SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
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Message par Joce » 05 juil. 2015, 18:41

Avant de découvrir les autorot je posais toujours avec le moteur. Je trouve que ca fait des atterrissages plus maîtrisés.
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Message par igloo » 05 juil. 2015, 22:48

Pareil, j'adore le côté "grandeur" d'un atterrissage au moteur en mode normal et avec le GOV, ça ne change pas grand chose, il suit la consigne aussi bien que sans (du moins avec le Spirit mais j'imagine que c'est pareil pour les autres).

Je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui font autrement, mais moi, me mettre à 20 cm du sol et tout couper pour poser, je ressens ça bâclé. Accessoirement, j'aime bien avoir les commandes efficaces jusqu'au sol et laisser tranquillement le rotor s'arrêter.

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Message par Pat5983 » 05 juil. 2015, 23:49

Ca me faisait pareil tant que je n'avais que le 450. Avec plus gros, c'est déjà plus la même pour se poser "propre" et du coup ca me prend du temps de vol pour le stabiliser...
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Message par Gillou30 » 06 juil. 2015, 10:02

Avoir une coupure moteur, c'est très important, et, en cas de crasch, le réflexe de couper le moteur avant l'impact, diminue considérablement la casse sur la machine
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Message par igloo » 06 juil. 2015, 19:55

Bien sûr, j'ai une coupure moteur pour l'usage que tu décris mais aussi pour me balader avec l'hélico dans une main et la radio dans l'autre sans risquer une mise en route du rotor en bougeant le manche de gaz par mégarde. Maintenant, ça n'empêche pas de se poser autrement qu'avec la coupure moteur, du moins sur un 450.

Vu ce que tu dis, Pat, je comprends qu'une machine plus grosse, donc avec plus d'inertie du rotor, c'est pas plus mal d'en perdre une partie dans une autorot finale avant posé. J'ai bon ?

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Message par derailleur » 23 déc. 2015, 14:53

bon allez...ça fait quelque temps que j'ai le spirit sans utiliser la rescue par habitude...De ne pas en avoir..Dimanche dernier sur une perte de visu,plutôt que de m'escrimer à le faire bouger dans tous les sens pour voir comment il était j'ai préféré appuyer sur le bouton magique..Radical ;)
Hier entre midi et deux, avec les potes, il était en perdition très près du sol et n'ayant plus le temps de rfléchir, le bouton magique l'a sauvé à la grande surprise de mes potes qui pensaient que c'était moi qui avait fait la correction ;)
C'est donc un bon truc et faut juste prendre l'habitude de l'utiliser. A mon sens le prix du module est vite amorti et je me demande si je vais pas en mettre sur mes grosses machines ;)
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Message par Joce » 05 janv. 2016, 22:37

Le rescue ne s'utilise pas très souvent, il faut donc l'avoir sur un switch très facile d'accès.
Je ne l'utilise maintenant presque plus mais au début ca m'a permis de me débloquer complètement.
Je viens de commander un spirit pro pour mon premier 700, un TT e700 tout neuf en cours de construction. Même si j'espère ne jamais l'utiliser autrement que pour le tester de temps en temps, c'est une sécurité qui ne vaut pas cher !
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Message par derailleur » 07 janv. 2016, 22:18

oui c'est clair, ça peux largement sauver une machine et pour un 700 c'est vite amorti. D'ailleurs j'en ai acheté un que j'ai monté sur mon T700 :rolleyes:
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Message par Joce » 22 févr. 2016, 13:48

Nouvelle version du Spirit :
Il semble que certains paramètres soient maintenant déduis automatiquement à la mode Neuron, en particulier le sens de la compensation de pirouette qui était quelque-fois mis à l'envers provoquant des crash sur déclenchement du rescue.

Version 2.0.0 was released!

We have achieved another milestone in the development! Version 2 arrived right now with a major bunch of news and improvements.
The update is available right now for everyone!

