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Message par casimir » 22 déc. 2008, 00:34

Bonsoir, j'ai découvert l'hélico RC depuis le mois de juin avec un birotor lama V3 avec lequel je me suis beaucoup amusé. Ma femme m'à offert un honney bee king 2 mais je me sens perdu au niveau des réglages et du pilotage. Veux-tu être mon tuteur ?

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Message par stefys » 24 déc. 2008, 11:39

Bonjour
Stéphane,Ben,et à tous

timide fin d'année,sur les forums
mais une saleté de virus me met toujours à plat :(
j'espère un début janvier,plus tonique
pour enfin tater du manche
bonnes fetes à tous

cordialement
''SEFYS'' :)
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Message par Angels.arael » 27 déc. 2008, 20:32

casimir @ 21 Dec 2008, à 22:34 a écrit : Bonsoir, j'ai découvert l'hélico RC depuis le mois de juin avec un birotor lama V3 avec lequel je me suis beaucoup amusé. Ma femme m'à offert un honney bee king 2 mais je me sens perdu au niveau des réglages et du pilotage. Veux-tu être mon tuteur ?
Salut

oui pas de problème je connais un peu cette meca en plus

a+

stephane
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Message par Angels.arael » 27 déc. 2008, 20:33

jeff-ch66 @ 19 Dec 2008, à 21:59 a écrit : Hello...

Je vient de faire l'achat du Trex 600 ESP avec Futaba 9c....

J'ai Demainder de l'aide a Hym pour la config de ma Futaba, et il ma dit de prendre contacte avec toi. et que je sois ton padawan.

Je vol deja avec des V4 Extrem et Belt CP version carbone et eclairage de nuit ( canopy + Pale + Led de positionement )

Il me faudrait de l'aide pour le reglage de ma Futaba.
Salut

oui pas de pb je veux bien etre ton tuteur

tres belle machine ^^

a+

stephane
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Message par stefys » 31 déc. 2008, 16:24

Bonjour à tous
et pouquoi que 2009 commencerait paa
par une nouvelle experience

TREX 600E version alu avec 2 vols suite abandon projet maquette toute equipé avec 3 servo 3152+ gy401+9254, moteur et controleur origine + option torque tube, bulle jaune+ bulle origine a vendre 400€ + port.

il me resterait accus et recepteur en 2.4 à acheté
ça se monte à combien en € ?

qu'en pensez vous,je fonce ?

cordialemen
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Message par Angels.arael » 01 janv. 2009, 16:03

Salut bonne année

alors un récepteur c'est 90€ en france
un accus zippy 6s 5000mah c'est 100€

sinon a 400€c'est pas cher

l'helico coute 450€
les servos 30€ par servos
le torque tube 100€

plus le gyro et les option alu

un ESP avec toute les option d origine coute 550€ en france sans gyro ni servos
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Message par Angels.arael » 02 janv. 2009, 22:52

Pas besoin de conseil son trop fort mes padawan :lol:
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Message par jeff-ch66 » 07 janv. 2009, 22:56

Bonsoir a tous....

Et merci Angels.arael pour avair accepter d'aitre mon tuteur....

J'ai finis le montage et les réglages de l' électroniques de mon Trex 600 Esp

Le plus dur la Futaba 9C.... trop de config,,, mais bref elle a pas gangner le combat.... :lol:

Je fait des photos du Trex et je les postes le plus rapidement....

A +
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
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Message par jeff-ch66 » 07 janv. 2009, 23:29

Hello

Ragarder sous Train entrainement

Et dite moi si ok ou non pour le Trex 600

A +
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Message par jeff-ch66 » 10 janv. 2009, 15:30

Merci Angels.arael ;)

Alors la.... j'ai les yeux grand ouvert.... :huh:

La première foix cela fait bizare... tu pousse le manche avec les doights qui tremble...

Et la tu voie qu'il se monte tout droit... sans devoir corriger....

Il vole trop bien le Trex 600...

Une Lipo 22V 4,6 A Utiliser pour test et tous petit reglage des trim...

Je change et je test les tranlation plus rapide....

Et la surprise... il nebouge pas le bougre de la trajectoire.... Contre-action...

Et statio les doights dans le nez....

Un peux de vent arrière... 3/4 mais le Gyro 611 fais le travail.....

Je suis tres tres compend.... :rolleyes: :D :rolleyes: :D

Cars même avec la distance tous vos messages pour la config m'on permis de finaliser la mécanique, électronique et gyro....

Et j'ai pris un grand soins a régler... re-contrôler.... re-re-contrôler.... les réglage mécaniques...

Surtous le traking et le réglage d'une pale à l'autre pour quelle soir parfaitement equiliber et toujours dans le même angles...

A +
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Message par Angels.arael » 11 janv. 2009, 01:43

Oui le 600 est une merveille hyper stable par rapport a un 450 il bouge pas dans tout les sens lol

pour la croix d'entrainement c'est nikel et 400 gr c rien pour le 600

bon vol

a+

stephane
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Message par jeff-ch66 » 11 janv. 2009, 13:20

Hello... j'ai changer le train.... cars le look pas beau sur les photos....

Et un Trex 600 il aime les belles photos.... :D

Donc voici le nouveau train....

Image

Jaune comme la bête..... donc tres visible.... :blink:

A +
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Message par jeff-ch66 » 11 janv. 2009, 14:09

Hello...

Pour mon Trex 600 avant de passer en A123


je peux monter 5200

ou 4600

Cars la 5200 est moins cher que la 4600 ????

Merci d'avance pour votre reponse....

A +
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Message par jeff-ch66 » 11 janv. 2009, 17:11

Hello a tous

Pour ne pas dupliquer dans les posts...

J'ai des photos -> Ici a voir <-

A +
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Message par stefys » 11 janv. 2009, 17:38

salut ;)

perso et pour 100€

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6353" onclick="window.open(this.href);return false;

puisque tu veux passer en A123 limite les frais dans l'immediats
cordialement
''STEFYS'' ;)
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Message par jeff-ch66 » 12 janv. 2009, 01:06

spahis @ 11 Jan 2009, à 16:38 a écrit :
perso et pour 100€

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6353" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci je regarde....

A +
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Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 20:40

Oui c'est cher la lipo :) les zippy ça doit pouvoir bien fonctionner pour la petite voltige déjà et vu que dans 100-200 vol elle sera faiblarde ...

tiens tu compte passer en A123 aussi ;) cool

joli photo il est trop beau le 600 ESP ^^
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Message par k-vong » 12 janv. 2009, 22:24

bonjour à tous,

merci à angel.arael d'être mon tuteur.

Donc voila aprés m'être fait la main sur un bi-rotor je suis sur le point d'acheter un Belt cp. J

e voulais savoir si c'etait une bonne machine pour "debuter"?

Quels sont les point negatifs de cet helico?

Si Il y a des "mauvaises" pièces?

Je compte aussi acheter une autre accu mais je ne sais pas laquelle choisir...???

J'habite depuis peu en Italie donc je ne parle pas la langue et ne connais pas grand monde encore et pour m'aider je compte bien sur mon tuteur :D

Merci d'avance

K-vong

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Message par jeff-ch66 » 12 janv. 2009, 23:19

Angels.arael @ 12 Jan 2009, à 19:40 a écrit : tiens tu compte passer en A123 aussi ;) cool

joli photo il est trop beau le 600 ESP ^^
Hello....

Oui vu les post que j'ai lu...Mais bon j'ai 2 batterie extreme de 22V et 4.6 A

Donc je me demande si je met encore 100 euros pour me faire la main...

Puis je passe en A123 durant l'été....

J'ai été surpris cars j'arrive a tenir plus de 10 minutes.... en volant tous doux....

Et dimanche j'ai du posser en cata... par c'est la batterie des servos qui a donner signe de fatigue du au froid je pense....

Je pense donc commander encore un grosse batterie.... et un batterie pour l'electronique.....

une 7.4V 2A mais je prend la quelle.....

Merci de me donner un tuyau...
et j'attend avant de passer la commande chez hobbycity pour les batteries...

Et pour les photos j'ai changer le train en jaune.....

La on le voir de l'on....

De plus je suis en train de faire des pages perso sur le site du travail....

Et la.... toutes les photos y compris celle que montage....

Et j'installa ma petite camera 2.4 G....

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Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 23:20

Bienvenu

oui le belt cp est une bonne machine de début déjà régler pour voler en RTF, ça maladie il vieilli mal quand on fait de la voltige. Mais il permet d'apprendre pour pas cher quand on commence la voltige il faudra penser a changer de mécanique.

comme accu un lipo 3s 2200mah est tres bien :)
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Message par k-vong » 12 janv. 2009, 23:25

OK. Merci beaucoup tuteur :D HAHA

J'ai reperé un gros shop je vais aller voir ca. Je vous tiens au courant!

Encore merci

K-vong

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Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 23:26

jeff-ch66 @ 12 Jan 2009, à 21:19 a écrit :
Angels.arael @ 12 Jan 2009, à 19:40 a écrit : tiens tu compte passer en A123 aussi ;) cool

joli photo il est trop beau le 600 ESP ^^
Hello....

Oui vu les post que j'ai lu...Mais bon j'ai 2 batterie extreme de 22V et 4.6 A

Donc je me demande si je met encore 100 euros pour me faire la main...

Puis je passe en A123 durant l'été....

J'ai été surpris cars j'arrive a tenir plus de 10 minutes.... en volant tous doux....

Et dimanche j'ai du posser en cata... par c'est la batterie des servos qui a donner signe de fatigue du au froid je pense....

Je pense donc commander encore un grosse batterie.... et un batterie pour l'electronique.....

une 7.4V 2A mais je prend la quelle.....

Merci de me donner un tuyau...
et j'attend avant de passer la commande chez hobbycity pour les batteries...

Et pour les photos j'ai changer le train en jaune.....

La on le voir de l'on....

De plus je suis en train de faire des pages perso sur le site du travail....

Et la.... toutes les photos y compris celle que montage....

Et j'installa ma petite camera 2.4 G....

A +
N'importe quel batterie 2s lipo 7.4V suffit l'ampérage n'importe lequel 1.9Ah minimum après c'est la taille du pack qui limite


tu as celle la pas trop cher :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3519
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 23:28

k-vong @ 12 Jan 2009, à 21:25 a écrit : OK. Merci beaucoup tuteur :D HAHA

J'ai reperé un gros shop je vais aller voir ca. Je vous tiens au courant!

Encore merci

K-vong
Poura mince chez rc711 il font que le nouvo belt le v3

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1285" onclick="window.open(this.href);return false;

230€ quand même c'est plus cher que avant tu as quel budget ?
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par jeff-ch66 » 13 janv. 2009, 00:09

Angels.arael @ 12 Jan 2009, à 22:26 a écrit : tu as celle la pas trop cher :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3519
Merci super Tuteur.... ;)
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Message par Angels.arael » 13 janv. 2009, 00:09

Entre pilote de Trex 600 ^^ :D
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par k-vong » 13 janv. 2009, 10:35

J'ai un budget d'environ 500€. Je suis un amateur de belle pièce... et le "carbon edition" me fait très envie!!

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Message par jeff-ch66 » 13 janv. 2009, 12:31

Angels.arael @ 12 Jan 2009, à 22:26 a écrit : N'importe quel batterie 2s lipo 7.4V suffit l'ampérage n'importe lequel 1.9Ah minimum après c'est la taille du pack qui limite


tu as celle la pas trop cher :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3519
Et cela ? de batterie ok ? Lien
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Message par k-vong » 13 janv. 2009, 19:23

C'est bon j'ai craqué pour la carbon edition!!!!!

Donc avant mon premier vol j'attend les conseils du tuteur mais j'ai aussi quelque questions...

1° Comme j'habite en Italie depuis peu et que je ne maitrise pas la langue, j'aimerai déjà lesdesriptions de la radio, le boutons en haut, à quoi servent-ils?
Je vois qu'il y a un "manche" Idle up, j'en ai beaucoup entendu parler dans les forums sans trop savoir c'etait quoi...???
Après il y a aussi les boutons du bas marquer "servo reverser" où je dois les mettrent (en haut ou en bas)?

2° Le fil du recepteur et grand et enroulé, où je dois le mettre pour aucun risque?

3° Le magasin ou je l'ai acheté m'a fait tout les réglages, comment s'assurer qu'ils sont bons?

En attendant la rèponse, je vais faire voler mon Bi-rotor... :D

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Message par Angels.arael » 13 janv. 2009, 20:39

ha deja acheter :) tu a pris un training kit ?

idle up il ne faut surtout pas le mettre quand on débute c'est pour la voltige et ça met les gaz a fond, il ne se coupe jamais... le laisser a zéro, s'il est a 1 quand on branche la lipo le contrôleur ne s'initialise pas de toute façon

servo revendeur c'est pour inverser la course des servos a ne surtout pas changer, un test simple c'est de bouger le cyclique quand tu va en avant le plateau doit aller en avant quand tu pousses en arrière en arrière a droite a droite a gauche a gauche ça doit suivre le manche essai le en débranchant 2 fil du moteur, tu est en mode 1 ou 2 ?

le fil du recepteur tu doit avoir un tube en plastique pour

les reglages comme dessus pour l'anticouple manche a droite la bague va a gauche.
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Message par k-vong » 13 janv. 2009, 20:52

Yes j'ai pris un kit training :D

Idle up c'est donc le bouton qui tourne en haut à gauche? Et l'autre droite il sert à quoi? :unsure:
Et les manches au dessus de ces boutons qui tourne c'est pourquoi?

Pour les boutons du bas, il y a marqué REV (pour reverse je suppose...) et NOR (pour normal je suppose aussi...). Je met donc tout sur NOR?

Sinon les pales me parraissent bien serées... Un moyen de bien verifié?

A oui autre chose, il y a aussi un manche GYRO.SW je le met vers le haut ou le bas?

Desolé si je pose des questions un peu bete, mais je decouvre!

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Message par stefys » 14 janv. 2009, 19:36

Salut Stéphane
mon souci maintenant,c'est de trouver des 6S 5000mah
à des tarifs raisonnables...
les zippy à 100€ ne sont plus en vente sur hobby

à jeudi soir
''STEFYS'' :)
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Message par jeff-ch66 » 15 janv. 2009, 09:49

spahis @ 14 Jan 2009, à 18:36 a écrit : Salut Stéphane
mon souci maintenant,c'est de trouver des 6S 5000mah
à des tarifs raisonnables...
les zippy à 100€ ne sont plus en vente sur hobby

à jeudi soir
''STEFYS''  :)
Salut, moi de meme...

Le premier qui trouve dit aux autres...

Cars je voulais en commander 1x pièce voir 2 selon le prix....

Hier en statio... l'extreme 22V 4.6 Ah a tenue 15 minutes selon le timer de ma futaba....

Pars contre lors de la charge, mon chargeur ma indique une 5S au lien d'une 6S.

J'ai forcer la charge en 6S et la, pas de problemme....

La batterie est ok... mais... J'ai trop tirer sur la batteries ?

A +
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stefys
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Message par stefys » 15 janv. 2009, 11:59

salut
peut etre chez eux,mais c'est que du4400 mah

http://www.cyclonetoy.com/class_1.asp?l ... d=3&nid=20" onclick="window.open(this.href);return false;

ref:BT0102
7.4v 900mah 15C==8.52€

ref:BT0104
7.4v 2000mah 20C==13.89€

ref:BT081
22.2V 4400mah 25C ==98.15€

où ca en 4000mah...
cgi.ebay.fr/22-2v-4000mAh-15C-LiPo-...p3286.m63.l1177

cordialement
''STEFYS'' :)
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

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Message par jeff-ch66 » 15 janv. 2009, 19:01

spahis @ 15 Jan 2009, à 10:59 a écrit :
ref:BT081
22.2V 4400mah 25C ==98.15€

Merci....

J'ai deja commander la meme marque...

Mais pour un 600 je ne sais pas si bonne qualité....


Pour le moment je tourne avec deux Extreme...

Et elle vont tres bien....

Merci pour le tuyau... En principe je fait en chine mois de fevrier... Donc je regarde on les le magazin en chine puis je rapport 1 voir 2....
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Message par k-vong » 15 janv. 2009, 19:03

Bonjour à tous,

je vais faire mon premier vol samedi je pense, je n'ai pas trop le temps, mais ca me demange!!!!!!

Je vous tiens au courant!

K-vong

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Message par stefys » 15 janv. 2009, 20:06

Salut
ben,en fait mon T600 est vierge en battere
juste celle de réception
donc j'hésite etre lipo et A123,il fau que je regarde los pesos
surtout en A123 avec un chargeur

cordialement
''STEFYS'' :)
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Message par Angels.arael » 16 janv. 2009, 00:03

k-vong @ 13 Jan 2009, à 18:52 a écrit : Yes j'ai pris un kit training :D

Idle up c'est donc le bouton qui tourne en haut à gauche? Et l'autre droite il sert à quoi? :unsure:
Et les manches au dessus de ces boutons qui tourne c'est pourquoi?

Pour les boutons du bas, il y a marqué REV (pour reverse je suppose...) et NOR (pour normal je suppose aussi...). Je met donc tout sur NOR?

Sinon les pales me parraissent bien serées... Un moyen de bien verifié?

A oui autre chose, il y a aussi un manche GYRO.SW je le met vers le haut ou le bas?

Desolé si je pose des questions un peu bete, mais je decouvre!

K-vong
A droite c'est pour l'ecolage ça ne sert pas il est en poussoir non ?

REV NORM c'est le sens des servos n-y touche surtout pas sinon tu vas inversé les commandent au lieu d'aller a droite tu irais a gauche etc ...

les pales c'est au feeling faut quel force un peu il vaut mieux trop serrer que libre

Gyro.sw c'est pour le gyroscope il faut regarder dans la doc mais je croit que c'est pour l'avoir en normal ou HL met le dans le sens ou le gyro reste allumé en permanance
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Angels.arael » 16 janv. 2009, 00:04

Les zippy pour voler tranquille ça suffit dans 100 cycle elle seront fatigué de toute façon

si tu veux du bon pas trop cher opte plutot pour les V-plus
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par jeff-ch66 » 18 janv. 2009, 12:04

Hello les Trex 600....

Deux questions bête .... :(

1) les portes pales....

Faut il utiliser les portes pales pour ranger le TREX 600 ou on peux le laisse toutes pales dehors...

Cars il "Trone" dans le salon et avec le porte pale il parrait moins gros....

Cela ne stress pas trop la mécanique de le laisser sans les portes palles....

2) Vol si il pleux....

Cela parait bien bête.... mais avec la neige la j'ai volée... mais sous la pluie... je ne veux pas le planter.... donc la bête surporte ou pas....


+A a tous et bon vol.....
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Message par Angels.arael » 18 janv. 2009, 14:42

Alors le ranger sans porte pales y a pas de soucis

pour voler sous la pluie je ne te le conseillerais pas je ne pense pas que l'électronique aime l humidité ou l'eau ;) une petite bruine sans pb une grosse averse non mais je pense que le pilote non lus n'est pas étanche lol ^^
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