FUNJET Multiplex d'Héli4

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gogo76150
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Message par gogo76150 » 02 nov. 2009, 14:53

okok, mais qu'est ce que la difficulté de la funjet ? si ce n'est pas al rapidité ( apres avoir réduits le moteur sur la radio , servos etc ... ) le fait que ce soit une haile basse ? enfin aile centrale ?
car j'aurai aimer éviter l'étape trainer, car dépense inutile je pense .... surtout apres avoir fait des heures de simultauer sur rfg4 ......
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batam
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Message par batam » 02 nov. 2009, 16:11

gogo76150 @ 2 Nov 2009, à 13:53 a écrit : okok, mais qu'est ce que la difficulté de la funjet ? si ce n'est pas al rapidité ( apres avoir réduits le moteur sur la radio , servos etc ... ) le fait que ce soit une haile basse ? enfin aile centrale ?
car j'aurai aimer éviter l'étape trainer, car dépense inutile je pense .... surtout apres avoir fait des heures de simultauer sur rfg4 ......
Bah tente :)

Si tu le pètes tout de suite, tu achèteras un Trainer et t'auras un funjet cassé.
Sinon, tu profiteras de l'aile et tu auras économisé un trainer.

Y a quand même de fortes chances que tu bousilles ton funjet et que ça te dégoute...
Le simu c'est bien, mais c'est pas comme le réel, ça n'a rien à voir... en réel tu vas avoir peur de péter ton aile alors qu'en simu....
En réel tu as des rafales de vent, des reflets, des lumières différentes qui feront que tu verras pas ton aile pareil etc. etc.

Si tu passes par un trainer, tu auras très probablement 2 modèles intactes et tu pourras revendre le trainer plus tard.

Mais tu fais comme tu veux :)
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toftof62
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Message par toftof62 » 02 nov. 2009, 16:28

c'est clair je suis ok avec batam c'est pas pour les debutans moi quia pas mal d'experience avec les avions sans etre pretencieu
cet ete j'ai eu l'occaz d'en essayer une conclusion c'est trop rapide ta vite fait de la perdre
a mon avi essaye un truc cool avant toute chose genre un 3 axe en EPP
style un unique de chez ms composite au moin si tu fait une erreur tu peut reparer facilement
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Message par florentf31 » 02 nov. 2009, 16:29

Perso moi j'ai commencé avec la swift II et là j'ai le funjet (cf la photo en haut de cette page) et je n'ai jamais crashé. Je pense qu'après il y a aussi le potentiel de chacun, la facilité de prise en main. Mais ça on ne pas pas le juger pour toi ;)

Après quelques vols sans casse je me suis donc permis de faire une déco sur mon FUNJET car j'estime le maitriser de mieux en mieux.


Néanmoins je suis d'accord avec toftof62 et batam ça reste hyper vif dans il faut de bon réflexe et tu peux vite le perdre de vue ou du moins perdre son orientation.

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Message par toftof62 » 02 nov. 2009, 16:47

florentf31 @ 2 Nov 2009, à 15:29 a écrit : Perso moi j'ai commencé avec la swift II et là j'ai le funjet (cf la photo en haut de cette page) et je n'ai jamais crashé. Je pense qu'après il y a aussi le potentiel de chacun, la facilité de prise en main. Mais ça on ne pas pas le juger pour toi ;)

Après quelques vols sans casse je me suis donc permis de faire une déco sur mon FUNJET car j'estime le maitriser de mieux en mieux.


Néanmoins je suis d'accord avec toftof62 et batam ça reste hyper vif dans il faut de bon réflexe et tu peux vite le perdre de vue ou du moins perdre son orientation.
oui florent parce que tu as deja pris l'habitude du 2 axes voila pourquoi tu te sent alaise
c'est la méme chose quand tu es habituer en 3 axe on te file une swift et bein au debut c'est un peu galere car au debut tu te sert de la derive pour tourner me..de yen a pas pas :lol:
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Message par scorpio59 » 02 nov. 2009, 18:51

Une swift n'est pas pareil qu'une funjet !!
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Message par Ben06 » 02 nov. 2009, 21:37

scorpio59 @ 2 Nov 2009, à 17:51 a écrit : Une swift n'est pas pareil qu'une funjet !!
;)

Salut, je me permet du haut de mes 2 vols avec un funjet :rolleyes:

Tu as raison c'est un peu comme une swift le truc c'est que c'est plus lourd et plus fragile.
En cas de crash pour casser une swift il faut y aller.... :P (bon en forcant un peu on y arrive <_< )

Une funjet ça va vite et si tu n'as pas un minimum de réflexes au décollage (lancer ) c'est chaud !
Sans compter que les premiers atterissages ne sont pas toujours tres soft.....
Ceci dit si elle est bien équilibrée, avec de l'expo et des petits débattement tu peu voler "tranquillement", ça plane relativement bien.

