==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 19 janv. 2013, 20:54

YoshiMetal a écrit :
Je me demande si le plus facile pour apprendre ne serait donc pas en fait : FP => CP .. L'étape Bi rotor donnant de pas très bonnes habitudes..
Moi j'ai fais PicooZ -> bi-rotor -> FP 45° -> FP 90° -> CP. Je partais de en dessous de 0, là c'est la méthode sure. Et sur CP j'ai pris le Blade qui est spécialement étudié pour débuter le plus facilement possible. Après ça on peut se faire le CP 450 normal. Le but est de minimiser les crashs en passant à l'étape au-dessus. Crasher 20 fois un CP ou à chaque vol c'est plus faisable, beaucoup trop de trucs qui cassent pour rien. Donc intérêt quand même à être assez prêt quand tu y passes, là plus trop le droit à l'apprentissage en tâtonnant.

Après il y'en a qui veulent sauter les étapes pour une questions de coût, ça se comprend mais il faut quand même avoir de facilité à la base. Suivant les niveaux de chacun il faut adapter ses étapes.

Faut pas trop généraliser les exemples individuels pour ne pas décourager ceux qui ne se trouveraient pas dans les mêmes conditions. Par exemple avec le mSrx il y'en a qui disent de prendre ça en 1er FP au lieu d'un mSr ou autres SoloPro, là je suis sur que beaucoup ne s'en sortiront pas très bien en commençant avec un mSrx. Pour certains crasher 50 fois le mSrx et payer 20 fois le prix de l'appareil est un apprentissage normal... moi je trouve pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 20 janv. 2013, 17:26

Salut les SR man. Je rejoint votre communauté viewtopic.php?f=42&t=50038 . Surtout celle de ceux qui n'ont pas écouté les conseils avisés des experts ici présent... Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour relancer la croissance...

En effet aux deuxième accu j'ai eu la joie de désintégrer mon SR . Ma fois j’attends que les pièces soit dispo. Notamment le châssis qui est fracassé + Tube + Pales + divers morceaux

Quand j'avais débuté le motocross j'avais déja pété un de mes fémurs en deux avant même que la fédé ne me délivre ma licence haha quel con, 20 ans de plus et toujours aussi cramé !

En tout cas j'avais quand même lu beaucoup de chose ici alors merci aux contributeurs

Si je trouve des pièces je vous raconterait le come back !

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 20 janv. 2013, 17:54

Ah ! ça c'est du crash ! C'est vrai que les pièces sont pas dispo en ce moment .. Heureusement j'ai juste désintégré le Moyeu central, l'axe porte pales tordu et .. Une ou deux dents de la couronne.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 20 janv. 2013, 18:27

En principe moi je prends tout chez Wowhobbies, en général ils ont tout et ça met guère un peu plus d'une semaine à arriver.

Toute cette semaine j'ai pu voler avec le SR dans le jardin faute de sortir sur le terrain de vol avec ce temps. J'ai pu ainsi tester ma réparation et tout bien régler. J'en ai profité aussi pour tester les batteries sur mes stationnaires et petits déplacements de jardin avant de les utiliser sur des vols plus loin et plus rapide. Mes 3 1ère lipo sont à mettre au recyclage.

Donc même à -4° et de la neige partout je me suis quand même fais dans les 20 vols cette semaine, histoire de ne pas perdre la main. Ça devait faire au moins 3 semaines que j'avais pas revolé avec après le dernier crash, faut surtout pas perdre la main.

Je dois en être à 145 vols et j'ai toujours le même moteur AC.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 20 janv. 2013, 19:09

Merci pour l'info. Si ça ne se débloque pas d'ici cette semaine je commanderait chez eux. Tu paies par CB ?

C'est quand même super frustrant de défoncer son jouet !! grrrrr

Je ne manquerai pas de faire appelle à vos bon conseils pour le remontage le cas ou (surtout les réglages je pense, car je vais devoir refaire l'engin de A à Z..... très bon comme apprentissage remarque !)

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 20 janv. 2013, 19:19

Faut faire un minimum attention sur un fait.. Ce n'est pas un Jouet ! On peut facilement se faire très mal avec de mauvaise manip' !

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 20 janv. 2013, 19:42

Pas de souci. J'ai vu les photos de la boucherie causée par les accidents avions / helico . D'ailleurs je n'ai pas pu regarder les vidéos.

Quand je dit jouet c'est vraiment parce que c'est un divertissement pour moi.

Mais tu as raison de le rappeler.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 20 janv. 2013, 20:40

Et le gros problème d'un CP c'est que la moindre touchette avec le sol et tu casses pas mal de trucs. Pratiquement à chaque coup c'est l'axe de pied de pale qui se tord et ça fait démonter toute la tête avec tous les joints et rondelles, impressionnant au début.

Kit d'entrainement obligatoire si tu maitrises pas. Rien que les atterrissages si il se couche avant l'arrêt total tu casses.
En plus après chaque réparation je remets le kit tant que je suis pas sur que tout est OK. Là à ma dernière réparation j'avais raté un truc et même avec le kit j'ai cassé beaucoup plus que le crash à l'origine de la réparation.

Pour les atterrissage maintenant c'est toujours idl-up pour être sur qu'il se plaque (ventouse) bien au sol et ne risque pas de basculer.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 20 janv. 2013, 20:50

Faut avoir les nerfs solides quand ça t'arrive... sans parler du portefeuille...

C'est bien sur un fofo tu peux te remotiver entre collègues.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 20 janv. 2013, 20:51

Demande de conseil au SRtiste ! Je change mon axe de pied de pale car tordu mais.. Je ne sais plus l'ordre des rondelles..

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 20 janv. 2013, 21:24

Image

sinon je regarde sur mon épave...
Modifié en dernier par Zolve le 20 janv. 2013, 21:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 20 janv. 2013, 21:31

Ouais là y'a pas tout, il manque le coté du Hub central avec les Damper et les petites rondelles.

Moi j'ai fait un dessin quand j'ai démonté car les rondelles sont pas toutes les même et on s'y perd. Je vais rechercher ça.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 20 janv. 2013, 21:55

Click image pour doc grandeur réel (A4)

Ce schema a du être posté ici au début. J'ai annoté en fonction de ce que je voyais une fois démonté, notamment les 2 rondelles imbriquées au début.

Image
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
crom81
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 déc. 2012, 22:11
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: E-Flite Blade SR

Message par crom81 » 20 janv. 2013, 22:08

dersie a écrit :Click image pour doc grandeur réel (A4)

Ce schema a du être posté ici au début. J'ai annoté en fonction de ce que je voyais une fois démonté, notamment les 2 rondelles imbriquées au début.

Image
Un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours <_< <_< <_<

Donc attention au sens de montage des "step washer" : épaulement vers le roulement.

"shimsx3" ça peut être x2 ou x4, le nombre de ces rondelles permet de régler le jeu, à ajuster donc :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Image Pour débuter 1 Blade MCX2
Image Pour continuer un Blade 120 SR
Image Premier CP Nano CPX
Image KDS 450 Innova SD Flybarless
Image Une taille au dessus Blade 500X
Image DX7S mode 2 Li-Po Inside
ImagePhoenix RC V4.0
http://mini-rc.forumgratuit.org/t152-pi ... re-ouverte

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 22 janv. 2013, 13:54

Dites moi les gens, Pour enlever la Couronne Principale, vous utilisez quel outil ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 22 janv. 2013, 19:03

Là y'a besoin de rien, enfin de spécial bien sur.

On dévisse la vis qui traverse la couronne, on déclipse les biellettes du plateau et on sort l'ergot du plateau de son logement. Ensuite on peut tirer tout l'axe/tête vers le haut suffisamment pour que la couronne quitte l'axe.

Sur mon 150ème vol le SR s'est mis à dériver sur l'AC, j'ai du pousser le trim pratiquement à fond. Je me suis dis que soit le moteur allait enfin (si on peut dire) lâcher, ou alors mauvaise init ? Bon au vol suivant c'est redevenu normal, j'ai donc mal du initialiser et peut être le bouger pendant cette phase ? Bon j'espère avoir des signes avant que ça lâche et pas brutalement en vol avec le crash qui va avec.....
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 22 janv. 2013, 19:42

Pas moyen d'avoir des pièces avant 15 J en France.... surtout le chassis. Ca blaze. J'hésite à faire une commande chez Wowhobbies comme la fait Dersi. Est ce que ce site est toujours Ok

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 22 janv. 2013, 20:18

J'ai bien essayé de dévisser la visse mais le boulon assez large dans lequel elle est vissée tourne avec et j'ai rien d'assez fin pour le tenir..

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 22 janv. 2013, 20:43

Oui c'est de l'ecrou Nilstop donc faut le maintenir avec une pince, la vis c'est une empreinte Allen comme les pales. Il est bon d'ailleurs de se commander un set de Tournevis Allen avec grand manche qui sert partout en modélisme.

Chez Wow ça met entre 1semaine et 10 jours. Je viens de recevoir les lipos du Hoten que j'avais commandé la semaine dernière.

Petit truc pour le SR (et tous autre engin à moteur) :
- Mettre l'inter TH Hold à 1 tout le temps tant qu'on est pas sur le point de décoller. Ça évite de faire des gags avec la manette de gaz quand on branche la lipo ou qu'on trimbale l'hélico avec la lipo branchée.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 22 janv. 2013, 21:14

Arf, faut que je me pêche une pince assez petite , les miennes sont toutes trop grosses :/

Merci du conseil ! C'est ce que je fais, étant tête en l'air je pourrais brancher la Lipo avec le manche à fond T.T.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 22 janv. 2013, 21:30

Ah bah finalement j'ai réussi ! Mais c'est normal que j'ai du forcer comme un malade pour enlever l'axe Principale de la couronne ?

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 22 janv. 2013, 21:46

J'ai passer ma commande chez Wow, merci du tuyaux. J'avoue que je suis impatient de remettre l'engin en route. J'èspère que je ne découvrirait pas de pièces HS en dernière minute.

Je vous tien au jus pour partager l'expérience qui peut servir à d'autre.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 22 janv. 2013, 21:54

YoshiMetal a écrit :Ah bah finalement j'ai réussi ! Mais c'est normal que j'ai du forcer comme un malade pour enlever l'axe Principale de la couronne ?
C'est plastique sur métal et y'a pas de jeu donc ça accroche un peu. Après c'est relatif la force à appliquer. En général on maintient la couronne le plus bas possible avec une main et on tourne l'axe dans un sens et dans l'autre en essayant délicatement de le monter pour sortir de la couronne.
Zolve a écrit :J'ai passer ma commande chez Wow, merci du tuyaux. J'avoue que je suis impatient de remettre l'engin en route. J'èspère que je ne découvrirait pas de pièces HS en dernière minute.
Au départ quand c'est un appareil dont je suis sur qu'il a se crasher et que je veux continuer à voler avec, je prend en réserve pratiquement toutes les pièces. J'avais un peu trop tendance à faire pareil pour tous mes hélicos et j'ai par exemple des tonnes de pièce de mCx que je n'ai jamais abimé, ou encore des pièces d'engin que je n'utilise plus. Maintenant j'essaye de ne prendre en avance que si c'est important et que je suis sur de casser.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 22 janv. 2013, 22:22

Je crois malheureusement que je suis sur de le casser à nouveau... Je me disait qu'un Fp serait pas mal avant de remettre ça direct. Je ne suis pas chaud pour le simu, les PC, les logiciel et toutes les emmerdes qui vont avec ne me motives pas.

Je crois que je préfère casser du bois, tant pis.

Un conseil pour une alternative 1 cran en dessous du SR genre en mode 2 mais en FP (Pour mémo j'ai bien jouer avec l'hélico de ma fille ainée en double pales et c'est pour ça que je suis passé au SR..... trop vite pour sur)

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 22 janv. 2013, 22:37

Tu peux toujours essayer le 120 sr . Non ?

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 22 janv. 2013, 22:37

Tu peux toujours essayer le 120 sr . Non ?

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 23 janv. 2013, 00:25

Bonsoir a tous.

voilas enfin ma DX6I :) ici j ai mis les réglages trouver sur un site http://www.helifreak.com/showthread.php?t=197511
pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???

ici j ai fais voler mon hélico avec ces réglages effectivement tout ce passe pour le mieux réglage doux...
mais le mode lidel up n est pas bien configurer je pense si vous avez des infos concernant le réglage dx6i pour débutant je suis preneur merci.

Même avec des réglages nickel au vol suivant j ai encore du changer les trims même avec la dx6i pfff.... ?

Pas le top en faite ce blade sr :wacko: mais j aime quand même ce petit bijoux...

a bientôt .
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 23 janv. 2013, 04:14

Moi j'en suis à 154 vols et pas vraiment de critique à formuler. Les seules choses cassées ou qui ne vont pas ont été issu de mes crashs. Je ne pourrais plus m'en passer. Si je n'en garde qu'un seul sur une 100aine c'est celui là. Par rapport à tous le reste que j'avais avant, le SR gomme tous les défauts. Pas de problème pour avancer, et vite en plus, pas trop gêné par le vent, répond toujours correctement aux commandes.

Pas une pale de cassée et moteur d'AC toujours d'origine. Tant qu'on fait pas de 3D la radio d'origine est impeccable donc aucune envie de le mettre sur ma Dx6i. En plus je peux le mettre dans sa boite avec sa radio, mettre ça dans le coffre en 2 secondes et ainsi l'avoir facile à portée de main toujours prêt pour faire un vol n'importe quand dés que le temps le permet. La Dx6i je la laisserais pas dans la boite car elle sert aussi pour d'autres.

Moi avant de passer au SR je m'étais mis au FP à BB 90° qui est assez proche du CP à BB 90° mais avec moins de casse et une mécanique plus simple. J'ai commencé sur le 4#6 et ensuite dans la même taille que le SR, l'Uflys. L'Uflys est du même style mais en moins réactif donc en quelque sorte un peu plus dur mais moins impressionnant et sans la fragilité et la complexité d'un CP. Ensuite c'est quand même le simulateur qui m'a permis de franchir le cap au-delà du stationnaire.

Le SR120 n'apprendra rien car c'est un (petit) FP à BB 45°, donc pas très éloigné du bi-rotor, c'est auto-stable et c'est ça qui manque totalement au BB90°.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 23 janv. 2013, 08:53

Merci de vos avis , vu mon profile la dispo des pièces et leur prix est un critère important pour moi haha

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 24 janv. 2013, 00:10

Merci pour l info.

tout a fais d accord avec vous DERSIE moi c est ma première machine et je la trouve super juste que je dois a chaque vole changer mes trim juste ça... (pas si grave)

Enfin ici j ai pris la dx6i parce que j avais pas de simu avec l autre radio et en plus celle ci (dx6i) me servira pour d autre achat d hélico peut être.

Pensez vous que si vous maîtriser totalement le simulateur, en vrais ça sera la même choses ?
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 24 janv. 2013, 04:15

Pirate21 a écrit :
Pensez vous que si vous maîtriser totalement le simulateur, en vrais ça sera la même choses ?
Bizarre ce coup des trims, ça devrait pas bouger ??? quel trim ? tous ?

Comme je le répète tous le temps, en 1an de pratique avec les FP à BB90° (après déjà 3ans sur les bi-rotor et FP 45° genre SR120, CB180) j'ai jamais dépassé le cap du stationnaire à +/- 90°. En 15 jours de simulateur j'ai pu voler avec les FP 90° et avec un CP comme le Blade SR.

Ce qui est vrai c'est que si tu maitrises pas un hélico sur un simulateur (Blade 400 sur Phoenix) tu ne maitriseras pas un hélico en vrai. Si tu maitrises sur simulateur ça veut pas dire que tu maitriseras en vrai.

Cependant si sur un Blade 400 sous Phoenix, tu réussis à voler genre en restant sur le parking d'un des paysages, tu maitriseras toutes les réactions que pourrait avoir ton hélico dans la réalité.

Je prend cet exemple précis du Blade 400 car d'autres modèles sont plus facile et pas significatif. Pareil pour le vol, voler dans l'infini du ciel est facile car t'as tout ton temps et ça risque pas de tomber quand t'es à 20m de haut. Par contre faire des petites translation dans un carré de 10m, comme le parking, ça bouge et se déstabilise autant qu'un vrai.

Une fois que j'ai réussis ça c'était pareil dans la réalité. Ce qu'il y'a, c'est que ça devient instinctif, tu réfléchis même plus, tu sais quoi faire d'instinct. Tout ça ça vient avec des heures de pratique sur le simu. Tous ce temps et les ratés de l'apprentissage sur simu, c'est pas possible de l'acquérir avec un vrai sans y passer des mois et des mois et de la tonne de casse. Bon quand je dis ça il y'aura toujours des gens doués qui diront qu'ils ont pas besoin de ça et qu'ils ont réussit en 2 jours tout seul... OK, mais bon c'est pas tout le monde et on ne peut pas généraliser.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 24 janv. 2013, 08:38

J'avoue hésiter fortement sur un simu en te lisant. Je cogite .....

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 26 janv. 2013, 18:11

dersie a écrit :
Bizarre ce coup des trims, ça devrait pas bouger ??? quel trim ? tous ?

Tout d abord désoler pour le retard le forum bloquer 24h....

Bonjour dersie et bonjour a tous.

Ici les trim bouge souvent a L'AC et les coter latéral (peut être le train d apprentissage) mais ça va depuis la dx6i je me sens mieux déjà.

Enfin après avoir lu votre réponse et après avoir pratiquer quelque heures de simulateur je peux vous dire que je tenais le blade sr vraiment mieux que au début j ai même fais du vole face et le faire tourner autour de moi ce que je n aurais jamais su faire il y a encore 3 jours !!! (stationnaire).... vidéo preuve :)

Tout étais trop BEAU après avoir fais quelque tours de moi et mettre mis en confiance et ben BOUMMM CRASH L 'AC arracher et la queue plier :wacko: :wacko: :wacko: ... la aussi video preuve :)

Je suis rentrée a la maison j ai direct tester si mon rotor tournais toujours correctement.. effectivement tout a l air correct .
je suis aller aujourd’hui chez mon commercant qui ce trouve en hollande. j ai déjà acheter la queue et le plastique qui tiens l'AC.

Il ma aussi dit que j avais un léger jeu dans le rotor alors moi qui suis pas trop connaisseur...

Je voulais refaire tout moi même au début puis après réflexion...

Il mon dit que c est 30 euro pour la réparation (hors pièce), j ai déjà acheter les pièces 12 euros pour tout sauf l 'AC mais dans les 10 euros pour ça...

30 euro pour la (RÉPARATION, CONTRÔLER TOUT ET RÉGLAGE) pensez vous comme moi que vaut mieux le faire refaire par eux ???
surtout que moi je ne connais rien la dedans même si je sais que je devrais apprendre un jour ou l autre...
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 27 janv. 2013, 02:36

C'est sur que 30€ pour tous retrouver nickel c'est pas trop cher. Par contre en modélisme faut obligatoirement mettre la main à la patte et ça fait partie du job. Sans ça on s'en sort jamais car il y'aura toujours un truc à réparer et si on ne s'y met pas à un moment donné on ne s'en sortira jamais.

Pour le coup des trims j'ai eu récemment un soucis avec celui de l'AC mais apparemment c'était du au fait que j'avais pas du initialisé correctement avec tout en stable et au repos.

Pour les autres trim pas évident de savoir si il sont bien ou pas à moins d'être carrément dans les choux. Un CP ça bouge quand même tous le temps, donc savoir si c'est le trim qui n'est pas au neutre ou l'hélico qui bouge.....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 27 janv. 2013, 02:59

Ok ok je vais faire ça alors je vais aller le déposer mardi et samedi je vais le chercher normalement... :)

Maintenant je vais faire beaucoup de simulateur et après je referais des essais un peu plus en confiance et quelque tentative de vol plus mouvementer que le stationnaire ou tourner autour de moi...

Merci pour votre aide et vos info.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 27 janv. 2013, 13:09

Pirate21, tu utilises quel simu ? T'as le SR dessus ?

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 27 janv. 2013, 13:43

YoshiMetal a écrit :Pirate21, tu utilises quel simu ? T'as le SR dessus ?

Salut j utilise aerofly deluxe édition et non il n y a pas le blade sr dommage...

Mais y a pas de soucis avec ça tu prend un autre qui ressemble fort au blade sr CAD (le poids. la taille) et tu sentira si il réagis comme le tiens...
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 27 janv. 2013, 13:55

Ok, tu l'as acheter Combien ?

Avatar du membre
jackbladesr
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:18

Re: E-Flite Blade SR

Message par jackbladesr » 27 janv. 2013, 15:25

Zolve a écrit :Salut les SR man. Je rejoint votre communauté viewtopic.php?f=42&t=50038 . Surtout celle de ceux qui n'ont pas écouté les conseils avisés des experts ici présent... Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour relancer la croissance...

En effet aux deuxième accu j'ai eu la joie de désintégrer mon SR . Ma fois j’attends que les pièces soit dispo. Notamment le châssis qui est fracassé + Tube + Pales + divers morceaux

Quand j'avais débuté le motocross j'avais déja pété un de mes fémurs en deux avant même que la fédé ne me délivre ma licence haha quel con, 20 ans de plus et toujours aussi cramé !

En tout cas j'avais quand même lu beaucoup de chose ici alors merci aux contributeurs

Si je trouve des pièces je vous raconterait le come back !

salut Zolve

bienvenu :)

Avatar du membre
jackbladesr
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:18

Re: E-Flite Blade SR

Message par jackbladesr » 27 janv. 2013, 15:27

YoshiMetal a écrit :Faut faire un minimum attention sur un fait.. Ce n'est pas un Jouet ! On peut facilement se faire très mal avec de mauvaise manip' !
+1

Répondre

Retourner vers « Blade SR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité