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JF_SE
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Message par JF_SE » 14 mars 2008, 12:45

question a la con sur un dragonus....comment vous faites pour placer votre flycame2 ?

hier soir j'ai essayé d'en placer une sous le chassis mais l'objectif touche le sol !! :blink:

si vous avez des photos de votre montage ca serait cool
Lille Nord(59) 36 ans

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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Joffrey
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Message par Joffrey » 14 mars 2008, 12:52

Personnellement, je suis en train de bricoler un support pour la fixer en hauteur sur la dérive de queue :)
Ça risque de faire des vidéos sympa si on voit en même temps l'avant de l'hélico et les pales.
Par contre, je vais galérer pour l'équilibrage ...

Sinon, sur le haut de la canopy, avec un morceau de double-face et un bout de mousse pour permettre d'orienter l'objectif.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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Cocoboy
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Message par Cocoboy » 17 mars 2008, 10:00

Voila le lien de l'article, mais il n'y a encore poeersonne !!!

http://www.heli4.com/article539.html" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai crut que tous le monde sez serait jeter desuus etant donne que c'est l'helico fetich de heli4 juste derriere le DM4 .....

++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
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DanRZ
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Message par DanRZ » 17 mars 2008, 10:28

T'inquiètes ça va arriver, je viens à peine de voir l'article ... ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
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Message par ggh_13 » 17 mars 2008, 10:45

Ben il faut que je prenne une photo en vol de mon Drag ;)

Sinon il y a je crois qu'il y a 2 boulettes dans l'article:

1/ Il est livré RTF (Ready to fly) et à un prix assez attractif !

Le Dragonus est livré sans l'électronique, les kit RTF sont des combo fait par les revendeur.

2/PHOTO - Birois :

C'est pas Bioris plutôt :lol:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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James86
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Message par James86 » 04 avr. 2008, 20:42

J'ai l'impression d'exhumer un vieux post ... serais-je le seul à avoir des soucis avec mon drag ....

Enfin, voilà l'histoire :

Je ne comprends pas, cet après midi, temps magnifique un peu de vent mais rien pour empêcher un dragonus de voler, donc direction le terrain du Club.

Je teste ma dernière configuration (3 hitec HS-65 HB au cycl. 1 S3154 à l'ac avec un GY 401 moteur 460 DH protronik pignon 13 dents variateur protronik)

Après la première Lipo le voilà pris de vibrations.

Je le retourne dans tous les sens et je ne vois rien.
De retour à la maison je démonte l'axe principal verdict : voilé.
J'en remonte un neuf, je sors dehors je vide une lipo : que du bonheur, il vole Nickel.

Je met une dernière Lipo et là : vibrations axe revoilé.

Avant de changer d'axe j'avais détendu la courroie pensant que cela pouvait être la cause ... mais maintenant j'avoue ne plus rien comprendre.

Nota : J'ai environ un millimètre de jeu entre le pignon moteur et la couronne principale. <_<

finger
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Message par finger » 04 avr. 2008, 21:28

La tension de la courroie peut tout à fait être la cause de vibrations mais ne peut certainement pas voiler un axe.

Ca me parait bizarre de voiler un axe comme ca sans la moindre touchette. J'imagine que tu ne lui fais pas vivre le même supplice qu'Alan Szabo à ses hélico ?

D'autre part la distance pinion/couronne est un peu abstraite. Certains te diront de tester l'écart avec un sac plastique etc, pourquoi pas. l'essentiel c'est que le pinion ne ripe pas sur la couronne et surtout que celle-ci ne se fasse pas bouffer par celui-là. Bref, si ta couronne est intacte, ton pinion est bien placé.

Reste toujours ta question de vibrations... et surtout d'axe voilé. Lorsque tu remontes ton axe tu vérifies si tout coulisse librement ? si ton guide de washout est bien droit etc ?
Dernière question, tu utilises les axes normaux ou les renforcés rectifiés ?
Lille
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*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
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James86
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Message par James86 » 04 avr. 2008, 21:50

Des axes normaux ...

kkwait
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Message par kkwait » 05 avr. 2008, 00:00

Tes pales sont bien équilibrées ?... leur CG également ?... :unsure:

À part ça ou un point dur, je vois pas...
Course des servos trop grande ?...
Châssis tordu ?...

