on doit garder les 2 manches vers le bas. Quelqu' un sait la procédure exacte, car en suivant la notice en anglais je n'y arrive pas
- igloo
- Maître Jedi
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
fais une recherche sur youtube avec les mots clé XK110 calibration stick, tu verras comment faire. Ce n'est pas difficile.
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- Caporal
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Bonjour, J'ai réussi le recalibrage des trims , mais l'helico penche toujours sur la droite.....
- Yoy24
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Yop)
Il part ou glisse sur la droite en stationnaire... ou il penche seulement sur la droite en statio sans avoir a corriger?
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Ton plateau est bien droit et perpendiculaire à l'axe rotor?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Bonjour merci pour vos réponses, alors concernant le problème, il penche sur le côté droit même en vol stationnaire ( comme s'il était plus lourd d'un coté) , il est donc légèrement incliné sur lui même sur la droite ( cela ne veut pas dire qu'il part à droite ) , concernant le plateau effectivement il est peu être légèrement incliné au point neutre des trims. Alors je peux corriger les subtrims ou trim en vol ( en basculant les réglages sur le côté gauche pour compenser ), mais au lieu de se redresser il part sur la gauche (forcément
...) toujours en etant un peu penché sur lui même sur la droite...... j"ai fait une vidéo mais comment vous la faire passer ? Merci
...) toujours en etant un peu penché sur lui même sur la droite...... j"ai fait une vidéo mais comment vous la faire passer ? Merci
- Yoy24
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Yop)
Bé cherche pas, c'est de la physique et pour tous les hélicos, même les vrais grand...
C'est une résultante de la rotation du rotor et du couple de celui-ci!
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
. plus précisément , l'Ac pousse à gauche pour contrer le couple rotor..et se faisant il entraîne légèrement l’hélico en dérive sur la gauche ,..pour compenser le module FBL donne une petite inclinaison à droite au rotor ...(ce phénomène n'est donc vrai que sur les Hélico en FBL)
si t'avais un léger vent de gauche..il resterait droit
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Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
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Les Hélicos avec perchoir (barre de bell) le font aussi mon potos...
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
J'aurais pas dit mieux. Même les hélicos grandeurs le font et heureusement pour eux pas de module FBL inside. C'est une raison de physique pure, rien à voir avec l'électronique (un moment contré par une force non symétrique).
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci à tous pour votre aide. Une dernière question: dans la notice XK K124 il y a une procédure pour recalibrer le gyro, chose faite, mais il parle aussi d'un recalibrage "6G aircraft hoover setting" , une manip complexe ou l'on doit mettre les joysticks vers le bas puis faire voler l'helico , le refaire atterir et valider...... J'ai essayé mais des le commencement je n'arrive déjà pas à faire clignoter la led pour entrer dans le mode de réglage 6G...merci
- Yoy24
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Yop)
Par là il doit y avoir la soluce, cherche un poil...
==> https://www.youtube.com/results?search_ ... 6G+XK+K124
Par là il doit y avoir la soluce, cherche un poil...
==> https://www.youtube.com/results?search_ ... 6G+XK+K124
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Perso sur mon K110, autant j'ai un mode 3D parfait avec un statio nickel, autant je n'ai jamais réussi à avoir un mode 6D correct. L'hélico a toujours tendance à glisser à droite ou à gauche ou devant ou derrière... Ca va un peu mieux après une calibration mais ça se dégrade à nouveau après 2-3 vols. En mode 3D, je ne l'ai fait qu'une fois et c'est stable depuis le début.
Bref, je ne me sers que de celui-là et même au début, ce n'est pas un problème tellement il est stable.
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
je voulais juste dire qu'en FBL c'est automatique(sans intervention sur le manche), en barre de Bell faut mettre un léger coup de manche sur la droite(quand pas de vent et rotor en CW) pour garder le stationnaire sans dérive..j'ai bon ou pas ?
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
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On parle d'un hélico qui penche..., pas qui glisse ou autre...
Y penche en statio...
Son axe de symétrie vue de l’arrière ou de l'avant n'est pas vertical!
Et c'est donc du aux forces physiques qui s’appliquent sur ce type d’appareil.
On parle d'un hélico qui penche..., pas qui glisse ou autre...
Y penche en statio...
Son axe de symétrie vue de l’arrière ou de l'avant n'est pas vertical!
Et c'est donc du aux forces physiques qui s’appliquent sur ce type d’appareil.
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut les gars, il y a t- il un moyen de vous montrer des photos ou vidéo sur ce forum pour illustrer mes questions , interrogations...? Merci
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- Caporal
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Je suis d accord avec toi, en plus de mon problème d'hélicoptère penché, c'est vrai que la stabilité 6D est pas évidente, je pense que le K110 et le K124 on la même carte de gestion.... peux tu me dire comment tu configure les boutons de la télécommande pour avoir un mode 3D stable? Merciigloo a écrit : ↑09 mai 2018, 21:25Perso sur mon K110, autant j'ai un mode 3D parfait avec un statio nickel, autant je n'ai jamais réussi à avoir un mode 6D correct. L'hélico a toujours tendance à glisser à droite ou à gauche ou devant ou derrière... Ca va un peu mieux après une calibration mais ça se dégrade à nouveau après 2-3 vols. En mode 3D, je ne l'ai fait qu'une fois et c'est stable depuis le début.
Bref, je ne me sers que de celui-là et même au début, ce n'est pas un problème tellement il est stable.
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci, J'ai regardé tout un tas de vidéos sur cette calibration mais aucune ne fonctionnent sur mon hélico. (Je parle bien de la calibration qui s'appelle 6G aircraft hovering mode setting, ou l'on doit mettre les joysticks vers le bas et non dans les angles comme pour la calibration du gyro) . Apparemment il y a une ancienne et nouvelle version de méthode.. .....
- igloo
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
igloo a écrit : ↑10 mai 2018, 21:45Regarde-là pour les sticks, là pour le Gyro là pour la 6G (sauf que tu le fais décoller vraiment et le tient 2-3 secondes à plat en stationnaire et le repose contrairement à la vidéo où le gars le tient à la main car son servo est HS) et enfin là pour les subtrims
Tout ok sauf pour la 6G..... Je maintiens les sticks vers le bas, allume la télécommande et l'helico , mais il ne se met pas en mode clignotant 6G . L'helico fait comme un allumage normal. .... ( peux être il y a une incidence au niveau des positions des différents interrupteurs de la télécommande dont je n'ai pas bien encore saisi les fonctions......) Merci
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