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Re: V200D02 flybarless

Posté : 11 févr. 2011, 17:21
par Jerdl
J'ai mis de l'Arctic Silver mais c'est pas vraiment fait pour coller ... et sur le rad pas de trou (c'est un Esky)

J'ai fait 2/3 test cette aprem midi, j'ai encore rafler une couronne ... heuresement que j'en une en rechange :wacko:
Le décollage sur l'herbe, plus jamais pour moi ... Perso il y à beaucoup trop de couple sur le train gauche pour que même en balançant la sauce après avoir atteint le point ou il fait du statio au sol, il tombe sur la gauche et j'ai litteralement limé 10 dents de la couronne d'un coup :D Pour ce qui est de dosé avec l'aileron vers la droite, c'est trop "aléatoire" ... une fois c'est à 60%, l'autre c'est a 55%, sans expo je vois mal comment faire à 100% un décollage verticale sans que ça se dandine... bon faut dire que les 80% du temps ou j'ai volé aujourd'hui la couronne était limé alors ça a due bien jouer aussi :(

J'ai déjà essayer de demarrer en direct sans attendre ce point de statio au sol : resultat 1 chance sur 2 de me crashé au décollage avec l'anticouple qui met trop de temps à se mettre en mouvement (même parfois il demarre que quand il est en vol :ph34r: )

En tous cas le 3axe doit pas bien aimé la couronne limé, il perd un peut les pédales avec toutes ces vibrations ... :rolleyes:

Re: V200D02 flybarless

Posté : 18 févr. 2011, 09:00
par jeanguyandre
bonjour,
jerdl, j'ai l'impression que tu as l'habitude de changer la couronne !!! :lol: tu peux me dire comment tu fais pour la changer ,bon, il faut chasser la goupille avec une petite pointe là ,y'a pas de souci !! mais je me demandais si elle pouvait s'enlever sans enlever le porte batterie ?? j'en ai encore pas changée !!! mais je commence à y songer !!! <_< <_<

Re: V200D02 flybarless

Posté : 18 févr. 2011, 11:23
par Jerdl
Tu n'as aucun autre moyen que de dévisser les 4 vis qui tiennent ensemble le corps, sinon tu ne peut pas enlever la couronne.
J'utilise un C-Clamp pour maintenir la base de la couronne, ainsi il est très facile avec un petit marteau et un clou de sortir la goupille, et de finir le travail avec une pince multiprise (une pince plate réglable), qui offre géneralement de meilleur résultat qu'une pince plate traditionnelle.
Et pour remettre la goupille, si le C-Clamp n'est pas en alu (ce qui était mon cas) il faut utiliser la pince multiprise et celà rentre relativement facilement. Avec une pince traditionelle on a des chances de bousillé l'axe ou la goupille à cause de l'angle qu'on exerce avec la pince ^_^

Re: V200D02 flybarless

Posté : 18 févr. 2011, 12:56
par jeanguyandre
ok jerdl, merci je sens que je vais pas tarder à faire ce changement, j'ai lu sur le d01 qu'ils la change sans rien démonter c'est vrai que ça me surprenait un peu, en regardant sur le 02 ça me paraissait un tjuste !!!!

Re: V200D02 flybarless

Posté : 24 févr. 2011, 00:25
par stophe
salut
JG
pour changé la couronne,dessoladirise les 2 tiges qui von au tube de queue,et devisse le chassis.
Pour sortire la couronne,je pouce avec une pince et la retire.Puis pour remettre la couronne j'ai un clips de voiture rc.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 26 févr. 2011, 20:53
par jeanguyandre
bonsoir,
lu un peu tardivement !!! merci, à jerdl et à stoph pour le complément d' explication bien détaillé, apparemment tu as retrouvé ton ordi !!!

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 01:13
par rob222
bonjour j'ai recue le mien mais il tourne sur lui meme rien a faire je ne connais pas ca ?aidez moi je vous pris

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 02:33
par rob222
salut a tous. je viens de recevoir le mien mais la ca va pas ,il tourne sur lui meme rien afaire au secours?merci

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 11:17
par dersie
Vérifie que les engrenages arrière s'accrochent bien, des fois les pignons sont trop éloigné et ne se touche pas. Pareil pour le moteur qui entraîne l'arbre de transmission AC.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 11:44
par rob222
non tout est bien placer la pale arriere tourne

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 12:22
par rob222
salut je viens de recevoir le mien ,mais il tourne sur lui meme sur ces bouboules,que fais je ?merci

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 15:27
par rob222
salut j'ai recu le mien mais il tourne sur lui meme?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 23:12
par Specter_03
salut j'ai recu le mien mais il tourne sur lui meme?
salut je viens de recevoir le mien ,mais il tourne sur lui meme sur ces bouboules,que fais je ?merci
salut a tous. je viens de recevoir le mien mais la ca va pas ,il tourne sur lui meme rien afaire au secours?merci
Et bien on peux dire que tu est pas trop patient toi....

tu arrive quand même a le faire décoller ou pas ?

ton moteur de l'AC il tourne ?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 23:41
par rob222
salut merci de me repondre la il va vers la gauche mais la jái casse mon elisse arriere

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 23:48
par Specter_03
Bon pas de chance...

Quand tu dis la il va sur la gauche... il fait quoi il tourne sur lui même ou il glisse sur la gauche ?

Une fois ton hélico binder avec ta radio, ton plateau cyclique est-il bien horizontale ?

Ton moteur de l'AC il fonctionne ? si oui essaie de trimer un peux pour contrer sont effet de rotation...

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 mars 2011, 23:51
par rob222
jái essayer de trimer mais il tire toucours vers la gauche le plateau a láir droit

Re: V200D02 flybarless

Posté : 10 mars 2011, 02:21
par rob222
salut je ne connais pas ca mais j'ai le v200d02 mais je suis pas ncapable le faire voler ,il tire vers la gauche ,la trim du petit bouton qui tourne ca ce sent tu bien fort ca?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 10 mars 2011, 10:36
par Specter_03
ça serait bien si tu faisais un effort pour l'écriture, tu es un peux incompréhensible......

Quand tu dis il tire vers la gauche, il ce déplace sur la gauche ou il tourne sur lui même à gauche...

Re: V200D02 flybarless

Posté : 10 mars 2011, 13:31
par rob222
le nez lui tourne et il tasse vers la gsuche

Re: V200D02 flybarless

Posté : 11 mars 2011, 18:44
par jeanguyandre
bonjour,
déjà ces hélicos ont tendance à aller sur un côté, ensuite si tu prends la peine de lire les différents messages tu verras qu'il te faut allumer ta radio, brancher ta lipo, puis tu débranche ta lipo, éteints ta radio, réallume ta radion et rebranche ta lipo tu regardes si il est tjrs incontrolable si oui recommance débranche la lipo , éteint la radio, rallume la radio, rebranche la lipo et tu le refais tourner, tout ça c'est expliqué dans le topic il n'y a que 9 pages à lire , as tu bien réglé les inters de la radio aussi !!! ça aussi tu trouveras l'explication en lisant , aller bonne lecture et bon courage jg

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 00:16
par stophe
salut
As tu le plateau a plat?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 00:59
par rob222
oui

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 01:37
par dersie
jeanguyandre a écrit :bonjour,
déjà ces hélicos ont tendance à aller sur un côté, ensuite si tu prends la peine de lire les différents messages tu verras qu'il te faut allumer ta radio, brancher ta lipo, puis tu débranche ta lipo, éteints ta radio, réallume ta radion et rebranche ta lipo tu regardes si il est tjrs incontrolable si oui recommance débranche la lipo , éteint la radio, rallume la radio, rebranche la lipo et tu le refais tourner, tout ça c'est expliqué dans le topic il n'y a que 9 pages à lire , as tu bien réglé les inters de la radio aussi !!! ça aussi tu trouveras l'explication en lisant , aller bonne lecture et bon courage jg
Moi je dirais que ça, ça relève de la légende Urbaine ! ;)

Le seul truc que l'on puisse dire sur l’initialisation c'est que l'hélico doit être posé bien plat au moment ou l'on branche la lipo car c'est à ce moment que les gyros s'initialisent. Et ça fait quoi un gyro qui s'initialise ? et bien ça prend comme référence du zéro la position dans lequel il est comme ligne d'horizon. Ça veut dire que si on initialise un hélico qui est penché à 45°, quand il va voler, pour lui il sera droit quand il sera incliné de 45° et le gyro corrigera pour le remettre toujours à 45° penché. On comprend donc que ça va pas le faire pour voler. Donc en général ceux qui disent qu'ils doivent brancher et débrancher plusieurs fois ont sans doute l'hélico dans les mains pendant qu'ils branchent la lipo et le repose à plat trop tard après que l'init des gyros aient eu lieu.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 01:43
par rob222
merci je vais essayer

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 18:21
par jeanguyandre
bonjour,
moi aussi je pensais que !!!! :mellow: et pourtant je fais partie de ceux à qui ça arrive tout en branchant l'hélico bien à plat posé sur le sol "carrelage " et, souvent il part dans tous les sens , alors je débranche, et recommance le tout !! et généralement ça suffit !!! et c'est vrai que j'aimerais bien savoir !!! pourtant !!! ;) jg

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 19:26
par dersie
Y'a toujours le fait qu'au départ si la tension de la lipo chargée à donf est trop élevée, l'hélico est trop nerveux jusqu’à ce que ça se décharge un peu.

J'ai ça sur l'UFlys pratiquement à chaque 1er décollage. Je le maintiens tant bien que mal et ça se calme. Si je pose et que je redécolle 2 ou 3 fois, la 3ème fois il reste calme et ne part plus dans tout les sens. Et pourtant je débranche rien. C'est juste qu'au bout de 3 fois la lipo s'est un peu déchargé et la tension redescendue.

Chargé à toc la lipo a 4.20V/cell alors que la tension nominale est de 3.70V. Avec les nouveaux circuits électronique et les gyros c'est devenu plus sensible à la tension d'alimentation.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 12 mars 2011, 19:27
par rob222
je le retourne contre un big lama ??

Re: V200D02 flybarless

Posté : 13 mars 2011, 10:52
par jeanguyandre
bonjour,

là dersie, je te donne raison !!! c'est vrai que lorsque la lipo est pleine il est très nerveux et cela ce stabilise au bout de quelques secondes !!! le big faisait pareil ;)

allonsrob ne te décourage pas !!! c'est un super hélico !! :angry:

Re: V200D02 flybarless

Posté : 13 mars 2011, 12:58
par stophe
salut
rob222,peux tu nous faire une vidéo?
Si tout les trims sont au neutre,le plateau a plat sa doit fonctioner.Aprés il mais arriver sur mon 180D qu'il s'est mis a faire la toupie,le moteur d'ac était hs.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 13 mars 2011, 17:18
par rob222
je laisse tomber je le renvois et echange contre un big lama

Re: V200D02 flybarless

Posté : 13 mars 2011, 19:10
par dersie
Y'avais pas de vent et j'ai voulu sortir le V200. manque de bol y'avais quand même de la pluie ! :wacko:

J'ai quand même essayé de voler un peu. Donc toujours pareil à chaques virages, si on n'est pas au ralenti il chute fort et faut remettre pas mal de gaz. Avec des obstacles (grillages, arbres, maisons) ça craint beaucoup car faut rester minimum à 4m de haut. Il lui faut donc vraiment des espaces bien dégagés.

Sinon au 2ème décollage au bout de 1min il se met à trembler total en l'air comme avec une BB en vrac. Je le pose dans le grillage.... Je regarde, et M.... biellette de pale décrochée, zut encore une chape de plateau cassé comme avec mon V100 hier..... En regardant une 2ème fois je vois que les chappes sont en métal et pas en plastique comme sur le V100. Donc bizarre que ça casse.... encore un coup d'oeil plus précis et je vois en fait que la chape n'est pas cassé mais s'est dévissé du plateau. Par chance elle est resté dans la rotule de la biellette. Il suffit donc de la revisser.

Moralité... et ben ça craint quand même ce V200 ! :wacko: Si tout partout se met à se dévisser ! :angry: J'avais pourtant remis un coup de tournevis un peu partout. Là j'ai remis du frein filet sur les 2 chape mais ça peu faire ça à nouveau sur toutes les autres ! :(

Re: V200D02 flybarless

Posté : 13 mars 2011, 19:50
par stophe
dersie
Ont peux dire que la chance était là.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 13 mars 2011, 22:42
par dersie
Je viens de terminer la Lipo en statio dans le grenier. Donc effectivement aucun mal sur le coup là. C'est du bol car ça aurait pu se barrer à 10m de haut !

Re: V200D02 flybarless

Posté : 22 mars 2011, 23:26
par stophe
salut
Dersie a quand une video avec le soleil? :D

Re: V200D02 flybarless

Posté : 23 mars 2011, 00:42
par dersie
Ben quand y'aura du Soleil quoi ! :D

J'ai encore sorti le 120SR cet après midi. Ça caille encore dehors. Pour un 120 pas de stress ça passe mais pour un V200 vaut mieux être dans de bonne conditions et en plus faut commencer sans vent. Faudrait que je finisse quand même par trouver le problème du CB180D car lui il sort avec du vent sans soucis. Me reste plus que la BB, plateau et roulements qui n'ont pas été changés.

Je viens de me commander un Nine Eagle Chips SX ! ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 30 mars 2011, 14:46
par sylbac
Bonjour à tous,

Je suis heureux de trouver un topic sur le walkera V200D02.
Je viens de recevoir cet hélico et les 9 pages m'ont appris beaucoup de chose.

Mon expérience en heli RC se résume au honeybee FP, Falcon 3D, et mini titan E325.

Ma progression a été importante sur les deux premiers modèles, mais lors du passage au mini titan, tout s'est écroulé.
Même si c'est un hélico très stable, avec lequel j'ai effectué de très beaux vols en translation, il m'a apporté beaucoup plus de stress et de tracas que de plaisir ! Récemment, un problème électronique du récepteur l'a fait imploser au sol...

C'est pour cette raison que j'ai décidé de me mettre au V200D02, mécanique simple, belle bouille et pilotage sans soucis...(quoique...:) Je veux retrouver du plaisir dans l'hélico RC et non plus transpirer à chaque sortie à l'idée du prix des réparations du mini titan à la moindre touchette. Cet hélico ne pardonne rien malgré, je le répète, une stabilité exemplaire (heureusement pour le prix).

Aujourd'hui premier vol avec le V200D02, statio impec en sortie de boîte (ça change du Ready To Crash du mini titan ou du falcon) malgré un peu de vent mais ce qui m'a frappé, c'est le "mou" dans les sticks, il faut de gros débattements pour faire réagir l'animal, même en position débattement max des servos.

Le Gyro 3axes joue bien son rôle, même si parfois on a l'impression de conduire une boîte auto ;)
Attention au décollage, il faut s'élever franchement, car l'effet de sol est particulièrement significatif compte tenu du poids.

Prochaine étape : les translations en altitude (sans vent..sic) on verra bien ce qu'il a dans le ventre

A bientôt et bon vol

Re: V200D02 flybarless

Posté : 30 mars 2011, 15:42
par dersie
Salut,

Tu peux lire aussi le Topic du V200D01, à part le système d'AC c'est en gros le même comportement et les mêmes fonctionnalités.

C'est vrai que moi j'ai pris le parti de progresser avec du plus facile au plus compliqué en me faisant bien la main sur les FP avant d'attaquer des CP ou tu stress rien que de te dire que tu vas sortir le faire voler ! ;) Et même sur les FP je laisse de coté le 4#6 pour faire du 4#6s car la BB 90° sans 3axes c'est déjà du hard.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 30 mars 2011, 18:47
par stophe
sylbac

Si tu le trouve trop mou,il faud faire comme j'ai fait sur le cb 180 D,déplace la biellette au 2em trou sur les portes pales.Là sa va te change la vie.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 30 mars 2011, 18:53
par dersie
Tu trouve le V200 trop mou stophe ??? :blink:

Re: V200D02 flybarless

Posté : 30 mars 2011, 19:28
par stophe
Le v200d02 je l'ais pas,s'est le cb 180 D sans b de b.
Mon cb 180,je lés mis au 2ém trou de suite car d'origine trop mou il es.