HoneyBee CP3
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REptite recherche pour toi godzilla, j'espere que tu trouvera ton bonheur...
controleur 3/1 esky 002496:
http://www.helidirect.com/esky-3in1-mix ... -15752.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bandb-models.com/index.php?page_art=8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc-fever.com/esky-3-in-1-mix ... -7810.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.toysonics.com/esky-honey-bee ... 02496.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2688" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helipal.com/product_info.php ... qa98f4g2u7" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ntroller-/" onclick="window.open(this.href);return false;
controleur 3/1 esky 002496:
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http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ntroller-/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Chevalier Jedi
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Pour info,mika
Pour mon l'alarme lipo(module BMI,pour moi),donné en lien plus haut,je l'ai mis sur la tranche/côté droit queue vers moi sur le chassis connecteur vers le devant avec une fixation fait maison.
Morceau de cornière PVC collée avec double face dans la gorge et appliqué sur l'arrête du chassis.Puis de même sur l'arriere du module(double face ou scratch)pour le tenir sur la surface plane de la cornière.
Pour la branchement,on utilise la prise équilibrage blanche multi connecteur.
Le fil noir sur de cette prise qui va à la lipo sur première broche en haut,alarme vu de face.
Voilà c'est pas sorcier.
Pour cette alarme un petit dépliant explique tres bien les fonctions de cette excéllente Alarme.En plus en Français.
Que demander de mieux.
Pour les fusibles,tu les trouvent dans les magasins Services/Autos.
On peut protéger aussi la partie puissace AC par un fusible de 3Ampères.Même montage.
Encore une sécurité supplémentaire pour sauver le 3/1.
Bonne journée à vous.
Pour mon l'alarme lipo(module BMI,pour moi),donné en lien plus haut,je l'ai mis sur la tranche/côté droit queue vers moi sur le chassis connecteur vers le devant avec une fixation fait maison.
Morceau de cornière PVC collée avec double face dans la gorge et appliqué sur l'arrête du chassis.Puis de même sur l'arriere du module(double face ou scratch)pour le tenir sur la surface plane de la cornière.
Pour la branchement,on utilise la prise équilibrage blanche multi connecteur.
Le fil noir sur de cette prise qui va à la lipo sur première broche en haut,alarme vu de face.
Voilà c'est pas sorcier.
Pour cette alarme un petit dépliant explique tres bien les fonctions de cette excéllente Alarme.En plus en Français.
Que demander de mieux.
Pour les fusibles,tu les trouvent dans les magasins Services/Autos.
On peut protéger aussi la partie puissace AC par un fusible de 3Ampères.Même montage.
Encore une sécurité supplémentaire pour sauver le 3/1.
Bonne journée à vous.
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
Honey-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.
Spectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
KDS POWER RC-6S
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- Chevalier Jedi
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Me revoilà,
ce matin,fait un vol dans mon grenier.
Qui j'ai tres vite arrêté par un conctact pales sur le meuble de cuisine.
Atterrissage trop pres.
Que les pales morflées en boue.Et bien sur pas fait de stock.
Rien de méchant,mais c'est frustrant.
Obliger de faire commande,et difficile d'en trouver maintenant que le modèle est connu.
Mais j'en ai trouvé sur une boutique Française,que j'ai appellé.Tres sérieuse et polis.
J'en ai pris deux paires,il m'a dit qu'il en restait 3 à 10,75.OUF
http://www.tiptop-rc.com/catalog/helico ... 9_270.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le sentait que c'était pas mon jour pour piloter et que ça allait casser.
Ne pouvait voler en salle et dehors petite brise de Nord-Est.
Essai dehors,pas concluant.Je contôlais mal la bête.
Et dans le grenier,ça ma donné du mal(crispé) et paff touchette.
Comme je vous dit,quand on sent qu'on risque faire des erreurs de pilotage,il faut mieux arrêter.Car c'est de la casse assuré.
Pour moi je m'en sort bien,mais pour d'autre ça peut réduir le modèle irréparable.
Donc le modèle attend ces pales neuves.
Donc comme ça je vais pouvoir me consoler en me faisant la modif pour la protection de l'AC par un fusible.
A+ et ne casser rien.
Info,ma commande est déjà marqué Expédié.
Génial,plus vite que son ombre.
Ca c'est du réactif.Cette boutique a que du bon pour l'instant.
A conseiller.
ce matin,fait un vol dans mon grenier.
Qui j'ai tres vite arrêté par un conctact pales sur le meuble de cuisine.
Atterrissage trop pres.
Que les pales morflées en boue.Et bien sur pas fait de stock.
Rien de méchant,mais c'est frustrant.
Obliger de faire commande,et difficile d'en trouver maintenant que le modèle est connu.
Mais j'en ai trouvé sur une boutique Française,que j'ai appellé.Tres sérieuse et polis.
J'en ai pris deux paires,il m'a dit qu'il en restait 3 à 10,75.OUF
http://www.tiptop-rc.com/catalog/helico ... 9_270.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le sentait que c'était pas mon jour pour piloter et que ça allait casser.
Ne pouvait voler en salle et dehors petite brise de Nord-Est.
Essai dehors,pas concluant.Je contôlais mal la bête.
Et dans le grenier,ça ma donné du mal(crispé) et paff touchette.
Comme je vous dit,quand on sent qu'on risque faire des erreurs de pilotage,il faut mieux arrêter.Car c'est de la casse assuré.
Pour moi je m'en sort bien,mais pour d'autre ça peut réduir le modèle irréparable.
Donc le modèle attend ces pales neuves.
Donc comme ça je vais pouvoir me consoler en me faisant la modif pour la protection de l'AC par un fusible.
A+ et ne casser rien.
Info,ma commande est déjà marqué Expédié.
Génial,plus vite que son ombre.
Ca c'est du réactif.Cette boutique a que du bon pour l'instant.
A conseiller.
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
Honey-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.
Spectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
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- Colonel
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- Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09
Ouch !
Contrôle l'axe des pales: enlèves les pales, et fait tourner l'axe avec ta cle allen. Si l'axe est tordu, les pieds de pales vont se dandiner. C'est trés visible.
Sinon, je pense que ceci est compatible avec le CP3
Pales Belt CP
Heu, non, le diamètre est pas le même ...
Mes 3/1 sont partis de Belgique ...
Contrôle l'axe des pales: enlèves les pales, et fait tourner l'axe avec ta cle allen. Si l'axe est tordu, les pieds de pales vont se dandiner. C'est trés visible.
Sinon, je pense que ceci est compatible avec le CP3
Pales Belt CP
Heu, non, le diamètre est pas le même ...
Mes 3/1 sont partis de Belgique ...
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Bon j'ai vérifier ta méthode pour l'axe des pales.Godzilla @ 9 Feb 2010, à 16:51 a écrit : Ouch !
Contrôle l'axe des pales: enlèves les pales, et fait tourner l'axe avec ta cle allen. Si l'axe est tordu, les pieds de pales vont se dandiner. C'est trés visible.
Sinon, je pense que ceci est compatible avec le CP3
Pales Belt CP
Heu, non, le diamètre est pas le même ...
Mes 3/1 sont partis de Belgique ...
Rien pas de voilage particulier.
Je savais un peut,car la touchette en bout de pales c'est fait hélico posé à terre,donc était bien à l'horizontale et réflexe de coupé gaz et trim instantanément.
Il a juste glissé vers l'obstacle avec une fin de rotation pales.
Mais les bouts de pales on éclatés avec le choc.
Les pales serrées modérément sur portes pales ont fait amortis.
Donc rien de plus.
Tant mieux pour moi.
Pour les pales pour échange pour celui du Honey Bee CP2,elles sont justes plus larges et plus longues donc plus de portance,donc à voir si ça ne pertube pas l'anticouple.Et plus lourde donc plus dure à faire tourner pour le moteur.
Tu parles de quel diamètre pour ces pales?Le trous de fixation?
Elle mesure 246'*34,5'*4',ref EK4-0000
http://www.ckado.com/EK4-0000-main-roto ... 31_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour celle d'origine c'est:
240*27'*4,donc plus légère.
A essayer,ceux qui ont acheter l'hélico chez eux avec la deuxième paire EK4-0000,plus une batterie supplémentaire.EXTRA PACK:
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=529398" onclick="window.open(this.href);return false;
Car pour avoir des infos sur leurs produits c'est pas clairs du tout.La personne au bout du fil,ne connait guère ces produits diffusés en ligne,obliger de demander conseille à son collègue.Donc pas de réponces concrète
Ca y est j'ai mis le fusible pour le moteur AC de 3A,ici juste soudé sur cable rouge+ proche de la fiche de connection 3/1 avec un peu d'isolent au soudure.
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
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- rigel
- Capitaine
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- Enregistré le : 02 nov. 2009, 22:35
Bonjour,
Qui peut m'indiquer le diamètre extérieur du moteur AC du CP3 ?
Merci
Qui peut m'indiquer le diamètre extérieur du moteur AC du CP3 ?
Merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Toulouse Sud
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit
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- Chevalier Jedi
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Bonsoir,rigel @ 10 Feb 2010, à 14:40 a écrit : Bonjour,
Qui peut m'indiquer le diamètre extérieur du moteur AC du CP3 ?
Merci
le diamètre du carter moteur du CP3 est de 12mm comme le DDrive Xtrem.
Voilà pour toi l'info.
A+
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
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- Lwing
- Armageddon
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- Localisation : Chêne en Semine (74)
hello les amis
pour info l'article vient de paraitre
http://www.heli4.com/article677.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai mis un lien qui pointe ce sujet pour que vous vous sentiez un pzu moins seuls et pour donner de précieux conseils aux utilisateurs.
chui dispo (principalement par MP) pour toute modification ou ajout de caractéristiques.
+++ et bons vols a vous
pour info l'article vient de paraitre
http://www.heli4.com/article677.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai mis un lien qui pointe ce sujet pour que vous vous sentiez un pzu moins seuls et pour donner de précieux conseils aux utilisateurs.
chui dispo (principalement par MP) pour toute modification ou ajout de caractéristiques.
+++ et bons vols a vous
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- Chevalier Jedi
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Salut Lwing,
et bonne initiative d'avoir mis un article sur Ckado pour avoir un bon apperçu sur la capacité de la machine.
Jolie video pour le representer.
Pour la note,c'est du tout bon pour débuter facilement dans la monde CP et sans trop se ruiner.
Pour moi c'est un bon produit.
Génial,ça va donner envie de passer plus sereinement au CP pour les débutant Bi-Rotors et FP
Info,pour mes pales je dois les recevoir demain,si il n'y a pas 1M de neige pour le postier qui est en vélo hihi....
Car ce soir en Charente_Limousine c'est déjà tout blanc.
et bonne initiative d'avoir mis un article sur Ckado pour avoir un bon apperçu sur la capacité de la machine.
Jolie video pour le representer.
Pour la note,c'est du tout bon pour débuter facilement dans la monde CP et sans trop se ruiner.
Pour moi c'est un bon produit.
Génial,ça va donner envie de passer plus sereinement au CP pour les débutant Bi-Rotors et FP
Info,pour mes pales je dois les recevoir demain,si il n'y a pas 1M de neige pour le postier qui est en vélo hihi....
Car ce soir en Charente_Limousine c'est déjà tout blanc.
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
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- rigel
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merci nicolasfa16,nicolasfa16 @ 10 Feb 2010, à 16:58 a écrit :Bonsoir,rigel @ 10 Feb 2010, à 14:40 a écrit : Bonjour,
Qui peut m'indiquer le diamètre extérieur du moteur AC du CP3 ?
Merci
le diamètre du carter moteur du CP3 est de 12mm comme le DDrive Xtrem.
Voilà pour toi l'info.
A+
Je viens de lire le CR de Lwing qui nous informe que le moteur AC est le CN12 que l'on trouve un peu partout
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- Chevalier Jedi
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Bonjour,
ça y est reçu mes 2 jeux de paires de pales.
Rapide l'envoi.Merci pour cette boutique,tres sérieuse.
Pas d'essai de vol aujourd'hui,travaille d'apres-midi,Grrr
Dehors il y 2/3cm de neige et tres froid pas vraiment l'idéale pour faire un petit vol Outdoor.
A+ et bon vol,pour ceux qui peuvent.
ça y est reçu mes 2 jeux de paires de pales.
Rapide l'envoi.Merci pour cette boutique,tres sérieuse.
Pas d'essai de vol aujourd'hui,travaille d'apres-midi,Grrr
Dehors il y 2/3cm de neige et tres froid pas vraiment l'idéale pour faire un petit vol Outdoor.
A+ et bon vol,pour ceux qui peuvent.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Bonsoir,
je n'est pu revolé,travaillé et mauvais temps(froid et neige).
Le peu de temps que j'avais était de reprendre le Réglage du TRACKING,car la faible rotation rotor engendrait des vibrations.
Le reglage s'est fait petit à petit.
PROCEDURES:
Réglages et essai en rotation pres à décoller et voir niveau des deux pales.
Il faut qu'elle se confonde sur le même plan.
Astuce,il faut que les stickers de couleur soit sur les pales en bout(rouge et noir).
Prendre une lampe torche et éteindre lumiere ou dans l'ombre.
On voit bien mieux les couleurs dans le plan de rotation des pales et légèrement au dessus pour distinguer les couleurs,pour savoir qu'elle pale est en haut ou en bas.VOIR:page 17 du manuel
C'est une question de portance des pales qui est plus prononcée que l'une par rapport à l'autre.On agit les tringleries pièces N°002421 qui sont relié aux bras de mixage réf002412.Sur vue éclatée repéré en 45
Pour le réglage plus on dévisse cette tringlerieplus le pas de la pale prend en positif,donc meilleure portance,elle monte.
Et enversement plus on dévisse plus le pas descend en négatif,perte de portance.
Il faut savoir aussi,laquelle pales toucher pour ce réglage de tringlerie.
Pour celà il faut faire un contrôle d'incidence des pales,mode normale,non iddle-up et manche Gaz à 0.Celà permet de voir qu'elle pale est la plus déréglé par rapport au 0° de pas.
Voir article Heli4:
http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc on peut affecter l'ajustement sur celle en question.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications.Sinon dite le moi.
Apres ça,petit décollage pour un test de comportement.
C'est devenu tres stable,avec des gaz tres doux sans accou de AC.J'ai fait du bon boulo.
Faites comme moi,réglage du Tacking des pales presque obligatoire à chaque touchettes ou crash.
je n'est pu revolé,travaillé et mauvais temps(froid et neige).
Le peu de temps que j'avais était de reprendre le Réglage du TRACKING,car la faible rotation rotor engendrait des vibrations.
Le reglage s'est fait petit à petit.
PROCEDURES:
Réglages et essai en rotation pres à décoller et voir niveau des deux pales.
Il faut qu'elle se confonde sur le même plan.
Astuce,il faut que les stickers de couleur soit sur les pales en bout(rouge et noir).
Prendre une lampe torche et éteindre lumiere ou dans l'ombre.
On voit bien mieux les couleurs dans le plan de rotation des pales et légèrement au dessus pour distinguer les couleurs,pour savoir qu'elle pale est en haut ou en bas.VOIR:page 17 du manuel
C'est une question de portance des pales qui est plus prononcée que l'une par rapport à l'autre.On agit les tringleries pièces N°002421 qui sont relié aux bras de mixage réf002412.Sur vue éclatée repéré en 45
Pour le réglage plus on dévisse cette tringlerieplus le pas de la pale prend en positif,donc meilleure portance,elle monte.
Et enversement plus on dévisse plus le pas descend en négatif,perte de portance.
Il faut savoir aussi,laquelle pales toucher pour ce réglage de tringlerie.
Pour celà il faut faire un contrôle d'incidence des pales,mode normale,non iddle-up et manche Gaz à 0.Celà permet de voir qu'elle pale est la plus déréglé par rapport au 0° de pas.
Voir article Heli4:
http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc on peut affecter l'ajustement sur celle en question.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications.Sinon dite le moi.
Apres ça,petit décollage pour un test de comportement.
C'est devenu tres stable,avec des gaz tres doux sans accou de AC.J'ai fait du bon boulo.
Faites comme moi,réglage du Tacking des pales presque obligatoire à chaque touchettes ou crash.
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- Chevalier Jedi
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Bonjour,heureux pocésseur du CP3.
Un petit compte rendu de mes vols,qui se sont tres bien passés,tout à l'heure.
Tres formateur pour cette fois,j'ai bien progressé.
L'entrainement s'est éffectué dans la salle du Tennis couvert,bien sur pas pour jouer à ce sport.
C'est la première fois,que j'ai passé 1 heure pour réaliser ma passion.
Dans cette plage de temps,j'ai alterné avec 4 lipos du Blade MSR,puis passer au CP3.Celà permet de reposer la mécanique(moteurs surtout).
Mes lipos étaient bien rangées au chaud dans un mini sac isotherme et dans la poche du blouson intérieur pour protéger du froid qui est encore vif.Celà preservent leurs autonomies.
Pour le vol du CP3,vol de dos et de face sans toucher le sol,avec contrôles des déviations suite au passages des 180° de la queue AC.
Ca permet d'apprendre des réflexes sur une petite translation,non voulu.
Je pense que c'est comme ça,que je pourrais bientôt passer sereinement les petites translations.
Je trouve,que maintenant que je maitrise mieux la bête,je trouve que la batterie ESKY donne moin de puissance sur le manche Gaz pour faire monter l'hélico,par rapport à mes 2 lipos Désire-Power de décharge 22 C,au lieu de 10C pour l'origine.
C'est normale vu le taux élevé de décharge.
Peut-être que les moteurs fatiguent un peu,sur leurs nombres de tours?Mais je ne remarque rien sur un signe audilble particulier.(sifflement aigus,grognement roulements,ect...)
Sinon tout va bien.
Et vous,comment ça se présente?
Un petit compte rendu de mes vols,qui se sont tres bien passés,tout à l'heure.
Tres formateur pour cette fois,j'ai bien progressé.
L'entrainement s'est éffectué dans la salle du Tennis couvert,bien sur pas pour jouer à ce sport.
C'est la première fois,que j'ai passé 1 heure pour réaliser ma passion.
Dans cette plage de temps,j'ai alterné avec 4 lipos du Blade MSR,puis passer au CP3.Celà permet de reposer la mécanique(moteurs surtout).
Mes lipos étaient bien rangées au chaud dans un mini sac isotherme et dans la poche du blouson intérieur pour protéger du froid qui est encore vif.Celà preservent leurs autonomies.
Pour le vol du CP3,vol de dos et de face sans toucher le sol,avec contrôles des déviations suite au passages des 180° de la queue AC.
Ca permet d'apprendre des réflexes sur une petite translation,non voulu.
Je pense que c'est comme ça,que je pourrais bientôt passer sereinement les petites translations.
Je trouve,que maintenant que je maitrise mieux la bête,je trouve que la batterie ESKY donne moin de puissance sur le manche Gaz pour faire monter l'hélico,par rapport à mes 2 lipos Désire-Power de décharge 22 C,au lieu de 10C pour l'origine.
C'est normale vu le taux élevé de décharge.
Peut-être que les moteurs fatiguent un peu,sur leurs nombres de tours?Mais je ne remarque rien sur un signe audilble particulier.(sifflement aigus,grognement roulements,ect...)
Sinon tout va bien.
Et vous,comment ça se présente?
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
Honey-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.
Spectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
KDS POWER RC-6S
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- Colonel
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Bonjour nicolasfa16,
J'avais depuis longtemps repéré un léger tracking, mais je n'osais pas trop y toucher: le défaut était léger (enfin, selon mon analyse), et j'avais peur de tout dérégler.
Aprés avoir re-re-relu ton post à ce sujet, je me suis lancé, la doc Esky à la main.
En 3 tatonnements, ce fut plié.
Le tracking a maintenant complètement disparu.
J'en ai proffité pour remplacer les pales (elles avaient pris des coups) et les "damper" de pied pale.
Le résultat est sensible : le bruit est plus doux (pales neuves), et la bête est franchement plus stable.
Il fait un petit 0 dehors, et piloter est franchement désagréable. Je peaufine mes statios, mais je suis resté lontemps sans voler et j'ai régressé. Mais ça revient vite.
nicolasfa16, merci pour tes explications sur le tracking et bravo pour tes progrets.
J'avais depuis longtemps repéré un léger tracking, mais je n'osais pas trop y toucher: le défaut était léger (enfin, selon mon analyse), et j'avais peur de tout dérégler.
Aprés avoir re-re-relu ton post à ce sujet, je me suis lancé, la doc Esky à la main.
En 3 tatonnements, ce fut plié.
Le tracking a maintenant complètement disparu.
J'en ai proffité pour remplacer les pales (elles avaient pris des coups) et les "damper" de pied pale.
Le résultat est sensible : le bruit est plus doux (pales neuves), et la bête est franchement plus stable.
Il fait un petit 0 dehors, et piloter est franchement désagréable. Je peaufine mes statios, mais je suis resté lontemps sans voler et j'ai régressé. Mais ça revient vite.
nicolasfa16, merci pour tes explications sur le tracking et bravo pour tes progrets.
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- Chevalier Jedi
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Salut Godzilla,
contant d'être utile à tout point de vue.
C'est vrai que la notice est réduite au plus simple,mais les photos sont bien explicites.
Merci et continuont à donner de bonnes infos,pour les nouveaux.
Et aussi Lwing,
c'est pour ça un Forum,mais Heli4.com est l'un des meilleurs.
On se sent bien,pas jugé,donc pas peur de donner des astuces que peuvent être lus par tout le monde.
A+
contant d'être utile à tout point de vue.
C'est vrai que la notice est réduite au plus simple,mais les photos sont bien explicites.
Merci et continuont à donner de bonnes infos,pour les nouveaux.
Et aussi Lwing,
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On se sent bien,pas jugé,donc pas peur de donner des astuces que peuvent être lus par tout le monde.
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CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
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- Chevalier Jedi
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Bonjour,
une petite vidéo sympa en translation lente.
Quand j'arriverais à ce stade,ça sera une grande joie pour moi.Bien sur sans crash.
http://www.youtube.com/watch?v=xfrJGd2o ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un bon stationnaire:
http://www.youtube.com/watch?v=98n02Wus ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Info,
bientôt photos à l'appui de ma bête.
Cette apres-midi sport balade donc pas de vols aujourd'hui.
Mes lipos se chargeront,au repos de la rando,en surveillance.(toujours être présent à la charge,une défaillance peut arriver)
A+
une petite vidéo sympa en translation lente.
Quand j'arriverais à ce stade,ça sera une grande joie pour moi.Bien sur sans crash.
http://www.youtube.com/watch?v=xfrJGd2o ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un bon stationnaire:
http://www.youtube.com/watch?v=98n02Wus ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Info,
bientôt photos à l'appui de ma bête.
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- Chevalier Jedi
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Donc voici mon joujou:
et là
Voici des macro des parties de l'hélico:
-La queue supportant l'AC avec de la gaine en protection:
-Le moteur principale avec le fusible inséré sur le fil plus d'alimentation.
Et la position de la lipo avec le velcro.
Note:vous voyez le blanc accollé sur le moteur,c'est de la pate thermique pour procésseur PC.
-L'alarme lipo branchée sur la prise équilibrage:
-L'intérieur du chassis avec le fusible de 3A et la position de la lipos et les cables.
-L'intérieur de la canopy avec le carré de plomb(bande coupé pour avoir 3g de poid.Celà permet d'équilibrer l'hélico vers l'avant pour avoir sur la radiocommande un Trim cyclique avant au neutre:
Et je vous montre mon chargeur en fonctionnement avec une des lipos supplémentaire branchée:
et là
Voici des macro des parties de l'hélico:
-La queue supportant l'AC avec de la gaine en protection:
-Le moteur principale avec le fusible inséré sur le fil plus d'alimentation.
Et la position de la lipo avec le velcro.
Note:vous voyez le blanc accollé sur le moteur,c'est de la pate thermique pour procésseur PC.
-L'alarme lipo branchée sur la prise équilibrage:
-L'intérieur du chassis avec le fusible de 3A et la position de la lipos et les cables.
-L'intérieur de la canopy avec le carré de plomb(bande coupé pour avoir 3g de poid.Celà permet d'équilibrer l'hélico vers l'avant pour avoir sur la radiocommande un Trim cyclique avant au neutre:
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Salut !
Je viens de lire les 12 pages du post et ce petit HB CP3 me tente bien. Une question cependant : est-ce que la radio du HB CP3 est contestable à une simu par USB ?
Merci pour vos réponses !
Je viens de lire les 12 pages du post et ce petit HB CP3 me tente bien. Une question cependant : est-ce que la radio du HB CP3 est contestable à une simu par USB ?
Merci pour vos réponses !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] FoB - 1979 - Givet (08)
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[img]http://kkwait.free.fr/apple.png[/img] Mac OSX Snow Leopard
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Bonjour à toi FoB,FoB @ 15 Feb 2010, à 23:14 a écrit : Salut !
Je viens de lire les 12 pages du post et ce petit HB CP3 me tente bien. Une question cependant : est-ce que la radio du HB CP3 est contestable à une simu par USB ?
Merci pour vos réponses !
oui on peut lui adjoindre le cordon pour SIMU,qui est en option pour ce modèle d'helico.Que voici:
http://www.ckado.com/EK2-0900A-400b-sof ... 21_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas que ça fonctionne pour le logiciel simu PHOENIX,mais que pour FMS.
Donc c'est peut réaliste pour ceux qui sont au stade d'apprentissage CP.
FMS sert à dégrossir les réflex sur les manches de la radiocommande pour débuter dans le modélisme dans le monde des Bi-Rotors(hélicos débutant).
Sinon il faut prendre le logiciel PHOENIX-RC avec sa radiocommande associée:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... er-6-voies" onclick="window.open(this.href);return false;
Tres bon simulateur et pas trop chers.
C'est vraiment plus réaliste pour apprendre pour passer directement dans le monde CP sans passer la case départ Bi-Rotors.
A+ et bonne nuit à toi.
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OK et merci pour vos réponses qui ne m'arrangent guère mais bon c'est pas votre faute !
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Bon, j'en avais marre du statio, alors je me suis lancé :
un coup en avant, un coup arrière.
Oups, ça va trés vite, zut, il part de côté : cyclique latéral + gaz ! zut, trops de gas, trop de latéral, il monte et accélère.
La haie de sapinettes 1, le Cp3 0.
Pas de casse. Ouf.
Demain, je me remet au statio ...
un coup en avant, un coup arrière.
Oups, ça va trés vite, zut, il part de côté : cyclique latéral + gaz ! zut, trops de gas, trop de latéral, il monte et accélère.
La haie de sapinettes 1, le Cp3 0.
Pas de casse. Ouf.
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Godzilla @ 17 Feb 2010, à 19:08 a écrit : Bon, j'en avais marre du statio, alors je me suis lancé :
un coup en avant, un coup arrière.
Oups, ça va trés vite, zut, il part de côté : cyclique latéral + gaz ! zut, trops de gas, trop de latéral, il monte et accélère.
La haie de sapinettes 1, le Cp3 0.
Pas de casse. Ouf.
Demain, je me remet au statio ...
JMPD
je me suis fait l'image en même temps que je te lisais
content qu'il n'y ai pas de casse
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Salut à toi Gozilla,
T'a du être surpris de voir l'hélico partir tres vite.
Je doute que tu eu peur de savoir dans quel état tu allais récupérer ton hélico.
Bravo,tu n'as rein cassé donc pour cette fois.La haie était là heureusement.
Donc je pense que tu voulais essayer comme tout le monde de tenter de faire de belle translations.
Mais pour moi aussi je voudrais faire celà,mais je doute pas que ça faira par un beau crash.Car je n'est pas assez de réflex et d'acquis sur l'ordre de commande des manches sur radio.
Car je le vois bien sur l'entrainement stationnaire à 2/3 mètres du sol,avec rotation de la queue à 180°,il part assez vite en dérive sur les 3 axes et là il faut gérer la remise en stationnaire car il peut aller vite dans le décor.
Il faut gérer en même temps le réflex et sur la bonne commande cyclique.C'est tres chaud parfois,mais le kit d'entrainement est encore arrimé au train pour sauver la bête à cette altitude.Je commence à trouver mes repères.
Mais je pense que bientôt,quand cette phase d'apprentissage sera passé,je pourrais l'enlever,car à une certaine altitude il ne servira plus à rien.
Bon je progresse tous les jours,donc je continue dans ce mode d'apprentissage pas à pas.
J'en suis à 36 vols à mon actif,et le moteur principale tient encore le choc.
A+ et contant pour que ta machine soit intacte.
T'a du être surpris de voir l'hélico partir tres vite.
Je doute que tu eu peur de savoir dans quel état tu allais récupérer ton hélico.
Bravo,tu n'as rein cassé donc pour cette fois.La haie était là heureusement.
Donc je pense que tu voulais essayer comme tout le monde de tenter de faire de belle translations.
Mais pour moi aussi je voudrais faire celà,mais je doute pas que ça faira par un beau crash.Car je n'est pas assez de réflex et d'acquis sur l'ordre de commande des manches sur radio.
Car je le vois bien sur l'entrainement stationnaire à 2/3 mètres du sol,avec rotation de la queue à 180°,il part assez vite en dérive sur les 3 axes et là il faut gérer la remise en stationnaire car il peut aller vite dans le décor.
Il faut gérer en même temps le réflex et sur la bonne commande cyclique.C'est tres chaud parfois,mais le kit d'entrainement est encore arrimé au train pour sauver la bête à cette altitude.Je commence à trouver mes repères.
Mais je pense que bientôt,quand cette phase d'apprentissage sera passé,je pourrais l'enlever,car à une certaine altitude il ne servira plus à rien.
Bon je progresse tous les jours,donc je continue dans ce mode d'apprentissage pas à pas.
J'en suis à 36 vols à mon actif,et le moteur principale tient encore le choc.
A+ et contant pour que ta machine soit intacte.
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Salut à toi,gui35 @ 17 Feb 2010, à 20:50 a écrit : Salut ici
Je suis dans l'attente d'un hbcp3 commandé à ckado (aucune nvlle depuis 3jours..j'espere que c'est une bonne boutique ) .
Je voudrais savoir si la radio permet de mettre un cordon usb pour faire du simulateur: j'ai realflight g4!
Merci
t'inquiète pas ça arrive de temps en temps qu'il donne un petit retard sur l'envoi,ça dépend des fois.
Il sont sérieux,tu l'aura ton hélico.
Pour la radio, tu peux lui adjoindre le cordon USB,que j'ai sité plus haut,mais je pense que tu pourra la faire fonctionner avec ce simu.
A voir donc.
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hello Gui,gui35 @ 17 Feb 2010, à 20:50 a écrit : Salut ici
Je suis dans l'attente d'un hbcp3 commandé à ckado (aucune nvlle depuis 3jours..j'espere que c'est une bonne boutique ) .
Je voudrais savoir si la radio permet de mettre un cordon usb pour faire du simulateur: j'ai realflight g4!
Merci
pas de Soucis a avoir avec Ckado. je suis Client chez eux depuis XXX années, je n'ai jamais eut un seul problème.
sérieux rapide fiable toussa toussa. (et je ne dis pas cela car ils sont partenaire Héli4, mais juste en tant que lient)
au pire tu peux essayer de les joindres au téléphone. je dis au pire car ils sont très difficiles a joindre.
pour ce qui est de l'utilisation de RF G4 je ne peux pas te dire, juste que tu as un cordon de simu fournis dans la boite.
maintenant il me semble que la version officielle de RFG4 se vend avec une radio prévue pour non?
+++
-
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Salut Lwing,
pour moi dans la boite,il n'y avait pas le cordon USB,ni le CD Simu.
Mais pour le Big Lama,c'était compris dans le Pack.
A faire attention selon les modèles vendus,si ou non il faut prendre l'option Simu.
Mais je pense cas se stade là,leurs version simu ne donne pas bien le réalisme pour ce mode de pilotage.
Ou prendre les versions payantes plus élaborées.
Donc à réfléchir.
pour moi dans la boite,il n'y avait pas le cordon USB,ni le CD Simu.
Mais pour le Big Lama,c'était compris dans le Pack.
A faire attention selon les modèles vendus,si ou non il faut prendre l'option Simu.
Mais je pense cas se stade là,leurs version simu ne donne pas bien le réalisme pour ce mode de pilotage.
Ou prendre les versions payantes plus élaborées.
Donc à réfléchir.
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Bonjour,
Je suis assez surpris par vos réponses concernant le cable parce que j'avais demandé à ckado par mail il y a 4 jours, je viens d'avoir la réponse (toute chaude donc ):
MOI: Est ce possible de relier la radio au pc et dans ce cas, le cable est-il fourni dans la boite?
CKADO.COM: Bonjour
Merci pour votre email
avec le cp3 vous ne pouvez pas relier la telecommande avec le pc
Ben Ckado team
Je trouve ça bizarre parce que les packs de cp3 en chine contiennent bien ce cable!
J'esp^ère une erreur de sa part
En tout cas, le colis est parti heir....je volerai donc certainement ce week end!!!
je vous donnerai des nvlles
Je suis assez surpris par vos réponses concernant le cable parce que j'avais demandé à ckado par mail il y a 4 jours, je viens d'avoir la réponse (toute chaude donc ):
MOI: Est ce possible de relier la radio au pc et dans ce cas, le cable est-il fourni dans la boite?
CKADO.COM: Bonjour
Merci pour votre email
avec le cp3 vous ne pouvez pas relier la telecommande avec le pc
Ben Ckado team
Je trouve ça bizarre parce que les packs de cp3 en chine contiennent bien ce cable!
J'esp^ère une erreur de sa part
En tout cas, le colis est parti heir....je volerai donc certainement ce week end!!!
je vous donnerai des nvlles
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- Chevalier Jedi
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Godzilla peut-tu nous dire si tu as eu le cable USB dans la boite à la livraison?gui35 @ 18 Feb 2010, à 13:44 a écrit : Bonjour,
Je suis assez surpris par vos réponses concernant le cable parce que j'avais demandé à ckado par mail il y a 4 jours, je viens d'avoir la réponse (toute chaude donc ):
MOI: Est ce possible de relier la radio au pc et dans ce cas, le cable est-il fourni dans la boite?
CKADO.COM: Bonjour
Merci pour votre email
avec le cp3 vous ne pouvez pas relier la telecommande avec le pc
Ben Ckado team
Je trouve ça bizarre parce que les packs de cp3 en chine contiennent bien ce cable!
J'esp^ère une erreur de sa part
En tout cas, le colis est parti heir....je volerai donc certainement ce week end!!!
je vous donnerai des nvlles
Pour réponce à gui35.
Merci à toi.
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Dans quelles boutique l'as-tu commandé?Lwing @ 18 Feb 2010, à 16:49 a écrit : j'avais le cable USB dans le mien
Car sur la notice et sur la boite,pas de cordon spécifié sur les éléments composant le pack. <_<
Je l'ai eu par CKADO,comme gui35 qui doit pas tarder à le recevoir.
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ouais je le reçois demain normalement
Je trouve ça également très étrange cette absence de cable chez ckado!!
Quand on regarde le descriptif du pack (photo etc) c'est exactement le même que celui vu sur tous les autres sites....en chine! Et dans celui là, il y a bien le cable!
Mais bon, ça doit dépendre du pays...et comme ckado est le moins cher de tous, on ne va pas se plaindre de l'absence d'un cable
J'ai hâte!!! j'essaierai de faires des videos pour montrer l'avancée
Je trouve ça également très étrange cette absence de cable chez ckado!!
Quand on regarde le descriptif du pack (photo etc) c'est exactement le même que celui vu sur tous les autres sites....en chine! Et dans celui là, il y a bien le cable!
Mais bon, ça doit dépendre du pays...et comme ckado est le moins cher de tous, on ne va pas se plaindre de l'absence d'un cable
J'ai hâte!!! j'essaierai de faires des videos pour montrer l'avancée
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Salut à toi,Godzilla @ 19 Feb 2010, à 07:08 a écrit : Non, pas de câble USB dans la boite.
C'était une option lors de l'achat, et j'avais déja celui du Big Lama.
Et puis je suis pas fan du simu (sur hélico) : je préfère voler, casser, réparer ...
j'ai pas acheté un hélico pour rester planté derrière un PC.
tu dit vrai le simu FMS,
j'en ai fait et là je ne pense pas apprendre sur du virtuel.
Et qu'est-ce qu'on apprend de plus quand on maitrise déjà Bi-Rotors et FP.
Ca ne rapporte rien de plus.Pas assez réaliste pour CP.
Sinon prendre un vrai Simu et une vrai radiocommande pour bien évoluer.
Le prix se rajoutera au modèle d'hélico choisis.
Pour moi aussi,la pratique du vol réel est le mieux,et je crois que je progresse aussi bien que le virtuel.
Je pense,qu'un vrai simulateur de vol me permettra d'évoluer sur la 3D,sans passer dans la case réparation.
Sinon aller en club,avec un pilote chevronné avec sa radiocommande réliée à la notre par prise écolage.En cas de moment critique(erreur de pilotage),il peut reprendre les commandes du modèle.
Mais peut-être plus tard je me prendrais la radiocommande Spektrum DX6i avec un résepteur pour le CP3,et en même temps faire volé le Blade MSR.
Et bien apres un bon simulateur:PHOENIX RC par exemple.
C'est un rêve,qui deviendra peut-ête réalité un jour.
Pour l'instant je me contante de ce que j'ai.C'est déjà bien,en plus les vols se terminent sans casses.
Bon vol pour les nouveaux.
CHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
Honey-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.
Spectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
KDS POWER RC-6S
Honey-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.
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pour le simu, je me suis offert Phoenix, car avec ce temp je m'ennuyais.
depuis une semaine je fais du simu, et ce WE je suis allé voler.
j'ai fais d'enorme progres et je suis sure que cela est du au simu !
en tous cas Phoenix est genial, et pour 100 tu peux faire voler tout les modele de tes reves
pour l'idle Up, faut pas hesiter ! au debut aussi j'ai eu peur, maintenant c'est le contraire ! si je suis pas en Idle Up, je me sent mal
depuis une semaine je fais du simu, et ce WE je suis allé voler.
j'ai fais d'enorme progres et je suis sure que cela est du au simu !
en tous cas Phoenix est genial, et pour 100 tu peux faire voler tout les modele de tes reves
pour l'idle Up, faut pas hesiter ! au debut aussi j'ai eu peur, maintenant c'est le contraire ! si je suis pas en Idle Up, je me sent mal
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