l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 21 avr. 2009, 22:35

C'est vrai que ca fatigue un peu apres avoir vidé plusieurs packs.
Moi l'apres midi je dors un peu devant mon pc :rolleyes: .... surement à cause des frittes ou du casse-croute trop gros..... et 2 lipo :lol: .

Cela demande beaucoup de concentration.... surtout en voltige à basse altitude.... et donc ca fatigue un peu.

Mais je pense que ca diminue avec l'expérience.... mais le plus dangereux quand on est débutant, et que l'on se met à faire des 8 rapides pour la premiere fois... c'est de ne pas tomber dans l'excès de confiance.... car c'est le crash presque assuré, donc potentiellement dangereux.
;)



(Arf... mise à jour antivirus.... redémarrage pc :angry: )
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 22 avr. 2009, 15:07

l'X-UFO de base a constitué pour moi une bonne plateforme pour la prise de conscience des dangers.

Par exemple, c'est avec un X-UFO que j'ai accroché la manettes des gaz alors que j'avais les doigts dedans : bilan : comme un gros coup de règle sur les doigts.

Depuis, toujours le pouce sur les gaz, et je suis d'une méfiance extrême quand je pilote mon HB FP.

Le X3D-BL (quadrirotor brushless , avec les hélices de l'X-UFO) par contre est relativement sans danger:
1/ protection passive --> petites helices souples.
2/ protection active --> procédure de securité pour le démarrage et l'arret des moteurs.

C'est pourquoi je suis limite parano avec un hélico...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 22 avr. 2009, 23:09

Salut!

Moi perso ce que je fais c'est que je pose la radio au sol, je l'allume puis je branche l'hélico, je touche à rien vérifiant que tout s'initialise comme il faut et quand tous les bips sont terminés j'enclenche l'inter d'autorotation pour couper le moteur et donc être tranquille et là je pose mon hélico et effectue mon vol mais je ne bouge jamais l'hélico sans l'inter de coupure moteur sur ON.

PS: oliv ton doigt est très appétissant.
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 26 avr. 2009, 00:32

Coucou

Petite anecdote pour ma part, il y à 4ans, l'ami d'un ami qui m'avais à l'époque vendu son avion thermique Calmato. Avais du arrêté le modelisme car il c'est fais arraché deux doigts en voulant démarré le moteur de son avion. Mon ami c'est amusé à ramassé les petit bout de doigts par terre avant de vite l'emmener au Urgence. Résultat, 2 doigts entié de perdu sur la main droite, et 1 autre de paralysé.

Pas de chance :(

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 26 avr. 2009, 00:54

Ben l'ami de ton ami n'avait ni gant ni baton...

Sur le Calmato c'est un 40, on y met des hélice bois (c'est un trainer).

Forcément ca pique...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 26 avr. 2009, 01:20

Non il n'avais rien, pas de protection, et il avais oublié son bâton.
Et l'hélice était en plastique. :(

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 26 avr. 2009, 10:23

Re, sur les terrains, dont 1 que je ne citerai pas, il ya trois tables de démarrage avion (ça c'est bien) mais qui sont bien alignées et à seulement 1,50m les unes des autres : le problème est que les essais moteurs se font dessus, imaginez que celui du milieu ait une hélice qui pête, devinez qui risque de ce prendre ça dans la carotide (celui de gauche ou celui de droite) ? (hélice dans la carotide, c'est du déjà vu il ya une vingtaine d'année dans notre secteur, le pilote est mort :( )

ça ils s'enfoutent sur ce terrain (qui n'est pas le seul dans ce cas), par contre pas d'hélicos, car c'est vraiment dangereux l'hélico ! ils n'ont pas tord de le dire, mais c'est parce qu'ils l'ont entendu dire, non pas qu'ils réfléchissent aux risques ;)

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 26 avr. 2009, 11:10

euh tu veux dire que le calmato que je t'ai racheté était a l'origine de deux doigts en moins?????

eurk je vais regarder le moteur différemment maintenant lol.

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 26 avr. 2009, 11:55

lol Lwing c'est exact, mais je pensais te l'avoir dis non ? :huh:

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 26 avr. 2009, 12:06

je sais plus

j'ai dormi depuis, le calmato a mordu la poussière (je Vois Burns Brother qui se dit chic un de moins dans les airs :P) mais le moteur évolue toujours sur son troisième appareil depuis.

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 26 avr. 2009, 14:40

Ah ok super :)
Moi le Calmato me manque un peut, mais la ou je vole, Thermique interdit :(

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 04 mai 2009, 13:41

Magic-Ice @ 25 Apr 2009, à 23:32 a écrit : Coucou

Petite anecdote pour ma part, il y à 4ans, l'ami d'un ami qui m'avais à l'époque vendu son avion thermique Calmato. Avais du arrêté le modelisme car il c'est fais arraché deux doigts en voulant démarré le moteur de son avion. Mon ami c'est amusé à ramassé les petit bout de doigts par terre avant de vite l'emmener au Urgence. Résultat, 2 doigts entié de perdu sur la main droite, et 1 autre de paralysé.

Pas de chance :(
mouais ça enchante pas :( a croire qu'on va tous passer à la moulinette...
3 doits en mois ça fait mal... je doute qu'il puisse sourrie ton ami .. et en +, toi qui le connait tu doit pas sourir non plus

@+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 04 mai 2009, 14:15

bon faut pas foutre la trouille a tout le monde non plus...
je veut dire... pas de bol c'est clair !!! ... mais l'aeromodelisme en general n'est pas plus dangeureux que de traverser la route, aller faire son plein d'essence, achetter du pain ou ... faire du saut a l'elastique... :rolleyes:

ce genre de rappel est bien et meme indispenssable car effectivement les risques sont plus grands que ceux pour aller achetter sa baguette au coin de la rue, mais dans les 2 cas on est consciens des risque et on fait ce qu'il faut pour eviter tout accident.

quant on traverse la rue, on regarde a droite et a gauche avant de traverser...
bhen c'est la meme chose avec un helico.
dés le moment ou on est CONSCIENT des risques, les chances de provoquer un accident est diviser par 10 ^_^

a chaqu'un enssuite d'evaluer et d'agir en fonction de ces risques B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 04 mai 2009, 14:33

Je suis tout à fais d'accord avec toi akoirium
A partir du moment ou on fais attention à soit même et au autres, il ni à pas de raison.

Le but est de respecter des consignes de sécurité instauré par votre club ou même entre vos amis.

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 04 mai 2009, 14:39

bein se prendre un héilico dans la tronche, par exemple; bein on peut dire que cest "pas d'bol"... en même temps, faut pas essayer de voler avec un gros hélico s'il est à 50 cm de nous au décollage :lol:
sur la notice du honey bee FP, y disent de placer l'hélico à 10 m devaant pour limiter les incidents :lol:je me marre en pensantque c'est un petit FP, et pourtant, vaz zy te prendre les pales dans la gueu.le HHuum charaaal !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
Nono
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:21
Localisation : Finistère

Message par Nono » 04 mai 2009, 14:42

ouaip, et pis franchement avec un 40... j'allucine...

mes doigt a moi sont passer dans plein d'helices a cause de cette cochonnerie de pointeau que ces "cons" de fabriquant ont mis juste derrière l'hélice, a croire qu'ils ont des action chez hansaplast... ou sur un retour au démarrage du petit 3cm3 au 20cm3 et j'ai jamais eu plus d'une coupure, alles une fois une "tranche du bout du doigt avec un 25 et une hélice APC mais c'est tout...

bon avec plus gros j'ai joué le malin je faisais démarrer le moteur par un autre... mais avec un 40 2 doigts qui sautent franchement jamais vue...

enfin bref pas cool pour le gus, mais +1 avec akoirium, prudence mais pas de psychoses non plus...

edit j'avais mis Pu... de pointeau... mais ça change tout seul si on peut même plus jurer PUT... de BORD... de MER... :ph34r: :D :D :D

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 13 mai 2009, 07:08

Salut, il ne s'agit pas de psychoter, mais de limiter les risques, et que les nouveaux qui arrivent dans notre passion, sachent que ce ne sont pas des jouets ;)

Je sais pas si tu as fait l'essai de mettre 2 doigts dans une hélice apc 9x6 lancée à plus de 15 000 trs/mn, mais moi j'ai pas envie d'essayer...............

+ olivier

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 13 mai 2009, 08:06

lol clairement on va pas chercher a savoir cela, moi je pense juste qu'une bonne Graupner Cam prop Fibre entrainée par un 46 (puisque c d'un 46 qu'il s'agit) cela doit tranquillement escaloper.

l'hélice ne toune pas moins vite que les pales d'un hélico, donc en théorie je ne voit pas pourquoi le résultat pourrait être différent.

tout cela ne restant que pure théorie car nous ne nous amuserobns pas a essayer.

@nono, je pense que tu as eut bcp de chance pour tes doigts, comme la plupart d'entre nous d'ailleurs a qui cela est déjà arrivé.

Avatar du membre
guiguiduremc
Général
Messages : 470
Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
Localisation : reims ou sens

Message par guiguiduremc » 13 mai 2009, 10:42

Ne pas croire qu'il y a qu'en aéromodélisme qu'on peu se fracasser les doigts... J'ai eu un doigt fracturé déplacé suite à la touchette d'une branche en moto ca a tapé le levier de frein et la seule chose qui a fais buté c'est mon annulaire. Bilan 4 jour d'hosto 1H30 de billard, 3 semaine de platre, 2 semaine d'athèle, 2mois de broche réopération hier pour le retrait des broche et minimum 20 séance de rééducation... Tout ca pour vous dire de bien faire gaffe au doigt dans n'importe quel sport. C'est précieux ca sert à beaucoup de chose et rien qu'un seul doigt en moins (ou blésser) c'est une bonne galère en perspective. Sur ce bon vol à tous avec précaution quand même ;)
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 13 mai 2009, 11:47

mon pouce pourra en témoigner.

dsl pour ton doigt :(

Avatar du membre
guiguiduremc
Général
Messages : 470
Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
Localisation : reims ou sens

Message par guiguiduremc » 13 mai 2009, 12:24

Ceux qui est fais est fais... Ce qui prouve qu'en une fraction de milliseconde tout peu changer (mon doigt s'en reméttra mais pour d'autre leur vie est foutu en l'air). J'ai en tête l'image d'une fille dans un clip nommé l'alcool au volant sur youtube en quelque seconde (le temp d'un accident) sa vie se fais foutre en l'air (voiture embrasée...). En hélico c'est pareil imaginé un coup de pale à fond de cale dans une jambe ou au niveau des bras ou un court-circuit au moment de démaré alors que vous avez étais plutôt généreu au ravitaillement... C'est peu étre du pire que je parle mais le pire peu arriver très vite... La sécurité dans notre sport c'est un point à ne pas négliger donc vérifier son matériel avant et entre chaque vol ca prend peu de temp et ca peu surement éviter de grave problème. Un accus un peu vidé en thermique= un top, un top= pu de controle, pu de contrôle= l'hélico fais ceux qu'il veut, l'hélico fais ceux qu'il veut= pourquoi ne va t'il pas vous attérir en pleine tête?? Ca va très vite...
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 28 juin 2009, 19:22

bonsoir, je remonte ce sujet, étant donné le nombre important de nouveaux membres chaque semaine sur H4, et surtout beaucoup de débutants parlant de leur joujou :rolleyes: juste pour rappeler les risques !

mieux vaut prévenir que .........

