Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- SodeXhinE
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Heu je crois que c'est 3.27V la tolérance mini, personnellement je descend très rarement en dessous de 3.6V, en dessous je n'ai plus de puissance
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- Armageddon
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Oui effectivement.SodeXhinE @ 3 Nov 2008, à 18:08 a écrit : Heu je crois que c'est 3.27V la tolérance mini, personnellement je descend très rarement en dessous de 3.6V, en dessous je n'ai plus de puissance
Perso, dès que je vois que la puissance commence à diminuer je coupe et je change de lipo. Avec des 2200 ca va, ca me laisse suffisamment de temps pour me faire plaisir
De mon coté, je me suis encore fais une lipo en statio. Mais mon belt , je le trouve vraiment beaucoup trop vif. (oui je sais ... ej me répète ) . Je cherche à avoir les même courbes qu'à l'origine, et en jouant avec l'expo aussi.
Désolé, si je ne donne pas trop de news en ce moment... mais c'est pour :
1/ Eviter de trop saturer le fofo
2/ J'ai pas mal de choses à faire à la maison, car madame est un peu malade..... (eh oui, la petite famille va s'agrandire à la maison ).
3/ J'ai pas mal de bricolage à la maison.
Mais bon, je trouve toujours un peu de temps pour passer, et lire les dernières news
Orne(61)
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ben faut vous entrainer au pilotage au lieu de faire des petits bon je sais il y a eu pas mal de vent au printemps..
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( c'était pas durant le printemps, car il rest encore 7 mois 1/2 à attendre )SodeXhinE @ 4 Nov 2008, à 20:19 a écrit : ben faut vous entrainer au pilotage au lieu de faire des petits bon je sais il y a eu pas mal de vent au printemps..
Bon, sinon, ce soir je vais voir mon probleme de vivacité de mon Belt.
En fait je me pose une question. Comme j'ai changé les servos, et que j'ai les EPA (fin de course) à 100%, puis je les diminuer afin de rendre le cyclique moins vif ?
En fait, je me pose la question à savoir , sur quel paramettre je peux jouer pour rendre le belt moins vif mise à part jouer avec l'expo .... <_<
En fait, suite à mon vol en statio d'hier, il m'est impossible de monter à plus de 1m sans prendre le risque de me crasher. Dès que l'helico par en avant ou sur le coté, et que je le ramene avec le manche du cyclique, c'est tres tres violent et je suis à 2 doigts de me crasher
Orne(61)
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- Beud
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Surtout pas jouer sur l'epa sinon tu modifies ton pas maxi/mini.
Tu peux jouer sur le SWAH 1 et 2 (le 6 va jouer sur le pas donc pas toucher).
Si tu diminue les swah 1 et 2 ton cyclique s'inclinera moins au maxi, donc les réactions seront plus douces.
C'est vrai que l'effet pervers de l'expo c'est que c'est doux près du neutre, par contre si tu donnes un coup de manche sur un mauvais reflex l'hélico part à fond. Donc pour retrouver tes sensations sur le stationnaire et la translation lente peut-être que tu peux baisser le swah, et tu remettras un hélico vif plus tard quand ça ira mieux.
Tu peux jouer sur le SWAH 1 et 2 (le 6 va jouer sur le pas donc pas toucher).
Si tu diminue les swah 1 et 2 ton cyclique s'inclinera moins au maxi, donc les réactions seront plus douces.
C'est vrai que l'effet pervers de l'expo c'est que c'est doux près du neutre, par contre si tu donnes un coup de manche sur un mauvais reflex l'hélico part à fond. Donc pour retrouver tes sensations sur le stationnaire et la translation lente peut-être que tu peux baisser le swah, et tu remettras un hélico vif plus tard quand ça ira mieux.
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- Armageddon
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Tu veux dire pas le 3 ? (car il n'y a pas le 6 pour le pas chez moi )Beud @ 4 Nov 2008, à 21:33 a écrit : Surtout pas jouer sur l'epa sinon tu modifies ton pas maxi/mini.
Tu peux jouer sur le SWAH 1 et 2 (le 6 va jouer sur le pas donc pas toucher).
Si tu diminue les swah 1 et 2 ton cyclique s'inclinera moins au maxi, donc les réactions seront plus douces.
C'est vrai que l'effet pervers de l'expo c'est que c'est doux près du neutre, par contre si tu donnes un coup de manche sur un mauvais reflex l'hélico part à fond. Donc pour retrouver tes sensations sur le stationnaire et la translation lente peut-être que tu peux baisser le swah, et tu remettras un hélico vif plus tard quand ça ira mieux.
Donc seulement le 1 et le 2.
En ce moment je suis à +70% pour la voie 1 et -70% pour la voie 2.
Quelle est la valeur d'apres toi qu'il faudrait mettre afin de retrouver la vivacité du Belt à l'origine ? (sorry pour la question balaise... )
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- Beud
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[Réponse de normand]GégéPilote @ 4 Nov 2008, à 22:51 a écrit : Tu veux dire pas le 3 ? (car il n'y a pas le 6 pour le pas chez moi )
Donc seulement le 1 et le 2.
En ce moment je suis à +70% pour la voie 1 et -70% pour la voie 2.
Quelle est la valeur d'apres toi qu'il faudrait mettre afin de retrouver la vivacité du Belt à l'origine ? (sorry pour la question balaise... )
Faut voir mon bon monsieur. Je dirais qu'il faudrait commencer par 60% et -60% et voir ce que ça donne en vol, puis continuer de réduire jusqu'à ce que ça te convienne. Attention quand même à ne pas te retrouver avec un hélico tellement mou que tu ne peux pas le rattraper en cas de dérive ou coup de vent.
Contrôle quand même que c'est bien la voie 3 qui joue sur le pas mini/maxi en faisant un petit contrôle à l'incidencemètre avant et après la manip', vérifier que ça n'a pas bougé.
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- Armageddon
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Coucou,
J'ai pas fais d'essais ce soir.... car j'ai voulu regarder ce que j'avais en pièce détachées.
Et bien, grosse surprise, j'en ai pour 367,31 de pièces de rechange (pièces en triple, en 4x....)
De plus en regardant de plus pres mon gros carton, il me manque juste un moteur + ECS + HUB + pales BB, et j'ai tout ce qu'il faut pour en construire un 2eme (version plastique)
Du coup, je me tâte pour en faire un 2eme (sorte de mulet en plastique ) <_<
J'ai pas fais d'essais ce soir.... car j'ai voulu regarder ce que j'avais en pièce détachées.
Et bien, grosse surprise, j'en ai pour 367,31 de pièces de rechange (pièces en triple, en 4x....)
De plus en regardant de plus pres mon gros carton, il me manque juste un moteur + ECS + HUB + pales BB, et j'ai tout ce qu'il faut pour en construire un 2eme (version plastique)
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- Beud
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Ayééé ! J'ai quasiment plus de vibrations sur le dragonus. Le petit pouillème qui reste doit plutôt venir de l'AC mais c'est très mineur.
Finalement il a fallu que je change les joints toriques, et que je revérifie mes roulements de pieds de pales. Ils avaient des points durs . Un peu d'huile fine, élimination d'un roulement pas récupérable, et au remontage j'ai tout de suite vu la différence : la barre de bell était totalement libre alors qu'elle l'était moins avant.
Une autre chose qui jouait également : la tension de la courroie. En fait d'origine elle était trop tendue, je l'ai détendue et ça a également fait disparaître des vibrations qui restaient encore.
Du coup j'en ai également profité pour rerégler toute ma tête de rotor en reprenant depuis le début : mesure des tringles, réglage de l'horizontalité de tous les éléments pour un pas 0° aux pales et des servos à 90°.
J'ai volé un peu ce matin, un bonheur. J'ai retrouvé mon drag plus précis que jamais, avec un vol feutré et le flipflip des pales, raah lovely. Ca va peut-être se sentir un peu sur l'autonomie également, on verra ça.
Pour mes progrés ça stagne un peu pour le moment : toujours les huits à plus ou moins grande vitesse, mais j'ai toujours pas eu le cran de tenter le statio face ou un flip/looping.
Par contre j'ai repris le simu pour faire du statio de face jusqu'à ce que ça devienne complètement automatique.
Ah tiens et pour rigoler aussi j'ai tenté les autorotations sur simulateur : ça passe ! Par contre en réel ça doit être super chaud d'arrondir la prise de pas à l'approche du sol pour poser en douceur. Disons qu'au pire peut-être qu'on doit casser un train, ce qui est beaucoup moins cher que l'hélico entier
Finalement il a fallu que je change les joints toriques, et que je revérifie mes roulements de pieds de pales. Ils avaient des points durs . Un peu d'huile fine, élimination d'un roulement pas récupérable, et au remontage j'ai tout de suite vu la différence : la barre de bell était totalement libre alors qu'elle l'était moins avant.
Une autre chose qui jouait également : la tension de la courroie. En fait d'origine elle était trop tendue, je l'ai détendue et ça a également fait disparaître des vibrations qui restaient encore.
Du coup j'en ai également profité pour rerégler toute ma tête de rotor en reprenant depuis le début : mesure des tringles, réglage de l'horizontalité de tous les éléments pour un pas 0° aux pales et des servos à 90°.
J'ai volé un peu ce matin, un bonheur. J'ai retrouvé mon drag plus précis que jamais, avec un vol feutré et le flipflip des pales, raah lovely. Ca va peut-être se sentir un peu sur l'autonomie également, on verra ça.
Pour mes progrés ça stagne un peu pour le moment : toujours les huits à plus ou moins grande vitesse, mais j'ai toujours pas eu le cran de tenter le statio face ou un flip/looping.
Par contre j'ai repris le simu pour faire du statio de face jusqu'à ce que ça devienne complètement automatique.
Ah tiens et pour rigoler aussi j'ai tenté les autorotations sur simulateur : ça passe ! Par contre en réel ça doit être super chaud d'arrondir la prise de pas à l'approche du sol pour poser en douceur. Disons qu'au pire peut-être qu'on doit casser un train, ce qui est beaucoup moins cher que l'hélico entier
- Beud
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Bon je sais, la base de données déborde, mais il faut que je le crie à la face du monde : j'ai réussi mon premier statio de face !!
10 secondes d'adrenaline, sur un huit très croisé, le retour se fait lentement : je stoppe le drag, et là tout se passe comme au simu, pas de panique ni rien.
Une fois l'hélico remis de dos, je le pose et respire un grand coup pour réaliser qu'enfin, ça y est, j'ai fait mon statio de face tant redouté, et ça s'est bien passé
10 secondes d'adrenaline, sur un huit très croisé, le retour se fait lentement : je stoppe le drag, et là tout se passe comme au simu, pas de panique ni rien.
Une fois l'hélico remis de dos, je le pose et respire un grand coup pour réaliser qu'enfin, ça y est, j'ai fait mon statio de face tant redouté, et ça s'est bien passé
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Bravo !!! elle fonctionne la tactic Sodex
Gégé, pour ton hélico trop vif ben tu peux également baisser ta courbe de gaz, il sera moins vif si tu vols avec 75% de régime, mais ne fait pas d'acrobaties avec .
Le sawh moi j'y touche pas je ne sais pas trop ce que ça fait, je sais juste que si je ne met pas 90% je n'arrive pas à avoir +10° de pas.
Mais bon faut quand même être conscient qu'un cp ben c'est quand même assez vif..
Gégé, pour ton hélico trop vif ben tu peux également baisser ta courbe de gaz, il sera moins vif si tu vols avec 75% de régime, mais ne fait pas d'acrobaties avec .
Le sawh moi j'y touche pas je ne sais pas trop ce que ça fait, je sais juste que si je ne met pas 90% je n'arrive pas à avoir +10° de pas.
Mais bon faut quand même être conscient qu'un cp ben c'est quand même assez vif..
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- Armageddon
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Bravo Beud
Je t'envie de voler comme ca
De mon coté, voici la courbe avec laquelle je trouve mon helico tros vif :
Donc, quand tu me dis de baisser ma courbe de gaz à 75%, c'est pour le manche en statio (3/4) ou le manche à fond ?
Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut absolument avoir 10° de pas maxi ... car en vol normal, pour débuter (genre on est au stade du statio...) , on va rarement pousser le manche à fond ?
Je t'envie de voler comme ca
De mon coté, voici la courbe avec laquelle je trouve mon helico tros vif :
Donc, quand tu me dis de baisser ma courbe de gaz à 75%, c'est pour le manche en statio (3/4) ou le manche à fond ?
Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut absolument avoir 10° de pas maxi ... car en vol normal, pour débuter (genre on est au stade du statio...) , on va rarement pousser le manche à fond ?
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- Beud
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C'est bizarre sodex ton histoire de swah. J'ai vu sur tes photos que tu avais le réglage de tête d'origine, les deux fixations des mixeurs de pieds de pales vers l'extérieur. J'ai essayé ce réglage et j'ai dû monter à 75% de swah. Mais 90%
Ca doit être tes palonniers de servos qui sont moins longs que les préconisations A2pro (+/- 12mm entre l'axe servo et la chape), du coup tu perds du débattement et tu dois compenser en augmentant la course des servos.
Tu devrais essayer le réglage de tête A2/B2 tu vas voir ça rend l'hélico plus violent au cyclique.
Et gégé, bin pour voler comme ça...faut déjà voler
Ces derniers temps j'ai passé un paquet de lipos à voler à la moindre occasion, y'a que comme ça que ça rentre. Et pour te rassurer le stress des premiers statio passe assez rapidement, au bout d'une dizaine de vols rapprochés c'est terminé on fait des translations lentes et le statio c'est déjà de la rigolade.
Les 10° il vaut mieux les avoir en réserve en cas de fausse manip, ou quand ton hélico se rapproche du sol trop vite et que tu dois freiner rapidement sa chute. Là les 7° sont totalement insuffisants, surtout si tu as des courbes de gaz "calmes". (oui je pensais que sodex parlait de baisser le 100%, mais à mon avis ne descend pas trop, part sur une courbe 0%-65%-85%).
Autre chose qui rend ton hélico vif : tout ce qui est en carbone, notamment les palette hiller. Elles sont plus légères et minimisent l'effet stabilisateur de la barre de bell, les ordres du cyclique sont donc répercutés très rapidement. Tu peux essayer de remettre des palettes plastique pour tes statios. Vérifie également le nombre de dents de ton pignon moteur, je crois que normalement le belt est en 10 d'origine, si il y en a plus ça doit tourner vite là haut.
Ca doit être tes palonniers de servos qui sont moins longs que les préconisations A2pro (+/- 12mm entre l'axe servo et la chape), du coup tu perds du débattement et tu dois compenser en augmentant la course des servos.
Tu devrais essayer le réglage de tête A2/B2 tu vas voir ça rend l'hélico plus violent au cyclique.
Et gégé, bin pour voler comme ça...faut déjà voler
Ces derniers temps j'ai passé un paquet de lipos à voler à la moindre occasion, y'a que comme ça que ça rentre. Et pour te rassurer le stress des premiers statio passe assez rapidement, au bout d'une dizaine de vols rapprochés c'est terminé on fait des translations lentes et le statio c'est déjà de la rigolade.
Les 10° il vaut mieux les avoir en réserve en cas de fausse manip, ou quand ton hélico se rapproche du sol trop vite et que tu dois freiner rapidement sa chute. Là les 7° sont totalement insuffisants, surtout si tu as des courbes de gaz "calmes". (oui je pensais que sodex parlait de baisser le 100%, mais à mon avis ne descend pas trop, part sur une courbe 0%-65%-85%).
Autre chose qui rend ton hélico vif : tout ce qui est en carbone, notamment les palette hiller. Elles sont plus légères et minimisent l'effet stabilisateur de la barre de bell, les ordres du cyclique sont donc répercutés très rapidement. Tu peux essayer de remettre des palettes plastique pour tes statios. Vérifie également le nombre de dents de ton pignon moteur, je crois que normalement le belt est en 10 d'origine, si il y en a plus ça doit tourner vite là haut.
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Je viens de me faire 2 lipos dans le garage en statio afin d'essayer quelques réglages.
Voici la courbe avec laquelle je retrouve mon helico plus facile à maintenir en statio :
J'ai donc comme valeur :
gaz = 0 / 35 / 60 / 73 / 85
pas = 40 / 50 / 60 / 80 / 100
Pour le SWAH, j'étais à 70, je l'ai réglé à 65.
Maintenant, avec ce réglage, je trouve qu'il y a un peu plus de vibration <_< , cela veut il dire qu'il n(y a du coup pas assez de gaz ?
J'ai aussi remarqué, des variations de régime moteur... , à un moment je me suis dis, "tiens c'est la fin de la lipo".... puis 10 secondes apres, ca repars plein régime... et cela sans toucher au manche de gaz <_< .... une idée ?
Voici la courbe avec laquelle je retrouve mon helico plus facile à maintenir en statio :
J'ai donc comme valeur :
gaz = 0 / 35 / 60 / 73 / 85
pas = 40 / 50 / 60 / 80 / 100
Pour le SWAH, j'étais à 70, je l'ai réglé à 65.
Maintenant, avec ce réglage, je trouve qu'il y a un peu plus de vibration <_< , cela veut il dire qu'il n(y a du coup pas assez de gaz ?
J'ai aussi remarqué, des variations de régime moteur... , à un moment je me suis dis, "tiens c'est la fin de la lipo".... puis 10 secondes apres, ca repars plein régime... et cela sans toucher au manche de gaz <_< .... une idée ?
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Salut,
Je commence à appréhender le jour où je passe en CP
Autrement pour mon souci de lipo, je l'ai déchargé à 2 x 3.6 v et 3.8v. Je l'ai rechargée sur haute surveillance avec test de tension toutes les 30mn. La plus chargée s'est câlée à 4.19 et à attendu sagement les 2 autres.
Ouf !
Je commence à appréhender le jour où je passe en CP
Autrement pour mon souci de lipo, je l'ai déchargé à 2 x 3.6 v et 3.8v. Je l'ai rechargée sur haute surveillance avec test de tension toutes les 30mn. La plus chargée s'est câlée à 4.19 et à attendu sagement les 2 autres.
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Cool pour ta lipo Katosan. Tu as donc acheté un bon chargeur alors ?.
Sinon, pour mes courbes, j'ai remonté un peu les gaz pour voir. Et là je pense avoir trouvé le bon compromis
gaz : 0/35/60/75/90 avec les SWAH à 65%
Je suis vert, y a trop de vent en ce moment (50km), car j'aurai bien fais un essais en extérieur
Sinon, pour mes courbes, j'ai remonté un peu les gaz pour voir. Et là je pense avoir trouvé le bon compromis
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Non avec l'esky de base...GégéPilote @ 8 Nov 2008, à 17:04 a écrit : Cool pour ta lipo Katosan. Tu as donc acheté un bon chargeur alors ?.
Sinon, pour mes courbes, j'ai remonté un peu les gaz pour voir. Et là je pense avoir trouvé le bon compromis
gaz : 0/35/60/75/90 avec les SWAH à 65%
Je suis vers, y a trop de vent en ce moment (50km), car j'aurai bien fais un essais en extérieur
Je vais acheter un Ultramat 8. J'attends que le magasin s'approvisionne.
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Gégé : statio dans le garage, j'aurais peur de le tenter moi
Pour ton moteur qui faiblit, c'est peut-être l'ESC ou le moteur qui prend chaud : est-ce que tu as enlevé la gaine thermo autour du radiateur de ton ESC ?
J'ai eu plus ou moins le même sentiment sur mon belt peu de temps avant de le revendre, je n'ai jamais trop su ce qui était en cause. Il paraît que l'esc esky est relativement fragile...
Pour le vent, il y en a même tôt le matin, vers 8 ou 9h ?
J'ai encore volé 2 lipo ce matin, du bonheur. J'ai essayé les virages relevés : en bout de translation rapide, on lève le nez de l'hélico et il monte à la verticale, on le retourne à l'AC en haut de sa montée, et quand il retombe on redresse pour qu'il reparte dans l'autre sens, etc...
C'est jouissif, par contre je me fais super peur sur le retour car quand il redescend de la manoeuvre l'hélico arrive à fond les gamelles faut pas se gourrer sur de manche
Pour ton moteur qui faiblit, c'est peut-être l'ESC ou le moteur qui prend chaud : est-ce que tu as enlevé la gaine thermo autour du radiateur de ton ESC ?
J'ai eu plus ou moins le même sentiment sur mon belt peu de temps avant de le revendre, je n'ai jamais trop su ce qui était en cause. Il paraît que l'esc esky est relativement fragile...
Pour le vent, il y en a même tôt le matin, vers 8 ou 9h ?
J'ai encore volé 2 lipo ce matin, du bonheur. J'ai essayé les virages relevés : en bout de translation rapide, on lève le nez de l'hélico et il monte à la verticale, on le retourne à l'AC en haut de sa montée, et quand il retombe on redresse pour qu'il reparte dans l'autre sens, etc...
C'est jouissif, par contre je me fais super peur sur le retour car quand il redescend de la manoeuvre l'hélico arrive à fond les gamelles faut pas se gourrer sur de manche
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Héhé moi je me suis vidé 12 lipos aujourd'hui !!!
Superbe temps, pas de vent 21° ciel dégagé hélicos bien réglés OUAAaa ! le pied !
Gégé si tu veux encore plus moue tu baisse le point 4 de ta courbe de pas de façon à aplanir autour des 5°.
Le palette hiler carbone ça rend l'helico très vif... c'est pour cela que je n'en ai pas mis moi, je le trouve suffisamment vif comme il est.. et encore j'ai -35% d'expo..
Superbe temps, pas de vent 21° ciel dégagé hélicos bien réglés OUAAaa ! le pied !
Gégé si tu veux encore plus moue tu baisse le point 4 de ta courbe de pas de façon à aplanir autour des 5°.
Le palette hiler carbone ça rend l'helico très vif... c'est pour cela que je n'en ai pas mis moi, je le trouve suffisamment vif comme il est.. et encore j'ai -35% d'expo..
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12 lipos !!
C'est un coup à tomber en hypoglycémie ça, les jambes qui flageolent et tout
On aimerait bien avoir une vidéo du maitre
Tiens je peux confirmer ce que je disais à propos du réglage de la tête de rotor du dragonus, j'ai testé ce matin : quand tu passes en A2/B2 (au lieu du A1/B2 d'origine) l'hélico n'est pas plus vif car l'effet adoucissant de la barre de bell reste le même, par contre les débattements sont plus grands et il part méchamment fort sur les ordres de cyclique .
Tellement que mes pauvres servos souffrent et que j'ai eu une demi seconde après une manoeuvre un peu olé-olé où un servo a refusé d'obéïr. Alors top radio ou servo en souffrance ?
Je penche pour le servo car j'ai toujours des vibrations et c'était juste après un virage très serré où j'ai donné un grand coup de cyclique, donc je pense que les HS55 sont un peu faiblards pour ce genre de trucs.
D'ailleurs ce réglage A2/B2 est connu pour tirer plus sur les servos car le pas des pales est donné plus par le plateau cyclique directement, et moins par la barre de bell (qui démultiplie les ordres du plateau).
C'est un coup à tomber en hypoglycémie ça, les jambes qui flageolent et tout
On aimerait bien avoir une vidéo du maitre
Tiens je peux confirmer ce que je disais à propos du réglage de la tête de rotor du dragonus, j'ai testé ce matin : quand tu passes en A2/B2 (au lieu du A1/B2 d'origine) l'hélico n'est pas plus vif car l'effet adoucissant de la barre de bell reste le même, par contre les débattements sont plus grands et il part méchamment fort sur les ordres de cyclique .
Tellement que mes pauvres servos souffrent et que j'ai eu une demi seconde après une manoeuvre un peu olé-olé où un servo a refusé d'obéïr. Alors top radio ou servo en souffrance ?
Je penche pour le servo car j'ai toujours des vibrations et c'était juste après un virage très serré où j'ai donné un grand coup de cyclique, donc je pense que les HS55 sont un peu faiblards pour ce genre de trucs.
D'ailleurs ce réglage A2/B2 est connu pour tirer plus sur les servos car le pas des pales est donné plus par le plateau cyclique directement, et moins par la barre de bell (qui démultiplie les ordres du plateau).
- SodeXhinE
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ben les HS55 c'est quand "gentil" comme servo.
Sur un CP qui envois, comme le Dragonus, moi je n'ai pas hésité un seul instant c'est HS65HB que j'ai monté sur mes deux drag.
3 HS65HB c'est 85, il sont bien plus rapide et costauds que les HS55.
12 lipos ça permet de bien voler j'en ai 10 et j'ai eu le temps d'en recharger 2, mais je n'ai pas fait de 3D, pas envi, j'ai fait de belles translations avec des virages bien penchés et rapides j'ai fait un petit funel avec le nez piqueur, quelques translations très basses entre les herbes, du vol maquette quoi, je trouve cela plus réaliste que la 3D.
Mon drag performance est enfin réglé et ne vibre plus ouf !!! j'ai changé les deux axes, les joints toriques, un roulement de pied de pales et re-réglés toutes les tringles avec les cotes d'origines données dans le manuel. Seul bémol, je trouve que la tête de rotors est trop souple j'arrive pas à l'avoir rigide comme sur le elite, j'aime pas les têtes moles, je trouve l'hélico moins précis
Sur un CP qui envois, comme le Dragonus, moi je n'ai pas hésité un seul instant c'est HS65HB que j'ai monté sur mes deux drag.
3 HS65HB c'est 85, il sont bien plus rapide et costauds que les HS55.
12 lipos ça permet de bien voler j'en ai 10 et j'ai eu le temps d'en recharger 2, mais je n'ai pas fait de 3D, pas envi, j'ai fait de belles translations avec des virages bien penchés et rapides j'ai fait un petit funel avec le nez piqueur, quelques translations très basses entre les herbes, du vol maquette quoi, je trouve cela plus réaliste que la 3D.
Mon drag performance est enfin réglé et ne vibre plus ouf !!! j'ai changé les deux axes, les joints toriques, un roulement de pied de pales et re-réglés toutes les tringles avec les cotes d'origines données dans le manuel. Seul bémol, je trouve que la tête de rotors est trop souple j'arrive pas à l'avoir rigide comme sur le elite, j'aime pas les têtes moles, je trouve l'hélico moins précis
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- Beud
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Dans quel ordre tu as mis les joints toriques ?
Il y a deux méthodes : rondelle-joint-joint ou joint-rondelle-joint.
La première méthode est celle d'A2pro, elle donne une tête précise et épargne les joints.
La deuxième d'origine RCer offre une tête plus souple mais bousille les joints plus vite.
Après c'est probable que les pièces plastique soient un peu plus flexibles que le tout alu.
Un funnel nez piqueur : hmm c'est beau ça
Beud, qui a pas envie de lacher 75 pour 3 servos
Il y a deux méthodes : rondelle-joint-joint ou joint-rondelle-joint.
La première méthode est celle d'A2pro, elle donne une tête précise et épargne les joints.
La deuxième d'origine RCer offre une tête plus souple mais bousille les joints plus vite.
Après c'est probable que les pièces plastique soient un peu plus flexibles que le tout alu.
Un funnel nez piqueur : hmm c'est beau ça
Beud, qui a pas envie de lacher 75 pour 3 servos
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- Armageddon
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Oulalalala ca poster ce soir
Beud : Pour le statio dans le garage, ca va.... j'ai une surface de 4m sur 5m pour l'helico et le reste pour moi avec la radio (car l'antenne est assez longue)
Pour la variation du régime moteur, j'ai aussi le même sentiment que toi concernant l'ESC Je vais voir un peu ce qu'il ce fait dans les boutiques du net...
Sinon, concernant la gaine de l'ESC, j'en ai pas, il n'y en avait pas sur mon belt.
Sinon, pour la méteo chez moi, bah je suis debout depuis 5h ce matin (car couché à 21h.... suis à un gros coup de fatigue...) et ca ventait plein pot... et ca a duré toute la journée..... le pire c'est en ce moment (il est 00h15).
SodeXhinE : eh bé !! 12 lipos ???? ca fait une sacrée durée de vol ca . Moi j'ai fais au total 2 lipo de statio dasn mon garage et apres je pouvais plus tenir correctement les manches tellement mes mains étaient moites
Pour le point 4 de ma courbe de pas, il faut que je le passe à 75% au lieu de 80% ? et le point 5 j'y touche pas ? Ce qui ferait que ma courbe de gaz et pas serait confondu entre le point 3 et 4 ?
Bon, j'essayerai ca demain
Gégé qui a pris rdv chez le doc.... depuis 2 semaines c'est gros coup de fatigue + vertige (même au volant ).... Et Lolo (ma femme) qui est en train de lui dire : "Gégé !!! viens te coucher !!! arrete de poster!!!! tu va bloquer le fofo !!! "
Allez... sur ce..... Boooooonnnneeeeee nuuuuiiiiiiit les peeetiiiiiits.... (bonne nuit nounourse )
Beud : Pour le statio dans le garage, ca va.... j'ai une surface de 4m sur 5m pour l'helico et le reste pour moi avec la radio (car l'antenne est assez longue)
Pour la variation du régime moteur, j'ai aussi le même sentiment que toi concernant l'ESC Je vais voir un peu ce qu'il ce fait dans les boutiques du net...
Sinon, concernant la gaine de l'ESC, j'en ai pas, il n'y en avait pas sur mon belt.
Sinon, pour la méteo chez moi, bah je suis debout depuis 5h ce matin (car couché à 21h.... suis à un gros coup de fatigue...) et ca ventait plein pot... et ca a duré toute la journée..... le pire c'est en ce moment (il est 00h15).
SodeXhinE : eh bé !! 12 lipos ???? ca fait une sacrée durée de vol ca . Moi j'ai fais au total 2 lipo de statio dasn mon garage et apres je pouvais plus tenir correctement les manches tellement mes mains étaient moites
Pour le point 4 de ma courbe de pas, il faut que je le passe à 75% au lieu de 80% ? et le point 5 j'y touche pas ? Ce qui ferait que ma courbe de gaz et pas serait confondu entre le point 3 et 4 ?
Bon, j'essayerai ca demain
Gégé qui a pris rdv chez le doc.... depuis 2 semaines c'est gros coup de fatigue + vertige (même au volant ).... Et Lolo (ma femme) qui est en train de lui dire : "Gégé !!! viens te coucher !!! arrete de poster!!!! tu va bloquer le fofo !!! "
Allez... sur ce..... Boooooonnnneeeeee nuuuuiiiiiiit les peeetiiiiiits.... (bonne nuit nounourse )
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- SodeXhinE
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gégé, oui si tu baisse ton point 4 ta courbe de pas va s'aplatir du coup ta monté sera plus douce.
Beud, j'ai monté mes joints toriques de cette manière :
Hub/joint/joint/rondelleplastic/entretoise/pied de pale.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le même montage sur le elite et ma tête est rigide
Beud, j'ai monté mes joints toriques de cette manière :
Hub/joint/joint/rondelleplastic/entretoise/pied de pale.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le même montage sur le elite et ma tête est rigide
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Oui c'est effectivement le montage "A2pro", qui est à priori le meilleur. Après bin je vois que l'alu qui doit quand même compter pour beaucoup, quand on voit les contraintes sur toute la tête de rotor.
Tu voles avec des pales carbone sur les 2 hélicos ? Ca aussi ça doit jouer, le bois c'est beaucoup plus soft.
Tu voles avec des pales carbone sur les 2 hélicos ? Ca aussi ça doit jouer, le bois c'est beaucoup plus soft.
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GégéPilote @ 9 Nov 2008, à 01:20 a écrit :
Pour la variation du régime moteur, j'ai aussi le même sentiment que toi concernant l'ESC Je vais voir un peu ce qu'il ce fait dans les boutiques du net...
Peut-être que tu peux trouver un dragonusien qui vend son ensemble ESC protronik et moteur 440DH, ça tournerait bien sur un belt ça.
Ca correspond au moteur pour débuter en dragonus donc il doit y avoir pas mal de monde qui passent sur plus gros par la suite.
Pour le moment l'ESC protronik j'en suis hyper content : il gère le démarrage en douceur du moteur, et dès que tu coupes les gazs il freine brutalement le moteur ce qui t'évite de fusiller une couronne en cas de crash à cause de l'inertie moteur.
GégéPilote @ 9 Nov 2008, à 01:20 a écrit :
Gégé qui a pris rdv chez le doc.... depuis 2 semaines c'est gros coup de fatigue + vertige (même au volant )....
Vive l'hiver et les gamins
Une bonne cure de sommeil et de magnesium Ou alors, toi qui a un enfant en bas âge, tu as choppé le CMV (cito-mégalo-virus) : je l'ai eu quand mon gamin avait 1 an, c'est un grand classique. Pendant plus d'un mois j'étais une serpillère, c'est un peu le style mono-nucléose en moins grave.
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Pour les variations du régime moteur.... je pense que c'est normal .... en fait, ca commence à le faire au bout de 11 minutes de vol... donc, c'est la lipo
Sinon, depuis ce matin, je suis en train de regarder les autres model d'hélico... .
Je suis en train de me poser la question, a savoir si je ne vais pas changer <_<
Mais , concernant le belt... je suis en train de me poser la question, a savoir, combien je pourrai le vendre (version full alu carbon + 3HS55 + servo Esky avec gyro Esky non HL + radio et recepteur d'origine + plein de pièce de rechange...)
T'as une idée Beud ?
En fait, je partirai bien sur un plus gros....
Sinon, depuis ce matin, je suis en train de regarder les autres model d'hélico... .
Je suis en train de me poser la question, a savoir si je ne vais pas changer <_<
Mais , concernant le belt... je suis en train de me poser la question, a savoir, combien je pourrai le vendre (version full alu carbon + 3HS55 + servo Esky avec gyro Esky non HL + radio et recepteur d'origine + plein de pièce de rechange...)
T'as une idée Beud ?
En fait, je partirai bien sur un plus gros....
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- Beud
- Général
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- Localisation : Montpellier
Pour le tarif, j'ai l'impression que c'est hyper variable en occasion, ça dépend si tu veux vendre rapidement ou pas.
Mais bon, je serais toi j'attendrais d'avoir atteind au moins le stade des translations rapides avant de passer sur quoi que ce soit d'autre. Le belt est un bon hélico, surtout équipé tout carbone comme le tiens. Il est plutôt sage dans ses réactions ce qui fait qu'il est très bien pour apprendre, et la casse ne coute pas cher.
Si tu passes sur un classe 500 tu vas le sentir passer : servos, lipo, moteur, esc, tout coute beaucoup plus cher, il faut faire voler au moins 1,3 kg de matos. Et en cas de casse j'en parle même pas...
Je compte probablement passer un jour sur du 500, l'excellium me plaît bien, mais c'est vraiment pas pour demain, contrairement au passage belt=>dragonus où je restais dans la même gamme de matériel.
Je suis très satisfait du dragonus au delà de mes attentes, si je m'embarque dans du 500 ça sera si j'ai un bon budget et si je suis sûr d'avoir pas mal de temps libre pour le faire voler.
Mais bon, je serais toi j'attendrais d'avoir atteind au moins le stade des translations rapides avant de passer sur quoi que ce soit d'autre. Le belt est un bon hélico, surtout équipé tout carbone comme le tiens. Il est plutôt sage dans ses réactions ce qui fait qu'il est très bien pour apprendre, et la casse ne coute pas cher.
Si tu passes sur un classe 500 tu vas le sentir passer : servos, lipo, moteur, esc, tout coute beaucoup plus cher, il faut faire voler au moins 1,3 kg de matos. Et en cas de casse j'en parle même pas...
Je compte probablement passer un jour sur du 500, l'excellium me plaît bien, mais c'est vraiment pas pour demain, contrairement au passage belt=>dragonus où je restais dans la même gamme de matériel.
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-
- Armageddon
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J'ai des 2200. Et quand elle sont plus capable de faire voler le belt, elle sont à 3,6V par cellule.Beud @ 9 Nov 2008, à 13:33 a écrit : Tu voles avec quelle lipo, la 1800 mah ? Si c'est le cas effectivement 11 minutes c'est normal qu'elle faiblisse.
Si c'est une 2200 mah c'est un peu tôt pour du vol statio.
Orne(61)
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- Beud
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- Armageddon
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Le chargeur remet environ 2000 à 2100 mhA. Donc je pense que mes lipo commence à fatiguer un peu.
Orne(61)
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- Beud
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Tiens je vous ai jamais montré de photo de mon bébé, en voici une :
Comment ça c'est pas étonnant qu'il vibre dans cet état ?
Bon la blague me fait rire jaune... Mon premier crash du dragonus cet après-midi, même pas de ma faute en plus.
Comme il me l'a déjà fait l'autre jour, le drag a eu une "absence" au cyclique... Sauf que là ça a duré trop longtemps et plaf rétamé...
Bilan, pas mal de casse : un servo, queue, couronne, BB, pales, axes rotor et pales, une chape disparue... J'ai pas encore fini le bilan.
Ce qui me gonfle c'est que je sais toujours pas quelle est la cause du crash. Je ne crois pas trop au déchapage en vol. Reste le top radio ou le servo malade...
Je penche pour le servo, en tout cas j'ai cassé la tirelire, je commande des HS65
On commence la longue épopée de l'attente des pièces, remontage, réglages, et reprise de la confiance en soi <_<
Le pire, c'est que j'avais trouvé LE truc qui me donnait les vibrations : c'était tout con. Les pales fibre sont épaisses et le pied de pale alu force un peu dessus. Du coup j'avais voulu un peu l'agrandir et c'était une erreur, la pale jouait un tout petit peu de bas en haut . Même bien serrés, elle était serrée au niveau de la vis mais n'était pas bien prise par le pied de pale sur toute sa surface.
Ce dernier vol était donc merveilleux, plus aucune vibration... comme dirait Alanis Morissette : "isn't it ironic ?"
Comment ça c'est pas étonnant qu'il vibre dans cet état ?
Bon la blague me fait rire jaune... Mon premier crash du dragonus cet après-midi, même pas de ma faute en plus.
Comme il me l'a déjà fait l'autre jour, le drag a eu une "absence" au cyclique... Sauf que là ça a duré trop longtemps et plaf rétamé...
Bilan, pas mal de casse : un servo, queue, couronne, BB, pales, axes rotor et pales, une chape disparue... J'ai pas encore fini le bilan.
Ce qui me gonfle c'est que je sais toujours pas quelle est la cause du crash. Je ne crois pas trop au déchapage en vol. Reste le top radio ou le servo malade...
Je penche pour le servo, en tout cas j'ai cassé la tirelire, je commande des HS65
On commence la longue épopée de l'attente des pièces, remontage, réglages, et reprise de la confiance en soi <_<
Le pire, c'est que j'avais trouvé LE truc qui me donnait les vibrations : c'était tout con. Les pales fibre sont épaisses et le pied de pale alu force un peu dessus. Du coup j'avais voulu un peu l'agrandir et c'était une erreur, la pale jouait un tout petit peu de bas en haut . Même bien serrés, elle était serrée au niveau de la vis mais n'était pas bien prise par le pied de pale sur toute sa surface.
Ce dernier vol était donc merveilleux, plus aucune vibration... comme dirait Alanis Morissette : "isn't it ironic ?"
- SodeXhinE
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oups !! joli crash <_<
Ben t'en a pour quelques heures la
"Absence au cyclique" <_< étrange ça..
moi je pencherais coté récepteur/câblage/antenne qui touche le carbone.
Un servo qui fonctionne mal ça ne fait pas "d'absence au cyclique" ça fait plutôt des trucs du genre, le pas qui à des accoues, l'hélico qui par en avant ou arrière voir sur les cotés par accoues, ou qui refuse d'aller dans un sens.
Mais un cyclique qui ne répond plus, ça veut dire que les trois servos ne répondent plus donc voir plutôt coté réception.
SAche que j'avais beaucoup de top avec mon Elite en 41120Mhz alors que le performance n'en avait pas c'est à cause de ca que j'ai acheté les modules 2.4Ghz, depuis plus rien.
Ben t'en a pour quelques heures la
"Absence au cyclique" <_< étrange ça..
moi je pencherais coté récepteur/câblage/antenne qui touche le carbone.
Un servo qui fonctionne mal ça ne fait pas "d'absence au cyclique" ça fait plutôt des trucs du genre, le pas qui à des accoues, l'hélico qui par en avant ou arrière voir sur les cotés par accoues, ou qui refuse d'aller dans un sens.
Mais un cyclique qui ne répond plus, ça veut dire que les trois servos ne répondent plus donc voir plutôt coté réception.
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->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
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- Beud
- Général
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- Localisation : Montpellier
J'ai pas une seule pièce en carbone dans mon drag, ma courroie était réglée plutôt du côté détendu de la forcé, huilée, et j'ai un beau tube d'antenne qui fait les 2/3 de la longueur totale de l'hélico
C'est bizarre tes histoires de top sur l'elite, le materiau fibre du chassis elite ferait des problèmes lui aussi, comme le carbone ?
Ou alors y'a un malin qui a allumé sa radio dans le même coin, mais ça aurait fait du frétillement, pas une absence momentanée de réaction.
Ou alors c'est purement mécanique : un truc de la tête de rotor qui a laché, mais après démontage de la tête complète je ne vois rien de suspect, genre désserage ou autre. J'ai un des deux guides du washout qui s'est barré d'ailleurs. J'ai lu sur le forum a2pro qu'un seul suffisait, limite que c'était pas plus mal.
C'est bizarre tes histoires de top sur l'elite, le materiau fibre du chassis elite ferait des problèmes lui aussi, comme le carbone ?
Ou alors y'a un malin qui a allumé sa radio dans le même coin, mais ça aurait fait du frétillement, pas une absence momentanée de réaction.
Ou alors c'est purement mécanique : un truc de la tête de rotor qui a laché, mais après démontage de la tête complète je ne vois rien de suspect, genre désserage ou autre. J'ai un des deux guides du washout qui s'est barré d'ailleurs. J'ai lu sur le forum a2pro qu'un seul suffisait, limite que c'était pas plus mal.
- Beud
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- Armageddon
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Oulalalalla ! Désolé Beud !
Et là, c'est vraiment pas un petit crash ca
Vous dites que le fil d'antenne ne doit pas toucher le carbon ? Oups, le mien est enroulé autour du tube de queue (seulement la fin du fil)
Sinon, beud, ton chassi n'est pas en carbon ? j'espère qu'il n'a rien, car c'est pas donné les pièces en carbon...
Pour la cause, c'est sur, si c'était un servo, les 2 autres auraient du fonctionner.... Et là, une absence de cyclique, c'est plutôt les 3 qui ne fonctionnaient pas..
En tout cas, depuis que j'ai eu mon crash, je n'ai toujours pas trouvé la cause... ca va tellement vite ( je volais en statio à 50cm) . Mais à la difference de toi, moi j'en ai eu que pour un jeu de pales principales et un axe de pieds de pale, c'est tout
Bref, si tu as envie de voler (en attendant tes pièces ) tu peux venir faire un tour chez moi et prendre les commande de mon belt... (comme ca j'apprendrai en même temps )
Pour les lipo faiblarde, oui effectivement c'est surement le froid, tu as raison. Ca coïncide.
Et là, c'est vraiment pas un petit crash ca
Vous dites que le fil d'antenne ne doit pas toucher le carbon ? Oups, le mien est enroulé autour du tube de queue (seulement la fin du fil)
Sinon, beud, ton chassi n'est pas en carbon ? j'espère qu'il n'a rien, car c'est pas donné les pièces en carbon...
Pour la cause, c'est sur, si c'était un servo, les 2 autres auraient du fonctionner.... Et là, une absence de cyclique, c'est plutôt les 3 qui ne fonctionnaient pas..
En tout cas, depuis que j'ai eu mon crash, je n'ai toujours pas trouvé la cause... ca va tellement vite ( je volais en statio à 50cm) . Mais à la difference de toi, moi j'en ai eu que pour un jeu de pales principales et un axe de pieds de pale, c'est tout
Bref, si tu as envie de voler (en attendant tes pièces ) tu peux venir faire un tour chez moi et prendre les commande de mon belt... (comme ca j'apprendrai en même temps )
Pour les lipo faiblarde, oui effectivement c'est surement le froid, tu as raison. Ca coïncide.
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- Katosan
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Salut les gars !
Le 2.4 GHz et plus de fil et plus de blem. Enfin, faut casser le cochon ou prier le Papa Noielle.
Edit : En même temps, je dis ça mais ma DX6i et son AR6200 dorment en attendant que le Compy soit monté...
@+
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Edit : En même temps, je dis ça mais ma DX6i et son AR6200 dorment en attendant que le Compy soit monté...
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Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
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carbone et antenne ne font pas bon ménage...
l'antenne enroulé sur le tube de queue en carbone LOL je ne l'avais jamais vu celle la
et ta pas de top ? remarque si tu ne fait que du statio à 2m de toi tu ne dois pas avoir de problèmes par contre le jour ou tu t'éloignes.. soit prudent .
C'est vrai que le 2.4ghz, plus de soucis
l'antenne enroulé sur le tube de queue en carbone LOL je ne l'avais jamais vu celle la
et ta pas de top ? remarque si tu ne fait que du statio à 2m de toi tu ne dois pas avoir de problèmes par contre le jour ou tu t'éloignes.. soit prudent .
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