MKS 92

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Re: MKS 92

Message par mguw » 14 déc. 2011, 09:59

Rodgeur a écrit :
mguw a écrit :si le module sait faire les 333, mais je pense qu'ils ont du brider volontairement car ca ne se sent plus la difference sur le cyclique
Remarque comme on ne peut pas tester, difficile de dire en effet si cela aurait apporté un plus. -_-

Entre 120 et 200Hz par contre le gain de précision est sensible sur mon 450 Pro, aussi bien avec les Hitec qu'avec les MKS.
ok, en tant que beta tester, je te ferai passer le soft qui permet d'aller a 333Hz, tu nous diras...

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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 14 déc. 2011, 12:29

Cool. C'est vrai que tant qu'à faire autant le faire à fond non ?

Je ne sais pas repousser les limites de la physique comme Nox ou Gaël lamirand, mais je peux pousser la fréquence ... des vols et des servos. ;)
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Re: MKS 92

Message par Logoracer » 15 déc. 2011, 21:10

Magnez vous de finir vos tests, qu'on puisse les acheter !
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Re: MKS 92

Message par LongChair » 16 déc. 2011, 00:02

Franchement et meme si les tests sont toujours interessants, je vole avec des Ds92 depuis des mois et j'ai absolument rien a leur reprocher. Pour une trentaine d'euros le servo, rien avoir avec un align, ca vaut pas la peine de se priver :)
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Message par Rodgeur » 16 déc. 2011, 09:44

LongChair a écrit :Franchement et meme si les tests sont toujours interessants, je vole avec des Ds92 depuis des mois et j'ai absolument rien a leur reprocher. Pour une trentaine d'euros le servo, rien avoir avec un align, ca vaut pas la peine de se priver :)
Faut dire que les 410M d'Align ne sont pas une référence, surtout en FBL. L'électronique / moteur est correct, mais les pignons sont bien légers.

Pour l'instant il y a deux trucs principaux à noter sur ces servos :

1°) Ils sont super plaisants à l'usage, car très doux et précis
2°) Et pour ceux qui ont un petit BEC comme le 2A d'Align il faut absolument y adjoindre un BEC secondaire. Ils consomment plus sur un simple statio que des servos classiques dans la 3D la plus débridée. Avec un 2eme BEC, pas de soucis.
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Message par methos68 » 16 déc. 2011, 11:20

Rodgeur a écrit : 2°) Et pour ceux qui ont un petit BEC comme le 2A d'Align il faut absolument y adjoindre un BEC secondaire. Ils consomment plus sur un simple statio que des servos classiques dans la 3D la plus débridée. Avec un 2eme BEC, pas de soucis.
C'est clair ! je m'en suis vite rendu compte après 10 lipo.
j'attend un bec CC 10A que je vais monter sur le 450 avant que le bec de l'esc lache l'affaire en plein vol. je n'aime pas trop la figure tic-toc-crash ou tic-toc-pouf :lol:
Modifié en dernier par methos68 le 16 déc. 2011, 11:23, modifié 1 fois.

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Re: MKS 92

Message par Oli » 16 déc. 2011, 11:30

Moi je partais en hurricane au décolage et j'avais une coupure moteur aussi sec :) Avec mes DS95 sur mon 450pro. J'suis tombé 2-3 fois comme ca avant de réaliser que la fréquence provoquait ca. Ramené à 120HZ ca allait sans pb. Notez que en Vbar puis en BeastX j'avais toujours utilisé le gros condo spectrum branché sur une voie.
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Message par Rodgeur » 16 déc. 2011, 13:04

Sur ce que j'ai vu je ne tenterais vraiment pas de grosse 3D avec le BEC 2A d'Align même à 120Hz.

Car même en 3D très light avant de lui adjoindre un BEC supplémentaire, à seulement 120Hz j'ai choppé un point bas à 4.3V. Bref, avec de la 3D à la Oli, je ne crois pas que cela puisse passer et cela même à 120Hz. Il est possible que les protos 92A+ consomment plus que les 95.

Marcel m'a filé un BEC dont j'ignore les caractéristiques à part qu'il sort du 6V. Avec les deux BEC en parallèle c'est RAS. Bref avec un CC 10A tu seras tranquille.
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Re: MKS 92

Message par Oli » 16 déc. 2011, 13:14

Ata, j'ai volé une année en 450pro avec des DS95 en Vbar.

Vbar tout le temps et pour tout le monde réglé à 120Hz. Possible que pour les pilote Mikado les ingé bricole les Vbar mais pour Mr tout le monde, il vole à 120HZ ;)
Et sincèrement, je ne me suis pas posé de question du BEC, je ne mesure rien et je n'ai jamais rencontré de pb.

J4ai rencontré plus des soucis de DSM que j'ai fini par résoudre avec les bon firmware Mikado.

Mais bon, donc à 120Hz ca vole.

Quand ensuite j'ai mis un BeastX sur ce 450, j'ai de suite monté à 200Hz et c'est à partir de là que j'ai rencontré des problèmes.
J'ai vite fait le rapprochement, trouvé la solution d'y régler à 120Hz (je me souviens plus si j'ai ensuite remonté à 165 ou pas.) et sachant que j'avais ca sur le Vbar j'ai pas psychoté et ca vole largement bien !
Pas question d'avoir un style de vol donné rendant impilotable en 120Hz :p

De même sur un de mes 700 en servo JR bah ils chauffaient trop à 200Hz, j'ai décidé de tester à 65 puis 120 et enfin 165. Ca volait hein ? :)
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Message par mguw » 16 déc. 2011, 13:17

bon apres y a des grosses dispersion sur les bec align.

Rodger a eu des soucis, Oli moins et coom92 malgré de la grosse 3D vole avec le BEC d'origine avec les DS95

A+

Marcel

Edit "volait" il est passé sur miniP aussi

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Message par Rodgeur » 16 déc. 2011, 13:54

Sur vos miniP vous avez quoi comme BEC ?
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Re: MKS 92

Message par Riva8406 » 16 déc. 2011, 13:59

Le BEC du contro qui pour rappel est un YGE ! C'est pas du Align quoi ! :p :D :lol:
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Oli » 16 déc. 2011, 14:17

Voilà :)


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Message par PaPaYoU » 16 déc. 2011, 14:55

Je ne comprends rien ici en fait le'post c'est mks92 et vous ne parlez que des 95 reprennez vous messieurs ou postez dans un autre post dedié au 95 :D
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Message par Rodgeur » 16 déc. 2011, 15:12

riva8406 a écrit :Le BEC du contro qui pour rappel est un YGE ! C'est pas du Align quoi ! :p :D :lol:
3A en permanent, 5A en pointe donc ?

Tu vas être pépère avec ton 10A de CC methos.
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Message par methos68 » 16 déc. 2011, 16:44

ben y a pas plus petit de toute façon !
après comme dit marcel faut voir les conseils qu'on donne et qu'on reçoit par rapport au niveau de chacun: je suis loin d'avoir le niveau de coom et si lui a pas de souci y a pas de raison que j'en ai non plus mais il suffit d'avoir une coupure 1 fois pour flinguer des Edge à 40€ alors que si çà se trouve un bec externe à 20€ aurait probablement empêché çà. ( bien que multiplier les composants peut aussi multiplier les soucis mais bon...)

comme dit papayou revenons au ds92, la semaine dernière on a fait connaissance, ce we je compte bien voir ce qu'ils ont dans le vendre et secouer un peu le 450

Ah par contre pour ceux qui ont un trex 450 sport je souhaiterais partager mon expérience quant 'au montage de ces servos car j'ai un peu galéré mais sur un pro ou un autre hélico je pense que le soucis ne se pose pas :
En fait les 2servo pitch et aile ne rentrent pas entièrement dans le logement car les câbles gênent.
il y a une gaine de protection des fils à la sortie des servos et du coup ca bloque . J'ai tout essayé : de coté, en biais , en forçant sur la gaine rien à faire ...
Seule solution, dévissé le boitier, enlever le cache qui protège les pignons, faire passer le servo par derrière et remettre le cache en faisant gaffe de pas abîmer les pignons.

en plus il faut un peu découper le support de fixation des servos car ils sont arrondies au milieu et çà coincent par rapport au support de servo du chassis.
j'étais peut-être pas bien réveillé ce matin là mais j'ai pas trouvé d'autres solutions du coup j'ai un peu galéré avant d'en arriver là.

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Message par Rodgeur » 16 déc. 2011, 17:40

methos68 a écrit :... alors que si çà se trouve un bec externe à 20€ aurait probablement empêché çà. ( bien que multiplier les composants peut aussi multiplier les soucis mais bon...)
En fait non, car si tes BEC délivrent le même voltage (ici 6V) tu peux les monter en //. Bref, si l'un arrête de fonctionner l'autre prendra le relais. J'ignorais que l'on pouvait faire cela jusqu'à la semaine dernière. C'est redondant, et c'est bien cool.
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Message par methos68 » 16 déc. 2011, 17:59

:blink: :blink: ah bon !? Cà m'interesse grandement alors.
C'est un peu HS avec le sujet mais comment fais-tu ? car sur tous les schémas tu vois qu'il faut enlever le fil rouge de l'esc pour justement éviter une double alimentation (mais du coup en série)

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Message par Rodgeur » 16 déc. 2011, 18:11

Dans mon cas c'est bourrin : le gaz de l'ESC/BEC sur le récepteur avec tous ses fils, et le BEC supplémentaire branché sur une entrée inutilisé de mon récepteur. On peut aussi choisir d'alimenter le module avec. Une astuce de Marcel bien pratique non ?
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Message par Logoracer » 19 déc. 2011, 18:30

DS92 commandés chez Marcel. J'aurais aimé attendre les A+, mais un de mes Futaba en à décidé autrement.
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Message par methos68 » 20 déc. 2011, 12:16

Logoracer a écrit :DS92 commandés chez Marcel. J'aurais aimé attendre les A+, mais un de mes Futaba en à décidé autrement.
le truc c'est qu'après c'est l'escalade, si le prix des A+ doit se trouver à cheval entre les 92 et les 95 autant partir sur les 95
j'ai trouvé que les 92 étaient vraiment un bon compromis, on verra dans le temps si cela s'avère juste ou pas, je n'en suis à 20 vols pour l'instant avec ces servos sans bourriner

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Message par Rodgeur » 20 déc. 2011, 12:23

Comme les 92 sont passés de 40 à 30€, peut être que les 92A+ seront au prix des anciens 92. Ou pas... <_<
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Message par Logoracer » 20 déc. 2011, 16:35

Moi ça ne me dérange pas d'avoir 1 millième de seconde de plus aux 60 degrés, mais s'ils fondent au bout de 30 vols je l'aurai mauvaise...
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Message par mguw » 20 déc. 2011, 18:27

Rodgeur a écrit :Comme les 92 sont passés de 40 à 30€, peut être que les 92A+ seront au prix des anciens 92. Ou pas... <_<
c'est une promo temporaire qui s'arrete le 31/12

A+

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Message par Logoracer » 20 déc. 2011, 23:05

Au passage merci Marcel pour ton accueil et ton geste ;)
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Petites nouvelles des protos 92A+

Message par Rodgeur » 28 déc. 2011, 20:29

Ils marchent toujours aussi bien, et j'apprécie vraiment au quotidien leur précision.

Ils ont maintenant 94 vols (9h30) et 2 crashs. Le premier crash était classique et j'aurais pu y laisser des pignons, le 2eme était plus soft. Dans les deux cas, RAS, servos et pignons OK.

Lors du 2eme crash j'ai même eu la surprise de pouvoir continuer la séance sans problème. C'est rarissime en 450 Pro.

A l'issu de ce crash parfaitement à plat mais à 30 km/h j'ai uniquement flingué le train MSH (comme quoi rien n'est incassable). Il suffisait pour les vols suivant d’atterrir en douceur sur le moignon restant.

Image

Pour l'instant ce n'est que du bonheur ces servos. :wub:

A suivre...

Si j'arrive à coincer ma camerawoman, je mettrais la vidéo d'un vol. Ce sera loin du niveau de Gaël, de Nox ou encore d'Oli. Moi c'est suffisamment lent pour que l'on voit les servos bosser. ;)
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Re: MKS 92

Message par flippo » 28 déc. 2011, 22:50

hello,

d'autres utilisateurs de ds92 avec le contro align?
2A me paraissent limite...
j'ai encore ce petit contro d'origine, avec un scorpion en plus...Je dois avoir un trentaine de vols avec les miens, jamais eu de probleme en volant comme un ours :D :D
tant que ca marche :)
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Re: MKS 92

Message par Rodgeur » 29 déc. 2011, 00:11

Je serais toi je prendrais un UBec.

Avec les Hitec 5065MG à 200Hz, en 3D je ne descendais jamais en dessous de 5.4V, et j'ai fait ainsi des milliers de vols.

Dés mon 1er vol, en super cool avec les 92A+ à 120Hz, je suis tombé à 4.6V. Même si cela marche chez toi, c'est probablement super limite et pas optimal. Si à chaque appels de puissance tu tombes à 4V, les servos ne marcheront pas au mieux, et tu risques de reseter ton récepteur. Un UBec améliorera tout cela.

C'est quand même dommage d'avoir des servos sympas qui se retrouvent à se prendre un courant oscillant de 4 à 6V.

Dés mon 4eme vol j'avais un UBec et les points bas sont à 5.5V.
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Re: MKS 92

Message par methos68 » 29 déc. 2011, 02:27

flippo a écrit :hello,
d'autres utilisateurs de ds92 avec le contro align?
salut,

idem 30vols pour l'instant avec ces servos avec l'esc stock en volant de cette manière http://www.youtube.com/watch?v=iepTdpcw ... ature=plcp
Aucun souci pour ma part également. Mais vu que j'ai constaté qu'ils chauffaient et que çà consommait plus qu'avec les 410M j'ai préféré prendre un bec ext. que je montrais quand j'aurais moins la flemme ^_^

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Re: MKS 92

Message par flippo » 29 déc. 2011, 12:49

yep surtout que le rx futaba met du temps a repartir...
pour en avoir le coeur net je vient de faire un vol tout en tic tac, ca a l'air de bien marcher, je vais laisser comme ca en attendant le mini protos et son YGE60 :)
sinon vous mettez quoi comme bec? le CC est minuscule.
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Message par Rodgeur » 29 déc. 2011, 16:30

flippo a écrit :sinon vous mettez quoi comme bec?
N'importe quel BEC de 6V fait l'affaire, car il ne manque pas des masses à l'Align 2A (1A probablement). Marcel m'a prêté un petit BEC de 10g aux spécifications inconnues. Monté en // avec l'Align c'est nickel.
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Message par methos68 » 29 déc. 2011, 19:21

Rodgeur a écrit :
flippo a écrit :sinon vous mettez quoi comme bec?
N'importe quel BEC de 6V fait l'affaire, car il ne manque pas des masses à l'Align 2A (1A probablement). .
c'est surement pour çà que les nouveaux kit combo 450 FBL d'align embarque un nouvel ESC BL53P avec un bec interne de 3A et non plus de 2.

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Message par Rodgeur » 04 janv. 2012, 19:43

Salut,

Ce n'est pas le vol du siècle, mais c'était mon 1er vol de l'année 2.012 avec les MKS 92A+. Et chose promise...

http://www.youtube.com/watch?v=TeffcL96ZQA[/video]

Cela fait moins rêver que les champions, mais c'est aussi plus représentatif. ;)

Et hier j'ai essayé avec des pâles Edges.

Image

En temps normal je sentais un léger mieux. Là c’était flagrant : beaucoup plus neutre / précis et légèrement plus vif. Le meilleur toucher des MKS permet de mieux ressentir les nuances.

Mais maintenant j'ai un peu de mal à être aussi relâché avec les Edges à 36€ qu'avec les Align à 12€...
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Re: MKS 92

Message par FAISAN 77 » 04 janv. 2012, 19:54

Eh bien quand je serais voler comme toi je serais bien content.
je vais essayer de me poser en autorot vers 50 cms de sol au prochain vol pour assurer une longue vie au TT.
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Re: Vidéo

Message par mguw » 04 janv. 2012, 20:01

Super Rodgeur!

c'est sympa comme vol, bien précis! (comme les servos! :p )

Rodgeur a écrit : Et hier j'ai essayé avec des pâles Edges. En temps normal je sentais un léger mieux. Là c’était flagrant : beaucoup plus neutre / précis et légèrement plus vif. Le meilleur toucher des MKS permet de mieux ressentir les nuances.
et oui, un systeme n'est jamais meilleur que le plus mauvais des composants... d'ou le proverbe donner de la confiture au cochons... donc des edge sur un HK450 and des servo turnigy ca sert a rien...

En tout cas merci pour la video, elle va certainement finir sur le facebook MKS!

Je peux la mettre sur mon youtube ? (avec citation de l'auteur biensur)

A++

Marcel

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Re: MKS 92

Message par renaud67 » 04 janv. 2012, 20:08

Félicitations Rodgeur.
Bien sympa ton vol et on ressent bien que ton 450 est sur un rail.
Je suis même étonné que tu puisse voler ainsi avec si peu de tour vers la fin.
Ca demande une sacrée doigté.
Bravo ;)

Bonne Année a tous .

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Re: Vidéo

Message par jaubertel » 04 janv. 2012, 20:17

mguw a écrit :Super Rodgeur!

donc des edge sur un HK450 and des servo turnigy ca sert a rien...



Marcel
Salut,
c'est pourtout ce que j'avais fait après l'helicool :p j'aurais mieux fait de les garder dans le plastique avant qu'au 10ème vol un truc lache en funnel dans la tête HK et l'hélico complètement disloqué :lol:
Je sais pas si tu te rappelles du HK jaune de la 3D Cup avec le gyro esky, maintenant je suis incapable de voler sur des hélis comme ça :wacko: :p :rolleyes:
Enfin bref, c'est jolie ces MKS :)
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Message par Rodgeur » 04 janv. 2012, 22:12

Merci pour vos remarques c'est sympa. J'hésitais un peu à poster car ce n'est pas facile de passer après des champions comme Nox ou Gaël.
mguw a écrit :Je peux la mettre sur mon youtube ? (avec citation de l'auteur biensur)
Bien sûr, aucun problème.

C'est un plaisir de tester un produit avant qu'il ne soit dans le commerce. Et cela ne doit pas être fréquent qu'un utilisateur lambda ai cette possibilité.
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Message par Rodgeur » 13 janv. 2012, 12:50

RAS, ces servos sont vraiment du bonheur en barre. Vu mon style de vol assez doux, j'utilise principalement la précision de ces derniers. A ce niveau ils sont vraiment diaboliques, et actuellement je m'amuse à réduire de plus en plus mes corrections car somme toute c'est tellement précis qu'il serait dommage de foutre la merde dans des figures qui passent toutes seules bien propres.

Je découvre le funel parfaitement entonnoir avec quasiment pas de pilotage dedans, on l'inscrit en douceur et après ça passe tout seul. C'est rigolo et en plus c'est joli.

Au niveau consommation si le BEC 2A d'Align était clairement insuffisant il ne lui manquait pas des masses car mon BEC actuel de 3A n'a aucun problème pour alimenter l'électronique.

J'ai eu l'idée de faire une vidéo du maintien au neutre des servos. Ma caméra bas de gamme est à l'agonie et c'est tout flou mais on devine bien le plus important : cela vieillit bien car j'appuie quand même pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=8F86gJyWNnc[/video]
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Message par Logoracer » 13 janv. 2012, 16:21

Encourageant.
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