• Major configuration improvements:
  • ◦The Setup Wizard was redesigned to be perfectly simple and strightforward.
    ◦ Parameters such as Pirouette Optimization and Sensor Compensations are past.
    ◦ Directions of the Rescue collective pitch and Revomix are preconfigured automatically.
    ◦ Spirit know a default transmitter reverses and travel ranges of a famous brands.
    ◦ Channel deflections in the Diagnostic tab are based on the real sticks movement.
    ◦ Parameter Position has 8 independent mounting options.
    ◦ Servo reverses and Swashplate were extended.
• Governor:
  • ◦ Algorithms were completely redesigned to improve the reaction time.
    ◦ Throttle Range has a new units [microseconds] (see ESC specification).
    ◦ RPM changing is significantly faster now.
    ◦ Autorotation Bailout has no limitations now. (Activated with TC 12% and more)
    ◦ Better immunity for a RPM sensor noise.
    ◦ New parameter called Spoolup rampup for the smoothest spoolup start.
• Stabilisation:
  • ◦ All stabilisation modes were improved to be even more useful.
    ◦ Stabilisation (Acro) allow to perform even more acrobatics with aid.
    ◦ New Stabilisation (Scale) for a scale flying simulation.
    ◦ New kind of stabilisation called Coaxial for coaxial-like flying.
• Rescue (Normal) has a bigger preference to use aileron.
• Possibility to set the Failsafe directly in the software.
• Spektrum satellites compatibility was enhanced.
• Support for the AR7700 receiver with Spektrum SRXL protocol.
• New events in the Flight log:
  • ◦ Detection for any corrupted received frame.
    ◦ Checking for excess noise from the RPM Sensor.
• Added support for the Velos model.
• New parameter called Rotor Rotation Direction.
• Subtrim and Servo Travel Correction corespond with a real servo movement now.
• Graphical hints were updated.
• Support for FreeBSD operating system.
• Possibility to run the software even with 800x600 pixel resolution.
• Configration of the rudder end-points was improved to prevent from binding.
• New notification of a non-optimal cyclic and rudder ranges.
• And much more!


We recommend to perform the update with the latest 2.0 software.

After the update it is necessary to re-adjust the following:
• Channel reverses and Travel ranges in the transmitter (default settings are recommended)
• Position
• Swashplate (Check the servo connection)
• Servo Reverse
• Subtrim (tuning)
• Throttle Range (including ESC re-calibration) and possibly Governor. (if used)

You can download it from our web pages!

New JETI Binary file is available here:
http://spirit-system.com/dl/jeti/Spirit.bin


Edit: Remise en forme
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Message par derailleur » 22 févr. 2016, 18:33

Merci joce, je m'y colle ce soir ;) ça a l'air d'une MAJ plutôt conséquente
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Message par Joce » 22 févr. 2016, 18:50

Attention, je n'ai pas vu la maj Android correspondante pour faire les réglages au terrain.
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Message par derailleur » 22 févr. 2016, 19:12

Je fais tout à l'ordi, même au terrain :rolleyes:
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Message par Joce » 22 févr. 2016, 21:30

Dans ce cas
Tu utilises quoi comme pc ?
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Message par derailleur » 22 févr. 2016, 22:16

J'ai un PC windows 8 ou 7 (je sais plus) en 14 pouces. A la maison j'utilise mon mac. Je viens de faire la MAJ sur l'oxy. J'ai un peu cherché au début mais finalement c'est plus simple et plus intuitif qu'avant. Il faut bien paramétrer , grâce aux listes déroulantes, la position du module, le sens du plateau. Bien brancher les servos dans l'ordre préconisé (pas comme avant, donc) et le module calcule tout. Plus de pirouette à régler. Mes réglages initiaux n'ont pas bougés. A voir en vol mais que du bon au niveau réglages, vraiment dans le sens de la simplification. :rolleyes:
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Message par Joce » 22 févr. 2016, 22:48

Cool !
J'ai récemment acheté une tablette windows/android hi8. Pas encore essayée au terrain...
Pour le test de vibration je préfère utiliser le bluetooth, on peut d'éloigner de l'helico : )
Pour l'appli Android ca devrait arriver bientôt.
J'ai un spirit pro pour mon tout nouveau E700. Je crois qu' il fera son maiden en 2.0 !
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Message par derailleur » 24 févr. 2016, 14:54

Je viens de monter un spirit en dernière version sur le X5 en remplacement d'un AR 7200 bx. Avec le nouveau firmware c'est d'une facilité déconcertante. Hâte d'essayer ça.. :rolleyes: :rolleyes:
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Message par Joce » 24 févr. 2016, 15:20

J'attends ton retour avec impatience. Il parait qu' il donne un meilleur feeling.
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Message par derailleur » 24 févr. 2016, 15:43

autant dimanche dernier on a eu un super temps qui nous a permis d'aligner les vols, autant pour ce week end et la semaine à venir c'est pluie et vent...
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Message par igloo » 25 févr. 2016, 20:27

