MKS 92

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Re: MKS 92

Message par BRUNO2 » 13 janv. 2012, 17:56

J'ai mon servo d'ac qui fatigue? un mks 92 sur mini titan 450 ca pourait suffire ????

Riva8406
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Re: MKS 92

Message par Riva8406 » 13 janv. 2012, 18:45

A mon sens non car le 92 est équipé d'un moteur brushed qui va souffrir fortement en servo d'AC. Lorsque sortiront les 92A+ qui eux sont équipés en moteur Coreless, alors là oui ça pourra suffire. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: MKS 92

Message par mguw » 14 janv. 2012, 00:56

Merci Rodgeur, tu viens voler demain apres midi ?

bon j'ai eu les prix 2012, le DS92 passe a 36.90, le DS92A+ a 45.90 et le DS95 passera a 69.90

A+
Marcel

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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 14 janv. 2012, 01:11

Salut Marcel, j'essaierai de passer vers 16h.

N'hésite pas à me contacter quand Nox mettra en l'air le Goblin. Cela sera sûrement un joli spectacle, et je viendrais avec mon casque de moto. :p
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Crash test

Message par Rodgeur » 19 janv. 2012, 13:42

Des fois je me demande si je ne prends pas le rôle de beta testeur au sens littéral.

Bref, Arbre: 1 - Trex 450 Pro: 0

Image

Image

Enfin je crashe tellement rarement sur pilotage qu'on va dire qu'il fallait que cela arrive. Même si cela me fait chier pour une des pâles Edge. Le pro a réussi a traverser en marche arrière à 40 km/h l'arbre, mais il n'a pas été beaucoup plus loin.

Le côté sympa pour le test des DS92A+ (255 vols) c'est que vu la tête d'une des tringles, là je suis sûr qu'avec mes Hitec et encore plus avec les Align d'origine les servos n'auraient pas du tout aimé la plaisanterie. Les DS92A+ sont eux totalement intacts, même pas de pignons à changer. Étonnant !

A la fin je vais finir par penser qu'ils ne sont pas si chers que cela tout compte fait.
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Re: MKS 92

Message par Capman81 » 23 janv. 2012, 23:20

Ouch la tringle !Sorry pour les pales <_< Tu peux pas utiliser des paloniers "cassable" par hazard ? Si oui c'est quoi qu'il faut prendre pour des msk ? Je crois que c'est pas pareil que futaba .

Merci
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Re: Crash test

Message par helipat1952 » 23 janv. 2012, 23:57

Rodgeur a écrit :... vu la tête d'une des tringles, là je suis sûr qu'avec mes Hitec et encore plus avec les Align d'origine les servos n'auraient pas du tout aimé la plaisanterie.
Pas sur ... pas sur ... à deux reprises sur crash, mes biellettes étaient largement aussi tordues ... et aucun servo DS410 n'a souffert . ;)
Les biellettes feraient -elles fusible en se tordant? ... où ai-je simplement eu deux fois beaucoup de chance ? :rolleyes:
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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 24 janv. 2012, 01:29

Je pense que tu as eu de la chance.

En FBL il ne faut pas grand chose pour exploser un DS410, et même mes anciens Hitec n'aimaient pas trop les crashs, et surement pas des crashs comme cela.

Après des palonniers cassables arrivent peut être à sauver tes servos.
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Re: MKS 92

Message par mguw » 28 janv. 2012, 00:19

salut les amis

voila les A+ sont arrivés. le prix est de 43.90 finalement

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... -ds92.html

A+

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Message par Rodgeur » 28 janv. 2012, 12:12

Cool. J'étais sceptique au départ tout en étant très curieux, ils m'ont convaincu à l'usage.

Les Align 410M et les Hitec 5065MG ont les mêmes performances. Les 410M sont par contre très fragiles à l'usage. Avec les DS92A+ le gain en précision est très net ce qui se traduit par un meilleur feeling et ils sont sensiblement plus solides que les Hitec.

