Fabrication d'un fuselage pour le T500
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- Lieutenant
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Tu as mis quel type de démoulant Raph ? J'ai eu aussi cette mésaventure avec un moule il y a 3 semaines..
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- Chancelier Suprême
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Salut,
C'etait un poisson après l'heure !!!
J'ai mis trois démoulants différents et après deux heures le master est intact et
le moule aussi.
Le moule est à la hauteur de mes espérances.
Je vais pouvoir passer à l'étape suivante.
Voilà les photos.
URL=http://img520.imageshack.us/my.php?image=p4110012.jpg][/URL]
A+ pour la suite.
Raph
C'etait un poisson après l'heure !!!
J'ai mis trois démoulants différents et après deux heures le master est intact et
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Raph
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- Lieutenant
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P'tain t'es con ! C'est vrais que ton moule a un profil de poisson sous certains angles.. Content d'apprendre que c'était une blague, beau et solide moule à ce que je vois, c'aurait été dommage doublier le démoulant ce qui m'est arrivé il y à trois semaines pour des nacelles d'Airbus A319, j'ai perdu les deux demis moules et les deux demis nacelles qui y sont restées collées. J'ai refais.. 40 grammes chacunes. Je me permet de te les montrer. Bonne continuation !
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- Lieutenant
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Non, j'ai peint la pièce après démoulage, j'ai pas osé la peinture vitrifiante dans le moule sur la couche de gel-coat.
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- Chancelier Suprême
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J'ai fait ma 1ère bulle mais ce n'est pas la dernière , elle est loin d'être top.
Refaire la bulle ce n'est pas trés grave.
Mais le gel-coat c'est délaminé du moule au démoulage.
Je vais essayer de récupérer le moule avec du mastique est un apprêt
bi-composant.
Cette fois ce n'est pas une blague !!!!!
Refaire la bulle ce n'est pas trés grave.
Mais le gel-coat c'est délaminé du moule au démoulage.
Je vais essayer de récupérer le moule avec du mastique est un apprêt
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Cette fois ce n'est pas une blague !!!!!
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- Lieutenant
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Salut Raph, dis moi, sais tu qu'il faut que le gel coat soit "amoureux" pour appliquer dessus la résine et la fibre ? C'est à dire juste "pègueux", pas trop frais et surtout pas trop dur. Très important pour la liaison entre résine et gel.
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Salut,caluc @ 16 Apr 2009, à 09:07 a écrit : Salut Raph, dis moi, sais tu qu'il faut que le gel coat soit "amoureux" pour appliquer dessus la résine et la fibre ? C'est à dire juste "pègueux", pas trop frais et surtout pas trop dur. Très important pour la liaison entre résine et gel.
Je pense que mon erreur vient de ma cire, qui n'a pas résistée à la temperature
de l'étuvage.
Ou peut-être une montée en T° trop rapide.
J'ai modifié mon système.
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- Chancelier Suprême
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- Chancelier Suprême
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Pour cet essai j'ai utilisé juste un démoulant industriel acheté chez Airtech .
C'est pas de la cire,ça se passe au chiffon,c'est liquide comme de l'eau.
Tu peux en trouver aussi dans les sociétés de modelage.
C'est ce que j'ai fait et ça coûte moins cher ! (on me la donné).
Ensuite pour ouvrir le moule, c'est le marteau avec des cales de différentes
épaisseurs (le marteau,pas le perfo).
En principe pour la première coquille il y a pas de problème.
Mais pour la deuxième,c'est une autre histoire il faut rester zen.
Pour le fuselage, je vais essayer l'air avec une souflette.
C'est pas de la cire,ça se passe au chiffon,c'est liquide comme de l'eau.
Tu peux en trouver aussi dans les sociétés de modelage.
C'est ce que j'ai fait et ça coûte moins cher ! (on me la donné).
Ensuite pour ouvrir le moule, c'est le marteau avec des cales de différentes
épaisseurs (le marteau,pas le perfo).
En principe pour la première coquille il y a pas de problème.
Mais pour la deuxième,c'est une autre histoire il faut rester zen.
Pour le fuselage, je vais essayer l'air avec une souflette.
- Mykekeul35
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Pour le démoulage, il faut un agent démoulant. Soit de la cire de démoulage, soit un produit liquide (qui pour moi est plus utilisé pour des moules en métal mais bon) ou directement un démoulant interne (directement mélangé à la résine. ). Il faut attendre que le produit sèche (on peut parler de polymérisation pour le produit liquide) et ensuite, tu peux mouler. Et pour le démoulage, il faut un marteau (un maillet en bois, c'est parfait), une cale en bronze (cela abime moins le moule si la pièce colle) et une souflette.
Mais ça, c'est mon expérience professionnelle Après, je ne sais pas comment les autres font
Les démoulants liquides que j'utilise au taf. Très efficaces. Version PDF pour choisir le bon
Mais ça, c'est mon expérience professionnelle Après, je ne sais pas comment les autres font
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Pourquoi ne pas le faire en carbone ton fuselage ?
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Salut,Mykekeul35 @ 23 Apr 2009, à 13:11 a écrit : Pourquoi ne pas le faire en carbone ton fuselage ?
Pour les intèrférences, pour le prix et enfin pour la visibilité.
C'est dommage de faire un fuselage en carbone pour le peindre !!
Pour la peinture les essais sont fait à la peinture à deux composants de type auto.
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Salut,
Après 35mn le bébé est sortie.
le poids total avec la bulle est de 286g.
Il me rèste a faire le stab et le systeme de fixation de la bulle qui doit être pratique,rapide et fiable.
J'ai essayé de mettre l'hélico dans le fuselage, il passe pil.
En revanche, comme je l'avais prévu, il faut changer la transmission de l'anticouple.
Alors un petit coup de téléphone chez FX :
Combo transmission rigide, palettes carbone et pour le plaisir des pales
Radix en 430mn.
Je pense recevoir le matos lundi et commencer a faire le montage dans le fuselage
Après 35mn le bébé est sortie.
le poids total avec la bulle est de 286g.
Il me rèste a faire le stab et le systeme de fixation de la bulle qui doit être pratique,rapide et fiable.
J'ai essayé de mettre l'hélico dans le fuselage, il passe pil.
En revanche, comme je l'avais prévu, il faut changer la transmission de l'anticouple.
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- Mykekeul35
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Je n'avais pas pensé au interférences en effet. Et peindre du carbone, il y a des fabricants qui le font Mais en automobile
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Magnifique travail, raph, vraiment passionné par ce que tu fais, continu
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Salut,
Voilà le chassis prêt a être monté dans le fuselage.
Pour des raisons de refroidissement l'ESC est placé à l'avant.
La photo suivante montre le système de vérouillage de la bulle.
Il y a un aimant pour la mise en place et un verrou de type planeur qui permet de
sécuriser la fermeture.(un morceau de corde à piano qui coulisse dans une gaine)
Voilà le chassis prêt a être monté dans le fuselage.
Pour des raisons de refroidissement l'ESC est placé à l'avant.
La photo suivante montre le système de vérouillage de la bulle.
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- Mykekeul35
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Ouahhhh, je suis admiratif ! BOn boulot
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- Débutant
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WAAOOOUUU !!
Je viens de tomber sur ton topic et c'est tout simplement magnifique !!
Chapeau pour ton travail !!
J'ai hâte de voire les photos monté et qui sait peut être une belle peinture pour bientôt ?
Je viens de tomber sur ton topic et c'est tout simplement magnifique !!
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J'ai hâte de voire les photos monté et qui sait peut être une belle peinture pour bientôt ?
---------------- 18 ans ---------------
Brest ( 29 )
Bosse dans l'industrie du cochon pendant les vacances !
- Optic 6 2,4 gHz ASSAN !
- Edge 540T 1.83m Os160fx RedBull mod.
- Mx2 Easymodel Towerpro 9gr c'est violent !
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- florentf31
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Bonsoir,
Je viens de lire ton topic est c'est vraiment passionnant !
J'adore le boulot réalisé, il me tarde de voir le résultat final monté et peint.... après certes on aime ou pas le rendu mais dans tous les cas on ne peut que constater l'ampleur du travail réalisé avec passion (et patience)
Bon courage pour la suite !
Je viens de lire ton topic est c'est vraiment passionnant !
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- Burns
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- Localisation : Rennes
+1 et en plus moi j'aime bienflorentf31 @ 1 May 2009, à 20:28 a écrit : J'adore le boulot réalisé, il me tarde de voir le résultat final monté et peint.... après certes on aime ou pas le rendu mais dans tous les cas on ne peut que constater l'ampleur du travail réalisé avec passion (et patience)
Bon courage pour la suite !
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
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Salut Raph,
Juste pour dire que j'ai tout lu, et que.. je sais plus
Ca me plairais bien de faire ma goutte d'eau, mais bon... quand même <- si tu vois ce que je veux dire
Félicitations (avec quelques moi de retard) pour ton magnifique boulot
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