Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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Message par Beud » 23 nov. 2008, 22:18

GégéPilote @ 23 Nov 2008, à 21:21 a écrit : C'est pour ca que, si début décembre j'ai pas d'acheteur pour le belt, j'annulerai la vente, et je rachete un GY401. Et je garde mon beltounet. En plus ca me démange de voler avec... car cette apres midi, il marchait vraiment au poile. Je l'ai bien réglé.
Bah pour un "mulet" que tu gardes pour te faire des petits vols, c'est dommage de mettre un gy401, un truc genre le telebee que j'avais sur mon belt (et que je vends mais je ne dis vraiment pas ça par rapport à ma vente) suffit très largement, ça vole déjà très bien. Il faut juste peaufiner le trim d'un jour sur l'autre.

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Message par Beud » 23 nov. 2008, 22:19

SodeXhinE @ 23 Nov 2008, à 21:54 a écrit : Par contre il translate beaucoup plus vite  :blink:  :blink:
Hmm cool ! :lol:
Du coup ça m'a donné envie je suis repassé sur le 13 dents qu'il y avait d'origine sur mon 460dh pour voir. Le moteur est un 3500kv donc c'est pas extrème encore.

Tiens pour le moment les seules images que je vous ai montrées de mon bébé sont celles d'après le crash, alors en voici des propres :

Image

Image

Image

Bon y'a les 10m de cables du gyro qui sont difficiles à planquer, et la bulle qui mériterait une belle peinture plutôt que les décalcos par terribles fournis pas rcer.

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Message par GégéPilote » 23 nov. 2008, 23:55

J'y pense à ton gyro ;)
Mais bon... si tu trouve du monde vas y vends le. J'attends début décembre.
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Message par Beud » 24 nov. 2008, 00:50

GégéPilote @ 23 Nov 2008, à 23:55 a écrit : J'y pense à ton gyro ;)
Mais bon... si tu trouve du monde vas y vends le. J'attends début décembre.
Ah bin tiens justement il va probablement partir ce soir ;)

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Message par GégéPilote » 24 nov. 2008, 10:53

Oui j'ai vu ca.... pitetre qu'il a eu peur que je te l'achete, vu ce que j'ai écrit plus haut .... :lol:
Dans ce cas... on dit MERCI gégé ;)
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Message par Beud » 24 nov. 2008, 11:29

Héhéhé. Je confirme il est vendu.
Ce matin avant le boulot j'ai volé une lipo, du bonheur. Là je suis en pales carbone et pignon 13 dents, c'est super. 8 minutes d'autonomie, il faut dire qu'il fait froid en ce moment.

Par contre je trouve que le moteur perd des tours quand je mets plein pas. J'ai essayé de jouer sur le swah pour augmenter ou diminuer le pas, mais je trouve que ça ne change pas grand chose...
C'est peut-être la lipo ou l'esc qui ont du mal à fournir toute la pêche, je ne sais pas.

EDIT : j'ai eu une idée. Sur ma radio (optic 6) j'ai des valeurs de trim différentes sur le manche des gaz/pas pour le mode NOR et le mode ST1. Sauf que je n'arrive pas à modifier le trim en mode ST1 :blink:. C'est peut-être pour ça que mon moteur manque de pêche car même à 100% avec le trim il n'est pas à fond.
D'ailleurs la même montée plein gaz en mode NOR a l'air de pousser plus fort.
Eric, tu aurais une idée de comment je peux remettre mon trim comme il faut ?

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Message par SodeXhinE » 25 nov. 2008, 16:55

oui c'est un defaut de l'optic 6, chaque mode de vol à ces propres trim :blink: donc il te faut les regler tous un par un à partir du mode normal.
Donc une fois que tu as reglé tes trim en mode normal, tu etteinds ton hélico et tu refaits les trim de chaque mode.
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Message par Beud » 25 nov. 2008, 17:27

SodeXhinE @ 25 Nov 2008, à 16:55 a écrit : oui c'est un defaut de l'optic 6, chaque mode de vol à ces propres trim :blink: donc il te faut les regler tous un par un à partir du mode normal.
Donc une fois que tu as reglé tes trim en mode normal, tu etteinds ton hélico et tu refaits les trim de chaque mode.
en fait je me suis aperçu d'un truc : seule les voie 1, 2 et 4 ont des trims réglables par mode.
La voie 3 des gazs ne se trimme qu'en mode normal, et le réglage vaut pour les autres modes.

Par contre j'ai trouvé d'où venait mon problème : je suis un énorme boulet. Ma courroie était montée torsadée une fois de trop :blink:
Du coup je gaspillais vachement de pêche à cause de l'anticouple, et du coup mon anticouple lui même manquait gravement de patate.

J'ai tout bien remonté hier soir, tension de courroie refaite et léger huilage de la courroie, j'en ai profité d'ailleur pour resserrer mon coulisseau d'AC qui prenait du jeu.
J'ai volé 5 minutes ce matin (mistral et 3° :ph34r:) et c'est revenu impeccable, l'AC pousse fort et apparement le moteur ne perd plus ses tours sur les grosses montée plein pas. Je me suis permis d'augmenter un peu le pas maxi du coup ;)
Reste plus qu'à vérifier sur une lipo complète, à un endroit où il y a de la place, et à voir si j'ai une meilleure autonomie comme ça (c'est probable).

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Message par GégéPilote » 25 nov. 2008, 21:53

Coucou la dream team :D .

Bon, j'ai décider de revoler avec mon blet. Jeudi soir je vais me faire quelques lipos de statio, en salle de sport. (avec mon club, on a une salle tout les jeudi soir de 20h à 23h :D)
Je vais aussi en profiter pour faire voler mon HM53 aussi.... ca commence à faire longtemps que je me suis pas éclater avec ;)

De plus, à mon avis, il y a de grandes chances que je dispose de 3 helicos B) ... mon HM53, mon beltounet préféré... et je vais voir... soit un REX 500 ou un 3DX500...

Et oui... une bonne news au raf aujourd'hui... j'ai pitetre un concept qui va être breveter... j'aurai la réponse la semaine prochaine. Et du coup, mon budget helico va sérieusement augmenter B) .

Le probleme, c'est qu'il va falloir que je redemonte mes servos Esky d'origine pour remettre les HS55...
Mais bon, ca permet de bien maitriser la partie mécanique des CP ;)

Donc, j'ai trop hâte d'être à jeudi... car franchement, ca me manque terrrrrriiiiiible de voler :rolleyes: . Impossible dans la journée, car je part le matin, il fait nuit, et je rentre le soir, il fait nuit <_<

Je vais aussi voir pour que l'on me film en meme temps, afin de vous montrer où j'en suis niveau pilotage ;)
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Message par Beud » 26 nov. 2008, 10:37

Si t'arrives à faire voler un 43 tu dois pouvoir faire voler un belt :blink:
C'est vrai que le gymnase ça doit être pratique, j'aimerais bien en trouver un pour voler dans ma commune mais je pense qu'il n'y a pas de club indoor ici :(
Tant pis je vais me mettre à piloter avec les gants, voire les moufles :lol:

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Message par GégéPilote » 26 nov. 2008, 10:41

Bah tu sais, même en salle, il fait pas tres chaud.... mais bon on a pas de vent :D
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Message par Katosan » 26 nov. 2008, 10:53

Salut les SodexBoys !

Pour info, je vous lis même si je post poins. J'ai quasi finalisé les paramétrages mon Compy. J'ai galéré avec le TB et me suis rendu compte que la compensation dy Gyro était inversée. Donc, je vais pouvoir faire des petit tests de statio et ensuite je freinerai quelques vis du boitier AC. D'ailleurs ça s'utilise comment ? Je sais qu'il faut mettre des micro gouttes mais où ? Sur le filet avant vissage complet ? dans le trou avant de mettre la vis ?

Beud, plus de péripétie ? Gégé, bonne vente pour passer en 500.


Merci à vous.
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Message par Beud » 26 nov. 2008, 16:20

Katosan @ 26 Nov 2008, à 10:53 a écrit : D'ailleurs ça s'utilise comment ? Je sais qu'il faut mettre des micro gouttes mais où ? Sur le filet avant vissage complet ? dans le trou avant de mettre la vis ?

Beud, plus de péripétie ? Gégé, bonne vente pour passer en 500.
Pour le frein filer tu peux au choix le mettre sur la fin du filet de la vis, et il va s'étaler sur tout le filetage au moment du vissage, ou dans le trou avec une épingle.
C'est plutôt la première solution qui est utilisée généralement, sauf quand il y a un risque que le frein filet remonte dans un roulement et le grippe : dans ce cas il vaut mieux en mettre le minimum possible dans le trou plutôt qu'une grosse goutte sur la vis.

Pour les péripéties pour le moment ça va :)
Je vais justement aller revoler dans 5 minutes si le vent est pas trop fort, j'espère que je vais pas revenir avec un dragonus en miettes ;)

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Message par Beud » 26 nov. 2008, 17:51

Perdu : il est crashé <_<
Je suis écoeuré, même chose que la dernière fois d'un seul coup plus aucun ordre radio, le moteur qui continue de tourner et le gyro qui fonctionne toujours...
Ca m'est arrivé les deux fois au même endroit, mais je suis quasiment sûr que ça vient du récepteur "pas cher" que m'a vendu mon petit magasin local. Disons qu'à cet endroit il y a peut-être quelques perturbations, et que le recepteur un peu merdique les supporte mal.

Bref ça me gave méchamment, j'ai envie de passer au 2.4ghz mais ça fait cher la transformation. En tout cas apparement pas de casse sur les servos et j'ai toutes les pièces en stock pour remmettre en état, c'est déjà ça.
Par contre évidemment la paire de pale carbone y est passé.

C'est vraiment hyper rageant, je volais super bien, bonne confiance en moi, et j'ai fais aucune faute de pilotage :(

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Message par GégéPilote » 26 nov. 2008, 18:10

Naaaaannnnnnnn :angry:
Bah alors Beud...... raaalalalalal j'ai mal pour toi.

Tu as quoi comme recepteur déjà ?... Sinon prends un CORONA RP8D1 à 30€ , ca marche bien, et en plus, il y a des sécurité, genre en cas de perte signal, le recepteur garde la position des servos tel qu'ils étaient juste avant le top radio.
(je ne sais plus comment s'appel cette fonction)
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Message par Katosan » 26 nov. 2008, 18:33

Ralala, je compati.
Opte pour une Spektrum DX6i, super compromis 146€ Tx et Rx chez Heliguy. Aller je te finance 7% (tu sais pourquoi).
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Message par Beud » 26 nov. 2008, 19:36

GégéPilote @ 26 Nov 2008, à 18:10 a écrit : Tu as quoi comme recepteur déjà ?... Sinon prends un CORONA RP8D1 à 30€ , ca marche bien, et en plus, il y a des sécurité, genre en cas de perte signal, le recepteur garde la position des servos tel qu'ils étaient juste avant le top radio.
(je ne sais plus comment s'appel cette fonction)
Le fail-safe, menfin c'est un peu ce qui s'est passé mais ça me fait une belle jambe j'ai regardé mon hélico tomber doucement vers le sol <_<

Je crois vraiment que tant que je ne serais pas en 2.4 je ne pourrai plus voler l'esprit tranquille :(
Ceci dit je pencherait plutôt pour une conversion de mon optic6 plutôt que tout racheter.

Par contre j'ai pas compris le coup des 7% kato ? :P

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Message par GégéPilote » 26 nov. 2008, 20:04

Bon, ca y est, j'ai enfin réussi à faire marcher mon CORONA RP8D1 avec la Eclipse7 et sur une fréquence autorisé en France B) .

Et oui Beud, le 72.910 c'est interdit ;) (quartz d'origine).

J'avais acheté des quartz Esky en 72.450 et le CORONA ne voulait pas se synchroniser :angry: .

Apres quelques recherche sur le net, il faut savoir que sur la Eclipse7 de chez HITEC (pitetre aussi pour toute les radios HITEC) tu ne peu pas changer les quartz comme ca. Cela fonctionne que SI le quartz, est un quartz HITEC <_< .

Du coup, j'ai commandé (et recu) un quartz HITEC en 72.450 (même fréquence que le Esky) et là ca fonctionne direct :) .

Donc, ca ne venait pas de recepteur CORONA, ni de la radio.

Par contre, pour trouver des quartz en 72Mhz (avec frequences autorisées en france) ET de la marque HITEC..... bah il a fallu des jours pour en trouvé :rolleyes:
Pour ceux qui serait de passage ici, je vous donne le lien : http://www.copaero.fr//radiocommandes-q ... 21_69.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il suffit de leur demander quelle frequence que vous souhaitez... et hop ! ca roule (heu... ca vole ! :D )

Par contre, je vous dis pas la tronche des fdp :unsure: . J'en ai eu pour 25€ pour 1 seul quartz TX :blink:

PAr compte, ce site.... commande nickel... livraison 48h en lettre MAX.
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Message par Beud » 26 nov. 2008, 21:32

Bin me..de quel parcours du combattant pour une fréquence "interdite" :o
Le club voulait pas que tu voles avec ton 72.910 ?

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Message par GégéPilote » 26 nov. 2008, 21:38

Beud @ 26 Nov 2008, à 20:32 a écrit : Bin me..de quel parcours du combattant pour une fréquence "interdite" :o
Le club voulait pas que tu voles avec ton 72.910 ?
bah je ne leur ai pas demandé.....
En tout cas ils sont assez "à cheval" sur la rélgementation.... ce qui est une bonne chose, surtout du point de vue sécurité.

De tout facon, je voulais avoir une fréquence parmi celles autorisées.

En tout cas, c'est quand même fou, les compatibilités de quartz....

Pour les quartz Esky 72450, je vais les donner à celui qui me prendra le belt ;)
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Message par Beud » 26 nov. 2008, 22:15

Eric, j'ai trouvé le module 2.4ghz et le récepteur associé à 140 € sur le net.
Tu te rappelles où tu avais acheter le tiens et si c'était plus avantageux ?

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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 00:18

Beud @ 26 Nov 2008, à 21:15 a écrit : Eric, j'ai trouvé le module 2.4ghz et le récepteur associé à 140 € sur le net.
Tu te rappelles où tu avais acheter le tiens et si c'était plus avantageux ?
Ca m'interesse ca aussi..... je veux bien le lien aussi :P
Et c'est compatible avec la Eclipse 7 ?
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Message par Beud » 27 nov. 2008, 00:37

GégéPilote @ 27 Nov 2008, à 00:18 a écrit :
Ca m'interesse ca aussi..... je veux bien le lien aussi  :P
Et c'est compatible avec la Eclipse 7 ?
Vi vi c'est compatible avec l'eclipse.
Tiens voici un lien où je l'ai trouvé :
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/ ... ducts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens sinon ici on trouve un ensemble Corona pour 50 euros :
http://www.r2hobbies.com/proddetail.php ... 1dcc5ec19e" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas ce qu'il vaut ce système corona, il y a apparement des gars qui en sont contents...

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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 01:29

hummmm merci Beud.... je vais voir ca de plus pres... à ce prix.... je sens que je vais passer au 2,4 B)
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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 12:05

Ca y est ! tout est vendu :D .

Allez.... je prépare un listing pour ma commande de mon 3DX500 . Finalement je prends ce model. Ce qui va me permettre de prendre quelques pièces de rechange aussi. Et avec mon brevet, j'aurai de quoi assurer si je me prends quelques crash ;)
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Message par Beud » 27 nov. 2008, 12:22

Super !! Alors finalement tu vas pas voler avec le belt ce soir ;)

J'espère que tu nous fera un beau reportage photo du montage de ton 3DX puis de ses vols.

Pour le 2.4ghz finalement j'ai commandé un combo assan X8 avec deux récepteurs ches HobbyCity : ça me revient à 100 euros avec le port, ce qui est hyper raisonnable vu le matos.

Je me suis un peu renseigné sur le corona et c'est pas tout rose, notamment y'a plusieurs versions pas compatibles entre elles et difficile à reconnaître, il manque un fail-safe, et les avis sont partagés : certains ont eu des top courts mais très fréquents...
Côté assan j'ai l'impression que tout le monde en est content à commencer par Sodhex qui a exactement le même matos que moi ;)

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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 12:58

Ce soir je compte quand même l'emmener, afin d'affiner le réglage de la position du servo de l'AC. Donc je fais juste un essai statio à 5cm pour ne pas prendre de risque.
;)

Sinon, ce soir je me défoule avec mon HM53 birotor... translation à fond les gammelle. Chez moi je m'ammuse à faire le tour de la table sans changer ma position (donc à un moment je me retrouve en trnslation lente fasse à moi).

C'est quand même bizarre, j'ai aucune appréhension avec le birotor, je le maitrise à 100%, j'arrive à faire tout ce que je veux sans trembler... mais avec un CP c'est une autre histoire :rolleyes:

Sinon, si j'ai le temps ce soir je passe ma commande du 3DX500 : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2408
:D

Pour le 2,4Ghz... finalement je vais attendre, car niveau réglementation (FFAM), il n'y a rien de "cadrer". Normalement en 2009, il y aura une réglementation sur la plage de fréquence du 2,4Ghz qui sera défini par la FFAM. En ce moment, on trouve de tout en 2,4Ghz....
Le président de mon club, nous a conseillé d'attendre un peu avant de se lancer en 2.4.
De plus, je dois être le seul au club il me semble, à voler en 72Mhz.... donc... pas trop de souci. Restera à voir le montage du recepteur et de l'antenne, afin d'éviter au maximum les risque de top.
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Message par Beud » 27 nov. 2008, 13:10

Ah ok le 53 c'est un birotor, je croyais que c'était le moustique FP incontrolable :lol:
Oui effectivement c'est normal de pas avoir peur en birotor, ça vole tout seul et c'est presque incassable.

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Message par Katosan » 27 nov. 2008, 13:41

Le FP c'est pour les Pro :D

Beud, les 7% c'est pour EK2-0851, c'est grâce à lui que je vole actuellement et que je peux réfléchir au modèle d'après genre ultramat, MegaPower ou un Turnigy.

Grand maître, ton chargeur c'était lequel ? Les pages sont effacées.

Bon app.
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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 14:32

Beud @ 27 Nov 2008, à 12:10 a écrit : Ah ok le 53 c'est un birotor, je croyais que c'était le moustique FP incontrolable  :lol:
Oui effectivement c'est normal de pas avoir peur en birotor, ça vole tout seul et c'est presque incassable.
Oui c'est un birotor. C'est l'un des plus gros birotor. De mémoire, il fait 50cm de diametre rotor.
De plus le HM53, possede une mécanique tout en alu. Mais les pièces sont un peu cher je trouve, et en plus question qualité, c'est bof bof....

J'ai toujours le même probleme avec, quand ma lipo est à 100% je trim un tout petit peu pour éviter que ca pivot, et plus la lipo se vide, plus je suis obligé de trimer :unsure:
Vers la fin de la lipo, je suis même obligé de compenser aux manche, car le trim de suffit pas....
J'ai changé, les roulements, les axes rotor, plateau cyclique... rin n'y fait.
Les 2 moteurs sont neuf. Je soupçonne un probleme de difference de conso ou de rendement entre les 2 moteurs... je ne pense pas que cela vienne du 4 en 1...
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Message par Beud » 27 nov. 2008, 14:40

Bof les birotors ça va 5 minutes de toute façon, comme dit Kato les jeunes kinenveulent volent en FP ou en CP :lol:
Mon lama faisait le même truc, il gardait jamais bien le cap plus de 30 secondes...

Pour ton chargeur kato il est à toi hein, d'ailleurs même quand tu auras acheté un ultramat revends le si tu peux, je m'en fous (et puis au point où est rendu mon budget hélico c'est pas une poignée d'euros de chargeur qui vont me consoler :lol:)

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Message par SodeXhinE » 27 nov. 2008, 14:41

PIOUUuu :blink: tous ces posts :o

Je suis en déplacement sur Cannes, je n'ai pas d'acces internet en dehors du boulot :(
Donc la j'ai pris deux minutes sur mon temps de travail mais j'ai pas le temps de tout lire :( :unsure: j'ai 74K€ à trouver <_<
Je regarde ça ce WE ;)

Bisous les padawans :lol:
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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 15:01

Dis donc beud... toi à qui une poignée d'€... bla bla bla.... t'aurai pas 74k€ pour notre maitre ? :lol: :lol: :lol:
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Message par Katosan » 27 nov. 2008, 15:05

Lu Sodex, mes collègues déploient pour 75K€ actuellement !
Merci Beud mais ça aurait été un juste retour.

Gégé, ton 0,5K€ FDPI va falloir y aller couteau dans les dents.
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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 15:32

Katosan @ 27 Nov 2008, à 14:05 a écrit : Gégé, ton 0,5K€ FDPI va falloir y aller couteau dans les dents.
:blink:
que veux tu dire ?
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Message par Katosan » 27 nov. 2008, 15:40

Je voulais dire que ça risquait d'être difficile de ne pas dépasser les 500€. Ton kit 3DX vaut déjà 445€ port inclus. Ca te laisse une petite 50N d'euros pour les pièces, va falloir bien les choisir.
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Message par GégéPilote » 27 nov. 2008, 15:43

Oui je sais. Mais si tu compte pas les pales... ca roule... les pièces en sont vraiment pas cher.
Mais mon, il faut quand même que j'achete au moins une paire de pales de rechange... Sinon si je dépasse un peu... bah c'est pas trop grave ;)
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Message par SodeXhinE » 27 nov. 2008, 19:26

A les pales :rolleyes: !!
j'en ai acheté 7 paires :blink: pour l'année
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Message par Beud » 27 nov. 2008, 19:44

SodeXhinE @ 27 Nov 2008, à 19:26 a écrit : A les pales :rolleyes: !!
j'en ai acheté 7 paires :blink: pour l'année
Où, quand, combien ? :ph34r:

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Message par SodeXhinE » 29 nov. 2008, 15:55

ben aux états unis, j'ai profité d'un voyage d'un copain à Orlando je les ai payé 11$ pièce :) ce qui fait moins de 10€ :D la bonne affaire !
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