Un petit récapitulatif de mes tests.

Ils sont montés depuis 49 jours sur mon 450 Pro : 287 vols, 28.8 heures, 4 crashs (deux bénins, un classique, et un assez violent). Et RAS pas de pignons à changer, rien de rien. Un peu plus de jeu qu'au départ bien sûr mais rien de gênant.

Petite vidéo de l'usure au bout de 207 vols et 2 crashs:

http://www.youtube.com/watch?v=8F86gJyW ... r_embedded[/video]

Bref, que du bonheur. Je réitère mon conseil d'utiliser un BEC de 3A pour n'avoir aucun soucis à 200Hz.

Puisqu'ils sont commercialisés dois-je te les rendre maintenant Marcel ? On s'y attache à ces petites choses c'est fou.
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Re: MKS 92

Message par mguw » 28 janv. 2012, 12:20

Salut Rodgeur,

a ben non, le principe du test c'est les 10000 vols :rolleyes:

A++

Marcel

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Re: MKS 92

Message par djembe » 28 janv. 2012, 12:30

Rodgeur a écrit :Je pense que tu as eu de la chance.

En FBL il ne faut pas grand chose pour exploser un DS410, et même mes anciens Hitec n'aimaient pas trop les crashs, et surement pas des crashs comme cela.

Après des palonniers cassables arrivent peut être à sauver tes servos.
je suis entièrement d'accord avec toi rodgeur, helipat tu es dans une sacrée période de veine profites en car avec les 410M cela ne va pas durer

perso à chaque crash même bénin j'avais droit à flinguer les pignons des servos, avec tout le réglage que cela comporte
en beaucoup plus solide et en bien moins cher tu as les henge MD 933 juste1 jeu de pignon mais sur un super crash, les seuls inconvénients de ces servos ce sont leurs prix 15$, le prix des pignons 3$ et surtout le faible qualité du palstique de fixation ce qui fait qu'au bout de 20 démontages le plastique au niveau des vis de fixation se barre

si non j'ai les mks92 sur mon mini et pas mal de figure libre (dont une biellette cassée et un palonnier cassé en 2 crash séparés )et franchement que du bon pour ces servos 0 maintanance ; je ne doutes pas que les 92A+ vont être encore meilleurs encore
donc au final quand tu regardes le prix des pignons de rechange 15€ , les mks sont un investissement certes plus honéreux au départ mais à la longue tu t'y retrouves vraiment

au fait pas de réponse pour des palonniers cassables sur mks?
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Re: MKS 92

Message par mguw » 28 janv. 2012, 12:41

djembe a écrit : au fait pas de réponse pour des palonniers cassables sur mks?
Nox et moi on a bien du peter 10 palonnier d'origine deja et jamais de pignon. Moi 3 sur un seul crash une fois!

donc ceux d'origine font bien office de fusible déja! si tu veux tu peux ajouter a la dremel une petite rainure aussi

A+

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Re: MKS 92

Message par djembe » 28 janv. 2012, 12:54

merci Marcel, , la rainure tu la fais à quel niveau?
par contre cela se vends des palonniers pour les 92?
merci
Modifié en dernier par djembe le 28 janv. 2012, 13:32, modifié 2 fois.
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Re: MKS 92

Message par Capman81 » 28 janv. 2012, 13:01

si tu veux tu peux ajouter a la dremel une petite rainure aussi
J'y est deja penser j'attendais une confirmation ;) J'osais pas :D
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Message par mguw » 28 janv. 2012, 13:32

djembe a écrit :merci Marcel, , la raignure tu la fais à quel niveau?
par contre cela se vends des palonniers pour les 92?
merci
je sais pas j ai jamais fais de rainure. Les miens cassent quand il faut je trouve

