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SmallLama
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par SmallLama » 25 avr. 2011, 07:21

couronne plus grosse, plus solide, module 1. utile si tu pulverises les dents de celle d'origine du 600.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par caverni » 25 avr. 2011, 09:05

couronne plus grosse, plus solide, module 1
module0.7 :D

si tu reste moteur d origine tu as plus de tours avec pignon de 15 et couronne de t700 mais une conso un poil plus
par contre il te faut l option kde

Image

voici le lien

:) :)
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Image dx8
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Jonathan06 » 25 avr. 2011, 10:28

Perso je pense que la solution est le counter bearing, car depuis que je lui en ai monté un, je n'ai plus de problème de dents ou d'axe moteur qui pètent... Et je suis toujours avec la couronne d'origine, même si une M1 ne lui ferait pas de mal, d’ailleurs j'ai déjà acheté l'upgrade KDE, mais je ne l'ai aps encore monté. J'ai un principe: quand ca marche il ne faut pas toucher :p
Franchement, foncez pour le couter bearing.
Je precise néanmoins que ca nécessite de monter les servo de devant avec les fils qui sortent vers le haut pour éviter que ca ne touche ce counter bearing ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Fredo3876 » 25 avr. 2011, 11:44

Bonjour,
J'ai eu un truc bizarre hier avec mon bec align 6A.
La lipo de réception était bien chargée, il restait 8v. Quand j'ai posé les diodes étaient orange clignotantes limite dans le rouge :wacko: ! Je venais d'enchainer 4 vols alors je me suis dit que peut être il fallait le laisser refroidir au moins tous les deux vols ? J'ai coupé l'alimentation (via l'interrupteur) puis reconnecté et toutes les diodes vertes se sont rallumées. Je n'ai pas un gros niveau de pilotage donc je ne tire pas trop, 0.95A en moyenne d'après mes consos. J'avais remplacé la prise par une t plug par sécurité. La lipo est nickel, la machine n'a que 4 mois et 50 vols.
Je me demande si le mini interrupteur ne déconnerait pas ? J'ai envie de le shunter par un fil, quelqu'un a déjà fait ça ?
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Gasoil4ever » 25 avr. 2011, 12:37

Jonathan06 a écrit :Perso je pense que la solution est le counter bearing, car depuis que je lui en ai monté un, je n'ai plus de problème de dents ou d'axe moteur qui pètent... Et je suis toujours avec la couronne d'origine, même si une M1 ne lui ferait pas de mal, d’ailleurs j'ai déjà acheté l'upgrade KDE, mais je ne l'ai aps encore monté. J'ai un principe: quand ca marche il ne faut pas toucher :p
Franchement, foncez pour le couter bearing.
Je precise néanmoins que ca nécessite de monter les servo de devant avec les fils qui sortent vers le haut pour éviter que ca ne touche ce counter bearing ;)
Juste pour ma culture perso il est où ce counter bearing ? C'est celui de la couronne principale ?
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 03 mai 2011, 08:12

Je remonte le post avec une petite vidéo de mon 3ème vol au Sympo de Belfort le week end dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=NAqz83BgVsU" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 03 mai 2011, 16:00

Salut les gars,

J'aurais besoin d'une info.

Voilà: malheureusement, je n'ai pas (encore :) ) de terrain dur et j'atterris souvent sur de l'herbe ou un chemin d'aspect chaotique. Forcément, l'atterro est bancale et je casse souvent le renvoi avant de TT, celui qui possède les 2 gros roulements (celui du tube en fait).

En soit, ce n'est pas grave, le remplacement est rapide mais je galère pas mal pour sortir et rentrer ces roulements.

Comment faites-vous quand ça vous arrive ?
Avez-vous un truc pour faciliter cette opération ??


Dany, je regarde ta video :) !

Merci beaucoup.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Oli » 03 mai 2011, 16:54

Tu ne poses toujours pas en autorot ?
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par jmb95 » 03 mai 2011, 17:48

Gasoil4ever a écrit :
Jonathan06 a écrit :Perso je pense que la solution est le counter bearing, car depuis que je lui en ai monté un, je n'ai plus de problème de dents ou d'axe moteur qui pètent... Et je suis toujours avec la couronne d'origine, même si une M1 ne lui ferait pas de mal, d’ailleurs j'ai déjà acheté l'upgrade KDE, mais je ne l'ai aps encore monté. J'ai un principe: quand ca marche il ne faut pas toucher :p
Franchement, foncez pour le couter bearing.
Je precise néanmoins que ca nécessite de monter les servo de devant avec les fils qui sortent vers le haut pour éviter que ca ne touche ce counter bearing ;)
Juste pour ma culture perso il est où ce counter bearing ? C'est celui de la couronne principale ?
Yo mec ! y en a pas d'origine sur le 600, il faut l'ajouter soi même !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 03 mai 2011, 17:55

Oli a écrit :Tu ne poses toujours pas en autorot ?
Si Oli, bien sûr :) dans 100% des cas mais si les pales d'AC touchent, paf, dans certains cas, le TT disjoncte, c'est comme ça :( !

Si l'hélico se pose dans un creux, ça touche une bosse à l'arrière et couac !

@+
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 03 mai 2011, 22:00

Il te faudrait une dérive plus longue peut être! :)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par SmallLama » 03 mai 2011, 22:05

j'ai mis une derive Fusuno, elle est 1mm plus longue (c'est rien) mais elle est plus rigide et ne plis pas pour un rien comme celle d'origine. j'aurais bien mis celle du Trex700 F3C mais c'est hors de prix...
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 04 mai 2011, 09:53

SmallLama a écrit :j'ai mis une derive Fusuno, elle est 1mm plus longue (c'est rien) mais elle est plus rigide et ne plis pas pour un rien comme celle d'origine. j'aurais bien mis celle du Trex700 F3C mais c'est hors de prix...
Dany, SmallLama, oui, l'idée de la dérive plus grande est une bonne idée. Je vais voir (pourquoi pas) si je ne peux pas rajouter un petit pied . Au moins, ça pourra me servir :) !

Dany, super ta video, tout coolé, tran-quille . Mention spéciale pour le statio-dos très bas et les piro décomposés, j'adore :) !!!

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 04 mai 2011, 12:20

Merci ^_^ ,pour le statio dos j'ai fais plus bas sur le vol final,va faire un tour sur ma page perso. ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 04 mai 2011, 14:42

Dany Boy a écrit :Merci ^_^ ,pour le statio dos j'ai fais plus bas sur le vol final,va faire un tour sur ma page perso. ;)
Le vol final, c'est le 3ème vol, c'est bien ça ???
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Oli » 04 mai 2011, 15:35

Joe, tu prends une dérive de 700, c'est ce que j'ai monté sur mon 550 !
En plus celle du 600 ce doit être du 1.6mm flexible. Alors qu'il ont sorti la 2mm pour 600. Mais je préfère quand même la 2mm bien plus longue du 700.

Et si tu veux juste la dérive (car Align faut l'horizontale avec) bin opte pour une Lynx de 700 !
Longueur+rigidité+look !
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 04 mai 2011, 17:50

Oli a écrit :Joe, tu prends une dérive de 700, c'est ce que j'ai monté sur mon 550 !
En plus celle du 600 ce doit être du 1.6mm flexible. Alors qu'il ont sorti la 2mm pour 600. Mais je préfère quand même la 2mm bien plus longue du 700.

Et si tu veux juste la dérive (car Align faut l'horizontale avec) bin opte pour une Lynx de 700 !
Longueur+rigidité+look !
Merci Oli, très bonne réf :) !!!
Les trous sont aux mêmes endroits du coup ???

Où trouve-t-on les pièces Lynx, stp ??? Je fouille, je fouille ;) ....

[Edit]J'ai trouvé ça: http://www.lynxheli.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , un bon début, non :lol: ?[/Edit]

Merci.
Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 10 mai 2011, 15:47

Salut,

Petite info pour ceux qui galère avec la dérive trop courte de leur 600 et qui crame des pignons de TT dans l'herbe.. Si si, il y en a :) !

J'ai rajouté une dérive de 450 au bout de celle de mon 600. Il y a les petits trous qui vont bien et avec une seule vis assez serrée, cela fait à la fois une dérive plus longue et une dérive qui amortit au cas où mais ne casse pas.... Attention de ne pas faire cette dérive trop longue, juste 1 cm au dessus du sol, c'est pas mal...

Royal donc :) !

@+
Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par zeblade64 » 17 mai 2011, 20:31

une question, comment avez vous centré votre trex600 ? Moi avec mon accu zippy 5000mah 30C, lorsque je porte l'helico par la barre de bell, il n'est pas pafaitement equilibrer, il bascule un peu sur l'arriere. Dois-je rajouter du plomb à l'avant ou je laisse comme ça et je trimerai la profondeur en vol pour compenser ?
Image

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 17 mai 2011, 20:41

Perso,la lipo de réception se trouve sous le moteur,elle viens en butée contre la lipo de propulsion.
Comme ça c'est nikel! ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par SmallLama » 17 mai 2011, 21:13

sur le mien elle est carement sur la lipo de propulsion.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par zeblade64 » 17 mai 2011, 21:43

Je l'ai collée à la lipo de propulsion, sous le moteur, c'est deja mieux. Reste un poil sur l'arriere... ça devrait aller :) sinon je la mettrai sur le dos de la propulsion -_-
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par remi81 » 17 mai 2011, 22:06

La même pour moi, suite à vos conseils je l'ai mis contre la lipo de propulsion est centrage niquel !
J'ai une question d'ailleurs, sur mes p2p d'ac, si je serre à bloc la vis d'un p2p, il n'est pas "libre" on sent qu'il est un peu bloquer et on entends un fort couinement, alors je dévisse d'un poil et sa va mieu sa pivote plus librement, alors que sur l'autre p2p, c'est serrer à fond et sa tourne bien. Le roulement est grippé non ? Pourtant si je le fait tourner entre les doigts j'entend rien et c'est bien libre...

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 19 mai 2011, 18:55

zeblade64 a écrit :une question, comment avez vous centré votre trex600 ? Moi avec mon accu zippy 5000mah 30C, lorsque je porte l'helico par la barre de bell, il n'est pas pafaitement equilibrer, il bascule un peu sur l'arriere. Dois-je rajouter du plomb à l'avant ou je laisse comme ça et je trimerai la profondeur en vol pour compenser ?
Sur le mien, la lipo de réception se trouve dans le châssis à l'arrière. Centrage parfait :) !
Quel poids fait ta lipo de propulsion, stp :) ??

@+
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par zeblade64 » 20 mai 2011, 21:21

il fait 784g :)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par joeCool » 22 mai 2011, 11:18

zeblade64 a écrit :il fait 784g :)
Et voilà :) ! Les miennes font 880 g ^_^ ! Ce sont des Turnigy 5000 40C.
Ton problème d'équilibrage vient de là :)

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par HURRICANE76 » 22 mai 2011, 18:23

bonjour à tous, je me permets de vous écrire car malgré les nombreuses recherches, je n'ai pas trouve des palonniers doubles pour mes 3 servos airtronics 94758...de même marque ou adaptables sur ce genre de servo...
petit à petit, le trex 600 va passer en FBL!!!
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par A3chy6 » 23 mai 2011, 08:32

Salut les gens !!

Je viens donner quelques nouvelles du T-REX et de son nouveau controleur ! J'ai donc finalement acheter un YGE 120A, et c'est tout bonnement énorme !! Une super régul des tours, et une sacrée baisse de conso.

Premier test hier aprem, avec 40 - 45 km/h de vent ( translat rapide, un peu de voltige ), 1400 tours au rotor environ ( courbe de gaz plate à 65 % ), 6 min 30, et il restait 40 % dans la lipo !!

Avec un vent similiaire auparavant, et le contro align, je fesait 4 min à 80 % et il restait 20 % dans la lipo !

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par renaud67 » 23 mai 2011, 08:49

Salut
Un contrôleur ne fait que donner ce que le moteur réclame..
Avec une courbe identique tu aurai eu la même consommation avec ton controleur Align...
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Message par SmallLama » 23 mai 2011, 08:59

pas vraiment, si le contro est mauvais, il va plus chauffer et plus dissiper donc plus consommer.
Dany avait gagner une minute d'autonomie quand il a installé sont castle creation (par rapport a l'Align)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par renaud67 » 23 mai 2011, 09:01

Ah bon !!
Ca me parait énorme tous ca.. :)
Ca supposerait que son align sortait hyper chaud en fin de vol et son CC froid alors ...
De la a consommer 25 % de moins j'ai du mal a y croire...
Ca voudrait le coup de poser une pince ampéremetrique.
Je suis même étonné qu'il y est pas déjà eu un article démontrant la différence de conso entre un contrôleur x et y ... vous imaginez si c'etait vraiment comme ca serait un sacrée argument de vente exploité par les concurrents de Align...

Peut-être que leur Timing était pas réglé pareil... ou que leur courbe de gaz n’était pas exactement identique... (Lecture de la courbe entre la radio et les contrôleurs du coup avec le align avec une courbe identique le rotor tournait plus vite...)...
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par A3chy6 » 23 mai 2011, 12:49

Alors déjà le mode gouvernor n'as rien a voir !!
Chez align, on se demande ou est la régulation !! Sur le YGE, aucune perte de tour perceptible !!
Le YGE possède également une fonctionne roue libre "Act. Freeweel" qui permet d'optimiser la conso en charge partielle.

Je t'accorde qu'il faut que je teste avec une courbe de gaz a 80%, mais je n'ai aucun doute quand au fait que mon autonomie sera prolongée ( 5 min avec le contro align et une brise )

Sinon, le YGE ne chauffe pas du tout !!

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A3chy6
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par A3chy6 » 23 mai 2011, 12:53

Je suis même étonné qu'il y est pas déjà eu un article démontrant la différence de conso entre un contrôleur x et y ... vous imaginez si c'etait vraiment comme ca serait un sacrée argument de vente exploité par les concurrents de Align...
Align met bien des contro CC dans les kit de 700E et dans leur nouveau 600 !! Il doit bien y avoir une raison !!

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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Dany Boy » 23 mai 2011, 13:05

renaud67 a écrit :Ah bon !!
Ca me parait énorme tous ca.. :)
Ca supposerait que son align sortait hyper chaud en fin de vol et son CC froid alors ...
De la a consommer 25 % de moins j'ai du mal a y croire...
Ca voudrait le coup de poser une pince ampéremetrique.
Je suis même étonné qu'il y est pas déjà eu un article démontrant la différence de conso entre un contrôleur x et y ... vous imaginez si c'etait vraiment comme ca serait un sacrée argument de vente exploité par les concurrents de Align...

Peut-être que leur Timing était pas réglé pareil... ou que leur courbe de gaz n’était pas exactement identique... (Lecture de la courbe entre la radio et les contrôleurs du coup avec le align avec une courbe identique le rotor tournait plus vite...)...
Oui,bien sure,j'ai que ça a faire que de venir raconter des cracs et de passer pour un con en plus! <_<

J'ai fais le test avec même moteur,même timing,même pignon,ect bref,tout même sauf l'esc!
Si je n'avais pas fais un test avec les même réglages et pas le même pignon je l'aurais dis et donc je n'aurais pas fais de différence.
De plus Titou fais le même constat! -_-

Et donc,une bonne minute gagné! ;)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par renaud67 » 23 mai 2011, 13:25

A3chy6 a écrit :
Align met bien des contro CC dans les kit de 700E et dans leur nouveau 600 !! Il doit bien y avoir une raison !!
La raison est très simple car Align ne fabrique pas de controleur HV.... donc au lieu de se pencher sur ce type de contrôleur ils préfèrent sous traités chez CC..
Pas idiot car en 12 S ils sont un paquets a cramér donc ca leur évite de de faire du SAV vue que c'est la pièce la plus fragile sur un helico en 12 S....
Donc les emmerdes reviennent a CC... :)
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par renaud67 » 23 mai 2011, 13:29

Dany Boy a écrit :[
Oui,bien sure,j'ai que ça a faire que de venir raconter des cracs et de passer pour un con en plus!

J'ai fais le test avec même moteur,même timing,même pignon,ect bref,tout même sauf l'esc!
Si je n'avais pas fais un test avec les même réglages et pas le même pignon je l'aurais dis et donc je n'aurais pas fais de différence.
De plus Titou fais le même constat! -_-

Et donc,une bonne minute gagné! ;)
J'ai pas dit que tu raconté des cracs...
Je dis juste que si un CC consommait 20 a 25 % de moins qu'un Align ca se saurait depuis bien longtemps et Align ne vendrait plus un seul contrôleur...

Apres que le tiens avait un problème pourquoi pas ..
peut-être qu'il interprétait mal ta courbe de gaz ... donc a valeur égale dans ta radio avec ton Align ca tournait peut-être un poil plus vite ...
La température ambiante était la même pendant vos essais ?
S'il fait plus froid on vole moins longtemps..

Apres pour le mode governor je suis entièrement daccord avec toi.. le Align ne vaut rien...
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Fredo3876 » 23 mai 2011, 19:32

Bonsoir,

Etant toujours interessé par les conversations techniques je me permet d'apporter mon grain de sel !
J'ai pu tester sur ma microjet 3 controleurs 40A de marques différentes : Dualsky, Emax et KDS.
Même radio, même moteur, même hélice, même wattmetre et mêmes conditions : test en intérieur.
Je précise que j'avais calibré les gaz/ESC à chaque essai.
A fond peu de différences (10-15W) sur 250W pour les 3. Bruit identique.
A mi gaz (50% radio lol) par contre il y avait des différences de conso et surtout de régime à l'oreille entre le Dualsky et les deux autres qui étaient idem. Je n'ai plus les valeurs mais un souvenir intact du comportement.
Preuve que pour une même courbe de gaz radio (ici linéaire 0-100%) le comportement et la conso peuvent être différents pour des régimes intermédiaires sur différents contrôleurs. Le rendement d'une marque à l'autre peut aussi être différent. Et comme A3chy6 vole à 65% tout le temps ses consos mesurées prennent un sens en plus de la super qualité de son YGE...moins flagrant pour Dany Boy qui il me semble vole plus haut en gaz. Je me trompe ?!!
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par SmallLama » 23 mai 2011, 19:56

au club avec un CC a la place du Align on passe de 10 minutes a 12 minutes d'autonomie avec exactement la meme config/reglage
renaud67 a écrit :Je dis juste que si un CC consommait 20 a 25 % de moins qu'un Align ca se saurait depuis bien longtemps et Align ne vendrait plus un seul contrôleur...
je suis pas commercial chez Align mais je suis certain que les seul contro qu'ils vendent c'est dans les kit combo.......
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par Fredo3876 » 23 mai 2011, 20:11

C'est probable SmallLama d'ailleurs moi je ne remet en cause les résulats de personne.
Pour comparer les contrôleurs avec précision il faudrait mesurer le couple mécanique en sortie de moteur, la consommation et la vitesse très précise du rotor dans les mêmes conditions de gaz en partant de 0% à 100% sur un banc.
Les test que j'ai décrit plus haut prouvent que les contrôleurs n'apportent pas la même chose en sortie pour un même pourcentage à la radio en plus du rendement qui peut différer. Surtout dans les régimes moyens.
Dire qu'un contrôleur est meilleur qu'un autre pour la même configuration me semble donc difficile ;)
L'essentiel c'est d'être content du résultat sur la machine et avoir un fonctionnement fiable...
Moi je suis très content de mon Align 100A, il est juste chaud en fin de vol de 5mn en idle up 100-80-100 au gaz, pignon de 14 et voltige de base en gérant un peu le pas -10/+10°, conso 3500-3800 sur 5000.
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Re: T-Rex 600 E / ESP

Message par renaud67 » 23 mai 2011, 20:18

Bonsoir Smalllama
Oui tu as certainement raison bien que dans l'ensemble je les trouves fiables...
Un pot avec son 450 pro a 2000 Vols avec le contrôleur d'origine..
Perso j'ai eu 4 helicos tous en Align et 0 problème non plus ..

Donc ma fois on fait certainement beaucoup mieux mais pour celui qui recherche un contrôleur basique il remplit bien son contrat..

Je suis juste très étonnés qu'on puisse gagner 20 a 25 % d'autonomie juste en changeant de marque...

Mais bon temps mieux pour vous .. :)
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