Birotor Walkera 5_10
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Hepla, p'tit filou!
J'avais suivi ta transformation sur un autre post...
Sais-tu si il y a un intérêt à changer les 130 par des 180 tout en restant avec des 3.7Volt?
Concernant l'autonomie, j'ai remonter le train d'origine (maintenant que je sais me poser avec douceur) Et bien l'autonomie et franchement remonté! 7.30 à 8mn avec la 1000ma et plus de 10 minutes avec mes 1300.
M'enfin maintenant que je l'ai bien en main, j'ai franchement envie de le tuné ce p'tit truc! J'aime quand y'a bien trop de puissance!
Vous tiendrai au courant de mes modifications...
A+
RifRaf
J'avais suivi ta transformation sur un autre post...
Sais-tu si il y a un intérêt à changer les 130 par des 180 tout en restant avec des 3.7Volt?
Concernant l'autonomie, j'ai remonter le train d'origine (maintenant que je sais me poser avec douceur) Et bien l'autonomie et franchement remonté! 7.30 à 8mn avec la 1000ma et plus de 10 minutes avec mes 1300.
M'enfin maintenant que je l'ai bien en main, j'ai franchement envie de le tuné ce p'tit truc! J'aime quand y'a bien trop de puissance!
Vous tiendrai au courant de mes modifications...
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RifRaf
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Bonjour,RifRaf @ 15 Oct 2008, à 22:16 a écrit : Hepla, p'tit filou!
J'avais suivi ta transformation sur un autre post...
Sais-tu si il y a un intérêt à changer les 130 par des 180 tout en restant avec des 3.7Volt?
.............A+
RifRaf
Je n'ai pas essayé sur l'hélico, mais à vide j'ai pu constater que le 130 tourne beaucoup plus vite en 1S que le 180SE.
Je pense que le 180SE (le moteur xtreme) ne soulaiverait pas l'hélico en 3.7 V, mais je n'ai pas réellement fait l'essai.
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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bon vue que le post est remis au gout du jour je me lance:
Les moteur d'origine ne sont pas de mabuchi 130Sh ? que l'on trouverai ici:
La
Sinon les 130Sa ?
Ici
Je n'ai pas cette helico, recoit bientot, et je penser pour l'avenir garder des moteurs 130 mais "modifier" donc savoir la vitesse de ceux d'origine etc serai un gros plus.
Sachant que je sort du Rc, avec les mini z on a des moteur 130 modifier appeler Xpress.
sinon j'ai repéré les Speed 195 ( en classe 130 toujours ) de chez Graupner.
Bref si des gens on des infos a faire tourner je suis pour les prendres.
Sinon je me pencherai plus dessus quand j'aurai tout cela ne main
Les moteur d'origine ne sont pas de mabuchi 130Sh ? que l'on trouverai ici:
La
Sinon les 130Sa ?
Ici
Je n'ai pas cette helico, recoit bientot, et je penser pour l'avenir garder des moteurs 130 mais "modifier" donc savoir la vitesse de ceux d'origine etc serai un gros plus.
Sachant que je sort du Rc, avec les mini z on a des moteur 130 modifier appeler Xpress.
sinon j'ai repéré les Speed 195 ( en classe 130 toujours ) de chez Graupner.
Bref si des gens on des infos a faire tourner je suis pour les prendres.