Pour les palo j en ai toujours en reserve pour mes clients

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Re: MKS 92

Message par Maïck » 28 janv. 2012, 15:14

Rodgeur a écrit :Bref, que du bonheur. Je réitère mon conseil d'utiliser un BEC de 3A pour n'avoir aucun soucis à 200Hz
Je confirme également pour les 92... Pour de la petite voltige tranquille ça peut encore aller mais en 3D ca devient indispensable !
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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 28 janv. 2012, 19:31

mguw a écrit :Salut Rodgeur,

a ben non, le principe du test c'est les 10000 vols :rolleyes:

A++

Marcel
Salut Marcel,

Je trouvais génial de pouvoir les essayer avant la commercialisation mais là c'est vraiment trop sympa. Merci beaucoup, vraiment.

Si ce n'est pas génial la vie le pilote d'usure... Bientôt les voitures de rêve et les filles faciles ? :lol:

Et tant mieux pour les autres car ils m'avaient conquis et il y aurait eu 3 DS92a+ de moins pour eux chez Helidigital. ;)
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Message par Logoracer » 28 janv. 2012, 20:36

Dommage que mes Futaba m'aient lâché un peu trop tôt. En même temps je suis enchanté des 92.
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Message par Rodgeur » 29 janv. 2012, 12:41

En fait une des raisons pour lesquels ils marchent mieux que les Align et les Hitec est peut être dans la technologie du moteur utilisée.

C'est du coreless, comme l'AC du 450 Pro et cela ne bloque pas quand ce n'est pas alimenté. C'est doux.

Cela apporterait-il de la précision et une protection des pignons / moteur en cas de crash ?

J'ai fait une petite vidéo qui illustre le truc.

http://www.youtube.com/watch?v=IBI0bkCLptk[/video]

Si je me rappelle bien avec les Hitec si je relâchais les pâles dans cette configuration ces dernières restaient droites. Quelqu'un peut confirmer ?
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Re: MKS 92

Message par renaud67 » 29 janv. 2012, 12:52

Salut Rodgeur
avec les hitec les pales restent en place..
Sinon si les pignons résistent mieux c'est que la section doit être plus costaud sur les MKS car quand ils sont alimentés la souplesse a l’arrêt du coreless ne rentre pas en compte...

Pour celui de ton AC donc le DS520 en cas de crash les efforts sur le servos n'ont rien avoir du fait que tes pales d'ac sont toutes petites contrairement au pales principales.. donc l'effet de levier quand tu percutes le sol est ridicule pour les pignons de ton ds 520...
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Re: MKS 92

Message par djembe » 04 févr. 2012, 15:01

salut à tous ce matin petti vol avec mon mini équipé des 92 et après le branchement de la lipo et des test de décollage et de compensation du µBeast tout est nickel , puis je vais pour décoller et j'ai le servo elev qui est resté bloqué impossible de le faire fonctionner même avec la lipo débranché il ne bouge pas d'un poil
qu'en pensez vous je suis quitte pour en prendre un neuf?
j'avais fait 4 lipos avant sans crash bien sur :D :D
merci
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Message par Logoracer » 04 févr. 2012, 15:40

Ouvre le, c'est peut être le pignon fusible qui a souffert.
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Re: MKS 92

Message par djembe » 04 févr. 2012, 16:59

ok j'ai ouvert le servo pas de pignons endommagés
de plus je n'ai aucun signe de réponse de la part du moteur de ce servo quand je fait fonctionner les commandes
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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 04 févr. 2012, 18:39

Gloups... Pas bon cela et super décevant.

Remarque ils sont sous garantie.
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Re: MKS 92

Message par djembe » 04 févr. 2012, 20:18

ben non , pas les 92, ils étaient sur le mini prôtos quand je l'ai pris , je l'ai un peu guingassé et hop il refonctionne comme si rien n'était; c'est dingue ça
Marcel pense peut-être que cela serait à cause du froid
quand aux 92+ ils sont encore au magasin vu qu'ils sont en concurrence avec la dx8 alors.... :D :D
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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 04 févr. 2012, 20:28

djembe a écrit :Marcel pense peut-être que cela serait à cause du froid
Intéressant...

Il faut espérer que cela ne se reproduise pas en vol, car sinon bobo.
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Re: MKS 92

Message par djembe » 04 févr. 2012, 21:26

oui entièrement d'accord avec toi cela m’ennuierai d'avoir le mini qui fonce sur moi pleine balle avec le servo elev bloqué , même si on est dans le sud il ne fait quand même pas bien chaud ce n'est pas les tropiques ici :lol: :lol:
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Re: MKS 92

Message par Maïck » 05 févr. 2012, 20:53

djembe a écrit :Marcel pense peut-être que cela serait à cause du froid
Il faisait quelle température ?? Je vol souvent avec des températures négatives sans se genre de problème... :unsure:
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Re: MKS 92

Message par helipat1952 » 06 févr. 2012, 01:09

djembe a écrit :... helipat tu es dans une sacrée période de veine profites en car avec les 410M cela ne va pas durer ...
Bon ben voila! ... la chance a tourné! :(
Suite à mon dernier crash, le servo ELEV refuse de bouger dorénavant. Au démontage, je n'ai pas trouvé de pignon cassé de façon apparente.
J'en ai profité pour remplacer les 3 DS410 par des Henge MD933 que j'avais achetés il y a qq temps. Les essais en gymnase sont satisfaisants. Il a fallu agrandir un peu les trous de fixation, car l'entre-axe n'est pas tout à fait le même. Par contre j'ai gardé les bras des servos Align (bonne ou mauvaise idée ?)
Les tests en extérieur avec plus de sollicitations restent à faire ... mais on attendra de meilleures conditions météo. ;)
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Re: MKS 92

Message par djembe » 08 févr. 2012, 00:46

Maïck a écrit :
djembe a écrit :Marcel pense peut-être que cela serait à cause du froid
Il faisait quelle température ?? Je vol souvent avec des températures négatives sans se genre de problème... :unsure:

salut maik il faisait -1/0° c'était à la 5ème lipo
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Re: MKS 92

Message par djembe » 08 févr. 2012, 00:48

helipat1952 a écrit :
djembe a écrit :... helipat tu es dans une sacrée période de veine profites en car avec les 410M cela ne va pas durer ...
Bon ben voila! ... la chance a tourné! :(
Suite à mon dernier crash, le servo ELEV refuse de bouger dorénavant. Au démontage, je n'ai pas trouvé de pignon cassé de façon apparente.
J'en ai profité pour remplacer les 3 DS410 par des Henge MD933 que j'avais achetés il y a qq temps. Les essais en gymnase sont satisfaisants. Il a fallu agrandir un peu les trous de fixation, car l'entre-axe n'est pas tout à fait le même. Par contre j'ai gardé les bras des servos Align (bonne ou mauvaise idée ?)
Les tests en extérieur avec plus de sollicitations restent à faire ... mais on attendra de meilleures conditions météo. ;)
quand je disais que les align 410 ne valent pas grand chose ( en ce qui concerne les crash c'est 0 solidité)
mauvaise idée pour les palonniers align prends des palonniers cassables ils cassent à la moindre touchette mais préserve super bien les servo henge(tu en as chez hobby-wing ;) )
A++
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Re: MKS 92

Message par Capman81 » 17 févr. 2012, 00:58

Salut a tous je me permet de mettre ici un probleme avec des mks DS92A+ que j'ai evoquer sur le post du 450V2 .

Probleme de rapidité des servo visible sur cette video . Qui font buggé le 3gX du coup ! Quand j'actionne lentement ca marche et quand j'y vais fort ca "saute"

Mon ESC : CC ICE LITE 50

Caractéristiques :
Poids avec cables : 48gr
Dimensions : 40,6x26,4x12,7mm
Cables moteur : 2,63mm²
Courant max : 50A (avec 10km/h de vent sur le controleur)
Tension max : 6S LiPo
BEC : Switch BEC 5A (programmable par pas de 0,1V de 5,0 à 7,0V)

Si quelqu'un a une idée .

http://www.youtube.com/watch?v=7ht7P_1iLSQ[/video]

Merci
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Re: MKS 92

Message par Capman81 » 17 févr. 2012, 01:16

Je viens de voir un truc ca marche avec 2 servo mais pas 3 . Mais il fonctionnent tout les 3 . Mais pas ensemble .

A+
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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 17 févr. 2012, 01:31

La solution est donc simple : Vole avec 2 servos (je déconne), ou branche en // un petit BEC de même tension que ton principal.
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Re: MKS 92

Message par Capman81 » 17 févr. 2012, 02:11

Ok demain je teste avec deux servos . Remarque avec mon micro cerveau ca fait 3 tu me diras ;)

je copie colle via le post 4503gx ;)

Je viens de mettre 5volts sur mes parametres BEC de l'esc et ca fonctionne mieux . Faut vraiment y aller fort pour faire "sauter" le 3gx et je pense meme pas que l'helico suivrais de toute facon (ou moi d'ailleur) ;) . Si jamais rodgeur tu peut tester en 6volts sur ton bec voir si ca fait pareil ce serais pas de reffus .

Mais je suis pas vraiment rassuré car des fois juste en branchant l'accus les led du 3gx clignotent direct et ca s"initialise pas . Faut que je debranche et rebranche. J'essayerai de rebrancher les 410m demain pour voir aussi si ca fesait pareil car j'avais jamais tester leur rapidité finalement .

Et aussi je teste moteur debrancher, j'espere que ca n'as aucun rapport la puissance tiré par le moteur avec le bec car si deja sans moteur ca "lutte" .

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Re: MKS 92

Message par helipat1952 » 17 févr. 2012, 11:17

Capman81 a écrit : Et aussi je teste moteur debrancher, j'espere que ca n'as aucun rapport la puissance tiré par le moteur avec le bec car si deja sans moteur ca "lutte" .
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ça n'arrangera pas les choses ... mais ça peut rester de faible influence, d'autant que tu es en 6S. ;)
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Re: MKS 92

Message par caverni » 03 mars 2012, 13:28

salut j ai reçu mes 92a+ pour mon pro
au début du branchement j en avais un qui a avait la tremblotte <_< <_< <_< <_< après réglage plus rien :mellow:
bref bizarre mais bon il chauffe pas :)

hier soir j ai fait mon premier vol avec purée quel précision impressionnant et quel rapidité par rapport a mes mks ds470
je regrette pas mon achat :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

le prochain sera un un 95i pour l' ac :wub: :lol:
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Message par Rodgeur » 28 mars 2012, 19:27

Salut,

Je viens de passer les 500 (507) vols cet AM avec les protos des 92a+. Cela méritait bien une petite photo pour immortaliser cela. ;)

Image

Sont vraiment géniaux ces servos : 507 vols, 5 crashs, et je n'ai rien fait dessus, pas ouvert, que dalle. Ils sont super précis, fiables, et solides. Le rêve...

Je vous tiens au courant dés la 1ere merde, ou dans 500 vols pour le 1.000eme. :p
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Re: MKS 92

Message par Capman81 » 28 mars 2012, 19:45

Attention Rodgeur est un chanceux :lol: . Premier crash gentil au sol l'helico ce couche les pale s'eclatent et axe mks tordu malgres une fente au dremel sur les paloniers qui on peter et bielettes tordu . Du coup ce coup si j'ai encore plus entamer les paloniers a la dremel ;)

Image

J'ai reussi en galerant pas mal a redresser l'axe et ca vole nikel mais je change des que c'est en stock au cas ou .

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