Mais (avis perso) pour debuter en 2 axes une swift c'est le top.
Tu te fais plaisir, tu peux te louper c'est du costaux, ça plane tres bien (c'est bon pour reprendre ses esprits tranquillement apres une petite chaleur :D ), ça se répare en rien de temps et ça peut auusi voler déjà bien vite ;)
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Message par toftof62 » 02 nov. 2009, 21:38

scorpio59 @ 2 Nov 2009, à 17:51 a écrit : Une swift n'est pas pareil qu'une funjet !!
sans blague ^_^
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Message par gogo76150 » 02 nov. 2009, 21:39

au début j'étais plus intéréssé par la swift, mais je pensais que la funjet était a peu pres pareil, facilement réparable, et en + avec un bati pour lipo contro etc....
mais effectivement sans doute que la swift serait plus adapté !!!
je vais y réfléchir.....
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Message par scorpio59 » 02 nov. 2009, 22:10

toftof62 @ 2 Nov 2009, à 21:38 a écrit :
scorpio59 @ 2 Nov 2009, à 17:51 a écrit : Une swift n'est pas pareil qu'une funjet !!
sans blague ^_^
;) ;) :wacko: :wacko:
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Message par Vince.fr » 03 nov. 2009, 22:57

B'soir,

Ma funjet est terminée :) , maintenant faut que je l'emballe pour Noel :(


Bon sinon, elle fait 635gr en ordre de marche avec une lipo 2200mAh 30c et un 2836 3200kV Turnigy .
Le wattmeter donne 615W avec une 5x5 (56.5A en pointe).

Le plus chi..t aura était de fixer les câbles du moteur pour qu'ils ne frottent pas et la peinture qui n'accroche pas terrible malgré mes efforts.

J'ai aussi fait une petite cloison pour protger le récepteur avec un p'tit bout de plastique transparent pour dévier le flux d'air entrant, voici une photo :

Image


Sinon voici la tête de ma deco (et non pas ma tête de delco :P ) :

Image

Image

@+

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Message par shintaro » 03 nov. 2009, 23:31

si je peux me permettre un commentaire..

je pense que l'entree d'air a un role....

de plus en cas de crash le bout de polystyrene qui "maintient" la lipo ne servira que très peu...(selon la "force du crash" bien entendu :P )
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Message par florentf31 » 04 nov. 2009, 10:26

En fait il a dévié l'entrée d'air directement vers la batterie et le reste de l'électronique. Car ce n'est pas le récepteur qui chauffe le plus. ;)

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Message par Vince.fr » 04 nov. 2009, 16:24

Yop,

j'ai derivé l'air simplement pour eviter que ca ne fasse frein ou turbulence à l'interrieur de l'avion.

Pas spécialement pour un problème de t°, mais plus un problème aérodynamique.

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Message par Towcat » 04 nov. 2009, 17:20

moi j'aime bien le montage de la cloison polystyrène.

clair qu'elle va déguster au crash mais en même temps ça fait fusible, pas inutile...
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Message par Vince.fr » 10 nov. 2009, 18:00

B'soir,

Petite question technique, avez vous programmez un mixage d'ailerons avec differentiel negatif ?


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Message par vincenzo » 10 nov. 2009, 18:12

au risque de passer pour un blaireau...qu'est ce que tu appelles différentiel négatif? :rolleyes:
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Message par shintaro » 10 nov. 2009, 22:27

c'est quand un aileron se lève plus que l'autre se baisse..

genre aileron gauche se lève de 20° et le droit se baisse de 15°.

je sais plus trop a quoi ca sert.... -_-

pour répondre: moi non! ^_^
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Message par Vince.fr » 10 nov. 2009, 23:42

Ok, je ne l'ai pas fait non plus, mais c'est conseillée dans le mode d'emploi de la funjet.

Un pote pilote, de vrai navion, m'a expliqué que c'etait pour diminuer un effet de "Lacet inverse". :huh:


[Edit] J'ai trouvé ca : mcct.free.fr/reglages.php :wacko:


Bon, je verrai bien à l'usage.

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Message par n@buchodonosor » 11 nov. 2009, 00:11

Aller pour rire un peu je vous montre mon "Agglofunjet", elle à vécu et à souvent rencontrée le plancher des vaches...

Image


Image


On ne la voit pas bien mais on va dire qu'elle est plus bien droite, il doit y avoir plus lourd de cyano et de scotch armé que d'EPP... Mais bon ca vole encore.

Dessus j'ai un 30A protronik sur lequel j'ai placé des rads de PC dessus et dessous pour dissiper la chaleur, et c'est un 460DH qui pousse l'hélice 4.7*4.7. En bref du matos pas vraiment adapté avec une funjet qui n'est plus vraiment très "aérodynamique" mais elle m'éclate quand même.

Pour info ma peinture (fluo qui ne ressort pas a la photo) est hyper visible en vol, par exemple ce soir j'ai volé jusqu'à 18H ^^ alors que la nuit était déjà la.
Et j'ai utilisé l'aprêt multiplex et la peinture a bien tenue.


Sinon j'en ai une autre toute neuve dans son carton quand celle ci sera vraiment détruite.

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par Vince.fr » 11 nov. 2009, 11:03

:D

Et elle pèse combien aujourd'hui ta charrette volante ?

Tiens d'ailleurs ca me fait penser, je trouve que la Funjet à un air de X-Wing. Avec toutes ces réparations, la tienne tiens plutôt du Falcon Millenium :P


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Message par Katosan » 16 nov. 2009, 16:20

Salut les Funjetistes

Si je mets mon HET Typhoon 2W20 700w en annonce Loto genre 10 coupons de 5€, y a du monde intéressé ? Il est neuf et serait en FDPI.

Merci.

@++
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Message par vincenzo » 16 nov. 2009, 17:39

Salut Kato,
désolé mais pas intéressé par ton réacteur de 12Kg gourmand comme une Fuego mal réglée :lol: :lol: :lol: (mais non je plaisante, tout le monde sait que c'est un super moteur...)
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Message par Vince.fr » 24 nov. 2009, 12:11

B'jour,

Hier après midi j'ai fait un p'tit test de poussé, je dois avoir entre 900 et 950gr de poussée. pour une masse de 635gr c'est pas mal !!


Vivement le printemps.


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Message par vincenzo » 24 nov. 2009, 15:10

'lut.
J'hésite entre programmer un frein de la mort (ce qui d'un certain coté est très con étant donné qu'on doit pas souvent couper avec la fun) et pas de frein du tout pour éviter de casser l'hélice à l'aterro. Vous, vous en pensez quoi?? -_-
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Message par Vince.fr » 24 nov. 2009, 15:22

J'me pose surtout la question de laisser l'hélice rigide ou d'en mettre une pliante...

Mais pour moi, pas de frein, sinon c'est casse assurée à l'atterrissage.

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Message par vincenzo » 24 nov. 2009, 15:27

Ouais...une hélice repliable ça doit être le top!
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Message par jpgabz » 24 nov. 2009, 17:16

vincenzo @ 24 Nov 2009, à 15:10 a écrit : 'lut.
J'hésite entre programmer un frein de la mort (ce qui d'un certain coté est très con étant donné qu'on doit pas souvent couper avec la fun) et pas de frein du tout pour éviter de casser l'hélice à l'aterro. Vous, vous en pensez quoi?? -_-
c'est pas un frein à disque non plus ! :lol:

vu la taille de l'hélice et la puissance du frein, ça ne doit pas trop poser de problème et puis je pense qu'elle va atterrir dans l'herbe ta fun pas sur le béton ! ;)

perso je dis frein, pour de joli planés/piquet sans le bruit de me..de du moteur, juste de la trainée :wub:

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Message par vincenzo » 24 nov. 2009, 17:55

jpgabz @ 24 Nov 2009, à 16:16 a écrit : c'est pas un frein à disque non plus ! :lol:

Eh ben...pas loin figures toi! :D (option hard brake !)
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Message par kitox » 24 nov. 2009, 18:35

jpgabz @ 24 Nov 2009, à 16:16 a écrit :
perso je dis frein, pour de joli planés/piquet sans le bruit de me..de du moteur, juste de la trainée :wub:
Tout pareil, j'ai voler avec le frein tout l'été sans jamais pété une Hélice.
J'adore le bruit de la Funjet qui fend l'air :D

Bon, si il y a des intéressé, je me sépare de la mienne qui n'était qu'un entrainement pour un avion de chasse style maquette.
Moteur scorpion, contro 80A et six Li-po 2650 mA.
La Funjet en elle même n'est pas en super bonne état mais vol très bien malgré tout, et puis pour commencer ça éviteras d'en avoir une neuve pour se faire la main ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par shintaro » 24 nov. 2009, 19:36

tu peux aussi mettre un frein "souple" comme ca ca bloque avec l'air mais ca tourne si ca "touche" le sol...

en meme temps tu met quoi comme helice?? ca risque de pas depasser de beaucoup..

pour info en 20 vol environ j'ai du peter 1 helice...en 6x4 donc assez longue

bon oui je sais je suis pas un bon exemple j'ai peter 1 helice en 2 ans sur une swift qui a bcp voler..(private joke pour masterdude inside :P )
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Message par jpgabz » 24 nov. 2009, 19:59

le problème est surtout qu'il casse beaucoup plus avant de brancher la lipo plutôt qu'en vole !! :lol: :P

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Message par vincenzo » 24 nov. 2009, 21:07

Tageulékon! :P
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Message par gogo76150 » 02 déc. 2009, 20:40

me revoila pour de nouvelles question, je vais me prendre une swift a noel comme vous me l'avez conseillé plutot qu'une funjet directement, mais je compte bien me monter une funjet dans quelque mois... j'ai vu que le moteur hxt était approprié ( page je sais plus combien) et pour les servos ?
des hxt 900 suffisent t'il ?
en 3s cela marche assez bien apparemment, il faut du 2200mah 3s disons 25c ?
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Message par vincenzo » 02 déc. 2009, 21:35

'lut!
Certains volent avec des Hxt 9G et ne s'en plaigne pas...j'ai préféré quelquechose de plus fiable et précis, j'ai mis des Hitec hs-55.
Pour les lipos...ça dépend de ta config, mais si tu veux envoyer du gros gaz, mieux vau prévoir du 30C minimum ;) . Tu peux essayer avec tes 1800 25C, ça volera si tu tires pas trop dessus...mais il y a un risque de les voir gonffler.
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kitox
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Message par kitox » 07 déc. 2009, 22:30

Si tu veux, j'ai une config moteur scorpion, contro 80A et 6 Li-po 2650mA 35c a vendre ;)
Le tout livré sur une funjet pas neuves mais en état de vol, largement suffisant pour se faire la main.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par gogo76150 » 07 déc. 2009, 22:33

cela m'aurait bien intéréssé mais pas le niveau, je n'ai pas encore mon premier avion, qui sera une swift II ou une mini swift ....
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Message par vincenzo » 08 déc. 2009, 22:48

Bon ca y est j'ai fait mon premier vol avec la fun. :D :D :D
C'est bonnnnnnnnn!!! En pilotage ça ressemble un peu à la swift en beaucoup plus vite...jusqu'a la procédure d'aterrissage ou là ça n'a rien mais rien à voir du tout. Ca allonge de folie et rien à faire, le frein à main ne marche pas sur ce bidule! :lol: Ca plane super, enfin super vite.

Par contre si j'ai pu apercevoir le potentiel de la bête je n'ai pas pu l'exploiter car j'ai un gros soucis avec mon moteur ou l'ESC, je sais pas. Au démarrage plein gaz, le moteur prends bien les tours 5 secondes et après il perds en tours pour plafonner juste de quoi voler pépère. J'ai les boules, j'ai essayer avec 2 lipos TGY 30C neuves et c'est pareille... :angry:
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Message par toftof62 » 15 déc. 2009, 11:50

salut a tous voila je voudrai acheter une fun jet ou une micro jet mais je sai pas quoi prendre a savoir celle qui et mieu je serai plus attirer vers une funjet
mais je voudrai avoir un bon conseil pour ma configue car en matiere de configue jet j'y connai absolument rien donc avant de passer commande chez HK j'aimerai avoir des liens de ce que je pourrai prendre et aussi pour les lipo car je pense etant donner que sa tire pas mal de jus je supose qu'il faut que je prenne au dessu de 20c :unsure:

merci de votre aide je passe commande deja chez Flach pour la fun :)
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

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Message par vincenzo » 15 déc. 2009, 12:51

Salut tof'!
Je te conseille quand même de relire le post en entier, tu va apprendre plein de choses (et puis y a que 14 pages :P ).
Par contre pour les lipos sur une fun, je peux déjà te répondre, c'est du 30C mini!
Tu peux aussi aller voir le site de bungy mania concernant le choix d'appareil, il a tout resté:
http://www.bungymania.com/funjet/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bungymania.com/microjet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis en pleine mise au point concernant ma fun (pas facile avec la météo en ce moment), pour l'instant je privilégie la légèreté avec une config. 3S, faut trouver le bon moteur quoi! ;)
@+
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