V200D02 flybarless
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Re: V200D02 flybarless
rebind walkera...:
Les récepteurs ne sont pas "appairés" définitivement avec la radio..et doivent être rebindé a chaque allumage de la radio, entre temps le flybarless a fait son initialisation en partie..ce qui fait qu'il s'étalonne faussement , sans les valeurs de la radio(trim, neutre...)
Si on éteint pas la radio, le récepteur est toujours bindé avec elle, le fait de débrancher/rebrancher l'helico, permet au flybarless de s'initialiser comme il faut...ce qui n'arrive jamais avec des radios a appairage fixe..voila pourquoi c'est mieux de le faire..le premier bind etant aléatoire.
Les récepteurs ne sont pas "appairés" définitivement avec la radio..et doivent être rebindé a chaque allumage de la radio, entre temps le flybarless a fait son initialisation en partie..ce qui fait qu'il s'étalonne faussement , sans les valeurs de la radio(trim, neutre...)
Si on éteint pas la radio, le récepteur est toujours bindé avec elle, le fait de débrancher/rebrancher l'helico, permet au flybarless de s'initialiser comme il faut...ce qui n'arrive jamais avec des radios a appairage fixe..voila pourquoi c'est mieux de le faire..le premier bind etant aléatoire.
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TREX700 LE Fbl Beastx: Novarossi 91.
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Rc System Easy Copter Star(Clone walkera V200 Fbl)
Clone de Blade Msr
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Reflex 5.04, Phoenix 1.05J
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- Caporal
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Re: V200D02 flybarless
Salut,
Je viens de lire la derniere page et demi et j'ai eu le doute sur l'hélico dont vous parliez !
Je m'explique :
-Ne vol que par vent nul !
Faux, je peut vous assurer que j'atttend pas un temp de 14 juillet pour voler, tant qu'il n'y a pas de mistral ou de rafale trop violente (déja essayé et il a fini balayé dans le grillage) et bien ça vol. Certes on est souvent en train de corriger et de compenser mais ça vol !
-Probleme de Bind !
Jamais connu, je pose l'hélico a plat, j'allume la radio, je branche la lipo avant le 2eme bip de la radio, j'attend le mouvements des servos d'initialisation, je vérifie le bon fonctionement ordres/servos en actionant les sticks ,si tout est ok, gaz et c'est parti !
Sinon pour ma part j'ai finalement remis un moteur d'origine et on verra dans 80 vols (durée de vie du précédent)
Je viens de lire la derniere page et demi et j'ai eu le doute sur l'hélico dont vous parliez !
Je m'explique :
-Ne vol que par vent nul !
Faux, je peut vous assurer que j'atttend pas un temp de 14 juillet pour voler, tant qu'il n'y a pas de mistral ou de rafale trop violente (déja essayé et il a fini balayé dans le grillage) et bien ça vol. Certes on est souvent en train de corriger et de compenser mais ça vol !
-Probleme de Bind !
Jamais connu, je pose l'hélico a plat, j'allume la radio, je branche la lipo avant le 2eme bip de la radio, j'attend le mouvements des servos d'initialisation, je vérifie le bon fonctionement ordres/servos en actionant les sticks ,si tout est ok, gaz et c'est parti !
Sinon pour ma part j'ai finalement remis un moteur d'origine et on verra dans 80 vols (durée de vie du précédent)
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Shuttle thermique (OUH que ça fait peur !)
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- jeanguyandre
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Re: V200D02 flybarless
bonjour,
minifrix, je pense que tu as raison, il faut en prendre l'habitude , c'est un petit engin bien vif et quand on sort du bl ça vous change un peu !!!! <_< moi je le trouves toujours épatant et ne regrette pas cet achat !!! jg
minifrix, je pense que tu as raison, il faut en prendre l'habitude , c'est un petit engin bien vif et quand on sort du bl ça vous change un peu !!!! <_< moi je le trouves toujours épatant et ne regrette pas cet achat !!! jg
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Re: V200D02 flybarless
Salut !!
Je commence à faire qq translations en ligne droite, et il part vite le bougre ^^ Par contre il y a un truc assez gênant...quand j’arrête ma ligne droite il se cabre en arrière en faisant une sorte de bascule...et part en arrière et devient un peu chaud a contrôler. Est-ce normal ? il y a t-il un façon de le piloter pour qu'il ne fasse plus ça ? Des réglages ou autres ?
merci pour vos conseils
Je commence à faire qq translations en ligne droite, et il part vite le bougre ^^ Par contre il y a un truc assez gênant...quand j’arrête ma ligne droite il se cabre en arrière en faisant une sorte de bascule...et part en arrière et devient un peu chaud a contrôler. Est-ce normal ? il y a t-il un façon de le piloter pour qu'il ne fasse plus ça ? Des réglages ou autres ?
merci pour vos conseils
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
ok, merci le 3axes c'est celui ou il y a marqué "ELEV/AILE ext." ? il faut le tourner dans quel sens pour le diminuer ? inverse des aiguilles d'une montre ? (en ayant l'helico de face)
Edit : C'est bon j'ai trouvé dans quel sens on tourne : aiguille d'un montre = +
Et en fait ELEV/AILE ext = augmente/diminue l'amplitude des bras des servo. J'en déduis donc que :
- TAIL GS = gère les mouvements de rotation de l'AC
- ELEV GS = gère les mouvements avt/arr
- AILE GS = gère les mouvements gauche/droite
Je vais donc diminuer ELEV et AILE et laisser ELEV/AILE ext à 50% pour l'instant.
Edit : C'est bon j'ai trouvé dans quel sens on tourne : aiguille d'un montre = +
Et en fait ELEV/AILE ext = augmente/diminue l'amplitude des bras des servo. J'en déduis donc que :
- TAIL GS = gère les mouvements de rotation de l'AC
- ELEV GS = gère les mouvements avt/arr
- AILE GS = gère les mouvements gauche/droite
Je vais donc diminuer ELEV et AILE et laisser ELEV/AILE ext à 50% pour l'instant.
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
L'extent je laisse toujours à fond sinon on a moins de puissance de réaction sur les mouvements et ça peut être vite critique.
Plus on diminue le 3axes et plus c'est au pilote d'être rapide à stabiliser l'hélico à la place du 3axes.
Plus on diminue le 3axes et plus c'est au pilote d'être rapide à stabiliser l'hélico à la place du 3axes.
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Re: V200D02 flybarless
L'extent je laisse toujours à fond sinon on a moins de puissance de réaction sur les mouvements et ça peut être vite critique.
Plus on diminue le 3axes et plus c'est au pilote d'être rapide à stabiliser l'hélico à la place du 3axes.
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Re: V200D02 flybarless
D'accord, pour l'instant mes réglages sont :
- tail : 50
- Elev 25
- aile : 50
- elev/aile : 50 (j'ai peur de perde le contrôle en le poussant trop, qu'il soit trop vif...)
et vous pour info quels sont vos réglages ?
- tail : 50
- Elev 25
- aile : 50
- elev/aile : 50 (j'ai peur de perde le contrôle en le poussant trop, qu'il soit trop vif...)
et vous pour info quels sont vos réglages ?
Modifié en dernier par noodles0901 le 31 janv. 2011, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: V200D02 flybarless
Tout à 50 et elev/aile à 75
Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Walkera V120D01
WK 2801 pro Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!
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Re: V200D02 flybarless
Bonjour a tous
Il a l'air sympa ce V200D02 , est il aussi stable que son frère le CB180D , pour ceux qui en possèdent un , je pense que li pilotage doit être plus hard
Il a l'air sympa ce V200D02 , est il aussi stable que son frère le CB180D , pour ceux qui en possèdent un , je pense que li pilotage doit être plus hard
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
Je dirais que c'est moins stable que le 180D. Ça tien bien en l'air mais ça remue un peu comme ça veux beaucoup plus que le 180.
