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Posté : 11 avr. 2010, 16:00
par TITOR
Oui mais je viens de m'apercevoir de quelque chose qui en est peut etre la raison: a savoir que je n'ai plus d'antenne sur mon recepteur, j'ai due la perdre lors du démontage précédent. Cela signifie t il que mon recepteur est mort ou bien est ce que je peux resouder un petit fil elec à la place????
Merci par avance :wacko:

Posté : 11 avr. 2010, 16:48
par SmallLama
oui le probleme de l'antenne est connu tu peux en ressouder une.
si tes servos bougent, alors c'est que le recepteur fonctionne correctement.
concernant ton probleme, là je comprend plus :wacko:

Posté : 11 avr. 2010, 18:29
par TITOR
TOUT FONCTIONNE, LES SERVOS... SAUF LE RÈGLAGE DU VARIO......
J'AI REMONTÉ MON ANCIEN MOTEUR EXTREM, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.... :(

Posté : 15 avr. 2010, 18:30
par TITOR
:( Personne n'a une idée s'il vous plait, sachant que tout fonctionne sur le récepteur de mon buggy et pas du tout sur mon Hélico... Ne serait pas un pb de compatibilité avec mon récepteur 2,4 ghz d'origine? :wacko:
Sachant que lemoteur bip, tout semble bien branché en tout cas pour l'alimentation, ou alors serait ce un pb de mon convertisseur brushless qui ne fonctionnerait pas bien?
Car en définitive la seule différence par rapport à mon montage sur le récepteur de buggy (mis à part le récepteur) c'est que je n'ai pas le convertisseur dans cette configuration...
Qu'en pensez vous car cela me gonfle d'avoir tout sous la min en neuf et de ne pas pouvoir en profiter :blink:

Posté : 15 avr. 2010, 19:38
par skrag
Bonjour,
Voilà, je voulais vous présenter mes modifications du HBFP2.
Elles sont bien plus simples que celles décrient précédemment, mais ça reste très bien ^^

Donc voilà :


1. Présentation :
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2. La batterie
Je suis resté en 3S, mais je suis passé à 1000mAh, contre 850 d'origine.
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3. Retour au source ...
Adieux le 2.4gHz, je suis repassé au bon vieux mHz.
Pourquoi ?
Parce que l'antenne du récepteur 2.4gHz est tombé durant le vol ==> Porté pourrie
Et en plus, mon frère à pété le manche de sa manette (voir photo).
Bref, vive le mHz quand il s'agit de matériels bon marché !
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Le récepteur 2.4gHz sans antenne :
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Et le manche de la téléco qui n'est plus là :
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4. On passe en Direct Drive
Le direct drive à la même taille que le moteur d'AC d'origine : Parfait, rien ne vaut un AC bien réactif !
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5. Une barre de Bell, une vrai !
J'ai mis la Barre de Bell du T-rex 450 ==> Super solide et plus longue que celle d'origine ;)
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6. Des poids, et des palles Hiller carbone
J'ai mis des 3 poids, et j'ai mis des palles hiller en carbone (encore une fois, celle du t-rex). C'est le top, ca ajoute de la stabilité à l'hélico, mais ca le rends aussi plus réactif !
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7. Des trains atterrissage plus large
J'ai remplacer les trains atterrissage d'origine par les trains du kit "Superkids", bien plus large ;)
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8. Pièces qui casse tout le temps ==> En alu !
J'ai remplacer une des pièces "fusible" d'origine par une pièce Xtrem en métal.
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Posté : 17 avr. 2010, 13:39
par TITOR
:( Personne n'a une idée pour mon problème: faut il que je recommande un autre convertisseur pour voir si cela fonctionne???? :wacko:

Posté : 17 avr. 2010, 13:50
par nemezyx
kikoo Titor, big Oops, j'ai pas eu de notif' <_<

Alors j'ai peut-être pas tout lu mais ça m'étonne moi que ce soit ton rx qui merdouille :unsure: par contre une mauvais série de convertisseur, je ne sais pas si y'a eu des échos mais parfois on tombe sur le mauvais montage :(

Encore une fois comme j'ai pas tout lu, ça t'a fait ça dès ton premier branchement ou par la suite? :mellow:

Je fini mes soudures et je m'en vais lire ton problème en entier, kiss by ;)

Posté : 17 avr. 2010, 13:55
par TITOR
Cela m'a fait ça dès le début, et ça n'a jamais fonctionné. Par contre cela a fonctionné sur le récepteur de mon buggy mais cette fois sans le convertisseur.. C'est pourquoi je me demande si cela ne provient pas du convertisseur.... :blink:

Posté : 17 avr. 2010, 19:32
par Higaru
Après avoir lu les modifications apporté, une question me turlupine....;)

