l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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supercopter20
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Message par supercopter20 » 18 mars 2010, 13:36

lol
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Message par model 59 » 24 mars 2010, 14:25

apres avoir lu les danger des helico je vais toujours faire attention :D
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Message par nemezyx » 24 mars 2010, 14:50

Justement j'ai mis sur le post du mSR, j'ai eu un dégazage ce matin, ok c'est un Li-po 1S mais je vous assure que ça fait bizarre à un mètre de vous, et je surveille pourtant mais là... -_- :(
Image DX6i ¤ Mode 2
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Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
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Message par supercopter20 » 05 avr. 2010, 17:31

J'ai vu recement sur un site de vente,de particuliers, un helico cp classe 450, et à coté c'etait écrit: Age recomandé: 24 mois et+... :blink: :blink: :blink: :blink:

Et apres je tombe sur un petit heli 3ch, 12ans et+.....
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Message par labinette14 » 05 avr. 2010, 17:43

il y a quelque jour j'ai vu une video sur abrutis.com d'un homme qui c'est éclaté a posé son t-rex 600 sur la tete de sa femme :blink: imaginez la folititude du gars si les cheveux de sa femme se serai pris dans le rotor....des taches d'huile pour certain il devrai y avoir des examen psycho pour pouvoir se procurer des gros cp comme sa
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Message par supercopter20 » 05 avr. 2010, 18:27

t'as le lien?
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Message par labinette14 » 05 avr. 2010, 20:48

je vais essayé de le retrouver je l'ai vu par pur hasard je vais cherché sa..
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Message par labinette14 » 05 avr. 2010, 21:41

je n'ai pas encore réussi a la retrouver mais rien que celle là

imaginez un cp a la place de ce hbv1... :wacko:
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Message par labinette14 » 05 avr. 2010, 21:44

alors la total avec tout le monde a proximité ici
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Message par supercopter20 » 06 avr. 2010, 17:05

boa, le raptor 50 c'était pas volontaire...y faut pas exagérer, c'est les"risques du metier".

par contre le hbv1, c'est vraiment débile....
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Message par MINOSFOR » 06 avr. 2010, 18:58

Sans voir la fin de la video du raptor, je me doutait de la chose. :(

Mais les gens ne se rendent pas comptes que leurs engins prennent 10 fois trop de tour, sa hurle comme pas possible, et c'est encore au sols. -_-

PS: De toutes façon j'ai des doutes quand au bon réglage du gyro deja. :unsure:
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

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Message par jprdragon » 06 avr. 2010, 19:38

Bonsoir,

Quand je vois les helicopteristes qui surmotorises les machines , tournent a plus de 3000 T/mn , ne respectent pas les normes mecaniques et les reglages de base , qui est de 7° de pas en statio, ca me revolte .

Qu'ils continus a faire voler leurs machines a 4 ou 5° de pas , mais pas devant moi .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par supercopter20 » 07 avr. 2010, 14:43

Tu pense a quelqu'un par hazard ?
Modifié en dernier par supercopter20 le 02 nov. 2012, 18:37, modifié 2 fois.
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 07 avr. 2010, 15:28

jprdragon @ 6 Apr 2010, à 19:38 a écrit : Bonsoir,

Quand je vois les helicopteristes qui surmotorises les machines , tournent a plus de 3000 T/mn , ne respectent pas les normes mecaniques et les reglages de base , qui est de 7° de pas en statio, ca me revolte .

Qu'ils continus a faire voler leurs machines a 4 ou 5° de pas , mais pas devant moi .
Tu parle de 3000tr/min mais tu dis pas pour quelle taille d'helico, car pllus le rotor est petit plus il doit tourner vite, et inversement.
Donc 3000tr/min pour un 250 c'est pas beaucoup !!!
Idem pour les 7° en statio ;)

C'etait juste une precision pour que ca n'induise pas en erreur un eventuel débutant qui lirait celà ;)
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 23 avr. 2010, 07:46

Salut je remet texto un sujet que j'ai écrit ailleurs :

je pense que la première des règles de sécurité est la prise de conscience des risques ! dès lors, il est plus facile d'agir dans le bon sens ;) mais là y a encore du boulot et il faut que tout le monde puisse se remettre en question, là c'est encore moins gagné :(

un exemple tout bête dans notre hobby qui n'aide pas la prise de conscience : les grands pilotes de 3D qui vole 3mètres devant eux avec des trex 700 ! c'est impressionnant, mais pour celui qui découvre le modélisme, il ne pense pas que cela puisse être dangereux ....

donc, il faut en parler, faire circuler un maximum les infos sur les accidents, afin que ceux ci puissent en éviter d'autres !

j'avais ouvert un sujet (épinglé) "l'hélico n'est pas un jouet", ce topic est là pour un début de prise de conscience, surtout envers les débutants, mais aussi pour tout le monde, une sorte de piqure de rappel en fait.

d'en parler sur les forums c'est très bien, mais d'en parler sur les terrains et d'agir c'est encore mieux ;)

un autre accident qui vient d'arriver, avec un hélico cette fois :

accident avec un hélico rc

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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 23 avr. 2010, 09:06

Quand je vois la taille des machines qu'ils sont utilisées dans un parc public, ça fait froid dans le dos... :o

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Message par rey » 23 avr. 2010, 19:11

Aucun contrôle dans ces parcs ?

Vous n'allez pas me dire que la police ne voit rien, non ?

Pauvre femme, j'en suis tout retourné.

Je suis aussi aigri par les gros crétins qu'on voit se barrer vite fait avec leur tshirt Align .

Quelle leçon de courage de la part de ces idiots !
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par supercopter20 » 23 avr. 2010, 20:53

Ben pour la police, c'est juste un gros jouet volant....

Et les 2 "cretins", ben je pense pas que y ont fait expres, ca peut ariver a n'importe qui...
Et quand y se sont barrés, ben peut-etre que quand y ont vu l'létat de la dame, y ont eu peur, et sans réfléchir, sont vite partits...
Modifié en dernier par supercopter20 le 08 juil. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
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Boomslang
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Message par Boomslang » 23 avr. 2010, 21:25

supercopter20 @ 23 Apr 2010, à 20:53 a écrit : ça peut arriver à n'importe qui...
Ben non justement, pas à moi par exemple qui ne fait jamais voler mes hélicos dans des lieux publics... :rolleyes:

Je ne pense pas être un cas isolé... <_<
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Message par supercopter20 » 23 avr. 2010, 21:36

pas dans des lieux publics ,mais y peut toujours y avoir un gugusse que t'as pas vu dans le coin, et par malheur tu te crasch dedans.......mais bon, c'est tres tres improbable....peut etre plus de chances de gagner a la loterie...
Modifié en dernier par supercopter20 le 08 juil. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
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Message par Burns_Brother » 23 avr. 2010, 22:22

plus tu prends de risques, plus tu risques l'accident, et vis et versa ;) c'est comme en voiture ;)

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Message par nautler » 23 avr. 2010, 23:20

je trouve sa dur pour la fille quand même, imaginé un enfant à sa place :( :(

moi mon 600 à toujours volé en club -_-
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Message par Burns_Brother » 24 avr. 2010, 07:01

le soucis c'est d'avoir un club qui accepte les hélicos :angry:

nous on vole sur des terres agricoles (donc terrains privés) et sans animaux (chez un céréalier) ça limite déjà pas mal les risques :rolleyes: biensûr on a l'acccord du proprio avec qui on s'entend bien et qui vient nous voir voler de temps en temps avec ses petits enfants :)

il manque juste une piste bien propre pour les autorot, mais bon c'est déjà pas si mal -_-

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Message par philou 42 » 24 avr. 2010, 07:43

salut a tous , ne cherchons pas d'excuse aux 2 Débile qui font voler leur machine dans un lieu publique ouvert a tous.

le fait de se barrer en douce est encore pire , nous devons en prendre conscience et apprendre aux jeunes a assumer leur responsabilité bonne ou mauvaise.

ma foi la bétise humaine n'a pas de limite .

merci pour ces piqure de rappel :(
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lama v3 (pour l apprentissage)
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Message par Lumaflap » 24 avr. 2010, 09:47

C'est clair que l'attitude est inexcusable, surtout que si on écoute la jeune fille, l'hélico lui a tourné autour avant de lui tomber dessus...

Ceci dit, il n'y a aucune preuve que les deux gars avec leurs engins RC soient bien ceux qui lui ont fait ça, même si la coïncidence est troublante... De plus, si je me fie à la catégorie d'avions qu'ils ont appelés "parkflyers", les américains semblent habitués à faire voler leurs avions dans des parcs publics, non?
Le Diable se cache dans les détails...
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Message par py42 » 24 avr. 2010, 10:11

défois,on ne peu rien faire:
par exemple:dans mon club d'avion:il y a un pilote qui fesais voler un jolie avion d'1m50 d'env,il fesais de la voltige douce(c'est un cap 10) et d'un coup,plus de controle: l'avion a fais au moins 15 looping et a mis 1 min a s'écrasée dans la forêt qui y a a 200 m du térrain.

Je vous laisse imaginer si l'avion était en ligne droite lors de la perte de radio....

je rappelle que c'était une radio futaba en 2.4 qui n'avais jamais eu de probleme.

je peu vous dire que ça fais peu car il y avais des gens qui çe promenais sur la route.
On a beau faire gaffe au norme de sécuritée,au materiel,il reste toujours une part que l'on controle pas.
Il ne faut pas oublier que le RC volant,c'est dangereux,c'est pas du tricot. :(

heuresement,ça c'est bien fini mais je peu vous dire que le pilote a eu une bonne frousse!
et moi aussi!
donc peu être que les pilotes on eu un probleme mécanique ou éléctronique,qui c'est!
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Message par Tribouyou » 24 avr. 2010, 10:46

Peu importe le problème qu'ils ont eu. C'est dans un parc public. C'est débile...

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Message par py42 » 24 avr. 2010, 10:51

c'est vrais :rolleyes:
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Message par py42 » 24 avr. 2010, 10:53

mais bon,j'en connais d'autre qui vol dans des parc(comme tarek)
Quand on voit ces vidéo,il est pas a l'abris de faire une boulette ou avoir un probleme technique et ce l'envoyer dessus ou sur des gens.



enfin,il me semble que c'est un parc non?
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Message par jprdragon » 24 avr. 2010, 11:04

Bonjour,

C'est pas parceque la radio est en 2,4 ghz qu'il n'y a pas de risque , on commence a avoir des retours .

Fais deja l'essai chez toi en mettant ton four a micro onde en marche .

Dans des tests faits en 2,4 ghz , il est dit pas plus de 13 radios en marche en meme temps .

Dans une course automobile , un bolide passant devant la radio de sont concurent , c'est callé sur celle ci .

Etc....
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Message par Tribouyou » 24 avr. 2010, 11:17

C'est clair que le 2.4 apporte des améliorations et du confort mais si c'est mal monté, mal utilisé, ou dans un environnement non adapté, etc... ben ça fera pas de miracle.
Pour tarek, il a pas plus d'excuse que les autres mais il me semble quand même que le parc dans lequel on le voit n'est pas un parc public (on voit personne) mais la route ne semble pas très loin et c'est sûr que c'est pas un club donc pas un endroit pour faire ce qu'il fait.

Relisez bien vos assurances responsabilité civile, on m'a déjà dit qu'il était stipulé sur quasi tous les contrats : hors aéro.

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Message par Boomslang » 24 avr. 2010, 11:43

jprdragon @ 24 Apr 2010, à 11:04 a écrit : Dans des tests faits en 2,4 GHz, il est dit pas plus de 13 radios en marche en même temps .
Ah bon ?! :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par nemezyx » 24 avr. 2010, 11:54

:lol: :lol: effctivement, et va pour 40 SpeKtrum dans le parc!!!! :D :P
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jprdragon
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Message par jprdragon » 24 avr. 2010, 12:10

""""Eléments négatifs du 2,4 GHz



Le chapitre précédant présente un tableau idyllique du 2,4 GHz. Le progrès est évident, mais il y a malgré tout quelques reculs.



La bande de 2,4 GHz n'est pas réservée pour le modélisme. Elle est partagée notamment avec de nombreuses caméras vidéo, les matériels informatiques (Wifi, Bluetooth,..), certains matériels industriels (Zigbee), et même des appareils domestiques. Tous ces systèmes sont évidemment nuisibles au bon fonctionnement des systèmes à 2,4 GHz (perte de portée voire même arrêt).
La bande de 2,4 GHz est située dans le domaine des micro-ondes. Par conséquent, tout système très puissant dans le même domaine peut saturer l'étage d'entrée du récepteur et l'arrêter ponctuellement ou de façon continue. Ces perturbateurs sont aussi bien les radars des militaires et de l'aviation civile que les réémetteurs pour la téléphonie mobile. N. B. : on a ça aussi en 41 MHz avec les cibistes qui émettent dans la bande des 27 MHz …
La puissance reçue d'un récepteur à une distance donnée est inversement proportionnelle à la fréquence (voir l'article sur la transmission radio). Par conséquent à 2,4 GHz le signal est beaucoup plus faible qu'en 41 MHz et impose donc une antenne parfaite (c'était il y a quelques décennies l'argument pour dénigrer le 72 MHz…). Or les antennes en micro-ondes interagissent avec à peu près tout ce qui est conducteur et de plus de 5 cm de long…Tous les modèles comportant, soit de nombreuses parties métalliques, soit de la fibre de carbone sont donc des modèles à risque. Cela concerne évidemment en particulier les hélicoptères. La meilleure parade est l'antenne rectiligne qui dépasse du fuselage perpendiculairement (comme dans les avions grandeur). """"

Voila , j'ai deja retrouvé ceci.
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Message par py42 » 24 avr. 2010, 12:42

mon pere c'est renseigner,
et apparament,notre assurance nous couvrirait en cas d'accident!
mais ont a quand même notre licence FFAM!
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Message par nemezyx » 24 avr. 2010, 14:13

Tribouyou @ 24 Apr 2010, à 10:46 a écrit : Peu importe le problème qu'ils ont eu. C'est dans un parc public. C'est débile...
+ 100 000, il m'a l'air bien restreint en + ce parc <_< Et d'où on se sauve parce que ooooh, j'ai blessé quelqu'un, j'm'en vais en courant!!!! :angry: Non, c'est tragique :( , j'imagine la gamine, c'est vrai choquant pour elle, pour les non initiés à notre passion et les initiés eux-mêmes -_-
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Message par Proteus » 24 avr. 2010, 18:22

Tribouyou @ 24 Apr 2010, à 10:17 a écrit : Relisez bien vos assurances responsabilité civile, on m'a déjà dit qu'il était stipulé sur quasi tous les contrats : hors aéro.
pas la mienne, me suis renseigné, je suis couvert tant que je ne fais pas de la compétition

(mais maintenant je suis FFAM )

pour le 2.4 en théorie ca peut pas marcher, en pratique ca marche du feu de dieu.

c'est comme le bourdon : theroriquement et aerodynamiquement, il peut pas voler mais lui il s'en fout de la théorie, il vole
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Message par jprdragon » 25 avr. 2010, 10:22

Bonjour,

Pour l'assurance responsabilite civile , je suis egalement couvert ,et, meme pour le vol de l'helico .

Pour le 2,4 Ghz , oui c'est vrai que cela fonctionne tres bien , mais ca ou la on commence a voir des petits problemes .

Maintenant certains professionnels du modelisme , preconise de regler un FAILSAFE , en crash rapide , en cas de probleme de transmission coupé , pas negatif et vitesse rotor importante , pour clouer rapidement la machine au sol .
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Message par PIQUOOSE » 25 avr. 2010, 10:57

jprdragon @ 25 Apr 2010, à 09:22 a écrit : .....................................
Maintenant certains professionnels du modelisme , preconise de regler un FAILSAFE , en crash rapide , en cas de probleme de transmission coupé , pas negatif et vitesse rotor importante , pour clouer rapidement la machine au sol .

Je connais ce genre de professionnels qui ne vole que "horizontal"

faut pas oublié qu'un CP peut voler sur le dos, ou dans d'autres positions, et dans ce cas là ce réglage pourrait avoir des conséquence beaucoup plus dramatique qu'un simple auto-rot.

N.B. : Ce n'est que l'avis d'un noob qui ne maitrise que son mcx et qui galère un peu à monter son 500 :rolleyes:

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Message par Burns_Brother » 25 avr. 2010, 11:04

déjà en réglant le failsafe avec coupure moteur, c'est déjà pas mal ;) et quelque soit la position de l'hélico, là ça décendera vite et si on respecte les distances de vol, on limite fortement le risque de toucher quelqu'un, la machine on s'en fou, la sécurité des gens en priorité -_-

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