MKS 92
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Re: MKS 92
Sans compter le mien qui a cassé en vol. Sur le dos... sinon ce n'est pas marrant.
Bon, il avait quand même résisté à 3 crash.
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Re: MKS 92
Bon il faut que je joue au loto alors ?
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Re: MKS 92
Je reviens !! Je viens d'aller faire un vol les deux premiere fois que je branche l'accus un des servo du cyclique qui s'initialise pas !!! Je debranche rebranche pareil! Je debranche rebranche et la il marche . Pourtant toute les fiches sont bien enfoncer et ca deconne pas en vol . Mais je crois que c'est ce qui c'est passer quand j'ai crashé ou il c'est couché sur le coté au decollage. Car c'est le servo coté gauche et il c'est couché sur la gauche. Maintenant je sais pas d'ou ca viens .
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Re: MKS 92
Quand on est un expert en crash on fini par se cracher proprement en prenant soin de couper le moteur avant impact du coup on limite les degats..
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Re: MKS 92
En effet c'est pas faux quand tu est en l'air et que t'as un soucis . Mais quand t'as meme pas quitter le sol, le laps de temps pour couper l'inter et bien plus reduit
Modifié en dernier par Capman81 le 28 mars 2012, 21:12, modifié 1 fois.
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Re: MKS 92
A la base je suis un mec globalement chanceux. Du moins pour l'instant...
Par contre c'est surprenant que je sois devenu expert en crashs, juste après avoir récupéré les MKS. Avant j'étais sensiblement moins expert (avec les Align puis les Hitec).
Pour la petite histoire j'ai quand même traversé un arbre avec le 450 Pro, et j'ai coupé le moteur avant le sol mais après la traversée.
Par contre c'est surprenant que je sois devenu expert en crashs, juste après avoir récupéré les MKS. Avant j'étais sensiblement moins expert (avec les Align puis les Hitec).
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Re: MKS 92
Apparemment, les deux premiers crash ont dû tordre le pignon comme sur la photo de capman.mguw a écrit :ou pas....Jordan83 a écrit :Bon, il avait quand même résisté à 3 crash.
Et il s'est rompu en vol à cause de cela. Je ne vois pas d'autres explications.
Bha là, j'aurais eu du mal.renaud67 a écrit :Quand on est un expert en crash on fini par se cracher proprement en prenant soin de couper le moteur avant impact du coup on limite les degats..
A moins d'avoir des réflexes hors du commun car quand ça a cassé, mon hélico était exactement dans cette position (sur la photo c'est mon tarot sport mais c'est bien le trex pro qui s'est crashé).
Je m'amusais bêtement à couper l'herbe la tête en bas. Parfois, on ne le voyait plus. Juste l'herbe coupée qui flottait dans l'air, bref très marrant
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MKS 92a+ mort en plein vol...
Cela devait arriver à un moment ou un autre mais je suis déçu car je les aime beaucoup ces MKS 92A+.
Ce matin, j'ai fait volé mon 450 Pro dans pas mal de vent. Cela ne se passait pas si mal, et à la fin du 2eme vol, alors que j'étais à bas régime j'ai eu l'impression de perdre de la puissance. Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'étais à plat sur le ventre et au dessus d'une zone toute plate sur le champ.
Bref, je pose sans problème ni dégât et je commence à regarder ma télémétrie. Tout est ok, température, lipo, signal. RAS. Étrange, je me gratte la tête et là j'ai une idée de génie : comme il ne semble rien y avoir je ne vais pas me faire chier à aller le chercher je vais le faire décoller pour le poser à mes pieds.
Je remets le moteur, et je mets du pas pour décoller. Et là l'hélico part sur l'arrière, je coupe le moteur un peu tard pendant que la dérive s'enfonce dans le sol meuble. Et crack plus de pignon de TT avant.
Ce n'est pas la fin du monde de casser des pignons de TT avant mais je le savais pourtant : quand on a un fonctionnement étrange on creuse avant de voler à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ce n'était pas le moteur ni les tours la cause, mais le servo de profondeur qui ne marchait plus. Il avait claqué en vol, et je n'avais plus de pas. Ce qui explique aussi pourquoi il est parti en arrière quand j'ai voulu mettre du pas au décollage.
Je suis vraiment un gros con sur le coup quand même.
Reste plus qu'à creuser ce qui a cassé dans le MKS 92a+, qui avait 570 vols et 5 crashs au compteur.
Après enquête c'est le moteur qui a rendu l'âme en plein vol.
Ce qui est quand même très étrange, je n'ai de plus par remarqué de signe précurseur. C'est vraiment très curieux.
J'ai profité de l'occasion pour faire une vidéo de l'investigation, et une petite plongée dans l'intimité d'un DS92a+. Et si le moteur qui me lâche en vol est surprenant et décevant, force est de constater que le boitier est vachement bien fait par rapport aux servos Align ou aux servos Hitec 5065MG.
C'est assez normal que toutes la pignonerie supporte bien les crashs, c'est super bien conçu et très sérieux.
Cela devait arrivé à un moment ou un autre mais je suis déçu car je les aime beaucoup ces MKS 92A+.
Ce matin, j'ai fait volé mon 450 Pro dans pas mal de vent. Cela ne se passait pas si mal, et à la fin du 2eme vol, alors que j'étais à bas régime j'ai eu l'impression de perdre de la puissance. Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'étais à plat sur le ventre et au dessus d'une zone toute plate sur le champ.
Bref, je pose sans problème ni dégât et je commence à regarder ma télémétrie. Tout est ok, température, lipo, signal. RAS. Étrange, je me gratte la tête et là j'ai une idée de génie : comme il ne semble rien y avoir je ne vais pas me faire chier à aller le chercher je vais le faire décoller pour le poser à mes pieds.
Je remets le moteur, et je mets du pas pour décoller. Et là l'hélico part sur l'arrière, je coupe le moteur un peu tard pendant que la dérive s'enfonce dans le sol meuble. Et crack plus de pignon de TT avant.
Ce n'est pas la fin du monde de casser des pignons de TT avant mais je le savais pourtant : quand on a un fonctionnement étrange on creuse avant de voler à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ce n'était pas le moteur ni les tours la cause, mais le servo d'élévateur qui ne marchait plus. Il avait claqué en vol, et je n'avais plus de pas. Ce qui explique aussi pourquoi il est parti en arrière quand j'ai voulu mettre du pas au décollage.
Je suis vraiment un gros con sur le coup quand même.
Reste plus qu'à creuser ce qui a cassé dans le MKS 92a+, qui avait 570 vols et 5 crashs au compteur.
Après enquête c'est le moteur qui a rendu l'âme en plein vol.
Ce qui est quand même très étrange, je n'ai de plus par remarqué de signe précurseur. C'est vraiment très curieux.
J'ai profité de l'occasion pour faire une vidéo de l'investigation, et une petite plongée dans l'intimité d'un DS92a+. Et si le moteur qui me lâche en vol est surprenant et décevant, force est de constater que le boitier est vachement bien fait par rapport aux servos Align ou aux servos Hitec 5065MG.
C'est assez normal que toute la pignonerie supporte bien les crashs, c'est super bien conçu et très sérieux.
http://www.youtube.com/watch?v=U_iTOP9Gk8I[/video]
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Bref, je pose sans problème ni dégât et je commence à regarder ma télémétrie. Tout est ok, température, lipo, signal. RAS. Étrange, je me gratte la tête et là j'ai une idée de génie : comme il ne semble rien y avoir je ne vais pas me faire chier à aller le chercher je vais le faire décoller pour le poser à mes pieds.
Je remets le moteur, et je mets du pas pour décoller. Et là l'hélico part sur l'arrière, je coupe le moteur un peu tard pendant que la dérive s'enfonce dans le sol meuble. Et crack plus de pignon de TT avant.