+ olivier

Avatar du membre
Szym59
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 25 mai 2009, 23:16
Localisation : Soissons - 02 - Aisne

Message par Szym59 » 28 juin 2009, 19:46

Salut :)

Impressionnante toutes ces photos et ces commentaires ! :blink:

Sa laisse à réfléchir pour mes futurs premiers vols

J'avais déjà vu une vidéo (sur le forum) ou un gas avait le molet tailladé. Sa m'avait calmé, mais avec vos photos en plus, je comprend bien maintenant les règle de sécurité à suivre !

EDIT : Merci pour le rappel :)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Anthony, 21ans, habite à Soissons (dans le 02)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Débutant avec T-Rex 450 S
chassis carbon/alu, 3xHS-65mg, gyro GY240 + HS-81, moteur Align 430x + variateur Align d'origine
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix V2.0
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 720i.net

[b]Padawan de Siddarth[/b] [img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/03/img-032558mpikn.gif[/img]

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 28 juin 2009, 19:46

Effectivement, ça met du plomb dans la cervelle. Bizarre qu'il n'y ait pas de règlementation plus stricte. (n'importe qui peut acheter un CP et le mettre en route sans se douter de rien)

Pourquoi ne pas fixer ce post en tête de forum, voire même dans les dossiers débutants ?
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 28 juin 2009, 19:51

Le pire c'est que d'un point de vue assurance, que ce soit des picooz, ou des benzines, pour eux ce sont des jouets et c'est votre RC perso qui couvrent au même titre que si vous cassez quelque chose avec un ballon :unsure:

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 28 juin 2009, 19:56

C'est pas évident, protéus44 !

est ce que tu vois des règlementations pour des tondeuses à gazon ?

N'importe qui les achète aussi, non ?

Et, beaucoup ont eu des accidents, moi le 1er ;)

En voulant nettoyer le dessous, j'ai tourné la lame et le moteur a démarré :angry:

Résultat, 2 doigts exposés.


Ce style de bêtise est dut simplement à l'utilisateur, faut pas non plus tomber dans le système ricain ou tu porte plainte car ton chat a explosé dans le micro onde et ce n'était pas mentionné dans la notice !!!

Celui qui se procure ce genre de machine connait les risques encourus sans aucune attention ou aucune maintenance ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 28 juin 2009, 20:00

rey, c'est très vrai ce que tu dis, mais les risques ne sont pas forcément évident pour tout le monde, d'où l'importance de faire part de ce genre de chose ;)

la réglementation est une chose, la prise de conscience en est une autre, nous on peut pas grand chose pour la réglementation, par contre on peut beaucoup pour la prise de conscience (qui à mon avis est bien plus importante que la réglementation)

Avatar du membre
Drumsman
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 21 févr. 2009, 20:56

Message par Drumsman » 29 juin 2009, 08:24

rey @ 28 Jun 2009, à 18:56 a écrit : En voulant nettoyer le dessous, j'ai tourné la lame et le moteur a démarré :angry:

Résultat, 2 doigts exposés.

C'est pour ça qu'avant de toucher au moteur ou a la lame, il faut enlever la bougie! :P

Avatar du membre
Nono
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:21
Localisation : Finistère

Message par Nono » 29 juin 2009, 09:55

salut,

"Le pire c'est que d'un point de vue assurance, que ce soit des picooz, ou des benzines, pour eux ce sont des jouets et c'est votre RC perso qui couvrent au même titre que si vous cassez quelque chose avec un ballon"

heu cela dépend des assurances, et il vaut mieux vérifier avant...
la mienne exclu d'office dans sa RC tout les modèles de plus de 4cm3...

donc a vérifier avant...