Coucou tout le monde. De retour après un périple à l'étranger et quelques occupations professionnelles impérieuses m'ont un peu éloigné du hobby. Je vois que les choses ont bougé ici et que le spirit a droit à un nouveau firmware. Super. Il va déjà falloir que je remonte ma machine (on s'est "quitté" sur un crash et pas eu le temps de la remonter depuis). Je me suis déjà réhabitué à ma radio au simulateur : Eh ben, l'helico, c'est comme le vélo ou presque, ça revient très vite et j'espère bien pouvoir le vérifier bientôt en vrai. @+

P.S. : Un petite pensée spéciale pour Pachy qui s'est régulièrement enquis en MP de mes nouvelles. On ne se connait pas plus que ça et c'est donc très sympa de sa part. Un coup de chapeau donc à toi, comme il se doit.

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Message par Joce » 25 févr. 2016, 20:51

Salut igloo, content de te revoir ici!
Oui l'helico c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ;)
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Message par derailleur » 26 févr. 2016, 11:13

salut igloo, content de te retrouver parmi nous :rolleyes: eyguières c'est pour bientôt ;)
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Message par derailleur » 26 févr. 2016, 12:47

hello Joce,
Semaine prochaine je commande un spirit pour mon X3. Je pense utiliser la config du X3 qui est dispo dans le module. As tu des infos particulières toi qui en a déjà un de monté sur un X3 ?
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Message par Joce » 26 févr. 2016, 13:51

Sur le X3 c'est sans soucis
Je n'ai adapté que le gain de l'ac et joué avec le cyclic feed forward.
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Message par igloo » 26 févr. 2016, 21:15

Ca y est, j'ai remis la machine en état de vol (plus rapide que je le craignais finalement, j'avais pas dû taper bien fort...). Essais prévus dimanche si le temps n'est pas trop pourri (j'ai la place chez moi pour ça). Sinon, j'en suis resté au firmware 1.2.0 et le soft itou et je vais redémarrer avec puisque tous les réglages étaient OK à l'époque, histoire de reprendre la main sans avoir à tout refaire. Dés que je le sentirai, j'upgraderai l'ensemble.

Je me rappelle que sur cette version 1.2.0, si le module était vraiment une réussite totale question stabilité et rescue (jamais parti de travers, droit ou sur le dos), le mode gouvernor lui n'était pas franchement convaincant.

Savez-vous si la dernière version a fait des progrès aussi marquants de ce point de vue que ce que veut bien nous dire le descriptif du 2.0 ?

Sinon, pour Eyguières, j'ai vu ça. Super. Si le temps le permet, je pense venir vous voir en spectateur avec mon taxi... :D

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Message par Joce » 26 févr. 2016, 21:30

Oui j'ai lu sur HF que le gouvernor semblait plus simple à configurer. Maintenant, sur ce genre de choses, mieux vaut se faire sa propre opinion...
J'ai envisagé de l'activer sur mon tout nouveau E700 car il y a un fil exprès pour ça qui sort du CC 120. Mais je vais faire les premiers vol avec le gouv du CC que je connais déjà :)
Par contre, j'ai fait la mise à jour 2.0.0 hier soir. Il semble que la simplification de réglage n'a pas tenu compte des hélicos dont le swash descend pour mettre du positif. En inversant le pas à la radio ça a l'air de fonctionner mais on perd le rescue ...
Peut-être maiden demain si tout va bien :)
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Message par paparomeo » 26 févr. 2016, 22:08

Pour cette config il y a un correctif qui est donné à ceux qui sont concernés.
Vu sur le forum Spirit.

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Message par Joce » 27 févr. 2016, 00:53

Merci paparomeo, coco66 m'a aussi prévenu. J'attends des nouvelles de Thomas. En attendant ça doit pouvoir voler quand même : )
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Message par derailleur » 27 févr. 2016, 17:33

arf, j'ai vu ça, c'est dommage...Par contre je ne savais pas qu'il y avait des hélicos dont le pas devient positif quand le plateau cyclique descend :blink:
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Message par KRoMoZoM_21 » 27 févr. 2016, 18:49

C'est pour ceux qui ont monté les pieds de pale à l'envers :D

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Message par derailleur » 27 févr. 2016, 19:41

ouai on pourrait dire ça :rolleyes:
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 27 févr. 2016, 21:08

Bon, je devais être bien motivé car j'ai fait le vol d'essai aujourd'hui avec de la pluie et des rafales de vent "cossues" (en ce moment dans le Var, on déguste). Manifestement, le module (et ses EEPROM) n'a pas souffert de sa mise au garage pendant 6 mois car il s'est comporté comme au premier jour. J'ai pu apprécier la bonne tenue dans le vent. Je vais vider une demie douzaine de lipos histoire de le reprendre en main et je passe à la 2.0.0.

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 28 févr. 2016, 21:58

Je suis passé à la 2.0.0 (firmware). Dans un premier temps, le système a refusé de passer en direct du 1.2.0 au 2.0.0 mais m'a aimablement proposé de flasher la version 1.3.2 avant. Après avoir trouvé le fichier *.bin qui va bien pour la 1.3.2, j'ai pu passer à la 2.0.0 en firmware puis ensuite aussi à la version 2.0 pour le soft (nouveau mode governor).

A noter que j'ai été obligé d'intervertir les prises de servos CH1 (Elev) et CH3 (pitch) sur le module. Le soft m'avait prévenu de le faire (de même que changer d'autres réglages) mais j'avais pensé pouvoir passer outre en tripotant la radio ou le menu : on n'y arrive pas, il y a toujours un truc qui ne va pas dans le bon sens. Après avoir fait comme dit dans le manuel, ça remarche très bien, les autres valeurs de réglages étant conservées malgré le flash du firmware (notamment le 6° qui m'a évité de ressortir l'inclinomètre). Le réglage de compensation de pirouette est désormais automatiquement fait par le module.

Un petit vol de vérification s'est déroulé sans encombre, et m'a confirmé que le reste des paramètres était bien conservé. Me reste maintenant à m'attaquer au mode governor. A ce sujet, les valeurs mini-maxi qui sont maintenant données sont exprimées de 1100 µs à 1900 µs (au lieu des 0 - 100% du throttle d'avant). Manifestement, ça doit changer quelque chose car je ne vois plus trop la différence (à l'oreille du moins) entre l'IU1 et 2 --> à régler sur l'établi sans les pales (au passage si quelqu'un connait les valeurs min et max en µs de mon contrôleur TGY Plush 40 A, je suis preneur, dans l'attente j'ai laissé les valeurs par défaut du module et manifestement pour la reconnaissance du zéro, c'est au moins égal ou inférieur au 0% car pas obligé de refaire une calibration du manche de gaz par l'ESC).

Bons vols

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 29 févr. 2016, 07:43

je pourrais pas te dire car j'utilise le gov de mes esc. Par contre je viens d'en commander deux pour équiper le reste de ma flotte qui sera full spirit (0XY3, OXY3+, X3, X5, T700). :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Gillou30 » 29 févr. 2016, 08:40

J'ai profité du mauvais temps de ce weekend pour passer en 2.0.0. je n'ai pas eu de soucis particuliers, si ce n'est le réglages des sens de débattement, et de compensation.

Par contre, un super bon point pour le nouveau logiciel de réglage, il est vraiment bien :rolleyes:
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 29 févr. 2016, 08:52

C'est clair, simple et logique. Vraiment tip top. Avec la compatibilité MAC c'est également un gros plus. Que du bon pour moi avec la rescue qui fonctionne très bien. Je suis très surpris qu'il n'y en ait pas plus...
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 29 févr. 2016, 11:18

J'ai fait mon maiden de E700 ce samedi avec la 2.0.0.
C'est mon premier 700 donc un peu stressé surtout avec beaucoup de vent et un froid de canard. Aucun réglage n'a été nécessaire il a bien volé comme ça. Les marches arrières tiennent bien par contre avec le vent les piro ne sont pas vraiment réguliers. Je vais augmenter le piro consistency. Au niveau comportement, il y a tout de même un truc un peu bizarre. Sur les cercles un peu rapides il est très sensible du collectif. Il monte et descend un peu brutalement. A voir sans vent mais avec mon 300X c'était bien plus stable. Ou alors c'est mes doigts pas habitués au 700.
Un truc par contre qui passe très facilement comparé au 300X c'est les piro flips. Ils tiennent tout seul en l'air !
@igloo : super que ca se passe bien ton redémarrage ! Les valeurs en us permettent de s'adapter aux ESC de type Castle pour lesquels c'est la radio qui doit s'adapter et non l'inverse. Tu a fait la procédure de calibration ?
@derailleur pareil pour moi sauf pour le 300X et l'oxy qui sont en Neuron.
La raison pour laquelle il n'y en a pas plus est très probablement liée à l'absence de pub : Tarek ne l'a pas essayé...
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 29 févr. 2016, 12:04

Je suis enchanté dès le départ du comportement sur mon OXY3. Sur mon T700, le seul reproche que j'avais à lui faire c'est que l'hélico était un peu mou et je l'ai corrigé (rotation speed cyclic) depuis sans avoir eu le temps de l'essayer à nouveau.
Les montées et descentes brutales je pense que ça doit être du au vent car c'est la première fois que je lis ça. Pour le X3 je vais prendre la config déjà prévue dans le module et pour mon OXY3 stretch je vais prendre la config que j'ai sur l'autre OXY qui est vraiment top.
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Joce » 29 févr. 2016, 12:13

Ah oui pareil pour la rotation speed. J'avais oublié. Je suis passé de 8 à 10. Je crois que c'est volontairement bas pour éviter les crashs de débutants.
Si j'ai du temps j'essayerais bien le spirit sur l'oxy...voir si le rescue marche mieux qu'avec le Neuron : )
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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 29 févr. 2016, 19:03

Joce a écrit :J'ai fait mon maiden de E700 ce samedi avec la 2.0.0.
@igloo : super que ca se passe bien ton redémarrage ! Les valeurs en us permettent de s'adapter aux ESC de type Castle pour lesquels c'est la radio qui doit s'adapter et non l'inverse. Tu a fait la procédure de calibration ?

La raison pour laquelle il n'y en a pas plus est très probablement liée à l'absence de pub : Tarek ne l'a pas essayé...
Merci Joce pour ces éléments techniques sur les valeurs en µs. Effectivement, je n'ai pas refait la procédure de calibration, c'est peut être là que le bât blesse. Je vais commencer par ça.

Quant à la popularité, c'est certainement la pub qui fait défaut et aussi la distribution car le produit est excellent. C'est vrai, du moins en France, car si tu vas sur HF (US), il y a une pub en bonne place sur la page d'accueil du forum et 730 threads pour le SPIRIT contre 230 pour l'EZ (par exemple, et c'est l'inverse largement sur H4). De fait, l'absence de distributeur français fait que l'assistance est en anglais ou tchèque, c'est un frein pour certains sans parler des problèmes éventuels de SAV (renvoi postal, etc...). Le prix est plus élevé aussi.

Que voulez-vous, le club Spirit est réservé à une élite :lol: :lol: :lol:

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Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 10 mars 2016, 23:48

Ca y est, j'ai trouvé un créneau pour aller voler en champ libre. J'y ai passé une huitaine de lipos avec le governor du spirit (firmware 2.0.0). Nettement mieux que la version 1.2.0 : stable, relance bien sur les appels, pas de survitesse, un vrai soft start, bref nickel. La rescue sort toujours aussi bien droit quelle que soit la position (scabreuse) au moment où on le commande.

Au chapitre des choses perfectibles, avoir fait le choix d'armer le Gov à partir de 50% de la courbe de gaz est un souci dans la mesure où dans la partie 0-50%, l'utilisation d'une courbe normale lance le rotor de manière trop vive et d'arriver à 50% le fait descendre pratiquement à la vitesse d'autorotation. ceci m'oblige à démarrer direct en soft start sur l'idle-up1 (comme tout le monde) et à atterrir avec le TH.

Problème avec ma m... chinoise (mon ESC TGY 40 A est un peu juste pour passer les W du moteur), je suis un peu limité et l'AC décroche de temps en temps sur les appels costauds en tic-toc (dans le log du Spirit, confirmation que c'est dû à un passage en sous-tension du BEC). En tous cas, ce qui est sûr, c'est que l'héli, c'est vraiment comme le vélo, on retrouve tout de suite les réflexes comme si on avait volé hier (dans mon cas, ça faisait depuis août que je n'avais pas volé). Un de ces jours, il va falloir que je tâte du matériel de marque mais je ne crache pas dans la soupe (vermicelle aux ailerons de requin :D ) qui m'aura permis de débuter pas cher.

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