Ce n'est pas la fin du monde de casser des pignons de TT avant mais je le savais pourtant : quand on a un fonctionnement étrange on creuse avant de voler à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ce n'était pas le moteur ni les tours la cause, mais le servo de profondeur qui ne marchait plus. Il avait claqué en vol, et je n'avais plus de pas. Ce qui explique aussi pourquoi il est parti en arrière quand j'ai voulu mettre du pas au décollage.
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Reste plus qu'à creuser ce qui a cassé dans le MKS 92a+, qui avait 570 vols et 5 crashs au compteur.
Après enquête c'est le moteur qui a rendu l'âme en plein vol.
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Re: MKS 92
On va dire que tu t'en tires bien...
ça aurait pû t'arriver sur une figure et tâter le plancher des vaches plein fer!!!!!
570 vols c'est beau!!!!
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Re: MKS 92
T'es quand même un sacré chanceux Rodgeur!
Si ça avait été moi derrière les manches, le servos aurait cassé à 40m du sol sur le dos tellement j'ai la poisse.
N'empêche qu'entre les pignons qui cassent en deux (en vol pour ma part) et les moteurs qui crament, ça commence à faire beaucoup pour des servos à 40 euros pièces je trouve... <_<
Si ça avait été moi derrière les manches, le servos aurait cassé à 40m du sol sur le dos tellement j'ai la poisse.
N'empêche qu'entre les pignons qui cassent en deux (en vol pour ma part) et les moteurs qui crament, ça commence à faire beaucoup pour des servos à 40 euros pièces je trouve... <_<
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Re: MKS 92
Pas de chance Rodgeur <_<
On peut rajouter des axes tordus sur les crash !!
Bon je continus a prendre le risque de voler avec mes palonniers "entamer" car c'est certain que ca soulage les servos en cas de crash . Apres le seul truc c'est qu'il faut pas que ca casse en vol mais bon ca doit pas auttand forcer que ca sur un 450 je supose . Et il suffit de faire la bonne entaille sans trop tailler en profondeur.
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On peut rajouter des axes tordus sur les crash !!
Bon je continus a prendre le risque de voler avec mes palonniers "entamer" car c'est certain que ca soulage les servos en cas de crash . Apres le seul truc c'est qu'il faut pas que ca casse en vol mais bon ca doit pas auttand forcer que ca sur un 450 je supose . Et il suffit de faire la bonne entaille sans trop tailler en profondeur.
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Re: MKS 92
Pas avec tous, mais en effet j'ai certains Hitec qui ont dépassé les 1.000 vols sans soucis. Là il m'en reste deux pour voir si c'était un problème isolé, ou autre chose.renaud67 a écrit :Il faisait le double avec ces Hitec..
Jordan a raison, j'ai eu énormément de chance (comme d'habitude mais cela s'arrêtera un jour), car ce type de pannes peut très mal se finir.
Par contre le boitier et la pignonerie m'ont bluffé. Nous sommes très loin devant les Align et les Hitec. A ce niveau MKS fait très fort.
J'espère qu'ils sont aussi bons en moteurs. Il faut aussi noter que je vole avec des pré-séries.
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Re: MKS 92
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Re: MKS 92
Tu me dira pour moi , pour faire 500 vols il me faut 4 ans ..
Donc a choisir entre voler 4 ans avec des supers servos .. ou des moyens pendant 8 ans..
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Re: MKS 92
C'est sûr on n'a pas la même problématique. Moi 500 vols c'est 3 mois.
Néanmoins ils sont sympas, j'en rachète un à Marcel. Cela va permettre de poursuivre l'aventure, et puis comme j'avais eu les 3 premiers gratuits...
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Re: MKS 92
Les protos DS92a+ lâchent les uns après les autres.
Ce coup-là c'est l'avant droit qui a rendu l'âme. Enfin dans ce cas il n'est pas le responsable (le pignon moteur s'est desserré, stp Align un méplat !!!!) mais la conséquence.
663 vols, 7 crashs et un unique survivant : l'avant gauche. Pour combien de temps ?
Par contre pas encore eu a changer le moindre pignon...
Ce coup-là c'est l'avant droit qui a rendu l'âme. Enfin dans ce cas il n'est pas le responsable (le pignon moteur s'est desserré, stp Align un méplat !!!!) mais la conséquence.
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Re: MKS 92
Salut Rodgeur
Il lache les uns après les autres mais si j'ai bien tous compris c'est pas la cause de ton crash ?
C'est le moteur du servo qui a grillé ? Apres impact ??
Donc pour l'instant depuis tes essais tu en as eu juste un qui a cramé en vol ??
Désoler pour toi c'est dommage pour tes belles pales ..
Il lache les uns après les autres mais si j'ai bien tous compris c'est pas la cause de ton crash ?
C'est le moteur du servo qui a grillé ? Apres impact ??
Donc pour l'instant depuis tes essais tu en as eu juste un qui a cramé en vol ??
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Re: MKS 92
Il est sérieux Mr. Rodgeur!
Petite table, serviette et le carnet pour tout noter! Quelle rigueur.
Je vous l'avais dit, c'est de l'arnaque ces mks, faut repasser en ds410.
Petite table, serviette et le carnet pour tout noter! Quelle rigueur.
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Re: MKS 92
Ah oui j'avais zappé le carnet ..
Tu fait pareil pour tes parties de jambe en l'air Rodgeur ??
Tu notes tout , tu mets ca sur Excel pour tes statistiques
Tu fait pareil pour tes parties de jambe en l'air Rodgeur ??
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Re: MKS 92
mais non c'est pas de l'arnaque ces mks ! vu le nombre de pignon que j'aurais très certainement du changer avec des ds410m et les performances de vols les miens sont plus que rentabilisés . C'est dommage que l'aventure a mal tourné pour toi, t'as pas eu de bol .
En même temps 663 vols c'est que je dois faire en 2 ou 3 ans de vol donc bon d'ici à ce que j'ai des soucis ...
Enfin maintenant pour moi quelque soit l'hélico ce sera servo MKS je réfléchi même plus à la question.
En même temps 663 vols c'est que je dois faire en 2 ou 3 ans de vol donc bon d'ici à ce que j'ai des soucis ...
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Re: MKS 92
Donc si j'ai bien tout compris avec un MKS quand tu te crashe c'est pas les pignons qui lâchent mais le moteur ?
Donc au lieu de changer un jeux de pignon a 6 euro il faut changer le servo complet ?
Donc au lieu de changer un jeux de pignon a 6 euro il faut changer le servo complet ?
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Re: MKS 92
Vous croyez que je les sors d'où mes chiffres ?
Ce servo a claqué après le crash. Au niveau résistance c'est moyen, à part les pignons qui eux sont très costauds.
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Re: MKS 92
Je pense qu'il y a pas de règle dans les crashs. Là il a grillé comme çà n'aurait pu ne pas être le cas. Tout dépend comment l'hélico tombe, si on passe 30min à le chercher dans le champs avec les servos qui forcent, etc ....
Pour l'instant j'en suis à 200 vols 4 gros crash dont le dernier vraiment violent où j'ai du racheté une tete complete et le controleur qui a grillé. plus une dizaine de petit crash sans conséquence 0 casse dans le blé.
jusqu'à maintenant j'ai juste eu le pignon principal du servo de profondeur a changé : il s'est cassé net lors du 3eme gros crash
Pour le pignon moteur çà n'engage que moi mais je le répète encore hésitez pas à mettre une micro goutte de frein filet vert sur l'axe moteur à l'opposé de la vis.
Et biensur frein filet sur la vis de serrage.
Le pignon est peut-être dur à enlever ensuite mais j'y arrive quand même à main nue en chauffant l'axe au sèche-cheveux et je suis loin d'être costaud.
j'ai plus jamais eu ce genre de souci depuis que je fais çà.
Pour l'instant j'en suis à 200 vols 4 gros crash dont le dernier vraiment violent où j'ai du racheté une tete complete et le controleur qui a grillé. plus une dizaine de petit crash sans conséquence 0 casse dans le blé.
jusqu'à maintenant j'ai juste eu le pignon principal du servo de profondeur a changé : il s'est cassé net lors du 3eme gros crash
Pour le pignon moteur çà n'engage que moi mais je le répète encore hésitez pas à mettre une micro goutte de frein filet vert sur l'axe moteur à l'opposé de la vis.
Et biensur frein filet sur la vis de serrage.
Le pignon est peut-être dur à enlever ensuite mais j'y arrive quand même à main nue en chauffant l'axe au sèche-cheveux et je suis loin d'être costaud.
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Modifié en dernier par methos68 le 01 juin 2012, 11:46, modifié 2 fois.
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Re: MKS 92
Mais non voyons, c'est juste Rodgeur qui est expert en " crâmage " de mksrenaud67 a écrit :Donc si j'ai bien tout compris avec un MKS quand tu te crashe c'est pas les pignons qui lâchent mais le moteur ?
Donc au lieu de changer un jeux de pignon a 6 euro il faut changer le servo complet ?
Quand tu te crash, les pignons encaissent bien le choc mais à force, l'axe qui les maintient se voile.
Et ça pète parfois en l'air sans signes avant-coureurs...
C'est ce qui m'est arrivé deux fois.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: MKS 92
Vu que en mini protos, ca repart a chaque fois, avec Nox on a souvent plus de crash que d'attero lors d'une session de vol (comme d'ailleurs la majorité des gars de la JRT, ju, oli, gael, lionel, etc.. ) et on a pas encore cramé de DS95/DS92A+ (si je crois lionel un 92 normal).
mais bon je prefere me faire plaisir sur 500 vols que faire 1000 vol pas precis a pester contre le feeling et le jeu
A+
Marcel
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Re: MKS 92
Ben pourquoi ?
Je trouve que ton raisonnement tient la route..
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Re: MKS 92
Je confirme pour y avoir souvent assisté la JRT's touch c'est de ne jamais finir un vol par un atterrissage. Alors ils testent des tonnes de trucs étranges : je m'écrase comme une merde dans 1m d'herbe, j’atterris dans le coffre de ma voiture, sur le dos, dans les arbres...
Cette secte est étrange.
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Re: MKS 92
Rodgeur a écrit :j’atterris dans le coffre de ma voiture,
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Re: MKS 92
Je ne déconne même pas.
Le pire c'est que Marcel a réussi le coup, c'est le redécollage qui a posé soucis. Tu as la vidéo Marcel ?
Non franchement, ils sont barges...
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Re: MKS 92
ouais j'avais vu une ou il entrait et sortait d'un bus en MCPx sur le dos.... mais alors celle la...
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Re: MKS 92
Bin là c'est en miniProtos dans le coffre d'un 4x4.
En fait c'est simple, le style JRT c'est tout l'inverse du style de Rodgeur.
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Re: MKS 92
Rodgeur a écrit :le style JRT c'est tout l'inverse du style de Rodgeur
de fou cette JRT...
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Re: MKS 92
ok j'upload ce soirRodgeur a écrit :Je ne déconne même pas.
Le pire c'est que Marcel a réussi le coup, c'est le redécollage qui a posé soucis. Tu as la vidéo Marcel ?
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A++
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Re: MKS 92
Et pourtant c'te Lionel c'est un AS !! C'te semaine, c'est palier, chassis plus toute "la base" qui va autourmguw a écrit : (si je crois lionel un 92 normal).
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Re: MKS 92
Bin alors, elle est où cette vidéo ?mguw a écrit :ok j'upload ce soir
Moi je m'en fous je l'ai regardé et je suis presque blasé devant vos conneries.
Presque uniquement, parce qu'en plus d'être barge, là c'était balèze.
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