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 04 juil. 2009, 11:15

Disons pour la mienne ;) renseignement pris chez mon assureur (groupama)

De toute façon, le mieux c'est de ne pas avoir à s'en servir, donc prudence :rolleyes:

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 04 juil. 2009, 11:29

en meme temps, n'importe quel couillon peut acheter une voiture et foncer dans la foule... n'importe qui peut acheter un velo et renverser un gamin sur un passage pieton, n'importe qui peut poser un pot de fleur sur un balcon et le faire tomber sur un passant...

n'importe qui peut acheter un cp et perdre le controle et blesser un tier....


il est vrai que c'est dangeureux, mais pas plus que de faire du vélo en ville au millieu des voitures......


il est important de respecter des regles de sécurité et vous remarquerez que chaque accident survient apres une négligeance de ces regles... donc désolé pour les victime, mais aucune excuse...

je touche du bois (ou de la peau de singe...) mais jamais je n'ai eu un seul probleme en deux ans bientot et pour quoi???

je pouris le premier qui me passe devant le nez ou s'aproche plus pret que moi de l'hélico, je ne vole jamais derriere moi et la seule fois ou c'est arrivé, 'jai foutu mon hélico en l'air pour qu'il n'aille pas plus loin, je ne vole pas si il y a du monde sur la piste, je demande aux gens de s'écarter et pose vite mon hélico si je voie un inconcient ce ramener trop sur de lui a mon gout....

faut respecter la sécurité et c'est tout.......

tout le monde peu faire une erreur, masi faut l'avouer, chaque accident arrive suite a une négligeance.

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 04 juil. 2009, 11:36

C'est pour ça aussi qu'il faut en parler, car il y en a beaucoup qui volent dans leur coin en pensant que ce sont des jouets ;)

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Message par didou650 » 04 juil. 2009, 13:29

Je confirme, moi le premier.
J'ai acheté mon king sur la baie sans savoir ce qu'était un pas collectif, pour moi, effectivement c'était un jouet. Je n'y connaissait rien, je pensais que c'était le modèle "au dessus" du picooZ.
J'ai même enclenché l'Idlle up dans ma cuisine sans savoir ce que c'était.
Eh oui, beaucoup de gens pensent que ce sont des jouet sans danger. En plus, vu les prix en chine, a la portée de beaucoup de bourses.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Vallalan
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:11

Message par Vallalan » 04 juil. 2009, 23:27

Le king ou autre sont dangereux et n'offrent pas les conditions minimales de sécurité (lock sur la radio + softstart).

Je me suis fait de belles frayeurs à cause de ça dont moi aussi l'idle up dans la cuisine à peine déballé, ça change du picooz...

Je pense qu'il devrait y avoir un minimum de normes de conception pour ces hélicos, c'est trop facile d'accrocher le stick des gaz et de voir le moteur partir à fond.

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 04 juil. 2009, 23:38

+10000!!!
les 3 quart des mec qui déballent ces engins pour la première fois --> ils le foutent en l'air comme ça !!!!!
cest scandaleux d'ailleur ! ^^ niveau porte-monaie, cest clair qu'y se cassent pas le c** !! et en + cest vachement dangereux u_u encore avec un FP ya pas d'idle up ni de grosse puissance, mais avec le king ou le Belt, un coup de palle dans les dents et le gars peut se mettre 2 points de sutures (cest arrivé plus d'une fois :rolleyes: ) nous autres pilotes, on ferme notre bouche, comme si tout allait bien... mais franchement , si seulement on pouvait la ramener !!! peut etre qu'esky devrait vendre + chèr ses produit, en y mettant le soft-start, autre sécu etc... déjà ça se vendrais mieux (pour du "RTF" :rolleyes: sécu oblige ! )
j'espère que vous avez des idée .. cest pas un "ado en plein age con" comme moi qui pourra faire quoi que ce soit :lol: :P :P
bons vols msieus'dames et bonnes vacances pour les heureux chançards :D :P
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Message par toftof62 » 07 juil. 2009, 16:19

didou650 @ 4 Jul 2009, à 12:29 a écrit : Je confirme, moi le premier.
J'ai acheté mon king sur la baie sans savoir ce qu'était un pas collectif, pour moi, effectivement c'était un jouet. Je n'y connaissait rien, je pensais que c'était le modèle "au dessus" du picooZ.
J'ai même enclenché l'Idlle up dans ma cuisine sans savoir ce que c'était.
Eh oui, beaucoup de gens pensent que ce sont des jouet sans danger. En plus, vu les prix en chine, a la portée de beaucoup de bourses.
tu as raison moi sa met arriver quand j'ai eu mon premier helico un lama v3
je me suis amuser avec les bouton reverse sur la radio je lisai throtle j'y ai toucher sa ma fai tous drole de voir le lama monter sec au plafont :o j'ai voulu le choper direct avec la main bein je peut dire que sa fais pas du bien et ce n'est q'un birotor les 2 courrone etais lisse de chez lisse plus une dent :lol:
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 07 juil. 2009, 16:31

Oué c'est sur, sécurité...
Ok il manque peut etre des choses niveau sécurité (soft start....), mais bon, vous achetez un truc comme ca, il y a juste à lire les 10 premières lignes de la notice déjà pour voir que ce n'est pas un jouet :angry: :angry: :angry: :angry:

Ta eu mal à la main, j'ai envie de te dire tant pis, sérieusement, vous êtes si pressé que ca? :angry: :angry: :angry:
vous êtes pas à 15min prés, le temps de lire la notice, qui stipule bien du danger, après c'est sur, on ce dit, ba oué c'est ca c'est dangereux je m'en fou je vols, ba faut pas ce peindre après qu'on c'est fait mal parce que l'on a voulu essayé d'attraper le rotor..
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 07 juil. 2009, 16:45

Gaetan, cool, nous sommes tous de grand gamin devant nos machines, il doit y avoir 95% des gens qui ne lisent jamais les notices, à tord je te l'accorde, mais beaucoup passent d'abord par le forum avant de se lancer, donc c'est bien d'avoir les retours d'expérience des uns et des autres pour servir de leçon aux autres ;)

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 07 juil. 2009, 16:52

Salut ,

Perso j'ai acheté le mien sur la baie. Pas de manuel dans le colis, je n'ai jamais trouvé l'interrupteur pour allumer la bête (et pour cause...).

Du coup j'ai branché la batterie. L'helico était sur le bureau, à 20 cm de mon écran plat d'ordi, pas loin de ma tête non plus, et je ne suis même pas sûr que la radio était allumée.

Pas mal hein ? :unsure:
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 07 juil. 2009, 16:56

Oui c'est sur BB, je ne dis pas ca méchamment, pis j'aurais pas dit ca si ca aurait été un T500 et qu'il ce serait coupé le doigt, la ce n'était rien de grave, heureusement... mais ca peut être beaucoup plus dramatique (merci pour tes photos d'ailleurs burnsbrother), vaut mieux insisté un peu :lol: , pis comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir -_-
Mais bon c'est vrai que pour nous ca parait évident, on ne va pas mettre des engins comme ca dans les mains d'enfants, mais bon, malheureusement, certains ne connaissent pas trop les dangers...
Le danger fait partie du charme de l'hélico, mais seulement quant on en est conscient.
J'ai vu il y a un peu plus d'une semaine, une voiture avec le coffre complètement enfoncé au terrain, c'était un mec en hélico qui est passé par dessus lui suite à une mauvaise manip, il a perdu du coup ses repères, et a finit sa course dans le coffre, quand j'ai vus les dégâts, je me suis dit heureusement que ce n'est qu'une voiture....
il doit y avoir 95% des gens qui ne lisent jamais les notices
Siddarth si tu passes par la, j'aurais besoins de la notice pour la lire :lol: :D :P
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité