Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
du24
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 15 janv. 2011, 13:29

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par du24 » 19 janv. 2011, 05:11

J'ai acheté à noël un Nine Eagle solo 210 Draco pour mon fils et ma nièce -un bleu et un jaune (super en jaune d'ailleurs, bien plus joli avec ses pales blanches) et je dois dire que j'ai été un peu déçu sur plusieurs points...

Au préalable je lui avais acheté un hélico avec gyro 3 voies à Auchan pour 20 € et j'avais trouvé la finition superbe avec différentes pièces en acier, il faisait vraiment solide. J'ai oublié la réf. il y avait 4 chiffres sur la boite... Après un bon nombre de crash il a fini par casser la barre de bell et c'est là que je me suis rendu compte que les pièces détachées pour en avoir c'était tintin !

Je me suis donc lancé dans la lecture des forums hélico et mon choix s'est porté sur ce Nine Eagle Draco remplaçant apparemment le 210 tout court (épuisé au moment de mon achat) en mallette alu, avec directement 2 batteries de plus, et 2 barres de bell de rechange.

Au déballage l'hélico fait vraiment toc ! la coque plastique est super fine et fragile, le train d'atterrissage idem : ça demande qu'à casser à mon avis, c'est pas rassurant du tout ! Qu'on utilise du plastique pour gagner en poids OK mais rien n'empêchait de mettre quelques renforts d'angle sur ce train d'atterrissage par exemple ou de choisir un fil un peu plus gros... Ou carrément une pièce en caoutchouc ? Bref, ça sent le marché de la pièce détachée et la vache à lait ! J'ai vraiment regretté le look et la construction de l'hélico d'Auchan à 20 € qui en jetait 10 fois plus ! J'ai eu l'impression d'offrir un jouet en toc alors qu'il m'a coûté presque 6 fois le prix de celui d'Auchan ! Faudrait que je pèse celui d'Auchan d'ailleurs, il était un poil plus petit, je tâcherai de vous prendre une photo comparative aussi...

Au vol enfin ben pareil j'ai été déçu, je m'attendais à ce que ça soit hyper stable et c'est pas vraiment le cas, il faut jouer très souvent du trim pour arriver à garder l'hélico à peu près stable, et c'est quand même pas hyper précis... Quand on veut le faire atterrir sur un carré de 5x5 cm ben c'est loin d'être super évident quand même je trouve et je m'attendais à ce que ça soit plus facile à prendre en main...

Question fiabilité, on lit souvent "quasi incassable" ben le résultat des courses ça a été 2 barres de Bell cassées et une bonne dizaine de fois juste déboitées ! Heureusement que je leur en avais pris 2 chacun en rab ! ça reste donc très fragile quand même je trouve et à 5 € la barre de Bell ça va vite filer j'ai l'impression... ^^

Je trouve regrettable que les modes 3 et 4 ne soient pas accessibles aussi. Perso j'aurais préféré le mode 4. Les radios sont livrées en mode 1, il faut que je leur change pour le mode 2 ! J'ai pas pris le temps de le faire encore même s'il n'y a que 2 vis à enlever ! ^^ C'est quand même débile d'imposer le mode 1 pour la simple raison que les jeunes qui jouent tous aux jeux vidéos sont évidemment habitués à se déplacer avec le Joystick droit (sans parler du fait que partout ailleurs dans le monde on vole en mode 2...)

Mais dans tous les cas combiner les gaz avec une autre commande latérale est une très mauvaise idée ! J'aurais trèèès largement préférer une commande des gaz par gâchette dessous par exemple, et gérer l'anti-couple ou les déplacements latéraux uniquement à gauche sur un levier à axe unique... Gérer les gaz et l'anti-couple c'est pas évident du tout et encore moins pour un enfant...

Au final le 4 voies dans un environnement intérieur c'est pas vraiment utile amha, surtout pour un enfant... Un 3 voies suffit. Il faut à mon avis de l'espace pour commencer à exploiter les déplacements latéraux en combinaison avec l'anti-couple...

Bref, un bilan mitigé... Certes c'est toujours fun à faire voler mais je m'attendais à mieux en comparaison de cet hélico de supermarché qui offrait un super rapport qualité/prix en comparaison et qui ne volait pas beaucoup moins bien en plus...

[edit] : oups ! encore une tartine ! ^^
Modifié en dernier par du24 le 20 janv. 2011, 01:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par jprdragon » 19 janv. 2011, 10:32

Bonjour,

Pour des enfants et meme pour les grands , tu avais celui ci :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 04102.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

du24
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 15 janv. 2011, 13:29

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par du24 » 20 janv. 2011, 01:39

Pas mal en effet et pas cher... reste à voir s'il y a des pièces détachées...
Enfin de toute façon le mal est fait... :lol: Bon j'exagère quand même un peu ! ^^

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par jprdragon » 20 janv. 2011, 10:16

Bonjour,

Devenant agé , pas vieux , mais c'est du pareil au meme !!!! Mon fils pour Noel me l'a achete , comme je ne veux pas faire du simu , pour conserver le doigté sur les manches . C'est un "jouet" , non il ne faut pas dire cela , mais un helico formidable , nous sommes quatres a le faire voler , et dimanche il a servit d'helico ecole pour un debutant de chez debutant.
Ma petite fille qui a 11 ans , lui fait faire le tour de la maison . Il est tres robuste et bien concu (pour l'avoir deja ouvert pour ressouder un fil) .
Dommage qu'il soit en mode 4 , et la telecommande n'est pas transformable dans un autre mode .

Par contre a deconseiller le SKY KING , le birotor de 95 cm de long , hyper robuste , tout alu etc... Par contre lui , j'ai pu le passer de mode 4 en mode 2 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

greg-amour
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2011, 00:30

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par greg-amour » 23 janv. 2011, 00:39

bonjour je me présente je m'appel greg je débute dans les helico et sa serai pour savoir quel hélicoptère me conseiller vous entre ses deux la ( le walkera v450d01 et le walkera creata 400)merci de votre réponse :rolleyes:

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par 250tdr » 23 janv. 2011, 22:03

Débutant aussi en forum ! Comme au Monopoly, faut commencer par la case Départ
==>viewforum.php?f=42 ;)

Pour débuter en hélico, tes modèles proposés :blink: sont, je pense, hors de portée des novices comme toi et moi ;)
Oriente toi plutôt vers du bi-rotor. :rolleyes:
Pour l'instant j'en suis à ce niveau :) et il y a des surprises quand tu commences à faire des manoeuvres de pilotage :blink:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Picardu57
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:52
Localisation : Metz

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par Picardu57 » 19 juin 2011, 16:56

Salut,

Je possède un solo 210A et j'avoue qu'il est quand même de bonne qualité, mon seul regret c'est cette fichue barre de bell beaucoup trop mais vraiment trop FRAGILE!! J'ai en déjà cassé 4! Faut acheter les pièces détachées sur la bay en provenance de HK c'est carrément moins cher. J'ai acheté l'hélico en mallette alu (chargeur + 1 jeu de pale + 1 batterie en plus) c'est sympa pour le transporter.
Apparemment la barre de bell du Walkera Lama2 qui est en métal est compatible à 100% d’après des forums anglais et sans modification, je viens d'en commander une sur la bay, verra bien!
Je vais me commander le solo pro V2 en BNF pour passer a quelque chose de plus sérieux et plus vif, en plus sur le modèle pro, y'a pas mal de tutos de mods sur le net.
E-Flite Blade 200 Sr-X RTF

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par 250tdr » 19 juin 2011, 19:20

Picardu57 a écrit :cette fichue barre de bell beaucoup trop mais vraiment trop FRAGILE!! J'ai en déjà cassé 4!
:blink: :blink: Wow!!! J'ai le Bravo3 et je n'ai encore rien cassé ^_^ mis à part une pale inférieure lors d'une touchette contre un bibelot à l'atterrissage :wacko: Ou t'as pas de chance ou c'est moi qui en ai :D
Picardu57 a écrit :Je vais me commander le solo pro V2 en BNF pour passer a quelque chose de plus sérieux et plus vif,
Good choice!!!! ;) pour son rapport qualité/prix:longévité
Pour ma part, je me suis prit le Bravo SX pour son côté maquette :wub: . Que du plaisir :) Et quel progression dans le pilotage :)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Picardu57
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:52
Localisation : Metz

Re: Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par Picardu57 » 20 juin 2011, 18:44

Le bravo3 a la même barre de Bell que le 210A?
Je vais la remplacer par la barre du walkera lama2 j'attends la réception.
Le solo pro est commandé sur eBay en Bnf j'en ai pour 38 euros avec les frais de ports.
J'ai pas mal de pièces de rechanges pour le 210A, moteur, pales, tiges de queue... Mais je casse que cette fichue barre!
J'ai pas de bol peut être et a chaque fois c'est avec une mini touchette!
E-Flite Blade 200 Sr-X RTF

Avatar du membre
Picardu57
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:52
Localisation : Metz

Hésitation et renseignement Birotor Débutant

Message par Picardu57 » 21 juin 2011, 13:54

Je viens de regarder le bravo n'utilise pas la meme barre de bell que le solo mais la meme que le solo pro, une barre en plastique beaucoup plus résistante!
E-Flite Blade 200 Sr-X RTF

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité