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Re: Hurricane 550

Posté : 03 mai 2012, 08:52
par chamois06
Dany Boy a écrit :..............
[Mode Batmanouche lis pas çà ON]
Dite voir,ce 550 je peu y mettre combien de tour?Parce qu'a 1650 c'est un peu mou du g.and :ph34r:
En attendant que Batmanouche le récupère je voudrais bien le secouer un peu voir ce que ça vaut cet outil.
Idem pour le pas,je me suis arrêté au 10,5° prescrit par le manuel,on peut aller plus loin sans risque? :huh:
[Mode Batmanouche lis pas çà OFF]
Bonjour,
Pas avec un hurricane 550 avec un "petit moteur"
Pour avoir un 550 "pas mou du gland" et "bien secoué" un T-REX550 avec un moteur de 4500-5000w en 10S et 2400 trs au rotor là tu pourras vérifier tes réflexes.
Le hurricane, même si "on peut", n'est pas un foudre de guerre et n'oublions pas que pour "tirer des tours", du pas il faut un moteur avec beaucoup de watts.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 03 mai 2012, 13:03
par batmanouche
Pour lui 'mou du gland" ça veut dire ça envoi déjà bien pas assez par rapport à son kasama! :D Pour moi ça suffira bien. ;)
je change de sujet et je fais un HS. Sur ton twinstar, tu as mis quoi comme hélice contre rotative? (pour mettre sur mon dash8 ;) )

Re: Hurricane 550

Posté : 03 mai 2012, 14:18
par chamois06
Voir MP

Re: Hurricane 550

Posté : 03 mai 2012, 14:53
par vincenzo
Salut Bat,
sinon j'ai une troisième solution pour toi...je suis en possession du scorpion 3026 880 Kv de Pierre et je ne m'en sert plus. Si ça t'intéresse, je te fais un prix doux, disons 40 euros + fdp. A toi de voir... ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 03 mai 2012, 21:58
par batmanouche
merci chamois.
vincenzo: merci mais j'ai commandé un 3026 en 1400 kv

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 09:02
par chamois06
batmanouche a écrit :merci chamois.
vincenzo: merci mais j'ai commandé un 3026 en 1400 kv
Bonjour,
Ce n'est pas un bon choix car avec un moteur de 1400KV la plus petite vitesse accessible en 13/60/19/61 est 1800 trs, (et la plus grande en 16/42/20/61 est 3300 trs. :o , j'aimerai voir :lol:
Or en vol calme tu peux avoir envie de descendre à 1600 trs en 550 voir comme moi 1400 trs avec des pales asymétrique.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 12:49
par batmanouche
ha merte. bon on verra bien. Sinon je prendrais celui de vincezo

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 13:03
par Bluezoom
chamois06 a écrit : Bonjour,
Ce n'est pas un bon choix car avec un moteur de 1400KV la plus petite vitesse accessible en 13/60/19/61 est 1800 trs, (et la plus grande en 16/42/20/61 est 3300 trs. :o , j'aimerai voir :lol:
Or en vol calme tu peux avoir besoin de descendre à 1600 trs en 550 voir comme moi 1400 trs avec des pales asymétrique.
Pierre
Je me suis fais exactement la même réflexion, si tu mets des pales de 425 ça ira, mais en 550 je ne te donne pas longtemps à voler avec tes lipos.
C'est tout de même marrant qu'après tous les conseils tu es choisi ce kv.
Il y a une tendance générale sur les forums, ou beaucoup de pilotes chevronnés en 3D, conseillent a des débutants des nombres de tours et des angles de pas inutiles quand on démarre. En général on ne peut pas avoir une machine qui dès le départ peut être configurée pour le débutant et ensuite sans rien toucher faire de la 3D hard. Les objectifs ne sont pas du tout les mêmes et de toute façon on a grandement le temps de faire évoluer sa machine ( de grès ou de force suite aux crashs ) ou même de changer pour une machine plus vive.
La tu a carrément fais un mauvais choix si tu es en 550, tu volera 3 minutes peut être avec tes 3000mah, sans compter l'usure des pièces.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 13:09
par batmanouche
Ok mais sachant qu'il aura droit a un peu de voltige par la suite, un 880 kv aurait été un peu faible nan?

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 15:33
par vincenzo
Nan, du tout... ;) Avec un 880 et grace aux multiples rapports disponibles sur le Hurricane, toute la voltige est permise, tu sais bien que c'est pas la taille qui compte... :rolleyes: :lol:

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 20:05
par batmanouche
c'est vrai vincenzo, vaut mieux avoir un petit nerveux qu'un grand paresseux :D Bon on va essayer avec le 1400, sinon je t'adresserais un MP ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 04 mai 2012, 23:09
par FredoLaPower
Salut messieurs !

J'ai une de mes chapes à boules L-45 qui a cédé (défectueuse). Est ce que vous auriez des adresses pour avoir les pièces à moindre frais sans devoir attendre des années pour la livraison...

Merci !

Re: Hurricane 550

Posté : 05 mai 2012, 06:54
par batmanouche
regarde chez makris.

Re: Hurricane 550

Posté : 07 mai 2012, 21:28
par Bluezoom
Ça y est, j'ai des Spinblades asymétriques en 550 d'occasion "neuves", demain après midi, premiers tests si le temps s'y prête. Je vais d'abord tester sans diminuer les tours, ensuite je descendrai petit à petit si je peux pour diminuer ma consommation.
Je vais bien voir s'il y a un changement, la corde est encore plus large que sur les Jazz!
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 08 mai 2012, 08:57
par chamois06
Bonjour,
Souviens toi qu'avec les Jazz je tournais à 1600 trs et avec les Spinblade asymétrique je tourne à 1400 trs en plus stable!
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 08 mai 2012, 13:55
par Bluezoom
chamois06 a écrit :Bonjour,
Souviens toi qu'avec les Jazz je tournais à 1600 trs
Pierre
C'est ma vitesse actuelle avec les Jazz mais avec le fuselage classe 30. Ce qui m'inquiète un peu pour descendre, c'est le comportement de l'AC avec le fuselage assez imposant et du vent, pourtant j'ai des pales de 92. J'avais essayé de diminuer un peu avec la tête 4 pales ( ce n'est pas une référence car les pales en bois sont trop grossières, l'idéal étant des Mblades mais vu le prix :unsure: ) et j'avais un peu de mal avec du vent ( 25/30km/h )
Je pense qu'aujourd'hui c'est raté pour faire des comparatifs avec le vent qu'il y a, je vais peut être tenté quelques vols mais je ne pourrai rien comparer.
De toute façon, j'ai le temps, je vais y aller doucement jusqu'à trouver le meilleur compromis.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 08 mai 2012, 17:48
par Bluezoom
J'ai pu faire 3 lipos cet après midi, je n'ai pas touché à la vitesse rotor, je vais déjà voir si la consommation est la même ou pas. En vol, pas de marsouinage à très grande vitesse avec un léger vent de 15km/h et je trouve le vol plus fluide qu'avec les Jazz. Les vols sont hyper précis, je précise que je suis avec le Beastx en flybarless.
Maintenant, je vais passer à la phase chargement des lipos.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 08 mai 2012, 19:58
par Bluezoom
Pas de baisse significative avec ces pales et la même vitesse rotor. Il ne me reste plus qu'à descendre celle ci petit à petit. Je vais passer avec le pignon de 13 quand j'aurai le temps

Re: Hurricane 550

Posté : 12 mai 2012, 22:21
par batmanouche
Alors ces spinblades, ça donne quoi?

Re: Hurricane 550

Posté : 13 mai 2012, 09:55
par Bluezoom
Sur le comportement en vol, comme je l'ai dit plus haut c'est super, la consommation est à peu prés la même. En ce moment je n'ai pas le temps de baisser ma vitesse rotor, je verrai ça plus tard.
Dominque

Re: Hurricane 550

Posté : 18 mai 2012, 13:23
par batmanouche
bon test du hurricane hier. Toujours le même soucis de coupure moteur -_- avec le moteur neuf. A 1600 tours aucunes coupures, à 1800 c'est le me....
Auriez-vous une idée. Avec dany on sèche. L'esc et le bec sont bon, un pote a volé avec sur son trex500.

Re: Hurricane 550

Posté : 18 mai 2012, 18:38
par Riva8406
T'aurais pas ta roue de libre de naze par hasard et qui décroche par moment ? ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 18 mai 2012, 20:10
par batmanouche
Piste à creuser merci riva

Re: Hurricane 550

Posté : 18 mai 2012, 20:26
par Dany Boy
Non là c'est vraiment une coupure du moteur,et non un rotor qui ne tourne plus.
Je vire l'ESC demain. -_-

Re: Hurricane 550

Posté : 19 mai 2012, 20:56
par FredoLaPower
Salut la tribus !

Question pour ceux qui sont en flybarless.

1) J'ai une tête GAUI FES couplé à un Microbeast V2 et lors du réglage de la géométrie du cyclique (étape J) à 6° je suis violet, à 7.5°rouge et 9° bleue... Une idée pour améliorer la géométrie ?

2) Existe-t-il d'autres têtes FBL compatible avec le GAUI ?

merci !

Re: Hurricane 550

Posté : 20 mai 2012, 09:17
par Bluezoom
J'ai la meme tete et en jouant sur l'emplacement des trous sur tes palonniers tu peux arriver a avoir tes 6 degres
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 20 mai 2012, 09:25
par FredoLaPower
@Blue

Tu pourrais me faire une photo de ta configuration de palonniers que je ne m'arrache pas les cheveux ?

Merci !

Re: Hurricane 550

Posté : 20 mai 2012, 09:52
par Bluezoom
Je te fais ca dans la journee, mais j'airabaisse le hub pour que ma maquette ai un meilleur look. Ca ne sera peut etre pas exactement comme toi.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 20 mai 2012, 10:35
par Bluezoom
Voilà une photo avec la tête montée il faut jouer sur la distance des trous sur les palonniers par rapport à l'axe. Dans ton cas, si tu a trop d'angle il te faudra resserrer un peu les trous comme ça il y aura moins d'angle à l'arrivée.
Image
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 20 mai 2012, 10:48
par FredoLaPower
Merci Domi !

Je vais refaire mon setup au hub rabaissé près :)

Re: Hurricane 550

Posté : 21 mai 2012, 20:53
par FredoLaPower
Bon j'ai revu les palonniers à la baisse mais la géométrie est vraiment changé. Par contre j'ai réussi à avoir les 6°. Mais ça ne me convient pas trop...

Sinon j'aurai besoin de vos lumières pour mon Governor Mode en fonction de mon setup.
- Ratio: 10,7 (61x19x50x15)
- Moteur: Z20 KV980 (8 poles)
- Contrôleur: Phoenix ICE 75
- Voltage: 22,2V

Avec ce setup je ne dépasse pas 1700 tours

Ca vous semble cohérent ou y'a erreur ?

Re: Hurricane 550

Posté : 21 mai 2012, 21:53
par Bluezoom
FredoLaPower a écrit :Bon j'ai revu les palonniers à la baisse mais la géométrie est vraiment changé. Par contre j'ai réussi à avoir les 6°. Mais ça ne me convient pas trop...
Il faut arriver à avoir les deux biellettes le plus parallèle possible et non décalées

[/quote]Sinon j'aurai besoin de vos lumières pour mon Governor Mode en fonction de mon setup.
- Ratio: 10,7 (61x19x50x15)
- Moteur: Z20 KV980 (8 poles)
- Contrôleur: Phoenix ICE 75
- Voltage: 22,2V

Avec ce setup je ne dépasse pas 1700 tours

Ca vous semble cohérent ou y'a erreur ?[/quote]
Pour le mode governor, Pierre (Chamois 06) m'avait tout très bien expliqué en message privé, s'il y en a un qui connait très bien ça, c'est bien lui ;)
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 21 mai 2012, 22:29
par chamois06
FredoLaPower a écrit :..........Sinon j'aurai besoin de vos lumières pour mon Governor Mode en fonction de mon setup.
- Ratio: 10,7 (61x19x50x15)
- Moteur: Z20 KV980 (8 poles)
- Contrôleur: Phoenix ICE 75
- Voltage: 22,2V

Avec ce setup je ne dépasse pas 1700 tours

Ca vous semble cohérent ou y'a erreur ?
Bonjour,
Avec ce rapport de démultiplication, 15/50/61/19 soit 10.7, une vitesse de 1700 tours me semble parfaitement correcte.
vitesse du Z20 à 100% de gaz: 980 X 22.2 = 21756 trs
avec 85% de gaz cela donne: 21756 X 0.85 = 18492 trs
soit avec un rapport de réduction de 10.7: 18492/10.7 = 1728 trs
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 21 mai 2012, 22:32
par FredoLaPower
Les doubles tringles sont très loin d'être parallèle maintenant. Au neutre j'ai un trapèze régulier mais je ne vois pas comment pouvoir obtenir 6° si ce n'est en perçant les portes biellettes du cyclique et les palonniers...

Image
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Re: Hurricane 550

Posté : 22 mai 2012, 08:10
par Bluezoom
Moi aussi ça fait un peu un trapèze, mais pas autant. J'ai les trous à 22mm d'entraxe sur les palonniers si ça peut t'aider.

Re: Hurricane 550

Posté : 22 mai 2012, 09:27
par FredoLaPower
Wép j'ai fait un peu dans l'extrême je te l'accorde car j'ai la led bleu à 5°.

Re: Hurricane 550

Posté : 22 mai 2012, 10:54
par HURRICANE76
salut fredo, y a pas moyen de remplacer les palonniers?? autant que je me souvienne, j'avais les memes servo mais des palonniers futaba. sais plus lesquels...je sais : ca t aide pas beaucoup!
il me semble que c'etaient de palo des futaba S3001, ronds que j'ai repercer pour avoir les tringles presque parallèles, 6° led bleue...

Re: Hurricane 550

Posté : 22 mai 2012, 11:27
par FredoLaPower
J'ai aussi un jeu de palonniers du type S3001 mais en réduisant l'entraxes des biellettes je n'arrive pas à mes 6° sans avoir des trapèzes tout moches...

Re: Hurricane 550

Posté : 22 mai 2012, 11:30
par HURRICANE76
désolé je t'ai dit une c... ie!! c'étaient des servos Specktrum DS821 que j'avais sur mon H550 en 8S!!

Re: Hurricane 550

Posté : 24 mai 2012, 16:53
par FredoLaPower
chamois06 a écrit : Avec ce rapport de démultiplication, 15/50/61/19 soit 10.7, une vitesse de 1700 tours me semble parfaitement correcte.
vitesse du Z20 à 100% de gaz: 980 X 22.2 = 21756 trs
avec 85% de gaz cela donne: 21756 X 0.85 = 18492 trs
soit avec un rapport de réduction de 10.7: 18492/10.7 = 1728 trs
Pierre
Merci Pierre,

En revanche mon contrôleur me préconise plutôt 1400 / 1500 / 1600 comme setup. Et pour 1600 il considère que je tournerai déjà à 87.4% de la puissance. à 1700 c'est 92.9%. J'ai loupé quelque chose ou le calcul au dessus reste une approximation à un facteur près ?

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