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Re: V200D02 flybarless
Merci pour ta rèponse
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Re: V200D02 flybarless
bonjour,
je ne connais pas le 180 d ou z, mais je trouve ce petit 02 très sympa à piloter il est vrai que pour l'instant je fais que du statio en intérieur vu le temps !!! je le trouve bien stable !! pour moi vraiment top cet hélico !!!
je ne connais pas le 180 d ou z, mais je trouve ce petit 02 très sympa à piloter il est vrai que pour l'instant je fais que du statio en intérieur vu le temps !!! je le trouve bien stable !! pour moi vraiment top cet hélico !!!
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Re: V200D02 flybarless
Si vous deviez choisir entre un 180D et un 200DO2 , lequel choisiriez vous
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
Moi j'ai le 180D et c'est pas mal du tout, une petite tendance à se casser le nez en grande vitesse, mais bon faut pas vouloir non plus en faire une fusée. (J'ai pas mal de vidéo avec sur le tube, le V200 les vidéos qu'on trouve ne montre rien de bien)
Pour mon V200 je suis plus réservé. Bon j'ai pas énormément volé avec, mais avec le 180 je suis quand même habitué à ce modèle. Je trouve le V200 énormément brouillon et cafouilleux dans son vol.
Si j'en avais aucun et que je veuille me familiariser avec un FP 45° je prendrais le 180D. C'était d'ailleur ce que j'avais fais mais on avait pas le choix au printemps dernier. En allant plus loin, le choix doit se porter de préférence sur un moteur brushless, donc les D02 ou un 180Z.
Pour mon V200 je suis plus réservé. Bon j'ai pas énormément volé avec, mais avec le 180 je suis quand même habitué à ce modèle. Je trouve le V200 énormément brouillon et cafouilleux dans son vol.
Si j'en avais aucun et que je veuille me familiariser avec un FP 45° je prendrais le 180D. C'était d'ailleur ce que j'avais fais mais on avait pas le choix au printemps dernier. En allant plus loin, le choix doit se porter de préférence sur un moteur brushless, donc les D02 ou un 180Z.
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Re: V200D02 flybarless
Le D02 ,n'a pas de brushless , le Z oui
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
Oui je me suis gourré, je voulais dire D01 puisque c'étais pour contredire le D02 de la question !sergiou a écrit :Le D02 ,n'a pas de brushless , le Z oui
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Re: V200D02 flybarless
bonjour, j'ai fait ce choix, j'ai longtemps hésité avec le z en lisant les sujets sur ce forum, et j'ai finalement pris le 02, pour l'instant comme je le dit plus haut je ne regrette pas, mon hésitation avec le 01 a été qu'il était beaucoup plus vif , et puis c'est des modèles qui sont dans l'air du temps !!! résiterons t'il face aux fp que je catégorirait de "normaux " face aux flybarless lequel fera l'avenir !!!! à suivre jg
- jeanguyandre
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Re: V200D02 flybarless
bonjour, aujourd'hui vol extérieur !!! j'aurais mieux fait de rester couché !!! un train, une hélice anticouple, c'est vrai quelles cassent comme du verre ces hélices !!! bon tout ça c'est de ma faute , me suis mélangé les pinceaux dans les manettes !!! l'habitude du bl ou les erreurs sont vites pardonnées, !!!!
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Re: V200D02 flybarless
salut jg
tu voies que du bonheur .il es mieux que le D.
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Re: V200D02 flybarless
Ben non Stophe , il est pas mieux que le D , car il a cassè son hèlice d'AC
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Re: V200D02 flybarless
Ouais, j'ai du mal à m'y faire ! Un hélico qui fait la balance sur son axe je suis pas sur que ce soit un progrès. Jamais vu ça sur la tonne d'hélico que j'ai déjà eu et vu, même ceux qui marchent mal n'ont pas un comportement aussi malsain ! Alors est ce que ça peut aller normal avec l'expérience ou est ce vraiment le système qui est naze ? Ça semble allez mieux sur les plus petits.
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- jeanguyandre
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Re: V200D02 flybarless
bonjour,
si, si je pense que stophe a raison, il est mieux que le D !! "je vais pas dire le contraire j'ai pas eu de D " non + sérieusement c'est un bon hélico, je viens de refaire un petit vol intérieur il est très stable, je vais commander mes pièces rcpilot ou chiness jade je vais voir rcpilot à l'air de ne plus avoir de train !!
dersie tu as l'air d'avoir un vrai problème , le mien je le trouve très stable, ton problème, tu l'as à l'intérieur ou à l'extérieur ?? parce que je trouve qu'à l'extérieur j'ai + de problème à le tenir !!! mais ça peut venir de moi + de stress !!!
ou alors il a un problème de réglage !!! bon courage
si, si je pense que stophe a raison, il est mieux que le D !! "je vais pas dire le contraire j'ai pas eu de D " non + sérieusement c'est un bon hélico, je viens de refaire un petit vol intérieur il est très stable, je vais commander mes pièces rcpilot ou chiness jade je vais voir rcpilot à l'air de ne plus avoir de train !!
dersie tu as l'air d'avoir un vrai problème , le mien je le trouve très stable, ton problème, tu l'as à l'intérieur ou à l'extérieur ?? parce que je trouve qu'à l'extérieur j'ai + de problème à le tenir !!! mais ça peut venir de moi + de stress !!!
ou alors il a un problème de réglage !!! bon courage
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
A l'extérieur on a jamais aucun problème car il peut faire la pirouette si il veut il ira pas dans un mur et même si ilfais un écart de 2m ça n'a pas de conséquences.
Par contre si tu peux me faire une vidéo ou tu fais le tour de ton salon avec le V200 et accessoirement un ou deux huit je veux bien voir ça pour me convaincre vraiment de sa stabilité ! (Tout ce qu'on fait les doigts dans le nez avec un 180D quoi)
Par contre si tu peux me faire une vidéo ou tu fais le tour de ton salon avec le V200 et accessoirement un ou deux huit je veux bien voir ça pour me convaincre vraiment de sa stabilité ! (Tout ce qu'on fait les doigts dans le nez avec un 180D quoi)
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Re: V200D02 flybarless
Attention, pour moi, les réglages pour l'exterieur sont différent:dersie a écrit :Ouais, j'ai du mal à m'y faire ! Un hélico qui fait la balance sur son axe je suis pas sur que ce soit un progrès. Jamais vu ça sur la tonne d'hélico que j'ai déjà eu et vu, même ceux qui marchent mal n'ont pas un comportement aussi malsain ! Alors est ce que ça peut aller normal avec l'expérience ou est ce vraiment le système qui est naze ? Ça semble allez mieux sur les plus petits.
Int: elev à 50%, ail a 60%,tail à 50%, trim au neutre
Ext: elev à 20%, ail a 40%,tail à 50%, trim sur l'avant (pas de tangage juste de l'autocabrage en sortie de courbe si je ne met pas un peu de nez !)
Si je n'applique pas ces réglages pour dehors c'est une vrai balance aussi !
Après faire des 8 dans mon salon, je n'ai que 15m² bien rempli mais meme, je le trouve trop vif pour le faire.
(ou alors: avant, stop,anti couple, stop, avant, etc... rien d'interessant !)
Je suis assez daccord, j'ai beaucoup de mal a faire un vol très linéaire avec de belle courbe (vol réaliste) sans qu'il y est de brusque changement de vitesse ou d'altitude alors certe c'est en exterieur et ce n'est surement pas l'hélico le plus adapté pour faire ce genre de vol, mais bon, après une scéance ou je suis tout blanc avec mon shuttle, je prend un énorme plaisir a le faire valdinguer en l'air, je me détend en me faisant plaisir !dersie a écrit :Pour mon V200 je suis plus réservé. Bon j'ai pas énormément volé avec, mais avec le 180 je suis quand même habitué à ce modèle. Je trouve le V200 énormément brouillon et cafouilleux dans son vol.
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Re: V200D02 flybarless
Oui, je me dis aussi qu'avec ce modèle on peut pas avoir un réglage unique indoor et outdoor.
En intérieur on a besoin que le 3axes stabilise fort mais pas pour l'extérieur.
De plus j'ai testé aussi hier soir avec l'extent, je suis habitué à le mettre toujours à fond pour avoir plus de réactivité et le plus de marge possible. En intérieur si l'extent est à fond le 3axes à l'air de réagir plus violemment et provoquer des gros balancements. Ça se réduit si on baisse l'extent.
Même pour le pilotage, avec l'extent à fond le V200 part un peu trop vite quand on a que 2m à parcourir. En extérieur par contre si il y'a un peu de vent, il faut un extent à fond si on veut contrer ou avancer un peu.
En intérieur on a besoin que le 3axes stabilise fort mais pas pour l'extérieur.
De plus j'ai testé aussi hier soir avec l'extent, je suis habitué à le mettre toujours à fond pour avoir plus de réactivité et le plus de marge possible. En intérieur si l'extent est à fond le 3axes à l'air de réagir plus violemment et provoquer des gros balancements. Ça se réduit si on baisse l'extent.
Même pour le pilotage, avec l'extent à fond le V200 part un peu trop vite quand on a que 2m à parcourir. En extérieur par contre si il y'a un peu de vent, il faut un extent à fond si on veut contrer ou avancer un peu.
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Re: V200D02 flybarless
bonjour,
à l'intérieur je me contente de sationnaire, je vais pas plus loin, maintenant suite à tes remarques minifrix je me demande si c'est pas ce qui m'est arrivé hier j'avais des difficultés à le tenir d'ou ma casse !!! j'ai cru que c'était moi qui faisait des erreurs de pilotage mais maintenant j'ai un vrai doute mon problème survenait quand je tournais pour le ramener il devenait incontrolable !!! je vais essayer avec tes réglages !!! je vous dirait si ça va mieux
heu !!!! je veux pas paraitre bête!! mais dersie qu'appelle tu extent ??? je suis pas très technique moi !!!
à l'intérieur je me contente de sationnaire, je vais pas plus loin, maintenant suite à tes remarques minifrix je me demande si c'est pas ce qui m'est arrivé hier j'avais des difficultés à le tenir d'ou ma casse !!! j'ai cru que c'était moi qui faisait des erreurs de pilotage mais maintenant j'ai un vrai doute mon problème survenait quand je tournais pour le ramener il devenait incontrolable !!! je vais essayer avec tes réglages !!! je vous dirait si ça va mieux
heu !!!! je veux pas paraitre bête!! mais dersie qu'appelle tu extent ??? je suis pas très technique moi !!!
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
Extent est un des potentiomètres présent sur pratiquement tous les 4en1 Walkera et qui permet de modifier la courses des servos Elev et Ail. Plus on tourne le potentiomètre et plus le déplacement des servos est important.
En gros, genre Extent à 0 tu n'as que la moitié de la course en avance et en latéral sur la position de la manette à fond. Ça permet de tout petits déplacements même si on y va un peu fort sur les manches. En intérieur ça peut servir à adoucir les commandes. Ça donnera par la même occassion un moindre mouvement de pendule et une moins grande vivacité du V200.
En gros, genre Extent à 0 tu n'as que la moitié de la course en avance et en latéral sur la position de la manette à fond. Ça permet de tout petits déplacements même si on y va un peu fort sur les manches. En intérieur ça peut servir à adoucir les commandes. Ça donnera par la même occassion un moindre mouvement de pendule et une moins grande vivacité du V200.
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Re: V200D02 flybarless
bonsoir
ok dersie, mais il se trouve ou ce potentiomètre ?? sur la radio du v200 il y a le bouton de droite qui permet de réduire le débattement des servos !! sur le 4 en 1 il y a des petits vis de réglage !!! c'est ça ?
ok dersie, mais il se trouve ou ce potentiomètre ?? sur la radio du v200 il y a le bouton de droite qui permet de réduire le débattement des servos !! sur le 4 en 1 il y a des petits vis de réglage !!! c'est ça ?
Modifié en dernier par jeanguyandre le 07 févr. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
- jeanguyandre
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Re: V200D02 flybarless
jeanguyandre a écrit :bonsoir
ok dersie, mais il se trouve ou ce potentiomètre ?? sur la radio du v200 il y a le bouton de droite qui permet de réduire le débattement des servos !! sur le 4 en 1 il y a des petits vis de réglage !!! c'est ça ?
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Re: V200D02 flybarless
Il est sur le 4en1 = module électronique sur l'helico. C'est les 2 perpendiculaires aux 3 du 3axes. Il y'en a un pour ELEV/AIL et un pour RUDD (Gyro). C'est le réglage physique directement de la course des servos.jeanguyandre a écrit :bonsoir
ok dersie, mais il se trouve ou ce potentiomètre ?? sur la radio du v200 il y a le bouton de droite qui permet de réduire le débattement des servos !! sur le 4 en 1 il y a des petits vis de réglage !!! c'est ça ?
Sur les nouvelles radio 2403 et sur les programmables, on peut également régler cette course mais de façon logicielle en limitant les valeurs numériques que la radio transmet au récepteur en fonction de la position des manettes. L'avantage est que comme c'est logicel on peut avoir des valeur différente suivant des état d'inter sur la radio. C'est ce qu'on appelle le Dual Rate D/R ou l'on a 2 course différente en fonction d'un inter D/R que l'on met à 0 ou 1 (on/off). Sur le 4en avec les potentiomètres il faut les bouger physiquement pour le faire donc la course est fixe et ne se bouge qu'a la main et au tournevis.
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Re: V200D02 flybarless
ok, merci dersie pour cette explication très claire, c'est ce que je pensais , j'oserais quand même pas trop y toucher , sauf si c'est vraiment nécessaire !!!
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Re: V200D02 flybarless
Et on pourrait rajouter que pour avoir son utilité avec la limitation sur la radio il faut que le potentiomètre extent du 4en soit au maxi.
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Re: V200D02 flybarless
Ca y est j'ai enfin réparer le v200
Par contre j'ai rajouter en plus un rad sur le moteur :
http://img718.imageshack.us/img718/5464/picture46p.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img832.imageshack.us/img832/9346/picture47m.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous croyez que je le fixe comment au moteur ? Araldite ? CA ? (Me semble que ça supporte pas bien la chaleur) Soudure ? Rien ?
Par contre j'ai rajouter en plus un rad sur le moteur :
http://img718.imageshack.us/img718/5464/picture46p.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img832.imageshack.us/img832/9346/picture47m.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous croyez que je le fixe comment au moteur ? Araldite ? CA ? (Me semble que ça supporte pas bien la chaleur) Soudure ? Rien ?
C'est JerdL, avec un L
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Re: V200D02 flybarless
bonjour,
tu crois que tu es obligé de le fixé, il tient pas tout seul ? ou tu mets un petit serflex . tu as remis le même moteur ?
jg
tu crois que tu es obligé de le fixé, il tient pas tout seul ? ou tu mets un petit serflex . tu as remis le même moteur ?
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Re: V200D02 flybarless
Il tiens en tenaille sur le moteur (c'est le même moteur)
Le truc c'est que les hélicos n'aiment pas en général quand les choses sont pas bien fixés ... ça risque de faire des vibration car le rad peut quand même se mouvoir (difficilement, mais il peut)
Le truc c'est que les hélicos n'aiment pas en général quand les choses sont pas bien fixés ... ça risque de faire des vibration car le rad peut quand même se mouvoir (difficilement, mais il peut)
C'est JerdL, avec un L
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Re: V200D02 flybarless
Est ce qu'un petit peu de pâte thermique pourrait suffire à l'immobiliser ?
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Re: V200D02 flybarless
tout bêtement un peu de double face fin comme celui qui sert à coller les moquettes !!!
- dersie
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Re: V200D02 flybarless
Y'a les trous des vis il me semble. J'ai passé un bout de fil électrique ou attache de sac congel (sans la gaine) de chaque coté et torsadé ensemble en entourant la queue, comme quand on ferme un sac congel.
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