==> Nouveau Compass 7Hv <==
- Katosan
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Re: Nouveau Compass 7HV
Ah il l'a tarté ?
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
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Re: Nouveau Compass 7HV
Ouaip mais moi Nox je l'ai vu tout exploser
Aux sympo faut arriver le vendredi si tu veux le voir voler, apres y'a plus rien qui vole
Cet été à Lunel, avant que j'arrive le vendredi à 17h y avait déjà plus de miniprotos Explosé comme vous le verrez jamais Y fallait un kit Et à 18h le Rave90 y passait Avec je crois aussi un kit A savoir au minimum les deux flancs !
A la base, casse mécanique de pignon d'ac sur le Rave. A une telle vitesse dans une telle position et à une altitude si basse qui ca a filé au tas avant d'avoir le temps de dire ouf.
Je vois encore Nox qui se retourne vers nous avec le ptit sourire en coin, le ptit signe de la main et le "PAR-FAIT"
Alors vous inquietez pas trop pour le 7HV Hugo il nous vend du Rave (oups fourché du rève ! ) ! Mon fils kiffe ses vols depuis l'an passé et j'avais bien pris mon pied à le coacher sur une date à la Cup2010
Aux sympo faut arriver le vendredi si tu veux le voir voler, apres y'a plus rien qui vole
Cet été à Lunel, avant que j'arrive le vendredi à 17h y avait déjà plus de miniprotos Explosé comme vous le verrez jamais Y fallait un kit Et à 18h le Rave90 y passait Avec je crois aussi un kit A savoir au minimum les deux flancs !
A la base, casse mécanique de pignon d'ac sur le Rave. A une telle vitesse dans une telle position et à une altitude si basse qui ca a filé au tas avant d'avoir le temps de dire ouf.
Je vois encore Nox qui se retourne vers nous avec le ptit sourire en coin, le ptit signe de la main et le "PAR-FAIT"
Alors vous inquietez pas trop pour le 7HV Hugo il nous vend du Rave (oups fourché du rève ! ) ! Mon fils kiffe ses vols depuis l'an passé et j'avais bien pris mon pied à le coacher sur une date à la Cup2010
- renaud67
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Re: Nouveau Compass 7HV
Et il a eu le temps de te donner ces impressions avant de le tarter ??
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- Oli
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Re: Nouveau Compass 7HV
Avant de tarter lequel ?
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Re: Nouveau Compass 7HV
Non, pas en détail J'ai pas cherché à en savoir plus tout simplement.
- renaud67
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Re: Nouveau Compass 7HV
Et pour toi entre un T-rex 700 E et le compass 7HV ?
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Re: Nouveau Compass 7HV
Je n'ai aucun des deux, dur de te répondre.
Voire impossible d'y répondre à l'heure actuelle
Moi ayant déjà deux 700N tu penses bien qu'avoir un 700E permettrait d'avoir du spare commun
Voire impossible d'y répondre à l'heure actuelle
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- SmallLama
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Re: Nouveau Compass 7HV
Salut la compagnie !
j'ai enfin reçu avec un peu de retard mon 7HV !
Joli boite, le kit semble de bonne qualité !
je vous mettrais des photos du montage (dès que j'aurai le temps)
j'ai enfin reçu avec un peu de retard mon 7HV !
Joli boite, le kit semble de bonne qualité !
je vous mettrais des photos du montage (dès que j'aurai le temps)
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- DARK VADOR
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Re: Nouveau Compass 7HV
Salut SmallLama
Me tarde d'avoir tes impressions, il me fait de l'oeil ce 7HV. J'en mettrai bien un à coté de mon 6HV !
Me tarde d'avoir tes impressions, il me fait de l'oeil ce 7HV. J'en mettrai bien un à coté de mon 6HV !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Nouveau Compass 7HV
pour l'instant j'ai seulement regardé les differents elements. je trouve que la qualité a l'air d'etre au rendez vous !
j'attend de commencer le montage pour vous donner plus de detail. (pas avant 2 semaines malheureusement)
j'attend de commencer le montage pour vous donner plus de detail. (pas avant 2 semaines malheureusement)
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- DARK VADOR
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Re: Nouveau Compass 7HV
ok !
moi quand je vois ça, j'ai la CB qui me brule les doigts. Les compass sont beaux une fois passée en fusono. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre Noel 2012 !! Enorme e 7HV
moi quand je vois ça, j'ai la CB qui me brule les doigts. Les compass sont beaux une fois passée en fusono. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre Noel 2012 !! Enorme e 7HV
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Re: Nouveau Compass 7HV
Perso j'ai 3 reproche a faire sur le kit que j'ai reçu
Le premier est un pb de qualité, la roue principale est voilé sur le mien, conséquence la courroie touche celle ci lors de l'accélération du moteur a bas régime (donc avant de décollé t'a intérêt d'attendre que la vitesse se stabilise sinon je te dis pas, le module FBS n'aime pas trop)
La deuxième est pour moi un pb de conception, ça concerne la tringlerie de l'AC, (une tige fileté dans un tube avec une chape de chaque coté, si tu déserre de trop les chapes, la tige se ballade dans le tube ) Tous dépend de la tension courroie
La dernière c'est les sangles de fixation des accus (il y en a que 2 dans le kit) Bonde de radin, et en plus ils auraient pu mettre des sangles avec des boucles
Sinon j'ai fait 3 vols pour l'instant et j'en suis très content
Le premier est un pb de qualité, la roue principale est voilé sur le mien, conséquence la courroie touche celle ci lors de l'accélération du moteur a bas régime (donc avant de décollé t'a intérêt d'attendre que la vitesse se stabilise sinon je te dis pas, le module FBS n'aime pas trop)
La deuxième est pour moi un pb de conception, ça concerne la tringlerie de l'AC, (une tige fileté dans un tube avec une chape de chaque coté, si tu déserre de trop les chapes, la tige se ballade dans le tube ) Tous dépend de la tension courroie
La dernière c'est les sangles de fixation des accus (il y en a que 2 dans le kit) Bonde de radin, et en plus ils auraient pu mettre des sangles avec des boucles
Sinon j'ai fait 3 vols pour l'instant et j'en suis très content
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Re: Nouveau Compass 7HV
La roue voilée : tu n'as pas demandé un remplacement ?
Pour la tige AC, je vois ce que tu veux dire. Y'a pas un upgrade ou une modif Align à faire
Pour les sangles, c'est vrai que sur mon 6HV je mets des align ou alors des serres cannes à peche de chez décath !
Si je m'en prenais un je resterai dans un esprit pas cher au niveau de la config : servo Align/contro Hobbywing/beastX pour m'equiper en lipos et en chargeur et un jour prendre une rolls des 700 (TDR, goblin, ou autres ...d'ici là)
Pour la tige AC, je vois ce que tu veux dire. Y'a pas un upgrade ou une modif Align à faire
Pour les sangles, c'est vrai que sur mon 6HV je mets des align ou alors des serres cannes à peche de chez décath !
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Re: Nouveau Compass 7HV
Ce type de montage se fait en collant à l'époxy la tringle à chaque bout du tube carbone. De plus, une fois le réglage de l'AC terminé et que la position des chapes de chaque côté est enfin figé, il faut sécuriser le tout avec un morceau de gaine thermo qui va emprisonner le pied de la chape avec le tube carbone.grandre2000 a écrit :La deuxième est pour moi un pb de conception, ça concerne la tringlerie de l'AC, (une tige fileté dans un tube avec une chape de chaque coté, si tu déserre de trop les chapes, la tige se ballade dans le tube ).
Une fois cela fait, ça ne bouge plus.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: Nouveau Compass 7HV
Je l'ai très bien compris mais tu sera d'accord avec moi que si tu dois jouer sur la tension de ta courroie pour une raison quelconque, ben t'es bon a décoller / recollerriva8406 a écrit : Ce type de montage se fait en collant à l'époxy la tringle à chaque bout du tube carbone. De plus, une fois le réglage de l'AC terminé et que la position des chapes de chaque côté est enfin figé, il faut sécuriser le tout avec un morceau de gaine thermo qui va emprisonner le pied de la chape avec le tube carbone.
Une fois cela fait, ça ne bouge plus.
C'est pour ça que je trouve que c'est nul (franchement une tige fileté dans un tube, c'est vraiment de la rigolade), ca me fait penser au BE de ma société
Sinon perso j'ai mis que de la gaine thermo car mes deux chapes sont bien contre le tube et donc il n'y a pas de jeu
Non j'ai pas demandé le remplacement de la roue principale
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Re: Nouveau Compass 7HV
Ben justement pour quelle "bonne" raison ?grandre2000 a écrit :Je l'ai très bien compris mais tu sera d'accord avec moi que si tu dois jouer sur la tension de ta courroie pour une raison quelconque, ben t'es bon a décoller / recoller.
Je n'ai que des hélicos à courroie, et une fois la tension idéale réglée, je n'y touche plus ! De plus, je marque toujours mon tube pour tendre à l'identique en cas de démontage/remontage et ça ne m'a jamais posé de souci !
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de grandes marques d'hélico RC (Avant, TDR, Shape, Hirobo, MSH, etc...) utilisent ce sytème !grandre2000 a écrit :C'est pour ça que je trouve que c'est nul (franchement une tige fileté dans un tube, c'est vraiment de la rigolade).
Que tu ne trouves pas ça pratique, OK je le conçois, mais dire qu'il y a un problème de conception et que c'est nul (notamment sur le 7HV) alors que c'est éprouvé depuis longtemps sur de très nombreuses machines, c'est un peu exagéré quand même !
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Re: Nouveau Compass 7HV
T'as oublié un petit artisan de Potsdam, Mikadoriva8406 a écrit : C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de grandes marques d'hélico RC (Avant, TDR, Shape, Hirobo, MSH, etc...) utilisent ce sytème !
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Re: Nouveau Compass 7HV
Exact ! Cé ben vrai ça !
Merci Fab pour avoir réparer cet affreux oubli !
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Re: Nouveau Compass 7HV
A quand le 7HV chez toi Richard ?
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Re: Nouveau Compass 7HV
Faut d'abord que je change de voiture !
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Re: Nouveau Compass 7HV
Ah ben voila une bonne chose
J'avais un petit souci au niveau de ma couronne principale (elle était voilé et touchait la courroie lors de la mise en tours du moteur, mais une fois stabilise çà allée, inconvénient il fallait une vitesse stable lors des voles donc courbe constante)
Vu le montage de la couronne (elle est déjà assemblé dans le kit) j'avais une idée du problème mais dans le doute et pour éviter un démontage pour rien, j'en ai commandé une autre que je viens de recevoir avant de me lancer
Et ben oui c'était un pb de montage tous simplement, maintenant la roue libre ne touche plus la courroie et le voilage est mini
Donc je conseille au nouveaux acheteur de contrôler l'ensemble roue libre avant montage définitive
Ce que j'ai fait c'est d'enlever les bavures (je pense du moulage lors de la fabrication ) de façon que la face soit bien en contacte sur le support de couronne et de serrer les vis en étoile avec un couple de serrage identique
J'ai constaté également que le frein filet était mal mis sur les 6 vis, c'est simple ils étaient sur la partie téflon et au non sur les taraudages du support alu de la roue libre
Et si non je signe et je persiste pour dire que la tringlerie de AC est nul, c'est bon pour un entrainement rigide et non a courroie
J'avais un petit souci au niveau de ma couronne principale (elle était voilé et touchait la courroie lors de la mise en tours du moteur, mais une fois stabilise çà allée, inconvénient il fallait une vitesse stable lors des voles donc courbe constante)
Vu le montage de la couronne (elle est déjà assemblé dans le kit) j'avais une idée du problème mais dans le doute et pour éviter un démontage pour rien, j'en ai commandé une autre que je viens de recevoir avant de me lancer
Et ben oui c'était un pb de montage tous simplement, maintenant la roue libre ne touche plus la courroie et le voilage est mini
Donc je conseille au nouveaux acheteur de contrôler l'ensemble roue libre avant montage définitive
Ce que j'ai fait c'est d'enlever les bavures (je pense du moulage lors de la fabrication ) de façon que la face soit bien en contacte sur le support de couronne et de serrer les vis en étoile avec un couple de serrage identique
J'ai constaté également que le frein filet était mal mis sur les 6 vis, c'est simple ils étaient sur la partie téflon et au non sur les taraudages du support alu de la roue libre
Et si non je signe et je persiste pour dire que la tringlerie de AC est nul, c'est bon pour un entrainement rigide et non a courroie
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Re: Nouveau Compass 7HV
@grandre2000 : pas besoin de regler la tension en bougeant le tube de queue, tu regles le systeme de tension automatique.
j'ai débuté mon montage ce matin, pour l'instant tous va bien
j'ai vu voler celui d'un collegue cet après midi, un seul mot...... Génial !
super vif meme a 1600 trs, bruit tres discret on entend quasi que les pales !
je termine le montage et je vole le WE prochain
quelque question :
-il est recommandé de ne pas monter les silenblocs sur les servos, pourquoi ? je trouve que c'est pas mal rigide du coup je les ai mis.
- comment reglé vous la tension de la courroie ? j'ai mis le tendeur au 1er tiers de tension cela semble pas mal ?
me reste le rotor et le moteur a monter.
j'ai débuté mon montage ce matin, pour l'instant tous va bien
j'ai vu voler celui d'un collegue cet après midi, un seul mot...... Génial !
super vif meme a 1600 trs, bruit tres discret on entend quasi que les pales !
je termine le montage et je vole le WE prochain
quelque question :
-il est recommandé de ne pas monter les silenblocs sur les servos, pourquoi ? je trouve que c'est pas mal rigide du coup je les ai mis.
- comment reglé vous la tension de la courroie ? j'ai mis le tendeur au 1er tiers de tension cela semble pas mal ?
me reste le rotor et le moteur a monter.
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Re: Nouveau Compass 7HV
J'ai également mis les silenblocs sur les servos
Pour la courroie je détend le tendeur en le maintenant en position repos (n'est pas en contacte avec la courroie) et je tend ma courroie comme un hélico normale, ensuite je lâche le tendeur qui va se plaquer contre la courroie
Sur un forum étranger j'ai vu que certain avait enlevé l'élastique qui sert de tendeur et on mis une vis a la place (tige fileté avec un écrou de chaque coté)
j'ai l'impression qu'il n'ont pas trop confiance
Pour la courroie je détend le tendeur en le maintenant en position repos (n'est pas en contacte avec la courroie) et je tend ma courroie comme un hélico normale, ensuite je lâche le tendeur qui va se plaquer contre la courroie
Sur un forum étranger j'ai vu que certain avait enlevé l'élastique qui sert de tendeur et on mis une vis a la place (tige fileté avec un écrou de chaque coté)
j'ai l'impression qu'il n'ont pas trop confiance
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Re: Nouveau Compass 7HV
bon, vu le super temps, pas de vol ce WE
donc je vous mets quelques photos :
mais avant voici ma config :
DS610 et 650
moteur 700MX 530kV
contro Himodel 120HV (pas encore monté, il est sur mon 600)
µBeastX (bien entendu)
AR7110 alimentation direct en life 6.6V
dans un premier temps je vais faire mes premier vol avec mes zippy 5000mAH 30C
pour le cablage, j'ai connecté l'alim des servos cycliques direct sur le Rx en 6.6V
le µB,le servos AC et le contro sont en 5.2V sur la sortie regulée de l'AR7110.
donc je vous mets quelques photos :
mais avant voici ma config :
DS610 et 650
moteur 700MX 530kV
contro Himodel 120HV (pas encore monté, il est sur mon 600)
µBeastX (bien entendu)
AR7110 alimentation direct en life 6.6V
dans un premier temps je vais faire mes premier vol avec mes zippy 5000mAH 30C
pour le cablage, j'ai connecté l'alim des servos cycliques direct sur le Rx en 6.6V
le µB,le servos AC et le contro sont en 5.2V sur la sortie regulée de l'AR7110.
Modifié en dernier par SmallLama le 22 janv. 2012, 10:13, modifié 2 fois.
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Re: Nouveau Compass 7HV
section photos de vos 7HV ouverte : viewtopic.php?f=160&t=42145&p=9815488#p9815488
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Re: Nouveau Compass 7HV
Superbe machine !
en life sur le RX
et tu regules vers le beast via ton RX car ton servo d'ac d'accepte pas le 6.6 ?
Pourquoi pas ce type de machine doublé l'alim, une life+lipo de propulsion +UBEC, cela serait plus sur
Merci
en life sur le RX
et tu regules vers le beast via ton RX car ton servo d'ac d'accepte pas le 6.6 ?
Pourquoi pas ce type de machine doublé l'alim, une life+lipo de propulsion +UBEC, cela serait plus sur
Merci
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Nouveau Compass 7HV
tu connecte directement ton accu sur le AR7110.
soit tu connectes directe une lipo 2S mais il faut des servos "HV"
soit tu connectes un nimh tes servos sont alimenté en 6V
soit tu connectes un life tes servios sont alimenté en 6.6V
sur l'AR7110, tu as une sortie Rudd,THRO2,AUX2 et GEAR2 qui sont régulé en 5.2V independement de la tension de ton ACCU.
j'aurais pu tous mettre en 6.6V mais je voulais utiliser un AR7110 car tu branches directe l'ACCU dessus et en plus tu as un interupteur pour allumer le Rx.
d'après les retours, les servos Align supportent le 6.6V mais je ne voulais pas trop tirer sur le DS650 a l'AC donc je l'alimente en 5.2V.
pour un vol de 7 Min, mon pote consomme 400mAH sur sa life. (il est en MKS BL, il a tous mis en 6.6V)
a mon avis, avec une life, pas besoin de doubler l'alim.
sur un thermique tu ne mets qu'un accu de RX, la c'est pareil !
ceux qui on des becou ubec mettent des nimh en plus ca ils n'ont pas confiance en l'electronique !
soit tu connectes directe une lipo 2S mais il faut des servos "HV"
soit tu connectes un nimh tes servos sont alimenté en 6V
soit tu connectes un life tes servios sont alimenté en 6.6V
sur l'AR7110, tu as une sortie Rudd,THRO2,AUX2 et GEAR2 qui sont régulé en 5.2V independement de la tension de ton ACCU.
j'aurais pu tous mettre en 6.6V mais je voulais utiliser un AR7110 car tu branches directe l'ACCU dessus et en plus tu as un interupteur pour allumer le Rx.
d'après les retours, les servos Align supportent le 6.6V mais je ne voulais pas trop tirer sur le DS650 a l'AC donc je l'alimente en 5.2V.
pour un vol de 7 Min, mon pote consomme 400mAH sur sa life. (il est en MKS BL, il a tous mis en 6.6V)
a mon avis, avec une life, pas besoin de doubler l'alim.
sur un thermique tu ne mets qu'un accu de RX, la c'est pareil !
ceux qui on des becou ubec mettent des nimh en plus ca ils n'ont pas confiance en l'electronique !
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Re: Nouveau Compass 7HV
bon, mon montage est terminé me reste qu'a mettre le tube de queue a la masse
je ne sais pas encore si je perce le tube de queue ou si je le ponce legerement et je coince le fil entre le support et le tube.
en voulant roder les chappes avec une pince j'en ai trop serré une et je l'ai peté
j'ai commandé un sachet de chez quick UK, elles sont bien mieu que celle d'origine.
j'attend que les T°C redeviennent positives pour retourner voler ! (-20° deux matin de suite !)
je ne sais pas encore si je perce le tube de queue ou si je le ponce legerement et je coince le fil entre le support et le tube.
en voulant roder les chappes avec une pince j'en ai trop serré une et je l'ai peté
j'ai commandé un sachet de chez quick UK, elles sont bien mieu que celle d'origine.
j'attend que les T°C redeviennent positives pour retourner voler ! (-20° deux matin de suite !)
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Re: Nouveau Compass 7HV
je viens de monter les chappes quick UK, elles sont pas trop mal.
je vol en indoor en ce moment, donc pas avec le 7HV....
pour info, il fait 3.45Kg sans lipos de propulsion. vu la conception, je ne vois pas comment on peut faire plus leger.
je vol en indoor en ce moment, donc pas avec le 7HV....
pour info, il fait 3.45Kg sans lipos de propulsion. vu la conception, je ne vois pas comment on peut faire plus leger.
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Re: Nouveau Compass 7HV
ca y est premier statio
j'ai mis quelques photos -> viewtopic.php?f=160&t=42145
c'est mon premier helico FBL alors je decouvre les sensations sont étranges, il n'y a pas l'inertie de la Bdb.
le contro Himodel 120HV n'a pas cramé
j'ai mis quelques photos -> viewtopic.php?f=160&t=42145
c'est mon premier helico FBL alors je decouvre les sensations sont étranges, il n'y a pas l'inertie de la Bdb.
le contro Himodel 120HV n'a pas cramé
- SmallLama
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Re: Nouveau Compass 7HV
une petite vidéo de mon pote :
http://youtu.be/d9yqQX-H8UU
8min a 1600tr reste un peu moins de 40%, la life de Rx perd entre 200 et 250 mAH
http://youtu.be/d9yqQX-H8UU
8min a 1600tr reste un peu moins de 40%, la life de Rx perd entre 200 et 250 mAH
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- DARK VADOR
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Re: Nouveau Compass 7HV
Super SmallLama
Y'a plus qu'à te suivre ça. Tiens au courant pour le Himodel. Merci
Y'a plus qu'à te suivre ça. Tiens au courant pour le Himodel. Merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Nouveau Compass 7HV
Vraiment beau cet helico....
Une petite vidéo de mon pote avec le sien pour alimenter le topic!! ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=DCyUPis ... ata_player
Une petite vidéo de mon pote avec le sien pour alimenter le topic!! ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=DCyUPis ... ata_player
- SmallLama
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Re: Nouveau Compass 7HV
jme sent moins seul
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Re: Nouveau Compass 7HV
salut!
je vais apporter ma modeste contribution sur ce post.
alors ça fais maintenant plusieurs moi que je vol avec ce 7HV ,j'ai environ une bonne série de 60-70 vols et un crash
alors il est équiper de la façon suivante:
beastX
ds 610 au cycliques
MKS BLS 990 à l'ac
moteur align 700MX
contro hobby wing 120 HV
12S lipo 5000 ou 4000
Alors c'est mon premier 90 donc sa va être difficile pour moi de comparer avec un autre 90
Je trouve la tête rotor très bien faite ce qui entraîne une maintenance plus simple que sur mon ancien 600 BDB
Le montage ne pose aucune difficulté , la notice est pas très explicite et contient plusieurs erreur mais une nouvelle notice qui a été corriger va bientôt être dispo.
pour ce qui est du vol, c'est hyper stable( surtout quand on vient comme moi d'un 600 bdb). La taille 90 est très impressionnante et le bruit est vraiment sympas.Il m'a fallu plusieurs vol avant de me décoincer car j'avais un peu la trouille
La tête fbl qui est en direct sur le plateau cyclique rend l'hélico super réactif et surtout donne des arrêts net.Bref un bon feeling avec un beastX. Attention car j'ai réussis a faire toucher les chapes des deux bras sur la partie de la vis des 3 rotules du plateau cyclique ... >Donc sois je suis sortie du domaine de vol ce qui m’étonnerais sois trop de débattement et sur un ressource un peu violente sa à toucher.
Cet hélico passe toute la 3D aussi bien à faible régime qu'a 2200 tours.J'ai une petite préférence en low régime car le bruit est un régale et voir ce 7HV enchaîner les flips a 1 mètre de haut tout doucement est juste magnifique.
Sa n’empêche pas qu'a 2200 la machine est également génial et la puissance est très largement suffisante pour passer toutes la 3D même la plus sale
niveau maintenance pour l'instant rien à dire, je vérifie après chaque vol mais rien ne bouge.
J'ai juste le tube de queue qui est rentrer dans le châssis ce qui ma détendu la corroie mais je m'en suis aperçu seulement à la fin du vol
voili voila,
A++
P-Y
je vais apporter ma modeste contribution sur ce post.
alors ça fais maintenant plusieurs moi que je vol avec ce 7HV ,j'ai environ une bonne série de 60-70 vols et un crash
alors il est équiper de la façon suivante:
beastX
ds 610 au cycliques
MKS BLS 990 à l'ac
moteur align 700MX
contro hobby wing 120 HV
12S lipo 5000 ou 4000
Alors c'est mon premier 90 donc sa va être difficile pour moi de comparer avec un autre 90
Je trouve la tête rotor très bien faite ce qui entraîne une maintenance plus simple que sur mon ancien 600 BDB
Le montage ne pose aucune difficulté , la notice est pas très explicite et contient plusieurs erreur mais une nouvelle notice qui a été corriger va bientôt être dispo.
pour ce qui est du vol, c'est hyper stable( surtout quand on vient comme moi d'un 600 bdb). La taille 90 est très impressionnante et le bruit est vraiment sympas.Il m'a fallu plusieurs vol avant de me décoincer car j'avais un peu la trouille
La tête fbl qui est en direct sur le plateau cyclique rend l'hélico super réactif et surtout donne des arrêts net.Bref un bon feeling avec un beastX. Attention car j'ai réussis a faire toucher les chapes des deux bras sur la partie de la vis des 3 rotules du plateau cyclique ... >Donc sois je suis sortie du domaine de vol ce qui m’étonnerais sois trop de débattement et sur un ressource un peu violente sa à toucher.
Cet hélico passe toute la 3D aussi bien à faible régime qu'a 2200 tours.J'ai une petite préférence en low régime car le bruit est un régale et voir ce 7HV enchaîner les flips a 1 mètre de haut tout doucement est juste magnifique.
Sa n’empêche pas qu'a 2200 la machine est également génial et la puissance est très largement suffisante pour passer toutes la 3D même la plus sale
niveau maintenance pour l'instant rien à dire, je vérifie après chaque vol mais rien ne bouge.
J'ai juste le tube de queue qui est rentrer dans le châssis ce qui ma détendu la corroie mais je m'en suis aperçu seulement à la fin du vol
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plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
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- DARK VADOR
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Re: Nouveau Compass 7HV
merci pour ce retour py42
arggg, compass 7HV, MSH 700, .....Goblin, ça va etre dur de resister
arggg, compass 7HV, MSH 700, .....Goblin, ça va etre dur de resister
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Nouveau Compass 7HV
tout dépend de ton type de vol.
si tu aime le balistic et que tu crash pas a tout bout de bras, part sur le goblin, car niveau vitesse, sa envoi !
Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk
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- DARK VADOR
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Re: Nouveau Compass 7HV
Salut à quoi correspond le sifflement aigu qu'on entend sur cette vidéo?
Joli vol en tout cas
Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
DX8 Phoenix V4 IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC
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