:(
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+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Message par James86 » 05 avr. 2008, 00:02

kkwait @ 5 Apr 2008, à 00:00 a écrit : Tes pales sont bien équilibrées ?... leur CG également ?... :unsure:

À part ça ou un point dur, je vois pas...
Course des servos trop grande ?...
Châssis tordu ?...

:(
bah non rien de tout cela

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coolmanu
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Message par coolmanu » 05 avr. 2008, 00:31

James86 @ 4 Apr 2008, à 20:50 a écrit : Des axes normaux ...
Salut,

déjà, monte d'office un axe plein et rectifié, à peine plus cher mais rien à voir avec les axes creux d'origine qui sont d'ailleurs voilés dés le premier tour de rotor...

Amitiés,

Manu
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 05 avr. 2008, 20:51

Bonsoir,

J'ai profité du peu de vent pour vraiment voler avec mon drag. Problème, il s'effondre très rapidement, j'ai un pignon 12 et j'ai même augmenté ma courbe de pas: 68 78 98

Mais étrange, j'ai failli crashé car le Drag s'effondre et il a fallut que je mette de plus en plus de pas; grosse frayeur mais bon à part avoir tondu les herbes pas de casse.

J'utilise les réglages de Burns pour mon vario Phoenix peut être pas adapté à mon moteur un 450 TH 3300 KV?

Si quelqu'un à une piste...
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 05 avr. 2008, 22:29

Ma config phoenix:

Brake Ramp: Super Slow
Cutoff Voltage: 90
Hex55: 85
Brake Strength: 0
Direction: Reverse
Spool-Up Speed: 5
Throttle Type: Heli: Fixed Endpoints
Current Limiting: Normal (*)
Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*)
Motor Start Power: 49,9375
Throttle Response: 10
Motor Timing: Standard Advance (*)
Cutoff Type: Soft Cutoff
PWM Rate: 13khz (*)
Governor Gain: 50
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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Message par ggh_13 » 05 avr. 2008, 22:44

Et voici les paramètres de mon moteur:


*No Load :1.4A
*Max Load :16.5A
*KV :3300
*Trust/g :200W

Il faut que je mette le 450 d'A2pro?
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Burns
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Message par Burns » 06 avr. 2008, 00:06

Ggh13, je pense que ton moteur n'est pas suffisamment puissant (200Watts pour 16A max) pour supporter un pignon de 12 dents. Pourrais-tu essayer un pignon de 11 dents en gardant les mêmes courbes de pas/gaz ?

Il est également possible de le timing du controleur ne corresponde pas à ton moteur - pourrais-tu augmenter le "Motor Timing" ?

Dernière hypothèse, tes lipos : sont-elles véritablement capables de délivrer entre 20 et 30A sans s'éffondrer ? chauffent-elles ? quelles references ?

Tiens-nous au courant. Burns.
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Message par ggh_13 » 06 avr. 2008, 00:09

Les lipos étaient froide, marque Aplus comme Speedou et elles étaient froides. Par contre je suis passé au 12 car j'ai foiré le 11. A la limite je met le 450 d'A2pro et peut être que cela sera mieux? Ou j'essaye d'augmenter le motor timing?
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Message par ggh_13 » 06 avr. 2008, 00:13

Fait suer j'ai la rencontre demain :(

J'aimerais une solution pas trop compliquer...
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Message par Burns » 06 avr. 2008, 00:37

Donc ce n'est déjà pas tes lipos ;)

Si tu as un 450DH sous la main, montes-le avec un pignon de 13 car il est vraiment très bien - c'est une réference ;)
Bons vols demain.
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Message par ggh_13 » 06 avr. 2008, 00:39

sauf qu'il n'est pas en PK donc c'est mort pour demain :(

Mais bon tant pis je ne vais pas mettre au tapis mon Drag par précipitation... Mais je serais quand même curieux de savoir comment Matchal et Speedou on fait... :blink:
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Message par Burns » 06 avr. 2008, 00:41

Il n'est peut-être pas encore trop tard pour monter des PK ?

Question idiote : as-tu vérifier que tu n'as pas de points dures sur la transmission ?
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Message par ggh_13 » 06 avr. 2008, 01:01

En fait c'est du pk mais de 3 moi je suis en 4 <_< :(

Pour le point dur, tu fais tourner dans le sens moteur ou côté roue libre?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
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[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
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Message par Francoisd » 06 avr. 2008, 09:59

Bonjour,

Trois petites questions par rapport à mon Dragonus.

J'ai remarqué que, lors de la montée du pas, l'un de mes servo (c'est un BMS373BB, et celui de l'avant droit) montait et descendait aussi haut et bas que les autres, mais il avait une zone de ralentissement au milieu de la course... Je pense que le servo est fatigué mais n'en suis pas sûr, qu'en pensez-vous?

Dans le cas où je devrais remplacer le servo, niveau performances et fiabilité/solidité, il vaut mieux que je laisse les BMS ou que je passe sur des HITEC HS-55?

Enfin, j'ai un pas maxi de 9° (mécaniquement) et pour avoir ce aps maxi, j'ai un réglage du swah de l'optic 6 (mixage entre les voies) de 70% sur les voies 1 et 2 et de 100% sur la voie 6. A priori, ce n'est pas logique vu que les 3 voies devraient semble-til être identiques.
Pour solutionner celà, est-ce qu'il faut que j'éloigne les fixations des bielettes sur les paloniers? ou alors est-ce que les 100% sur la voie 6 ne sont pas gênants?
Pour info, j'ai fixé les boules pour les chapes à 12mm comme indiqué dans la notice du Dragonus.

Merci d'avance, @ plus

François
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Message par James86 » 06 avr. 2008, 16:46

francoisd @ 6 Apr 2008, à 09:59 a écrit :
Dans le cas où je devrais remplacer le servo, niveau performances et fiabilité/solidité, il vaut mieux que je laisse les BMS ou que je passe sur des HITEC HS-55?

Enfin, j'ai un pas maxi de 9° (mécaniquement) et pour avoir ce aps maxi, j'ai un réglage du swah de l'optic 6 (mixage entre les voies) de 70% sur les voies 1 et 2 et de 100% sur la voie 6. A priori, ce n'est pas logique vu que les 3 voies devraient semble-til être identiques.
Pour solutionner celà, est-ce qu'il faut que j'éloigne les fixations des bielettes sur les paloniers? ou alors est-ce que les 100% sur la voie 6 ne sont pas gênants?
Perso j'ai 3X100 au swah sur l'optic 6 avec +12 - 12 mécaniquement, j'arrête ma courbe de pas à +9 - 1 en normal pour le moment et +9 -5 en idle 1.

Par contre avec mon Belt j'ai quelque chose comme +70 -70 +80, et il n'y a que comme cela qu'il fonctionne correctement.

Pour les HS-55, je les trouve un peu faible, j'ai des TP 9 gr sur un drag et des HS65HG sur le second et il n'y a pas photo (je sais les tarifs ne sont pas comparables non plus)

Pour les boules sur les palonniers j'ai également respecté les prescriptions de la notice en les plaçant entre 11 et 12 mm (les trous des palonniers ne tombent pas pil poil)

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Message par Francoisd » 08 avr. 2008, 06:53

Bonjour,

Hier, j'ai fait uniquement passé la tête de rotor de débutant à intermédiaire et là... miracle... avec le SWAH de l'optic 6 à 100%, j'ai -15° +15° de pas macanique. Ce soir, je remplace le servo et je remet l'optic 6 à 70% de SWAH pour re-régler mes courbes de pas.

Sinon, pour le servo, j'avais mal regardé. En fait, il toune bien au niveau du neutre mais il est un peu plus rapide que les autres pour partir des positions extrèmes et en peu plus lent pour y arriver... changement ce soir et on verra bien.

Merci et @ plus

François
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Message par speedou » 08 avr. 2008, 10:28

Pour Gh-h13,

Quel pas as tu au maximun ?
Entends tu ton moteur perdre beaucoup de régime sur un coup de gaz violent ?

Test un truc avec ton pinion de 12.

Tu te fais une courbe assez linéaire du style 0, 65 80, 85, 100 (gaffe au démarrage ), tu adaptes ton pas pour que se soit pilotable ( de -3 a 9°) Si ce n'est pas mieux et que ton moteur n'a pas assez de pèche avec une batterie bien chargée c'est que ton moteur n'est pas assez puissant (c'est ce que je pense).

Sur mon drag avec une 2200mAh 25C aplus et un pinion de 12 j'ai de la patate durant plus de 8 minutes et c'est pilotable plus de 12 minutes !

Le 450TH (3500kv) est monté sur le tripale et j'ai environ les memes perf... mais c'est a reconsiderer avec le fuselage.

@++

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Message par Francoisd » 08 avr. 2008, 10:41

Merci Speedou.

Le pas maxi mécanique est de -15° à +15°. Par contre, je vais à nouceau régler mes courbes de pas de -2 à +9. Le moteur tourne bien avec le pignon de 13 dents et question autonomie, je ne peux pas trop dire, je débute avec cet hélico...

@ plus

François
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Message par Bioris » 08 avr. 2008, 12:08

Je débarque dans le sujet,
et je vois +9° et -2°.

Alors je place ma petite remarque suite à mon expérience des mois derniers sur le Drag' :

- J'ai remarqué qu'en mode de vol normal (pour les gens "normaux" comme moi qui ne font pas de 3D), si on n'a pas assez de négatif ... on redescend moins facilement :(

- Donc je me suis programmé un mode 3D qui n'est pas du tout du 3D, j'ai programmé le vol "idle-up 1" comme suit :

-- Point 5 = +9° = 100% gaz
-- Point 3 = +5° = 75% gaz
-- Point 1 = -5° = 75% gaz aussi !

= Ma courbe de gaz en idle-up 1 ne descend pas à zéro, elle est plate tant que je ne cherche pas à monter fort, elle ne monte au dessus de 75% que si je pousse vraiment la manette des gaz.

Ainsi je vole dans un mode quasi "normal" mais qui me permet de descendre comme je veux.

Si on vole en mode "normal" avec les gaz qui baissent lorsque la manette est au milieu (voir plus bas) ==> Le rotor ne tourne plus assez vite, et l'hélico est instable !!!

Voilà pourquoi je me suis programmé ce mode idle-up 1 "tranquile". B)

Mais peut-être que ceci a déjà été dit avant ... :huh:
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Message par Francoisd » 08 avr. 2008, 13:18

Merci Boris pour cette précision fort intéressante.

Est-ce que tu mets un cpyright dessus ou c'est libre de droits? :D
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Message par James86 » 08 avr. 2008, 13:48

Bioris @ 8 Apr 2008, à 12:08 a écrit :
Voilà pourquoi je me suis programmé ce mode idle-up 1 "tranquile".  B)


Ce mode dit "tranquile" c'est le mode translation et/ou voltige basique, c'est bien pourquoi nos radios programmables on 3 (voir 4 avec l'autorot) modes de vol.

Nor pour décoller et stationnaire
Idle 1 pour translation
idle 2 pour voltige (3D)

J'ai programmé ce même type de courbe et effectivement le mode "tranquile" est indispensable pour voler avec un peu de vent.

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Message par Bioris » 08 avr. 2008, 18:45

Et ce mode "idle-up Tranquile" n'est pas si évident que cela,

j'ai volé 3 mois en mode "normal tout court" avant de comprendre que je pouvais me programmer une courbe intermédiaire entre le "normal" et le "Vol 3D" ... :ph34r:

Bref, si vous êtes débutant sur CP, et que vous tombez sur ce sujet, pensez à vous faire un mode de vol où les gaz ne descendent pas en dessous de 75% de puissance, puis pour vous poser et couper le moteur, on repasse en mode de vol normal, et la manette permet cette fois-ci de réellement couper les gaz lorsqu'on la ramène vers soi ;)

Faudrait que je pense à mettre un mot à ce sujet sur le site, avec photos des courbes à l'appuis.
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Message par Francoisd » 09 avr. 2008, 08:26

Bonjour,

Voici les nouvelles.

J'ai remplacé le servo qui me posait problème (j'en avais un d'avance) et le plateau monte correctement (Finger, c'est peut-être à cause de ça que mon Dragonus était instable vendredi dernier...). J'ai commandé des pignons de rechange pour mettre sur le servo déffectueux et on verra ce qu'il donne.

J'ai mis la tête en mode intermédiaire (pas encore essayé) et j'ai pu régler mon pas sans aucun souci (SWAH à 100% partout) et un pas maxi mécanique de +-15° réduit pas la programmation de la radio.

Je vais régler un mode "Idle Up tranquille" à l'occasion également.

Merci pour votre aide.

François
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Message par James86 » 09 avr. 2008, 19:47

Concernant les axes principaux, j'ai reçu ce matin les axes renforcés et je viens de les monter sur les deux drag.

Il n'y a vraiment pas photo entre ces axes renforcés et les axes creux.

A titre de sondage, afin de renseigner les nouveaux ou futurs utilisateurs de drag, qui les utilise ?

finger
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Message par finger » 09 avr. 2008, 20:03

Vu que je commence à maltraiter "un peu" le Drag, on m'a conseillé de mettre du rectifié/renforcé. Donc dans quelques jours je vais en monter un.
Lille
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Message par Bioris » 11 avr. 2008, 00:48

L'axe rectifié renforcé ne doit pas changer quelque chose en vol, ou du moins, on est sûr à 100% qu'il est droit, tandis qu'un axe normal peut avoir un très léger défaut.

Mais ce qui est utile, c'est que lors d'un crash, l'axe résiste surper bien ;)
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Message par Francoisd » 11 avr. 2008, 06:36

Bioris Ecrit le 11 Apr 2008 @ à 00:48 a écrit : Mais ce qui est utile, c'est que lors d'un crash, l'axe résiste surper bien 

Si l'axe résiste beaucoup mieux, est-ce que ça ne serait pas au détriment d'autre pièces qui n'auraient pas cassé avec un axe normal?
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Message par Proteus » 11 avr. 2008, 09:28

francoisd @ 11 Apr 2008, à 05:36 a écrit :
Bioris Ecrit le 11 Apr 2008 @ à 00:48 a écrit : Mais ce qui est utile, c'est que lors d'un crash, l'axe résiste surper bien 

Si l'axe résiste beaucoup mieux, est-ce que ça ne serait pas au détriment d'autre pièces qui n'auraient pas cassé avec un axe normal?
c'est la question que je me pose

apres faut voir les facilités et cout de remplacement de la piece qui fera fusible à la place.
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Message par James86 » 11 avr. 2008, 13:19

J'ai trouvé l'origine des mes vibrations et ce qui voilait mes axes : mon chassis est voilé ... , y'en a marre ;)

Bref j'ai remonté le rotor sur mon deuxième chassis remis à neuf dans la configuration suivante :

Axe renforcé, 3 tower pro au cyclique, un S3154 à l'a.c avec un GY 401 (le top) moteur protronik 460DH et des pales bois align 335

Et bien la ouf !!! tout baigne, ça tourne super rond, je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas trop de vent ce WE pour voir ce qu'il donne en translation. En tout cas il est super stable, bref je le retrouve.

Me reste à démonter entièrement le premier (je le fais sans notice maintenant :P ) et changer les flancs ainsi que les roulement d'axe principal (on ne sait jamais)

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Message par kkwait » 11 avr. 2008, 13:30

Si tu as le budget, je te recommande vivement le châssis "Performance" !! ;)

Flancs supérieurs R04TP041
Flancs inférieurs R04TP042
Sans oublier les entretoises spécifiques R04P043

http://www.onweb.fr/lire/index.php?nb=1 ... rubid=7850" onclick="window.open(this.href);return false; en bas de la page et page suivante... ;)
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Message par Joffrey » 11 avr. 2008, 13:30

un S3154 à l'a.c avec un GY 401 (le top)

Non, d'avis général, le top c'est le combo Logictech 2100T associé au servo Logictech LTS-3100G :)

Désolé ;)

Mais le GY401 reste une excellent gyro :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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JF_SE
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Message par JF_SE » 11 avr. 2008, 13:59

d'avis général, le top c'est le combo Logictech 2100T

beurk.....je deteste ce gyro <_< y'a pas a tortiller perso je prefere de tres loin le gy401....

j'aurais mieux fait d'acheter un 2eme 401 au lieu d'acheter le lgt....
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