Est il possible de prendre le châssis du HB FP3 sur le HB FP 2 ???? Ou il y a-il des modifs qu'il faut penser ? -_-

Si un jour je casse mon châssis ou décide de le changer..... :unsure:

Posté : 17 avr. 2010, 20:22
par SmallLama
franchement, plutot que de prnedre un chassis de HBV2 (qui est pas mal), prend un chassis GuruZ, pour le prix tu ne sera pas deçu.
regarde ici

pour la compatibilité regarde l'article ici

Posté : 17 avr. 2010, 20:53
par TITOR
:huh: Dis moi Smallama, que penses tu de mon pb? Cela pourrait il venir de mon convertisseur qui aurait un defaut? :(

Posté : 17 avr. 2010, 20:55
par SmallLama
d'apres tous les essais que tu as fais, il semblerait que le probleme vienne du convertisseur. tu la pris chez MM? fait leur un mail, ils vont regler ton soucis rapidement.

Posté : 17 avr. 2010, 22:00
par TITOR
:mellow: Je l'ai bien commandé chez miracle mart. Ce n'est pas vraiment le prix le soucis, j'ai vu que miniplane en avait aussi, je pense que je vais en commander un autre chez eux pour tester....

Posté : 20 avr. 2010, 15:48
par TITOR
:angry: Bon j'ai les b....., je viens de recevoir un nouveau convertisseur brushed/brushless et je suis toujours dans la meme configuration. Cela ne fonctionne pas :angry: :angry: :angry:
Je ne sais plus quoi faire? Pourquoi???? :wacko:
Maintenant je me retrouve avec un ensemble brushless flambant neuf sur les bras que je n'arrive pas à monter ou du moins à paramétrer sur mon hélico.....
Que faire?????
:blink:

Posté : 20 avr. 2010, 18:30
par SmallLama
fait un mail a MM, ils pourrons peut etre solutionner ton probleme. sinon tu peux aussi essayer de connecter simplement le fil "signal" de l'esc sur le pin "signal" de la voie 3 du recepteur. cela doit forcement fonctionner.

Posté : 20 avr. 2010, 19:14
par TITOR
:huh: par contre dans cette éventualité, je n'ai plus besoin de brancher le convertisseur, je branche directement l'ESC sur la voie 3? :(

Posté : 20 avr. 2010, 19:42
par nemezyx
Ah wé là c'est pas normal, y'a un truc qui nous échapouille quelquepart <_<
Wi tu branche l'ESC sur la voie 3 ;) M'enfin c'est strange tout de même que ta config' fonctionne pas :huh:
Bon j'me tâte entre 2 rép. ;)

Posté : 20 avr. 2010, 20:36
par SmallLama
TITOR @ 20 Apr 2010, à 18:14 a écrit : :huh: par contre dans cette éventualité, je n'ai plus besoin de brancher le convertisseur, je branche directement l'ESC sur la voie 3? :(
oui plus de convertisseur

Posté : 20 avr. 2010, 20:46
par TITOR
Est ce qu'il y a un risque à faire comme cela?
Si oui lequel et si non pourquoi ne pas faire comme cela et prendre un convertisseur? :huh:

Posté : 01 mai 2010, 16:48
par SmallLama
Mise a jour du tuto :
partie convertion BL modifiée
partie Pales ajoutée

Posté : 02 mai 2010, 12:05
par Kyrax
Est ce que la tête d'origine peut convenir pour les pales GuruZ?

Posté : 02 mai 2010, 13:05
par SmallLama
oui sans probleme !

Posté : 02 mai 2010, 20:38
par Kyrax
Cool je commande de suite!

Posté : 03 mai 2010, 22:43
par domkat
bonjour à tous,
merci smallLama pour toutes ces bonnes infos sur le HB :)
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=873" onclick="window.open(this.href);return false;
toujours avec le moteur d'origine , ces pales guruZ 9 ° peuvent elles apporter un petit "plus" ?
un peu plus de tours moteur donc de stabilité à 9° au lieu des 10 ° habituels ...
vu qu'elles ne sont pas chères !
merci
a+
dom

Posté : 03 mai 2010, 22:45
par SmallLama
oui, un peu plus stable et surtout un meilleur comportement avec des pales bois.

Posté : 03 mai 2010, 22:49
par domkat
merci pour ta réponse ... je commande !
actuellement j'utilise les xtremes fibres, déjà plus sympa que celles d'origine... si je peux gagner encore un peu de vitesse rotor c'est cool :)

Posté : 12 mai 2010, 22:35
par Bobichon
Salut !!!

si je change ma BDB de mon HBV2 part une plus courte, comme les BDB Super skids avec pallette plus petite aussi cela va etre plus reactif et moins stable???

Je suis en 380Xtrem et DD.

Merci.

Posté : 13 mai 2010, 07:39
par SmallLama
oui, tu peux meme recouper ta BdB d'origine plutot que d'en acheter une autre.

Posté : 13 mai 2010, 19:45
par Kyrax
J’ai choisi de souder l’ESC sur la prise du 4en1, mais on peut aussi utiliser un connecteur en « Y » avec les connecteurs de votre choix, ceux d'origine sont des jst.

J'aimerais éviter de souder, ca veut dire qu'il faut racheter 2 connecteurs JST + une paire de fils?

Posté : 13 mai 2010, 20:01
par SmallLama
en fait il en faut 3 ;) , un femelle et 2 males.

Posté : 19 mai 2010, 11:55
par Kyrax
J'ai reçu les pales GuruZ Bois 6,5° que je viens de tester vite fait et c'est clair que ca apporte de la stabilité.
Deux questions:

- Concernant le serrage, si je les serre jusqu'à contact avec la tête de rotor elles sont totalement bloquées, pour qu'elles soient semi-bloquées il ne faut pas que je serre plus que ca:

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Comment procéder, je joue la sécurité en serrant au max ou je laisse comme ca? (sachant que dans cette config ya pas beaucoup de vis dans le pas de vis...)

- Le moteur d'origine va il supporter ces pales? (je vais bientôt passer en brushless...)

Posté : 19 mai 2010, 12:09
par SmallLama
j'utilise ces pales avec la tete d'origine. je ne les serre pas, elle sont libres. cela ne me pose pas de probleme.
le "probleme" avec le moteur d'origine c'est que tu tires plus dessus pour le faire decoller, donc tu perds en puissance.

Posté : 19 mai 2010, 12:15
par Kyrax
Entendu, bon vu que j'ai envie de voler et qu'un moteur c'est fait pour s'en servir pas on va tirer un peu dessus, le brushless devrait pas tarder à être livré ;)

ps: toujours aussi rapide tes réponses! B)

Posté : 19 mai 2010, 12:41
par TITOR
Chanceux Kyrax, moi mes pales guru je les ai commandé le 01/05 et j'attends toujours. Ceci dit ce matin au courrier j'avais un avis de passage pour récupérer un recommandé. Avec un petit peu de chance ce devrait être ça. On verra bien demain :rolleyes:

Posté : 21 mai 2010, 22:13
par Bobichon
Quelle est la diferance entre un moteur 380Xtrem que j'ai pour le moment et le brushless.

Peut on monter un ESC sur un moteur Xtem??? je ne trouve pas jolie les fusible.

Merci

Posté : 21 mai 2010, 22:23
par SmallLama
le moteur 380 X est un moteur a charbon a courant continu.

le moteur BL est un moteur sans charbon a courant alternatif. l'ESC permet de transformer le courant continu de la batterie en courant alternatif pour faire fonctionner le moteur.

donc non tu ne peux pas mettre d'ESC sur un 380X. un ESC n'est pas non plus un substitu au fusible. ;)

PS :
-Galére à Spectrumisé mes oiseaux
, le Belt et le HBV2 sont parmis les plus faciles a spectrumiser ;)

Posté : 22 mai 2010, 11:39
par Kyrax
Bonjour,

Dis moi tu as fait comment pour connaitre la polarité de ces 3 fils?

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Et pour être sur de bien comprendre la partie alimentation:

Les fils rouges et noir de l'ESC sont directement relié à la lipo va un JST femelle, et les 3 petits fils de l'esc sont relié via le connecteur en y sur la voie 3 du 4 en 1. (sur le 2.4Ghz je ne vois pas de voie 3 je pense que ca correspond à la voie marquée "batt")

Et au final le connecteur batterie d'origine du 4 en 1 n'est pas utilisé.

Tu valides?

Posté : 23 mai 2010, 19:17
par Kyrax
Et pendant qu'on es dans le brushless, pour toi c'est jouable ce Moteur et cet ESC pour remplacer le moteur de queue?

Posté : 23 mai 2010, 22:59
par SmallLama
pour le branchement, je valide pas !

le 4en1 et l'ESC sont branché via le connecteur en "Y" a la batterie.
le fil blanc de l'ESC (tu ne branche pas le noir et rouge) ce branche avec le fil orange de la voie THRO de l'AR6XXX.
pour les 3 fils bleu du moteur, tu branches et si le moteur tourne dans le mauvais sens, alors tu echange 2 fils. aucun risque pour l'ESC ou le moteur.

pour l'AC, je ne sais pas si ce moteur convient, mais si tu veux tenter une conversion full brushless, alors il faut aussi prendre un gyro et ensuite tu pourras supprimer le 4en1.

Posté : 24 mai 2010, 14:28
par Meurdagwad
salut ...smallLama je t'es laissé un mp....allez bon vol a tous...