Sinon je me pencherai plus dessus quand j'aurai tout cela ne main
A la recherche d'un helico
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- Zash
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ok merci de l'info.
donc:
Model:
FK-130PH-3155
Tension
4.5-6v
Tension nominal
6V
Vitesse sans charge:
28000 T/min
Vitesse*:
23394 t/min
Couple en g.cm*
37
Courant:
2.844 A
Rendement:
8.84 W
*a l'éfficacité max*
Bon donc ca voudrai dire qu'un lipo 1s a 3.7V en charge maxi monte a un peu plus de 4V donc la tension minimal optimum du moteur n'est donc pas atteinte. ( 4.5V a 6V)
A voir
donc:
Model:
FK-130PH-3155
Tension
4.5-6v
Tension nominal
6V
Vitesse sans charge:
28000 T/min
Vitesse*:
23394 t/min
Couple en g.cm*
37
Courant:
2.844 A
Rendement:
8.84 W
*a l'éfficacité max*
Bon donc ca voudrai dire qu'un lipo 1s a 3.7V en charge maxi monte a un peu plus de 4V donc la tension minimal optimum du moteur n'est donc pas atteinte. ( 4.5V a 6V)
A voir
A la recherche d'un helico
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- dersie
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Intéressant ces caractéristiques de moteurs.
Toutes mes Lipos 1S pour le 5#10 sont nazes. Trop spécifique et pas assez performantes pour continuer dans cette voie.
Donc après 2 ans de bons et loyaux services je fais comme tous le monde et je passe mon 5#10 en 2S.
Pour le moment j'ai juste mis un 4en1 2.4Ghz Eflite.
J'ai laissé les moteurs 130. Je sais pas si c'est risqué ou pas ? Ils n'ont pas l'air de chauffer plus que ça. Le 5#10 ne monte pas au plafond d'un coup. Je vole comme avant. Ça voudrait donc dire qu'ils tournent a la même vitesse que quand j'étais en 1S non ? Si ils sont fait pour du 6V, en charge en 2S on est dans les 7.4V maxi à fond donc a mi gaz comme je suis ça ne devrait pas trop les mettre en surtension non ?
J'avais déjà fais ça avec mon 5G4Q3 en le passant en 2S comme le 5#4Q3. J'ai un des moteurs qui a "serré" en vol, donc.....
Sinon je viens de tomber sur un combo brushless pour remplacer les moteur du 5#10. On passe en 2S mais on conserve quand même le RX qui est en 1S, le kit faisant la conversion. Dans les $70, un peu plus de 50€ ce n'est pas inintéressant voir même mieux que le passage 2S classique avec XTrem 180SE + RX 2S.
http://www.chinesejade.com/walkera5_10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutes mes Lipos 1S pour le 5#10 sont nazes. Trop spécifique et pas assez performantes pour continuer dans cette voie.
Donc après 2 ans de bons et loyaux services je fais comme tous le monde et je passe mon 5#10 en 2S.
Pour le moment j'ai juste mis un 4en1 2.4Ghz Eflite.
J'ai laissé les moteurs 130. Je sais pas si c'est risqué ou pas ? Ils n'ont pas l'air de chauffer plus que ça. Le 5#10 ne monte pas au plafond d'un coup. Je vole comme avant. Ça voudrait donc dire qu'ils tournent a la même vitesse que quand j'étais en 1S non ? Si ils sont fait pour du 6V, en charge en 2S on est dans les 7.4V maxi à fond donc a mi gaz comme je suis ça ne devrait pas trop les mettre en surtension non ?
J'avais déjà fais ça avec mon 5G4Q3 en le passant en 2S comme le 5#4Q3. J'ai un des moteurs qui a "serré" en vol, donc.....
Sinon je viens de tomber sur un combo brushless pour remplacer les moteur du 5#10. On passe en 2S mais on conserve quand même le RX qui est en 1S, le kit faisant la conversion. Dans les $70, un peu plus de 50€ ce n'est pas inintéressant voir même mieux que le passage 2S classique avec XTrem 180SE + RX 2S.
http://www.chinesejade.com/walkera5_10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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- dersie
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Ouais.... comme je ferais plus rien des 130 je voulais les user pour ne pas les perdre pour rien.
L'autre soir j'ai monté des fusibles de protection moteur au cas ou.... pas envie de griller mon 4en1 2.4Ghz EFlite. J'avais déjà grillé un 3en1 avec le 5G4Q3 sur blocage moteur des 180PH également en 4.5-6V. Là avec les 130 au lieu de 180 fallait jouer la prudence.
J'ai donc essayé ça le lendemain après midi. Au bout de 2min le moteur princ s'arrête et l'hélico retombe au sol. Heureusement le Superskids400 est costaud. Je ré-essaye, ça repart et hop 30s plus tard re-coupure moteur et chute.
Je pense donc que c'est le fusible qui saute car ça ne l'a jamais fait sur les 10 vols précédents que j'ai fais. Le 4en1 parait un peu chaud aussi. Les moteur 130 ont l'air de consommer beaucoup plus que les 180. Les fusibles sont fait pour des 180.
J'ai donc remis des 180 de mon V3 qui avaient 25vols quand je les avait changé pour des Xtrem. Ça à l'air de tourner comme ça. J'étais pas trop tranquille avec ces 130 en 2S.....
La consommation a bien diminué aussi. Pour 10min de vol maintenant je consomme dans les 690mA alors qu'avec les 130 j'étais dans les 800mA.
Ça fait drôle de voler 10min avec un 5#10 alors que pratiquement dès le début j'étais plutôt dans les 6min30. Surtout avec le Superskids400 qui lui donnait déjà 13g de plus.
_________________
L'autre soir j'ai monté des fusibles de protection moteur au cas ou.... pas envie de griller mon 4en1 2.4Ghz EFlite. J'avais déjà grillé un 3en1 avec le 5G4Q3 sur blocage moteur des 180PH également en 4.5-6V. Là avec les 130 au lieu de 180 fallait jouer la prudence.
J'ai donc essayé ça le lendemain après midi. Au bout de 2min le moteur princ s'arrête et l'hélico retombe au sol. Heureusement le Superskids400 est costaud. Je ré-essaye, ça repart et hop 30s plus tard re-coupure moteur et chute.
Je pense donc que c'est le fusible qui saute car ça ne l'a jamais fait sur les 10 vols précédents que j'ai fais. Le 4en1 parait un peu chaud aussi. Les moteur 130 ont l'air de consommer beaucoup plus que les 180. Les fusibles sont fait pour des 180.
J'ai donc remis des 180 de mon V3 qui avaient 25vols quand je les avait changé pour des Xtrem. Ça à l'air de tourner comme ça. J'étais pas trop tranquille avec ces 130 en 2S.....
La consommation a bien diminué aussi. Pour 10min de vol maintenant je consomme dans les 690mA alors qu'avec les 130 j'étais dans les 800mA.
Ça fait drôle de voler 10min avec un 5#10 alors que pratiquement dès le début j'étais plutôt dans les 6min30. Surtout avec le Superskids400 qui lui donnait déjà 13g de plus.
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- dersie
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Sinon c'est de la méga bombe ce 5#10. D'origine c'est déjà pas mal mais là en 2S et moteur 180 il pulvérise tous les autres par sa stabilité sa maniabilité sa précision et sa puissance.
En intérieur c'est stable précis et hyper maniable. Je me disais bon ça va en intérieur donc on fera pas la fine bouche si on peut pas le sortir dehors.
Et bien il n'en est rien du tout. J'avais déjà dis que d'origine il s'en sortait quand même bien dehors car il avait déjà une bonne puissance.
Hier je l'ai sorti dehors histoire de me décevoir un peu..... et bien pas du tout ! C'est une vrai bombe volante dehors. En plus il y'avait un peu de vent mais le 5#10 s'en fou total. Grosse puissance moteur avec des 180 et une 2S, hyper réactivité du cyclique sans doute du au fait qu'au départ les servos sont pour du 1S. Là avec le 4en1 Eflite il y'a un méga débattement du cyclique et il a une vitesse de translation d'enfer, que ce soit en latéral ou avance. T'arriverais à lui faire faire des tonneaux en poussant le cyclique a fond. Quand tu pousses la manette tu sent le frein d'enfer au moment ou les pales s'inclinent.
Dehors le 5#10 est aussi bien qu'il peut l'être à l'intérieur. Il avance très rapidement, et encore en touchant à peine l'avance. Il garde aussi toute sa stabilité, un vrai régal. Je crois que je le mets en N° 1 devant le Cx2 et l'Apache tellement il est facile, stable, rapide, maniable.
En plus avec mon train Superskids400 c'est la grosse sécurité dehors. Tu peux même atterrir sans problème dans l'herbe et redécoller. Avec les autres c'est pas toujours le cas. Soit ils se couchent à l'attérrissage car le sol est pas droit, ou encore les pales sont trop près du sol et ils se couchent si tu redecolles.
Petite vidéo en extérieur :
http://www.youtube.com/watch?v=Wj0VjmhZqTE" onclick="window.open(this.href);return false;
En intérieur c'est stable précis et hyper maniable. Je me disais bon ça va en intérieur donc on fera pas la fine bouche si on peut pas le sortir dehors.
Et bien il n'en est rien du tout. J'avais déjà dis que d'origine il s'en sortait quand même bien dehors car il avait déjà une bonne puissance.
Hier je l'ai sorti dehors histoire de me décevoir un peu..... et bien pas du tout ! C'est une vrai bombe volante dehors. En plus il y'avait un peu de vent mais le 5#10 s'en fou total. Grosse puissance moteur avec des 180 et une 2S, hyper réactivité du cyclique sans doute du au fait qu'au départ les servos sont pour du 1S. Là avec le 4en1 Eflite il y'a un méga débattement du cyclique et il a une vitesse de translation d'enfer, que ce soit en latéral ou avance. T'arriverais à lui faire faire des tonneaux en poussant le cyclique a fond. Quand tu pousses la manette tu sent le frein d'enfer au moment ou les pales s'inclinent.
Dehors le 5#10 est aussi bien qu'il peut l'être à l'intérieur. Il avance très rapidement, et encore en touchant à peine l'avance. Il garde aussi toute sa stabilité, un vrai régal. Je crois que je le mets en N° 1 devant le Cx2 et l'Apache tellement il est facile, stable, rapide, maniable.
En plus avec mon train Superskids400 c'est la grosse sécurité dehors. Tu peux même atterrir sans problème dans l'herbe et redécoller. Avec les autres c'est pas toujours le cas. Soit ils se couchent à l'attérrissage car le sol est pas droit, ou encore les pales sont trop près du sol et ils se couchent si tu redecolles.
Petite vidéo en extérieur :
http://www.youtube.com/watch?v=Wj0VjmhZqTE" onclick="window.open(this.href);return false;
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Non Absolument plus aucun problème. Une pure merveille. Et quand tu mets du cyclique avant tu le vois bien s'incliner et partir comme une flèche en avant mais pas de mauvaise réaction genre grosse perte d'altitude ou autre décrochage. Bien sur t'accélére quand même quand tu veux avancer vite mais comme tous les autres.
C'est le 4en1 2.4Ghz EFlite de Cx2 que j'ai mis dessus.
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Bien, la video!
Tu fais un élevage de chats?
C'est vrai qu'il a une sacrée patate, donc 4 en 1 eflite, lipo 2S, tu as changé les moteurs d'origine?
Tu fais un élevage de chats?
C'est vrai qu'il a une sacrée patate, donc 4 en 1 eflite, lipo 2S, tu as changé les moteurs d'origine?
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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J'en ai 9 des chats !
J'ai mis des moteurs 180 standards Esky de Lama V3. C'est des moteurs qui avaient déjà 25 vols et qui étaient sur mon V3 avant de passage en 180SE.
Je pensais mettre des XTrem 180SE sur le 5#10 mais je vais attendre d'user le jeux là pour voir, et me reste encore un jeux neuf de Esky 180 satndard. Vu le faible poids du 5#10 ces moteurs sont très bons.
Je penche aussi pour le kit moteur brushless du 5#10 sur Chinesejade. En plus ce kit est fait pour fonctionner avec le RX d'origine 1S du 5#10. Les moteurs et la Lipo sont 2S mais le contrôleur brushless et le convertisseur sort une fiche d'alim pour le RX d'origine 1S. Donc là pour ceux qui ont un 5#10 d'origine même pas de 4en1 à changer.
Les 1er essais 2S de mon 5#10 ont été fait sans changer les moteurs. Ça marchait aussi bien mais ça consommait plus. Ça déclenchait aussi les fusibles de protection. Donc pas conseillé. J'avais déjà laissé les moteurs 180PH (1S) sur le 5G4Q3 quand je l'ai passé en 2S et le résultat à été un moteur qui à serré en vol. Pas tout de suite mais bien après une 30aine de vol. Donc vaut mieux pas insister avec de moteur 4.5-6V en 2S !
J'ai mis des moteurs 180 standards Esky de Lama V3. C'est des moteurs qui avaient déjà 25 vols et qui étaient sur mon V3 avant de passage en 180SE.
Je pensais mettre des XTrem 180SE sur le 5#10 mais je vais attendre d'user le jeux là pour voir, et me reste encore un jeux neuf de Esky 180 satndard. Vu le faible poids du 5#10 ces moteurs sont très bons.
Je penche aussi pour le kit moteur brushless du 5#10 sur Chinesejade. En plus ce kit est fait pour fonctionner avec le RX d'origine 1S du 5#10. Les moteurs et la Lipo sont 2S mais le contrôleur brushless et le convertisseur sort une fiche d'alim pour le RX d'origine 1S. Donc là pour ceux qui ont un 5#10 d'origine même pas de 4en1 à changer.
Les 1er essais 2S de mon 5#10 ont été fait sans changer les moteurs. Ça marchait aussi bien mais ça consommait plus. Ça déclenchait aussi les fusibles de protection. Donc pas conseillé. J'avais déjà laissé les moteurs 180PH (1S) sur le 5G4Q3 quand je l'ai passé en 2S et le résultat à été un moteur qui à serré en vol. Pas tout de suite mais bien après une 30aine de vol. Donc vaut mieux pas insister avec de moteur 4.5-6V en 2S !
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Faudrait essayer une autre Lipo, j'en ai eu une neuve qui était déjà HS et ça fait ça, ce qui est ce qu'on a en fin de Lipo.
Vérifie bien les sens de rotation. En bas = aiguille d'une montre et en haut inverse.
Tu peux aussi réinitialiser le 4en1 :
- On allume gaz à fond, quand c'est rouge fixe on baisse les gaz, on débranche tout et on rallume normalement.
Vérifie bien les sens de rotation. En bas = aiguille d'une montre et en haut inverse.
Tu peux aussi réinitialiser le 4en1 :
- On allume gaz à fond, quand c'est rouge fixe on baisse les gaz, on débranche tout et on rallume normalement.
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Faudrait voir la Lipo alors.
Rgarde bien que les 2 rotors tournent bien indépendamment quand tu les fait tourner à la main. Que l'un n'entraine pas l'autre.
Que les 2 couronnes tourne bien en même temps que les rotor. Si tu bloques les couronnes à la main tu ne dois pas pouvoir faire tourner les rotors à la main pendant ce temps aussi. (Solidarité couronnes/Rotor).
Rgarde bien que les 2 rotors tournent bien indépendamment quand tu les fait tourner à la main. Que l'un n'entraine pas l'autre.
Que les 2 couronnes tourne bien en même temps que les rotor. Si tu bloques les couronnes à la main tu ne dois pas pouvoir faire tourner les rotors à la main pendant ce temps aussi. (Solidarité couronnes/Rotor).
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Oui c'est normal pour la manette, elle fait varier la vitesse du rotor du dessus. A gauche il ralenti jusqu'à l'arrêt.
Oui c'est la batterie. L'hélico consomme dans les 8A. La Lipo de 1000mA 10C peut donner dans les 10A en théorie. Si elle est un peu malade et qu'elle ne peut plus donner que 6A par exemple la tension chute et l'hélico ne peut plus tenir en l'air. C'est très fréquent après quelques utilisations et même parfois sur des neuves.
Si tu as une couronne foutue et qu'elle n'entraine plus régulièrement le rotor correspondant c'est sur que ça va tourner sur lui même.
Oui c'est la batterie. L'hélico consomme dans les 8A. La Lipo de 1000mA 10C peut donner dans les 10A en théorie. Si elle est un peu malade et qu'elle ne peut plus donner que 6A par exemple la tension chute et l'hélico ne peut plus tenir en l'air. C'est très fréquent après quelques utilisations et même parfois sur des neuves.
Si tu as une couronne foutue et qu'elle n'entraine plus régulièrement le rotor correspondant c'est sur que ça va tourner sur lui même.
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Re: Birotor Walkera 5_10
bonjour
que pensez-vous de mettre un accus RAIDEN 3,7v 1300 mAh 20C
http://www.rc711.com/shop/raiden-37v-13 ... =166_60_62" onclick="window.open(this.href);return false;
à la place du 3,7v 1000 mAh 10C d' origine?
est-ce le même poids et mêmes dimensions?
merci pour vos réponses
que pensez-vous de mettre un accus RAIDEN 3,7v 1300 mAh 20C
http://www.rc711.com/shop/raiden-37v-13 ... =166_60_62" onclick="window.open(this.href);return false;
à la place du 3,7v 1000 mAh 10C d' origine?
est-ce le même poids et mêmes dimensions?
merci pour vos réponses
- dersie
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Re: Birotor Walkera 5_10
On l'a déjà fait et c'est nettement mieux. Ça redonne une autonomie correcte, genre > 10min au 5#10.
même si c'est trop grand on le maintient avec des Rilsan en dessous du porte batterie.
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Re: Birotor Walkera 5_10
OK, j' en commande 2!
ils mettent que c'est adapté pour le 5#10 donc, normalement, ça devrait aller à la place de celle d'origine...
ils mettent que c'est adapté pour le 5#10 donc, normalement, ça devrait aller à la place de celle d'origine...
- dersie
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Re: Birotor Walkera 5_10
Moi maintenant ça va avec mes moteurs 180 et rx en en 2S je mets une 2S 800mA comme les lama. Je l'accroche sous le porte batterie d'origine. Vu la puissance je pourrais meme y mettre une 1300ma 2S comme je met sur le Lama V3.
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Re: Birotor Walkera 5_10
Bonjourjojo3 a écrit :OK, j' en commande 2!
ils mettent que c'est adapté pour le 5#10 donc, normalement, ça devrait aller à la place de celle d'origine...
je confirme ces accus vont bien sur le 5#10... un peu 'libre' car plus étroit mais ils sont bien retenus par la canopy (si nécessaire)...
le temps est de presque 10' de vols sans interruption.
PS: j'ai aussi acheté un nouvel hélico... le même à 107 euros port compris! (pour les 10' c'est sur le neuf, l'ancien vole moins de temps avec (malgré changement de moteurs et de couronnes).
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Re: Birotor Walkera 5_10
Salut à tous.
J'ai envie de ressortir mon 5#10 du placard, et j'ai un peu fouiné sur Internet afin de l'améliorer.
j'ai trouvé ces deux kits d'upgrade brushless, assez similaires, qui me tentent bien:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st13394050
http://www.chinesejade.com/walkera5_10.htm
Quelqu'un les a-t-il testés ? Qu'en pensez-vous
Que me conseilleriez vous comme batterie 2S qui ne déstabilisera pas trop l'appareil.
Merci d'avance pour vos commentaires.
J'ai envie de ressortir mon 5#10 du placard, et j'ai un peu fouiné sur Internet afin de l'améliorer.
j'ai trouvé ces deux kits d'upgrade brushless, assez similaires, qui me tentent bien:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st13394050
http://www.chinesejade.com/walkera5_10.htm
Quelqu'un les a-t-il testés ? Qu'en pensez-vous
Que me conseilleriez vous comme batterie 2S qui ne déstabilisera pas trop l'appareil.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Birotor : Walkera 5#10
FP: Walkera CB180Z
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- dersie
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Re: Birotor Walkera 5_10
Moi j'avais pris unn kit brushless sur la baie pour mon V4 mais je l'ai jamais mis. Je l'ai juste essayé un peu sur un chassis de 5G4Q3, bon ça marche. J'avais été un peu embété pour faire tenir les pignons sur les axes.
Autrement j'ai toujours mon 5#10 avec les moteurs 180 Esky. A mon avis on doit bien faire au moins 200 vols avec (J'ai déjà 130 sur le v4 qui est plus lourd). Vu la puissance un bruhless n'apportera rien de plus. J'ai des batt 850mA Turnigy comme celles des Lama V3/V4 ou même Ufly. Ça vole tranquille 10min.
la dernière vidéo extérieur que j'avais fait avec le 5#10 en 2S.
http://www.youtube.com/watch?v=Wj0VjmhZqTE[/video]
Autrement j'ai toujours mon 5#10 avec les moteurs 180 Esky. A mon avis on doit bien faire au moins 200 vols avec (J'ai déjà 130 sur le v4 qui est plus lourd). Vu la puissance un bruhless n'apportera rien de plus. J'ai des batt 850mA Turnigy comme celles des Lama V3/V4 ou même Ufly. Ça vole tranquille 10min.
la dernière vidéo extérieur que j'avais fait avec le 5#10 en 2S.
http://www.youtube.com/watch?v=Wj0VjmhZqTE[/video]
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Re: Birotor Walkera 5_10
Merci pour les renseignements et pour la vidéo
Hormis la question du coût global de la modif, qu'est ce que tu préconiserait en fait :
en plus, quitte à changer les moteurs, pourquoi ne pas mettre du brushless. Le coût du kit ne parait pas exorbitant.
Affaire à suivre...
Hormis la question du coût global de la modif, qu'est ce que tu préconiserait en fait :
- une modif telle que celle que tu as décrite
la modif selon gael123
l'un des deux kits que j'ai repéré
en plus, quitte à changer les moteurs, pourquoi ne pas mettre du brushless. Le coût du kit ne parait pas exorbitant.
Affaire à suivre...
Birotor : Walkera 5#10
FP: Walkera CB180Z
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Re: Birotor Walkera 5_10
Ben disons que moi j'ai fait d'un pierre trois coups en fait.
Passage en 2S avec changement du 4en1 pour en mettre un DSM2 comme ça j'utilise la radio Spektrum Dx6i qui est la même pour Blade cx, mcx, mSr, SR120.
Moteur 180 en 2S donc beaucoup plus puissant que les 130 en 1S donc absolument plus besoin de se poser la question du poids ou de la puissance puisqu'on en a déjà à revendre.
Lipo 2S 850mA et même plus si on veut mais on dépasse déjà les 10min de vol.
Au niveau modif ça se fait tout seul puisque'il suffit de changer le récepteur et de remettre des moteurs normaux. Le plus dur sera juste de retirer les pignons des 130 pour remettre sur les 180.
La methode gael reste complexe puisqu'on garde le Rx 1S avec des moteurs et alimentation 2S.
Le brushless est pas mal mais on peut avoir des soucis avec les ESC les fixations des moteurs et le changement des pignons.
Donc le mieux est le brushless et le plus facile est le changement du RX par un RX 2S et moteurs 2S.
Effectivement on peut mettre des moteurs XTrem mais vu déjà qu'on est largement trop puissant ça m'inspire pas trop. En plus j'ai eu des problèmes avec pratiquement tous mes XTrem qui sont de la fausse bonne idée.
Si le kit brushless te plais vas y, c'est techniquement la solution la plus propre et qui donne les meilleurs résultats dans le temps.
Passage en 2S avec changement du 4en1 pour en mettre un DSM2 comme ça j'utilise la radio Spektrum Dx6i qui est la même pour Blade cx, mcx, mSr, SR120.
Moteur 180 en 2S donc beaucoup plus puissant que les 130 en 1S donc absolument plus besoin de se poser la question du poids ou de la puissance puisqu'on en a déjà à revendre.
Lipo 2S 850mA et même plus si on veut mais on dépasse déjà les 10min de vol.
Au niveau modif ça se fait tout seul puisque'il suffit de changer le récepteur et de remettre des moteurs normaux. Le plus dur sera juste de retirer les pignons des 130 pour remettre sur les 180.
La methode gael reste complexe puisqu'on garde le Rx 1S avec des moteurs et alimentation 2S.
Le brushless est pas mal mais on peut avoir des soucis avec les ESC les fixations des moteurs et le changement des pignons.
Donc le mieux est le brushless et le plus facile est le changement du RX par un RX 2S et moteurs 2S.
Effectivement on peut mettre des moteurs XTrem mais vu déjà qu'on est largement trop puissant ça m'inspire pas trop. En plus j'ai eu des problèmes avec pratiquement tous mes XTrem qui sont de la fausse bonne idée.
Si le kit brushless te plais vas y, c'est techniquement la solution la plus propre et qui donne les meilleurs résultats dans le temps.
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Re: Birotor Walkera 5_10
Merci, pour ton avis...
j'ai pris la décision de commander le kit de Terence (Jade Store) à 68 $ (avec des servos de rechange, cela me revient à 63 € au total, frais de port compris).
Reste à trouver des batteries 2S ! Aurais-tu un magasin à me conseiller ?
Merci d'avance.
j'ai pris la décision de commander le kit de Terence (Jade Store) à 68 $ (avec des servos de rechange, cela me revient à 63 € au total, frais de port compris).
Reste à trouver des batteries 2S ! Aurais-tu un magasin à me conseiller ?
Merci d'avance.
Birotor : Walkera 5#10
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- dersie
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Re: Birotor Walkera 5_10
Hobby King, le sponsor en bannière en haut de page. Prix imbattable et qualité de service pareil. Il ont même un dépôt en Europe (Allemagne), donc si c'est dispo au dépôt Europe c'est livré dans la semaine.
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Re: Birotor Walkera 5_10
Commande faite.
Malheureusement, comme tout n’était pas dispo sur la plateforme européenne, j'ai un peu plus de frais de livraison, et je pense que les délais vont être rallongés.
J'essaierai de donner des nouvelles dès que les commandes seront arrivées et que j'aurai trouvé le temps de réaliser les montages.
Merci encore et @+
Malheureusement, comme tout n’était pas dispo sur la plateforme européenne, j'ai un peu plus de frais de livraison, et je pense que les délais vont être rallongés.
J'essaierai de donner des nouvelles dès que les commandes seront arrivées et que j'aurai trouvé le temps de réaliser les montages.
Merci encore et @+
Birotor : Walkera 5#10
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- dersie
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Re: Birotor Walkera 5_10
C'est rare que je prenne sur la plateforme européenne car effectivement ça reste encore assez pauvre si on a une commande avec plusieurs item. Ça va en général quand on prend juste 3 Lipos d'un certain modèle par exemple.
Sinon même from HK c'est assez rapide quand c'est dispo.
Sinon même from HK c'est assez rapide quand c'est dispo.
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